Aller au contenu


Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Bonjour ! Ou Bonsoir plutôt.

 

Après une assez longue pause manga, j'ai décidé de m'y remettre avec un bon petit shonen et une amie m'a conseillé Fairy Tail. J'ai regardé tout l'animé pour le moment et suivi les scans.

 

Pour ma part ce manga est un coup de coeur, bref je comprend pas pourquoi il est autant critiqué en mal.

 

Et vous votre avis sur le manga ? Que pensez vous de l'avenir de ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fairy Tail, trop critiqué ?

 

N'exagérons rien, quand on voit ce qu'a pu prendre Bleach, Fairy Tail est encore élevé au biberon.

 

M'enfin, si tu veux mon avis, les personnes les plus critiques avec FT sont celles qui en attendent beaucoup (trop ?).

 

Personnellement, je me montre bien plus sévère avec Naruto dans la mesure où l'on reste dans un "standing" plus élevé et donc bien plus sujet à la critique. Du coup, j'lis Fairy Tail à la cool et sans prise de tête, là où certains gueuleront car s'attendant à du One Piece dans ses meilleurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est vrai que de demander une défaite de Natsu qui va latter tlm c'est trop.

 

On nous dit d'arrêter les comparaisons foireuses, si l'on se base au Jump, Fairy Tail serait plutôt bien classé a mon avis. Serait temps de pouvoir critiquer librement dans la limite du raisonnable aussi, quand je vois certaines critiques sur FT celles ci sont la plupart du temps vraies et réfléchies.

 

Bleach a juste pris un coup d'emo avec Aizen, et son Just As InPlanned quoi. (Bon faut dire aussi que c'était relou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand tu suis un manga depuis plusieurs années tu as forcément des attentes particulières. De plus on connait l'auteur et on sait ce dont il est capable.

On attend peut-être trop de FT, c'est sur, mais en même temps le manga s'avère être plutôt long (25 tomes actuellement) et pour vraiment pouvoir durer il faut que ça dépasse le "just fun".

 

De plus je trouve l'univers de FT mal caractérisé, exprimé. Le système de magie est trop vaste, elle peut être innée, acquise ou même se transmettre entre membres d'une famille. On a les Dragons Slayers pour compléter cela. Mais au final on part un peu n'importe comment sur ce système de magie et j'aurais aimer que Mashima passe plus de temps à expliquer l'univers.

J'ai aussi l'impression que l'auteur hésite. Est-ce le fait que FT devait être une série assez courte au départ? Parce que les arcs ont des scénarios qui décollent pas des masses. Y'a juste le dernier arc assez fort en révélations mais bon.

Après les personnages sont pas non plus d'une grande originalité. Natsu est un héros typique Shonen, point. Le problème c'est que les héros comme ça on tendance à énerver.

La puissance des persos est mal géré également. Grey, considéré comme le rival de Natsu et un individu plutôt balèze passe limite pour un gros boulet actuellement. Y'a que Natsu qui est vraiment au dessus du lot. D'aileurs on en a eu la confirmation comment Gadjeel s'est fait défoncer dans le dernier arc ><.

Les combats m'ont pas spécialement géné. C'est vrai que le schéma "Natsu se fait tabasser puis one-shot l'ennemi" revient très souvent. Mais bon je ne suis pas un manga pour ses combats, d'ailleurs mes mangas préférés sont pas portés là dessus.

C'est vrai qu'on pourrait se dire: c'est juste à lire sans prise de tête, sans attentes particulières. Au départ c'était mon ressenti, mais quand on s'avance sur une série plutôt longue, on attend encore plus. Personnellement les deux derniers arcs ont eu l'effet "pétard mouillé" chez moi. Ca commence bien, c'est intéressant et ça se casse la tronche.

Après c'est un manga sympa dans son genre je ne nie pas, d'ailleurs si je suis là c'est parce que je continue à suivre malgré qu'au dernier arc j'ai failli tout laisser tomber.

 

On est critique envers ce manga, mais je pense que si il n'y aurait pas eu Rave, nos avis seraient vraiment différents. Mashima a décidé de se lancer dans une seconde série longue mais le pari était risqué et les fans forcément plus pointilleux. En plus il s'est pas trop foulé en se basant sur un univers proche de son précédent manga. Il aurait mieux fallu changer complétement d'univers. (ce que font les auteurs en général).

