Aller au contenu

Rock en Seine [ festival ]


GrM
 Share

Messages recommandés

A une semaine de l'édition 2010 du festival Rock en Seine, un petit background ne sera pas de refus ?

 

Bon, sans surprise, Rock en Seine st un festival de...rock, qui est tout jeune puisque la première édition a eu lieu en 2003.

Il prend place au Parc de St Cloud, le dernier week-end du mois d'août  (26-27-28 cette année)

 

Festival qui a pas mal évolué, en 7 éditions, passé de 2 à 3 scènes..Et qui a vu passer pas mal de gros artistes : Muse, Chemical Brothers, QOTSA, Pixies, Foo Fighters, Radiohead et j'en passe !

 

Le festival est aussi connu pour avoir enchaîné pour la 3ème année consécutive une annulation majeure : 2 fois Amy Winehouse et comme vous le savez tous, Oasis l'année dernière qui marqua aussi la date de rupture définitive du groupe suite à une altercation entre les frères Gallagher.

 

Qu'à cela ne tienne, l'année 2010 sera riche avec entre autres le retour de Blink 182, Massive Attak ou encore QOTSA !

 

Y allez vous? Y êtes vous déjà allé? Je fournirai le topic de quelques photos si j'y arrive (ou y pense ;D )

 

ROCK EN SEINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update de la journée 1 :

 

Au programme :

 

- Band of Horses : pas mal..y a qu'une chanson qui m'a vraiment plu sinon c'était juste ok..que ce sdoit la guitare, la batterie ou le chanteur c'est pas ouf..

 

- Foals : Première surprise ! Pop avec un soupçon de Rock sur certains passages..un mix de Vampire Weekend et des Wombats.. Sympa !

 

- Kele : le chanteur de Bloc Party qui se lance dans une carrière solo. La voix est là mais gros virage musical.. J'ai pas trop accroché hormis deux chansons (j'ai pas les titres xD )

 

- The Kooks ! : Fiche à suivre mais ils nous ont bien chauffés, grosse ambiance, ça bouge bien, le chanteur est une puce electrique sur scène. Petit passage pendant " wanna make love to me" où il fait assoir toutes les filles ( le rêve xD ) avant de les faire lever sur l'ultime refrain !

 

- Black Rebel Motorcycle Club : Non, il ne faut pas croire que c'est bourrin juste à la vue du nom mais c'est un peu dans le style de Queens of the Stone Age. Gros regret qu'on entendait pas du tout la voix du mec..voix qui avait des airs de Sergo Pizzorno (guitariste/chanteur/choeur de Kasabian)

Du coup sentiment mitigé..

 

Et pour finir.............BLINK 182 !!!!!!!!!!!!!!

Wooah ! Je retombe en adolescence, ça envoie à fond à la batterie, c'est fou ce mec, il était (pour ceux qui ont suivi leur concert) sur une plateforme qui tourne sur elle même, alors qu'il continue de jouer ! Bon sinon les gros classiques, une heure et demie de pounk (oui oui pounk ! ) c'était génial xD !!

 

Voilà les photos ! et attention il y a une surprise !!  Et désolé mais Blink il faisait nuit et ça bougeait trop donc y aura que la scène.. ^^"

 

 

 

Le temps pourri ! mini_1008280219461159486645657.jpg

 

Mon  bracelet : mini_1008280217221159486645652.jpg

 

 

Band of Horses : mini_1008280217511159486645654.jpg

 

 

Foals : mini_1008280218581159486645656.jpg

 

Kooks :

 

mini_1008280215361159486645649.jpg

mini_1008280221031159486645660.jpg

mini_1008280221361159486645661.jpg

mini_1008280222241159486645662.jpg

 

Black Rebel Motorcycle Club :

 

mini_1008280223071159486645665.jpg

mini_1008280223471159486645666.jpg

 

 

 

Blink 182 !! Affiche du concert, si ça c'est un signe xDmini_1008280218361159486645655.jpg

 

mini_1008280224281159486645669.jpg

 

LA SURPRISE !!! mini_1008280220281159486645659.jpg

 

 

edit : j'ai pas voulu surcharger la page donc si vous voulez les photos en un peu plus grandes, cliquez dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ce n'est pas la peine de crier pour que je vienne Arctic_GrM. ;) J'ai d'autres chose à faire tu sais  :P

 

Bref, en ce qui concerne tes photos.

