Aller au contenu


Chapitre 612


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 612 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 612 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 612 :[/glow]

 

covervu.jpg

 

612zb.jpg

 


 

[glow=red,2,300]Spoils Chap 612 :[/glow]

 

Trad fr des deux spoils : Lien

 

Chapter 612: Led to by the shark we saved

 

Color cover art: The Strawhats fighting a giant shark

 

Lots of dialogs, so a short one (T says he'll leave the rest to ohana)

 

Flashback of Cariboo escaping the barrel. The mermaid near by was abducted

The three prince arrive at Madame Shirley's place

They ponder the possibility of Luffy (or a Strawhat) kidnapping the mermaid.

The princes say this needs to be dealt with

 

Cariboo is Numa-Numa fruit (Swamp-swamp)

He's elated at capturing a mermaid, as they sell for high price

 

Zoro is already drinking at the Ryuugu Palace

Franky went to search for Tom's relatives

Robin said something about history, and went somewhere

The reason why the Fishman Island is so bright even though it's deep undersea is because of the Sunny Tree of Eve

(Related to the Treasure Tree of Adam)

 

Mermaid princess apopears.

Fishman Island Ryuugu Kingdom Princess, Princess Shirahoshi (Mermaid of Big Sillago?)

(T wrote giant fish Big Sillago, but I don't see any fish by that name.

I wonder if it's supposed to be Hoshigisu, Sillago aeolus, judging from her name)

Apparently someone's after her life

 

T says the mermaid princess is cute, but huge

 


 

Luffy gropes the mermaid princess' boobs.

(and bounces on it?)

 

Zoro isn't shown, but King Neptune told them where he is

Nami knew where Robin and Franky went to

 

Jump issue comes with a Sunny papercraft model

 

612: Led to by the shark saved

 

The mermaid inlet

The mermaids try to pry open that mysterious barrel

When they manage to open a little, they hear a voice from inside...

Out comes a swamp-man who ate the Numa-numa (swamp-swamp) fruit

The mermaids can no longer run to the waters

The swamp-man ponders how much the mermaids fetch on auction

 

Sango (Coral) Hill

The patrol are looking for Luffy, and discussing matters

Prince Fukaboshi and Madame Shirley appears

Madame explains to the prince that Luffy will destroy the Fishman Island

Fukaboshi says the matter must be dealt with...

 

Gyoverly Hills

Luffy and co heads to the Ryuguu Palace riding on Neptune's whale

Neptune: We've already invited a member of yours. He's already started drinking

Usopp: Zoro.

Nami: Yeah, Zoro.

Franky looks for Tom's relatives, while Robin looks for important piece of history

They both went their ways and separated from Nami

Neptune explains details of Fishman Island

 

They arrive at the Ryuguu Palace

Luffy somehow gets lost inside the palace

Luffy finds a room with massive metal bars

He opens... and finds gigantic mermaid princess, weeping inside!

(it appears she is the daughter of Neptune)

 

The mermaid princess cries her eyes out, and Luffy doesn't know what to do

End

 

Yes, Luffy bounces on the princess' breasts.

 

(bunch of info about presents and OP 200 million sales events snipped)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel plaisir de voir un spoil au réveil :)

 

Si j'ai bien compris les 3 princes pensent à une possibilité que Luffy et kidnappé la princesse  9_9

 

Va avoir du grabuge ( une destruction d'ile en perspective  :P)

 

Un autre habitant d'Ohara ( un certain T  ??? ) çà me plait pas trop ...

 

Et cariboo qui a le fruit du marais .. çà confirme pas que c'est un Logia ..

 

Finalement on retrouve les 3 mugis d'un coup , çà àccélerre un peu l'histoire du coup  :)

 

edit kecha: Ohana (spoiler) et non Ohara (nom de village dans OP) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon chapitre en perspective. On entend parler de Zoro, Franky et Nico, même si on ne les voit pas en direct live. Ca fait du bien.

