Aller au contenu


"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Yosh tout le monde !

 

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris la peine de cliquer sur le topic, je remercie aussi les autres forumeurs qui ont approuvé mon idée. J'ai remarqué, qu'au fil des débats (que ça soit pour un topic consacré à un seul personnage ou autre), on en vient toujours à faire des comparaisons avec un autre personnage du manga, afin de savoir lequel des deux est le plus fort, et autant dire que les avis divergent énormément. Et là, ce n'est pas une question de fanboyisme pure et dure, mais il y a carrément des arguments qui suivent, ainsi que des images à l'appuie, et c'est ici que ça devient intéressant. Bon, je vais abréger et expliquer clairement le but de mon topic :

 

L'idée serait, à partir d'une liste, de tirer deux personnages (que je marquerais sur le titre du topic, afin de montrer aux nouveaux venus quels sont les ninjas que l'on compare aujourd'hui), et de débattre sur les deux, en imaginant un combat (sans faire de fan-fiction hein, on fait comme sur le topic de Sasuke vs Naruto, par exemple). Je ne propose pas de sondage car c'est souvent sujet à la tricherie, avec des personnes qui votent et qui n'expliquent pas leurs choix (et ça va pas être possible étant donné la liste que je propose).

 

J'ai contacté un modérateur, qui viendra normalement, éditer mon post afin de mettre les points sur le i. Il y a déjà eu pas mal de débordement en ce moment, que ça soit sur cette section, ou sur la section des chapitres hebdomadaires , et je n'ai pas envie que ce topic soit locké vu le potentiel de celui-ci. Donc afin de veiller au bon déroulement de ce topic dans une bonne ambiance, je vais vous demander de respecter quelques régles:

 

- Toute participation devra être accompagné d'une argumentation de 5 lignes au minimum.

 

- Pas de dérapage, courtoisie et respect sont exigés.

 

- Mettez vos ninja en gras...

 

Exemple d'un éventuel "Itachi vs Pain" : Je choisis Itachi, car [ là vous détaillez pourquoi].

 

- On respecte la charte du forum (ce qui est normal).

 

- Si vous avez une demande pour voir combattre un perso' n'étant pas dans la liste, merci de me faire la demande par MP.

 

- Tout manquement à ces règles pourra se voir sanctionner par un modérateur.

 

- Les combats s'étalent sur une durée allant de deux à quatre jours (selon leur succès notamment, mais aussi selon la qualité des débats - argumentation et courtoisie, donc).[/i]

 

Aussi, afin d'éviter les questions du genre "Pourquoi ne pas avoir choisi untel ou untel", je pense que les ninjas comme Kankurô, Sakura, Saï, Kiba, etc ... n'ont simplement aucune chance dans la liste que je vais mettre, MAIS, ayant discuté avec Ospinello, on va voir comment se déroule la guerre (Kankurô a quand même montré des choses impressionnantes, mais pas suffisament nombreuses, surtout que son rôle n'est, normalement, pas terminé) et en fonction de ce déroulement, je proposerai une autre liste où il y'aura ces ninjas "normalement constitués" j'ai envie de dire.

 

Liste des personnages sur lesquels nous débattrons :

 

Naruto.

Sasuke.

Minato.

Kakashi.

Jiraiya.

Orochimaru.

Kisame.

Bee.

Ee.

Gaara.

Deidara.

Itachi.

Sasori.

Hidan.

Kakuzu.

Kabuto.

Gaï.

Sandaime Sarutobi.

Pain.

Danzô.

Konan

 

On va laisser le topic tel qu'il est, je vais réfléchir à une façon de choisir les personnages, je reviendrai éditer le titre en marquant les deux personnages de cette semaine.

 

 


 

Combat no. 1

 

  itachi10.jpg

                            ITACHI

VS.

JIRAYA                               

jiraya10.jpg   

 

Itachi vainqueur par 11 voix contre 4.

 

Débats : pages 1 à 5.

 

 


 

Combat no. 2

 

  painle10.jpg

                            PAIN

VS.

MINATO                               

yondai10.jpg   

 

Minato vainqueur par 14 voix contre 13.

 

Débats : pages 5 à 13.

 

 


 

Combat no. 3

 

  danzo10.jpg

                            DANZO

VS.

HIRUZEN                               

saruto10.jpg   

 

Danzo vainqueur par 9 voix contre 6.

 

Débats : pages 18 à 24.

 

 


 

Combat no. 4

 

  deidar10.jpg

                            DEIDARA

VS.

OROCHIMARU                               

orochi10.jpg   

 

Orochimaru vainqueur par 11 voix contre 2.

 

Débats : pages 25 à 27.

 

 


 

Combat no. 5

 

  minato10.jpg

                            MINATO

VS.

ITACHI                               

itachi10.jpg   

 

Itachi vainqueur par 17 voix contre 6.

 

Débats : pages 27 à 43.

 

 


 

Combat no. 6

 

  kakash10.jpg

                            KAKASHI

VS.

GAI                               

gai10.jpg   

 

Gai vainqueur par 14 voix contre 13.

 

Débats : pages 43 à 52.

 

 


 

Combat no. 7

 

  ae11.jpg

                            RAIKAGE

VS.

ITACHI                               

itachi11.jpg   

 

Itachi vainqueur par 10 voix contre 9.

 

Débats : pages 52 à 61.

 

 


 

Combat no. 8

 

  konan10.jpg

                            KONAN

VS.

TSUNADE                               

tsuny_10.jpg   

 

Konan vainqueur par 14 voix contre 13.

 

Débats : pages 61 à 67.

 

 


 

Combat no. 9

 

  sasori10.jpg

                            SASORI

VS.

OROCHIMARU                               

orochi10.jpg   

 

Orochimaru vainqueur par 20 voix contre 6.

 

Débats : pages 67 à 72.

 

 


 

Combat no. 10

 

  kisame10.jpg

                            KISAME

VS.

KAKUZU                               

kakuzu10.jpg   

 

Double KO par 12 voix contre 12.

 

Débats : pages 73 à 77.

 

 


 

Combat no. 11

 

  sasuke10.jpg

                            SASUKE

VS.

GAARA                               

gaara10.jpg   

 

Sasuke vainqueur par 15 voix contre 9.

 

Débats : pages 77 à 82.

 

 


 

Combat no. 12

 

  kumobr10.jpg

                KUMO BROTHERS

VS.

UCHIHA BROTHERS           

uchiwa10.jpg   

 

Les frères de Kumo vainqueurs par 15 voix contre 11.

 

Débats : pages 82 à 92.

 

 


 

Combat no. 13

 

  deidar10.jpg

                            DEIDARA

VS.

SASORI                               

sasori10.jpg   

 

Sasori vainqueur par 11 voix contre 8.

 

Débats : pages 92 à 97.

 

 


 

Combat no. 14

 

  sage_n10.png

                            NARUTO

VS.

BEE                               

hachib10.png   

 

?? par ? voix contre ?.

 

Débats : pages 97 à ?? (topic 2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je ne suis pas trop pour l'ouverture de ce topic. Afin d'avoir un autre avis, j'ai contacté un autre modérateur dont je partage totalement l'opinion :

 

Le topic est bien amené mais le gros problème c'est de débattre sur des combat qui n'auront pas lieu et surtout comment débattre sur un combat lorsqu'un ninja est toujours en vie et que son potentiel augmente tandis qu'un autre est 6 pieds sous terre et son niveau est figé. Du coup, le rapport ne force ne peut qu'évoluer au fil des chapitres en faveur de celui qui est toujours en vie. Bref, avec une poignée de clients pas très objectifs et cherchant la discorde ça risque de partir en vrille.

Cela dit, on peut laisser tourner pour voir comment ça évolue sur la première confrontation mais je ne donne pas cher de la véritable utilité.

 

De plus quel intérêt à débattre sur des combats qui n'arriveront jamais? Les plus têtus se tiendront tête et personne n'aura ni tort ni raison puisqu'aucun fait ne pourra confirmer les propos de chacun.

