Aller au contenu

Jojo's Bizarre Adventure - Hirohiko Araki


bakaman
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Ce topic est dédié à un manga CULTISSIME que je voudrait bien faire découvrir ici.

Tout d'abord c'est l'un des mangas les plus longs existants et toujours en cours avec plus de 100 tomes dont l'auteur Hirohiko Araki a débuté sa parution dans le weekly shonen jump (le meme magazine que One Piece et compagnie) à présent, il est prépublié dans le magazine Ultra Jump (ou l'on retrouve d'autres bonnes séries telles que Bastard, Enfer et Paradis, Gunnm Last Order...)

 

Malgré la "vénération" de JJBA au japon cette série et malheureusement méconnue en France et ayant subie une édition assez limité chez J'ai lu (la pauvre qualité du papier et le fait que le manga soit introuvable en librairie) cependant J'ai lu n'ayant édité que les 46 premiers tomes, la maison d'édition Tonkam a décidé (et je leurs tire chapeau) de reprendre la publication en français de JJBA à partir du tome 48.

 

Tout d'abord, l'oeuvre est assez singulière vu que le manga est découpé en plusieurs "parties" et à chaque partie on a droit à un nouveau héro, une nouvelle intrigue et de nouvelles (bizarres?) aventures.

# Première partie - Phantom Blood tomes 1 à 5

# Seconde partie - Battle Tendency tomes 5 à 12

# Troisième partie - Stardust Crusaders tomes 12 à 28

# Quatrième partie - Diamond is not Crash tomes 29 à 47

# Cinquième partie - Golden Wind tomes 47 à 63

# Sixième partie - Stone Ocean tomes 64 à 80

# Septième partie - Steel Ball Run tomes 81 à 105

 

Quant au surnom JoJo, il est donné aux différents héros de la série. Dans chacune, le héros se retrouve ainsi surnommé, car c'est la succession des 2 syllabes de ses nom et prénom.

   * Jonathan Joestar pour la partie 1

   * Joseph Joestar pour la partie 2

   * Jôtarô Kûjô pour la partie 3

   * Jôsuke Higashikata (Jôsuke s'écrit : « 仗助 », si le premier kanji se prononce « Jô », le second peut être prononcé soit « Suke » soit « Jo », d'où son surnom de JoJo) pour la partie 4

   * Giorno Giovana (les sons « Jo » et « Gio » se ressemblant) pour la partie 5

   * Jolyne Kûjô pour la partie 6

   *et Johnny Joestar pour la partie 7

 

Voici le résumé de chaque parties du manga:

1)Phantom Blood: (tomes 1 à 5): Nous voici à la fin du XIXe siècle en pleine Angleterre Victorienne. Le Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils de l'homme qu'il croit lui avoir sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l'adopter après la mort de son père, mais le jeune homme s'avère bien ambitieux et n'a pour seul but que de s'emparer de la fortune des Joestar. Très vite en rivalité avec le fils du Lord, Jonathan, lui aussi âgé d'une douzaine d'années. Noble et naturellement bon, il l'accueille avec gentillesse. Mais Dio fera tout pour lui nuire et l'humilier afin de le détruire psychologiquement et arriver à accomplir son but. Voyant que cela s'avère vain et vaincu par sa force de caractère, il lui laisse un répit de plusieurs années. Tout deux désormais à l'université, il semblerait presque être des frères tout à fait uni. Mais malgré les nouvelles bonne intentions de Dio, le doute persiste. Jusqu'à ce que Jonathan découvre que Dio a commis un parricide et tente désormais d'empoisonner aussi son propre père. Et quand un mystérieux ancien masque de pierre aztèque renfermant d'étranges pouvoirs apparaît leur rivalité latente prend des proportions dramatiques et surnaturelles.

2)Battle Tendency: (tomes 5 à 12) Les années 30. La grande dépression.

