Aller au contenu

Bloc Party


GrM
 Share

Messages recommandés

  BLOC PARTY

 

 

blocparty.jpg

 

 

- Membres actuels du groupe :

 

Kele Okereke : chant, guitare

Russell Lissack : guitare

Gordon Moakes : basse, chœurs 

Matt Tong : batterie, chœurs 

 

 

- Genre exact : Rock indépendant/ Rock alternatif/Post punk

 

- Année de fondation du groupe : 2002

- Historique : source

 

 

Bloc Party est un groupe anglais formé en 2002. Dans la lignée de Franz Ferdinand, Bloc Party va vite faire vibrer les oreilles du rock indie, faisant ressembler les salles de concerts à des dance-floors endiablés. Bénéficiant d'une image très arty et moderne, alignant un groupe aux origines variées, Bloc Party n'a pas peut-être pas la préciosité classieuse de Franz Ferdinand, mais véhicule un avatar d'une société anglaise contemporaine. Musicalement, c'est une autre paire de manches.

 

L'histoire du groupe commence en 1999 Kele Okereke, chanteur et guitariste, rencontre Russel Lissack, guitariste également, au festival de Reading. Ils sympathisent, se découvrent des passions et des goûts partagés. Avec Gordon Moakes, bassiste, et Matt Tong à la batterie, les quatre compères se lancent sous le nom d'Angel Range, puis Union en passant par Superheroes of BMX (sic), et commencent à enregistrer des démos. En 2003, ils adoptent le nom de Bloc Party. La percée du groupe arrive lors d'un concert de Franz Ferdinand en 2003 où Kele réussit à mettre une de leur démo "She's Hearing Voices" entre les mains d'Alex Kapranos, mais surtout de Steve Lamacq DJ à Radio One. Le single commence alors à tourner, et Bloc Party se voit proposer un contrat chez Wichita Records, un label indépendant, en 2004.

 

Bloc Party, c’est avant la voix particulière de Kele, les gros riffs que l’on retrouve sur Helicopter notamment et des rythmiques endiablées.

 

Le premier album des Anglais, Silent Alarm, sort en 2005 et est l'un des plus grands succès de cette année. L'album est adulé par les critiques, et Bloc Party enflamment les concerts avec notamment l'irrésistible single "Banquet".  Cette new-wave dansante et jouissive, rend la musique de Bloc Party totalement dans l'air du temps, alors que l'héritage sombre 80s est pillé allégrement par la nouvelle scène rock. Le second album sort en 2007. Moins sombre et moins fourni en single, A Weekend In The City n'en demeure pas moins un album solide, beaucoup plus percutant que le précédent, plus rock que new-wave. Le succès est encore au rendez-vous, permettant à Bloc Party d'assurer son assise sur la scène indie-rock internationale. On notera les singles Waiting for the 7:18 et Hunting for witches.

 

En août 2008, le groupe adopte la "manière Radiohead" en annonçant la sortie de son album sur le web seulement quelques jours avant sa sortie. Intitulé Intimacy, le disque d'abord disponible en téléchargement payant et légal, est précédé par la sortie du single "Mercury". Intimacy sort ensuite dans sa version CD, en octobre 2008.

 

 

 

 

 

- Discographie

 

  Silent Alarm

 

covers001348.jpg

 

2005

 

Rock indépendant/alternatif

 

1. Like Eating Glass

2. Helicopter

3. Positive Tension

4. Banquet

5. Blue Light

6. She's Hearing Voices

7. This Modern Love

8. Pioneers

9. Price of Gas

10. So Here We Are

11. Luno

12. Plans

13. Compliments

 

 

A Weekend in the city

 

blocpartyaweekendinthec.jpg

 

2007

 

Rock indépendant

 

1. Song for Clay

2.  Hunting for Witches

3.  Waiting for the 7:18

4.  The Prayer

5.  Uniform

6.  On

7.  Where Is Home ?

8.  Kreuzberg

9.  I Still Remember

10. Flux

11. Sunday

12. SRXT

 

 

Intimacy

 

blocpartyintimacynewcov.jpg

 

2008

 

Rock indépendant/ alternatif

 

Tracklist

 

1. Ares

2. Mercury

3. Halo

4. Biko

5. Trojan Horse

6. Signs

7. One Month Off

8. Zephyrus

9. Talons

10. Better Than Heaven

11. Ion Square

 

 

 

- Autres sorties

2004 : Bloc Party EP.

2004 : Little Thoughts EP.

2005 : Two More Years EP.

 

 

 

 

- Liens vers les chansons connues

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as oublié un :

 

Another Weekend In The City B-Sides & Extras

100816075400916305.jpg

 

01. We Were Lovers

02. Cain Said To Abel

03. Version 2.0

04. The Once And Future King

05. Secrets

06. Rhododendron

07. England

08. Vision Of Heaven

09. Selfish Son

10. Atonement

11 Emma Kate's Accident

12. The Prayer (Para One Remix)

13. The Prayer (Phones Full Metal Jackin' Mix)

14. The Prayer (Break & Silent Witness Remix)

15. The Prayer (Does It Offend You, Yeah Remix)

16. Song For Clay (Demo)

17. Hunting For Witches (Demo)

 

Depuis peu du moins depuis quelques semaines je n'arrête pas d'écouter en boucle We Were Lovers du B-Sides, qui est juste parfaite !

 

Bloc Party - We Were Lovers

 

PS : j'ai toujours hésité à créer un topic pour ce groupe mais tu m'as devancé  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Jodaime pour l'ajout ^^ ..

 

J'avoue qu'il m'a échappé..et quelques B-sides que je ne connais pas dis donc !! Bloc Party en concert, ça dépote, et ils communiquent vachement avec le public, et c'est non négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Deux ans plus tard...

 

Nouvel album en vue, le quatrième, intitulé très sobrement " Four " :

 

Trailer de l'album (comme plein de groupes aiment faire en ce moment) : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=s4M5EqOGsMA#!

 

Pochette :

5483_bloc_party___four_dans_les_starting_blocks_b0.jpg

 

 

Deux festivals prévus (Vieilles charrues et Rock en Seine) cet été et tournée française en novembre.

 

Tracklist à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est me prendre par les sentiments...

C'est peut-être la meilleure nouvelle de l'année musicalement "parlant/écrivant" !

 

Un album prévu le 20 août et des dates de concerts par ici et par là, que demander de plus ?

 

La dernière chanson du trailer a l'air vraiment bonne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça annonce que du bon je trouve pour l'instant cet nouvel album.

J'attends vraiment les versions studio pour donner un avis. Je suis plutôt emballé par Real Talk par contre un peu plus de mal avec Octopus où j'ai du mal à comprendre les paroles mais c'est le live qui veut ça.

 

Merci pour lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...