 

Oda toujours aussi cohérant nous explique pourquoi l'île est illuminée à 10.000 mètres sous la surface. Bravo !

 

Pour Luffy, j'ai presque l'impression de me tromper dans ce que je pense qu'il fait... Moment culte à venir, moment culte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Page couleur : nice, si en plus elle est un peu action ça coupe un peu avec les autres ;-)

 

 Logia du Marais pour Cariboo; plus vague que la boue donc ça élargit son éventail on va dire ...

 

 Content de revoir les princes, j'aimerais bien qu'ils aient un rôle, surtout celui qui était présenté au milieu j'aimais bien son désign'  ;)

 

 Les trio manquant est apparemment bien occupé, Zoro est à fond, Franky à la recherche du passé de Tom et Robin prospecte, on verra ce que ça donne.

 

 Bizarrement je me met à imaginer un bateau avec ce nouvel arbre un add-on au Sunny, vu que l'île va être détruite ...

 

 Ensuite une princesse pas fine mais mignonne si j'ai compris, hâte de voir ça  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un autre habitant d'Ohara ( un certain T  ??? ) çà me plait pas trop ...

 

 

 

Si je dis pas de connerie, T et Ohana sont deux types qui apportent les spoils régulierement. Donc rien a voir avec One Piece ! ^^

Sinon c'est cool, ils se retrouvent assez vite en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro toujours égale à lui-même,à peine arrivé il se met à boire un coup dans le palais ! Les princes vont traités la possibilité que Luffy et kidnapée la princesse,j'espère qu'Oda va faire évoluer cette histoire parce qu'elle m'intéresse ! Vivement le chapitre avec la page couleur :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir un spoil de bon matin avant l'école ^^

Oda nous apporte des information sur la lumière...tant mieux, ça évitera les problèmes avec ceux qui se posaient des question.

Ensuite on a des nouvelles de Zorro et compagnie et la je suis très content, car il me manquait notre Zorro numéro 1^^

vivement la VA puis le VF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah un spoil!!

J'aime beaucoup ce qui se passe, Zoro qui perd pas ses habitudes et Franky à la recherche du passé de Tom je trouve ça intriguant, faut voir si ça débouche sur quelque chose! On revient sur le fameux Cariboo avec une précision sur son pouvoir, je me demande quelle rôle il jouera, je le vois bien perso "sauveur" d'un mugis, ou de plusieurs, mais involontairement  :D

Vivement la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad du premier ...

Chapter 612: Led to by the shark we saved

 

Page couleur d'illustration: Les mugis se battent contre un requin géant

 

 

Flashback sur comment Cariboo s'est échappé. La sirène qui se trouvait à coté a été kidnappée

Les trois princes arrivent chez Madame Shirley

Ils évoquent la possibilité que Luffy (ou un des mugis) ait kidnappé la sirène disparue.

Les princes songent à régler ce problème

 

Cariboo a mangé le fruit Numa-Numa fruit (Marécages)

Il était excité d'avoir capturé une sirène, puisqu'ils vont la vendre à prix fort

 

Zoro est déjà en train de boire au palais Ryuugu

Franky est parti à la recherche des parents de Tom

Robin a dit quelque chose à propos d'histoire et s'est rendue quelque part.

La raison pour laquelle l’île des HP est si lumineuse quand bien même située au fond de l’océan est due au "Sunny Tree of Eve" (L'arbre ensoleillé d'Eve)

(En rapport au Treasure Tree of Adam (== l'arbre de trésor d'Adam))

edit kecha: Franchement à part l'arbre de la connaissance je ne me souviens plus des autres, Roger peut nous aider sur ce coup ;D

 

La princesse sirène apparaît.

Princesse du royaume Ryuugu de l’île des HP, Princesse Shirahoshi (Sirène de grand Sillago?)

 

(T wrote giant fish Big Sillago, but I don't see any fish by that name.

I wonder if it's supposed to be Hoshigisu, Sillago aeolus, judging from her name)

edit kecha: En gros tapez sillago sur google et vous verrez c'est quel type de poisson

 

Apparemment quelqu'un en veut à sa vie.

