Aller au contenu

[Théorie] Vegapunk Fruit du démon et lien avec Ener


Totolaristo
 Share

Messages recommandés

Avant de commencer, je tiens à préciser que j’ai vu d’autres topics notament celui de Gunsmith qui avait déjà théorisé sur Vegapunk, or ma façon de voir les choses est completement opposée à la sienne, c’est pourquoi je trouve ça plus malin de refaire un topic plutot que de poster un pavé contradictoire sur son topic.

 

Il y a quelques temps, j’ai posté une théorie sur le delirium et j’aimerai me pencher dessus plus serieusement.

 

A la base, on ne sait pas grand-chose de Vegapunk.

- il etudie les Fruit Du Demon, il est capable de faire  « manger » des fruits à des objet. Que ce soit un fusil ou une épée. Il est également capable de reproduire des effets de FDD sur des machines  Les pacifista utilise le laser de kizaru. (bon Ok c’est peut-être juste une avancé technologique mais rien de certain)

- Il maitrise très bien la cyborgination, capable de transformer completement un homme en cyborg.

- Il semble très doué pour créer diverses armes et machines.

 

Maintenant, vous allez me dire « mais avec toi tu veux théoriser ? »

 

Pour aller plus loin, il faut établir des liens entre les personnages. Pour l’instant, le personnage le plus proche de Vegpunk qu’on ai vu, c’est Sentomaru qui semble être un genre de subordonné pour le savant.

Or comme quelqu’un l’avait fait remarquer, Sentomaru arbore sur son torse 3 tomoe (je sais pas trop le nom mais ça resemble au tomoe du sharingan alors j’appel ça comme ça) et porte un pendentif avec une sorte de spirale.

Forcement, ça vous rappel quelqu’un ce « sharingan », oui c’est bien ça Ener. Sauf que Ener ne se contente pas des tomoe, il porte aussi le symbole en spirale à chacune de ses oreilles. Coïncidence ? Ca m’etonnerait :

- Ener maitrisait parfaitement le Mantra ou Haki de l’observation.

- Sentomaru maitrise très bien le Haki de l’armement.

 

Ce qu’on sait sur Ener, c’est qu’il a détruit l’île céleste dont il est originaire et s’est ramené sur Skypea avec une idée en tête. Mais un élément reste obscur, Ener a-t-il des ailes ? S’est-t-il mutilé pour porter son truc dans le dos ?

 

Première partie de la théorie :

 

A l’époque, Ener était un sujet d’experience de Vegapunk (avant ellipse ça fait 8 ans en arrière je crois)  sur une île du NewWorld.

Ener aurait été en quelques sorte son cobaye dans le but d’en faire une arme humaine puis serait devenu son lieutenant a l’instar de sentomaru et les tomoe et la spirale seraient donc l’insigne des lieutenants de vegapunk, c’est aussi pour cette raison qu’il maitrise une forme de Haki.

De plus l’arche maxime d’ener resemble pour moi a une arme antique ou plutot un batiment antique.

L’idée, c’est qu’un jour Vegapunk a poussé trop loin les experimentations sur le fruit d’ener, faisant perdre la mémoire à ce dernier et le rendant fou de douleur, poussant même au paroxysme les capacitées de son fruit. La folie d’ener lui fait perdre le contrôle et son pouvoir se dechaine. Cette folie serait à l’origine de l’ile Electrique du NW. Ensuite ener est propulsé sous forme d’une boule éléctrique dans le ciel et atterit à moitié fou sur skypea avec comme seul souvenir, la maîtrise du haki, l’obsession pour le Vearth (la terre ferme quoi) et quelques plans compliqués de Vegapunk. Voila pourquoi Ener n’aurait pas d’ailes, aurait les même symboles que sentomaru, serait capable de construire un bateau volant « completement cheaté » et serait à moitié psycopathe.

Mais l’histoire ne s’arrête pas la, sur la Lune, Ener rencontre des bestioles étrange et des pirates de l’espace. L’anachronisme est frappant, ma théorie, c’est que ces genre de nounours sont des créations de l’équipe de Vegapunk. La rencontre entre Ener et ces bestioles permettrait de boucler la boucle et de faire revenir Ener à Vegapunk.

