Aller au contenu


The Strokes


GrM
 Share

Messages recommandés

THE STROKES

 

thestrokesconcerts2010p.jpg

 

 

- Membres actuels du groupe :

 

- Julian Casablancas (chant)  au centre de la photo

- Nick Valensi (guitare)

- Fabrizio Moretti (batterie)

- Albert Hammond Junior (guitare)

- Nikolai Fraiture (bassiste)

 

- Genre exact : Rock indépendant/ Garage Rock

- Année de fondation du groupe : 1998

- Historique :

 

The Strokes est un groupe New-Yorkais en provenance du quartier East Village (d‘où sont issus Interpol et les Yeah Yeah Yeahs), fondé en 1998 par Julian Casablancas.

 

D’ailleurs, comment parler des Strokes sans commencer par lui. Fils de John Casablancas (fondateur de l’agence mannequin Elite) et de Miss Danemark 1965 ! Rien que ça ! Non, il ne faut pas se leurrer, Julian Casablancas est d’abord l’auteur de la quasi totalité des chansons du groupe. Il a une signature vocale unique, qui paraît nonchalente-je m’en foutiste mais qui ne laisse personne indifférent !

 

Revenons en à l’histoire du groupe ! Julian Casablancas et Nikolai Fraiture deviennent potes à l’âge de 6 ans ! Il faudra attendre leur adolescence pour qu’ils se mettent sérieusement à la musique, période où ils vont se lier avec les autres futurs membres du groupe, Albert Hammond Jr étant le dernier membre à les rejoindre pour former The Strokes !

 

Arrive 2001, où ils sortent leur premier EP, The Modern Age, acclamé par les critiques qui considèrent tout simplement le groupe comme le « sauveur du rock’n’roll »..Il faut dire qu’avec les sauvages « Last Nite », « The Modern Age », « Soma » et « Someday », la combinaisons entre la guitare rythmique endiablée et la guitare solo juste énorme (la basse se fait moins entendre et la batterie est plutôt classique, pas de solo), associée à la voix puissante de Julian donne raison aux critiques et aux nouveaux fans !

 

Le premier EP va leur permettre de lancer leur premier album « Is This it », retardé par la pochette européenne (la main gantée de cuir sur la fesse d’une femme) et le retrait d’une chanson considérée déplacée par rapport aux attentats du 11 Septembre.

Succès international immédiat !

 

Grosse attente donc pour leur deuxième album «  Room on Fire » sorti en 2003, bien accueilli par la critique, moins bien par les fans, qui le jugent comme étant moins entraînant. Il contient tout de même des bijoux comme « Reptilia », « 12 :51 » ou encore le très connu « The End has no End ». Nouvelles tournées + festivals. Le groupe tourne bien.

 

Fin 2005, le titre « Juicebox » est diffusé largement sur Internet contre le gré des Strokes, ce qui les « oblige » à sortir plus tôt leur album «  First Impression of Earth », l’album qui est je pense le plus connu avec les titres phares «  Heart in a Cage », « Juicebox » ou « You only live once ». Il y aura une collaboration avec Josh Homme des Queens of the Stone Age sur certaines face B. Le succès critique + fan est sans appel !

 

2007-2010: Le groupe va s’octroyer une période « projets perso », c’est le cas notamment d’Albert Hammond Jr et Julian Casablancas qui lancent leur carrières solo. Avec réussite !

On notera la nouvelle collaboration de Julian avec Josh Homme sur la chanson « Sick, sick, sick de l’album Era Vulgaris

 

Le groupe est actuellement en studio pour la préparation du 4ème album qui sortira début 2011 !

 

 

- Discographie

 

 The Modern Age

 

56518006.jpg

 

2001

 

Rock indépendant

 

1. The Modern Age – 3:13

2. Last Nite – 3:19

3. Barely Legal – 4:37

 

 

Is This it

 

isthisit.jpg

 

2001

 

Rock indépendant

 

1. Is This It - 2:35

2. The Modern Age - 3:32

3. Soma - 2:37

4. Barely Legal - 3:58

5. Someday - 3:07

6. Alone, Together - 3:12

7. Last Nite - 3:17

8. Hard to Explain - 3:47

9. New York City Cops (International) - 2:57 / When It Started (USA) - 3:36

10. Trying Your Luck - 3:27

11. Take It or Leave It - 3:16

 

 

Room on fire

 

roomonfire.jpg

 

2003

 

Rock indépendant

 

Tracklist

 