Bien des temps on passé depuis la dramatique conclusion de la confrontation entre Dio et Jonathan

Joseph, petit fils de ce dernier s'avère être un surdoué qui maîtrise l'onde depuis son plus jeune âge. Tête de mule et dur à cuire il vient d'arriver à New York quand il apprend que Speedwagon a été tué. Parti à sa recherche au Mexique, il se retrouvera à combattre une forme de vie ultime réveillée par les nazis. Quand il apprend que trois autres de ses congénères sont sur le point de se réveiller à Rome le voilà parti pour combattre ces êtres d'un autre temps. Il s'y fera un ami précieux et fera face à de bouleversantes révélations familiales au long de cette rude bataille...

3)Stardust Crusaders: (tomes 12 à 28) Voici la destinée de Jōtarō petit-fils de Joseph et fils de Holly. Lycéen voyou et caractériel, il est enfermé en prison lorsque son grand-père, appelé en urgence arrive. Jōtarō semble possédé par un esprit et refuse de sortir de sa cellule. Il ignore qu'en fait il possède un stand, un double psychique représenté sous la forme d'un corps astral aux pouvoirs incroyables. Une fois que son grand-père l'a mis au courant de la nature de son nouveau pouvoir, il lui apprend une bien terrible nouvelle. Dio ennemi héréditaire de leur lignée s'est réveillé d'entre les morts et cherche à occire ses derniers représentants une bonne fois pour toute. De plus l'apparition des stands à provoqué une terrible fièvre chez Holly. Son esprit pacifique rejette le stand et si Dio n'est pas annihilé d'ici cinquante jours elle en perdra la vie !

4)Diamond is not cash (tomes 29 à 47) Nous sommes en 1999, c'est la rentrée scolaire au Japon et Jôtarô vient rencontrer un certain Jôsuke. Jeune lycéen il s'avère être à son grand étonnement l'oncle de notre ancien héros. Fruit d'une relation adultère de Joseph avec une japonaise. Il vient aussi le mettre en garde contre un mystérieux manieur de Stand qui vient menacer la paisibilité de sa petite ville. Troublé Jôsuke se voit obligé d'accepter sa destinée lorsque le danger vient frapper à sa porte: protéger sa ville et ceux qu'il aime des malveillants manieurs de Stand qui commencent à apparaître...

5)Golden Wind (tomes 47 à 63) 2001, Neapolis, Italie. Le jeune Giorno Giovana décide de grimper les échelons de la mafia, afin qu'une fois en haut il puisse arrêter le trafic de drogue et les violences qui empoisonnent sa ville. Ayant rencontré dans sa jeunesse un gangster juste qui protégeait son quartier, il a décidé à son tour d'agir de la même façon. Jeune, battu par son beau-père, il avait perdu foi en lui-même jusqu'à ce que ce gangster lui apprenne la confiance en l'autre et devienne son protecteur. Depuis il souhaite devenir un grand mafieux afin de protéger son quartier et les plus faibles comme son modèle car la police s'avère être incapable de s'en assurer. Nous suivrons donc les péripéties de GioGio et ses futurs compagnons, des gangsters à l'ancienne, respectueux du code d'honneur...

6)Stone Ocean (tomes 64 à 80) 2011 Floride U.S.A La jeune Jolyne Kûjô est injustement envoyée dans la prison de Green Dolphin pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Son petit ami a renversé un piéton et a rejeté la faute sur elle. Après s'être écorchée la main avec un étrange pendentif envoyé par son père, Jôtarô, elle commence à développer un étrange pouvoir....

7)Steel Ball Run (tomes 81 à 105) Fin du XIXe siècle: Steel Ball Run. C'est le nom d'une course de chevaux qui aura lieu aux USA de San Diego à New York, ce qui représente plus de 6000 km à parcourir pour nos cavaliers. Mais la récompense s'avère à la hauteur : 50 000 000 $. Les participants viennent de tous les horizons : Angleterre, Égypte, Mongolie... Et ont tous leurs propre motivation: Jeune jockey en quête de gloire, fils d'esclave noir voulant racheter la ferme, ou jeune indien qui veut récupérer sa terre face à l'envahisseur blanc... Mais Gyro Zeppeli lui semble y être pour des raisons bien mystérieuses et, armé de mystérieuses sphères d'acier, il promet d'être un adversaire coriace. Sa seule présence arrivera à redonner goût à la vie au jeune handicapé Johnny Joestar. Impressionné par ce personnage hors du commun, il trouvera la force de sortir de son fauteuil roulant et franchira ainsi son premier pas vers sa vie d'adulte.

