Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nuit 197  (Lu 11465 fois)

machan

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nuit 197
« Réponse #15 le: août 03, 2010, 21:22:00 pm »

OMFG  :o :o :o :o :o :o !!!!!!!!!!!!!!!!!
Que du bon dans ce chapitre ! Même si du coup un mois me semble beaucoup TROP long à attendre  :'( !!!

- Combat extraordinaire entre nos deux exorcistes  :o
- Kanda fou + avec émotion (ah ! tu l'aimais bien moyashi xD !) <3
- Alma qui pleure  :-[
- Allen noah (mort ?)  :-X
quatre moments qui rendent ce chapitre incroyable, fantastique, fantasmagorique, etc...

Vivement la VF *_* !

P.S ; Il est tellement beau... il est tellement beau... il est tellement beau... il est tellement beau... KANDA EST TROP BEAU SUR LE DERNIER SCAN !!!!!!!  :o :-[ ;D !
« Modifié: août 04, 2010, 10:17:31 am par machan »

Miry

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Faut peut être dire "Kyaaa" au lieu d'argumenter?
« Réponse #16 le: août 04, 2010, 00:36:04 am »

Bon, je ne vais pas vraiment être originale mais :o . J'aurais pas du regarder le chapitre en chinois! Je veux déjà être au mois prochain, c'est affreux! XD
Personnellement, l'image qui m'a le plus gêné, c'est celle de la couv du chapitre. Allen ressemble plus à Timothy qu'à autre chose! Les nez ça fait moins bizarre, je finit par m'y habitué.
Curieusement, j'ai trouvé le chapitre très beau. Le style d'Hoshino a beaucoup changé, mais le chapitre est magnifique! Je veux voir Allen se réveillé!!!!! ;D *hystérique de base*

Sinon, Yu-yun a trop la classe! Il fait vraiment "samouraï" pour le coup, c'est magnifique!  :D
Merci d'avoir mis le chapitre à disposition, même si perso, ça me rend encore plus impatiente!

Yohan

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: août 04, 2010, 01:36:38 am »

Le lien a deja ete posté. ::) :D

En effet super chapitre! Hâte de savoir si le 14éme va se reveiller ou si c'est juste la couleur de peau qui a changé, mais on a deja vu que l'innocence faisait réagir le14éme..;donc ca serait bien qu'il se réveille le bougre!!

guikat

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: août 04, 2010, 11:08:17 am »

Ils ont tout pété un câble ! C'est du n'importe quoi XD !!
Et ça s'engueule, et ça change d'avis (Alma... t'aurai pas pu tenir ta vengeance??Il a à nouveau une tronche de mioche...Mais franchement, c'est un akuma ! Qu'il le tue et point barre ! Je croyait qu'on pouvait plus le sauver car ça haine était trop grande et la il...) et ça se fait embrocher,et le sang gicle, et ça rigole.
Je sais pas pourquoi mais en feuilletant le scan, j'étais morte de rire(je suis la seule?). Et encore plus quand Allen s'est fait transpercer et changer en Noah(là c'est parce que je jubilais). Vu comment il souri tout en étant empalé, ça peut plus être Allen, c'est le 14e.
Franchement, c'est un scan réjouissant si on regarde juste ce qui s'y est passé pour la trame principale mais quand on le lit... y a un quelque chose qui me fait dire : "ça part en confettis".
Y a à la fois trop et pas assez de casse. Il y a trop de casse car on dirait que Hoshino prend un malin plaisir à faire un Kanda berserk qui casse tout et un Allen qui s'en prend plein la tronche, sans parler du champ de bataille en état de ruine dont l'état ne risque pas de s'améloirer de si peu, toute cette destruction me parait un peu exagérée ><"
D'un coup ça me paraît vraiment pas assez sombre et presque "fan-service" surtout avec Alma...j'aurai voulu qu'il crève vite fait et qu'il continue à vociférer ses menaces de mort en sombrant dans la haine et se donnant à la matière noire mais là on dirait plutôt qu'Allen l'a touché.
En revanche j'attends avec impatience le prochain chapitre où (et c'est là que ça change tout et que je jubile d'impatience) le 14e entrera dans la parade et j'espère qu'il en jettera plein les yeux, mais plutôt que de le voir se mêler au combat, c'est verbalement que je veux le voir agir en soulignant bien sa position.
Et j'aimerais bien que les dessins reviennent à ce qu'ils étaient au tome 18... là c'était parfait.
D'ailleurs c'est grave comme Allen ressemble à Alma ces derniers chapitres !
« Modifié: août 04, 2010, 11:12:08 am par guikat »

Attila

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: août 04, 2010, 12:54:44 pm »

Mer ils sont fou?!  :o

On a donc eu le chapitre qu'on attendais tous avec le pétage de plomb général de nos Exorcistes! Chapitre action donc, où ça pète dans tous les sens, après tous ces mois de chapitres "calmes" sur le FB de Kanda et Alma, ça fait du bien un chapitre où on se pose pas de questions et on tabasse!

