Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

le-trone-de-fer-saison-1-game-of-thrones-serie-creee-en-2010-avec-10419853bqgls.jpg?v=1

 

 

Synopsis :

 

 

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l?équilibre des saisons. Dans un pays où l?été peut durer plusieurs années et l?hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

 

 

Origine de la série : Américan

Statut : Série en production

Réalisateur : David Benioff et Dan Weiss

Acteurs : Mark Addy, Alfie Allen, Sean Bean

Genre : dramatique, fantasy

Date de diffusion : Première diffusion aux U.S.A.le 17 avril 2011 sur HBO

Preview de 14 Minutes

Avis Perso :

Etant fan d'heroic fantasy, j'ai decouvert cette serie par hasard, et je dois avouer, qu'elle m'a laisser une excellente impression!! Regardez les 14 minutes de la preview pour vous faire une idée de la future bombe HBO, HBO pour ma part qui signifie qualité et public mature.. ( Remember True Blood, et Boarwalk Empire..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier épisode a été diffusé dimanche soir sur HBO et je suis déjà conquis.

 

Premièrement, visuellement, c'est tout bonnement somptueux (je recommande à ceux qui le peuvent de regarder GOT en HD). La première scène dans les bois m'a juste bluffé.

Ensuite c'est une série très ambitieuse et qui gère ça bien. Y a beaucoup de personnages, de villes et passif très lourd entre chaque chaque personnage et on pourrait rapidement s'y perdre si le générique de la série n'était pas une gigantesque carte de ce monde et s'ils ne précisaient pas l'endroit de l'action à chaque changement de scène (je sais pas s'ils le feront tout le temps).

Le côté super-naturel de ce monde n'a pas encore été développé mais juste sous-entendu avec la scène d'introduction.

 

Le parallèle avec SDA est inévitable et très juste. Je pense que les fans du SDA trouveront largement leur compte dans cette série.

 

Bon après, c'est HBO donc c'est très cru. Y a de la nudité frontale, du sang, de l'inceste(perso, j'ai jamais vu une scène d'inceste aussi hardcore) etc. Rien n'est éludé, on voit tout. Je sais que c'est quelque chose qui avait finit par me déranger dans Rome (autre série très coûteuse de HBO, arrêtée il y a quelques années) parce que c'était "too much" et parfois ça tombait comme un cheveux sur la soupe avec l'impression de juste remplir le quota seins-nus et de sodomie pour l'épisode.

 

En tout cas, la hype était bien fondée. C'est super prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, content de voir que sa touche plus de personne.. Anyway episode 1 vu.. Et vraiment, je ne suis pas du tout decu!! Ya du tout, mais comme l a dit J.J, la scene finale de l episode m a le plus choqué.. Mais il parrait qu il suit parfaitement les livres, donc il fallait que sa soit fait comme sa.. Etant que fan du Seigneur des Anneaux, j ai adoré cette merveille, et je le recommande a tout le monde.. Je suis a fond le facebook de la serie: Facebook.. Deja la carte interactive, est super bien foutu: LIEN

 

En tout cas, je sens que sa sera une big serie de 10 episodes, et j ai vu que la saison 2 etait deja confirmée, donc sa n augure que du bon!!

Bonus, Trailer episode 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an que j’attends cette série (depuis que j'ai finis les livres) et je suis pas du tout déçus :D

La série est vraiment fidèle au bouquin (à part 2-3 trucs mais rien de bien grave), et quand on sait qu'un des producteur de la série est également l'auteur des livres, rien d’étonnant à cela ^^

Sinon pour les scène de sex, sang... ya des passages où c'est bien pire (maintenant il les montreront peut être pas dans la série).

Je conseillerais juste à ceux qui apprécient la série de lire els livres, ils sont vraiment extras (le titre des bouquin c'est Le Trone de Fer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquis par cet épisode 1 !

 

Il me semble que c'est l'un des plus gros budget pour une série donc une série qui se veut d'être très ambitieuse. L'univers Fantasy/Médiéval me plait beaucoup et ça me fait un peu replonger dans SdA avec Boromir !

 

Beaucoup de personnes, de familles, de villes aussi et comme l'a dit JJ le générique nous aide bien à nous repérer pour ne pas nous perdre dans les changements de scènes.

 

Après c'est du HBO donc ça part dans le sang et sexe mais si c'est comme ça dans le livre après tout pourquoi pas. Tant qu'il n'y a pas de surdose comme dans Spartacus par exemple.