 

Ainsi j'espère que ma présentation a été suffisante pour qu'elle puisse convaincre certains sur la particularité de ce manga et le faire découvrir à d'autres.

Il faut aussi que je vous dises que je projette de traduire Steel Ball Run, la dernière partie de JJBA avec une team que j'ai tout juste fondé et que je commencerais la traduction durant ces vacances d'été alors souhaitez moi bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le manga qui était dans jump ultimate star je m'en souvient X) Si tu as un liens pour voir les chap en ligne ou les téléchargeais je suis preneur ^^

Apparement les scans des parties 1 à 5 sont rares sur le net mais j'ai trouvé un lien du tome 1 au tome 55 de JJBA. http://paslelienpourdestomeslicenciés.com/ (c'est en fait des scans de la vieille édition J'ai lu dont les tomes sont introuvable en librairie mais que l'on peut acheter sur le net sur amazon ou autres site de ventes, mais à un prix déraisonnable)

De toute façon, la partie 5 a été licenciée par Tonkam sous le nom de Golden Wind ainsi que la partie 6 sous le nom de Stone Ocean et sont donc disponibles en france.

La 7eme partie n'est pas encore licenciée c'est la NT2 qui s'en occupe pour l'instant mais traduisent assez lentement je trouve (vu l'écart entre les derniers scans FR et US) sinon les liens des tomes 1 à 8 de la 7eme partie steel ball run ont été supprimés (je ne sais pas pourquoi) mais ne t'inquiète pas je te les passerais dès que je les réuploaderais. sinon pour les tomes 10 et plus les liens sont encore disponibles sur le site de la NT2.

http://nt2.duke-server.com/?page=r-jojo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 10 months later...

Je poste cette nouvelle ici en espérant que ce soit le Topic approprié.

 

On apprend que le manga d'Hirohiko Araki allait être adapté en animé. La première diffusion est prévue pour Octobre prochain, mais aucune précision sur la ou les partie(s) qui seront adaptées.

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/07/05/Jojos-Bizarre-Adventure-%3A-Lanime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles de l'animé de Jojo's Bizarre Adventure : http://adala-news.fr/2012/07/synopsis-de-lanime-jojos-bizarre-adventure-revele/

 

L’anime (visual art ci-dessus) débutera en Octobre 2012, au Japon. Plus d’informations prochainement.

 

Synopsis :

 

L’histoire nous fait suivre les générations de la famille Joestar, dont chaque arc (partie) se concentre sur l’un des descendants qui possède des pouvoirs et livrant bataille contre ceux qui veulent dominer le monde.

 

L’histoire de la série animée commencera dès le début du manga avec la partie Phantom Blood qui met en scène Jonathan Joestar et Dio Brando.

 

Dans le manga, la partie Phantom Blood raconte 5 étapes de la vie de Jonathan Joestar (Early Years, Stone Mask, Battle with Dio,  Marriage, Legacy).

 

Synopsis Phantom Blood :

 

Dans l’ancienne civilisation des Aztèques, le peuple du Soleil avait en sa possession un masque de pierre appelé, Le Masque Miraculeux. Ce masque confère à celui qui le porte, la vie éternelle et un immense pouvoir. Personne ne connait son origine, ni ce qu’il est devenu depuis…

 

L’histoire se déroule au 19ème siècle en Angleterre. Lord Joestar adopte un jeune enfant nommé Dio. Cependant, Dio se révèle être très ambitieux et rejette continuellement l’amitié de Jonathan, le fils naturel de Lord Joestar.