 

Apres pourquoi pas faire le test, mais par expérience je ne prédis pas un super avenir pour ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Sasori, et je remercie aussi l'autre modérateur, de laisser une chance à ce topic, que beaucoup ont envie de voir ouvrir (je te le cache pas, c'est pour ça que j'ai voulu faire un peu de forcing:P ). J'espère que les autres forumeurs auront entendu les deux "avertissements" (si jamais ça part en c*****) et que l'on pourra débattre et donner nos opinions dans la bonne ambiance (de toutes les façons, s'il y a un combat du genre "Minato vs Pain" (en l’occurrence, on connaît suffisamment de leurs pouvoirs), et que c'est Minato qui en sort vainqueur avec les votes (genre 10 forumeurs qui disent que c'est Pain (et qui expliquent pourquoi) etc ... et 15 autres qui disent que c'est Minato, y'aura pas trop à débattre, ça sera fait à l'unanimité, comme le tournoi de popularité, et je tiendrais compte des arguments genre les trucs comme "Minato va trop vite, il va powned les corps un à un avec le Rasengan et l'Hiraishin" seront, bien évidemment, refusés) !).

 

Enfin bref, on va pouvoir commencer (bien qu'il soit tard), et j'annonce donc que le topic est ouvert et qu'on peut commencer à poster dessus. Je vais donc annoncer les deux premiers personnages, et je vais ouvrir un sondage en proposant 4 combats ... celui qui aura le plus de vote parmis les 4 sera le prochain "combat".

 

Merci encore à Sasori et à l'équipe des modérateurs !

 

Edit : Pour commencer le topic, j'ai tiré au choix : Itachi vs Jiraiya. Maintenant, à vous d'expliquer votre choix et toutes les raisons possibles. N'oubliez pas de voter plus haut pour le prochain combat que vous voudriez voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Jiraiya, alors moi je pense Jiraiya vainqueur du combat.

Tout d'abord au niveau du Taijutsu je vois mal Itachi lui tenir tête. Le Sharingan l'aide a esquiver ses attaques certes, mais ça suffira pas, d'ailleurs pas sur qu'il puisse voir ce genre d'attaque avec son Sharingan.

http://i15.mangareader.net/naruto/431/naruto-8675.jpg

Itachi n'a d'ailleurs pas la force nécessaire pour l'inquiéter en mode Sennin, car ne l'oublions pas le mode Sennin boost aussi la résistance.

Après il y a aussi un autre domaine ou il est inférieure: l'endurance. Le Databook l'affirme, Itachi n'est pas endurant, ce qui est compréhensible, les jutsu MS demande trop de chakra! Et il est presque logique qu'il activera son MS pour rivaliser avec le mode Sennin (je le vois mal s'en sortir sans). Déjà que Tsukiyomi n'aura absolument aucun effet, car Ma et Pa sont la pour dissiper le Genjutsu. Pour Amaterasu ça se complique un peu, mais encore une fois on a vu que des Kawarimi de haut niveau peuvent y échapper. Le Shunshin et le Kage Bunshin peuvent également faire l'affaire, mais bon je dois avouer que c'est très compliqué pour Jiraiya d y échapper. Et pour finir, Suusanoo. J'ai envie de dire qu'aucune attaque de Jiraiya ne pourra blesser Itachi, pourtant je suis sur que le Genjutsu de Pa et Ma fonctionnera a merveille. Rappeler vous, le Databook et Zetsu affirme que le miroir d'Ata protège son porteur de n'importe quel Ninjutsu, mais il ne dit rien sur le Genjutsu. Le chant de Pa et Ma est le point faible de ce magnifique jutsu, une fois le Genjutsu lancé, Itachi ne pourra plus y échapper (a moins qu'il décide de détruire ses oreilles a la Shiryu dans Saint Seiya), Jiraiya pourrait donc profiter d'un autre point faible qu'on a découvert dans le combat Sasuke vs Danzou: le dos. Et si jamais Jiraiya n'arrive pas avec cette tactique, tôt ou tard Itachi finira par s'épuiser et devenir aveugle, et a partir de là, inutile de raconter la suite.

 

Voilà, je mets Jiraiya vainqueur, et c'est surtout l'endurance qui joue énormément dans ce combat. Si Itachi avait le MSE, ça aurait été une autre histoire.

 

EDIT: J'ai voté pour le combat Minato vs Pain, c'est selon moi le combat le plus intéressant du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi sans la moindre doute.

 

Itachi à vaincu Oro, avec une facilité déconcertant, alors que Oro était bien plus doué que Jiraiya pour le Genjutsu.

Certes Jiraya à Paa et Maa, mais le temps qu'ils les invoques, utilise le mode Senin puis fusionne, Itachi aura le temps de le vaincre une centaine de fois avec les genjutsu.

 

Puis il y a l'Amaterasu, Jiraiya n'a montrer aucune techniques ou spécialité qui peut contrer cette techniques, mais j'admets qu'un ninja comme Jiraiya qui connait déja cette technique aurait prévu une parade.

 

Et bien sur : Sussano.

Jiraiya ne possède aucune technique qui pourra même mettre à difficultés Sussano, surtout un Sussano qui porte le bouclier de Yata.

Et puisqu'il ignore cette technique il n'aurait pas la réaction naturelle de se mettre à l'abri, il risque meme de l'attaquer sans succès!

 

Puis l'autre argument est la phase de Naruto, affirmant qu'il ne pouvait vaincre Sasuke sans maitriser Kyubi. Hors à ce stade du manga Naruto avait déjà surpassé Jiraiya alors que Itachi resté encore supérieur à Sasuke. Et vue la similitude de leur techniques, je pense que l'admition de Naruto entre en jeux pour ce combat.

 

Après il y a aussi un autre domaine ou il est inférieure

 

Orochimaru avait une endurance supérieur à Itachi, un ninjutsu supérieur, un Taijutsu inégalable (il est impossible de tuer Oro avec le Taijutsu même decouper en morceau il se recolle les morceaux!) pourtant sa seul faiblesse contre Itachi était synonyme de défaite. 

 

La faiblesse de Oro, c'était une Genjutsu noté 5/5 sur le databook, bien supérieur à la note de Jiraiya, ce qui n'empeche pas une défaite avec facilité face au genjutsu de Itachi.

 

Et pour finir, Suusanoo. J'ai envie de dire qu'aucune attaque de Jiraiya ne pourra blesser Itachi, pourtant je suis sur que le Genjutsu de Pa et Ma fonctionnera a merveille. Rappeler vous, le Databook et Zetsu affirme que le miroir d'Ata protège son porteur de n'importe quel Ninjutsu, mais il ne dit rien sur le Genjutsu

 

Vue le niveau de Itachi dans les genjutsu il me semble impossible qui puisse perdre face à un Genjutsu. C'est un blasphème! Itachi c'est le dieu du Genjutsu, dire qu'un Genjutsu puisse le vaincre, équivaut à dire que Naruto perdra par manque de chacra. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Pour Itachi vs Jiraya,

personnellement, je suis un peu partagé..comme le dit itachi en FG, j'en vois bien un (peu importe lequel) emporter l'autre avec lui dans la mort.

Je m'explique: Jiraya n'est pas suffisament stupide pour commencer par regarder Itachi dans les yeux et je conçois mal qu'il ne puisse pas trouver une planque 5min pour invoquer Pa et Ma. En bref, pour moi, passer en mode sennin ne parait pas insurmontable.

 

Ensuite, malgrès l'évidente faiblesse de Jiraya en genjutsu par rapport a Itachi, il est immunisé contre le Tsukiyomi via les 2 grenouilles (quoique le tsuki de Itachi, c'est pas non plus celui de Sasuke donc bon...on peut douter).       (je n'évoquerais même pas la possibilité que Jiraya prenne Itachi dans un genjutsu tant ça me parait hors de propos...lol)

 

Pour Amaterasu, n'oublions pas qu'on a deja vu Jiraya sceller les flammes noires en FG. En outre, vu qu'il connait maintenant la technique (il en a vu la puissance face a son invocation de l'estomac du crapaud), je pense qu'il est a même de trouver d'autres parades si besoin est.

 

Contre Susanoo, c'est une autre histoire: le miroir de Yata repousse toutes les attaques physiques et c'est pourtant dans ce genre d'attaques que réside la plus grande partie du repertoire de Jiraya (rasengan, oodama rasengan & co...katons...). Et l'épée de Totsuka rend les invocations inutiles (Gamabunta & co).

Cela dit, il semble que Itachi (comme Sasuke) éprouve du mal à maintenir Susanoo activé plus de quelques secondes d'affilées. Peut être qu'en esquivant l'épée ou en restant hors de portée assez longtemps....

