Aller au contenu

The Subways


GrM
 Share

Messages recommandés

The Subways

 

thesubwaysthsubways.jpg

 

 

- Membres du groupe :

 

- Charlotte Cooper : basse/chant/clavier

- Billy Lunn : guitare/chant

- Josh Morgan : batterie/percussions

 

- Genre exact : Rock indépendant

 

 

- Année de formation du groupe :  2000-2001

 

- Historique : Source wiki

 

D'où viennent "The Subways" ? Tout commence par un coup de coeur. Billy Lunn écoute pour la première fois "Supersonic" d'Oasis et c'est le coup de foudre immédiat! Il se lance dans la musique à 16 ans

en commençant à étudier la guitare, embarque son frère à la batterie et Charlotte, sa future copine, à la basse. Ensemble, ils forment "Playptus". Groupe dont les influences vont de Nirvana à Oasis, ils commencent

à faire leurs premières compos et un premier CD live sera enregistré lors de leurs premiers concerts. C'est là que le groupe prend son nom définitif " The Subways", le métro

étant un endroit où Billy aimait bien se poser.

 

A la façon Rock garage, et ne pouvant se payer une location de studio, le groupe va enregistrer à la maison, et diffuser un maximum en téléchargement libre afin de se faire

connaître un maximum par les fans mais aussi par les prometteurs anglais. Réussite puisqu'ils vont se faire connaître à Londres.

En 2004, le groupe tente d'envoyer une démo pour un concours " artistes non signés " organisé à Glastonbury et vont avoir l'immense honneur de jouer sur l'Other Stage du mythique festival.

Et le succès va être immédiat. Festival, tournée UK, et premier album "Young for Eternity " sorti en juillet 2005 et tournée européénne (notamment en France avec Rock en Seine 2005, festival Inrock, premières parties des Stereophonics ou d'Oasis).

Le premier album apparaît comme une bombe musicale, la folie qui se dégage des riffs, de la voix bien british de Billy et la basse bien présente de Charlotte nous emportent avec eux dans ce déluge de succès.

Après le succès européén viennent les tournées au Japon et en Australie.

 

Le groupe va être ensuite freiné suite à des problèmes de santé de l'auteur, qui avait des nodules à la gorge. Le groupe répète et prépare le deuxième album en instrumental en attendant que Billy se remète.

Ils se produisent cependant en première partie des Foo Fighters, plus une tournée nord américaine et quelques dates en France. Finalement Billy se fait opérer et le groupe se remet au travail pour le deuxième album "All or Nothing" qui sort en 2008. Succès un peu moins grand malgré la bonne critique de la presse.

 

Le groupe est actuellement en studio pour la préparation du 3ème album.

 

On notera l'apparition du groupe dans le film de Guy Ritchie "Rocknrolla" avec la fameuse chanson " Rock'n'Roll Queen " !

 

 

- Discographie

 

 

 

- Album studio

 

Young For Eternity

 

 

youngkk.jpg

 

2005

 

Rock indépendant

 

I Want To Hear What You Have Got To Say - 3:24

Holiday - 1:52

Rock & Roll Queen - 2:51

Mary - 2:59

Young for Eternity - 2:08

Lines of Light - 2:12

Oh Yeah - 2:58

City Pavement - 2:44

No Goodbyes - 3:31

With You - 3:02

She Sun - 3:21

Somewhere - 4:45

 

 

contient la chanson bonus At 1AM - 1:51

 

Cet album a eu plusieurs éditions (UK, FR, US, JP qui est la plus fournie avec des vidéos bonus [chanceux ces japonais!])

 

 

All or Nothing

 

 

thesubwaysallornothing4.jpg

 

2008

 

Rock indépendant

 

Girls & Boys

Kalifornia

Alright

Shake! Shake!

Move To Newlyn

All Or Nothing

I Won't Let You Down

Turnaround

Obsession

Strawberry Blonde

Always Tomorrow

Lost Boy

 

Son plus catchy pour ce deuxième album ^^


 

 

Money and Celebrity

 

2011

 

Rock indé/alt

 

61JGZknnCmL._SL500_AA300_.jpg

 

01 'It's a Party'

02 'We Don't Need Money To Have A Good Time'

03 'Celebrity'

04 'I Wanna Dance With You'

05 'Popdeath'

06 'Like I Love You'

07 'Money'

08 'Kiss Kiss Bang Bang'

09 'Down Our Street'

10 'Rumour'

11 'Friday'

12 'Leave My side'

 


EP/single/compilations

 

La liste des EP/singles/compilations étant très longue, je vous invite à aller voir soit Wiki, soit le site officiel ^^.

