Aller au contenu

Them Crooked Vultures


GrM
 Share

Messages recommandés

Them Crooked Vultures

 

228497ThemCrookedVulturesthemcrookedvultures.jpg

 

 

 

- Membres actuels du groupe :

 

Membres officiels

· Josh Homme - Chant et guitare

· John Paul Jones - Basse, synthétiseur, keytar, mandoline, chœurs

· Dave Grohl - Batterie, chœurs

Membres en concert

· Alain Johannes - Guitare rythmique, basse, claviers, choeurs

 

 

- Genre exact : Rock Alternatif / Stoner Rock

- Année de fondation du groupe : 2009

 

Historique : source wikipédia + commentaires

 

TCV ? Vous connaissez pas ? Venez vite découvrir ce groupe alors ! Encore un projet de Josh Homme, leader de Queens of The Stone Age (fiche à suivre) et déjà co-fondateur d’Eagles of Death Metal (fiche à suivre aussi), Dave Grohl (ex batteur de Nirvana et leader de Foo Fighters), et John Paul Jones (Led Zeppelin) . Petit historique du groupe à présent !

 

Une collaboration entre Homme, Jones et Grohl fut pour la première fois mentionnée par Dave Grohl lors d'une interview en 2005 dans lequel il déclare : « Le prochain projet que j'essaye de mettre sur pied inclut moi-même à la batterie, Josh Homme à la guitare et John Paul Jones à la basse. C'est mon prochain album, ça devrait pas craindre. »

Dave Grohl, qui en juin 2008, a fait monter Jimmy Page et John Paul Jones sur scène à Wembley lors d'un concert des Foo Fighters, reste en contact avec l'ancien bassiste de Led Zeppelin et l'invite au parc d'attraction californien Medieval Times où il organise une fête pour son 40e anniversaire en janvier 2009. Il s'arrange pour le faire asseoir à table à côté de son ami Josh Homme, les deux musiciens font ainsi connaissance et le projet prend forme4. Pour Grohl (né en 1969) comme pour Homme (né en 1973), la possibilité de collaborer avec le bassiste d'un groupe légendaire qu'ils admirent depuis leur enfance (Dave Grohl se dit « Lifelong Zeppelin fanatic ») est un rêve incroyable auquel ils sont prêts à accorder la priorité par rapport à toutes leurs autres activités

Le trio se retrouve dès février 2009 dans le studio personnel de Josh Homme à Burbank, Californie, et très rapidement, le répertoire de scène, les morceaux du futur album, commencent à être mis en boîte4. La musique, les arrangements sont entièrement co-écrits, les paroles sont de Josh Homme, la production est également l'oeuvre des trois membres du groupe. Pour le nom qu'ils choisissent (Ces vautours tordus), ils expliquent que tous ceux auxquels ils avaient pensé étant systématiquement déjà pris, ils se sont rabattus sur un dont ils étaient certains qu'il n'existait pas6.

Le secret est dans un premier temps tenu concernant ce nouveau groupe. Brody Dalle la femme de Josh Homme commente en juillet 2009 : « Je n'ai pas la liberté de parler du projet [...] Mais je pense qu'il est carrément incroyable. Simplement des beats et des sons comme vous n'avez jamais entendus auparavant. ». Enfin en juillet 2009 le magazine NME révèle que le groupe est actuellement en train d'enregistrer à Los Angeles.

Le 9 aout 2009 Them Crooked Vultures donne son premier concert à Chicago. Le groupe joue alors toutes ses nouvelles chansons durant 80 minutes. Le 19 août le groupe fait sa première prestation en Europe à Melkweg au Pays-Bas, puis apparait sur différents festivals européens (dont Rock en Seine le 30 août, où le groupe se présente comme Les Petits Pois), partageant notamment la scène avec le groupe anglais Arctic Monkeys. Le groupe continue à tourner en 20101.

 

 

 

 

 

 

- Discographie

 

Them Crooked Vultures

 

24653151hN6VqTVsL.jpg

 

 

 

2009

 

Rock alternatif/ Stoner Rock

 

 

1. No One Loves Me & Neither Do I (5:10)

2. Mind Eraser, No Chaser (4:07)

3. New Fang (3:49)

4. Dead End Friends (3:15)

5. Elephants (6:50)

6. Scumbag Blues (4:27)

7. Bandoliers (5:43)

8. Reptiles (4:16)

9. Interlude With Ludes (3:44)

10. Warsaw Or The First Breath You Take After You Give Up (7:50)

11. Caligulove (4:55)

12. Gunman (4:45)

13. Spinning In Daffodils (7:28)

 

 

- Liens vers les chansons connues

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis : ce groupe est tout simplement une tuerie. Réunir Josh Homme, Dave Grohl et John Paul Jones ensemble c’est un cocktail explosif. Que ce soit l’album CD qui rentre dans ma liste de perfect album et les prestations live où tu ressens la joie qu’ils ont à jouer ensemble et partir dans des impros en pleine chanson c’est jouissif !

 

Je conseille vivement à tous ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce groupe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...