 

Du côté d'Itachi:

 

Même si Jiraya sennin est plus rapide et plus fort, je crois Itachi à même d'esquiver (contre attaquer lol jdit pas) via son sharingan 3 tomoes: on a deja vu Sasuke esquiver l'attaque de Bee avec le manteau de chakra (forec & vitesse du même ordre de grandeur que le mode sennin), et esquiver un coup de Ae (quand il lui place le chidori). Et Itachi est encore plus rapide que Sasuke.

Cela dit, Jiraya ne se contente pas que de faire des lariats, il utilise les katas des crapauds, donc comme tout a l'heure j'ai un doute et le moindre de ses coups serait mortel. C'est pour moi l'une des clées du combat.

 

Le principal problème d'Itachi dans ce combat, je dirais que c'est son endurance/résistance:

il se fatigue vite et contrairement à son petit frère, il semble vraiment ressentir le contre coup quand il utilise le MS.

 

En définitive, on aurait je pense un combat dont le point culminant serait l'utilisation de Susanoo (la principale "clée du match")  par Itachi. Tout dépendrait à ce stade de la quantité de chakra encore en réserve d'Itachi (donc le nombre d'échanges avant, la durée du combat, d'éventuelles blessures encaissées  ---> ça fait beaucoups d'inconnues), mais j'avoue avoir du mal à imaginer Jiraya passer outre (i.e "briser") le Susanoo d'Itachi (on se souvient tous de la "perf" d'Orochimaru). Après, comme je l'ai dit, si il arrive a se maintenir hors de portée le temps qu'Itachi se fatigue...

 

Enfin, il y a 2 variables cachées:

-la stratégie adoptée par chacun: Susanoo d'entrée? même si c'est pas du tout le genre d'Itachi... (les 2 personnages sont de fins stratèges...) et cela peut faire toute la différence.

-est-ce que Jiraya (à l'instar de Minato et Sandaime) peut invoquer le Dieu de la Mort?? ça changerait clairement la donne...quoique pas tant que ça vu ma conclusion plus bas lol

 

Conclusion: je vois bien l'un des 2 emporter son adversaire avec lui dans la mort. Une sorte de match nul en fait..

 

 

p.s: ce combat, c'est un peu comme Ae ou Bee vs Sasuke en fait...les styles sont comparables, et passé la phase de corps a corps ou le sennin et les frères de Kumo ont normalement l'avantage, les clées du combats passent entre les mains des Uchiwas et du MS (Susanoo en tête). En bref, un combat totalement incertain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Jiraya :

A première vue le combat semble serré. Mais je ne vois qu'un seul gagnant : Uchiha Itachi.

 

Jiraya est un ninja très puissant et complet : Ninjutsu, Taijutsu, invocations. En mode sennin, non seulement il gagne en puissance, mais aussi en rapidité, en résistance et surtout gagne un puissant Genjutsu : le Chant des crapauds.  Sa puissance en mode sennin est plutôt dangereuse voire même mortelle pour Itachi si il venait à se prendre un coup de poing vue la résistance de ce dernier (quoique...). De plus la présence des grenouilles risquent de gêner les Genjutsu si chers à Itachi puisque ils peuvent perturber le chakra de Jiraya.

 

Jiraya possède en plus une palette de Ninjutsu très complète : Katon, Doton (de tête), et les puissants rasengans. Avec l'apport de ses invocs il peut décupler la puissance de ses jutsus (Katon + Huile = Aie).

Cependant, il pêche par sa rapidité ; Contre un adversaire comme Itachi, ça ne pardonne pas. En Taijutsu, il est puissant, mais pas assez technique ou rapide par rapport à Itachi et ses Kaze Bunshins + Sharingan. Et on a vu que question Taijutsu, Sasuke + Kubiwa d'Oro ne pouvaient rien face à Itachi.

 

Le mode sennin est problématique pour Itachi, qui serait tenté d'activer le MS pour éliminer Jiraya. Là encore, il y a un hic : Le mode sennin, moins bien contrôlé que par Naruto, demande du temps pour s'activer et je vois mal Itachi attendre que Jiraya se concentre. De plus, bien avant que Jiraya ne puisse activer le mode sennin, Itachi aurait le temps de le bombarder de Genjutsu. Jiraya, étant plutôt adepte du corps à corps, serait tenté d'approcher Itachi avec un Rasengan, ou d'attaquer avec un Doton ou invoquer le ventre du crapaud.

 

Bref le mode sennin est dangereux contre Itachi : Mais le combat ne commence pas lorsque Jiraya est en mode sennin. Itachi aurait sûrement le temps de le spammer de Genjutsu paralysants (comme avec Oro ou Deidara) pour le calmer. De plus Oro est meilleur en Gen que Jiraya ; Et Deidara, qui s'est entrainé longtemps dans le but de contrer des Genjutsu de Sharingan, a mis du temps à comprendre que Sasuke en a fait un alors que ce n'est pas sa spécialité.

 

Si Jiji a d'aventure réussi a entrer en mode sennin, il reste à Itachi un dernier recours : Tsukuyomi. Jiraya a beau avoir deux crapauds sur ses épaules, au bout d'1 secondes ils ne peuvent dissiper l'illusion ; c'est trop rapide.

Et l'auteur a été clair : Le Tsukuyomi ne peut être dissipé (du moins celui d'Itachi) : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_257_p7

 

Donc Itachi je le vois gagnant, et sans avoir forcément besoin de l'Amaterasu ou de Susano'o. Même si Jiraya a plus d'XP, Itachi est plus intelligent ; Si Jiraya est plus puissant, Itachi est plus rapide. Enfin, si Jiraya a plus d'endurance, Itachi a plus de jutsus one-shoot, et pour moi le Tsukuyomi est tout indiqué, vu que L'ama peut être esquivable et que le susano'o est trop dangereux pour Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi à vaincu Oro, avec une facilité déconcertant, alors que Oro était bien plus doué que Jiraiya pour le Genjutsu.

Certes Jiraya à Paa et Maa, mais le temps qu'ils les invoques, utilise le mode Senin puis fusionne, Itachi aura le temps de le vaincre une centaine de fois avec les genjutsu.

Le Genjutsu de Pa et Ma n'est pas un Genjutsu ordinaire, on a beau être un maitre niveau Genjutsu comme Pain, il est quasi impossible d'échapper au chant des grenouilles.

Après tu parles comme si Itachi est 20 fois plus fort que Jiraiya en mode normal, déjà faut qu'il arrive a le prendre dans un genjutsu. Tant que Jiraiya ne regarde pas ses yeux il n y a aucun problème. On parle bien d'un gars qui a plus de 50 ans, des Uchiha il en a affronté et c'est pas Itachi qui va le surprendre avec ses Genjutsu, il connait le risque d'affronter un membre de ce clan maudit. Qu'est-ce qu'il fait pour gagner du temps? Ben il a qu'a invoquer Gama Ken comme il l'a fait face a Pain, d'ailleurs je me demande comment Itachi compte s y prendre vu que je ne l'ai jamais vu invoquer quelque chose d'aussi puissant. Donc Gama Ken, voir autre grenouille est largement suffisant pour gagner du temps. Ce qu'il peut faire aussi c'est ce cacher dans sa grenouille ou sa dimension pour ensuite se mettre en mode Sennin. Si Pain n'a pas réussi a le trouver, c'est pas Itachi qui le fera.

Puis il y a l'Amaterasu, Jiraiya n'a montrer aucune techniques ou spécialité qui peut contrer cette techniques, mais j'admets qu'un ninja comme Jiraiya qui connait déja cette technique aurait prévu une parade.

J'avoue, Amaterasu est un problème pour Jiraiya, mais comme tu l'dis, il a déjà vu ce jutsu, il a donc certainement une parade.

Et bien sur : Sussano.

Jiraiya ne possède aucune technique qui pourra même mettre à difficultés Sussano, surtout un Sussano qui porte le bouclier de Yata.

Le Genjutsu de Pa et Ma! Le miroir d'Ata ne fait que renvoyer le Ninjutsu, donc le Genjutsu est la meilleure attaque face a Suusanoo.

Je vois mal comment Itachi pourrait y échapper, lui qui est un pro dans ce domaine, dit moi comment il le pourrait? Parce que personnellement moi je vois pas...