 

Deuxieme partie de la theorie :

 

Elle s’attarde sur les capacités véritable de Vegapunk. Comment un homme pourait avoir 500 ans d’avance ? Ok, les génies existent mais à ce point ? Même dans un manga ça fait beaucoup !

Ma théorie, Vegapunk à mangé le fruit de l’espace-temps. Il est capable de se déplacer à travers l’espace et le temps sous une forme inconsistante laissant sur place son enveloppe inconsciente. Ainsi il serait incapable de communiquer dans le passé ou le futur mais pourrait tout de même s’instruire.

En gros, il serait potentiellement Omniscient et ramenrait du futur des idée qui ne lui appartiennent pas !

Pourquoi je pense ça, très bonne question. Tout d’abord à cause de Kuma, oui kuma est programmé par Vegapunk or le Capitaine Corsaire semble avoir quelques penchant Revolutionnaire puisqu’il envoit luffy and Co sur des îles particulierement interessantes pour la spécification de chacun des membres de l’équipage.

On peut imaginer que c’est Vegapunk qui a programmé Kuma pour faire cela puisque Kuma dit clairement qu’après Shabaody il ne se souviendra plus de rien et la preuve, a marinford il ne reconnaît pas Iva. Or comment Vegapunk pouvait avoir connaissance de l’archipel ou usopp atterit ? Pourquoi avoir envoyé luffy sur l’île des amazones ? Cela signifie forcement que vegapunk savait que Hancock tomberait amoureuse de luffy etc.

 

Mais pourquoi Vegapunk voudrait aider luffy ? Pourquoi aurait-il envoyé Franky sur son île natale ? J’imagine que Vegapunk a été capturé par l’armée car son pouvoir était compromettant puisqu’il lui donnait accès au siècle disparut. Sa capture explique pourquoi il n’a pas achevé son projet pour son île. Cependant ce pouvoir a double tranchant permet egalement d’avoir l’accès à de nombreuses technologie !

Surement que vegapunk a prevu que luffy vienne le délivrer. Peut-être que Franky a eu accès à des indices dans le labo secret de vegapunk !

 

Si vous estimez que ce topic n'a pas lieu d'être, j'en suis désolé et je reposterai cette version plus détaillé sur le délirium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal comme théorie et tu apporte un argument pour justifier chaque fait et cause, c'est plausible.

 

Pour l'île électrique, si je te suis ce serait ener qui aurait provoqué cela avant de partir sur les îles célestes, hors il me semble que le petit vieux de l'île céleste parle de cette île et qu'elle figure dans un bouquin de sa bibliothèque. Donc il faudrait que le bouquin soit très récent pour parler d'un fait qui s'est dérouler il y à à peine 8 ans.

 

cette bibliothèque m'à plutôt l'air d'être composé de vieux ouvrage traitant d'élément climatique du Nouveau-Monde.

 

à part ce léger détail j'aime bien le reste de la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer, les petits robots dans la lune ont été crées par les ancêtres des habitants des îles célestes, qui ont décendu de la lune.

 

Ensuite,on sais que Kuma étais dans l'armée révolutionnaire, on le voir avec Dragon dans le slash back Luffy/Ace. Et ce probablement avant que Kuma ne commence à devenir cyborg, de plus on nous dit que l'esprit de kuma n'avais pas été touché jusqu'à après shabondy, donc Vegapunk n'a rien à voir avec la dispersion des mugiwara.

 

Ensuite je pense que si Vegapunk étais prisonier, il aurais bien trouvé une machine pour pouvoir s'échapper... je sais pas... faire un PX, creux où il peux rentrer? °°

 

Ensuite, pour Ener, ça pourrais être intéressant, même si plusieurs points ne sont pas spécialement convaincants. Par exemple, si les habitants des îles célestes comme skypea ont des ailes c'est car leurs ancêtres viennent de la lune, toutes fois, rien ne nous dit, que dans d'autres îles célestes, plus accessibles, des personnes de la "mer bleu" n'ont pas pu y accèder, puis qu'avec le temps, ils se sont propagés, atteint des îles plus isolées, puis à un certain moment entré en contact avec les hommes ailés, s'installant chaqu'un à partir du bas ou du haut dans les îles célestes, donc on aurais les hommes ailées dans les îles les plus hautes, des hommes sans ailes dans les îles les plus basses, et un peu des deux dans les iles intermédiaires.

