Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Les 100 pages atteintes dans l'autre topic, je reprends ici le message de départ.

 

J'ouvre ce topic pour les futures questions que vous vous poseriez au cours du manga. Il ne s'agit pas de débattre à priori sur les énigmes (un topic existe), même si une réponse pourra bien entendu entraîner quelques précisions (et un débat de surcroît) sur un sujet au hasard.

 

Exemple récent : Pourquoi Brook peut-il marcher sur l'eau ? Réponse : son corps est assez léger pour ça, et l'eau ne l'affaiblit pas en lui mouillant simplement la plante des pieds...

 

Voilà, j'espère que vous saurez utiliser ce post à bon escient !

 

 

PS : Tout le monde peut poster et répondre, cela va de soi !

 

Edit : Ceci ne vous empêche pas d'ouvrir, bien entendu, un topic pour débattre sur un sujet précis, voire débattre sur une future question qui diviserait les posteurs.

 

Les réponses précédentes ayant été données, je ne reprends pas les messages ici. Vous pouvez continuer à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne poursuis pas le sujet s'il y a sujet puisque je ne sais pas s'il y a sujet et je ne saurais donc pas le sujet.

 

Je ne sais plus du tout ce qu'il se passe pendant les mini aventure du Cp9. Je crois les avoir survolé (pourtant Rob est un des perso qui m'a le plus intéressé dans One piece).

Je ne sais plus où elles apparaissent et ce qu'il s'y passe.

Donc ma question c'est, quelqu'un pourrait m'aiguiller?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob est mourrant...

 

Ils réunissent des sous pour le soigner et après ils soignent Rob... Des Pirates arrivent sur l'île où ils se trouvent Rob leur casse la tête

 

Ils prennent leur bateau retourne sur leur île natale... Des marines arrivent ils combattent et menacent Spanda M (loool) qu'ils vont lui tomber dessus... Ils prennent un bateau et se barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis désolé je vais poser une question qui ne suit pas votre discussion sur la mini du CP9 car je ne l'ai pas vu.

 

Je vous sollicite pour savoir si d'aprés vous c'était possible de voir un jour Luffy combiner les Gears ou si pour vous c'est totalement farfelu?

 

Genre voir un Gomu Gomu Gigant Jet Pistol voir avec du Haki.

 

Merci d'avance pour vos réponses sur ce bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider ,

 

Voila le major Drake et le capitaine  X Drake on le meme nom on sait que X Drake était un ancien marine est ce la même personne ? J'ai rien trouver sur internet a ce sujet et cela m'intringue que Oda utilise le même prénom pour 2 perso qui on pas le même physique enfin pas a 100 % en même temps je me dit qu'il a pus changer pendant la 1er rencontre avec luffy jusqu'a shabondy ;D

Merci de vos réponses ;)

 

Major Drake                                                                             

1288088713_200px-Drake.PNG

X Drake

1288088763_x_drake.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose depuis 5 milliards d'années ( bon j'exagère , depuis la mort d'Ace ) : COMMENT DIABLE LE MAGMA PEUT BRULER LE FEU ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Température maximale du feu : Infini , le feu n'étant qu'une réaction chimique.

Température maximale du magma/lave : ( à peine ) quelques milliers de degrés , c'est de la matière solide ( soufre et autre )

 

Et aussi : C'est le fruit de la lave ou du magma ? Le magma contenant du gaz et la lave n'en contenant pas.

 

Plus une autre question : Garp a-t-il tué ce ****** de Sakazuki ? ( je le blâme pas pour le meurtre d'Ace , Ace étant mort par la faute de sa capture par BN ( alias gâteau souriant ) ) Parce qu'un moment Garp dit " Sengoku , retiens-moi , sinon je sens que je vais tuer Sakazuki " ( à peu près ça , je le dit de souvenir ) , et donc je pense que dans l'ellipse , il a tué AI ( alias Amnesty International ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que même si le feu brûle le magma ça n'empêchait rien au fait que c'était un Logia...