Je ne les trouve pas exceptionnelles. A part les Kooks, l'affiche de Blink qui est surement un signe. En fait j'ai une théorie. Ils t'invitent dans leur groupe en tant que que choriste et second bassiste  :D;D

Donc, je te conseille d'essayer pour voir. ;)

 

Donc, sinon, je parlais des Kooks, j'adore ce groupe. C'est pop, des petites chansons sympathique, rien de grandiloquent, et tout ce qu'il y a de plaisant à écouter. Cette Pop Anglaise, je finirais jamais d'en écouter. C'est l'un de mes styles préférés dans la musique actuelle.

 

Sinon, la photo de Black Rebel Motorcycle club est terrible. On voit juste la silhouette du mec et derrière la lumière orange.

 

Et, pour la surprise. Je ne vois pas ce que c'est. Tu peux le dire s'il te plaît? La photo est vraiment petite, le temps vraiment pourri, et ton appareil photo, trop loin, pour que je puisse distinguer quelque chose.

 

Je suppose que tu n'as pas pu prendre de photo exceptionnelle pour cause de temps pourrie. C'est comme ça. Dommage... mais tant pis!

Il fait beau pour Queens of the Stone Age aujourd'hui?

 

A de nouvelles photos!

Arrêtes cette hystérie.  ;) Restons calme!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai updaté tard hier, et les photos prenaient trop de place donc j'ai du réduire mais en cliquant tu verras mieux chaque photo (séparément mais bon )

 

La surprise...clique dessus !!!!!! regarde le drapeau !!

 

Sinon oui j'ai prevenu les photos sont pas top parcequ'à cause du temps j'ai pris mon APN pourri.. Pour QOTSA je vais être en fosse donc je vais reprendre le même mais je serai tout devant donc je devrais pouvoir prendre des photos correctes..

 

Kooks moi j'appelle ça de la Pop efficace ! Tout est dans le titre ;D

 

J'ai des vidéos aussi..mais je vais voir si on entend quelque chose avant de poster !

 

edit : la photo des kooks avec en premier plan le parapluie anglais ! Je suis fier de cette photo  8)

 

edit 2 : en plus j'l'ai marqué qu'il fallait cliquer sur les photos pour les voir en plus grandes ! (oui je suis un peu excité avec mes aventures d'hier (et j'ai pas encore dormi pour tout vous dire cher public ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même en cliquant sur les photos bah je vois rien de "la" surprise. Je vais essayer de supposer quand même. On dirait un drapeau de One Piece (???). Mais bon pas sûr du tout.

 

Sinon, pour les Kooks, on est d'accord. Pop efficace! C'est vrai que la photo avec le parapluie anglais est terrible aussi. Très classe à un concert des Kooks. On peut supposer que le/la mec/nana dessous est anglais(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le drapeau des Mugis ;D

Bon je vais essayer de mieux le prendre en photo aujourd'hui mais c'était une vraie surprise..

 

A un moment, je lève la tête pour voir le temps et là, BAM, le drapeau..au début je me dis que j'hallucine (à cause de l'attente de 4 semaines qu'on va se taper xD ), je prends l'APN, je zoome et hop.. Bon le gros problème c'est qu'il y avait beaucoup de vent donc au bout de 20 photos, j'ai arrêté..

 

Sinon je me rappelle pourquoi je suis pas très fan de Rock en Seine.. C'est un défilé de mode ce festival..T'as pas vraiment l'ambiance festival comme on peut ressentir ailleurs.. Les Brit Girls en toute petite tenue.. Les parisiennes qui croient qu'elles vont se faire recruter par Elite.. Bref -_- .. Bon elles sont jolies (j'ai les preuves xD) mais du coup, même devant t'as beaucoup de filles juste là pour prendre en photo et mettre sur leur FB (attention faut pas les bousculer sinon ça râle).. Pour ça que Kooks je me suis pas approché..je suis pas suicidaire..

 

Aujourd'hui je campe au devant de la scène principale et ça va être une boucherie..J'espère en tout cas ;D

 

dscn0886v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Ok! Je ne me suis pas trompé. C'est vrai que c'est surprenant de voir un drapeau de Manga dans un Festival, mais je ne lis pas One Piece ou très peu, donc demande à un lecteur pour l'apprécier à sa juste valeur.