J'éditerai au besoin.

 

 

The Platypus EP

I Lost You To The City EP

Summertime EP

Rock & Roll Queen EP

No Heart No Soul EP

Young For Eternity EP

At 1am EP

Milk EP

Mary EP

Live at Birmingham Academy EP

 

 

 

- Liens vers les chansons connues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Subways

Merci d'avoir posté ce groupe! ;)

Pour moi, c'est "The English Band"!

 

Rien à dire.... si ce n'est... Mes préférées.... (En fait j'aime toute les chansons des deux albums :))

 

1 - She Sun est de loin ma préférée. Les paroles, la franchise et la pureté de la guitare. Le petit piano derrière qui rajoute l'émotion que j'adore. Simple, efficace et démentielle!

 

2 - Somewhere possède trois grandes parties. D'abord, on fait grimper, l'émotion vibrante avec la voix "vibrante" et fébrile de Billy Lunn, ensuite petite interlude sympathique avec un xylophone (quel son magique!) et la petite guitare, et enfin une explosion de la chanson avec guitare/basse/batterie/back&foreground vocals. Magistral. Et puis toujours des paroles exceptionnelles. Somewhere... A star... Explodes... To far... I feel... The wave... But I know... I'm Safe...

 

3 - Mary is my best friend! She makes me my tea... Petite guitare sympathique et petite basse encore plus sympathique... Bref, c'est juste une petite chanson que j'adore :)

 

4 - The Lines of Light They tell my mind, I'm a child... Décidément on ne se lasse pas de ce style! :o Je trouve toujours aussi vibrant et énorme... Chargée d'émotion... 9_9!!! "No matter now...No matter now... Time is slow..." Merci The Subways de me faire vibrer!

 

5 - Obsession I wanna feel Obsession... Le second album étant plus produit que le premier et moins alternatif, j'apprécie moins! Mais qu'est ce que c'est bombesque! ;D Le maintient énorme de cette batterie me donne some kind of thrill!

 

6 - Kalifornia HUH! If you see Kalifornia! You will know it's been waitin' for Ya... YA!! Juste écoutez! Une énergie telle qu'on en voit pas beaucoup en ce moment dans la musique de masse!

 

7 -

Cette chanson commence sur un petit rythme de guitare et un une batterie qui se maintient tout au long de la chanson!!! Elle tape! Elle tape! Quel batteur! Et le paroles commence comme ça! The world is some Kind of daydream! YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Cette chanson monte en puissance avec, toujours, ce maintient que j'admire dans cet album!

 

Pour résumer ce TOP 7... J'adore ce groupe et toutes les chansons! Il atteint une quasi perfection! D'ailleurs, je vais maintenant me taire pour vous laisser apprécier ce

!

 

Montez le son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Des ptites news du 3ème album ! Pas mal le coup de faire participer financièrement les fans ^^

Une journée sur tournage d'un clip ça me donne TROP envie mais bon 200£ quoi ..

 

source : http://harrisleo.blogspot.com/

 

La semaine passée le trio anglais The Subways prévenait ses fans via twitter de "rester en alerte en vue d'une annonce importante". Quelques jours plus tard, en effet, on apprenait que le groupe travaille actuellement en studio avec Monsieur Stephen Street auquel on doit de prestigieuses collaborations avec Blur/The Smiths/Kaiser Chiefs/Graham Coxon...

 

L'autre nouveauté, c'est qu'en vue du financement de cet album, The Subways mettent leurs fans à contribution.  Le groupe vient de signer un accord avec le site PledgeMusic. Cette plateforme permet en effet un contact direct entre l'artiste et ses admirateurs. Le principe est simple : vous décidez de donner entre 8£ et 1500£ (soit entre 9 et 1760 euros) et à chaque somme correspond un gain. En tout The Subways propose de choisir parmi 30 dons. Quelques exemples :

 

8£ = téléchargement du futur disque + mises à jour

22£ = T-Shirt à l'effigie de ce 3e album

40£ = Photos & autocollants + albums signés par The Subways

100£ = Un après midi dans le studio de répétitions de The Subways (il reste 19 places !)