Après j'ai l'impression que t'oublies un peu comment Danzou l'a affaibli. On sait tous maintenant que le dos est le véritable point faible de ce magnifique jutsu, si un Fuuton a réussi a briser sa défense, un Oodama Rasengan marcherait a merveille tu ne crois pas? ;)

Et puisqu'il ignore cette technique il n'aurait pas la réaction naturelle de se mettre à l'abri, il risque meme de l'attaquer sans succès!

Personne ignore Suusanoo, cette technique est légendaire et connu de tous les ninja ayant l'expérience. Si Kakashi la connait, Jiraiya la connait forcément lui aussi.

Après savoir de quoi est capable Suusanoo est une autre histoire, mais ce qui est sur c'est qu'un ninja de la trempe de Jiraiya s'en méfierait sans hésiter.

Puis l'autre argument est la phase de Naruto, affirmant qu'il ne pouvait vaincre Sasuke sans maitriser Kyubi. Hors à ce stade du manga Naruto avait déjà surpassé Jiraiya

Ça c'est ce que toi tu penses. Pour ma part Naruto avait dépassé Jiraiya niveau talent, mais pour le reste je voyais Ero Sennin toujours supérieure.

Si Naruto a battu Pain, c'est parce qu'il était bien préparé (et encore y a pas que ça), Jiraiya lui est venu carrément en touriste pour affronter le chef de l'Akatsuki, mais bon ça c'est un autre débat.

Orochimaru avait une endurance supérieur à Itachi, un ninjutsu supérieur, un Taijutsu inégalable (il est impossible de tuer Oro avec le Taijutsu même decouper en morceau il se recolle les morceaux!) pourtant sa seul faiblesse contre Itachi était synonyme de défaite. 

La faiblesse de Oro, c'était une Genjutsu noté 5/5 sur le databook, bien supérieur à la note de Jiraiya, ce qui n'empeche pas une défaite avec facilité face au genjutsu de Itachi.

Tu sous-estimes encore trop les Sannin, et tu te bases que sur une seule rencontre. Revoit la fuite d'Itachi et Kisame face a Jiraiya.

On a d'un côté un gars qui utilise un jutsu d'un niveau normal qui gaspille peu de chakra, et on a de l'autre côté un gars qui se voit obligé d'utiliser un jutsu comparable a celui d'un rang S pour s'en sortir. Jiraiya n'était pourtant pas en mode Sennin, cela n'empêche pas Itachi de se voir obliger d'utiliser Amaterasu pour sauver sa peau.

Itachi est plus fort qu'Orochimaru, c'est certain, mais refait moi un combat ou le Sannin n'est plus obsédé par le transfert d'esprit et c'est une autre histoire. C'est pas parce qu'Itachi est plus fort en Genjutsu qu'il est plus fort qu'Orochimaru, y a surement pas que ça, et c'est pas parce que Orochimaru est moins fort que Jiraiy l'est lui aussi.

Vue le niveau de Itachi dans les genjutsu il me semble impossible qui puisse perdre face à un Genjutsu. C'est un blasphème! Itachi c'est le dieu du Genjutsu, dire qu'un Genjutsu puisse le vaincre, équivaut à dire que Naruto perdra par manque de chacra. 

Sauf qu'on a pas a faire a un Genjutsu ordinaire, c'est basé sur le "son". Itachi a beau être un artiste dans ce domaine il ne pourra rien faire pour le dissiper. Pain n'a pas pu, Itachi ne pourra pas lui non plus, c'est une certitude. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG,

 

Tu as raison de préciser "celui d'Itachi" quand tu parles de Tsukiyomi. Tout d'abord, parceque le Tsuki de Sasuke est dissipé par le Hachibi, et même brisé par Danzou. Et en outre, le fait qu'il soit d'Itachi ne change pas forcement la donne: Sasuke l'a brisé, via un surplus de chakra (le sceau maudit) et Ae y est insensible avec son armure raiton...rien ne prouve que ce jutsu ne perde pas en efficacité face au mode sennin.

Enfin, mes remarques s'appliquent au Tuski en general (pas seuleument celui de Sasuke) dans la mesure ou Kakashi (dans la page que tu cites) fait pas de distinction entre le MS de SAsuke et Itachi (jsais pas si je suis clair^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo :

 

Le problème, c'est que tu vois le combat à sens unique. Tu vois Jiraya briser le Tsuku d'Itachi, mais pas Itachi aka God of Illusionnist briser le chant des crapauds ?

 

Et puis il ne faut pas se fier aux propos d'Itachi FG. Itachi + Kisame inférieurs à Jiraya ? Qui l'eut crut ?  :P Dans ce cas jiji est invincible, or ce n'est pas le cas.

 

Tant que Jiraiya ne regarde pas ses yeux il n y a aucun problème

 

Le souci pour Jiraya, c'est qu'Itachi peut facilement envoyer des Genjutsu avec ses doigts ou une autre partie du corps. Et franchement pendant le combat Jiraya ne commence pas en mode sennin. Donc Itachi a largement les moyens de calmer le Sannin avant qu'il ne passe en modo sennin comme avec Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix plutôt difficile...

 

Taijutsu: Malgré un style un peu brouillon, Jiraya est très fort dans ce domaine, de plus la technique Hari Jizō lui permet une excellente protection à ce niveau, que ce soit contre du corps à corps ou contre des kunai et autre armes de jets...

Bref, à ce niveau, je vois Jiraya prendre le dessus, d'autant plus que Itachi ne m'a jamais impressionné plus que cela dans ce domaine.

Donc sur cela Jiraya gagnant.

 

Ninjutsu: Là ça se complique, on a deux ninja d'une polyvalence extraordinaire à ce niveau, il est sûr qu'Itachi se contentait du minimum dans ses combats, et que son réel potentiel dans ce domaine est bien plus élevé que ce que nous avons pu voir...

D'un cotés, Itachi a le MSE dont deux pouvoirs très puissants, avec Susanoo et Ama....

Pour l'Ama, je dirais que cela ne présente aucun problème pour Jiraya, au vu de sa maîtrise des sceaux, voir de techniques de substitutions...

Pour le Susanoo c'est un tout ordre de chose, le seule moyen de le contrer est de rentrer en Mode Sennin, le seul mode permettant une allonge des coups et des combos en relation avec Pa' et Ma'...

De plus, Jiraya maîtrise des invocations ce qui peut lui être utile dans ce genre de combat ne l'oublions pas.

Bref, à ce niveau une égalité entre les deux, ne pouvant connaître l'entière possibilité de chaque Ninja...

 

Gendjtsu: Bon là et sans conteste, Itachi devant.

Bien sûr Jiraya est très fort dans le fait de briser ce genre de technique, de plus il a, en mode Sennin deux puissants atouts, malgré cela, faut rester lucide, Itachi est le dieux incontesté dans ce domaine.

Itachi gagnant pour cela...

 

Maintenant, pour un combat, personnellement je prend en compte toutes les capacités des deux combattants, inutiles de s'inventer une histoire du style "Itachi balance cash un tsu, car Jiaraya met du temps à passer...".

Donc, les deux combattants arrivent avec toutes leur capacités et surtout au maximum, donc MS et M Sennin.

 

Pour moi, ce qui départagerai un tel combat, c'est l'endurance, hors on sait que Jiraya est le maître incontesté dans ce domaine, donc pour moi Jiraya est gagnant de peu...

 

Par contre, nous savons qu'itachi était atteint de Maladie, et qu'apparemment ses capacités s'en trouvait bridés, outre le fait que lui même s'imposer des limites, donc si plus tard, nous voyons un Itachi à fond de ses capacités, il va de soit que mon jugement s'en verra réviser.

 

Donc, Jiraya gagnant, dans la mesure où il nous manque un Itachi à fond surtout en endurance, que nous verrons pendant la guerre, et en prenant en compte que l'endurance est le facteur déterminant pour ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère qu'itachi est meilleur que jiraya;

 

Gros point faible de Jiraya: les genjustu, ce qui est le GROS point fort d'Itachi. La dessus, il me semble qu'itachi serait capable de remporter le combat facilement et rapidement;

 

Maintenant il est vrai que Jiraya a dans sa manche les invocs qui pourraient lui permerttre de se sortir d'une illusion, et puis aussi il a beaucoup d'expérience et d'humilité donc on peut imaginer qu'il ne se laissera pas surprendre aussi facilement qu'Orochimaru.