 

Sinon, pour le festival en général, disons, que maintenant c'est devenu tellement énorme avec beaucoup de gros groupe que ça fait comme le festival d'Arras. C'est à dire que ce ne sont que des gros concerts où l'on oublie un peu les groupes moins commerciaux... Mais bon excellent festival quand même.

 

Sinon, excellent aussi le coup du défilé de mode. :D

Haha!!! Les Kooks...  :D Le chanteur est tellement beau pour les filles, que limite elles lui arracherait les vêtements! Des groupies pures et dures! Il ne faut surtout pas qu'il slame dans le public! Il n'en ressort pas vivant le pauvre!

 

Have A Nicer Festival!

 

Sinon, Tu dois sentir fort après la journée d'hier! ;D Donc oui vas te laver! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai pas besoin de demander confirmation ^^ lol (ou balance l'info sur le chan si y a des gens, ça les fera venir !! )

 

Sinon le chanteur est monté sur la barrière..il a vite compris qu'il ne devait pas aller plus loin xD ..

Allez !! Shower, Habillage, and go go go go go !!!!!!!!!!

 

Have a nice day l'Ami!

 

Nouvelle fournée de photos !!

 

Au programme :

- K'naan, bon c'est pas mon trip, mais y avait la chanson Coca Cola " when i get stronger blablabla " qui a reveillé tout le monde..

 

p1000640.jpg

 

p1000642i.jpg

 

p1000644e.jpg

 

 

- Stereophonics ! Allez ! Ca c'est du Rock ! Une bien meilleure impression qu'à Werchter, meilleure prestation scénique et niveau musical c'est du lourd.. Superman, Mr Writer, Dakota, The bartender and the Thief.. YES YES YES !!

 

 

p1000653.jpg

 

p1000660z.jpg

 

p1000662m.jpg

 

p1000678x.jpg

 

- Paolo Nutini..bon je comprends pas la programmation de Rock en Seine..pourquoi mettre Paolo à ce moment de la journée.. C'est mou..ça méritait pas la grande scène ou alors juste après K'naan que je puisse finir ma sieste.. Encore une flopée de groupies, les nutininettes..bref je passe..Ah non la reprise de "a time to pretend" de MGMT qui était pas mal avec la trompette, le saxo etc..

 

p1000703o.jpg

 

 

- Queens of the Stone Age : Alors là il a fallu s'accrocher, j'ai filé direct en fosse centrale, à l'ancienne avec la circulaire puis la linéaire.. Enorme, comme à leur habitude, Josh God Homme nous envoie sur une autre dimension du Rock, de la folie sur A song for the Dead, Go with the Flow, et j'en passe.. J'ai survécu et j'ai même pu vous prendre une vidéo xD

 

p1000721c.jpg

p1000725i.jpg

p1000730.jpg

 

p1000738j.jpg

p1000745s.jpg

p1000754a.jpg

 

- Massive Attak pour finir de nous achever..bon je connais un peu moins mais j'ai passé un super moment avec des inconnus irlandais (et oui j'étais l'ennemi mais un concours de bonbons m'a fait accepter dans le groupe xD )

 

 

 

- Vite fait 2many dj's..pas de photo, plus de batterie..

 

Voilààààààààààààààààààààààààà grosse journée !!

 

PS : pour la surprise d'hier, revoilà l'image en meilleure qualité !

p1000624j.jpg

 

Et la

 

Et si vous voulez voir du grand n'importe quoi (moi en train de filmer dans la fosse xD) c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Aujourd'hui, contrairement à hier, tu nous montre des photos, de "vraies" photos!!!  :)

Juste énorme!

 

Je vois que t'as pris l'appareil photo numérique, cette fois-ci! Merci!

 

Pour commencer, je ne connais K'naan, mais sur les trois photos que tu présentes, il est souriant et à l'air d'avoir une bonne présence sur la scène. Je m'écoute son album pour me faire une idée en même temps. C'est sympathique! C'est du bon Rap, un peu dans le style de M.I.A.. Intéressant! Putain! C'est cool! Des chanson très rock! Je le classe définitivement le Rap, Rock, Reggae! Découverte musicale en cours!

 

Ensuite, tu présentes Stéréophonics! Alors là, j'ai un gros Smile.  :D "Dakota" est juste l'une des chansons que j'ai tout de suite aimé en 2005 lorsque j'ai commencé à écouter véritablement de la musique! Sur tes photos, ça me semble tout aussi sympathique en live. Et ta critique les encense aussi très bien! Je pense donc que c'est à voir!

