Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Rapports de force entre ninjas

topic no. 2

 

devient, le temps de quelques passes d'armes...

 

Tournoi entre genins de first gen !

 

 

pannea15.jpg

 

 


 

Les participants

(Merci à Inoninja pour les montages photo ! ;) )

 

 

narutouzumaki.png

 

chojiakimichi.png

 

kibainuzuka.png

 

leerock.png

 

sasukeuchiwa.png

 

shinoaburame.png

 

nejihyuga.png

 

gaarai.png

 

 


 

Les combats

 

 

Quart de finale no. 1

 

 

 zchouj10.jpg

                           CHOUJI

VS.

NARUTO                              

znarut10.jpg  

 

Naruto vainqueur par 10 voix contre 5. (Consultation : 49 contre 18.)

 

Débats : pages 86 à 90.

 

 

Quart de finale no. 2

 

 

 zkiba10.jpg

                           KIBA

VS.

LEE                              

rock_l10.jpg  

 

Lee vainqueur par 11 voix contre 4. (Consultation : 44 contre 6.)

 

Débats : pages 90 à 92.

 

Quart de finale no. 3

 

 

 gaara-10.jpg

                           GAARA

VS.

NEJI                              

neji-l10.jpg  

 

Gaara vainqueur par 14 voix contre 11. (Consultation : 46 contre 21.)

 

Débats : pages 92 à 98.

 

Quart de finale no. 4

 

 

 zsasuk10.jpg

                           SASUKE

VS.

SHINO                              

zshino10.jpg  

 

?? vainqueur par ? voix contre ?.

 

Débats : pages 98 à ?.

 

 



 

Lien vers le topic no. 1 : cliquez ici.

 

 

 

Yosh tout le monde !

 

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris la peine de cliquer sur le topic, je remercie aussi les autres forumeurs qui ont approuvé mon idée. J'ai remarqué, qu'au fil des débats (que ça soit pour un topic consacré à un seul personnage ou autre), on en vient toujours à faire des comparaisons avec un autre personnage du manga, afin de savoir lequel des deux est le plus fort, et autant dire que les avis divergent énormément. Et là, ce n'est pas une question de fanboyisme pure et dure, mais il y a carrément des arguments qui suivent, ainsi que des images à l'appuie, et c'est ici que ça devient intéressant. Bon, je vais abréger et expliquer clairement le but de mon topic :

 

L'idée serait, à partir d'une liste, de tirer deux personnages (que je marquerais sur le titre du topic, afin de montrer aux nouveaux venus quels sont les ninjas que l'on compare aujourd'hui), et de débattre sur les deux, en imaginant un combat (sans faire de fan-fiction hein, on fait comme sur le topic de Sasuke vs Naruto, par exemple). Je ne propose pas de sondage car c'est souvent sujet à la tricherie, avec des personnes qui votent et qui n'expliquent pas leurs choix (et ça va pas être possible étant donné la liste que je propose).

 

J'ai contacté un modérateur, qui viendra normalement, éditer mon post afin de mettre les points sur le i. Il y a déjà eu pas mal de débordements en ce moment, que ça soit sur cette section ou sur la section des chapitres hebdomadaires, et je n'ai pas envie que ce topic soit locké vu son potentiel. Donc, afin de veiller au bon déroulement de ce topic dans une bonne ambiance, je vais vous demander de respecter quelques régles :

 

 

Les règles du topic :

 

 

- Toute participation doit être accompagné d'une argumentation de 5 lignes au minimum.

 

- Le nom du ninja pour lequel on vote doit être mis en gras.

 

Exemple d'un éventuel "Itachi vs Pain" : Je choisis Itachi, car [là vous détaillez pourquoi].

 

- Le vote "ex æquo" est autorisé. Il donne une voix à chacun des adversaires.

 

- Le vote blanc n'attribue de voix à aucun des adversaires.

 

- On respecte la charte du forum (ce qui est normal).

 

- Pas de dérapage, courtoisie et respect sont donc exigés.

 

- Si vous avez une demande pour voir combattre un perso' n'étant pas dans la liste, merci de me faire la demande par MP.

 

- Tout manquement à ces règles pourra se voir sanctionner par un modérateur.

 

- Les combats s'étalent sur une durée allant de deux à quatre jours (selon leur succès notamment, mais aussi selon la qualité des débats - argumentation et courtoisie, donc).[/i]

 

 

Aussi, afin d'éviter les questions du genre "Pourquoi ne pas avoir choisi untel ou untel", je pense que les ninjas comme Kankurô, Sakura, Saï, Kiba, etc ... n'ont simplement aucune chance dans la liste que je vais mettre, MAIS, ayant discuté avec Ospinello, on va voir comment se déroule la guerre (Kankurô a quand même montré des choses impressionnantes, mais pas suffisament nombreuses, surtout que son rôle n'est, normalement, pas terminé) et en fonction de ce déroulement, je proposerai une autre liste où il y'aura ces ninjas "normalement constitués" j'ai envie de dire.

 

Liste des personnages sur lesquels nous débattrons :

 

Naruto.

Sasuke.

Minato.

Kakashi.

Jiraiya.

Orochimaru.

Kisame.

Bee.

Ee.

Gaara.

Deidara.

Itachi.

Sasori.

Hidan.

Kakuzu.

Kabuto.

Gaï.

Sandaime Sarutobi.

Pain.

Danzô.

Konan

 

- Des combats "intermédiaires" confrontant des personnages secondaires de moindre puissance pourront être organisés tant que l'écart entre les deux personnages n'est pas déraisonnable. Exemple : Tenten vs. Pain => non ; Sakura vs. Sai => possible.

 

- Le combat "frères Uchiwa vs. frères de Kumo" s'étant particulièrement bien déroulé, des combats en équipe pourront aussi être organisés, du moment que le choix des équipes renvoie à quelque chose dans le manga (complicité, rivalité, etc...).

 

 



 

Combats sur ce topic :

 

 


 

Combat no. 14

 

 

 sage_n10.png

                           NARUTO

VS.

BEE                              

hachib10.png  

 

Killabee vainqueur par 17 voix contre 13.

 

Débats : pages 97 (du topic 1) à 7.

 

 


 

Combat no. 15

 

 

 pain10.png

                           PAIN

VS.

SASUKE                              

sasuke10.jpg  

 

Pain rouleau-compresseur par 32 voix contre 4.

 

Débats : pages 7 à 17.

 

 


 

Combat no. 16

 

 

 kakash10.jpg

                         KAKASHI

VS.

KIMIMARO                              

kimima10.jpg  

 

Kakashi vainqueur par 20 voix contre 11.

 

Débats : pages 17 à 27.

 

 


 

Combat no. 17

 

 

 chap4710.jpg

                           DANZO

VS.

GAARA                              

gaara-10.jpg  

 

Gaara vainqueur par 18 voix contre 13.

 

Débats : pages 27 à 40.