 

T dit que la princesse sirène est jolie mais énorme

 


 

Luffy tripote les seins de la princesse.

(et rebondit dessus?)

 

Zoro n’apparaît pas, mais le roi Neptune leur a dit où il se trouve

Nami savait où Robin et Franky sont partis

 

Et trad du second :

 

612 : Guidé par le requin qu’on a sauvé

 

La crique des sirènes (flashbak) :

Les sirènes cherchent à ouvrir le mystérieux tonneau

Le tonneau s’ouvre à peine qu’elles entendent une voix venant de l’intérieur...

Du tonneau sort Cariboo, un homme marais (utilisateur du Numa numa no mi)

Les sirènes n’ont pas le temps de rejoindre les eaux

Cariboo se dit qu’une sirène pourrait lui rapporter pas mal lors d’une vente aux enchères. Il en kidnappe une (Ishley je crois)

 

Colline de corail :

La patrouille est à la recherche de Luffy tout en discutant de choses et d’autres

Apparition du prince Fukaboshi et de madame Shirley

Madame Shirley explique au prince que Luffy va détruire l’île des HP

Le prince répond qu’ils vont devoir régler cette affaire...

 

Goverly hills :

Luffy et sa bande se dirigent vers le palais Ryuuguu (ils chevauchent la baleine du roi)

Neptune : Un compagnon à vous a déjà été invité au palais. Il a déjà commencé à boire

Usopp : Zoro

Nami : Ouais, ça ne peut être que lui

Franky est à la recherche de la famille de Tom

Robin est comme d’hab, intéressé par l’histoire de l’île (apparemment, elle est à la recherche de quelque chose en particulier –à confirmer-)

Chacun est parti de son côté (ils étaient avec Nami)

Neptune explique des trucs au sujet de l’île des HP

 

Arrivée au palais Ryuuguu

Luffy se perd à l’intérieur du palais

Luffy tombe sur une pièce avec de gigantesques barreaux de fer

Il ouvre et tombe sur la princesse sirène en train de pleurer ! (la princesse est gigantesque)

 

La princesse pleure toutes les larmes de son corps, et Luffy ne sait pas trop quoi faire

 

Fin

 

Edit : selon la personne qui a fourni le spoil, la princesse serait plus grande que Kuma.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre transition où on apprend où est chaque membre de l'équipage.

La trame se met quand même un peu en place avec Shirley qui fait part de sa vision, on apprend que la vie de la princesse serait menacée et que sans l'arbre ensoleillé d'Eve, Sanji pourrait ploter les sirènes sans être vus ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction premier spoil

 

Titre : guidé par le requin que nous avons sauvé !

 

Page couleur: les chapeau de paille qui combattent un gigantesque requin

 

Beaucoup de dialogue, un court d’entre eux : T dit qu’il va retourner a Ohana pour se reposer

 

Flashback de Cariboo qui s’évade de tonneau.  La sirène près de lui à été enlevée

Les trois prince arrive au lieu ou se trouve mme Shirley, il cogite sur le fait que Luffy (ou un membre de son équipage) ait enlevé une sirène.

les prince disent que cela a besoin d’être éclaircit.

 

Cariboo a le Numa-Numa No fruit (fruit du marais)

il se réjouit d’enlever une sirène car elles se vendent à un très bon prix

 

Zoro bois déjà dans le palais de Ryuugu, Francky est allé chercher la famille de Tom, et Robine a dit quelque chose a propos d’Histoire et s’en ait allé quelque part.

La raison pour laquelle l’ile des hommes poissons est aussi lumineuse malgré le fait qu’elle soit dans les fonds marins, est le Sunny Tree d’Eve (note de moi : a comprendre l’arbre ensoleillé d’Eve)

(référence à l’arbre d’Adam dans la bible)

 

La princesse sirène « apopears » (je n’ai jamais vu ce mot de ma vie désolé de plus je ne trouve pas la traduction)

Princesse du royaume Ryuugu de l’ile des homme poissons, Princesse Shirahoshi (sirène du type Grand/gros sillago ?)