 

Un jour, Dio trouve un ancien masque de pierre datant de la civilisation Aztèque…

 

Le manga Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki  a débuté en 1986 dans le magazine Ultra Jump (Shueisha) puis dans le Shonen Jump et dénombre actuellement 105 tomes reliés, au Japon.

 

Le manga est divisé en plusieurs parties en rapport avec les générations :

 

- Phantom Blood - Jonathan Joestar (réédité par Tonkam Juillet 2013)

 

- Battle Tendency - Joseph Joestar

 

- Stardust Crusaders - Jotaro Kujo (licencié par Tonkam Février 2013)

 

- Diamond wa Kudakenai - Josuke Higashikata

 

- Vento Aureo (Golden Wind) - Giorno Giovana (Licencié par Tonkam)

 

- Stone Ocean - Jolyne Kujo (Licencié par Tonkam)

 

- Steel Ball Run - Johnny Joestar & Gyro Zeppeli (Licencié par Tonkam Janvier 2013)

 

- JoJorion - Kira Yoshikage & Yasuho Hirose (histoire en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'aimerai bien que certains apprenent à lire avant de poster n'importe quoi.L'anime débute le 6 octobre à 00H30 am.

 

Je viens de regarder sur le même site et apparemment oui tu as raison. Ils ont avancé la date d'une semaine. Par contre c'est bizarre mais sur ce site d’où je tiens mes infos qui est le même que celui de @Goon.  Ils avaient d'abord dit que ce serait en Octobre 2012 ; puis 12 Octobre et bah maintenant il ne semblerait qu'ils ont édité à nouveau pour le 5 Octobre.

 

Ta source à l'air meilleure donc mea culpa.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

EDIT: ben apparemment le sujet éxistait déjà et on y a transféré mon post^^'. Je suis pourtant sûre d'avoir chercher au préalable mais je me suis peut être tromper de section au pire tant pis, il n'y a jamais trop de présentations de Jojo :P

 

J'ai aussi fait , à part, une présentation de l'anime (pour ne pas tout mélanger et rendre le tout accessible aux newbies^^) voilà le lien:

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40742.msg1208669.html#msg1208669

 

 

EDIT 2: Je renie complétement le fait d'avoir édité mon message pour remettre les liens comme le ferait un enfant pas trés malin. Soit tu as oublié d'enlever certains liens (que tu as retrouvé par après) soit j'étais en train de modifier mon message pendant que tu transférait le post sur ce topi'c... Mais en aucun je n'ai fait ce dont tu m'accuse, l'édition n'as été fait uniquement pour le message au dessus m'excusant d'avoir crée un sujet déjà existant. Je le mets visible devant tout le monde en plus de t'envoyer un mp parce que ça me fait du mal qu'on m'accuse de tel enfantillage...

 

 

Série considérée comme au moins aussi culte que DBZ au Japon, elle commence à la même époque et dans le même magazine en 1987 avec sa premiére partie qu'on nommera plus tard "Phantom Blood".

 

jojo_jump.jpg

 

rapide synopsis pour mettre les bases (c'est tout ce que vous aurez au niveau de l'histoire :P )

Tout commence le jour où le jeune Dio Brando, fils de famille très modeste, sera adopté par la famille Joestar. Dans sa nouvelle résidence Dio sera un jour transformé en vampire par un mystérieux masque de pierre, ce qui scella le destin de toute la lignée Joestar : ils n’auront de cesse de combattre le démon qu’ils ont vu naître, et c’est sur plusieurs siècles que s’étalera cette bataille sans fin…

 

Cette série à donc la particularité de ne pas narrer l'histoire d'un seul protagoniste mais celle de toute une lignée dont le destin fut scéllé par un certains "Dio Brando".