 

 


 

Combat no. 18, spécial : "first gen."

 

 

 rock_l10.jpg

                                 LEE

VS.

NEJI                                    

neji-l10.jpg  

 

Ex æquo par 14 voix contre 14.

 

Débats : pages 40 à 52.

 

 


 

 

Combat no. 19, spécial : "intergénérationnel."

 

 

 naruto13.jpg

                           TEAM 7

VS.

SANNINS                              

sannin11.jpg  

 

Les Sannins vainqueurs par 24 voix contre 12.

 

Débats : pages 52 à 66.

 

 


 

Combat no. 20

 

 

 suiget10.jpg

                           SUIGETSU

VS.

JUUGO                              

juugo10.jpg  

 

Juugo vainqueur par 9 voix contre 8.

 

Débats : pages 66 à 68.

 

 


 

Combat no. 21

 

 

 kisame10.jpg

                           KISAME

VS.

HIDAN                              

hid10.jpg  

 

Kisame vainqueur par 17 voix contre 5.

 

Débats : pages 69 à 71.

 

 


 

Combat no. 22

 

 

 jiraya10.jpg

                           JIRAYA

VS.

OROCHIMARU                              

orochi10.jpg  

 

Jiraya vainqueur par 15 voix contre 11.

 

Débats : pages 72 à 80.

 

 


 

Combat no. ??

 

 

 kabuto10.png

                           KABUTO

VS.

Qui peut battre Kabuto ??  

point_10.png  

 

?? vainqueur par ? voix contre ?.

 

Débats : pages ? à ?.

 

 


 

Combat no. ??

 

 

 naruto11.jpg

                           NARUTO

VS.

GAARA                              

gaara-11.jpg  

 

?? vainqueur par ? voix contre ?.

 

Débats : pages ? à ?.

 

 



 

Résumé des combats du topic no. 1 :

 

 


 

Combat no. 1

 

 

 itachi10.jpg

                           ITACHI

VS.

JIRAYA                              

jiraya10.jpg  

 

Itachi vainqueur par 11 voix contre 4.

 

Débats : pages 1 à 5.

 

 


 

Combat no. 2

 

 

 painle10.jpg

                           PAIN

VS.

MINATO                              

minato10.jpg  

 

Minato vainqueur par 14 voix contre 13.

 

Débats : pages 5 à 13.

 

 


 

Combat no. 3

 

 

 danzo10.jpg

                           DANZO

VS.

HIRUZEN                              

saruto10.jpg  

 

Danzo vainqueur par 9 voix contre 6.

 

Débats : pages 18 à 24.

 

 


 

Combat no. 4

 

 

 deidar10.jpg

                           DEIDARA

VS.

OROCHIMARU                              

orochi10.jpg  

 

Orochimaru vainqueur par 11 voix contre 2.

 

Débats : pages 25 à 27.

 

 


 

Combat no. 5

 

 

 minato10.jpg

                           MINATO

VS.

ITACHI                              

itachi10.jpg  

 

Itachi vainqueur par 17 voix contre 6.

 

Débats : pages 27 à 43.

 

 


 

Combat no. 6

 

 

 kakash10.jpg

                           KAKASHI

VS.

GAI                              

gai10.jpg  

 

Gai vainqueur par 14 voix contre 13.

 

Débats : pages 43 à 52.

 

 


 

Combat no. 7

 

 

 ae11.jpg

                           RAIKAGE

VS.

ITACHI                              

itachi11.jpg  

 

Itachi vainqueur par 10 voix contre 9.

 

Débats : pages 52 à 61.

 

 


 

Combat no. 8

 

 

 konan10.jpg

                           KONAN

VS.

TSUNADE                              

tsunad10.jpg  

 

Konan vainqueur par 14 voix contre 13.

 

Débats : pages 61 à 67.

 

 


 

Combat no. 9

 

 

 sasori10.jpg

                           SASORI

VS.

OROCHIMARU                              

orochi10.jpg  

 

Orochimaru vainqueur par 20 voix contre 6.

 

Débats : pages 67 à 72.

 

 


 

Combat no. 10

 

 

 kisame10.jpg

                           KISAME

VS.

KAKUZU                              

kakuzu10.jpg  

 

Double KO par 12 voix contre 12.

 

Débats : pages 73 à 77.

 

 


 

Combat no. 11

 

 

 sasuke10.jpg

                           SASUKE

VS.

GAARA                              

gaara10.jpg  

 

Sasuke vainqueur par 15 voix contre 9.

 

Débats : pages 77 à 82.

 

 


 

Combat no. 12, spécial : "frères en équipe."

 

 

 kumobr10.jpg

               KUMO BROTHERS

VS.

UCHIHA BROTHERS            

uchiwa10.jpg  

 

Les frères de Kumo vainqueurs par 15 voix contre 11.

 

Débats : pages 82 à 92.

 

 


 

Combat no. 13

 

 

 deidar10.jpg

                           DEIDARA

VS.

SASORI                              

sasori10.jpg  

 

Sasori vainqueur par 11 voix contre 8.

 

Débats : pages 92 à 97.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ritalixx namikaze:

 

Ne pas oublier que Naruto a eu l'appui de Hachibi pour passer en mode Senjutsu ! Ce qui ne serait pas le cas là ! Sans Hachibi, il se serait prit le premier blast et terminé !

Et on en revient au mode Senjutsu ^^ mais faut que Naruto puissent l'activer, après dans ce cas là ca serait serré mais je ne le vois pas y arriver ...

 

Ah mais je ne le nie pas, je n'ai pas encore d'avis sur qui l'emporterait. J'attends de voir les différents arguments. Toutefois, Naruto aurait aussi bien pu esquiver même si cela ce serait avéré bien plus difficile. La vérité c'est qu'actuellement, on a une grosse problématique qui se pose:

 

Naruto peut passer en mode Rikoudou dès le départ et donc avec assez de vitesse et de puissance pour résister à Bee; puis prendre le risque de créer un clone (quitte à perdre son Chakra deux fois plus vite) pour passer en Sennin. Hachibi a beau dire ses mises en garde, c'est simplement du flan. Ca veut juste dire que si Naruto tenait 30min sans clone, avec un clone ca fera 15. Mais rien n'empêche de Naruto d'utiliser ses armes principales pour One Shoot s'il le fait avec mesure et intelligence.

 

On se retrouverait donc avec un Rikoudou Sennin, qui n'a plus qu'à annuler son clone pour se maintenir. Par ailleurs, le Senjutsu augmentant sa réserve de Chakra et sa qualité; il peut alors combattre encore plus longtemps sous cette forme.

 

On a vu également, que si le mode Rikoudou élevait énormément la vitesse de Naruto (au niveau du 4ème au minimum, rien ne dit qu'il est moins rapide et le Chakra du Neuf queue condensé ça peut être que ça); mais ne le rendait pas plus solide(cf quand il se pète la cheville par une erreur de débutant)

 

Le Mode Sennin apporte le complément en renforçant son organisme, en prolongeant le mode et en apportant un immense complément de force et de vitesse à l'état Rikoudou. On arrive alors au stade Rikoudou Sennin et là même Bee n'a peut-être pas les moyens de s'en tirer.