 

Après on est bien loin encore de ce se prend Bleach ou Naruto dans la tronche, même si ces mangas là ont le mérite de m'avoir fait vibrer à un point phénoménal. Nostalgie quand tu nous tiens. Et faut avouez que niveau personnages, univers et histoire, Bleach et Naruto ont beaucoup plus de crédit face à FT. Après on est forcément plus sévères envers eux car les auteurs ont bâti une histoire et il faut qu'elle se finisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part Fairy tail c'est un manga que j'aime beaucoup et je trouve que l'histoire et l'intrigue sont vraiment interessant cependant ca n'evite pas les critiques biensur pour ma part :

1- Natsu le hero du mangas il ne perd jamais face a un ennemie son developement et son evolution reste flou bien au niveau du caractére  que de la puissance

2- Erza pardonnez moi mais je trouve pour ma part que c'est le personnage le plus reloux et le plus fade du mangas pourquoi ? elle ne perd jamais jamais c'est devenue une regle d'or dans FT et a chaque fois le coup Erza est la plus forte son seul avantage il y'a un certain developement au niveau de son caractére niveau puissance c'est du n'importe quoi biensur

3- les power up ami famille etc.... j'ai rien contre ca normalement mais quand ca devient trop et illogique c'est lourd pour les lecteurs ( Natsu vs zancrow du grand n'importe quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le sens des précédents posteurs, Fairy Tail a une bonne ambiance, un bon feeling, les perso ont la classe etc, mais ça pèche niveau scénario.

 

En fait je pense juste qu'on attend trop de cette série, pas dans le sens ou le manga est limité mais plutot qu'il s'adresse préférentiellement à un publique plutot jeune. Je pense que la cible est le créneau 10-12 ans, donc pas de méchant vraiment maléfiques, pas de méta-complots, pas de prises de tête, un système de magie simple et pas trop détaillé (le nen de HxH c'est bien, mais j'imagine que les plus jeunes décrochent quand l'auteur part dans tout les calculs de pourcentages xD), peu ou pas de morts etc...

 

C'est vrai que c'est un peu dommage, mais il en faut pour tout les ages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais aussi quelque chose sur l'évolution des presos.

Natsu par exemple, on ne l'a jamais vu s'entraîner, on ne voit pas de quelle manière il progresse. A chaque boss, il a eu power up temporaire (etherion, flamme dorée) donc on a l'impression qu'il est au même niveau qu'au début du mangas.

On ne sent pas vraiment une évolution ou quoi que ce soit.

Natsu gagne toujours à la fin en se mettant en mode véner ou en se "doppant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais au moins Luffy réfléchit à comment devenir fort.

 

Il le sort d'où le gear 2, et le gear 3 ?  (les films étant des hors séries je compte pas le film 7 avec son explication pourrrie )

 

Natsu lui il avance, il comprend rien, il s'énerve et il gagne, alors qu'il a toujours pas compris.

 

Natsu gagne toujours à la fin en se mettant en mode véner ou en se "doppant"...

 

Tout à fait exact, il serait super bon pour faire du vélo en championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu lui il avance, il comprend rien, il s'énerve et il gagne, alors qu'il a toujours pas compris.

1) Etherion : il réalise d'abord que Gerard ne veut pas abîmer la tour, et s'y attaque. Puis il réalise que de l'énergie en émane, et entreprend de l'absorber.

2) flamme dorée : pas besoin de réfléchir, le boost lui est donné par Gerard

3) vs Zancrow : il essaie plusieurs tactiques alternatives (utiliser les rochers etc.) puis trouve la solution pour absorber la magie de Zancrow.

 

 

Quelques autres ? Arc Deliora : il incline le temple pour le faire pencher. Arc Edoras : il met au point la tactique pour vaincre le dragon du roi. Prétendre qu'il se contente de s'énerver alors que Luffy réfléchit, ce n'est jamais que la 3548e démonstration de la mauvaise foi des fan de One Piece. Je l'ai encore vu il y a peu sur un autre forum : quand un chapitre de OP se termine par un cliffhanger, c'est "super-tendu". Quand un chapitre de Bleach se termine sur un cliffhanger c'est "moisi". Quand Luffy a des buffs sans jamais s'être entraîné, c'est parce qu'il a réfléchi. Quand Natsu a un buff après avoir trouvé une solution, en fait, non, il s'est juste mis en colère. Etc. J'ai pas mal de reproches à faire à FT, mais les comparaisons avec OP sur le thème "seul Oda est grand, les autres sont tout pourris", ça me fait toujours rire.

Du coup, quand je lis des reproches totalement illogiques comme celui-ci...

