Mer ils sont fou?!

On a donc eu le chapitre qu'on attendais tous avec le pétage de plomb général de nos Exorcistes! Chapitre action donc, où ça pète dans tous les sens, après tous ces mois de chapitres "calmes" sur le FB de Kanda et Alma, ça fait du bien un chapitre où on se pose pas de questions et on tabasse!
Tout comme
guikat, je trouve "l'Alma-girouette" mal fait dans ce chapitre : d'un côté que son ancienne personnalité commence à reprendre le dessus ne me dérange pas plus que ça (au contraire, ça me conforte dans mon idée que Kanda va bientôt y rester et qu'Alma prendra sa place dans l'histoire et la quête pour retrouver la fille), mais en fait c'est surtout que c'est mal fait : au début on a Alma apeuré qui se planque derrière Allen, comme s'il était encore le Alma enfant des FB, pour 3 pages plus loin atomiser Kanda à coup de blaster, pour ensuite se remettre à chialer, puis tenter d'embrocher Allen avec sa queue (...

), pour après re-pleurer et s'évanouir dans les bras d'Allen shojo-style, pour après encore reprendre du poil de la bête et défendre Allen à la fin du chapitre... mais décide-toi à la fin bon sang! Dans ce genre de cas on se met dans un coin, on réfléchi bien à ce qu'on veut, et
après seulement quand on est sûr on agît!
Hoshino veut nous montrer les contradiction dans la tête d'Alma ça OK, mais elle s'y prend de façon vraiment maladroite!
Bon ensuite il y a aussi cette histoire des dessins qui changent : avant c'était les nez, mais voilà qu'elle s'y met pour les yeux maintenant : à la première page j'avais l'impression qu'Allen était asiatique! Néanmoins la citation de guikat encore:
D'ailleurs c'est grave comme Allen ressemble à Alma ces derniers chapitres !
m'a fait me demander si ce changement n'était pas fait exprès pour justement qu'Allen ressemble à Alma, pour servir le scénario sur le fait qu'inconsciemment Kanda ait transposé Alma sur Allen.
Sinon le Comte a un peu merdé avec Alma là : il était sensé avoir une machine à tuer bouffée par la haine et plus balèze qu'un level 4, et il se retrouve avec une marionnette en mode émo! D'illeurs à mon avis peu importe ce qui va se passer, c'est impossible que les Exorciste remportent cette bataille : car même si Kanda et Alma décide de plus se taper sur la tronche et tenter de sauver les gars en bas, avec le Comte, 4 Noah, une bonne dizaine de level 4 et aucuns renforts de dispos, le seul scénario qui ferait qu'ils s'en sortent serait que le Comte et Cie obtiennent ce qu'ils voulaient (et ça a l'air d'être le cas vu qu'Allen vire au gris!) et qu'ils décident de repartir en laissant les survivants sur place pour se marrer sur leur désespoir (chose qui finalement pourrait bien se passer!).
Il y a bien l'inconnue "14e" dans le scénario, mais même s'il se réveille faudrait déjà qu'il veuille en découdre, qu'il soit en état de le faire (se réveiller dans un corps fraichement possédé et dans un état pitoyable ça aide pas!), et même comme ça je vois pas ce qu'il pourrait faire contre tout ce beau monde, à moins qu'il n'ouvre une porte pour faire évacuer tout le monde pendant que lui, Kanda et Alma n'occupent tout ce petit monde... et là encore faudrait qu'il veuille le faire!
PS : c'est moi où depuis DBZ il y a une règle qui s'est établie dans les Shonens qui fait qu'il doit y avoir au moins un passage où un personnage se met en mode Super Saïyen?