 

Et +1 pour Lena Headey l'actrice qui joue la Reine, toujours aussi sublime grrrr  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu également! J'étais assez intrigué par tout le buzz autour de cette série et au final je me suis laissé tenter, d'autant plus qu'HBO à l'habitude de proposer des programmes de qualité. Cette fois encore ils n'ont pas déroger à leur réputation. ^^

 

J'ai vraiment pas vu le temps passer durant cet épisode! L'histoire part sur des bases très intéressantes, l'univers possède une forte identité et le développement des intrigues s'annonce palpitant. Il y a beaucoup de personnages ( j'adore le nain, il sait s'amuser lui  ;D ), ça sent bon les grosses conspirations et les coups tordus tout ça. Rien que la scène de fin avec le gamin, ouch!

 

Je vais peut être me mettre aux livres, en tout cas ce pilote m'a laissé de bonnes impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu !

Génial ! Merci Jo' :)

 

Déjà la scène d'intro te met dans le bain, ça va saigner, c'est cru !

 

Ensuite le générique, moi je n'ai pas lu les livres et le générique est juste génial, tu comprends la géographie de la série très facilement, et puis le montage est bien fait :)

 

Puis l'histoire, pas trop compliquée, je pense avoir compris les enjeux de bases de la série,on voit direct la conspiration des Lannister.. Tout est bien amené et j'adore cette ambiance de jeux de pouvoir. En tout cas le Targaryen est une belle enflure !!

 

Pour ce qui est des scènes de sexe, pour HBO je trouve ça soft comparé à True Blood par exemple où un des premiers épisodes m'avait vraiment choqué, et en lisant les commentaires je m'attendais à pire mais en fait non.

 

Par contre j'ai vu des oeufs dragons.. On verra des dragons à un moment? *_* J'imagine que oui et si c'est le cas j'espère qu'ils auront la claaaaaaaaaaaasse.. /fanboy off

 

 

En tout cas, pour moi c'est bon, je suis la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode également vu.

 

La scène d'introduction est très bien réalisé. On comprend l'optique général de la série.

 

Par contre, je trouve qu'il y a énormément de personnage et que les auteurs & réalisateurs vont devoir se surpasser pour qu'on comprenne bien tous.

 

De même, je suivrais cette série qui s'annonce prometteuse. Mon personnage favori : Jon Snow.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, c'est HBO donc c'est très cru. Y a de la nudité frontale, du sang, de l'inceste(perso, j'ai jamais vu une scène d'inceste aussi hardcore) etc. Rien n'est éludé, on voit tout.

 

E même temps, l'histoire en elle même est très cru et Martin (l'auteur du livre) à aussi un façon asses trash d'écrire.

 

Sinon ça fait aussi un bout de temps que j'attends cette série, étant fan du livre j'avais très peur d'être déçue, mais pour l'instant elle semble très bien. Pourtant un passage m'a déja déçu (A PARTIR DE LA JE SPOIL donc ceux qui n'ont pas encore vu et ne veule pas savoir ne lisait pas)

la scène ou Daenerys et Khal Drogo consomme leur mariage est trop rapide, dans le livre il prend plus de temps pour la mettre en confiance je trouve et du coup je n'ai pas la même perception de personnage dans le livre et dans la série.

 

Et puis c'est un véritable de retrouver Sean Bean qui va très bien dans son rôle de Ned  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu.

 

Alors, que dire.. Jon se dirige comme prévu à la Garde de nuit où il va briller. Il déchante rapidement en compagnie de son oncle Benjen. Par contre, je trouve toujours aussi bizarre que la Garde soit un lieu où il y a des soldats d'élites mais là, on voit que les recrutements; c'est des violeurs.

 

J'aime beaucoup le nain (Tyrion) comme personnage, qui a l'esprit et Jon qui est toujours aussi classe. On voit bien que dans sa famille, c'est bien lui qui ressemble le plus à son père qui le considère comme un Stark.

 

Sinon, on voit que Daenerys est celle qui va réellement briller grace à cette union, et que son frère ne va pas réellement durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le deuxième épisode et ça reste très bon.

 

Ca ralentit un peu dans le sens où il n'y a que peu de véritable mouvement mais on en apprend plus sur le caractère de chaque personnage notamment à travers l'embrouille avec les minots.

 

Visiblement, y a un truc spécial avec les loups. Je sais pas si c'est juste qu'ils sont loyaux ou bien si ils ont un vrai lien à leur maître mais je trouve qu'on leur donne beaucoup d'attention donc ils auront surement leur importance. La mise en scène a l'air de montrer que Bran s'est réveillé "à cause " la mort du loup.

 

Le mur est effectivement très intriguant.