1- Natsu le hero du mangas il ne perd jamais face a un ennemie son developement et son evolution reste flou bien au niveau du caractére  que de la puissance

2- Erza pardonnez moi mais je trouve pour ma part que c'est le personnage le plus reloux et le plus fade du mangas pourquoi ? elle ne perd jamais jamais c'est devenue une regle d'or dans FT et a chaque fois le coup Erza est la plus forte son seul avantage il y'a un certain developement au niveau de son caractére niveau puissance c'est du n'importe quoi biensur

... ben je ne suis même pas surpris. Natsu s'était fait battre par la chouette et avait été sauvé par Grey par exemple. Leon lui a aussi mis une rouste lors de leur première rencontre. Erza a elle aussi perdu plusieurs combats (contre Gerard, contre Cobra, contre Jose).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo:

Reconnais quand même que les héros de FT ont une très forte propension à gagner contre des ennemis bien plus forts qu'eux. Et parfois, trop souvent en tout cas pour moi, pour des raisons vraiment bof.

 

C'est la principale chose qui m'a fait arrêter FT, je supportais plus les rapports de force entre les persos qui veulent rien dire, où les héros gagnent bien souvent pour la seule bonne raison que ce sont des héros et qu'ils sortent à la fin une "méga attaque de la mort qui tue" qui OS l'ennemi.

 

Tu trouveras surement plein de raisons pour expliquer ça et ça n'entache pas ton plaisir à lire FT, mais dans mon cas, et je suis pas le seul on dirait ^^, ça m'insupporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindo à quand même raison, Natsu n'a jamais véritablement gagné un duel seul, ou alors c'est via une régénération des flammes.

 

Pareil contre Laxus, Natsu s'est fait totalement dominé et a été sauvé plusieurs fois par Gajin. Laxus a aussi été fortement épuisé après son Fairy Law raté ce qui prouvent bien qu'au fond de lui il voulais pas vraiment leur faire de mal et pour finir Natsu a utilisé une technique efficace contre les dragons.

 

Bref je ne trouve pas vraiment de problèmes niveau rapport de force, et pourtant je suis un fan de One piece depuis au moins 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pourquoi je critique FT (mentalement bien sûr  ;D).

Le manque de logique explique le tout.

 

Les puissances sont déjà très flous. Natsu et Grey sont censés être rivaux mais Natsu bat les boss d'arcs alors que Grey a l'air ridicule a chaque fois. Natsu OS tout le monde en claquant des doigts, en 3 chapitres maxi, toujours grâce à une intervention divine (bon, ça c'est pas nouveaux avec Mashima, voir le combat de Sieghart avec l'autre mage invincible par exemple  :D) : et que je t'avale l'Aetherion, et que je t'avale les flammes dorés, et que je... Il pourrait pas juste avoir de nouvelles techniques et développer sa force ? D'autres exemple ? Grey qui gèle les flammes de la chouette, c'est pas un deus ex-machina ? Et en plus de ça, les situations de puissance surréaliste s'enchaînent : Erza encaisse l'attaque de Jupiter, bat en un coup le mec du vent et combat contre José. Limite elle sert le café. Tandis que Natsu (qui est de son niveau selon ses dires  9_9) est crevé après un combat contre Gajill...

 

Bon, mettons de côté cette tare. Passons au scénario. Bah, c'est pas la joie non plus. Y a quelques idées lancées (les dragons, la mère d'Elie, Zeref...) mais c'est vraiment peu et en plus, c'est lassant. Y a rien entre chaque révélation. On enchaîne les arcs totalement inutiles. En avançant au rythme de une révélation tous les 5 tomes, c'est pas entraînant franchement. Mais ça s'atténue dans cet arc je trouves  ;)

 

La mise en scène est désastreuse lors des moments tristes. On ressent rien. Pourtant il fait des efforts. Il met des larmes, des beaux discours. Peut-être de trop beaux discours... Car bon,  le trip bisounours-famille-patrie qui est imposé dans chaque moment "d'émotion" ça colle pas du tout au style du manga. Bref, on ressent pas grand chose dans les moments de tristesse. Mais au moins il sait faire rire, c'est déjà pas mal  :D

 

L'univers maintenant. Bah, on sait pas grand chose : comment ça marche la magie ? Quels sont les limites de l'utilisation ? Combien y a-t-il de continent ? Comment Ultia et Gérard qui sont deux sal*** ont pu arriver au conseil ? D'ailleurs, comment on entre au conseil ? Tant de choses obscures que Mashima ne semble pas décider à expliquer. La variété n'est pas exceptionnel non plus. Les pouvoirs sont divers et variés mais sur chaque pouvoir, il y a au max 6 attaques différentes. Pour des combats épiques avec des stratégies digne de ce nom, on repassera. Bref, on s'ennuie pas mal dans certains combats (heureusement ils sont courts) quand le perso ressort du placard pour la 50ème fois depuis le début : le poing du dragon.