150£ = Une place pour faire les choeurs sur un titre du nouvel album

200£ = Une journée sur le tournage d'un clip pour vous + un ami

1000£ = Un concert acoustique chez vous (valable uniquement dans le UK) - encore dispo

1500£ = Un concert acoustique chez vous (valable dans toute l'Europe) - déjà vendu

 

... en tout 30 propositions existent comme cela... à vous de choisir !

 

"Our plan is to have a lot of fun while making this album and hope by doing this it is as much fun for you too. Billy, Charlotte and Josh. The Subways"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de leur part, il y a peu, sur MSN, pour contribuer à leur album! Malheureusement, vu que l'argent anglais est le "pound" (il me semble que c'est bien ça le nom? xD), je ne peux pas participer au financement de leur album. xD

 

En tout cas, dès que l'album sort, je vais garder de l'argent de côté pour l'acheter! Je l'attends avec impatience. J'espère que tu le mettras à jour sur ce topic assez tôt Jérem' lorsqu'il sera dans les back. En tout cas, je serais heureux de le commenter ici! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hop hop !

 

Voilà la première vidéo officielle de " It's a party " , qui fera partie du prochain album des Subways " Money and Celebrity "

Bien boostée pour une première, le son est bien reconnaissable, j'attends de voir la suite.

 

Le clip :

 

Tracklist de Money and Celebrity :

 

01 'It's a Party'

02 'We Don't Need Money To Have A Good Time'

03 'Celebrity'

04 'I Wanna Dance With You'

05 'Popdeath'

06 'Like I Love You'

07 'Money'

08 'Kiss Kiss Bang Bang'

09 'Down Our Street'

10 'Rumour'

11 'Friday'

12 'Leave My side'

 

 

Tournée européenne avec deux dates en France : la Maroquinerie (Paris) et Le Grand Mix (Tourcoing)

 

 

pochette : album.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens poster et ça faisait un maximum de temps. J'attendais le nouvel album de The Subways. Et il sort aujourd'hui en plus ! Je me l'achète dès que je peux personnellement. Je vous offre donc l'album entièrement sur le site du NME. Le site l'a mis en Liste de lecture sur la page officielle du groupe sur le site.

 

http://www.nme.com/news/the-subways/59163

 

Pour l'instant, il est fun, avec pas mal d'énergie.

 

Et voici la pochette de l'album.

 

61JGZknnCmL._SL500_AA300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah.. J'avais entendu la plupart mais oublié de poster.

 

It's a party : sympa, déjà entendu en 1rst release.

We don't need money to have good time : sûrement en rapport avec leur problème de thunes, ça envoie bien, ça sera sûrement dans la setlist des concerts comme It's a party.

Le riff de Celebrity sonne comme du Bloc Party.. Qu'est ce que j'aime pas quand ça sonne trop pareil  :-X Bon après la song rien à voir mais le début me dérange

I wanna dance with you : *_*  good good good " you're out of control ! "

Popdance : pas mal ça pose un peu après les 4 premières

 

Bon déjà, y a eu beaucoup d'améliorations au niveau de la maîtrise technique des riffs et des mélodies je trouve. Les séquences sont mieux gérées que sur All or Nothing et font moins mini bordel, même si c'est ce qui fait leur charme.

Like I love you : faudra que j'aille faire un tour côté lyrics, ça a l'air béton !

Money : Hm encore en rapport avec leur galère. J'adore le riff de départ. Les lyrics sont géniales. Par contre je me rends compte qu'il n'a pas trop perdu niveau vocal le ptit Billy, faudra voir ça en live.

Kiss Kiss Bang Bang : hmm titre d'un de mes films préférés mais ça n'a rien à voir, dommage ! Bon ça bouge bien, j'aime bien le refrain avec le " Kiss Kiss Bang Bang " de Charlotte. On l'entend un peu moins dans cet album je trouve, bon c'est pas forcément plus mal.

 

J'attends quand même une chanson balade.

 

Down our street : ça sera pas pour celle-là. Ptit rythme entraînant. Rien qui se démarque cela dit.

 

Rumour : Hm, sûrement celle que j'aime le moins pour le moment. Le vocal colle moins avec la musique

 

Le rythme de l'album baisse, va falloir envoyer du lourd pour la fin !

 

Friday : j'avais déjà entendu, vendredi c'est partyyyyyyyyy

 

Et donc on fini sur Leave my side : donc on aura pas de balade à proprement parlé mais une chanson plus "calme" pour finir.

 

Un bon album à la première écoute, je regrette ne pas avoir de chanson plus posée dans la veine de She sun ou d'autres.

On verra en live ce que ça donne en Octobre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...