 

Pour ceux qui ont du mal à s'y retrouver:

 

tumblr_ljvomnekzJ1qa2ylwo1_500.jpg

 


 

Par contre, là on est dans le topic de la série télé sur HBO. Si vous voulez parler des livres, ouvrez un topic dans la section Livre.

 

Un peu de respect pour ceux qui ont pas lu les bouquins et qui veulent suivre la série. Ca pas parce que certains spéculent sur l'avenir de la série qu'il faut venir en répondant avec l'évolution de l'histoire dans le bouquin.

 

Vous êtes priés d'éviter les commentaires du genre "Tu verras, après ça va changer [...]", "Là on voit bien qu'il se dirige vers [...]".

Après, spoiler c'est une chose mais comparer en est une autre. Ca gêne personne que quelqu'un qui l'ait lu vienne dire "Ils ont éludé ça".

 

Si vous voulez absolument spoiler faites le honnêtement, mettez en jaunes ou mettez un [ATTENTION SPOIL/ON] avant le passage.

Un peu de bon sens quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la série avant-hier grâce à ce topic (merci les gars ^^) et franchement j'adore. Autant j'ai jamais été fan de l'ambiance antiquité (Rome) autant l'héroïc Fantasy, c'est en plein dans mon trip. De plus la dimension "adulte" (je pense qu'on peut pas faire pire xD) est vraiment un bon point, même si certaines scènes "hot" peuvent paraître un peu superflues.

 

J'avais déjà bien accroché à l'épisode 1 malgré quelques difficultés à m'y retrouver, mais l'épisode 2 a bien tout recadré dans ma tête. Pour l'instant les Lannister semblent être les grands méchants de l'histoire, avec le frère Targaryen. D'ailleurs entre le prince Lannister et Viserys Targaryen, on atteint les sommets des têtes à claques.

 

J'ai hâte de voir les débuts de Snow sur le Mur, qui m'a fait une très forte impression dans l'épisode 2. La PS3 réhaussant la qualité de l'image n'y est sûrement pas étrangère. Et son tandem avec Tyrion donnera sûrement des choses intéressantes. J'ai aussi un petit soupçon quant à l'identité de la mère de Snow.

 

Je me demande si en fin de saison ou quelque part dans la série une ellipse aura lieu, vu que pas mal de personnages sont encore assez jeunes. (Je me demande, mais comme l'a dit JJ, venez pas spoiler xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode 2 vu.. Que dire.. seulement que cette serie commence a monter en puissance.. Et sa vaut la peine de la suivre.. Deja , on voit bien que l histoire se met doucement en place.. avec les Lannister, Tyreon, Jon Snow, et surtout la famille Stark.. En tout cas, j ai hate de voir le prochain episode..

EN prime, le trailer du prochain episode: http://www.youtube.com/watch?v=CSxODw7y1AE&feature=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu et je dois avouer que je suis un peu peaumé sur le lieu ou se passe l'action. En fait on a toujours pas quitté la ville de la maison Stark, c'est bien ça? Parce que je croyais que Eddard était reparti avec le roi à la fin du premier épisode donc j'étais un peu perdu ^^'.

 

Sinon la qualité est toujours au rendez vous, on avance pas trop dans l'intrigue mais gageons que le réveil du garçon à la fin va faire bouger les choses. La partie avec Snow et la découverte du mur s'annonce énorme, je suis impatient d'en savoir plus! Et en effet le prince Lannister en mériterait une bonne lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu !

Toujours aussi bien, donc apparement y aurait une espèce de connexion entre les loups et les enfants, comme ils disaient une espèce de destinée, 5 enfants, 5 loups.. La mort d'un loup réveille Bran qui va pouvoir dire, ou pas, la vérité sur ce qu'il a vu et ça risque de bouger dès le prochain épisode..

 

Très bon épisode, par contre comme dit plus haut c'est vrai que j'ai eu quelques passages où je me demandais qui était où et quand.. Je sais pas si j'ai bien compris mais en gros Eddard accompagne avec le Roi, Jon Snow jusqu'à un certain point avant qu'il ne se dirige au Wall, puis retourne dans son village, avant de partir d'ici un ou deux épisodes j'imagine.. Enfin, selon ce qui se passera avec Bran.

 

J'aime bien la ptite Arya sinon ^^ c'était sympa la scène avec la chochotte de prince :P

 

Et Tyrion, tout comme Jon au final, qui n'est pas dupe vis à vis de ce qui s'est passé avec la conspiration.

 

J'attends la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu.