 

Mashima aurait pu faire bien, mais un manque de rythme et de logique fait plonger le manga. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Etherion : il réalise d'abord que Gerard ne veut pas abîmer la tour, et s'y attaque. Puis il réalise que de l'énergie en émane, et entreprend de l'absorber.

2) flamme dorée : pas besoin de réfléchir, le boost lui est donné par Gerard

3) vs Zancrow : il essaie plusieurs tactiques alternatives (utiliser les rochers etc.) puis trouve la solution pour absorber la magie de Zancrow.

 

 

Quelques autres ? Arc Deliora : il incline le temple pour le faire pencher. Arc Edoras : il met au point la tactique pour vaincre le dragon du roi. Prétendre qu'il se contente de s'énerver alors que Luffy réfléchit, ce n'est jamais que la 3548e démonstration de la mauvaise foi des fan de One Piece. Je l'ai encore vu il y a peu sur un autre forum : quand un chapitre de OP se termine par un cliffhanger, c'est "super-tendu". Quand un chapitre de Bleach se termine sur un cliffhanger c'est "moisi". Quand Luffy a des buffs sans jamais s'être entraîné, c'est parce qu'il a réfléchi. Quand Natsu a un buff après avoir trouvé une solution, en fait, non, il s'est juste mis en colère. Etc. J'ai pas mal de reproches à faire à FT, mais les comparaisons avec OP sur le thème "seul Oda est grand, les autres sont tout pourris", ça me fait toujours rire.

Du coup, quand je lis des reproches totalement illogiques comme celui-ci...... ben je ne suis même pas surpris. Natsu s'était fait battre par la chouette et avait été sauvé par Grey par exemple. Leon lui a aussi mis une rouste lors de leur première rencontre. Erza a elle aussi perdu plusieurs combats (contre Gerard, contre Cobra, contre Jose).

 

 

Rien à voir, moi je parle d'augmenter sa puissance, sa maîtrise. Pas de baisser celle des adversaires en cassant leur joujou.

 

Natsu, lui, il a trois technique. Les ailes du dragon, les griffes, le feu.

Enfin c'est un truc du genre, jsais plus les nom.

Et jamais il s'est dit "tient et si j'essayais ça, je vais créer des boules de feu, les balancer dans le ciel, et les attirer d'un coup pour faire une pluie de feu omagad je suis trop cool je vais me taper lucy et lisanna en même temps tellement je suis un dieu de la stratégie intelligente mwahaha"

Bah nan, il préfère se faire défoncer bien profond, attendre que tout le monde pleure et dire

"Hé, mais je suis le héros ! j'ai une kikoo régénération, je suis invincible ! Je vais aller sauver des mages dix fois plus fort que moi qui peuvent crasher le monde d'un claquement de doigts. Et comment je vais faire ? Bah en me tapent le mec qui vient d'exploser un mage de rang S alors que je ne peux pas atteindre ce grade car je suis trop FAIBLE"

Ah si pardon il lancé des rochers sur Zancrow MON DIEU quel génie

Alors que Luffy a beaucoup de techniques, assez variées, pour se défendre, attaquer, faire chier, faire rire, même si c'est useless bah c'est agréable.

Bref moi à chaque arc je m'attends à ce que Natsu sorte une nouvelle technique.

A part quand il vole l'énergie des autres (gloire à lui au passage) il ne sort jamais de nouveau truc.

 

Et pourtant, on remarque qu'il peut, en étant vraiment vénère, se transformer partiellement en dragon.

Pourquoi il l'améliore pas, sa transformation ?

 

Quand Luffy a des buffs sans jamais s'être entraîné, c'est parce qu'il a réfléchi. Quand Natsu a un buff après avoir trouvé une solution, en fait, non, il s'est juste mis en

colère

Franchement je suis pas d'accords là tes de mauvaise foi.

Tu mets le power up de Natsu " je m'enflamme encore plus fort, je brille, je pète, je roxxe, je brûle " au même niveau que de la vulcanisation, au même niveau qu'une technique qui consiste à se servir de ses jambes comme pompe à pression ?

Même si ça revient au même, le procédé au moins est réfléchit.