J'aime tout particulièrement la photo avec le drapeau du Pays de Galles et les trois guitares manche en l'air! ;) Good Photo'n'Good Live!^^

Sinon, les photos de scène sont vachement bien prise! Mdrrrrrr!!! Les lunettes de soleil du chanteurs alors qu'il ne faisait pas beau sur le festival, sauf si un rayon de soleil passait à ce moment, et qu'il a ressenti le besoin de les mettre Fiche à suivre! Je vais clairement te voler une photo ou deux si tu le permets! ;)

 

Paolo Nutini! Je saute parce que j'aime pas cette musique! De la petite soupe populaire pour moi complètement impopulaire à mes tympans! Je suis clairement réfractaire à ce gars! C'est comme les James Blunt et autres Raphaël ("caravane", et "ne partons pas fâchés" c'est potable à mes oreilles mais sinon Boooooouuuuuhhhhh!!!!!!^^). Question : Est ce utile de mettre des photos de ce gars (Paolo Nutini)? NON! :D

 

Queen of the Sone Age (QOTSA)

 

Rhâlalaaa!!! Je me souviens d'hier soir J'ai juste un truc à dire! Merci du frisson!^^

Sinon, c'est comme d'habitude! Un groupe rock, un bassiste et un batteur de folie! Josh Homme, démentiel! Dans ce que tu m'as montré d'hier, le mec remonte sa guitare avec son médiator et le groupe se tait quoi!!!

J'aime la dernière photo, sinon! Je suis mort de rire de voir comment bossent la sécurité! Elle s'emmerde sur du QOTSA! Je suis attristé devant autant peu d'intérêt! :(

 

On arrive au Drapeau des Mugis de One Piece! Définitivement, est-ce que tu sais ce qu'il fout là-haut? C'est bizarre quand même! Moi, je m'en fous, mais bon, ça serait intéressant de savoir pourquoi il est là! C'est devenu l'emblème du festival! Ils aiment bien One Piece et les Mangas les mecs du festival? C'est un Fan qui l'a posé là pour faire de la publicité à One Piece et par son intermédiaire du forum! Ça devrait contenter Khéops si c'est la cas! xD!

 

On en arrive à tes deux vidéos! C'est du grand n'importe quoi! :D

Toujours excellent les vigils qui s'emmerdent sur QOTSA!

 

Ce sera tout pour aujourd'hui!

Encore un thx à toi!

Et K'naan, j'arrive sur la fin de l'album, c'est toujours! Cool! Achat ou pas? A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ! C'est pas représentatif à ce niveau de la fosse mais ils ont eu du boulot, je peux te l'assurer.. Moins qu'à un concert normal de QOTSA mais bon ^^

 

Sinon c'est le drapeau du pays de Galles et pas du Canada xD !!

 

Pour ce qui est du drapeau de One Piece, sur la grande scène c'était un drapeau de pirate normal.. Je vais faire quelques recherches mais je ne pense pas avoir de réponse hélas.

 

Enfin voilà ! Juste Arcade Fire au programme pour moi aujourd'hui.. Mais c'est suffisant ^^ par contre c'est tard donc la qualité vidéo et photo risque d'être pourrie ! We'll see !

 

edit : tu peux te servir y a pas de soucis ;D

 

MAJ journée 3 :

 

Hélas il n'y aura pas de photos, je ne me suis déplacé que pour Arcade Fire et on était sous la pluie, qui m'aura vraiment fait chi* tout le week end..

Mais bon passons..

 

Arcade Fire, pour ceux qui ne connaissent pas ( en attendant ma fiche ) c'est une armée musicale sur scène ! Ils sont 9, dont un chanteur et une chanteuse et ça joue de tout, guitare, accordéon, violon, violoncelle et j'en passe, tout ça dans une frénésie maîtrisée..

Alors après niveau musical, c'est très spécial, on peut être vite rebuté par l'aspect "chorale" du groupe mais ça serait une grosse erreur..

 

Non, le seul problème de ce concert était que le public n'était pas suffisamment chaud pour surpasser la pluie alors j'ai eu une impression mitigée.. Moi perso le public je m'en tape pour ce genre de concert, j'étais tranquille devant et à fond sur les bombes que sont "Ready To start", ouverture du concert et premier single du nouvel album.

