Aller au contenu

Les Anges de Boston I & II


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Les Anges de Boston

 

les-anges-de-boston-2.jpg

 

Réalisé par Troy Duffy

Avec Willem Dafoe, Sean Patrick Flanery, Norman Reedus

Titre original : The Boondock Saints

Genre : Action , Comédie dramatique

Durée : 01h48min

Année de production : 1999

Distributeur : Steward

 

Synopsis : Les Anges de Boston, ce sont Conner et Murphy MacManus, deux frères irlandais et catholiques. Tout du moins, c'est le surnom que les médias leur ont donné après leur premier coup d'éclat.

Travailleurs modestes dans un entrepôt de boucherie, les deux frères ont leurs habitudes au pub, où ils retrouvent leurs amis pour discuter autour d'une pinte de bière. Parmi eux se trouve l'Italien.

Un soir, une bagarre se déclenche et les deux frères, traqués jusque chez eux, sont obligés de tuer les malfaiteurs. Lorsque l'inspecteur Paul Smecker, avec ses manières excentriques et son génie de déduction, arrive sur les lieux du crime, il reconnaît les hommes de main des mafiosi russes. Depuis plusieurs semaines, le FBI était à leurs trousses.

C'est ainsi que naît le mythe des Anges de Boston et que commence leur croisade. Au cours de leur lutte acharnée contre la vermine, ces deux justiciers, en bons Irlandais, récitent versets et cantiques, persuadés d'agir par la main de Dieu. Et chaque crime les rapproche un peu plus de l'inspecteur.

 

Critique : Je peux simplement dire que j'ai été surpris. Je ne m'attendais pas à aimer à ce point là. Déjà pour commencé la mise en scène est original, on arrive à suivre l'inspecteur et ses délires, les deux frères et leur croisade, et en même temps on a pas mal de flashback. Tout ça, dans un même film et en s'alternant. Pour moi, c'était foutu d'avance, mais deviner ma réaction quand j'ai commencé à accrocher.

Ce film tourne autour d'une histoire pas non plus exceptionnelle (des justiciers qui veulent tuer la vermine...), mais c'est la mise en scène qui l'ai. D'un côté on voit le grand frère qui fait gaffe mais qui s'amuse, de l'autre le petit frère qui veut faire comme dans les films et qui finalement se plante, Rocco qui lui devient un vrai barge au fur et à mesure que les minutes passent, sans parler de cet inspecteur complètement décalé dans un univers plutôt sombre.

Il dur 1h50, et je n'ai pas vu le temps passé. Un film plein d'action, j'ai bien rigolé, et en même temps ce refrain qui devient mythique au fur et à mesure du film "Et nous serons Tes bergers, Seigneur, la puissance jaillit de Ta main. Que nos pieds délivrent rapidement Tes ordres, afin de faire couler vers Toi une rivière remplie d'âmes, ainsi soit-il. In Nomine Patris, et Filii, et Spiritūs Sancti." Je le conseil fortement à tous.

 

les-anges-de-boston-2-19276-1374548756.jpg

 

Réalisé par Troy Duffy

Avec Julie Benz, Sean Patrick Flanery, Clifton Collins Jr.

 

Titre original : The Boondock Saints 2: All Saints

Genre : Action , Drame , Thriller

Année de production : 2009

Durée : 1h53

 

Synopsis : Après avoir profité de leur retraite anticipée pendant près de 8 ans en Irlande, les justiciers de Boston reviennent à la charge pour défendre leur honneur et venger le meurtre d'un prête catholique dont ils ont été accusés. Toujours talonnées par des policiers et le FBI, ils vont traquer l'assassin présumé et abattre les caïds qui se mettront en travers de leur chemin.

 

Critique : Ce film enchaine bien le premier, une suite qui déçois pas. Je vais pas m'étaler pour éviter le spoil. D'ailleurs penser à mettre en jaune pour ceux qui ne les ont pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...