Aller au contenu

True Grit


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

True Grit

 

110225115731304694.jpg

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive"

 

Année de production : 2010  

 

Réalisation : Ethan & Joel Coen

 

Acteurs :  Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, Hailee Steinfeld

 

Genre : Western

 

Durée : 01h50 min

 

Synopsis : 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...

 

Bande annonce :

 

----------------------------------------------------------

 

Mon avis : Il faut le dire, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas vu de western. Il me semble que ça doit remonter au Open Range de Kevin Costner il y a quelques années de ça. Donc c'est vraiment avec une grande joie que je suis allé voir True Grit sans connaître le scénario sans regarder une seule bande annonce. Le début du film est un peu poussif, comme avec la plupart des western il est vrai ! Et ensuite, c'est juste l'extase ! On se retrouve assez rapidement dans un très très bon western emmené par une talentueuse jeune actrice qui est Hailee Steinfeld et un Jeff Bridges juste magistrale avec surement l'un de ses meilleurs rôles pour moi. Et que dire du texan Mr. LaBoeuf toujours à becqueter qui est joué par un assez surprenant Matt Damon. La force de ce film réside en grande et majeure partie sur le jeu d'acteur des personnages et sur les dialogues. On passe assez facilement des situations de rire à des situations beaucoup plus tranchés sur l'action. Certes ce n'est peut être pas le meilleur western mais c'est sans aucun doute, un excellent film !

Et comme toujours, la photographie est toujours aussi magnifique chez les Coen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du film.

Dans l'ensemble le film est bien construit, le personnage jouer par la jeune Hailee Steinfeld est la force du film. L'époque western est plus ou moins bien retranscris.

Mais l'ensemble de la fin est trop insipide. L'histoire parle d'une vengeance, mais arriver a la fin tous s'enchaine vite sans monter en tension et fini beaucoup trop légèrement. Le liens entres le personnage ne semble pas être fort. Pas l'évolué des personnages pendant le film. Passer la première demi heure le rester des décor c'est des décor naturel principalement des foret.   

 

Grosso modo je m'attendais a un film qui monte puissance, tension et émotion après un très bon démarrage du film. Mais il n'y a rien de tel, le film fini de façon un peu banal. Dommage le film pouvait donner quelque chose de mieux avec une fin mieux travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Film vue en cette aprem de pluie.

 

Bon tres sympathique. La ptite joue bien sont rôle. Rooster Cogburn dégage une certaine présence.

Je viens aussi de tilter qu'il y avait Matt Damon dans le film! lol il joue donc le le Texas Ranger pas le meilleur du film.

 

Des cowboys, des cadavres, du spectacle. Bref un bon divertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé le voir au cinoch celui la

 

bon film dans l'ensemble , manque un peu d'action , mais le meilleur dans ce film reste les dialogue bien construit et énorme quand josh et matt se foute sur la gueule lol

 

ne matter pasce film si vous rechercher de l'action pur , dans ce cas là , attendais la sortit du prochain western cowboy et extratereste, il vas être énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...