 

Evidemment je spécule, je pars du principe que Naruto a déjà envisagé ces possibilités et tiré les leçons des informations d'Hachibi et de son premier entraînement de maîtrise de ce mode.  :P

 

Néanmoins, si on compte Samehada et ce qu'elle apporte on est obligé d'envisager ce qu'apporte ce mode Rikoudou et ce qui peut en être fait et c'est ce qui vient au premier degré, le power up implicite. Les techniques... liées à ce mode qu'il doit encore apprendre évidemment on ne les compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (ce n'est plus Trineor), Shamehada se ferait avoir de la même façon que Gakidô, elle se transformerait en pierre. Si cette épée arriverait à ingurgiter le Senjutsu sans peine, ça serait totalement incohérent puisque l'auteur a bien dit que cette énergie était totalement impossible à maîtriser s'il n'y a pas d'équilibrage au niveau du chakra et surtout, sur l'immobilité de l'utilisateur ... en gros, Samehada ferait le même travail que Naruto, Jiraiya ou les Kuchyiose Gama, ça serait tout simplement impossible. D'ailleurs, j'aimerais bien voir la réaction d'un Kisamehada absorbant le chakra de Naruto Sennin comme il le fait contre Bee dans la prison aqueuse ... juste pour me fendre la poire.

 

Pour moi, je vote Naruto. Tout simplement parce que passer en Senjutsu ne demande pas énormément de temps, et surtout, qu'avant ça, je pense que Naruto a largement les moyens de distraire Bee avec ses Kage Bunshin, quelques fumigènes, et pourquoi pas, des Kage Bunshin qui fonceraient sur Bee en faisant des Rasen Chôtarengan etc ... en bref, il peut largement trouver le temps pour passer en Senjutsu.

 

De plus, Naruto sait que Bee maîtrise son Bijûu à la perfection, en gros, ça serait comme si Naruto était arrivé devant Pain en étant en mode normal ... il se serait fait un peu atomiser, ce que je cherche à dire, c'est que Naruto va pas perdre de temps. Quand il passe en Senjutsu, sa force de frappe est monstrueuse (ne comparez pas avec Bee ... quand je verrai un ninja soulever un Kuchyiose, alors il aura autant de force qu'un Naruto Sennin), et sa vitesse est suffisamment impressionnante pour poser des difficultés ... surtout combiné à des fumigènes, comme contre Pain.

 

Surtout que Naruto Sennin est quelqu'un de très vif, il ne fait qu'attaquer car il a une utilisation du Senjutsu extrêmement courte, je verrais bien Bee le tenir à distance avec ses tentacules ou des lames Raiton, ça serait d'ailleurs assez stylé à voir en image, mais pour moi, si Bee se présente comme contre Sasuke sans passer en mode Bijûu mais contre Naruto Sennin, il perdrait assurément. Le seul moment où Bee peut reprendre l'avantage, c'est en passant en mode manteau, mais là aussi, je pense que le radar Sennin de Naruto lui serait très utile pour tracer les mouvements rapides de Bee (cf Karin !) et contrer, ainsi, au bon moment, surtout qu'à part le Lariat et le Blast de Hachibi, Killabee n'a rien de mortel ... Naruto, il a le Rasengan, Odaamaa Rasengan, le FRS, le FRS lancé etc ... et pour moi, le combo du Kage Shuriken combiné au Fûuton Rasengan reste trop mortel, à moins que Bee ne passe en mode Bijûu complet, je vois pas comment il pourrait esquiver des stratégies pareilles avec autant de puissance alors qu'en terme de défense, il n'a pas grand chose.

 

Je ne vais pas parler du mode RS, car pour moi, c'est vraiment ça qui place Naruto au-dessus : utilisation de plusieurs membres, force encore plus monstrueuse, beaucoup plus rapide que Bee, radar encore plus fin etc ... Pour terminer, je remercie Trineor et Ospi' (peace les mecs !), et je remercie tous les autres forumeurs pour avoir participé de près ou de loin à ce topic, espérons qu'il continue encore comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, de retour dans mon pseudo !! :D

Ma foi, ce fut éprouvant : j'ai failli faire locker le précédent topic avant d'avoir copié-collé la mise en page du premier post ! :P

 

 

Bref, pour fêter ça, je vais voter Naruto.

 

Comme la plupart d'entre vous, je suis très enthousiasmé par ce beau combat qui, s'il avait lieu, offrirait sans nul doute du gros spectacle. Déjà j'aime les deux personnages ; j'aime leur naïveté, j'aime leur persévérance et leur côté "mal élevé"...

Mais bon, on est pas là pour parler de cela...

 

En ce qui concerne le combat, déjà, pas de victoire express pour Naruto grâce au sexy jutsu qui ne prend pas sur Bee (dommaaage...) ; sinon je ne doute pas que Bee soit un ninja plus compétent - car plus "complet" - que Naruto. Si on les prend tous les deux dans leur état normal, il dominera très certainement le blondinet (quoiqu'encore, Naruto me semble avoir beaucoup progressé même sans ses "modes", rien qu'à voir la frousse qu'il aura collée à Sasuke au pont du ciel et de la terre, simplement en contrant un chidori puis en le fixant dans les yeux...). Enfin je m'égare ; Bee souffre aussi d'un trop-plein d'assurance qui le rend négligent face à ses adversaires. C'est vrai que face à Kisame il s'est montré plus réfléchi, mais principalement (selon moi) parce qu'il y avait Sabu-san et Ponta dans les environs et qu'il voulait les protéger au mieux ; s'il n'a aucune restriction, Bee a tendance à se lâcher n'importe comment. Il l'a largement prouvé face à Taka : pourquoi passer en mode bijuu alors qu'il avait largement le dessus et qu'il aurait pu aller achever Saske plutôt que de laisser à Karin et Juugo le temps de le soigner ? Trop d'assurance, et pis c'est tout !

 

Naruto, de son côté, a fait de gros progrès à ce niveau-là. Depuis Kakuzu, notamment. Mais même face à Pain, il s'est montré très précautionneux malgré son méga power-up fraichement acquis. S'il était amené à affronter Bee sérieusement, peut-être n'aurait-il pas l'occasion de préparer des bunshins à invoquer, mais en tout cas il trouverait une combine pour se donner le temps de passer en mode sennin (mettre le barouf avec des invocations par exemple...). Mais même ce temps d'accumulation de l'énergie naturelle, il l'a beaucoup raccourci depuis son entraînement sur le toit enneigé de l'auberge au pays du fer => rien qu'à voir le peu de temps qu'il lui faut face à Kyuubi dans le temple sur l'île... Bref, je ne me fais pas de souci de ce côté-là : il a été suffisamment inventif et brillant en la matière face à ce monstre de Pain pour qu'on lui accorde au moins ça !