 

Comment ne pas présenter cette série sans m'éterniser? En n'allant pas trop dans les détails  pour vous :P il est assez récent et on fait ce qu'on peut pour le remplir au plus vite m'enfin.. revenons à nos moutons^^)

 

1347303341-images.jpeg

 

Donc je vais me cantonner aux principes importants. Cette série est longue (environ 106 tomes actuellement^^) mais elle bénéficie d'une telle longévité parcequ'elle ne met pas en scéne le même protagoniste à chaque fois... Chaque partie de l'histoire est séparé d'au moins quelques années, parfois quelques siécles mais surtout de pas mal de kilométre parcouru (on passe de l'angleterre à l'amérique en passant par l'Italie puis le japon pour l'egypte jusqu'à revenir en Italie afin de mieux redémarrer en amérique pour y faire un twist scénaristique innatendu qui nous raménera 200 ans en arriére... ou plusieurs milliards d'années plus tard, selon la conceptions de l'auteur des "mondes alternatifs"^^') chaque "héros" as son épopée, son équipe de bras cassé, son big boss ultra cheaté (même si s'est souvent le même, parfois de maniére indirecte...).

 

fsgs.jpg

(tout les protagonniste de chaque partie tous surnommé "Jojo" par la contraction de leurs noms-prénom genre "JOseph JOestar, KuJO JOtaro, GIOrno GIOvanna, KuJO JOlyne etc...)

 

Autres caractéristique de ce découpages par partie c'est qu'elle se veut trés indépendantes entres elles. Ainsi on est pas obligé d'avoir lu les 2 premiéres parties pour comprendre la 3émes (ce qu'il faut savoir sur les parties précédentes et assez clairement expliqué pour rendre la chose dispensable) et ainsi de suite... Attention! il y'a bien un fil rouge, un lien entre toutes ces parties mais ils ne sont pas décisifs, chaque arcs fonctionne avec son propre schéma narratifs. Maintenant depuis la partie V l'auteur s'amuse à faire beaucoup de référence "fan service" au passé de la série (désormais extrêmement culte au japon) et c'est vrai que du coup, on peut difficielement apprécié cette aspect sans avoir lu le début (mais ce n'est pas vraiment domageable). La huitiéme partie intitulée "Jojolion" à commencer l'année passée et continue d'être publié dans un magazine de la Shueisha (le rythme de parution ayant ralenti il n'est plus dans le "Jump" qui l'as hébergé pendant trééés longtemps)

 

Ultrajump-June-release-207x300.png

 

C'est une série d'action mais , depuis la 3ème partie, ça change un peu de style avec un nouveau concept nommé "stand". Chaque personnages à désormais une "manifestation psychique"  (stand) souvent de forme humaine ou animale mais qui varier énormément qui détient un pouvoir unique qui lui est propre. Ce pouvoir peut être d'absolument TOUT les genres (c'est le "stand" qui as le pouvoir, celui-ci est totalement sous le contrôle de son manieur, n'as pas de volonté propre mais c'est une nuance importante de dire que c'est le "stand" qui as un pouvoir au départ et pas le manieurs... même si parfois les 2 conception se joignent, mais chaque stand est différent donc osef!) on passe de la manipulation du feu, à la capture d'âme en cas de défaite à une partie de poket ou jeux vidéo... La capacité de "lecture" d'un être humain (toute sa vie) et "d'écriture" sur son âme, la création d'onomatopé "magique" (genre "psh psh", qu'on peut interpréter comme un bruit de vapeur,  collé sur la joue ben c'est chaud chaud quoi^^) la capacité d'éffacer "l'espace" , de réparer un objet cassé, de donner vie a des objets inanimé (en les transformant en animaux) d'handicaper son adversaires en l'obligeant à ne retenir que 3 choses pas plus (si 4 informations lui parviennent la premiére s'efface, on oubli vite l'identité de son ennemis avec a;) ) Bref, c'est extrêmement varié et le héros n'as jamais ou presque de pouvoir "cheaté" c'est un pouvoir normal qui n'évolue pas (ou trés rarement) avec lequel il va devoir faire pour défaire ses adversaires. Chaque combat doit commencer par de nombreuses tentatives pour comprendre le pouvoir de son adversaires (souvent les héros se retrouve dans une situation "bizarre" qui indique qu'il sont attaqué par un stand, alors il faut trouver l'origine de ces phénoménes "étranges" pour les déjouer). Par exemple le seul et unique pouvoir du héros de la partie 4 c'est de réparé les objets cassé.... Vous n'imaginez pas le nombre d'application de ce pouvoir utile en combat, vous ne vous rendez pas (encore) compte... L'héroine de la partie 6 n'as rien d'autres qu'un stand qui est en fait une énorme pelote de laine à forme humaine (le fil se déroule et déroule pour écouter une discussion au loin, étrangler un adversaire, former d'autres formes d'objet etc...) et c'est tout! Mais elle se bat foutrement bien avec ça, le héros de la partie 8 as le pouvoir de "retirer" quelquechose à un objet grâce à des bulles(genre, le bruit qu'il emet, la lumière qu'il produit, l'humidité qu'il as à l'intérieur etc)... La capacité d'un certain adversaires dans la partie 4 était de volé le stand de son ennemi en gagnant un pierre-papier-ciseaux en 3 manches gagnant, S'en suit alors la partie de shi-fu-mi la plus EPIQUE de toute l'histoire... Je ne déconne pas, cette simple partie de pierre-feuille-ciseaux est culte et il y'a une tension énorme!