Parce que Natsu n'a presque jamais eu de power up intelligent, lui.

Quand il a prit le controle de ses flammes contre le mage de phantom, même si c'était par la volonté au moins ça augmentait ses possibilités de créer des nouvelles techniques.

Mais là, c'est pitoyable.

Là je suis pas du tout d'accords, ce que tu dis est ridicule.

Oui, quand Luffy invente une technique qui change son style de combat, il a un power up en réfléchissant.

Oui, quand Natsu a un buff après avoir trouvé une solution, qui consiste les trois quarts du temps à bouffer une flamme cheaté, c'est de la merde.

 

Mais jte demande juste, POURQUOI, est-ce qu'il écoute pas le mage pourrie du début ? Celui qui lui apprend à faire un bras de flamme géant ? A controler son feu ? Non, à la place il fait que taper plus fort parce que la famille, les enfants, tout ça quoi.

 

J'avoue être un fan de One Piece, mais j'apprécie beaucoup Fairy Tail, surtout les arcs style phantom, ou encore celui de luxus, avec les histoires de guildes.

 

ps : jvais même pas parler de la rivalité grey natsu.

Quand on met une rivalité, on la développe. (pas autant que kikoonaruto hein)

Celle de Sanji et Zorro est très sympa, et justifié vu qu'ils sont à peu près au même niveau.

Mais celle de Grey et Natsu n'a pas lieu d'être, trop de différence de niveau. Grey est placé au niveau d'elfman, le mec qui se la pète avec son overjsaisplusquoi mais qui se fait oneshot par tout ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu, lui, il a trois technique. Les ailes du dragon, les griffes, le feu.

Enfin c'est un truc du genre, jsais plus les nom.

 

Non, c'est un peu plus subtil que ça en fait. Les techniques de Natsu se déclinent en quatre types (merci Wikipédia) :

 

1) Les coups de poing :

 

- Griffes du dragon de feu : un coup de poing entouré de flammes.

- Ailes du dragon de feu : une double attaque des deux côtés. Natsu concentre le feu dans ses mains et projette un grande quantité de flamme par chacune de ses paumes.

- Poing d'acier du dragon de feu : version plus puissante que les griffes du dragon.

- Géhenne du dragon de feu : un double poing d'acier du dragon.

- Poing du Lotus Pourpre : donne de multiples coups de poing.

- Lame des flammes explosives : utilisée une seule fois contre Zero. Cette technique est comparable à la danse des sabres de glace de Grey, sauf qu'ici, la puissance des flammes est de très loin supérieure à d'habitude. C'est une technique qui permet même d'entamer les écailles d'un dragon ou d'un chasseur de dragon.

 

2)  Les coups de pied :

 

- Serres du dragon : double coup de pied enflammé. Natsu se tient sur les mains et tourne sur lui même en donnant des coups de pied.

 

3) Les coups de têtes :

 

Corne du dragon de feu : en concentrant les flammes qui l'entoure et en canalisant les appels d'air environnant, Natsu crée une véritable armure de feu. Il concentre ensuite encore plus d'énergie au niveau de sa tête et expédie son adversaire dans les airs d'un seul coup de tête.

 

4) Les boules de feu :

 

- Hurlement du dragon de feu : il lance une salve de flammes gigantesque en tenant ses mains comme un entonnoir devant sa bouche.

- Le supplice du Dragon divin: Après avoir mangé les flammes noires de Zancrow Natsu les combines avec ces flammes.

 

Non, franchement, c'est plus varié qu'on ne croit. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, dans tout ça, y'a des attaques qu'il a utilisé qu'une seule fois, et qu'il a surement oublié.

 

Ensuite, y'en a c'est les même juste en plus balèze.

 

Et pour finir, ça reste que des techniques de kikoo, que des trucs d'attaques, aucune technique lui permettant d'avoir des ailes de feu pour voler, rien d'intelligent.

Juste des coups, mais avec des noms.

 

exemple :

- Griffes du dragon de feu : un coup de poing entouré de flammes.

 

Il a fait cette technique tellement de fois qu'il dit même plus son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, ça reste que des techniques de kikoo

 

J'te trouve dur, là. ^^

 

Et puis le terme "kikoo" est mal choisi, c'est surtout ringard car rappelant les traductions made in AB Production les plus ringardes, justement. :P

 

- "Par la chaine du dragon nébulaire, yahhh !!!"

 

- "Mais comment est-ce possiiiiiible ? Son attaque du dragon... m'aurait... vaincu ?"