 

Une fois que Naruto est en mode sennin, je pense qu'il doit être à peu près au même niveau que Bee avec le manteau de chakra d'Hachibi (comme contre Sasuke). Ce qui laisse toujours à Bee la possibilité de passer en mode mini-bijuu (comme face à Kisame) et d'avoir ainsi l'avantage en terme de force et de vitesse. On a bien vu, en effet, que Pain avait beaucoup plus de mal à gérer Naruto mini-kyuubi que Naruto sennin. Des attaques au sabre ou des attaques de jet renforcées au raiton pourraient surprendre Naruto, mais il en profiterait sans doute pour surprendre encore plus son adversaire : encaisser en faisant en sorte que la blessure ne soit pas mortelle et riposter aussitôt pendant que l'autre se détend en croyant avoir placé le bon coup.

 

Si Bee se contente du manteau de chakra, Naruto prendrait rapidement le dessus grâce aux ressources d'énergie inépuisables qu'offre le mode sennin, les attaques directes sans contact physique qu'elle permet (arcanes senjutsu), et sans doute aussi grâce à sa débrouillardise et sa réactivité en matière de stratégie (Bee aurait plus facilement tendance à se laisser acculer que Naruto, mine de rien...) ; ajoutée à quoi l'inutilité de Samehada face à l'énergie naturelle du senjutsu qui la transformerait très certainement en pierre... Naruto reste un ninja extrêmement vif, d'une vitesse impressionnante (souvenez-vous la tronche de Pain au chapitre 430, quoi !! :o) et plus déterminé qu'aucun autre !

 

Si Bee passe en mode Hachibi complet, il est cuit. Je pense que presque tout le monde s'accordera à dire que cette forme présente plus d'inconvénients que d'avantages : plus massive, plus lente, moins polyvalente... Utile simplement pour de la destruction à grosse ampleur. Naruto balancerait un fuuton rasen shuriken que Hachibi n'aurait jamais le temps d'éviter (c'est tout juste si Pain l'a eu, et encore en y laissant un corps)...

 

Bref, le plus avantageux pour Bee est la forme mini-hachibi. Là, même Naruto sennin à son meilleur niveau risque d'être à la peine et va devoir se donner à fond pour simplement contenir son adversaire. Reste le mode rikudou. On en sait peu pour l'heure, mais ce qu'on en sait me suffit : vitesse hors norme, force au moins équivalente au mode sennin (sinon plus importante), capacité de porter des coups dans toutes les directions en créant des "bras" de chakra... Naruto a déjà travaillé la maîtrise de ses gestes en rikudou ; il a bien avancé dans la maîtrise de son chakra (à terme, si l'on en croit la double-page de présentation du chapitre 515, il devrait même être capable de créer des rasengan sans ses mains). Tout cela suffit pour infliger de sérieuses blessures à Bee (sinon pour le battre). Et même si Naruto doit arrêter le mode rikudou avant la fin du combat pour ne pas être tué par kyuubi, tant que l'heure est grave et le combat sérieux, il trouvera toujours en lui la force d'invoquer deux mille kage bunshin s'il le faut pour l'aider à porter son coup de grâce.

 

 


 

Ce qui nous fait donc du :

 

 

Naruto : 11 / 10 : Bee..

 

Naruto reprend l'avantage !! Quelle bataille, mais quelle bataille, j'vous l'dis ! C'est beau à voir !!

 

 

Détail :

 

Naruto :

- anikiiii

- elfou

- superboy prime

- yutsuke

- monkey d benj

- ipson4

- nimrahad

- gaston

- fukasaku35

- natsu igneel

- trineor

 

Bee :

- anikiiii

- mun su

- uchiwa yuuku

- orez

- sakura no hiluluk

- pan

- nimrahad

- ritalixxx namikaze

- sargriev

- bliz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu, des ninjas capable de soulever des kuchyioses, y a pas que Naruto, selon moi, tu peux rajouter Sakura qui à quand même réussi à en éclater un contre le sol. Mais aussi Bee avec la transformation partiels de ses bras ou Sasuke avec son Sasunoo. Enfin bon, j'attends de voir d'autres arguments mais pour l'instant je pencherai sur une victoire de Bee.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en ce moment c'est Bee le plus puissant. Il maitrise parfaitement Hachibi et ses blasts, possède une quantité de Chakra similaire à Naruto. Naruto a le mode Senin, mais rien qui ne puisse être dérangeant pour Bee hormis le FSR. Et avec Hachibi j'imagine que c'est facilement évitable, si Kushina n'est pas là pour le maintenir au sol :D pour moi tant que Naruto ne maitrisera pas le mode RS et/ou le blast, il ne sera pas tout à fait au niveau de Bee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne Naruto mais de très peu.

 

Ils sont aussi puissance et rapide mais avec un léger avantage pour naruto que sa soit en mode sennin ou RS. En mode manteau les déplacement de bee sont linéaire d'après sasuke, si l'adversaire peux anticiper et réagir l'avantage de Bee sera amoindri. Naruto est senseur donc je pense qu'il peut réagir.

Naruto avec des clones et le FRS peut combattre à distance. Bee a la possibilité de lancer des épée de raiton et lancer Samehada mais je trouve  les argument de Naruto pour la moyen distance meilleur.

 

Viens le mode hachibi dur dur. Mais une bonne armes de naruto sennin avec des odoma rasengan comme pour kyubi, plus toutes ses invocations sa doit pouvoir le faire.

 

C'est dur de donner un vainqueur, plus les nouvelles inconnu samehada et le mode RS. Mais je pense tout de même que Naruto gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il passe en Senjutsu, sa force de frappe est monstrueuse (ne comparez pas avec Bee ... quand je verrai un ninja soulever un Kuchyiose, alors il aura autant de force qu'un Naruto Sennin), et sa vitesse est suffisamment impressionnante pour poser des difficultés ... surtout combiné à des fumigènes, comme contre Pain.

 

En fait c'est, de mon point de vue, totalement comparable si on prend les éléments du manga.

Dans l'arc de l'île de la tortue, on voit que Killer Bee a conquis cette île en ayant soumis tous les monstres présents sur le dos de la tortue géante. Et dans cette page on voit que ces bêtes font la taille des grosses invocations de type Gama Bunta et autres... Des bêtes qu'il parvient à mater à mains nues sans avoir recours à son chakra ou à l'aide de son Bijuu.

 

Et on sait aussi que Killer Bee possède également une défense très solide puisqu'il parvient également à encaisser sans grand mal un coup de marteau pilon de Juugo ou à un Chidori Nagashi par Sasuke, le tout encore une fois sans avoir recours ni à son chakra, ni à celui de son Bijuu.