(T a écrit poisson  géant, grand/gros Sillago, mais je ne vois aucun poisson se référent à ce nom. Je me demande s’il est possible que ce soit Hoshigisu, Sillago aeolus, d’après son nom)

Apparement quelqu’un en a après sa vie.

 

T dit que la princesse est mignonne mais énorme

 

Luffy tripote les seins de la princesse (et rebondit dessus ?)

On ne voit pas Zoro , mais le roi Neptune leur dit ou il est.

Nami sait ou Robin et Franky sont allé

 

 

j’espère que la traduction n’est pas trop bancale ! en tout ca ca confirme la premiere traduction faite au dessus ! à+ les gens

 

Edit : grillé sur le fil, double traduction donc:/ sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Selon mes souvenirs Treasure Tree of Adam est l'arbre dont est tirée le bois d'Adam (Adam wood) bois super cher et super résistant dont s'est servi Franky pour le Sunny (A vérifier) . En clair "the Treasure Tree of Adam" et "the Sunny Tree of Eve" n'ont rien à voir avec l'arbre de la connaissance juste un clin d'oeil de part leur nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour le spoil.

Je suis content de savoir que tous les membres de l'équipage ont bien débarqué sur l'ile des HP, par contre je me demande où est passé le Sunny.. J'espère que Franky s'en est occupé avant de se mettre à la recherche de la famille de Tom.. ce serai dommage que Coriboo and co tombe dessus avant nos Mugi's.

J'espère qu'on verra enfin Zoro au prochain chapitre, Oda sait nous faire languir.

Cariboo, le fruit des marais.. surement un logia comme l'a dit franky sur le bateau... mais un pur logia de looser. Je vois bien un Cariboo "Buggy-style" et donc dans un rôle de "dindon de la farce".

Sinon, vivement les images pour voir la princesse sirène et le palais Ryuugu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apopears... je pense que c'est appears avec une faute de frappe :)

 

Sinon impatient de voir le palais de Neptune et sa fille.

Sinon dommage que Franky et Robin soient en vadrouille. Zoro cuve ou quoi ?

 

En tout cas les éléments d'action se mettent lentement en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !!

Enfin arriver à me connecter depuis des mois ; c'est le coté negative des régions rurales  :-\ .

Mais d'un autre coté en plus des paysages fantastiques je lis presque 8 chapitres à la fois  :D .

 

Le spoile , d'après moi , ne couvre que 60 % du chapitre  donc pour tous savoir il faut attendre  vendredi .Mais ce qui est le plus intéressant c'est de voir enfin Zorro (Il a un charisme de fou !!) qui est t'indice que les chose sérieuses vont enfin commencer .Ce qui n'est pas faut car Cariboo lui aussi fait son apparition problématique en kidnappant une sirène et  aussi la rencontre de Luffy avec une autre plus spéciale .

En tous cas  vivement  vendredi .       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à la MFT pour le spoil !

 

Un chapitre qui semble relativement sympathique mais qui, au vu du spoil, ne va pas non plus transcender l'histoire.  :D

 

Intrigué : Luffy se ballade dans le manoir du roi, arrive devant une pièce avec de gigantesques barreaux et tombe sur la princesse sirène...

... Elle semble enfermé dans son propre château.  ???

Du coup, il me semble que ça relance l'hypothèse d'un schéma à la "Roméo et Juliette", avec un amour condamné par la famille royale entre Van Der Decken et Shirahoshi (bien que je sois pas vraiment fan de celle-ci).

De même : quelles sont les véritables intentions du roi ?

Cette entrée en matière avec sa fille me laisse indécis (bien qu'il ait plus l'air d'un gentil-lourdau qu'autre chose), mais j'attends de voire comment se présente la "chambre" de la princesse.