1. What Ever Happened - 2:54

2. Reptilia - 3:41

3. Automatic Stop (Casablancas, Hammond Jr.) - 3:26

4. 12:51 - 2:33

5. You Talk Way Too Much - 3:04

6. Between Love & Hate - 3:15

7. Meet Me In The Bathroom - 2:57

8. Under Control - 3:06

9. The Way It Is - 2:22

10. The End Has No End - 3:07

11. I Can't Win - 2:34

 

 

First impression of Earth

thestrokesfirstimpressi.jpg

 

2006

 

Rock indépendant

 

Tracklist

 

 

1. You Only Live Once - 3:09

2. Juicebox - 3:17

3. Heart in a Cage - 3:27

4. Razorblade - 3:29

5. On the Other Side - 4:38

6. Vision of Division - 4:20

7. Ask Me Anything (Julian Casablancas/Nick Valensi) - 3:12

8. Electricityscape - 3:33

9. Killing Lies (Julian Casablancas/Nikolai Fraiture) - 3:50

10. Fear of Sleep - 4:00

11. 15 Minutes - 4:34

12. Ize of the World - 4:29

13. Evening Sun (Julian Casablancas/Fabrizio Moretti) - 3:06

14. Red Light - 3:11

 

Angles

 

2011

 

Rock alt/indé

 

Strokes_1.jpg

 

Tracklist :

 

1. Machu Picchu 3:33

2. Under Cover of Darkness 3:55

3. Two Kinds of Happiness 3:43

4. You're So Right 2:34

5. Taken For a Fool 3:22

6. Games 3:49

7. Call Me Back 3:09

8. Gratisfaction 3:03

9. Metabolism 3:00

10. Life is Simple in the Moonlight 4:16

 

- Liens vers les chansons connues

 

 

Last Nite

 

The End has no End

 

Heart In a Cage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe est génial, s'améliorant à chaque album, et first impressions of earth est l'apogée, pour l'instant :D

 

J'attend avec impatience le prochain album, j'ai déjà ROF et FIOE, ainsi que l'album solo de Casblancas, Phrazes For the Young, qui est très bon aussi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ca y est on a une date de sortie pour le prochain album des Strokes, ça sera pour le 22 Mars !

 

" Attendu le 22 mars 2011 aux États-Unis, le nouvel album de The Strokes s'intitulera "Angles", en référence à la divergence d'influences qui régnait au sein du groupe au moment où l'opus a été composé : "C'est comme ça que l'album sonne. Il vient de cinq personnes différentes."

 

Le premier single qui en sera extrait, et dont la date de diffusion n'a pas encore été communiquée, se nommera Undercover of Darkness. En bonus, Hammond Jr a également précisé qu'ils ne comptaient plus nous faire poireauter cinq ans entre chaque disque. Hourra ! "

 

 

 

 

Début de Tracklist :

 

Taken for a Fool

 

Life is Simple

 

Machu Picchu

 

Radio Minor Madness

 

Call Me Back

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens je passais dans la section et je me demandais si les titres et l'album sortaient! Donc voici la pochette de l'album et Tracklist complète MAJ!

 

Angles

 

Pochette de l'album

 

Strokes_1.jpg

 

Tracklist :

1. Machu Picchu 3:33

2. Under Cover of Darkness 3:55

3. Two Kinds of Happiness 3:43

4. You're So Right 2:34

5. Taken For a Fool 3:22

6. Games 3:49

7. Call Me Back 3:09

8. Gratisfaction 3:03

9. Metabolism 3:00

10. Life is Simple in the Moonlight 4:16

 

single sorti le 9 Février 2011 :

 

Personnellement, j'aime bien. Ils utilisent toujours cette formation basique rock à l'anglaise qui avait relancé "l'Indie Rock" en 2000! Donc j'apprécie! :)

 

L'album sort mondialement le 22 mars d'après le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.deezer.com/fr/music/the-strokes#music/the-strokes

 

L'album des Strokes est disponible sur Deezer... Les critiques sont mitigées sur cet album! Je vous laisse vous faire votre propre idée! Moi je vais manger et j'écoute la suite, et je vous dis ce que je pense!

 

A toute de suite!

 

Alors! A la première écoute c'est un peu étrange! ça fait un peu ce que j'appelle du "triphop rock"! C'est un genre de pop rock avec des guitares quelque fois très électroniques! Je trouve que c'est assez intéressant comme son! Ça offre une possibilité d'évolution musicale au groupe alors que, pour moi avec first impressions of earth, il commençait à s’essouffler!

 

On peut dire que sur la toile ce "nouveau" style fait jaser mais, je ne trouve pas ça désagréable sans être exceptionnel. On y entend tout de même de bons riffs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...