 

Je voyais pas en quoi le fait que ça soit plus chaud le brûle... (je voterais pour une attaque de son fruit plus du haki)

 

Mais physiquement parlant avec la couleur du feu d'Ace on peut pas dire qu'il soit très chaud (pour un feu je parle...) Il est rouge, jaune au max (enfin dans l'animé)

 

La lave ou le magma lorsque ça sort de terre... c'est blanc vif démontrant une température bien plus élevée dut au pressions élevé également

 

Donc Ace est moins chaud que AkaInu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose depuis 5 milliards d'années ( bon j'exagère , depuis la mort d'Ace ) : COMMENT DIABLE LE MAGMA PEUT BRULER LE FEU ?!!!!!

Ça ne change rien du fait que Ace est un logia, pour l'atteindre de cette manière ce n'est pas juste une question plus chaud ou je sais pas quoi. Si ce n’était que ça, Ace détruit Smoker en moins de 2 ...

 

Et aussi : C'est le fruit de la lave ou du magma ? Le magma contenant du gaz et la lave n'en contenant pas.
Lave

 

Plus une autre question : Garp a-t-il tué ce ****** de Sakazuki ? ( je le blâme pas pour le meurtre d'Ace , Ace étant mort par la faute de sa capture par BN ( alias gâteau souriant ) ) Parce qu'un moment Garp dit " Sengoku , retiens-moi , sinon je sens que je vais tuer Sakazuki " ( à peu près ça , je le dit de souvenir ) , et donc je pense que dans l'ellipse , il a tué AI ( alias Amnesty International ) !
Et tu penses que Garp va tuer un amiral et aller chez lui tranquille accueilli en héros et la marine ne le poursuit pas? Et tout ça c'est en supposant qu'il l'aurait pu le tuer ...

 

Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du magma > feu, il ne faut pas le prendre tel quel. Perso, je l'ai interprété comme une simple pique sous forme de métaphore afin de décontenancer Ace.

 

Lors de leur passe d'armes, Akainu a du imprégner son poing de Haki afin de toucher Fire Boy et fort de son pouvoir, il a sorti cette métaphore dans l'unique but de déstabiliser Ace.

 

Un peu comme ce dernier face à Smoker avec son "Tu es la fumée, je suis le feu, abandonne" et y'avait eu la même avec Barbe Noire face à Ace. Bref, c'est de la punchline quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi, je ne suis pas physicien ou chimiste, mais je pensais que si une maison prenait feu et que de la lave/magma s'y ajoutait, le feu disparaitrait.

Bon je le voyais ainsi, mais j'en sais rien sinon.

Par contre je ne pense vraiment pas que c'était un coup hakisé car akainu dit bien qu'il existe des logias/fdd de différentes catégories/niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en frappant Ace, Akainu dit un truc du genre, "tu es le feu et je suis le magma, même entre les logias il y a des différences de niveaux"

 

Pour moi, cela prouve clairement que c'est juste une supériorité naturelle, comme Luffy et Ener. La lave étant beaucoup plus chaude que le feu (essayez de faire fondre une pierre avec du feu...), le choc physique a clairement tourné à l'avantage d'Akainu.

 

D'ailleurs on a bien vu que lors du choc Ace/Aokiji, qu'Ace avait le dessus feu/glace, avec Akainu c'est le même constat mais à l'envers...

 

Au final, je ne pense pas qu'Akainu ait frappé Ace avec du haki et c'est pas parce qu'Ace est un logia qu'il ne peut être affligé physiquement. Vous croyez qu'Aokiji sortirait indemne d'un "empereur de flamme" en pleine face juste parce que c'est un logia ? non et le coup Luffy/Ener est là pour nous le rappeler, les logias n'ont pas de résistance physique mais que se soit le feu, la foudre ou la glace, ça reste leur corps et donc si quelque chose a la capacité d'affliger l'élément qui les compose alors ça leur fera mal.

 

D'ailleurs à propos, comment Ace fait-il pour se laver ? son corps de flamme doit pas aimer les trempettes non ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...