 

Sans parler de sa vitesse que même Sasuke, muni de ses Sharingan éveillés, n'a pu anticiper et suivre les mouvements quand il s'est pris les "piqûres" de Bee. ^^

 

Pour moi, Killer Bee est complètement comparable à Naruto en mode sennin mais, mieux encore, il lui est comparable sans la nécessité d'user du chakra du Hacchibi. C'est dire la violence du personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Kisame est-il réputé pour avoir une "vitesse impressionnante" ?

Tu aurait parlé de minato ou d'Itachi, oui, la  on aurait pu comparer, mais Kisame ?

 

Mdr !! Tu comprendras d' où il tient l'impressionnante vitesse de Kisame , quand tu (t/m/nous)'expliqueras la présence d'Itachi ici ..

....

 

----------------------------------------

@ uzu

Pour moi (ce n'est plus Trineor), Shamehada se ferait avoir de la même façon que Gakidô, elle se transformerait en pierre. Si cette épée arriverait à ingurgiter le Senjutsu sans peine, ça serait totalement incohérent puisque l'auteur a bien dit que cette énergie était totalement impossible à maîtriser s'il n'y a pas d'équilibrage au niveau du chakra et surtout, sur l'immobilité de l'utilisateur ... en gros, Samehada ferait le même travail que Naruto, Jiraiya ou les Kuchyiose Gama, ça serait tout simplement impossible. D'ailleurs, j'aimerais bien voir la réaction d'un Kisamehada absorbant le chakra de Naruto Sennin comme il le fait contre Bee dans la prison aqueuse ... juste pour me fendre la poire.

 

Certes , je pense aussi que ça sera le cas !

mais en continuant sur ta lancé , tu ne peux être certain que le FRS ne se fera pas absorber !comme tu l'était autrefois avec Pain !

 

les données sont presque les mêmes:

-Elle absorbe une quantité phénoménal de chakra (6 queues d Hachibi quand meme , je pense que c'est plus qu'un FRS) en 1millieme de seconde

-et vu qu'elle absorbe meme le raiton de Kb(que tout le monde semble oublier), on peut penser qu'elle le fera aussi sans probleme avec le Fuuton !

 

 

Donc pour moi , ya de forte chance qu'elle puisse absorber n'importe quel justu de Naruto .Et meme des Rasen Chôtarengan!

 

Sans oublier la possibilité de guérison , et de fusion .

----------------

Donc concernant le senjustu , le vrai danger c'est la force . mais deja kb est beaucoup plus robuste q'un tendu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah belle présentation ce topic...tous les persos sont mis en valeur, ça donne envie ;D.

 

Bon je vais me laisser tenter et je donne Bee vainqueur sur Naruto. Je vais donner mes raisons en ordre.

 

La maître du Bijuu va à Bee et tout le monde comprendra bien pourquoi, c'est lui qui donne des cours sur le sujet pour l'instant même si Naruto est un élève avec plus de potentiel, celui ci ne sera pas maîtrisé tout de suite.

 

La maîtrise des affinités, je mets Naruto devant car le FRS c'est autre chose en terme de puissance. Là ou Bee va avoir une maîtrise aussi fine avec son chidori, la puissance n'est pas au rendez vous dans les affinités.

 

Corps à corps et armement conventionnel. Bee est largement devant et sans être obligé de faire appel à un ninjutsu lourd et contraignant, la vitesse, la force et la maîtrise est au rendez vous. On peut dire Naruto plus lourdo mais il va compenser sur un ninjutsu plus complet.

 

Parlons donc du ninjutsu en général, Naruto est bien devant, kage Bushin extrêmement efficace. Rasengan, odama, FRS, sexy jutsu :-*...tout ça fait qu'il carbure grave. Senjutsu en plus avec kata des crapeaux et capacité sensitive. Bee malgé la grande maîtrise du Bijuu et du raïton a une panoplie réduite.

 

Genjutsu pour Bee en contre, jamais il n'a été possédé.

 

Quand je regarde tout ça en général, malgré une belle panoplie ninjutsu de Naruto, il faut la placer et la puissance brute sans contrainte, maîtrise et vitesse de Bee ne sont pas encore contournable pour lui à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !! Tu comprendras d' où il tient l'impressionnante vitesse de Kisame , quand tu (t/m/nous)'expliqueras la présence d'Itachi ici ..

 

Bon tu vas tout de suite descendre de ta vision "fanboy" .

Au cas on tu ne l'aurais pas remarqué je faisais un compliment à itachi en le mettant dans la catégorie des personnages les plus rapides du manga, alors on arrète tout de suite la paranoïa.

C'est quand même incroyable qu'on on ne puisse pas citer certains personnages, sans que d'autres montent immédiatement sur leurs grands chevaux dés qu'on parle de leur personnages préférés.

 

Par contre je réitère mes affirmations, à aucun moment Kisame n'a été réputé comme étant un personnage rapide à l'instar de minato, Itachi,  le raikage ou naruto mode "rikoudou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma voie a Bee.

 

Pour faire simple, pour moi le mode senin ne rivalise pas avec toute les variantes de transformation et de forme que peut prendre Bee, pour moi il n'y a pas photo.

 

Rien que les formes de transformation partielle de Bee sont monstrueuse, du style faire sortir des tentacule comme sa, ou bien transformer sa main en main d'hachibi.

 

Bee est plus expérimenté, son taijutsu avec ces épées raiton est quand même un truk de dingue, même face au kata des crapaud. Je pense qu'avec sa Naruto est deja battu si il devait se fighter au corp a corp, meme si Bee ce mange un coup de poing il ne sera pas ko ( il resiste a un chidori alors qu'il était mouillé par suigetsu...).

 

Pour le mode RS, Naruto ne le maitrise même pas complétement, c'est un peu démeusuré de comparé a tous ce que sait faire Bee avec Hachibi. Et jusqu'a preuve du contraire il n'as jamais été marqué que Naruto RS est plus rapide que Bee en manteau V2.

 

Kisame le dit bien, en manteau V2 le chakra est complétement différent du V1, a chaque fois qu'un combattant a eu un boost de chakra sa puissance et sa vitesse augmenté, il n'y a qu'a voir Sasuke boosté par le sceaux maudit.

 

De plus on ne connait rien de la resistance de l'envellope du RS, alors que pour percé le manteau de chakra de Bee en V2, faut y aller.

 

Quand au FRS, Bee peut controller la forme du manteau d'Hachibi pour en faire des lariats, qui vous dit qu'il ne peut pas faire comme Naruto FG face a Sasuke et crée des mains géantes de chakra, dans ce cas la, bye bye le FRS car il se protégerais sans aucun risque.

 

Et je ne parle même pas de samehada, il n'en a pas besoin pour ce combat.

 

Quand Naruto aurat maitrisé pleinement son mode RS, il est logique qu'il devrat dépassé Bee, mais en attendant le Jinchuuriki parfait c'est L'abeille tueuse.