 

Sinon, dans tout ça, tu n'expliques pas l'histoire de l'île natale d'ener qu'il a détruit, car à moins qu'il mente, elle rentre pas dans ce que tu dis. (L'île avec la foudre, n'est pas céleste).

 

Sinon pour le fruit space temps de vegapunk, ça pourrais en effet être une bonne idée, même si elle casserais un peu le myth du "vegapunk, le plus grand génie de tous les temps". Par contre je pense pas qu'il soit prisonier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais hésité à dire que Ener et vegapunk était originaire d’une même île celeste mais ça m’aurait semblé un peu surfait. En partant de ce principe j’avais imaginé une ile celeste trafiqué par vegapunk pour être peinard, et ou il serait a l’abri des pirates mais ça collait plus avec ma version du gentil Vegapunk alors je l’ai abandonné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa dans l'ensemble  9_9

J'avais pas mal de point de contradiction avec les faits à dire mais comme la plupart a été dit par Seikan...

 

Juste, le Mantra est un terme exclusivement des îles célestes, il ne peut y avoir de lien avec le haki de la mer bleu. (le terme je veux dire)

Donc, tu dis qu'il aurait perdu connaissance, aurait-il appris le mantra après ou avant? Par qui? Vegapunk? Il appellerait ça le haki dans ce cas.

 

Non, donc chose sur, il l'aurait appris sur l'île céleste et apparemment ce ne peut être en rapport à Vegapunk ^^

Et pour les ailes je pensais plutôt que c'était à cause de son FDD

 

Edit :

@Marluxiar : Oops quiproquo, pensais, faut noter l'imparfait  :D

(c'est ma faute, c'est ambigu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère cette théorie :

 

Les origines du personnage d'ener sont encore bien sombre... ça serait bien si on apprenait qu'il est originaire d'une île céleste du nouveau monde, ce qui expliquerait sa maîtrise du haki.

On sait également grâce à Capone, paix à son âme, qu'il existe des îles célestes dans le nouveau monde qui sont encore plus étrange que celles de grand line.

 

Pour le moment on connait deux routes pour passer de grand line au nouveau monde : la terre, contrôlée par le gouvernement, et la mer, contrôlée par les pirates.

Donc moi j'opte pour une troisième route, celle du ciel. Les îles célestes se déplacent mais comme skypia nous le prouve, si leur direction n'est pas contrôlée par l'homme (comme l'île météorologique), elles restent dans la même zone.

 

De plus les habitants du ciel ne savent absolument rien de ce qui se passe sur terre, donc ils ne savent pas que le monde est coupé par red line et calm belt et ne se rendent pas compte du prodige des îles célestes qui peuvent s'émanciper de ces limites...

 

 

 

On remarque que l'aventure de luffy ressemble à celle des héros de Homer, dans l'Illiade et l'Odyssée, c'est-à-dire le héros part à l'aventure en partant de son île natale, avec un but précis. Puis quand ce but est atteint, il reviens sur ses pas et observe avec un regard nouveau d'homme accompli le monde à présent changé par ses actions.

 

Luffy est encore dans la partie la plus longue et la plus difficile : l'accession au titre de SdP. La première fois qu'il traverse red line sera par la voie des mers... La seconde par la voie des airs, une voie plus insaisissable encore.

 

 

En conclusion,

-on entendra peut-être encore parler d'ener dans le nouveau monde. On ne le verra certainement pas directement, mais on verra des gens qui le connaissaient.

-il existe un passage du ciel pour traverser red line et luffy l'empruntera un jour, lors de sa dernière aventure qui aura lieu après son accession au titre de SdP.

 

Je trouve que c'est scénaristiquement plus intéressant, mais c'est subjectif.

 

après on a des faits :

-ener est originaire d'une île céleste

=>il n'est certainement jamais allé sur la mer bleue mais en sais un peu plus que les habitants de skypia (il connait le désir des hommes pour l'or, n'adore pas le vearth...) car son île était certainement plus proche de la mer, donc plus de visiteurs.

-vegapunk est originaire de l'île où est allé franky

=> vegapunk et ener n'ont certainement aucune origine commune.