 

Les combat sont donc EXTRÊMEMENT tactique (sisi, même le shifumi) , rien à voir avec du bourrinage (d'ailleurs comment bourriner avec des pouvoir a l'apparence aussi "pacifique" ?).

 

jotarokujo2en9.gif

(un stand et son manieurs)

 

Mais avant ça les deux premiéres parties utilisait un systéme de combat bien particulier ; "l'onde"... C'est la même chose ou presque que le chackra, le Haki ou le Nen (sauf que c'était 20 ans avant :P) donc je vais pas m'attarder la dessus. La dimensions 'tactique" des combat était déjà là et l'originalité (pour l'époque) c'était un truc de ouf (même maintenant en fait, c'est parceque tout le monde à recopier mais c'est foutrement originale à la base).

 

Foutrement culte au japon, la maison d'édition qui publiait la série en france (J'ai lu Mangas) as fait faillite en 2005 et du coup bah plus rien ! (a savoir que la maison d'édition n'était pas fameuses, un trés mauvais tremplin pour une série de cette envergure). Tonkam as replis le flambeaux en éditant la suite mais c'est pas fameux non plus niveau pub --' cependant il réédite tout les saison à partir de 2013 donc c'est le moment de commencer ;).

 

Ce qui est le plus souvent cité comme argument en défaveur de cette série c'est sont parti pris graphique qu'on peut trouver rébutant aprés seulement ce tout petit échantillons d'illustration que je vous ai partagé. Cela dit le dessinateur est TRES loin de mal déssiné (il est d'ailleur reconnu mondialement comme un artiste, en france certaines de ses planches se sont vendues à plus de 10 000€ ! Et il as participé à une collaboration entre le musée du louvre et d'autres artistes contemporain qui as promu la BD qu'il as faite pour l'occasion intitulé "Rohan au Louvre" qui mettait en scène un des personnages de la série...)

 

Rohan_au_Louvre_vignette..jpg

 

Mais il ne correspond pas aux "canons actuel" du genre... La plupart des gens ne sont pas habitués et "appréhende mal la couverture". Mais c'était pareil pour One Piece à ses débuts (maintenant c'est presque devenu la norme, quand on voit fairy tail xD ). Cela dit il faut quand même avouer que son style graphique as énormément évolué, chaque partie as son style et il n'as pas peur du changement (regarder la différence entre la couverture dé 1989 et celle de 2011 que j'ai posté dans mon premier post).