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Vindo:

Reconnais quand même que les héros de FT ont une très forte propension à gagner contre des ennemis bien plus forts qu'eux. Et parfois, trop souvent en tout cas pour moi, pour des raisons vraiment bof.

 

C'est la principale chose qui m'a fait arrêter FT, je supportais plus les rapports de force entre les persos qui veulent rien dire, où les héros gagnent bien souvent pour la seule bonne raison que ce sont des héros et qu'ils sortent à la fin une "méga attaque de la mort qui tue" qui OS l'ennemi.

 

Tu trouveras surement plein de raisons pour expliquer ça et ça n'entache pas ton plaisir à lire FT, mais dans mon cas, et je suis pas le seul on dirait ^^, ça m'insupporte.

 

 

Entièrement d'accord avec toi. Le schéma "je me fais tabasser puis je one-shot l'ennemi" est tellement fréquent que c'en devient pathétique, même affligeant. C'est toujours le même schéma dans chaque arc. Moi je commence en avoir marre de ce schéma bidon réutilisé au maximum. Au début du manga pourquoi pas, mais bon ils sont censés affronter des mages de plus en plus puissants. Au final les ennemis puissants sont juste des grandes gueules.

 

 

 

L'univers maintenant. Bah, on sait pas grand chose : comment ça marche la magie ? Quels sont les limites de l'utilisation ? Combien y a-t-il de continent ? Comment Ultia et Gérard qui sont deux sal*** ont pu arriver au conseil ? D'ailleurs, comment on entre au conseil ? Tant de choses obscures que Mashima ne semble pas décider à expliquer. La variété n'est pas exceptionnel non plus. Les pouvoirs sont divers et variés mais sur chaque pouvoir, il y a au max 6 attaques différentes. Pour des combats épiques avec des stratégies digne de ce nom, on repassera. Bref, on s'ennuie pas mal dans certains combats (heureusement ils sont courts) quand le perso ressort du placard pour la 50ème fois depuis le début : le poing du dragon.

 

Mashima aurait pu faire bien, mais un manque de rythme et de logique fait plonger le manga. Dommage.

 

Voilà LE point faible du manga: la magie. Les personnages sont des mages, mais les informations sur la magie sont trop vastes pour vraiment appréhender la nature des pouvoirs des personnages. Dans tout manga, l'auteur fourni une explication claire qui permet de mieux comprendre l'univers.

Le "just fun" pour se dire c'est des mages ne me suffit pas.

Aussi je trouve vraiment les personnages vraiment peu crédibles au fur et à mesure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Voilà LE point faible du manga: la magie. Les personnages sont des mages, mais les informations sur la magie sont trop vastes pour vraiment appréhender la nature des pouvoirs des personnages. Dans tout manga, l'auteur fourni une explication claire qui permet de mieux comprendre l'univers.

Le "just fun" pour se dire c'est des mages ne me suffit pas.

Aussi je trouve vraiment les personnages vraiment peu crédibles au fur et à mesure.

 

 

Ce point là est très à part faut dire.

Je préfère cette magie au chakra de naruto par exemple, que je trouve ridicule.

 

Neji : "Oh Nan il me reste que 37.8 % de chakra kipik, je vais pouvoir lui balancer mon attaque y=k/x qui me consommera [...]

 

Autant c'est bien fait dans Hunter x hunter, autant y'a certains manga qui le foirent complètement.

Donc d'un autre côté ça nous évite des dialogues qui s'arrêtent jamais sur la magie.

 

Et puis le terme "kikoo" est mal choisi, c'est surtout ringard car rappelant les traductions made in AB Production les plus ringardes, justement. Tire la langue

Houla toi t'as regardé l'intégrale des chevaliers du zodiaque sur le club dorothée  :P

Oui j'avoue pas avoir choisit le bon terme, t'as entièrement raison.

Super exemple. Mais les meilleurs scènes restent les interventions de Phénix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas les reproches qu'on peut faire seront toujours les mêmes (Pas de "vrai" power-up, pas de prise de conscience d'une faiblesse, discours pas cohérent, problème de rapport avec la puissance..)

 

Le seul truc qui pour moi, trouve VRAIMENT abusé, c'est qu'au fur et a mesure, de gros personnages entrent, qui peuvent éclipser les anciens, sauf qu'ils sont pas bien lotis non plus.

 

Quand on voit le combat Gajil-Natsu, on a du mal a croire que Natsu a défoncé tant de types et Gajil galère contre une chèvre et un poulet. C'est encore ça qui fait défaut.

