Aller au contenu


Interpol / Paul Banks


GrM
 Share

Messages recommandés

INTERPOL

 

interpola.jpg

 

 

- Membres actuels du groupe :

 

- Paul Banks aka Julian Plenti (Chant, Guitare) en haut à gauche

- Daniel Kessler (Guitare, choeurs) en haut à droite     

- Sam Fogarino (Batterie) en bas à gauche

- Dave Pajo (Basse)

 

  - Farmer Dave (Clavier)

  - Brandon Curtis (Clavier, Voix)

 

Dave Pajo (ex Yeah Yeah Yeahs) qui remplace depuis avril 2010 Carlos Dengler (en bas à droite de la photo) à la basse.

- Genre exact : Rock indépendant/ Rock alternatif

- Année de fondation du groupe : 1998

- Historique :

 

Interpol est un groupe New-Yorkais en provenance du quartier East Village (d‘où sont issus The Strokes et les Yeah Yeah Yeahs), fondé en 1998 par Daniel Kessler et Greg Drudy (qui sera remplacé par Sam Fogarino).

 

Le groupe décrit sa musique comme «  un rock atmosphérique d'humeur incertaine » sous l’impulsion des guitares incisives tout en restant lyriques et de la voix envoûtante de Paul Banks.

 

Après quelques EP et quelques apparitions, le groupe lance en 2002 son premier album sous label indépendant : Turn on the bright lights  qui est un grand succès critique. Album où l’on retrouve notamment NYC, Untitled, The New.

Après une longue tournée et quelques festivals européens dont le fameux Glastonbury et Reading, Interpol se lance dans son deuxième album en 2004, toujours sous label indépendant : Antics. Cet album décrit comme moins sombre mais avec une énergie renouvelée, que l’on retrouve sur Slow Hands, titre qui a fait découvrir pour beaucoup ce groupe.

 

Interpol a souvent été comparé à Joy Division. On notera la réplique « clin d’œil ironique » adressé à la critique sur Not Even Jail, où Paul Banks chante « Give some meanings to the means to your end » en référence à l’un des titres les plus célèbres de Joy Division : A means to an end.

 

 

 

Le groupe commence à asseoir sa reconnaissance en Europe, multiplie les tournées et festivals, et retourne en studio en 2006 pour sortir en 2007 leur troisième opus : Our Love To Admire, avec les excellents Heinrich Maneuver, Mammoth et No I in Threesome. Nouvel album très attendu et qui répond quasiment à toutes les attentes, jugé un peu irrégulier et carré sur certaines chansons comme The Heinrich Maneuver, All Fired Up mais avec des bijoux tels que Mammoth et Rest my Chemistry. C’est pourtant l’album qui aura le plus de succès au niveau commercial.

 

Interpol prépare son retour pour Septembre 2010 avec un 4ème album éponyme. Leur single « Lights » est d’ailleurs en écoute libre sur leur site. Ils devraient assurer la première partie de U2 au Stade France, suivie d’une mini tournée française incrustée dans leur tournée européenne.

 

 

- Discographie

 

Turn on the bright lights

 

turnz.jpg

 

2002

 

Rock indé/alternatif

 

Untitled - 3:56

Obstacle 1 - 4:11

NYC - 4:19

PDA - 5:01

Say Hello To The Angels - 4:28

Hands Away - 3:05

Obstacle 2 - 3:51

Stella Was A Diver And She Was Always Down - 6:27

Roland - 3:35

The New - 6:07

Leif Erikson - 4:00

 

 

Antics

 

antics.jpg

 

2004

 

Rock indé/alternatif

 

Tracklist

 

Next Exit - 3:20

Evil - 3:35

Narc - 4:07

Take You On A Cruise - 4:54

Slow Hands - 3:04

Not Even Jail - 5:46

Public Pervert - 4:40

C'Mere - 3:11

Length Of Love - 4:06

A Time To Be So Small - 4:50

 

 

Our love to admire

theheinrich.jpg

 

2007

 

Rock indé/alternatif

 

Tracklist

 

Pioneer to the Falls - 5:41

No I in Threesome - 3:51

The Scale - 3:24

The Heinrich Maneuver - 3:28

Mammoth - 4:13

Pace is the Trick - 4:37

All Fired Up - 3:35

Rest my Chemistry - 5:00

Who Do You Think - 3:13

Wrecking Ball - 4:33

The Lighthouse - 5:23

 

 

 

Interpol

 

2010

 

Rock indé/alternatif

 

Tracklist

 

Success

Memory Serves

Summer Well

Lights

Barricade

Always Malaise (The Man I Am)

Safe Without

Try It On

All of the Ways

The Undoing

 

- Autres sorties

 

- "Demo Tape" (1998) "FuKd I.D. #3" 11 décembre (2000) Chemikal Underground Precipitate EP 1 janvier (2001) Interpol EP 4 juin (2002) Matador The Black EP 26 août (2003) EMI Interpol

 

- Live at Astoria

 

mini_100817012300917493.jpg

1 Pioneer to the Falls

2 Obstacle 1

3 No I in Threesome

4 The Heinrich Maneuver

5 Mammoth

6 Rest My Chemistry

 

- Liens vers les chansons connues

 

 

 

Evil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super groupe que j'écoutais à la radio depuis 2004. Mais depuis, ils font partie de ces groupes de rock indés qui disparaissent des bonnes radios!