 

Son style actuel est à mi-chemin entre le comics américain et le manga... Mais bon quand on aime pas on aime pas ^^' ... Même moi j'ai du apprendre à aimer (même si je pense que c'est surtout parceque son traits s'est beaucoup améliorer que j'ai eu cette impression, ses derniéres planches sont d'une extrêmement bonne qualité artistique *_* et ses doubles pages, ces détails @_@ ... )

 

Outre la nouvelle de la réédition intégrale par Tonkam (annonce qui as poussé la création du site ^^)  l'actualité de la série à pris une ampleur trés grande pour son 25ème anniversaire... En effet, une série d'animation a ENFIN vu le jour ce 6 octobre (avec 25 ans de retard mais vieux motard que jamais :P ). Et ce sera la Fukkatsu-fansub qui se chargera des release (c'est également moi qui le leur ai proposés, certain membres de la communauté jojo ont même rejoint leurs rangs pour s'occuper du projet^^)

 

ainsi qu'une nouvelle adaptation vidéoludique  sur PS3 développé par CC2 (à qui l'ont doit les excellent Naruto Ultimate Ninja Storm sur PS3) avec un

qui donne trés envie (perso pour moi ce sera DAY ONE en import *_*).

 

Donc voilà série à découvrir ABSOLUMENT. Surtout avec la réédition et la sortie prochaine de la série anime vous n'avez AUCUNE EXCUSE  :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets à la vision de tous vu que tu ne prends pas mon message sérieusement. Tu es prié d'arrêter de ré éditer tes messages une fois que j'en ai effacé tes liens vers ton site. Tu veux partager, c'est cool, si les gens sont intéressés y a Google, si tu es "le seul" comme tu le dis, ça devra se trouver rapidement.

Prochain lien que je trouve et ça sera un petit ban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'essaie de me mettre à cette série. C'est quasiment impossible, car totalement inconfortable en scantrad pour moi. Ça fait comme pour Hunter x Hunter. Je dois lire les tomes en magasin pour pouvoir avancer jusqu'à rattraper la parution japonaise, sinon je laisse tomber. La lecture mangareader en anglais est déplorable pour au moins les cinq premières parties, la 6è n'est tout simplement pas sortie. Ce sont les deux dernières qui sont les plus correctes, comprendre magnifique. Bien entendu, je ne fais que feuilleter (passer les scans) sans réellement lire car j'ai pour habitude de commencer les histoires à la première page du chapitre un du tome un, que les histoires soient interdépendantes ou indépendantes.

 

De fait, tout ce que j'attends, c'est que Tonkam reprenne les tomes en france, en Juillet 2013 et suis les informations relatives au manga avec un certain intérêt. Et j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec une édition correcte (Tonkam est un assez bon éditeur). L'impatience monte à chaque nouvelles information sur le manga. Si l'éditeur s'y met sérieusement cette fois, je pense que cette série peut très bien fonctionner. A voir en 2013 et dans les années à venir pour dissiper les derniers doutes, en espérant que les lecteurs français suivent. Mais je me fais de moins en moins de soucis car le nombre de fan a l'air d'être croissant et on en parle de plus en plus.

 

Ayant vu la raw/vosta, du premier épisode, l'anime a l'air de promettre. Je pense que je posterai un commentaire dans le topic lors de la sortie en VOSTFR. Mais, de ce que j'ai vu, il a l'air intéressant aussi et va peut être me permettre de patienter jusqu'à ce que Tonkam commence à bouger en édition du volume 1.

 

En tout cas, le-colombien, sache que ta publicité fonctionne. Merci à toi et à goon pour les informations et les mises à jour du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que techniquement l'anime devrait plus au moins arrivé au tome 12 en janvier , au moment du début de la réédition par tonkam de la 3ème partie "Stardust Crusader" (qui commence elle aussi au tome 12) ...

