On parle de tout > Livres

Cycle de "L'Epée de Vérité"

(1/4) > >>

Kuro:
Voyant qu'on en parle juste vaguement dans le topic "Héroïc-fantasy" je me devais absolument de faire la présentation de magnifique cycle !

Voici le synopsis que vous pouvez lire en quatrième de couverture sur le premier tome :

"Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent qu'à lui dire son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.
 Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de boulverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide  d'anciens artefacts, les bopites d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le Sourcier en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre la justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de ceux qu'il tuera...

Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres.
Au nom de l'amour, à n'importe quel prix."

Je n'ai pu lire que les trois premiers tomes pour le moment et je peux vous dire qu'à part le Seigneur des Anneaux, aucun livre d'héroïc-fantasy ne m'a autant captivée. Le style de l'auteur Terry Goodkind est fluide, accrocheur et simple. L'histoire nous tient en haleine à travers les aventures des héros dans un univers riche, cohérent et absolument fabuleux ! On se prend d'affection pour ce couple humain, (l'un ne vivant que pour l'autre) à qui arrive les pires horreurs (Mr Goodkind est assez sadique !  ;D). Vraiment lisez-le, ne vous laissez pas rebuter par la taille du pavé ce serait une erreur car une fois pris dans l'histoire, vous ne verrez plus les pages défiler.

10 tomes sont sortis aux Etats-Unis, le onzième et dernier ne saurait tarder.
En France vous pouvez les trouver aux Editions Bragelonne. Cinq seulement sont sortis mais deux autres devraient paraître courant 2007. Par contre vous allez pleurer en voyant le prix (25€ le tome) mais je trouve ces éditions sublimes niveau qualité de papier, illustration de première page (pour l'Epée de Vérité c'est une illustration panoramique puisque le cycle fait partie d'une collection spéciale et plus cher). Je suis une fidèle de cette maison d'édition !  :D

Et pour ceux qui connaissent déjà sachez que Sam Raimi (Spiderman) vient d'acquérir les droits) nous auront donc peut-être une adaptation cinématographique !!!  :o
Regardez donc ici

Wanderlust:
absolument génialissime !!! j'ai adoré je n'en suis que au 4eme tome mais je trouve sa vraiment très captivant par contre je trouve qu'il y a beaucoup de tripaille ;D j'espère que l'histoire va toujours se tenir car au bout de 11 tomes il faut quand meme avoir de l'idée pour que l'histoire ne se répète pas trop

Miss Uchiwa:
j'ai lu tt les tomes sortis en france (grace à une chère amie qui est, comme moi, fana d'héroic fantazy^^), mais ce ne sont pas mes livres préférés...
Difficile de dire pourqoi...en effet, l'univers est tout simplement superbe, par l'histoire inventée, par ses peuplades différentes, et par son originalité...
Les méchants sont machiaveliques à souhait, les personnages tous très fouillés, et l'écriture ensorcelante (malgré des scènes avec des descriptions très dures, voire gores)...et pourtant,...

en fait, c'est le héros qui ne me convient pas^^
Je trouve Richard Cypher...et bien vide...il est tellement parfait que ça fait trop...c'est difficile d'expliquer pourquoi, mais je ne le supporte pas (bizarre, pour un bète perso de bouquin, hein ?)

n'empèche, un ptit avertissement: c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, y'a vraiment des scènes qui peuvent choquer (en particulier le 4, le temple des vents, si je me souvient bien...et le 1 est pas mal ds le genre, aussi)

angelswar:
Eh bien pour ma part j'adore vraiment l'oeuvre de ce cher Terry ^^ J'ai lu le premier tome en francais, qui était en deux parties, puis le troisième ( bah oui pour moi 'avais le 1 ... le 2 ... bon bah le prochain c'est le trois non?). Au final je me les suis tous achetés en anglais sauf le trois. Et la suite est vraiment interessante !

Miss Uchiwa, c'est vrai que Richard à quelque chose du divin limite mais bon, si ca ne t'empeche pas d'apprécier le livre tant mieux :)

Sinon une adaptation cinematographique du cycle des épées ... Je suis pas spécialement pour :s Deja que pour le seigneur des anneaux j'ai pas mal tiqué en voyant les films, autant là je sens la boucherie  :'( non ca pourrait être bien, mais je m'inquiète c'est normal c'est mon bébé à moi ca  :D

naruto24:
Je vous dis tout de suite je n'ai que 13 ans(pour l'histoire des scenes...) mais j'ai vraiment adoré!!! Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais c'est vraiment génial!!!! L'univers est bien les persos sont bien, l'histoire est bien!!!!! Quand j'ai commencé, je n'arrêtais pas de le lire!!! Ce livre est vraiment accrocheur!!
C'est vrai qu'il y a des scènes bien dark mais bon tout de façon, tout le monde peut se les imaginer et n'a pas besoin d'un livre mais juste d'un cerveau!!!!! Mais c'est vrai que dans le 1, quand Richard utilise l'épée de vérité contre un gars, Gooddink décrit bien la tête qui vole en éclâts et tout ça!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile