Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Le topic précédent ayant atteint les 99 pages, j'en ouvre un nouveau afin de pouvoir continuer les discussions à propos du Weekly Shônen Jump.

 

Voila, ouverture du topic officiel pour parler du Weekly Shônen Jump, magazine où sont pré publiés des mangas comme Naruto, One Piece, D.Gray-man, Toriko et bien d'autres. Dans ce topic, on parlera essentiellement du TOC (sommaire), des séries vouées à disparaître et celles pressenties pour les remplacer... et bien d'autres trucs sympa

 

Pour rappel : Blabla Jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'imagine même pas le bordel qu'il y a en ce moment au japon, il y a plusieurs dizaines de milliers de morts mais Tokyo n'a quasiment pas été touché, et comme la majorité des mangaka doivent y habiter ça devrait aller pour eux (mais ça fait un peu égoiste de s'inquiéter pour les auteurs à succès parcequ'on a peur de manqué sa dose de scan pas semaine....)

 

Après j'imagine que le prochain jump qui sortira fera l'état des lieux pour les mangaka, mais quand à savoir quand le prochain sortira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'imagine que le prochain jump qui sortira fera l'état des lieux pour les mangaka, mais quand à savoir quand le prochain sortira ...

 

Pas forcément. Les Mangakas ont trois quatre chapitres d'avance par rapport à la publication du Jump donc les chapitres qui sortiront dans le prochain Jump ont été écrit avant le Tsunami.

 

PS : Si un Mangaka est décédé, la Shueisha le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je voulais dire ^^ forcément même si un auteur est mort ces derniers chapitres sortironts, mais il y aura forcément une annonce. Si Kishimoto a disparu je voie mal 3 chapitres de naruto sortir puis interruption sans préavis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de la personne qui à l'habitude de fournir les spoils OP :

 

chap.618(#16) sale on 3/19

 

We should have spoilers of 618 right now, but there's no gasoline supply and power failure in Tokyo which may influence truck delivery.

 

Let's wait for tomorrow.

 

Il parle de OP, mais ça concerne bien sûr tout le Jump. Donc en résumé, le numéro de cette semaine sort deux jours à l'avance (samedi au lieu de lundi), mais avec les délestages d'élec. et la pénurie de carburant, le processus d'impression et de distribution risque d'être chamboulé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wjump0598h.jpg

 

Jump 2011 #16 (19/03) :

 

1-One piece (couverture, CP)

2-Gintama

3-Naruto

4-Sket dance

5-Dois Sol

6-Toriko (couverture, CP)

7-Sengoku Armor (23p)

8-Bakuman (CP)

9-Beelzebub

10-Bleach

11-Magico

12-Meruhen Ouji Grim

13-Enigma

14-Inumaru Dashi

15-Kuroko no Basket

16-Reborn :'(

17-Kochi Kame

18-Nurarihyon No Mago

19-Medaka Box

20-Oumagadoki Doubutsuen

21-Hokenshitsu No Shinigami

 

 

Jump 2011 #17

 

Toriko (Cover, Lead Color Page)

Reborn (Color Page)

Nurarihyon No Mago (Color Page)

Toriko Crossover x One Piece / Bishoku, Akuma no mi (couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidément la bérézina pour Bleach, des semaines qu'il oscille entre 6ème et 12ème place.

 

Kubo semble clairement avoir perdu les faveurs des lecteurs du Jump. Alors certes, il continuera de vendre par millions, mais la reconnaissance artistique en moins. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double enchainement pour Toriko la classe

 

sinon apparemment le jump a bien était imprimé et distribué. Peut etre pas partout, mais bon c'est un pan économique important le Manga au japon. C'est culturel, j'imagine que le gouvernement l'a mit dans les choses qu'on a du mal a arrêter en priorité.

 

Et bon Tokyo a reprit son rythme apparemment. Peut etre quelques soucis d'approvisionnement dans certains combini car les gens avec la peur se faire des reserves...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a des infos sur l'arc actuelle de Gintama? Il est en pleine bourre en se moment! J'en suis qu'a l'arc Yoshiwara pour le moment donc sa annonce que du bon!

 

Par contre pour bleach la c'est désastreux... Certes il a perdu un peu en qualité en se moment mais sa me fait mal de le voir la... Je suis sur que Kubo va remonter la pente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidément la bérézina pour Bleach, des semaines qu'il oscille entre 6ème et 12ème place.