 

sur un échange de technique, je les considère du même niveau; je ne vois pas l'un ou l'autre prendre le dessus seulement grace à son ninjutsu de base.

 

Si on les pousse dans leur retranchement par contre et qu'ils sont obligés de sortir leur meilleure technique, je ne vois pas le mode sennin venir à bout de susanoo.

 

selon moi c'est donc itachi qui remporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Genjutsu de Pa et Ma n'est pas un Genjutsu ordinaire, on a beau être un maitre niveau Genjutsu comme Pain, il est quasi impossible d'échapper au chant des grenouilles.

 

Là tu te trompe, Pein n'est pas un maitre niveau Genjutsu, d'ailleurs c'est le seul domaine où il coince! C'est Jiraiya qui le dis en plus.

Franchement je vois mal Itachi perdre contre un Genjutsu, c'est comme dire que Naruto va perdre par manque de chacra.

 

Après tu parles comme si Itachi est 20 fois plus fort que Jiraiya en mode normal, déjà faut qu'il arrive a le prendre dans un genjutsu

 

Comment va faire Jiraiya pour ne jamais regarder les yeux de Itachi ? Le fait d'éviter le regard d'un adversaire pendant un combat ca reste de la théorie. Par exemple Itachi à 30% à forcer Kakashi à le regarder dans les yeux!

Pire Itachi peut également utiliser le Genjutsu avec un seul doigt !

 

Donc, Jiraya gagnant, dans la mesure où il nous manque un Itachi à fond surtout en endurance, que nous verrons pendant la guerre, et en prenant en compte que l'endurance est le facteur déterminant pour ce combat.

 

Orochimaru était lui aussi supérieur à Itachi dans presque tout les domaines!

En mode serpent blanc il ne crains aucun Taijutsu. Même découper en deux, il ne subit aucune blessure.

Il connait plus en Ninjutsu que n'importe quelle ninja!

Son endurance surpasse également Itachi.

 

Pourtant face à Itachi il perd minablement! Sans compter que Oro contrairemnet à Jiraiya est un maitre en Genjutsu (5/5 dans le databook).

 

Si on les pousse dans leur retranchement par contre et qu'ils sont obligés de sortir leur meilleure technique, je ne vois pas le mode sennin venir à bout de susanoo.

 

100%

Déja que même le mode Senin de Naruto aurait fait défaut face au Sussano de Sasuke, je n'imagine même pas le mode senin de Jiraiya éraflé le Sussano de Itachi.

Serieux la plus puissant attaque de Jiraiya c'est le Odoma rasengan!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Copy ninja n'est pas là je prend le relais....

 

Evitons les quote wars si j'ai juste pour reprendre quelqu'un. Si vous voulez reprendre qui que ce soit, merci de d'abord faire votre propre analyse avant...Mais surtout n'entrons, s'il vous plaît pas dans ce gouffre, on sait tous où ça mène.

Pour les énumérations du style Oro a fait ci, et autres, cela n'a rien à faire ici, ce Ninja n'est pas présent dans le combat.

 

Le combat est Jiraya VS Itachi, les autres Ninja n'ont pas leur place merci.

 

EDIT: Merci aux participants, n'oubliez pas de mettre le nom de vôtre vainqueur en GRAS, cela nous facilitera le comptage ;)

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas venu pour dire qui sera vainqueur de qui mais le combat le plus énorme de cette série c'est bien Sasuke vs Pain. Deux combattants hors normes qui nous ont offert que des combats palpitants, surtout pour Sasuke ou on est toujours à la limite de l'implosion.

 

Quant à Pain deux combats mais lesquels, une guerre contre Konoha city superbe, là fin bisounours gache le travail de Kishi mais gros combattant. Le Vs Jiraya énorme, même en animation le Itachi Vs Sasuke et le Jiji Vs Pain sont les meilleurs de tous les combats de Kishi...les plus dingues et palpitants!!!

 

Si Kishi nous fait un Sasuke Vs Pain, guerre sur tout le forum ASSUREE!!!

 

Manga en mode dinguerie, du lourd assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Jiraya gagne le combat.

 

Itachi est fort, soit. Mais face au mode Sennin de Jiraya, je vois pas tellement ce qu'il peut faire. Son Amaterasu est facilement vaincu par le Fuka Hoin de Jiraya. Le Susanoo dépense énormément de chackra et face au mode Sennin, on ignore si il va tenir ou pas (Pour moi, le Cho Odama Rasengan peut en venir à bout). Finalement, la seule arme qui peut tenir le coup -or Susanoo-, c'est le Tsuki. Mais, si ce dernier est brisé, Itachi sera acculé et ça m'étonnerai que Jiraya n'en profite pas.

 

Personnellement, je vois Jiraya supérieur à Itachi dans presque tous les domaines mise à part le Genjutsu.

 

Les points fort d'Itachi réside dans ces illusions et dans les trois techniques du MS. Cependant, il possède une réserve de chackra très limite quand on regarde la consommation de ces techniques. Rien qu'avec ses trois techniques du MS, si il les utilise une fois à fond, on est pas certains qu'il tient la route. On sait qu'un Tsuki brisé affaiblit son utilisateur. Est-ce la même chose avec les autres techniques ? Finalement, il peut rapidement être acculé.

 

Si le combat avait eu lieu, le mieux préparé aurait gagné. Ils ont tous les deux les moyens de vaincre l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vainqueur serait Itachi

 

Jiraya de son aveux aux deux vielle grenouille ermitte durant son combat contre Pein dit qu'il est nul en genjutsu, alors que c'est LE point fort d'Itachi est que niveau genjutsu Itachi reste le meilleur du manga.

 

Comment voulez vous a partir de ce moment la que le combat ne soit pas déséquilibré ?

 

La question de comparé leur taijutsu ou ninjutsu respectif ne se pose pas, puisque la manière de commencer un combat solo d'Itachi est le genjutsu. C'est un fait tout les combat solo d'Itachi on démaré avec un genjutsu, et même quand il y avait plusieur adversaire Itachi a lancé un genjutsu :

 

Liste des combat solo d'Itachi :

 

Orochimaru vs Itachi : méthode utilisé pour démaré ( et en finir ) > Genjutsu

Sasuke vs Itachi : méthode utilisé pour démaré > Genjutsu

Itachi vs Kurenai : méthode utilisé pour démaré > Genjutsu

Naruto vs Itachi : méthode utilisé pour démaré > Genjutsu

 

Liste des combat a plusieur face a Itachi :

 

Team FG kakashi vs Itachi >  méthode utilisé pour démaré > Genjutsu tsukyomi ( oui le combat n'as pas démaré comme sa, mais kakashi est arrivé en traitre, une fois face a face comme le début d'un vraie combat équitable, Itachi utilise un genjutsu )

Team Kakashi, Naruto, Chyo, Sakura vs Itachi > Méthode utilisé pour démaré > Genjutsu sur Naruto.

 

Cela exposé les faits, de comment Itachi démarré ces combats, et c'est trés important comme information car cela fait partit du personnage. Dans ce cas la a moins que Itachi est perdu 80 % de son cerveaux, pourquoi Itachi changerais ses bonnes abitudes en ne démarrant pas par un genjutsu alors que Jiraya est nul dans se domaines  ?

( dixit ces dires, le databook lui met peut etre une note moyenne, sauf que il met 5/5 a orochimaru et a Itachi alors que leur niveau est différent, donc exit l'argument du Data )

 

Dès lors on peut facilement imaginé le vainqueur les genjutsu d'Itachi peuvent etre évident visuellement ou bien complétement furtif, et c'est bien pour sa qu'au travers du manga Itachi nous répète que pour se battre contre lui il faut avoir les même armes que lui.

 

Secondo, poruquoi un mec comme Itachi qui n'as pas énormément de chakra, userait beaucoup de chakra dans du ninjutsu, quand il peut produire beaucoup de genjutsu qui ne pompe pas autant ?

 

Jiraya lui,doit préparé son mode senin, ce qui nessecite, concentration + invocation et les crapeaux doivent récupéré de l'énergie spirituel pour passer en mode senin. Il y a deux point faible dans le mode sennin a Jiraya, le premier le temp, le second est que le maintient du mode senin dépend exclusivement du contact entre Jiraya et les grenouille ermittes.