 

nope jinn, les ailes il ne les a pas car il n'est pas un descendant des hommes de l'espace, mais bien un humain.

il n'y a pas que des hommes ailés sur les îles célestes : cf nami sur l'île météo, les chercheurs n'ont pas d'ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totolaristo, je trouve ta manière de voir les choses très intéressantes précise, bien ficelée et bien pensée

C'est vrai que depuis l'apparition de Sentomaru , beaucoup de personnes font un rapprochement entre les symboles de Vegapunk et d'Eneru.

Et comme par hasard, les deux personnages en question portent le même symbole et maitrisent une facette du haki à un niveau extrêmement élevé.

Sentamaru aurait la meilleur défense du monde.

Eneru est au courant  ;D de tout sur Skypia

 

Arche Maxime, les Armes Antiques, les spaceys, les Pacifista, les symboles la technologies des Dials.... ça devient troublant...

 

Le fulguro (comme les autres fruits) est une invention de Vega.

Et dans l'espace, le hasard fait bien les choses, une civilisation et des robots fonctionnant à l'électricité....

Un lien entre Fairy Vearth, Vegapunk et l'autre créateur des spaceys ?

 

Comme les PX disposant de capacité du fruit de la lumière

Certaines îles célestes ne sont-elles pas l'œuvre de Vega (fruit de la gravité)

Ex farfelu tiré par les cheveux : pour leur éviter le même sort que l'île de Robin, il en a sauvé en les envoyant dans le ciel.

Peu de personnes savent qu'il existe des îles volantes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shandias ont des ailes aussi, pourtant ils sont originaires de la Mer Bleu. Ils les possédaient déja depuis 400 ans au moins. Donc je ne suis pas sur que les ailes soient une marque des origines lunaires.

J'aime bien vos théories, mais les tomoe d'Ener ne sont-ils pas le signe de Raijin, le dieu de la foudre japonais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends juste des points avec lesquelles je suis pas trop d'accord de ta théorie parce que j'y adhère lol (j'ai aussi posté sur le lien que pouvait avoir Sento et Ener a cause de leur symbole)

 

Ener n'est pas à moitié psychopathe dans sa tête c'est DIEU pour l'instant avant l'arrivée de BN il avait le FDD le plus cheaté du manga... difficile de le contredire mais ce point c'était pour l'humour

 

Ensuite si Vegapunk a réussi a reproduire en technologie la capacité de faire des Death Beam de Freezer Kizaru ^^ pourquoi ne pas avoir reproduit celle d'Ener et je pense qu'il l'a fait pour mettre en marche les Pacifistas comme Ener l'a fait sur la Lune avec la cité spatiale

 

Les PX ne marche pas a la vapeur et j'ai pas vu d'installation électrique pour l'instant dans le manga... et je pense que l'île électrique est ce qui a causé la folie d'Ener très jeune (là on diverge je pense) a cause de Vegapunk il l'a forcé a poussé ses capacité a fond et on se retrouve avec de l'électricité ad vitae aeternam (j'ai pas dit que l'île était le labo de Vegapunk juste une borne de rechargement  :P)

 

Ce qui explique pourquoi ce phénomène se retrouve dans le bouquin de Weatherland avec le vieu et Nami et ça collerait bien avec la durée pour faire une étude vu la vitesse des vieux lol

 

Ensuite je pense que Vegapunk a accès a énormément de FDD je serais pas étonné s'il a un lien avec le guide des FDD et encore moins étonné que celui qui a mis sur la route de Shanks le fruit de Luffy après la folie d'Ener après tout c'est un des rare capitaines que l'on connait a ne pas avoir de FDD... et pendant un certain temps l'île de Luffy était le repère des Roux ce qui rejoint ce qui est dit a la fin de la théorie

 

Vegapunk est pour moi un révolutionnaire car c'est un scientifique et que si vous remarquez chaque personne qui se posent trop de question finissent par attiré le courroux du GM... Les érudits d'Ohara, Sauro, Dragon

 

D'ailleurs comme par hasard l'île natale de Luffy est le repère de Shanks et comme par hasard le plus grand révolutionnaire est le père de Luffy trop de coïncidences a mon avis

 

Pour pas trop dévié je pense que tous les amis de Dragon en plus d'aidé Luffy de temps en temps cherchent à augmenter les rangs (dans la prison avec les PX qui a mon avis vont se retourner contre la Marine)

 

Je me perd un peu trop lol je vais m'arrêter la je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shandias ont des ailes aussi, pourtant ils sont originaires de la Mer Bleu. Ils les possédaient déja depuis 400 ans au moins. Donc je ne suis pas sur que les ailes soient une marque des origines lunaires.