 

Kubo semble clairement avoir perdu les faveurs des lecteurs du Jump.

 

J'ai envie de dire c'est pas trop tôt. En espérant que cette dégringolade au classement va donner matière à réfléchir à Kubo, qu'il rehausse un peu le niveau de son manga (ce qui est également valable pour Reborn). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que cette fois on a été plus rapide que moi pour publier le sommaire xD

sinon quelqu'un pourrait dire pourquoi Gintama est aussi bien classé ces derniers temps ? je trouve que c'est un peu abusé son classement  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire c'est pas trop tôt. En espérant que cette dégringolade au classement va donner matière à réfléchir à Kubo, qu'il rehausse un peu le niveau de son manga (ce qui est également valable pour Reborn).   

 

Ben, le truc c'est que cette dégringolade continue même après le reboot plein de promesses de Bleach, alors que Kubo a déclaré s'être remis en question en ce qui concerne le fil rouge de sa série.

 

Si le mec est content de lui mais qu'il estime que ses efforts ne sont pas récompensés par rapport au classement, je le vois bien faire un bras d'honneur au lectorat du Jump et poursuivre dans la voie qu'il s'est lui-même tracé.

 

Après si j'dis ça, c'est parce que je me base sur l'affaire Twitter où Kubo a plongé en plein dans le taunt d'un hater d'Inoue en lui répondant que s'il n'était pas content, il pouvais toujours aller se faire voir et faire son propre business shonen.

 

M'a l'air d'avoir le sang chaud, Kubo. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raw de sengoku armors chapitre 2 vu qu'il n'y a pas de sujet sur ce manga je pense que c'est pas grave de poster ses chap's ici enfin si c'est HS dites le moi :D : http://www.filesonic.com/file/226317652/Sengoku_Armors_02.zip (le code de téléchargement est "jump")

 

Edit :

 

dsl pour le double poste :D mais :

 

sans-titre-1-eNob.jpg

 

Un Visuel du classement de Bleach (avec Naruto et One Piece) sur presque une année.

 

thx Giamini :D

 

Edit monkey : et c'est une raison pour faire un double-post ? Tu ne pouvais pas editer ton premier message ?

 

Edit tarouch : ah ué j'avais complètement oublié dsl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Toriko sont décidement copains comme cochons, entre les partage de couv' et l'OAV crossover à venir.

 

Bon, faut dire que Oda et Shimabukuro sont potes dans la vie. :P

 

Sinon, quelqu'un sait quelque chose au niveau relations inter-mangaka ? Parce qu'à part les hommages formels en forme de dessins qui interviennent lors des anniversaires, j'ai jamais vu grand chose.

 

Je sais qu'Oda est ami avec Takei (Shaman King) et Shinobu (Liar Game), qu'il y'a pas mal de respect mutuel entre lui, Watsuki (Kenshin) et Inoue (Slam Dunk) et qu'il voue une adoration à Toriyama (avec qui il a fait un crossover)...

 

Mais les autres ? Kishimoto et Kubo ont aussi des potes dans le milieu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jumps n°17 et 18 (des lundis 28 mars et 4 avril) seront reportés. Voir le post de BadExample sur Bleachasylum :

 

http://bleachasylum.com/threads/18036-Will-the-Manga-Anime-be-delayed-because-of-the-earthquake-and-tsunami?p=2716912&viewfull=1#post2716912

 

Ce qui est parfaitement compréhensible vu les derniers évènements. Je pense que tout le monde comprend parfaitement cela ici. C'est déjà surprenant que le break ne soit que de deux semaines, après une telle tragédie.

 

Pour plus d'informations : http://www.shueisha.co.jp/info/110317_2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une trad différente qui traine

 

http://www.shueisha.co.jp/info/110317_2.html

 

There going to be some changes on the magazine releases:

- Issue 17 of WSJ going to release at April 4 (originally March 28)

- Issue 18 of Young Jump will be released as Issue 18/19 and there aren't going to be issue on April 7

- May Issue for Jump SQ going to be released on April 21 (originally April 4) as May/June Issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien. Mais justement, avec toutes les reconstructions, je pensais que les loisirs allaient rester en plan pendant quelques semaines le temps de reprendre un peu le train-train. Le Jump c'est pas ça qui fait tourner tout le business  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...