 

C'est dingue comme les choses sont bien faite non? Ainsi tout les neophytes (malgré le fait que les premier tomes sont indispos) pourront tout de même commencer "dés le début" et continuer avec l'édition de tonkam ^^(et ça devrait aller plus vite que l'anime puisque les tomes sortiront au rythme de 2 tomes tout les 2 mois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pfiou, après des mois de lecture entrecoupés de pauses, fini les sept premières parties de Jojo. Commencerai Jojolion quand j'aurais moins d'autres séries en cours, peux plus me concentrer sur tout. :P

 

Quelques opinions très rapides, la première partie ne m'a guère enthousiasmé, un roman gothique moyen servi par des dessins pile poil dans le style que je n'aime pas, à savoir les bibendums de muscles avec des visages old school.

 

Par bonheur, Battle Tendency remonte le niveau. Malgré un style graphique similaire, le scénario est beaucoup plus original, les mecs des piliers apportent une touche fantastique qu'on ne retrouvera dans aucune autre partie. Araki commence a créer ce qui fait la force première de Jojo, des personnages fantastiques, au premier rang desquels Stroheim.

 

J'ai vu partout des critiques élogieuses de la partie 3, elle est pourtant celle qui me plaît le moins avec la première. L'histoire est totalement linéaire (aller taper le boss, d'autres veulent l'empêcher, baston), Jotaro est encore loin du charisme qui sera plus tard le sien, on a encore quelques dessins hideux (Iggy), je n'accroche toujours pas à Dio, même s'il faut reconnaître que la bataille finale est bien réalisée. La création des Stands est encore à ses balbutiements.

 

Diamond is Unbreakable est la partie qui commence à me faire vraiment accrocher. Même si le petit Hirose aurait mérité d'être éliminé dès le début tant il est insupportable, je trouve en Kira un antagoniste qui sort enfin du lot. L'introduction de nouveaux types de Stands (autonomes etc...) relance l'intérêt.

 

Vento Aureo continue sur la même voie, même si on a tendance à retrouver le même schéma directeur que dans Stardust Crusaders, les Bruno et Cie forment une des équipes parmi les plus sympas à voir.

 

Stone Ocean est pour moi la meilleure partie de Jojo, et de loin. Araki est à son top dans son art, le concept des Stands est poussé à son maximum, le casting de personnages est excellent, et enfin, on a une héroïne. Jolyne est mon personnage favori dans toute la série, Jotaro, bien que peu présent, dégage une aura formidable, le Père Pucci constitue un méchant de choix, les seconds rôles ne sont pas en reste (FF par exemple). Surtout, l'univers change, jusque-là, on avait des quêtes avec de longs voyages, alors que cette fois, on est enfermé dans la prison.

 

Steel Ball Run est la partie qui me fait finalement apprécier Dio, et est ma seconde préférée. L'idée de mélanger la course avec la quête donne un mélange excitant, couplé au fait de l'introduction d'un nouveau pouvoir, les steel balls. Les gags stupides de Gyro me font hurler de rire (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

JoJo's Bizarre Adventure Part 8 Jojolion chapitre 21 VUS: http://www.mangapark.com/manga/Jojo-no-Kimyou-na-Bouken-Jojorion/c21/1

 

De mieux en mieux on commence vraiment à rentré tête baissé dans cette partie, scan cours mais qui met fin au passage du "stand feuilles" et introduit une nouvelle intrigue encore en rapport avec Steel Ball Run, vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Techniquement c'est une saison de 26 épisode... Après on ne sait pas quand est-ce qu'il y aura suite mais il y en aura surement une (elle a été teasé à la fin de l'épisode 26) mais ce sera quand même plus long qu'une "simple" pause ^^'

 

Je suppose qu'elle pourrait être l'année prochaine d'ici 1 an et quelque mois  , un peu comme pour Kuroko no Basket qui a le même nombre d'épisode à un seul près (25 et non 26). Bref, une assez longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les deux premiers tomes de Steel Ball Run et bordel ça claque!!!!!

La course est juste superbe, très dynamique avec des retournements de situation et des astuces de part en part,tellement de suspens!J'étais scotché sur mon tome 2!

Les persos sont tous excellent,mention spécial à Jayro,Pocoloco et Sandman qui pue la classe (Le type court et concurrence des chevaux pieds nues!).

Aller hop tome 3 commandé sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...