 

De plus même si on se base sur l'argument le plus fréquament utilisé du " Si Jiraya est en mode senin ", ce qui d'après ce que j'ai dit plus haut n'aurais d'après moi aucune raison de réussir a part que Itachi perdre son cerveaux, meme dans se cas la que peut faire le mode senin Face au susanoo et son épée ?

 

L'activation du susanoo est ultra rapide, et ensuite c'est terminé.

 

Quand au genjutsu des deux ermitte, il met énormément de temps a se faire, il est vraiment pas discret donc peut etre annulé a tout moment par une attaque ( cf : face a Tendou, la grenouille se prend un bansho tenin avant d'avoir put tenter une deuxieme fois le genjutsu... On voit que les grenouilles une fois paniqué font des choses idiote en plus !!)

 

Voila pour moi, je pense que les juger sur leur niveaux respectif en genjutsu, Taijutsu et Ninjutsu donne un mauvais jugement exemple :

 

Donc, les deux combattants arrivent avec toutes leur capacités et surtout au maximum, donc MS et M Sennin.

 

Sa arrange beaucoup Jiraya honettement, le temp d'activation d'un MS et du mode senin et totalement différent sérieux ! A ce moment la un Orochimaru arrivera tout le temp avec un eod tenssei préparé... 9_9 ::)9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les énumérations du style Oro a fait ci, et autres, cela n'a rien à faire ici, ce Ninja n'est pas présent dans le combat.

 

Alors autant abandonner le topic.

Itachi et Jiraiya sont morts! On ne pourra plus les voir combattre à 100% (les zombie sont pas 100%), et Jiraya lui n'est même pas ressusciter.

 

La seul chose où presque qu'il peut nous aider à déterminer le plus fort : c'est Orochimaru. Car le seul individu qui à combattu Itachi et Jiraya.

 

Il c'est mesurer à Jiraiya 2 fois : lorsque Jiraiya voulait stoppé son départ de Konoha, et lorsque Oro affronter Jiraiya et Tsunade ensemble. Dans les 2 cas aucune victoire, ni pour l'un ni pour l'autre.

 

Il c'est mesurer à Itachi un seule fois et il à perdu lamentablement. Apres quoi il est devenu obsédé par le Sharingan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant abandonner le topic.

Itachi et Jiraiya sont morts! On ne pourra plus les voir combattre à 100% (les zombie sont pas 100%), et Jiraya lui n'est même pas ressusciter

.

 

On a tout vu de Jiraiya et de Itachi ... ils ont livré un dernier combat extrêmement long qui ont fait honneur aux différentes capacités qu'ils possèdent.

 

La seul chose où presque qu'il peut nous aider à déterminer le plus fort : c'est Orochimaru. Car le seul individu qui à combattu Itachi et Jiraya.

 

Jiraiya vs Orochimaru > on en sait rien de ce combat quand ils étaient petits, ça m'étonnerait fortement que Jiraiya ait utilisé le Senjutsu, car avec les combinaisons possibles entre Pa' et Ma', le Orochimaru de cette époque se serait fait battre.

 

Il c'est mesurer à Jiraiya 2 fois : lorsque Jiraiya voulait stoppé son départ de Konoha, et lorsque Oro affronter Jiraiya et Tsunade ensemble. Dans les 2 cas aucune victoire, ni pour l'un ni pour l'autre.

 

Jiraiya était drogué lors de cette confrontation (il a failli tuer Shizune en lancant son Kunai), et il dit bien qu'il n'arrive même pas à malaxer 1/3 de son chakra.

 

Il c'est mesurer à Itachi un seule fois et il à perdu lamentablement. Apres quoi il est devenu obsédé par le Sharingan.

 

Pour moi cette confrontation est exagérée, quand on voit le niveau de Orochimaru (contre kyûubi 4 tails par exemple), se faire ridiculiser par un simple Genjutsu 3 tomoes n'est clairement pas représentatif de son réel niveau, et vu la posture des deux, Orochimaru n'était clairement pas prudent, mais on voit bien que ça a changé depuis cette confrontation.

 

Concernant le fait que Jiraiya se ferait battre par un Genjutsu car il est plus faible que ces deux-là dans ce domaine, j'ai envie de dire non. La capacité de Orochimaru a faire des Genjutsu (et celle de Itachi aussi) est peut-être largement supérieure comparé à Jiraiya, mais peut-être que concernant le "cassage" de ceux-ci, Jiraiya est peut-être plus doué que Orochimaru dans ce genre de cas, son Kaï est peut-être beaucoup plus puissant que celui de Orochimaru (on avait eu un débat avec Orion concernant le Kaï de Naruto Sennin face au Genjutsu).

 

Et contre Susanoo, Jiraiya Sennin est 2x plus armé que Naruto Sennin, il est suffisamment rapide pour aller dans le dos de Susanoo (que ça soit en créant des fumigènes comme il l'a fait avec Pain, qui était en mouvement), mais surtout, Pa' maîtrise une technique Suiton redoutable, si celui-ci  balance le Zessenzan (le pistolet d'eau qui déchire l'invocation de Pain) , et que Jiraiya balance son Chô Odaamaa Rasengan (et que la maman en même temps balance le  Zessenbaku (qui semble avoir les mêmes attributs que le KK de la Mizukage, à savoir, un côté corrosif) ), ça peut s'avérer payant ... ou du moins, ça pourra créer une ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce topic, je l'avais pas encore remarqué ;D

 

Bon alors mon opinion: Itachi vs Jiraya

 

Tout d'abord, il y a selon moi quelques subtilités à prendre en compte. Tout d'abord, ont-ils des informations l'un sur l'autre avant de se battre? En reprenant le combat contre Pain, découvrir son secret est une condition quasiment sine qua none pour le vaincre. De même il y a des erreurs à ne pas faire contre Itachi, ou Jiraya dans un début de combat:

 

- En dehors de savoir qu'Itachi est bon en Genjutsu; il faut savoir qu'il a le Sharingan et surtout qu'il peut utiliser ses doigts, ainsi que Genjutsu de zone avec ses clones corbeaux. Si on l'affronte comme un inconnu et seul, à moins d'avoir une défense 24h sur 24 contre le Genjutsu, ou un corps extrêmement résistant capable de subir une attaque en traitre pour découvrir le détail===> Itachi gagnant car:

*On regarde ses yeux en Sharingan= déjà piégé dans un Genjutsu au moment même où tu te dis de prendre des précautions.

*Tu ne regardes pas ses yeux, et fixe donc ses jambes, ses bras... Tu te fais aussi piéger.

*Troisièmement, contrairement à Kurenai qui fait des Genjutsus voyant (genre d'un coup tu te retrouves cloué à un arbre); Itachi est subtil. On ne se rend pas contre qu'on est dedans tant qu'il ne le veut pas.

* Bref, difficile de ne pas se faire avoir à la première rencontre sans information, à moins évidemment d'avoir une compétence pour les déceler au moins et les contrer au mieux.

 

-Concernant Jiraya, je dirai que le véritable danger si on ne le connait pas, c'est l'Estomac du crapaud. Itachi gère et le perce même, mais au prix d'un Amaterasu; mais doit fuir. Donc si d'aventure, Jiraya engageait le combat de cette façon; sa défaite ne serait pas aussi automatique que je l'ai avancé en parlant d'Itachi. Surtout que cela donne des informations nombreuses cette fois-ci à Jiraya.

* Lorsque Itachi utilise un Genjutsu, il se déconnecte un peu de la réalité. Il prend donc le risque de se faire bouffer par l'estomac. A éviter donc.

*En toute logique, il fuira. Avec son Sharingan il cerne la puissance de la technique et donc fuit avec un Ama ou Susanoo===> Beaucoup de Chakra dépensé et cela apprend à Jiraya qu'il a le MS, s'il ne le savait pas. Donc du tout bon.

* Jiraya peut sceller l'Ama pour le réutiliser plus tard.

*Il peut en profiter bien tranquille pour passer le Mode Sennin.

 

Néanmoins, compte tenu de l'improbabilité que Jiraya utilise cette technique d'emblée, je dirai Sans information mutuelle sur eux-même: Itachi gagnant dans la majorité des simulations possibles

 

Dans les faits:

- Jiraya a beaucoup d'expérience et sait qu'Itachi est un prodige du clan Uchiha. A ce titre, il se comportera comme Gai au minimum, et surtout si d'aventure il doutait de la réalité; il romprait le genjutsu d'emblée (j'entends celui avec les doigts).