Tout comme guikat, je trouve "l'Alma-girouette" mal fait dans ce chapitre : d'un côté que son ancienne personnalité commence à reprendre le dessus ne me dérange pas plus que ça (au contraire, ça me conforte dans mon idée que Kanda va bientôt y rester et qu'Alma prendra sa place dans l'histoire et la quête pour retrouver la fille), mais en fait c'est surtout que c'est mal fait : au début on a Alma apeuré qui se planque derrière Allen, comme s'il était encore le Alma enfant des FB, pour 3 pages plus loin atomiser Kanda à coup de blaster, pour ensuite se remettre à chialer, puis tenter d'embrocher Allen avec sa queue (...  :-X ), pour après re-pleurer et s'évanouir dans les bras d'Allen shojo-style, pour après encore reprendre du poil de la bête et défendre Allen à la fin du chapitre... mais décide-toi à la fin bon sang! Dans ce genre de cas on se met dans un coin, on réfléchi bien à ce qu'on veut, et après seulement quand on est sûr on agît!
Hoshino veut nous montrer les contradiction dans la tête d'Alma ça OK, mais elle s'y prend de façon vraiment maladroite!

Bon ensuite il y a aussi cette histoire des dessins qui changent : avant c'était les nez, mais voilà qu'elle s'y met pour les yeux maintenant : à la première page j'avais l'impression qu'Allen était asiatique! Néanmoins la citation de guikat encore:

Citation de: 'guikat'
D'ailleurs c'est grave comme Allen ressemble à Alma ces derniers chapitres !

m'a fait me demander si ce changement n'était pas fait exprès pour justement qu'Allen ressemble à Alma, pour servir le scénario sur le fait qu'inconsciemment Kanda ait transposé Alma sur Allen.

Sinon le Comte a un peu merdé avec Alma là : il était sensé avoir une machine à tuer bouffée par la haine et plus balèze qu'un level 4, et il se retrouve avec une marionnette en mode émo! D'illeurs à mon avis peu importe ce qui va se passer, c'est impossible que les Exorciste remportent cette bataille : car même si Kanda et Alma décide de plus se taper sur la tronche et tenter de sauver les gars en bas, avec le Comte, 4 Noah, une bonne dizaine de level 4 et aucuns renforts de dispos, le seul scénario qui ferait qu'ils s'en sortent serait que le Comte et Cie obtiennent ce qu'ils voulaient (et ça a l'air d'être le cas vu qu'Allen vire au gris!) et qu'ils décident de repartir en laissant les survivants sur place pour se marrer sur leur désespoir (chose qui finalement pourrait bien se passer!).
Il y a bien l'inconnue "14e" dans le scénario, mais même s'il se réveille faudrait déjà qu'il veuille en découdre, qu'il soit en état de le faire (se réveiller dans un corps fraichement possédé et dans un état pitoyable ça aide pas!), et même comme ça je vois pas ce qu'il pourrait faire contre tout ce beau monde, à moins qu'il n'ouvre une porte pour faire évacuer tout le monde pendant que lui, Kanda et Alma n'occupent tout ce petit monde... et là encore faudrait qu'il veuille le faire!

PS : c'est moi où depuis DBZ il y a une règle qui s'est établie dans les Shonens qui fait qu'il doit y avoir au moins un passage où un personnage se met en mode Super Saïyen?  :D

Venez voir mon gentil petit HeadCrab domestique... il est tout mignon!

Miry

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Faut peut être dire "Kyaaa" au lieu d'argumenter?
« Réponse #20 le: août 04, 2010, 13:51:24 pm »

PS : c'est moi où depuis DBZ il y a une règle qui s'est établie dans les Shonens qui fait qu'il doit y avoir au moins un passage où un personnage se met en mode Super Saïyen? ;D

Ben c'est un code shonen classique oui!  ;D

Franchement, c'est vrai qu'en y repensant, j'ai trouver tout le passage avec Alma un peu brouillon. Comme si elle avait inversé des pages dans le chapitres. Ses attitudes ne collent pas à la continuité du chapitre...

