Aller au contenu

The Last Shadow Puppets


GrM
 Share

Messages recommandés

The Last Shadow Puppets

 

art067thelastshadowpupp.jpg

 

 

- Membres du groupe :

 

- Alex Turner (guitare, chant)

- Miles Kane (guitare, chant)

 

- Genre exact : Rock indépendant/ Pop

 

 

- Année de formation du groupe :  2008

 

- Historique : Source wiki

 

Le groupe fait partie d’un side-project entre Alex Turner (chanteur des Arctic Monkeys )et Miles Kane (chanteur des Rascals ). Les deux se connaissent bien puisqu’ils ont souvent été ensemble pendant les tournées des Arctic.

 

Leur premier album, The Age Of The Understatement, principalement enregistré en France en août 2007, sort au printemps 2008. Pour l'album, le groupe s'est fait accompagner par le producteur James Ford (Arctic Monkeys, Klaxons) et Owen Pallett (Arcade Fire, Final Fantasy) pour les arrangements cordes. Succès immédiat au Royaume-Uni, en Belgique et en France notamment. La critique est bonne partout ailleurs.

 

Trois versions du single The Age Of The Understatement sortent le 7 avril 2008, comprenant en face B des reprises de David Bowie (In The Heat Of The Morning) et de Billy Fury (Wondrous Place).

Leurs premières prestations ont été acoustiques : Alex Turner et Miles Kane ont en effet joué deux concerts début avril à New York à la guitare sèche.

Leur premier concert avec orchestre a eu lieu sur le plateau de l'émission Later de Jools Holland, une sorte de Taratata britannique. Concernant des concerts en public, le groupe se produit aux festivals de Reading et Leeds durant l'été 2008.

 

Ils sont également venu en concert à Paris le 26 août 2008, à l'Olympia. ( Pour l’anecdote, j’y étais et un concert avec l’orchestre derrière c’était juste magique !! J’avais tanné deux potes pour y aller, en leur sur-vendant le groupe, et ils ont pas été déçus ;D )

 

Dans une interview donnée au magazine anglais The Sun, Miles Kane laissait entendre que The Last Shadow Puppets pourraient retourner en studio en 2009.2 Cependant, Alex Turner s'est surtout consacré à la préparation du troisième album des Arctic Monkeys nommé Humbug, sorti le 24 août 2009. De plus, il ne devrait pas y avoir de second album des Last Shadow Puppets avant la sortie du 4ème album des Arctic Monkeys, c'est à dire en 2011.

 

 

 

- Discographie

 

Le principal attrait du groupe vient du travail vocal d’Alex Turner, que l’on ressent beaucoup moins sur les albums des Arctic Monkeys. Au niveau musical, on se rapproche plus d’une pop à l’ancienne, plus mature. Un retour aux années 60 quoi ! Beaucoup de romance dans les lyrics, on se laisse facilement bercer par les mélodies qu’ils nous envoient comme dans «  Standing next to me » avant de se relancer sur des bombes comme « Only The Truth » avant de replonger sur (ma préférée) «  My Mistakes Were Made For You »

 

- Album studio

 

The Age of Understatement

 

 

200pxtheageoftheunderst.jpg

 

2008

 

Rock indépendant

 

1. "The Age of the Understatement"  3:07

2. "Standing Next to Me"  2:18

3. "Calm Like You"  2:26

4. "Separate and Ever Deadly"  2:38

5. "The Chamber"  2:37

6. "Only the Truth"  2:44

7. "My Mistakes Were Made for You"  3:04

8. "Black Plant"  3:59

9. "I Don't Like You Anymore"  3:05

10. "In My Room"  2:29

11. "Meeting Place / The Meeting Place"  3:55

12. "The Time Has Come Again / Time Has Come Again"  2:22

 

 

Singles

 

· 2008 : The Age of the Understatement

 

theageoftheunderstateme.jpg

 

· 2008 : Standing Next to Me

 

100276.jpg

 

· 2008 : My Mistakes Were Made For You

 

mistakesq.jpg

 

B-Sides

 

· 2008 : Two Hearts In Two Weeks

· 2008 : Wondrous Place (Jeff Lewis)

· 2008 : In The Heat Of The Morning (chanson de David Bowie)

· 2008 : Gas Dance

· 2008 : Hang The Cyst

· 2008 : Sequels

· 2008 : Paris Summer

· 2008 : My Little Red Book

 

- Liens vers les chansons connues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa! Génial cette fiche! J'adore la photo de présentation du groupe! C'est bien trouvé!

 

Personnellement, je préfère largement The Last Shadow Puppets, pour leur Pop anglaise plus "mature" que les Arctic Monkeys. comme tu le dis si bien dans ta fiche.

 

J'adore la chanson "Only the Truth". Sinon, celle que j'aime le plus c'est "In My Room" qui est magnifique!

La composition assez symphonique et Pop 60's en fait l'un des disques de l'année 2008, à mon sens. Tout leur album est génial!

J'aime toutes les chansons du groupe. En effet c'est l'un des rares groupes où je me dis que toutes les chansons sont écoutables!

Enfin, personnellement, je n'ai pas en live par moi-même, mais des peu de concerts que j'ai vu à la télévision anglaises, je trouve ce groupe plus sympathique sur scène. Je pense que c'est parce qu'Alex Turner a murit depuis les Arctic Monkeys.

 

Bref, je me tais et vous laisse écouter mes chansons préférés de ce groupe.

 

Well! I Bet You Look Very Good on the Dancefloor!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon groupe, alex turner et miles kane ont vraiment des voies complémentaires, c'est impressionant !

 

My mistakes were made for you, et The age of the understatement sont les morceaux phares de l'album mais les autres chansons sont aussi très bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...