-Itachi ne sait rien des capacités de Jiraya, si ce n'est qu'il est un Sennin et que son emblème est les Grenouilles. Il connait donc au mieux ses invocations. Néanmoins, Itachi est un surdoué et montre une méfiance bien sentie envers le Sennin. Il voit donc par nature le pire scénario envisageable en tenant compte des rumeurs et informations dont il dispose. De ce fait, on peut les considérer comme informés.

 

En définitif, Jiraya ignore l'existence du Susanoo, et Itachi celle du Mode Sennin et des deux ermites crapauds.

 

Donc en cas d'affrontement, chacun se comportera de la meilleure des façons possibles. Jiraya adopterait donc une tactique fondée sur la faiblesse d'Itachi comme étant "son manque d'endurance évident". De l'autre, Itachi optera pour une tactique fondée sur le One Shot. Donc le déroulement:

-Jiraya: prend ses distances et invocation d'un gros Gama. Se prépare à l'invocation du Mode Sennin.

-Itachi, tente de placer un Genjutsu, voir directement son MS. Si d'aventure, celui-ci s'avère impossible à placer; il se contentera d'esquiver pour obtenir des informations. Mieux, s'il ne peut avoir Jiraya, il placera un Genjutsu sur le Gama aisément.

-Jiraya aide son Gama selon ses possibilités en lui laissant les mains libres.

-Itachi saisit l'enjeu et place un Amaterasu en plein sur la tronche de l'invocation. Jiraya est obligé d'interrompre sa préparation, pour sauver son invocation au mieux, pour fuir dans un cas intermédiaire, ou crève tout bonnement. Je prends le meilleur cas, il survit et sauve son invocation.

-Itachi n'est pas resté immobile et est passé derrière l'invocation pour frapper en traître, voir s'arrange pour anticiper les déplacements de Jiraya pour se placer dans son champ de vision tandis qu'il est occupé à sceller l'Ama.

-Jiraya pas si con, a placé son champ de détection(comme pour le caméléon) et nous sort sa chevelure en pique. Malheureusement, à cause de ça le scellement de l'Ama échoue et le Gama crève.

 

On arrive là à une situation dans un affrontement entre Itachi et Jiraya que je vois comme quasi certaine: "Jiraya n'a que très partiellement préparé l'invocation des ermites et Itachi a déjà utilisé l'Ama une fois, tout en esquivant à grande vitesse un certain temps. Le cycle ci-dessus pouvant être répété interminablement, Jiraya finirait par passer en Sennin, tandis que Itachi se viderait de ses forces===> Jiraya vainqueur sans aucun doute dans ce cas-ci

 

Deuxième cas, Itachi est vraiment un pur génie et tire la conclusion écrite au dessus. Il utilise alors le Susanoo pleine puissance contre un Jiraya alors démuni de ses invocations.

-Jiraya ne peut pas fuir, car moins rapide qu'Itachi, sauf invocation inversée; mais ce cas-ci ne nous intéresse pas car cela revient à déclarer forfait. Donc, s'ensuit un combat à la Danzo vs Sasuke, mais avec plus de puissance. Genre, invocation et bon gros Katon, combiné à l'huile du Gama pour percer le Susanoo...

- Itachi avec ses rares cartouches, peut alors utiliser l'épée Totsuka, le Miroir de Yata, se déplacer à toute vitesse avec son Susanoo et le combiner à l'Ama. Il peut en plus de cela, tenter de placer le MS.

 

Là ca fait quand même un peu beaucoup pour Jiraya et là c'est clair Itachi vainqueur dans ce second cas

 

 

Dernier cas, Jiraya sait qu'il va se battre contre Itachi et arrive en Mode Sennin

-On peut supposer que les Genjutsus n'ont plus d'effet, ou nettement moins. Un MS pourrait être brisé on en sait rien. En tout cas, il gagne le Genjutsu des ermites. Itachi a beau être un dieu en Genjutsu, il n'en reste pas moins que Sasuke a brisé son MS avec du Chakra. Un Genjutsu sonore de deux ermites en mode Sennin également; ca doit donc être carrément imcassable pour un type comme Itachi.

-Le Katon Sennin+ Fuuton et Huile du Trio; je le vois capable de percer Susanoo. En tout cas, c'est vraiment un combo surpuissant et à part Gakido, je vois pas grand monde pour le contrer à par un mec à énorme Chakra.

-Le gain de force, d'endurance, vitesse et tout le reste...

 

Donc Finalement ce sera Jiraya vainqueur dans ce dernier cas.

 

En conclusion:

-Ils ne se connaissent pas(même pas de nom), leur tenue est neutre et ne se sont jamais vu:Itachi gagne facilement dans quasiment tous les scénarios

-Le cas réaliste et actuel où Jiraya sait qu'Itachi est un prodige du clan Uchiha et à eu des échos, et qu'Itachi en sait un peu sur le Sennin. Le tout dans une rencontre imprévu:

*Jiraya gagnant, si Itachi n'use pas du Susanoo(ca peut arriver, sous pression...)

*Itachi gagnant, s'il recourt à toutes ses cartes dès le début.

-Leur combat est prévu et donc Jiraya arrive en mode Sennin:Jiraya gagnant dans la majorité des cas, mais loin d'être imbattable sous cette forme.

 

Oulà, j'ai fait un gros pavé; mais bon j'en fais pas souvent  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slize' : Ta boîte de réception est pleine !

 

C'est bien d'avoir imaginé différents cas de confrontation, même très ingénieux et on voit que tu as réellement envie de poster (et la dernière fois que je t'ai vu posté un truc aussi long, c'était sur "notre" topic des classements par rang !), et je pense plus ou moins comme toi, mais surtout sur un point. Celui où tu dis que Jiraiya connaît la réputation de Itachi, et je pense que c'est réciproque aussi (sauf sur le Senjutsu, je ne vois pas comment l'Uchiha aurait pu être au courant), et c'est pour ça que je vois le vieux directement sur ses gardes (d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Jiraiya sache pourquoi Orochimaru a quitté l'Akatsuki), il ne faut pas oublier qu'il a l'air de savoir comment Itachi entame un combat, et c'est une des raisons pour lesquelles il a entraîné Naruto sur le Genjutsu : car il lui dit explicitement ceci : "Je vais t'apprendre à briser un Genjutsu car dans l'Akatsuki, tu tomberas tôt ou tard sur Itachi, qui en utilise" (c'est de tête, mais en tout cas, ça s'en rapproche vachement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion:

-Ils ne se connaissent pas(même pas de nom), leur tenue est neutre et ne se sont jamais vu:Itachi gagne facilement dans quasiment tous les scénarios

-Le cas réaliste et actuel où Jiraya sait qu'Itachi est un prodige du clan Uchiha et à eu des échos, et qu'Itachi en sait un peu sur le Sennin. Le tout dans une rencontre imprévu:

*Jiraya gagnant, si Itachi n'use pas du Susanoo(ca peut arriver, sous pression...)

*Itachi gagnant, s'il recourt à toutes ses cartes dès le début.

-Leur combat est prévu et donc Jiraya arrive en mode Sennin:Jiraya gagnant dans la majorité des cas, mais loin d'être imbattable sous cette forme.

 

Il me semble que tu sous estime la vitesse d'apparition de Sussano. Il suffit d'une seconde (voir 2) pour que Sussano apparaisse, meme si Jiraiya était déjà en mode Senin avant le combat, Itachi n'aura aucun problème pour activer Sussano. Il vaudrais que Jiraya le prenne par surprise.

 

Puis le fait que Itachi puisse oublier d'utiliser Sussano à cause de la pression semble invraisemblable, on atteint pas ce niveau sans pouvoir faire face au pressions des combats.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu:

 

Oui c'est surtout sur cela que je m'appuie pour le comportement théorique de Jiraya. En gros, il sait que Itachi c'est un crack du Sharingan et Genjutsu; donc je suppose qu'il a pris des précautions pour s'en prémunir dans la mesure du possible.