Après perso, je pense que le Comte n'en a pas grand chose à faire d'Alma au final. Depuis le début, il est là pour le 14è, ca se voit clairement quand il apparait dans ce chapitre. Il est ravit quand Allen se transforme.

Mais j'attends de voir la réaction de l'intéressé! Vivement le prochain chapitre!

A.W.

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • A.W. : l'Abîme Waterproof
« Réponse #21 le: août 05, 2010, 00:40:36 am »

AÏE BON DIÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!! 

Allen qui tourne au gris noah !!!

Bon.
C'est du chinois.
On comprend rien au dialogue.

MAIS !

Rien qu'avec ça c'est du délire ! ...alors quand on aura les dialogues... ça va devenir carrément mortel !  :o :o :o

mon dieu, mon dieu, mon dieu................ et dit que je pourrais pas voir la version anglais/français (ou rien que la trad à côté !) avant des jours !!!! (j'aurais plus internet...... mon dieu quel sadisme des événements !)

Merci pour avoir trouvé le scan chinois, ah là là, faut que je vous vénère !

*s'incline à répétition bras levé et tête sur le plancher*

A.W.... ce sont mes vraies initiales et ce sont celles de Allen Walker... donc :
je suis dans D.Gray-man !!! (La conclusion de mon esprit de génie... xD)

nine

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: août 06, 2010, 16:08:21 pm »

Chapitre de dégénéré ma parole !

Ça castagne dur, ça gicle, c'est juste un bain de sang ces derniers chapitres !

Déjà qu'à l'origine, Allen et Kanda, seuls véritables combattants parmi toute la petite troupe de l'Ordre face à la bande de joyeux lurons que sont les Noahs, c'était vraiment pas gagné, mais si en plus, ils se mettent sur la tronche, ben ... ça donne ça.

Alors Alma, il est vraiment perdu le petit loup, je t'attaque puis je te défends, je te ré-attaque pour finalement me tenir au dessus de toi pour te protéger (apparemment, c'est ce que me fait penser la dernière page), une vraie girouette !

Allen, ben on verra ce que ça donne au prochain chap mais ça sent le sapin là quand même (Arf ><, on risque d'avoir 3 mois de Lenalee qui pleure, dur ... mais bon ça peut se comprendre)

Par contre, je dois dire que si le 14ème prend le dessus et que le statut d'Allen reste incertain pendant quelques temps, ça va me faire bizarre perso  :-\, rien n'est encore joué et j'aimerais bien le voir un petit peu plus histoire de bien calculer ce qui se passe avec lui mais pas trop longtemps sans Allen, siouplait  ;D

Le pire je pense serait que ce soit le 14ème qui s'éveille et qui utilise la fonction spéciale Noah d'autodestruction des Akumas sur Alma, ouch ! Mais bon, j'y ai pensé mais je n'y crois pas trop.

Pour finir, Kanda n'a pas l'air dans son assiette non plus, déjà que le mode berserk lui fait faire des dégâts mais lorsqu'il les constate ... Enfin bref, on verra bien ce que ça donne, tout mais pas sa mort sinon je file direct au Japon et Hoshino aura de mes nouvelles (ah je déconne !)

Vivement la trad \o/ et merci pour le scan déjà !

Kasatka

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Nuit 197
« Réponse #23 le: août 07, 2010, 12:19:40 pm »

"on risque d'avoir 3 mois de Lenalee qui pleure, dur ... mais bon ça peut se comprendre)"

Ca, c'est plus que probable si Allen laisse la place à 14eme. J'ai vraiment hate de voir quand il va reprendre connaissance et voir ce qu'il va dire ou faire.
Et merci pour le scan !
« Modifié: août 09, 2010, 01:34:22 am par Kasatka »

Yui

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: août 07, 2010, 14:55:33 pm »

scan anglais : http://mangahead.com/Manga-English-Scan/DGray-Man/DGray-Man-197-English-Scan ^^

Chapitre EPOUSTOUFLANT avec de la bagarre garantie ^^
je crois que alma va mourir vu son état (mais on ne sais jamais)
Allen qui tourne au gris a cause du mugen... Et bien je ne m'attendais pas a ce qui se tranforme tout de suite en noah
bref kanda est choqué de ce qu'il viens de faire a allen et alma qui pleure ...
maintenant j'ai hate de savoirce qui va arriver entre kanda et alma et allen (qui se tranforme ...?)
hate a la scan fr et au prochain chapitre ^^

« Modifié: août 07, 2010, 22:31:53 pm par Yui »

Senbou

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: août 07, 2010, 19:21:25 pm »

Wow !...Wow!... WOW!