 

On a la confirmation que Cariboo va impliquer les mugis dans un malentendu avec la famille royale : qu'est-ce que ça va donner ?  ;D

 

Bref... Vivement la vf (pour commencer :) ).

 

Edit : MOUHAHAHAAAAAA !!! Trop belle la princesse !!!  :-* (Pourvu que Sanjy ne la rencontre pas...)

J'avais mal compris : à première vue elle serait enfermé pour sa protection (Van Der Decken ?).

 

Toujours pas de nouvelles de Big Mam ou de ses acolytes ? Pour l'instant, je trouve l'intrigue (NHP qui veulent renverser leur roi) un peu "facile". Je pense que l'intrigue va évoluer par la suite, peut être que la Yonkou ou un de ses commandants apparaitra alors.

De même, je pense que le Sunny Tree d’Eve sera au centre de l'Arc (style : il recèle un secret que la famille royale doit protéger - Ref à Alabasta).

 

Merci pour l'image Monkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o :o

 

Elle est magnifique la princesse sirène, j'espère que se sera elle la prochaine mugi  ;D

 

En tout cas celui qui a écrit le spoil m'a fait une petite frayeur avec énorme quand il a dit cela je pensais du sens de grosse et non grande

Si elle est enfermé et qu'elle pleure cela voudrait dire qu'elle est peut être réellement amoureuse de VDD et que Neptune empêche cette union

J'ai hate de voir le palais !!!!!!!!

 

Je pense que Robin est parti voir l'arche de Noah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensait qu'elle serait obèse...^^

@Narulee, c'est pas bête, c'est même possible qu'elle aime VDD mais à moins que j'aille mal vu, VDD sera minuscule si il est avec elle...je préfère rien imaginé entre eux 9_9

 

ps:Luffy rebondit belle et bien sur ses seins^^

 

édit:@Monkey, c'est sur qu'avec BB ça aurait été plus plausible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand j'avais lu le spoil anglais, j'avais l'impression que la Princesse pleurait car elle croyait que Luffy était VDD (à cause du chapeau, pensais-je). Apparemment, c'est pas le cas.

Et d'ailleurs, la concernant. Le "Big Sillago"...c'est un genre de méga poissons préhistorique ou quoi ? Les sillago les plus communs font environ 30 cm si j'ai bien compris les rares pages qui en parlent sur le net. Et elle...Ben à coté, Barbe Blanche fait petit. Elle doit pouvoir exploser en deux un navires de mauvaise qualité rien qu'avec sa nageoire !  :o

Entre Shirley et elle, j'aimerais bien en voir une des deux dans l'équipage quand même... Non, Monkey, ne me frappe pas, je ne relance pas le débat sur un nouveau compagnon d'équipage, NoOoOoOoN  !  8)  ;)

 

Edit en dessous : Allons, à son âge, Monkey ! Il était malade en plus ! C'est pourtant évident...Il la réservait pour Ace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on comprend mieux pourquoi Barbe Blanche a pris l'île des HP sous sa protection. Il voulait la garder pour lui tout seul le coquin  8)

 

@ Sakura no Hiluluk : on verra ça quand la chapitre sera dispo. Comme le dit le mec qui a traduit le spoil, c'est peut être "Sillago aeolus" vu que "big Sillago" ne semble pas exister.

 

Edit : couverture du Jump :

 

covervu.jpg

 

En espérant qu'une âme charitable va nous scanner le Sunny (qui est en cadeau dans le Jump de cette semaine pour ceux qui voudront le commander) pour qu'on puisse l'imprimer et en faire une maquette  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE LA VEUX DANS L'EQUIPAGE!!!

 

Ça y'est! J'ai un nouveau combat!

 

Enfin, on verra dans les prochaines semaines parce que pour l'instant, y'a quand même vachement plus d'éléments contre que pour une intégration ;D

Chapitre bien sympathique, et magnifique Princesse des Sirènes, notre Révérée Hancock a du soucis à se faire.

 

En tout cas, vivement le chapitre complet, et les suivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...