 

@Darth Lelouch:

 

Ce n'est pas la vitesse d'apparition de Susanoo que je sous-estime. J'entends simplement que Jiraya est capable de lui survivre en mode Sennin, par l'endurance, sa résistance... Mais surtout que si Itachi n'est pas sourd de l'intérieur du Susanoo, alors il n'est pas immunisé contre le Genjutsu des crapauds. L'autre aspect, c'est que même si Itachi est super rapide on parle pas de Naruto non plus. Naruto était pas trés rapide (3,5 en vitesse), tandis que Jiraya a 4,5. Avec le mode Sennin, je pars du principe qu'il n'a rien à envier à Itachi en vitesse ou presque. D'ailleurs, si Pain n'avait pas un Chakra aussi démesuré et les différents champs de vision pour anticiper; il n'aurait pas contré Jiraya. C'est le un contre six associé à des Jutsus surpuissants qui en viennent à bout et surtout le secret des six corps immortels.

 

Sous cette forme je le vois donc, avec une certaine ingéniosité passer derrière Susanoo pour lui exploser le dos avec combo Katon, Huile et Vent. Surtout que les Ermites peuvent attaquer séparément, un de l'eau; l'autre le vent... Enfin, je dis majorité des cas et pas tous les cas. Si Jiraya se fait avoir par Totsuka c'est cuit...

 

 

Enfin ce que j'entends par Itachi pourrait ne pas l'utiliser sous pression ect... C'est que Susanoo pour Itachi= Dégradation durable de sa santé sur le long terme. C'est comme sacrifier des années de ta vie pour survivre ce jour-ci. Alors oui t'as gagné, mais la victoire est amère. De ce fait, il envisagera toutes les possibilités avant de se résoudre à cette technique. On le voit contre Sasuke, (d'ailleurs il en crève le pauvre). Donc, oui il pourrait hésiter et perdre pour cette hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkinslize :

 

C'est vrai que ton point de vue d'effectuer différente confrontation avec différent context est pas mal, et c'est peut etre l'avis qui prend en compte le plus de détail, mais j'ai envie de dire que je ne suis pas daccord avec toi sur un point ( un seul ^^ )

 

Le "Jiraya gagnant, si Itachi n'use pas du Susanoo(ca peut arriver, sous pression...)"

 

Non, la je ne suis pas daccord, c'est comme ci on disait Jiraya n'use pas du mode senin car il a peur que Pa et Ma se fasse tuer. A partir d'un combat a mort entre eux, si Itachi est dans le cas rare ou il serait au bord du gouffre, il aurait comme choix soit de mourrir tuer par l'adervsaire soit user de susanoo mais de perde de sa life, meme si sa a de lourde contre partie, je ne pense pas qu'il hésite une second.

 

Tu a fait donc 2 victoire pour Itachi et 2 victoire pour Jiraya, mais selon moi une des deux victoire de Jiraya n'est pas valable.

 

Egalement, je voudrais parler du mode senin, tu dis toi même qu'on ne sait pas si un MS d'itachi peut etre briser ou pas via mode senin , je dirais exact on ne le sait pas, sauf que Jiraya n'as aucun boost en genjutsu, et c'est la réalité sinon il n'aurait jamais prit le risque énorme de faire un genjutsu sonore qui déoviler sa position face a Pein, de plus a la base Jiraya sembler ignorer lexistance de ce genjutsu.

 

Autre chose, Kurenai fait un genjutsu avec des signe, c'est un genjutsu de type différent de ceux d'iTachi puisqu'elle n'use d'aucun de ces yeux, pourtant Itachi le repousse.

 

Alors j'aimerais te posé cette question pourquoi prétend tu qu'on ne sait pas si Jiraya pourrait briser un MS alors que la capacité booster du genjutsu ne vient pas de lui mais de Pa ET MA, alors que tu affirme avec presque certitude que Itachi ne pourrait pas renversser un genjutsu de cette sorte sous pretexte que c'est différent d'un genjutsu avec ces yeux.

 

J'ai envie de dire qu'un genjutsu reste le même mais que c'est la méthode pour l'aplliquer qui change, fondamentalement, un genjutsu affecte le cerveau une fois affecter qu'est-ce que sa change que se soit par le visuel, par le son, ou par des mudra que le se fasse affecter ?

 

De plus et je répète que le genjutsu met du temp a faire effet, et en plus il est dure a appliquer, le cas contre Pein était idéal car c'était un labyrinthe et que Pein ne le penssait pas capable de pondre un tel genjutsu, donc forcément Pein la laisser filer.

 

Enfin, la vitesse du l'épée du susanoo est trés rapide, Orochimaru ne la pas sentit venir, okei il était encore une fois trop sur de lui, mais sa ne change rien a sa vitesse, de plus Jiraya ce n'est pas Ae. Egalement et dernier argument, Jiraya n'as pas de sharigan, il n'as aucun moyen de connaitre les réserve de chakra d'iTachi n'est-ce pas ? de ce faite comment se peut il se dire " il faut que je tienne, jusqu'a ce qu'il se désactive" alors qu'il ne connait même pas les limite de susanoo, c'est plus logique pour lui de tenter des Katon , etc etc pour le briser et non de se cacher, ce qui le mettrait clairement plus en danger que tu le laisse croire.

 

Aller une dernière chose  ;) le 1 contre 6 face a Jiraya c'était du luxe, dès le moment ou Jiraya a crut avoir piéger les 3 corp ( les plus faible) il avait perdu, c'est le corp cyborg qui lui a enlever un bras et la condamer, Tendou n'as user d'aucun jutsu dans ce combat. Quand a leur réserve de chakra respectif le senjutsu compense la différence de chakra entre Pein et Jiraya je pense, voila j'espère que ce petit HS ne sera pas mal vu ^^

 

Bref, bien que tu ait envisager beaucoup de cas, je trouve sur certain que tu t'est concentré plus sur ce que Jiraya peut faire en oubliant quelque petit chose sur Itachi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais préciser certaines choses.

Le Genjutsu auditif est "contrable", même le chant des crapauds. Shikamaru a contré le genjutsu de la flute de Tayuya en se fracturant le doigt.

Le fait est que pour se sortir d'un genjutsu, il faut savoir que l'on est dedans. Lorsque Itachi contre le Gen de Kurenai, il analyse la situation, entre dans un Genjutsu puis le contre.

 

Comme l'a dit crealine, qu'un Gen entre par les oreilles ou la vue au finale ça atteint le cerveau. Le problème du chant des crapauds, c'est la victime sait qu'il est dans un Genjutsu ; Il n'y a donc aucun problème pour Itachi d'en sortir voire mieux de le contrer en tant que spécialiste du genre (et par extention, possesseur de sharingan expérimenté).

 

De plus, ce qui fait l'une des forces d'Itachi, c'est que ses genjutsu, contrairement à ceux des crapauds, sont quasi-invisibles si il le veut. Si on ne sait pas que l'on est dans un Gen, on ne peut pas en sortir (cf Shikamaru et Itachi). Itachi peut largement mettre Jiraya dans un Genjutsu dès le début du combat comme avec Oro histoire de le calmer rapidement ; Il ne va pas attendre longtemps que le combat se termine alors qu'il sait que Jiraya est dangereux et que l'endurance est son point faible.

On a bien vu que contre Kakashi il n'a pas voulut éterniser le combat. Même si il l'a maitrisé dans tous les niveaux, il a envoyé du lours direct : Tsukuyomi.

 

Ensuite, pour ceux qui pensent que Jiraya peut trouver une combine pour amaterasu car il a enfermé les flammes noires, ils se trompent : Il a enfermé les flammes hors combats ce qui est relativement facile. En combat, c'est une autre histoire.

 

Donc Jiraya, même en mode sennin, doit faire attention à ne pas regarder Itachi dans les yeux (Tsukuyomi : Le gen est incontrable et indissipable) et faire attention à ce qu'Itachi ne le regarde pas (Amaterasu). Vous n'allez pas me sortir que le Jiji s'attend à tout moment à ce qu'Itachi face un Amaterasu et donc prêt à tout instants à le contrer ? :D

Assez difficile pour Jiraya, qui finalement l'handicape énormément et ce même en mode sennin.

 

Itachi a largement les moyens de calmer le Sannin avant même qu'il ne passe en mode sennin. On a bien vu qu'Itachi ne laisse aucun répit à l'adversaire dès qu'il sent qu'il y a danger lorsque le combat s'éternise. Jiraya mode Sennin est dangereux pour Itachi, (même si la victoire de Jiji n'est pas assuré) mais je ne vois pas pourquoi Itachi le laisserait respirer. Il n'a laissé respirer personne, donc la configuration dans laquelle Jiraya est en mode sennin est pour moi assez improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...