 

Voilà LE point faible du manga: la magie. Les personnages sont des mages, mais les informations sur la magie sont trop vastes pour vraiment appréhender la nature des pouvoirs des personnages. Dans tout manga, l'auteur fourni une explication claire qui permet de mieux comprendre l'univers.

 

 

Savoir qu'ils aient un catalyseur ou un autre truc lamba qui fait qu'ils sont mages a mon avis reste assez dur a retranscire, même si on sait que seulement 10% pratique la magie.

 

la perte de crédibilité se ressent surtout face aux ennemis battus et le rapport début du manga/arc actuels-passés. C'est sur que Gray parait maintenant fade et sans intéret alors qu'il était présenté comme l'un des 3 membre de l'équipe la plus forte de FT et le rival de Natsu (Meme Gajil n'a pas cet attrait pour moi maintenant)

 

Les scènes de "morts" sont mal faites, on sait que Mashima en fera crever aucun, je vois pas l'intéret de faire du larmoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthSquirrel

 

Tu compares la variété de techniques de Natsu et la variété des techniques de Luffy.

Il en ressort, grosso-modo que Natsu a, selon toi, 3 techniques et Luffy, plein de techniques variées pour lesquelles il a réfléchi.

 

Il y a quoi, 25 tomes de Fairy Tail, à peu près, c'est ça ?

J'aimerais bien que tu me fasses le bilan des techniques de Luffy au tome 25 de One Piece (pas de Gear et pas de haki, déjà).

 

Parce que, moi, je trouve une certaine similitude entre la variété des techniques de Natsu et la variété des techniques de Luffy.

Alors ok, pour beaucoup, les techniques de Natsu sont différentes manières de donner un coup de poing enflammé. Mais pour beaucoup, les techniques de Luffy, au tome 25, étaient différentes manières de donner un coup de poing élastique.

 

Alors oui, Luffy a des techniques plus élaborées, plus réfléchies, comme les Gear et les utilisation du haki (avec la vulcanisation).

Seulement One Piece compte plus du double de tomes par rapport à Fairy Tail. Et les Gear ne sont pas apparus avant le tome 41 ou 42.

 

 

La variété des techniques de Natsu n'a pas tant de choses à envier à celle de Luffy à un nombre de tomes équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La variété des techniques de Natsu n'a pas tant de choses à envier à celle de Luffy à un nombre de tomes équivalent.

 

TU rigoles ?

 

Au tome 25 on en était vers Skypiea il me semble, et Luffy avait déjà une tripotée de techniques, rien que le combat contre Croco il en sort plein de nouvelles, même si certaines il ne les ressortira jamais. Au moins elles ont fait rire.

 

Mais là n'est pas le problème.

 

Natsu a peut-être une dizaine de techniques, mais dans ses combats il ne se sert que de deux d'entres elles.

 

Son rugissement, il le spam en permanence et ses coups de poings enflammés, qui sont même pas vraiment digne d'être une technique, luffy dit pas un nom de technique à chaque fois qu'il étire ses bras.

Et je suis désolé mais y'a des techniques de Natsu qu'il faut pas compter.

Le bras de feu géant du début du manga, il l'a JAMAIS refait ce débile.

 

Natsu est désolant, et Gray encore pire, et c'est un des trucs les plus chiants dans Fairy Tail pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU rigoles ?

 

Non. Et toi ?

 

 

Au tome 25 on en était vers Skypiea il me semble, et Luffy avait déjà une tripotée de techniques, rien que le combat contre Croco il en sort plein de nouvelles, même si certaines il ne les ressortira jamais. Au moins elles ont fait rire.

 

Plein de nouvelles techniques ? Lesquelles ?

J'en vois une qui mérite vraiment d'être qualifiée de technique.

 

Aqua Luffy, ce n'est pas vraiment une technique, ça tient plus du mode temporaire.

 

Les trucs du genre "j'essaye d'avaler Crocodile", c'est une technique ?

Alors ça, ça mérite d'être considéré comme une technique mais pas le coup de poing enflammé de Natsu ?

 

Aussi, Natsu utilise une technique qu'on ne le revoit pas utilisé par la suite, c'est trop naze.

Luffy utilise une technique qu'il ne réutilisera pas par la suite mais là, c'est trop cool et trop fun ?

 

 

Son rugissement, il le spam en permanence et ses coups de poings enflammés, qui sont même pas vraiment digne d'être une technique, luffy dit pas un nom de technique à chaque fois qu'il étire ses bras.

 

Explique moi la différence avec le gomu gomu no pistol qui est un peu son coup de poing de base utilisant l'élasticité de son corps.