J'aime bien vos téories, mais les tomoe d'Ener ne sont-ils pas le signe de Raijin, le dieu de la foudre japonais ?

 

Les Shandia aussi viennent de le lune, même si ils ne le savent pas. La mini aventure d'ener nous informe que les personnages ailés (3 genre différent) viennent tous de la lune et sont allés dans la mer bleue car pénurie de ressources sur la lune. Et on voit bien que chaque personnage sur la fresque à une position des ailes différente, et chacun correspond aux habitants de skypiea, aux habitants originaire de bilka (enel et compagnie), et les shandia.

 

La théorie est intéressante, cependant j'arrive pas a voir les symboles sur les oreilles d'enel. Tout de même, je ne pense pas qu'il a un quelconque rapport avec Vegapunk. Si il veut aller sur la lune, c'est surement parce que cette fairy vearth dont il rêve, c'est surement une terre utopique conté de génération en génération chez les habitants de Bilka, le pays d'où vient ener. Ils ont probablement tous oublié leur origine, ça doit daté de plusieurs millier d'années. De génération en génération, les origine lunaire sont passé du stade véridique, au stade légendaire, puis utopique ect. Le siècle oublié entre aussi peut etre en jeu dans cet oubli de leurs origines. C'est d'ailleurs intéressant de voir que Bilka est le nom de la cité qui se trouvait dans la lune mais aussi du pays d'ou vient Ener. On peut supposer que le peuple lunaire, une fois installé sur la planète, ont donné le nom de Bilka au pays céléste sur lequel ils ont attéri. Un peu comme les colons qui, parti d'europe et une fois arrivé en dans un nouveau continent, donne a leur ville le nom dont ils sont originaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'ai trouvé ça pas mal, mais en regardant bien il y a pleins de trucs qui collent pas comme certains l'ont expliqué.

 

Je rajoute juste ça:

 

De plus l’arche maxime d’ener resemble pour moi a une arme antique ou plutot un batiment antique.

 

L'arche a été construite par les anciens gardes, néanmoins c'est peut-être Ener qui a dessiné les plan mais si il a perdu la mémoire comme tu dis ça serait donc automatiquement une bâtiment qu'il aurait vu dans le ciel donc aucuns rapport avec Vegapunk.

 

 

J’avais hésité à dire que Ener et vegapunk était originaire d’une même île celeste mais ça m’aurait semblé un peu surfait.

 

On a déjà vu l'île d'ou est originaire Vegapunk, c'est celle ou a été envoyé Franky, et elle n'est pas céleste.

 

 

J'aime bien vos téories, mais les tomoe d'Ener ne sont-ils pas le signe de Raijin, le dieu de la foudre japonais ?

 

Si tu as raison:

 

http://experience-japon.over-blog.com/article-raijin-45927586-comments.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ener qui représente Raijin il ne représente pas que lui ses oreilles au lobes tombantes sont caractéristiques de Bouddha, le fait qu'il soit blond aussi est représentatif de l'allure divine dans les civilisations précolombienne... Et ses Tomoe lui servent aussi pour certaines attaques mineures...

 

Mais le fait qu'il manque d'aile veut dire enfin pour moi qu'il ne vient pas d'une île célestes... non pas qu'il n'y soit pas né mais que ses parents n'en sont pas originaires

 

Le peu d'habitant des îles célestes en avaient tous le dernier en date c'est Urouge... pour moi les scientifiques ne comptent pas car l'on connait rien d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie partait bien au début mais plus j'avançais dans la lecture et plus c'était d'la fan fiction. J'aime bien l'idée qu'on puisse reparlé de Ener dans le nouveau monde et qu'il y es un lien avec Vegapunk, mais sans plus.

 

De plus le "Sharingan" c'est le symbole du ciel, un symbole que l'on peut retrouvé dans certains manga, donc si ça se trouve ça n'as rien à voir et Oda joue juste avec nous une fois de plus.