J'ai reussi à resister jusqu'aux scans anglais (en fait c'est surtout que j'avais pas internet xD) donc je viens de tout découvrir  ;D
Première chose que je dirais , c'est que je suis déçue par le style de dessin,non seulement le nez et les yeux,mais le dessin en genéral qui par moments fait vraiment "sketch" (genre page 13) et les dessins qui sont trop "blancs" (pas assez remplis j'entends) !Comme l'a dit guikat,j'espère que l'auteure finira par retrouver son style d'avant,à son apogée,qui était pour moi dans les tomes 10~18(voire 19 où ça allait encore)  :-\

Sinon niveau scénar' ,ce chapitre ne nous laisse pas sur nôtre faim ! Allen qui défend Alma-Girouette (comme dirait l'autre  :P),Allen vs Kanda-super saïyen et surtout,surtout Allen à moitié mort (Kandaaa ! ><) qui commence sa transformation!
Je ne pense pas que Kanda va mourir personellement...Là on le voit encore en vie même s'il est plutôt en mauvaise forme,et le combat contre Alma risque bien de cesser vu la tournure que prennent les choses...Après,on sait pas ce que va nous faire Allenorzième,s'il ne va pas redéclencher les hostilités u___u Par contre,ce que je pense ,c'est que s'il survit,Kanda sera au bout de ses capacités de régénération et au prochain combat important,s'il est touché gravement,il risquera d'y passer ,comme un autre exorciste.

Moi ce que je me demande c'est la réaction de Kanda (et des autres) face à Allen !?Celui-ci n'avait t-il pas annoncé que si le Noah en lui se réveillait , les autres devraient le tuer ? En même temps je pense pas que c'est ce que notre Yuu a en priorité dans la tête pour l'instant !

Ah , moins important,j'ai remarqué que Wisely n'avait pas changé de position ni d'expression depuis le chapitre 196,il va choper des crampes à force xD

Bref , l'impression genérale que j'ai de ce chapitre est plutôt bonne malgré les dessins , et je sens que je vais pas pouvoir attendre le prochain chapitre,qui n'a même pas été annoncé à une date précise !!! (en même temps ça risque de passer vite , vu que la rentrée~(HS)dernière année de lycée WOOOT(HS)~ devrait arriver à peu près dans les mêmes eaux T-T)
Chu' ♥
« Modifié: août 07, 2010, 19:40:05 pm par bye-bye-cycle »

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: août 10, 2010, 22:52:37 pm »

A ce qu'il parait, vous êtes en train d'attendre une VF 100% MFT ici. Je me trompe...?
Ah bon je me trompe ? Tant pis alors parce que j'avais le nouveau chapitre de votre manga préféré (si si c'est votre préféré avec One Piece !! Et celui qui dira le contraire n'aura pas sa dose ce mois-ci !).

Bref trêve de plaisanterie (je ne rigole pas pour le manga préféré  ;D) donc sans plus attendre...
Attendre...
Attendre...
La Nuit 197 de D.Gray-Man : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5088

Merci à tout ce qui ont participé à ce VF, merci rhavin pour le dépannage pour la trad' (monkey nous a abandonné pour ce chap' !) et merci Katsura Hoshino.
« Modifié: août 10, 2010, 22:54:22 pm par Jo∂αιMє »

karagoku

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • un vrais ninja agis tjr en héros dans l ombre
« Réponse #27 le: août 11, 2010, 01:15:13 am »

bonjour je suis un fan de d gray man et je voudrait savoir dans quelle site ou on peut lire la suite de l épisode 103 svp je cherche je trouver pas quelle tome et quelle site merci 

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: août 11, 2010, 01:58:42 am »

L'épisode 103 de l'animé correspond au Nuit 158 du tome 16 or ce tome est déjà licencié en France, donc ça sera difficile pour toi de trouver ce que tu recherches surtout ici...

Mais malgré tout Google est ton ami.

XIII.

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: août 11, 2010, 11:25:24 am »

Chapitre lu !
Vraiment un très bon chapitre comme je les aime !
Mais Hoshino change de style graphique en ce moment et ce n'est pas forcement pour me plaire ( on ne reconnait pas Allen du tome 1 au dernier chapitre ) ...
Concernant le combat de Kanda, Alma se prend un belle rouste mais je n'ai pas très bien compris la fin du chapitre ou il attaque Allen .

le 14ème ne va plus tarder a sortir ...
Merci aux trad's pour ce chapitre  ;)

Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.