 

Chose que je n'ai pas dite hier sur le chan (pour ceux qui y étaient et pour garder un peu de surprise) , le concert a été arrêté une grosse demie heure à cause de la pluie, j'ai un peu flippé que le concert soit annulé.. Au final ça a repris et on a terminé sur l'ENORMISSIME " Wake Up" en live qui à lui seul valait bien le déplacement..

 

Mon bilan de Rock en Seine 2010 : Content d'être replongé en adolescence avec Blink, d'avoir eu l'occassion faire une fosse mémorable pour QOTSA, d'avoir changé mon avis sur Stereophonics en live, et d'avoir découvert Foals, et à moindre mesure Band of Horses.. Une édition entre bonne et correcte.. Le temps a pas mal gâché les concerts.. Mais bon c'est Paris fin août, normal quoi -_-  !!

 

Personne d'autre n'a été à cette édition? C'est fou, avec tous les membres du forum, je pense pas être le seul quoi xD ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là le drapeau est mis tout en haut de l'échafaudage ^^ c'est pas banal ! Des gens avec des tshirts typés mangas y en avait mais là n'est pas la question .. Donc à moins d'un trip du mec de l'échafaudage, y a pas de raisons d'associer le drapeau de One Piece au festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de festival mais voir Blink 182 ainsi que QOTSA ça m'aurait franchement bien plus.

Sinon, c'est dommage pour ceux qui y était que le temps n'était pas franchement au rendez-vous.

 

Et pour le drapeau des Mugis, c'est quand même étrange. J'aurai été aussi très surpris en levant la tête et en l'apercevant.

Surement un délire d'un des monteur de scène ou autre je ne sais pas. Mais c'est classe.

 

Sinon pour l'affiche de Blink 182 ça m'a fait sourire  :)

Décidément on peut voir ta profession partout, hasard ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arctic, de nous avoir fait partager le festival avec ou... sans les photos  :D

 

Je vois qu'Arcade Fire a bien terminé le festival. Dommage qu'il n'y ait pas de photos mais c'est compréhensible vu que tu dis que le concert s'est arrêté pendant une demie heure. Sinon, c'est dommage, qu'il n'y ai pas eu grand chose d'intéressant l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Et mer** j'ai craqué T.T !

 

Bon Rock en seine 2011 me voilà ;D .

 

Liste des premiers noms : FOO FIGTHERS – ARCTIC MONKEYS – THE KILLS – DEFTONES – INTERPOL – MY CHEMICAL ROMANCE – BIG AUDIO DYNAMITE - PAUL KALBRENNER – COCOROSIE – JAMAICA – KEREN ANN - ANNA CALVI – BB BRUNES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Programmation complète : en gras ce qui m'intéresse :P

 

Vendredi 26 août

 

Foo Fighters

Death in Vegas

The Kills

Kid Cudi

Funeral Party

Biffy Clyro

Big Audio Dynamite

Yuksek

Paul Kalkbrenner (live)

Jamaica

 

Samedi 27 août

 

Arctic Monkeys

Death from Above 1979

Interpol

Q-Tip

Etienne de Crecy

CocoRosie

The Wombats

Keren Ann

BB Brunes

Hushpuppies

Sexy Sushi

The Jim Jones Revue

 

Dimanche 28 août

 

Archive (mouahaha Mµû u_u )

Miles Kane

Trentemoller

Nneka

Deftones

Tinie Tempah

The Vaccines

My Chemical Romance

Cat’s Eyes

Lilly Wood & the Prick

Crocodiles

Anna Calvi

The Horrors

Simple Plan

The Naked and Famous

 

Du bon, du très bon, et du assez bon ! Vivement Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon première journée passée. J'ai pas mal snobé le début de festival me limitant à me déplacer pour la fin de journée, à croire que je suis devenu trop exigeant.

 

J'ai donc "vu" General Electriks qui est assez sympa à suivre en live avec les connues

et surtout

 

Suivi d'un bout de The Kills que j'avais déjà vu mais c'était surtout pour me placer pour le très très gros concert des Foo Fighters, la raison de ma venue cette année et on a eu le droit à 2 heures de pure folie. Alors rapidement les points négatifs : on entendait pas assez Taylor Hawkings, ce qui est assez dommageable pour des chansons comme

(celui qui crie dans le refrain c'est pas Grohl mais Hawkings) et des fois la lead guitar se faisait pas entendre sur l'opening de