C'est l'équivalent de la griffe du dragon de Natsu.

Si ce n'est pas une vraie technique, le pistol de Luffy non plus alors.

 

Et pour les techniques que Natsu spam en permanance...ouais tout le contraire du pistol du gatling quoi... 9_9

 

 

 

Et je suis désolé mais y'a des techniques de Natsu qu'il faut pas compter.

Le bras de feu géant du début du manga, il l'a JAMAIS refait ce débile.

 

J'en reviens à ce que je disais plus haut.

Luffy n'utilise plus une technique qu'il n'a utilisée qu'une fois mais on s'en fout, c'était trop cool quand il l'a faite.

Natsu n'utilise plus une technique qu'il n'a utilisée qu'une fois, mais lui c'est un gros débile, du coup.

 

 

J'aime beaucoup One Piece, plus que Fairy Tail même, mais je suis loin d'être d'accord avec tes comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Et toi ?

Oui, beaucoup.

 

Les trucs du genre "j'essaye d'avaler Crocodile", c'est une technique ?

Non

 

J'en reviens à ce que je disais plus haut.

Luffy n'utilise plus une technique qu'il n'a utilisée qu'une fois mais on s'en fout, c'était trop cool quand il l'a faite.

Natsu n'utilise plus une technique qu'il n'a utilisée qu'une fois, mais lui c'est un gros débile, du coup.

Bah écoute si c'est ce que t'en conclues tant mieux.

 

Franchement j'ai tout dit, Luffy utilise des techniques variées, de défenses, d'attaques, de déplacement.

Natsu fait que taper, et c'est pas varié.

Technique 1 : coup de poing de feu

2 : GROS coup de poing de feu

3 : double coup de poing de feu.

 

Aussi, Natsu utilise une technique qu'on ne le revoit pas utilisé par la suite, c'est trop naze.

Luffy utilise une technique qu'il ne réutilisera pas par la suite mais là, c'est trop cool et trop fun ?

Mais c'est carrément super ce que tu dis, surtout sans donner d'exemples.

Quand Luffy utilise Aqua luffy, c'est contre crocodile.

Quand Natsu utilise son bras géant, ça peut être utilisé contre n'importe qui.

DONC OUI, la technique de luffy est super marrante même si il l'utilise qu'une fois, et OUI c'est trop naze que Natsu ne l'utilise plus, cette technique de ouf qui promettait beaucoup.

 

A moins que Natsu se trouve des possibilités, ce dont je doute vu que ses power up c'est de plus en la transformation partielle en dragon, et on va se retrouver avec les même techniques en plus balèze, bah oui Natsu est naze.

 

Et pour finir, évite ce genre de truc

Alors ça, ça mérite d'être considéré comme une technique mais pas le coup de poing enflammé de Natsu ?

Etant donné que j'ai jamais approuvé ça.

Si tu veux faire un monologue, c'est pas sûr un forum.

 

ps : le pire, c'est que Natsu a BEAUCOUP plus de possibilités que Luffy.

Il maîtrise un élément, bordel. Il peut la bouffer, le cracher, le manipuler, l'agrandir le réduire le transformer.

Luffy, ses techniques il doit aller les chercher quoi. J'aurais JAMAIS pensé au Gear 2, à la vulcanisation !

Mais Natsu lui il a TOUT.

Il peut transformer son bras en bras de dragon, avoir des griffes, il peut avoir des dents de dragons.

Et pourquoi il le fait pas ? Parce qu'il est pas drogué, vu que c'est son seule mode de power up.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu (ahah, j'suis trop fort), Portgas D. Ace qui possède grossomerdo le même pouvoir que Natsu, peut se targuer d''avoir un panel de techniques plus varié et équilibré :

 

950271Acesmoves.jpg

(Merci à la Volonté du D)

 

Attaques à courtes, moyennes et longues portées, attaques groupées, attaques lourdes et techniques de défense, le strict minimum pour tout combattant équilibré, quoi.

 

Là où çà pose problème, c'est que Ace, à contrario de Natsu n'est qu'un personnage secondaire. Aussi virulent peut être le discours de DarthSquirrel, il n'empêche qu'il n'a pas tort sur le fond. Les techniques de Natsu se résume à des crachats de feu et des variantes de coups de poings, de pieds, de coudes et de têtes enveloppés de flammes.

 

Aussi peu original soit-il dans le monde du shonen, le pouvoir de feu est doté d'un potentiel de malade s'il n'est pas bridé par l'imagination de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...