Sinon, je me souviens plus des morceaux que j'avais entendu. Mais bon, c'est juste cool de les entendre à nouveaux! J'ai entendu dire aussi que c'était un excellent groupe de Live, très énergiques, avec une bonne présence de scène! J'aimerai les voir en concert un de ces quatre.

D'ailleurs, ça fait plaisir de voir que les gens connaissent encore les indés!

 

bref, c'est pour dire que leurs morceaux sont géniaux et que c'est un groupe que je conseille à tout ceux qui veulent découvrir du bon rock indé!

 

Merci Arctic, de m'avoir fait (re)découvrir ce groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai acheté les deux albums Antics et Our love to Admire!

 

Ce sont deux albums rock excellent! La voix de Paul Banks est vraiment envoutante! J'adore ce type de voix! On peut déjà dire que c'est un vrai chanteur! Sinon, c'est la composition classique du rock indé d'aujourd'hui, guitare, basse, batterie, clavier/synthé!

 

Donc,en fait, c'est juste pour dire que j'écoute en boucle depuis ce matin avec l'EP live que j'ai acheté aussi, dont je t'ai montré la pochette en MP!

 

Donc, comme je le disais dans mon précédent post, c'est un groupe que je conseille encore et toujours, pour écouter à l'infini sans aucune modération!

 

Ma préféré est un morceau live de 5 minutes 11 : Rest My Chemistry

 

C'est juste magnifique avec le clavier au début, et une guitare de folie qui poursuit, puis la voix de Paul Banks!!!

Que de bons moments!

 

Tiens je ne m'étais pas attaché aux paroles! Il faudra que je vois ça!!! Hm hm... intéressant... ma chanson préférée est encore une fois une chanson pour arrêter la drogue! pourquoi c'est toujours pareil...???;D

 

PS : Non la réponse n'est pas "parce que je suis un drogué :D!!! Parce que je ne le suis pas! Haha!

 

PS 2 : Finalement peut être que je suis réellement drogué... à... la Musique! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de background pour Rest my chemistry  ;D

 

Chanson un peu autobiographique..Tu auras compris que rest my chemistry est une jolie façon de dire " arrêter la drogue "..  De toute façon, il le dit " I lived my life in cocaine "..pas mal de métaphores pour parler des rails qu'il se prenait, des dealers, et que c'est ses potes qui l'ont sorti de là et d'autres avec qui il en prenait..

Le passage "So young" est tout simplement sublime.

Bon choix de song préférée de l'album.

 

Pour ma part, un peu plus de romance, c'est No I in threesome ! Après pas loin c'est Rest my chemistry / Pace is the trick.

 

 

---------------------------------------------------------------

 

Pour ma part, la meilleure chanson, tous albums confondus est et restera The New..

Pour la musique, pour la voix, pour les paroles surtout, et pour le final..Ca résume parfaitement une de mes histoires..(mode raconte ta life off) Bref, excellente song.

Suivie de près part The Specialist..

 

Voilà Interpol..

 

 

@ Sasori : lesquelles? celle de rock band c'est slow hands? il me semble que y a aussi PDA mais pas sûr..en tout cas, en étant le plus objectif possible..écoute TOUT le reste ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon groupe et leur premier album est vraiment une pure merveille. Comme dit précédemment, "The New" est juste incroyable, ca commence vraiment doucement et quand la chanson finit par s'emballer c'est l'apothéose... On ressent une sorte de froideur mélancolique, comme si le groupe nous plongeait dans un désespoir sans fin comme on pourrait le ressentir chez Joy Division. (Pas taper, pas taper)

En bref, c'est à écouter absolument, aussi bien "The New" que les autres chansons de l'album qui sont aussi vraiment bonnes.

 

Par contre j'ai plus de réserve pour les albums suivants, enfin le deuxième était plutôt bon (même si il ne valait pas le premier), je retiens surtout "Take You On A Cruise" et le fameux "Evil". Mais j'ai été particulièrement déçu par le troisième album, j'ai pas réussi à avoir la même impression que le premier, ou même quelques chansons du deuxième. Là, j'ai pas ressenti grand chose, la preuve j'ai pas retenu grand nombre de chanson si ce n'est aucune. ;D

 

J'essayerais de le réécouter pour confirmer mon impression ou au contraire me surprendre et me prouver que mes oreilles étaient bouchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aless/Kyûbi : merci  :D c'est vraiment sympa

 

@Babyface' : Hm...je lis Joy Division...attends je vais chercher mon marteau 100t et je reviens ;D !