Sinon musicalement, scéniquement, et niveau comm c'était énorme. Pas de rappel avec eux : " we don't do Encore you know " , là il montre ce que font les artistes qui se barrent genre et reviennent 5 minutes après, " it's just fuc*ing wasted time "et ils ont direct enchaîné. 5 ans qu'ils n'étaient pas venus en France et y a toujours les fans, ce que je redoutais, mais sur les gros titres tout le monde suivait et reprennaient les refrains facilement quand il nous laissait chanter. Juste énorme. 20 songs dont voici la liste :

 

Bridge Burning

Rope

The Pretender

My Hero

Learn to Fly

White Limo

Arlandria

Breakout

Cold Day in the Sun

Long Road to Ruin

Stacked Actors

Walk

Monkey Wrench

Let It Die

These Days

Best of You

Times Like These

Young Man Blues

All My Life

Everlong

 

Aujourd'hui enchaînement Interpol/Arctic Monkeys/Wombats en fin de journée et un peu de balade de scène en scène en début de journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette année ça valait le coup surtout pour eux.

Par contre faudra m'expliquer en quoi Sexy Sushi est un "must see", musicalement nul, paroles dégradantes. Si c'est pour entendre des insultes pendant 45 min, non merci =/ je vois vraiment pas l'intérêt.

 

Enfin bon, AM c'était sympa comme d'hab mais toujours pas de prestation scénique, ça commence à me lasser. Interpol awesome as usual, les Wombats c'était cool et bien boosté ^^ un peu de BB Brunes pour Dynamite et Nico Teen xD

Dimanche un peu plus calme, j'ai pas fait trop de découverte au final, Miles Kane (à moins que c'était samedi j'ai déjà oublié), Archive bonne prestation mais en fermeture de festival non, non, non ! J'ai pas l'habitude de finir comme ça, ces dernières années sur d'autres festivals j'avais fini sur -M-, Metallica, Pearl Jam et j'en passe ! Donc avoir une musique d'ambiance pourquoi pas mais ça laisse un goût d'inachevé pour ma part.

 

Rock en Seine cette année sympa mais pas fou (enfin si, Foo Fighters x) ) ! Pas trop de regrets de pas avoir fait d'autres fest.

 


 

Les setlits d'AM et Archive :

 

ARCTIC MONKEYS

 

LIBRARY PICTURES

BRIANSTORM

THIS HOUSE IS A CIRCUS

STILL TAKE YOU HOME

DON’T SIT DOWN ‘CAUSE I’VE MOVED YOUR CHAIR

PRETTY VISITORS

SHE’S THUNDERSTORMS

TEDDY PICKER

CRYING LIGHTNING

BRICK BY BRICK

THE HELLCAT SPANGLED SHALALALA

THE VIEW FROM THE AFTERNOON

I BET YOU LOOK GOOD ON THE DANCEFLOOR

ALL MY OWN STUNTS

IF YOU WERE THERE, BEWARE

DO ME A FAVOR

WHEN THE SUN GOES DOWN

SUCK IT AND SEE

FLUORESCENT ADOLESCENT

505

 

ARCHIVE

 

CONTROLLING CROWDS

FUCK U

YOU MAKE ME FEEL

SANE

FINDIND IT SO HARD

BASTARDISED INK

THE EMPTY BOTTLE

SYSTEM

KINGS OF SPEED

LINES

PILLS

BULLETS

DANGERVISIT

AGAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour être franche, la prog de Rock en Seine se dégrade année après année... disons qu'en région parisienne, il n'y a plus de bon festival...

 

L'un des rares gros festivals en France à ne présenter que du bon c'est le Hellfest, quoique apparemment ils vont un peu galérer pour l'an prochain, mais bon... c'est toujours du bon. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà les premiers noms pour les 10 ans du festival. Je mets en gras car ma déception est grande pour le moment.

 

Green Day / Placebo / The Black Keys / Noel Gallagher / Foster The People /  Sigur Ros / Mark Lanegan

 

Pour les 10 ans, je voyais du BEAUCOUP plus lourd pour les premiers noms annoncés. 109€ économisés pour le moment...