Après pour les tambours c'est le Raijin ouais je savait pas merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de "Ener responsable des éclair dans le nouveau monde" j'adhère vraiment pas. Les météorologues expliquent qu'il y a beaucoup de phénomènes étranges dans le NW et s'en en est qu'un parmis tant d'autres.

 

L'ile ne peux pas être une centrale électrique (à chaque fois qu'il y a un éclair se serait une perte et elle finirait donc par être totalement vidé), si s'en était une l'électricité serait stocké pas mise à l'air libre. Mais on pourrait penser qu'Ener à lancé une technique extrêmement puissante qui fait pleuvoir la foudre en continue et que Vegapunk est installé des capteurs au sol pour récupérer l'énergie.

 

Hors quand Ener se retrouve en contact avec le granit marin il perd ses pouvoirs, la technique se serait donc arrêté à se moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était d'la fan fiction

 

Oui t'as parfaitement raison. Mais c'est pour ça que c'est une théorie, comme on a très peu d'infos c'est obligé d'imaginer certains trucs ^^

 

On a déjà vu l'île d'ou est originaire Vegapunk, c'est celle ou a été envoyé Franky, et elle n'est pas céleste.

 

 

 

Encore +1 j'avais oublié ça tellement j'étais partis loin xD.

 

Sinon, pour les tomoes symboles de la foudre je veux bien mais c'est bizare que Sentomaru les possède aussi.

Ensuite pour le souvenir des plans, c'est pour moi un truc qui l'avait marqué et dont il se souvenait vaguement malgrès sa perte de mémoire. Il faut quand ême avouer que l'arche maxime c'est une sacrée thnologie ! ça revolutionerait tout si l'electricité était maitrisé sur la mer bleue, c'est aussi un des points qui me fait dire qu'Ene et gunk ont ou ont eu un ien dans le passé.

Sinon le fait qu'ener ai des connaissance sur la mer bleue est aussi troublant bien qu'il soit vrai que toutes les îles celectes ne sont pas coupé du monde.

Oui il y a beaucoup de point qui collent pas mais l'idée est la et c'est dur de tout mettre à sa place. Alors désolés pour certaines incohérence mais c'est l'idée générae que je voulais vous présenter.

 

Par exemple, vegapunk est originaire de l'ile ou franky est envoyé mais après, ou est-il ? Sont laboratoire pourrait très bien être sur une île semi-celeste qu'il a trafiqué en conséquence. Et ça pourrait être la qu'il a rencontré Ener. Ensuite, si on reste dans mon délire, ener a très bien pu echouer sur une ile celeste APRES l'accident alors qu'il était originaire de la mer bleue.

Ce qui est dommage c'est de pas avoir eu plus d'info sur ce personnage que je detestais au début mais qui finallement pourrait être interessant. C'est pourquoi malheuresement j'ai tendance à pas être un très bon théoricien puisque j'essaye desesperement de faire prendre la mayonnaise coûte que coûte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, toute machine confondue, l'Arche Maxim reste de loin la plus évoluée que l'on ait vue.

Un bateau capable de voler (cad faire le tour du monde sans problème), de modifier l'atmosphère en couvrant le ciel de nuages sombres, d'amplifier le pouvoir d'Eneru, de flotter même sans énergie électrique grâce à des Dials stabilisateurs.... Une technologie très très avancée !!!!!

 

Eneru a beau être fou allié son intelligence, ses connaissances météorologiques et scientifiques sont surprenantes. Si il avait construit l'Arche Maxim en fonction de souvenirs confus, on pourrait alors considérer Maxim comme une sorte de prototype d'Arme Antique

 

Ce qui m'étonne que Oda a mentionné le nom de nombreuses divinité de la foudre pour nommer les attaques..... sauf le plus célèbre ZEUS

Le garde-t-il pour une nouvelle attaque d'Eneru ou pour l'attribuer à l'Arme Antique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne théorie,

 

Mais peux-être que Vegapunk n'a pas qu'un seul garde du corps, donc c'est possible que Ener  à lui aussi étais garde du corps de Vega ensuite à pété un cable.

 

Ensuite comme je l'ai dit sur le Délirium box, il se peux enfaite que ce sont des "lieutenants" ou "agent" du gouvernement, donc il travaille directement pour le gouvernement mondial car on sais que OP ne s'arrête  pas à la marine et on connais encore rien des soldats du Gouvernement Mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...