 

€dit : Mun Su > Exact  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'on ne peut pas parler de faible vitesse de la part de Bee V2, parce qu'il n'a tout simplement pas voulu l'utiliser: face à Kisame, sur de sa force il a juste foncé tout droit avec un Lariat monstrueux, d'ailleurs son "plan" a marché puisque Kisame s'est retrouvé éventré malgré la protection Samehada. Bee n'avait tout simplement pas prévu la capacité de régénération incroyable de Samehada....

 

Et en cas d'un combat Hachibi forme finale vs Naruto, vu que le RS mode ne permet pas de Multiclonage je pense qu'il ne pourra utiliser que le mode Senin, et je vais prendre le combat Naruto vs Kyubi en exemple:  On avait un Kyubi complétement affaibli et plutôt petit... Malgré ça Naruto était battu, et c'est sa mère qui le sauve plusieurs fois...

 

Je ne vois pas Naruto battre Hachibi

 

 

:@Crealine:   

De plus on ne connait rien de la resistance de l'envellope du RS, alors que pour percé le manteau de chakra de Bee en V2, faut y aller.

 

Ben on sait que s'il se cogne un peu fort le pied contre une paroi il se pète la cheville, pas terrible par rapport à Bee ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ignoré mon précédent post, donc je vais me répéter un peu.

 

Mais indépendamment du fait que l'on ignore les implications du power up du mode Rikoudou et que l'entraînement en question n'est pas terminé; il y a des choses que Naruto peut faire intuitivement ou découvrir sur le tas; tout comme Sasuke le fait après l'obtention de son MS contre Raikage et Danzo.

 

Par exemple, l'activation du mode RS met tout au plus une seconde, on le voit sur les images. Il fait un signe de la main et le mode s'active; c'est moins que le temps nécessaire à l'exécution d'un Jutsu. En fait c'est pareil que lorsqu'il empruntait du Chakra au démon renard en First Gen.

 

A ce titre il peut très bien commencer le combat comme ça à présent. Ca le protège de la majorité des ennemis rapides et peut lui permettre de résister le temps qu'il faut à Bee.

 

Dans le même ordre, rien ne l'empêche de créer un clone ou deux le temps de passer en Sennin. La durée de ce mode sera divisé par deux, mais Hachibi n'a clairement pas parlé de quelques minutes; surtout que Naruto s'entraîne avec Bee sous cette forme depuis un moment déjà.

 

Si Naruto passe en Sennin, il augmente sa réserve et sa qualité de Chakra, sa résistance, sa vitesse, devient senseur plus le kata des crapauds; le tout associé au mode RS. Il ne reste alors plus qu'à annuler ses clones, sans parler du fait que la durée du mode RS+Sennin est supérieur au simple mode RS ou Sennin et plus puissante.

 

Le schéma maintenant ce n'est plus:

-Naruto occupe Bee pour passer en Sennin

Mais:

-Naruto passe en mode RS dès le début du combat, puis tente de passer en Sennin.

 

Ca change complètement la donne. Certains me diront que ce n'est pas possible, mais tout indique que cela se passera comme ça. On parle de Rikoudou Sennin, non sans raison. De même on a vu que le mode RS augmente son Chakra et sa vitesse, mais ne renforce pas son corps. Le mode Sennin est tout indiqué pour complémenter ce dernier car augmente la force et la résistance.

 

Même si Naruto ne l'a jamais fait, rien ne l'empêche d'essayer en situation réelle. Sans parler du fait que les bras de chakra peuvent lui permettre de passer en Sennin tout en restant immobile. Cette partie de l'entraînement étant terminé on ne peut que l'inclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change complètement la donne. Certains me diront que ce n'est pas possible, mais tout indique que cela se passera comme ça. On parle de Rikoudou Sennin, non sans raison. De même on a vu que le mode RS augmente son Chakra et sa vitesse, mais ne renforce pas son corps. Le mode Sennin est tout indiqué pour complémenter ce dernier car augmente la force et la résistance.

 

Le problème Arkinslize est que tu juge un Naruto qui aura fini sont entrainement, hors pour l'instant Naruto ne maitrise meme pas complètement la forme Rikoudou, et il ne pense pas encore à combiner le mode Rikoudou et le mode Senin.

 

Aujourd'hui c'est un Naruto qui prend des cours de Killerbee pour maitriser le chacra de Kyubi.

 

Bien sur lorsque Naruto aura finaliser ses entrainement, et connaitra ses pouvoirs et limite, il surpassera Killerbee mais pour l'instant Killerbee est le plus fort.

 

Naruto manque encore une étape pour le surpasser.

 

Edit :

 

Puis tu a en effet raison, Naruto peut très vite rentrer dans le mode Rikoudou, mais en face il y a Samehada.

Une épée qui enleve 6 queux de Hachibie en une seul coup, alors contre le chacra de Kyubi divisé par 2 (le dieu de la mort), voir plus (Naruto n'a pas voler tout le chacra de Kyubi), Samehada risque de neutraliser le mode Rikoudou en un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je réitère mes affirmations, à aucun moment Kisame n'a été réputé comme étant un personnage rapide à l'instar de minato, Itachi,  le raikage ou naruto mode "rikoudou".

 

Pourtant M. Kishimoto a clairement indiqué que Kisame était un personnage qui possédait une grande vitesse dans le chapitre 380 :

 

ch380frpage07.th.png

 

Et pendant son combat contre Killer Bee, Kisame nous a également montré une vitesse de réaction excellente pour pouvoir éviter le crayon enrobé de Raiton lancé vers sa tête.

 


 

A ce titre il peut très bien commencer le combat comme ça à présent. Ca le protège de la majorité des ennemis rapides et peut lui permettre de résister le temps qu'il faut à Bee.

 

Dans le même ordre, rien ne l'empêche de créer un clone ou deux le temps de passer en Sennin. La durée de ce mode sera divisé par deux, mais Hachibi n'a clairement pas parlé de quelques minutes; surtout que Naruto s'entraîne avec Bee sous cette forme depuis un moment déjà.

 

Le fait est qu'en mode "neo rikudou sennin", Naruto ne peut pas créer de clones, cela lui est impossible. Car comme Hachibi lui a expliqué, s'il utilisait le Kage Bunshin, Naruto se viderait de son chakra de façon proportionnelle au nombre de clones créés.

Même pour tenter de maîtriser le Bijuu Ball, il utilise le chakra du Kyuubi pour créer des bras capable de remplacer les clones utilisés pour maintenir le Rasengan et ses dérivés en temps normal.

 

Par conséquent, Naruto ne peut utiliser qu'un seul mode à la fois, pour le moment tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez>> Moi je suis plutôt d'accord avec Arkinslize !

 

On dit beaucoup qu'il ne faut pas prendre en compte le mode rikudou parce que Naruto ne le maîtrise pas encore...

 

Mais que nenni !

 

Contre Kisame, effectivement, il ne maîtrisait pas, au point de se blesser tout seul. Mais Bee-sensei est passé par là, et maintenant Naruto sait gérer ses mouvements avec suffisamment de finesse pour empiler en équilibre des volumes de pierres apparemment "inempilables" !