 


 

edit : la prog des Eurock a déjà + de gueule :

 

Vendredi 29 juin

 

Hubert-Félix Thiéfaine / Shaka Ponk / The Kooks / Lana Del Rey

 

Samedi 30 juin

 

The Cure / Dropkick Murphys / Justice / Mastodon / Wiz Khalifa

 

Dimanche 1er juillet

 

Jack White / Cypress Hill / Charlie Winston / Orelsan / 1995 / Refused

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Programmation complète de Rock en Seine (il reste encore quelques places pour ceux qui cherchent) :

 

La programmation complète

 

Vendredi 24 août ///

GRANDE SCENE

 

Placebo (22:00) / Bloc Party (20:00) / Dionysos (18:20) / The Asteroids Galaxy Tour (16:55) / Billy Talent (15:30)

 

SCENE DE LA CASCADE

 

C2C (23:20) / Sigur Ros (21:00) / The Shins (19:45) / Get Well Soon (17:35) / Citizen! (16:15)

 

SCENE DE L’INDUSTRIE

 

Miike Snow (22:30) / Frank Ocean (20:20) / The Knux (18:30) / Yeti Lane (17:00) / Owlle (15:45)

 

SCENE PRESSION LIVE

 

Bromance : Brodinsky, Gesaffelstein & Club Cheval (21:00) / Dark Dark Dark (19:15) / Beth Jeans Houghton and the Hooves of Destiny (17:35) / Grimes (16:15) / Crane Angels (15:00)

 

Samedi 25 août /

 

GRANDE SCENE

 

The Black Keys (22:00) / Noel Gallagher’s High Flying Birds (20:00) / dEUS (18:15) / Maxïmo Park (16:55) / Of Monsters and Men (15:30)

 

SCENE DE LA CASCADE

 

Agoria presents Forms (23:15) / Eagles of Death Metal (21:00) / The Temper Trap (19:10) / Caravan Palace (17:35) / Alberta Cross (16:15) / Speech Debelle (15:00)

 

SCENE DE L’INDUSTRIE

 

The Black Seeds (22:30) / Childish Gambino (20:10) / The Bewitched Hands (18:30) / Hyphen Hyphen (17:00) / Granville (15:45)

 

SCENE PRESSION LIVE

 

Mark Lanegan (23:30) / Ed Sheeran (21:00) / Bass Drum of Death (19:10) / The Bots (17:35) / Toy (16:15) / Ume (15:00)

 

Dimanche 26 août ///

 

GRANDE SCENE

 

Green Day (21:30) / Social Distorsion (19:45) / The Dandy Warhols (18:00) / Stuck in the Sound (16:45) / Bombay Bicycle Club (15:00)

 

SCENE DE LA CASCADE

 

Foster the People (20:45) / Grandaddy (18:50) / The Waterboys (17:10) / BRNS (14:30)

 

SCENE DE L’INDUSTRIE

 

Dope D.O.D (22:15) / Little Dragon (19:55) / Little Boy (18:00) / The Lanskies (16:35) / Versus (15:15)

 

SCENE PRESSION LIVE

 

Beach House (21:00) / Avant Seine All Stars (18:50) / Passion Pit (17:10) / Kimbra (15:50) / Friends (14:30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faudra m'expliquer en quoi Sexy Sushi est un "must see", musicalement nul, paroles dégradantes. Si c'est pour entendre des insultes pendant 45 min, non merci =/ je vois vraiment pas l'intérêt.

 

J'avais pas vu ^^

 

Sexy Sushi en live ça envoie juste du bois, ça a une énergie folle et ça mérite d'être vu rien que pour ça.

Après ce qu'ils font, on accroche ou on accroche pas, mais niveau zik/paroles de merde, j'ai vu bien pire en live.

 

Bon pour ce qui est de la prog de cette année :

24/08

- Billy Talent est à voir c'est clair et net.

- The Asteroid Galaxy Tour, j'ai pas trouvé ça terrible la dernière fois.

- Bloc party \o/

- C2C, je les ai raté à Dour (trop fatigué) mais il parait qu'en fait en live c'est pas fou.

- Bromance : Brodinsky, Gesaffelstein & Club Cheval : OUI OUI OUI 21H c'est très tôt mais c'est ENORME.

 

25/08

- Caravan Palace c'est très très bon en live

- The Bots du "punk rock old school" joué par 2 frères de 14 et 18 ans. Juste impressionnant.

- Agoria c'est sympa, dEUS toujours bon à prendre.

 

26/08

- Green Day et Dandy Warhol valent vraiment le coup en live et c'est quand même à voir au moins une fois dans sa vie.

- Dope D.O.D. c'est juste grandiose une de mes claques live de l'année.

- Little Dragon, ça repose ^^

 

Par contre 109€ ... ils se font vraiment pas chier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...