Sinon effectivement, le 3ème album recèle moins de bombes musicales que les deux premiers opus..mais je pense aussi qu'une ré écoute est pas mal..si tu es du genre à faire attention aux lyrics aussi, ça peut être pas mal..

Belle description de The New  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime les trois albums!

La mayonnaise prend à chaque fois pour moi!

Par contre, il faut que je me réécoute le premier album parce que je me rappelle plus des chansons et du coup, je vois pas très bien pourquoi vous dîtes que le troisième est "recèle "moins" de bombes musicales"! Parce que j'aime toutes les chansons en fait et je trouve à chaque fois que c'est énorme!

Paul Banks a une telle voix mélancolique que ça me donne des frissons à chaque fois! Enfin bon, je suis peut être trop subjectif! Allez c'est parti pour l'écoutation (oui ça ne se dit pas mais j'aime bien) du premier album!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est toujours énorme mais dans cet album, je trouve personnellement que je subis un decrescendo trop violent sur les deux dernières..C'est le seul reproche que je fais à l'album..

 

Dans le premier album, tu termines par The New et Leif Eriksson (et the specialist dans certaines versions) tu ressors pas tout de suite de l'album c'est juste pas possible..dans le deuxième c'est Lenght of love et A time to be small..un peu moins intense mais quand même...et le troisième, bah tu sens la différence clairement.

Après comme toi c'est totalement subjectif :) ..peut être après plus d'écoutes des deux premiers tu t'en rendras compte..Ou pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à faire un classement entre les albums, je les trouve tous très bons.

 

Peut être une préférence pour Turn on the bright lights, le seul album que j'ai, mais mes chansons préférées s'éparpillent entre les 3 premiers albums, en attendant le suivant.

 

J'adore, c'mere, pionner to the falls, all fired up, obstacle 1, the new, say hello to the angels, not even jail, a time to be so small, the scale, mais c'est très difficile de choisir une chanson préférée, comme les albums en fait.

 

J'espère que le prochain album sera bon, j'ai déjà entendu lights, j'attend d'entendre le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up pour dire que je me suis rendu à Lille pour leur concert Mardi soir dans le cadre de leur mini tournée francaise!

Je mettrais à jour le post avec un résumé du concert + photos si elles sont correctes

 

 

------------------------------------------------------------

Une première vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérem' pour ce petit live sympathique! :)

 

Je remarque que ça ne bouge pas beaucoup dans la salle. Bon, en même temps, c'est une chanson assez calme qui est jouée ici. Enfin voilà c'est juste pour dire que j'apprécie quand même que tu nous fasses partager un petit bout du concert. Thank you!

 

Sinon, j'ai vu le le nouvel album à Lyon, mais je ne l'ai pas acheté. J'attends que quelqu'un ne l'apprécie pas (pas difficile en France ;) ) pour l'acheter d'occasion, ou bien juste que le prix baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, j'allais pas filmer (je pouvais pas xD) celles qui bougent.. Bon ca aurait pas été comme pour QOTSA mais ça bougeait un peu.

 

Critique du concert : gros problème de son, réglé plus ou moins au bout de 3 chansons, on entendait pas les basses et la voix du chanteur (un peu c** quand même)...

Sinon pour ma part très bon set, il n'y avait qu'une chanson du 3ème album (la vidéo) et c'était largement suffisant lol..Alors c'est vrai qu'en live, les choeurs du clavier passent beaucoup mieux qu'en album. Et sinon 10 chansons des 2 premiers albums sans The New, on va dire ok !!

Sinon bonne communication avec le public, il expliquait un peu le passé de certaines chansons.

Deception par rapport au public par du tout dans le trip du concert.. Juste là à prendre des photos, il a fallu que je bouge plusieurs fois avant de me retrouver avec des anglais pour pouvoir enfin être "dedans"..

 

Les photos ça sera pour ce week end.

 

Ici le set du concert : ( j'ai récup une setlist des mains de Paul Banks...mais une hystérique me l'a déchiré une fois que jl'ai eu en main..je vais me modérer ici mais j'ai failli la tuer..)

 

Success

Say Hello To The Angels

C'mere

Leif Erikson

Summer Well

Rest My Chemistry

Barricade

Evil

Narc

Hands Away

Lights

Try It On

Not Even Jail

Obstacle 1

 

Rappel:

NYC

Slow Hands

PDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Nouvel album solo de Paul Banks, leader d'Interpol intitulé... Banks

 

 

Paul+Banks.jpg

 

 

Ecoute en avant-première en streaming sur Youtube :

(la suite faut suivre le lien) 

 

Tracklist de Banks :

 

01. The Base

02. Over My Shoulder

03. Arise, Awake

04. Young Again

05. Lisbon

06. I’ll Sue You

07. Paid For That

08. Another Chance

09. No Mistakes

10. Summertime Is Coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...