Ce n'est que la maîtrise fine du chakra pour le rasengan qu'il n'a pas encore acquise (et encore, il progresse à grands pas). Pour ce qui est du combat physique, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas au top actuellement. Et si l'on prend en compte les nouvelles capacités physiques offertes par le mode rikudou, Naruto semble selon toute vraisemblance supérieur à Bee en mode "mini-hachibi".

 

En effet, on peut logiquement supposer que le mode "mini-kyuubi" (comme contre Orochimaru et Tendou) était à quelque chose près aussi puissant que le mode "mini-hachibi" qui est son strict équivalent (à ceci près que Bee s'entend avec son bijuu alors que Kyuubi prenait totalement le contrôle).

Or, qu'est-ce que le mode rikudou ? Un équivalent du mode "mini-kyuubi" où le jinchuuriki est parvenu à séparer la forme de son bijuu et l'énergie vitale de celui-ci, et où il peut par conséquent s'investir de cette énergie vitale comme il l'entend, selon sa forme propre - en tant que Naruto, en l'occurrence ; c'est pour ça que cette énergie devient positive, fertile et régénératrice : chaleureuse à l'image de Naruto, et non plus maléfique à l'image de Kyuubi.

Le mode rikudou, pour ce que j'en comprends en tout cas, c'est un mode "mini-bijuu" réapproprié et amélioré ; ou plutôt, pour ainsi dire, l'inverse d'un mode "mini-bijuu" : un mode "supra-humain", aux capacités bien plus subtiles, fort de plus de calme et de plus de sérénité.

 

Ce que Naruto sait en utiliser pour l'instant me paraît largement suffisant pour combattre.

 

 

Edit/ Et Samehada, faudrait arrêter d'en faire à elle toute seule un des personnages les plus forts du manga ! Quand on voit comment Kisame l'a envoyée valser en un seul coup de pied, franchement, ça paraît difficile à croire qu'elle puisse poser problème à Naruto Rikudou ! :P De plus, Bee pourrait-il utiliser Same-hada autrement qu'en mode normal ? On a vu que le contact du manteau de chakra (et à plus forte raison, celui d'une enveloppe de mini-bijuu) brûlait toute matière organique qu'il touchait... Et puis, qui dit que cette goinfre de Same-hada n'en profiterait pas pour taxer le chakra de son propre utilisateur ?

 

Donc si l'on a un Bee normal face à un Naruto Rikudou :

 

1- Soit Naruto leur colle à tous les deux une attaque physique directe et les explose assez joyeusement pour qu'ils ne posent plus problème.

2- Soit Same-hada trouve le chakra rikudou plus appétissant (logiquement, si ça fait pousser des plantes, ça va aussi attirer les animaux...) et Bee se retrouve encore plus embêté.

 

Non, je ne crois pas que la p'tite peau de vache de requin soit tant que ça une affaire pour Bee dans ce combat.

 

 

Edit 2/ @Crealine>> Là tu marques un point. Je n'y avais plus pensé mais c'est vrai que niveau résistance, Naruto rikudou n'est sans doute pas à la hauteur d'un mini-bijuu. Toutefois cela importe-t-il vraiment, au point d'être déterminant, quand on a une pareille force de frappe combinée à une vitesse si hallucinante ??

 

Et si tu doutes de sa vitesse... La page 12 du chapitre 505 veut quand même dire ce qu'elle veut dire ! Pas besoin de pancarte ! L'attaque contre Kisame est porté en une seule vignette (pas même une vignette pour un mouvement amorçant le déplacement) ; Bee dit que Naruto semble s'être "téléporté", qu'il n'a pas réussi à le suivre des yeux et n'a vu... qu'un "éclair jaune". C'est parlant, non ?!  ;)

 

Après tu as raison, si Bee arrive à toucher Naruto et que celui-ci ne présente pas plus de résistance que ça, il risque fort de finir, à la moindre erreur, comme Kisame - sinon pire...

C'est ce qui fait le piment de ce combat n'est-ce pas ?! ;D (Et sans doute aussi le fait que les votes soient si serrés !)

 

Re-re-edit (ça se transforme en chat, c'te forum !)/ Effectivement. La traduction MFT faisait dire à Bee "tout ce que j'ai réussi à voir, c'est... un éclair jaune" ; mais tant qu'on aura pas de traduction officielle, ce point restera incertain...

 

 


 

Sinon, encore un revirement et on repasse à une domination de Bee !!

 

Naruto : 12 / 13 : Bee.

 

 

Détail :

 

Naruto :

- anikiiii

- elfou

- superboy prime

- yutsuke

- monkey d benj

- ipson4

- nimrahad

- gaston

- fukasaku35

- natsu igneel

- trineor

- colonel okito

 

Bee :

- anikiiii

- mun su

- uchiwa yuuku

- orez

- sakura no hiluluk

- pan

- nimrahad

- ritalixxx namikaze

- sargriev

- bliz

- -minato-

- mâât

- crealine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trineor

 

Je ne suis pas daccord avec toi quand tu dit que Naruto RS est supérieur a Bee en mode mini hachibi.

 

Que fait tu de sa resistance ? Comme la souligné Mun Su, Naruto c'est brisé la cheville parcequ'il a foncé trop rapidement, alors on est daccord pour dire que Naruto va maitrisé sa vitesse, mais sa resistance reste au même point, c'est a dire celle d'un banale humain.

 

Rien que sa c'est un énorme point pour KB, ensuite niveau vitesse, arrétons de dire que Naruto RS est plus rapide, il n'y a aucune pencarte afficher en dessous de KB ou Naruto pour dire que l'un va a telle vitesse et l'autre a une autre vitesse.

 

Tout ce que l'on sait c'est que la V2 du manteau d'hachibi est la forme la plus parfaite que KB dispose, et qu'elle lui donne beaucoup d'avantage pour aucun inconvéniant ( j'en ait pas en tête la ^^ ),  Bee dispose donc de toute la puissance de Hachibi.

 

Alors que Naruto dispose de la moitier du chakra de Kyubi...Donc si vous vous basiez sur le faite que Kyubi > Hachibi , et de surcroie pour dire que Naruto RS > KB V2 en terme de vitesse bah c'est raté. Parceque Kyubi divisé par 2, logiquement il a moins de chakra que Hachibi.

 

Moi je le voit comme sa, en terme de resistance, et de vitesse Kb reste le meilleur ( avis perso mais qui se tient je trouve ). En force pur ils se vallent, mais en maitrise il y a un fossé entre les deux.

 

Edit Trineor : Personellement je pense que Face a un Kb sa compte, car Naruto n'as pas le droit a l'erreur, tu imagine ne pas se faire toucher une seul fois par Kbee pour remporter le combat. Alors que KB lui peut se permettre d'encaissé certain coup.

 

Re edit ^^ :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch505-FR-Japflap/ch505_FR_Page_12.png

 

La page en question, Bee est éttoné je te l'accorde, mais il identifie le shunshin no jutsu donc c'est qu'il a un peu suivit le mouvement quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez:

 

Le problème Arkinslize est que tu juge un Naruto qui aura fini sont entrainement, hors pour l'instant Naruto ne maitrise meme pas complètement la forme Rikoudou, et il ne pense pas encore à combiner le mode Rikoudou et le mode Senin.

 

Je suis assez d'accord avec toi, ce que je veux simplement souligner c'est qu'il est en situation d'entraînement; mais on a bien vu que les possibilités en combat sont toujours plus larges. Il sait activer le mode RS, il sait passer en Sennin; donc qu'est-ce qui l'empêche de les combiner? C'est juste ça que je dis, ca demande pas des journées de réflexions pour arriver à cette idée. Surtout si on se met dans la peau du personnage qui essaie depuis des jours de trouver une solution à la durée de son mode Sennin.

 

Et il a quand même travaillé la maîtrise fine de ses mouvements avec le mode RS. Sa résistance physique est celle d'un humain, mais il n'est pas obligé de frapper physiquement. Il a les bras de Chakra pour faire ça. Sous cette forme, il ne peut pas encore utiliser son Rasengan; mais son Taijutsu lui est tout a fait correct.

 

Une épée qui enleve 6 queux de Hachibie en une seul coup, alors contre le chacra de Kyubi divisé par 2

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas de linéarité la dedans. Kyubi n'a pas 1/9ème de Chakra de plus qu'Hachibi. De même Juubi est la somme de tous les Bijuus, dans ce cas qu'est-ce qui empêche Kyubi d'être la somme des précédents? Tu vois ce que je veux dire? Le mode RS pourrait très bien être supérieur ou équivalent...

 

 

@Bliz:

 

Le fait est qu'en mode "neo rikudou sennin", Naruto ne peut pas créer de clones, cela lui est impossible. Car comme Hachibi lui a expliqué, s'il utilisait le Kage Bunshin, Naruto se viderait de son chakra de façon proportionnelle au nombre de clones créés.

 

Si il peut. Naruto s'entraîne depuis des heures en mode RS tout en essayant de faire des Bijuus Ball (en gros du gourmand en chakra). S'il fait un clone il tiendra simplement deux fois moins longtemps puisque c'est proportionnel.

 

Kishi a simplement mis en place cette contrainte pour empêcher Naruto de faire 1000 clones en mode RS, ce serait franchement du grand n'importe quoi. Mais en faire un ou deux, il peut c'est clair. Et si c'est juste le temps de passer en mode Sennin ou tenter un one shoot, je vois pas le problème.

 

Edit: Bon, je me décide; mes arguments vont en ce sens et notre blondinet perd alors autant lui donner ma voix. Mon vote va à Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu vas tout de suite descendre de ta vision "fanboy" .

Au cas on tu ne l'aurais pas remarqué je faisais un compliment à itachi en le mettant dans la catégorie des personnages les plus rapides du manga, alors on arrète tout de suite la paranoïa.

C'est quand même incroyable qu'on on ne puisse pas citer certains personnages, sans que d'autres montent immédiatement sur leurs grands chevaux dés qu'on parle de leur personnages préférés.

 

Par contre je réitère mes affirmations, à aucun moment Kisame n'a été réputé comme étant un personnage rapide à l'instar de minato, Itachi,  le raikage ou naruto mode "rikoudou".

 

Mon poste n'etait ni agressif ni sur un tant "Fanboy". Je voulais juste mettre en évidence l'ironie présente sur le tien!

 

tu demandais a une personne "Depuis quand Kisame est-il réputé pour avoir une "vitesse impressionnante" ?

 

Pourtant t'attribue gratuitement a Itachi une vitesse comparable a celle de Minato , alors que jamais dans le manga , kishi a donné une quelconque impression de super vitesse de deplacement a Itachi !

Donc bon , pour les autres , on cherche le moindre preuve et details , alors que Itachi ....apres on se demande pourquoi il a battue tout le monde meme Minato a 17-4

----------------------------------------------------------------------

 

@trineor :En fait j'ai oublier de voter pour Bee  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours que c'est une erreur de juger Naruto en mode Rikoudou alors que nous ignorons les limites ou les forces de ce mode complètement.

 

Par exemple, Naruto peut il utiliser les clones en mode Rikoudou ? Personnellement je dirais non, pour 2 raison :

-il était incapable d'utiliser les clones en mode Kyubi, et en mode Rikoudou c'est toujours le chacra de Kyubi.

-Il deviendra beaucoup trop fort. C'est comme Raikage et Yondaime, avec des clones ils deviendrons de véritables dieu, et pour empecher Kishi fait en sorte qu'ils soit privé de clones.  Kishi trouvera certainement une excuse pour enlever les clones en mode rikoudou.

 

Mais plus important encore, je pense que le mode Rikoudou ou le mode Senin ne peuvent égaler les formes Hachibi de Killerbee.

Naruto doit d'abord apprendre à fusionner les 2 modes (et donc subit un énième entrainement) avant de pouvoir surpasser Killerbee. Mais ce n'est pas encore d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus>> On va s'arrêter sur la vitesse d'Itachi (le mec qui place une feinte + une attaque suiton + un clone aqueux explosif + un deuxième clone pour tromper Kakashi et aller lui planter un kunai dans le dos, tout cela sans mudra et sans que le sharingan puisse suivre...) ; malgré tout il ne faudrait pas que la chose vire au vinaigre. Donc pouce, please ! ;)

 

Je vous compterai, toi pour Bee et Arkinslize pour Naruto, dès le prochain score !  :)

 

Moins une voix pour Naruto dixit elfou, donc. Bee va prendre le large...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait activer le mode RS, il sait passer en Sennin; donc qu'est-ce qui l'empêche de les combiner?

 

Tu surestime la capacité d'apprentissage de Naruto là. C'est comme affirmer que puisque Naruto arrive à utiliser le Rasengan, il n'a pas besoin de s'entrainer pour la boule de chacra de Kyubi. Killerbbe précis bien que c'est le meme système.

Naruto prend du temps pour apprendre, il doit "ressentir" comme il le dit lui même, je doute fort qu'il puisse combiner le mode senin et le mode Rikoudou d'un claquement de doigts.

Au contraire il y a fort à parier que nous allons avoir droit à une troisième phase d'entrainement. 

 

On n'en sait pas enre assez sur naruto et ces capacité, c'est trop flou!! donc voila

 

Nulle doute que Naruto surpassera Killerbee, mais pas encore. D'ailleurs Naruto est l'élève de Killerbee pour maitriser sa forme Rikoudou (la plus puissante de ses formes), et tant qu'il n'aura pas terminer son apprentissage avec Killerbee, on ne pourra pas dire qu'il est plus fort que lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...