 

Très bon chapitre. On voit Jon Snow et son père qui déchante dans leurs nouveau environnement respectif. Jon réalise, grâce à Tyrion, que le Mur; c'est pas une bande de joyeux lurons. Sinon, Benjen Stark fait la morale à Tyrion, sur le mur; la scène est juste awesome avec Tyrion qui comprend un seul truc; il est grassouillet. L'acteur est vraiment géant. La scène où Jon humilie un par un chaque "partenaire" du mur est également bon.

Pour Ned, il se rend compte que son ami a bien changé.. Mouai. J'aime pas le perso, donc bon..

 

Un épisode plutôt moyen. J'ai pas mal déchanté alors que je misais beaucoup sur cette série (En meêm temps, j'ai regardé juste après un épisode de Camelot donc bon^^)..

 

Edit : Je voulais dire par "bon chapitre" que c'est un bon épisode mais qu'il fait avancer moyennement l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences ton post par par "très bon chapitre" et tu finis en déclarant que la série perd de sa valeur à cause d'un épisode moyen. Pas très cohérent tout ça.

 

Sinon je viens de voir l'épisode 3 moi aussi (avec un sub qui figure désormais dans mon top 5 des subs pourris). Personnellement j'aime toujours autant la série, même s'il est vrai que l'intrigue n'avance pas à fond les ballons (j'ai envie de dire tant mieux, ça durera plus longtemps).

Cet épisode nous permet d'en apprendre pas mal sur les caractères des personnages. Le roi qu'on pensait être une bonne pâte n'est en fait pas très très aimable, surtout quand il boit. Tyrion qu'on pensait être le plus "gentil" des Lannister, maintenant on a encore plus de mal à le situer. On sent qu'il peut faire une bonne action à un moment et une mauvaise 5 minutes après, j'aime bien ce genre de personnage (un peu à la Simon dans Flashforward).

Côté personnage que j'aime bien, il y a aussi Arya (même si elle était mal partie dans le premier épisode). Son nouveau professeur un poil excentrique va sûrement la rendre encore plus arrogante, mais bon si c'est pour éventrer le prince, tant mieux.

 

J'ai fortement apprécié la correction reçue par Viserys. Il a typiquement le profil du mec qui va faire une grosse connerie à un moment et bouleverser l'histoire. En tous cas je doute qu'il ait beaucoup de fans :P.

 

Au final la seule chose que je trouve dommage, c'est le manque d'indications temporelles et spatiales entre chaque scène. Plusieurs mois se sont en fait déjà déroulés depuis le début de la série, et même entre les épisodes 2 et 3. c'est un style qui n'est pas dérangeant en littérature, mais dans une série où les scènes défilent, je pense que certains vont être perdus. 

Je vais avoir du mal à tenir jusqu'à lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps c'est vrai que c'est un peu déroutant mais ils essaient donner des petites indications (loups qui grandissent, allées et venues des personnages...). Pour le reste c'est sans doute un épisode un peu bizarre pour certains car il y a moins d'action. Je trouve plutôt pas mal qu'on prenne un peu le temps d'y approfondir des personnages des 2 premiers épisodes tout en introduisant de nouveaux acteurs plutôt intéressants comme varys ou littlefinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu. J'aime beaucoup cette nouvelle série qui démarre bien.

 

Je suis assez content que le petit ne meure pas j'ai vraiment cru au début de l'épisode qu'il était sur sont lit de mort..

 

Pas mal les loups-Loups avec un comme ça tu est tranquille personne pour te chercher lol

 

Le prince est vraiment un pauvre gland, j'aime pas sa tête déjà. Espérons un mauvais destin pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu et Daiguren a dit exactement tout ce que je pense de l'épisode, notamment sur Tyrion mais c'est ça être intelligent ^^

 

Par contre Bran et son amnésie c'était quasi sûr, trop tôt pour déjà mettre le souk, donc il faudra sûrement un élément déclencheur pour lui rappeler ce qu'il a vu.

 

Et Jon Snow, j'attends d'en voir + et j'ai hâte qu'il traverse le Mur. Comme dit au dessus, niveau temporel, on pourrait se retrouver dans le prochain épisode avec Snow qui est en mesure de passer le Mur.

 

En tout cas, j'adore cette série :)

 

edit : ah wé le trône est bien classe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite au conseil de Jo, je viens de matter le 1er

 

Etant un fan de SDA (DVD, blu ray la totale), l'univers devait en théorie me plaire... c'est le cas

 

Alors après c'est du HBO dans le texte, accent anglais, du sang, du cul partout, de la lenteur (putain les plan inutile lol)

 

Après pour l'histoire, clairement le Map générique aide beaucoup a direct mettre en place d'ou vient qui. Les Starks dans le Froid avec le mur de glace (j'aimerais bien savoir ce qui y a derrière), des des ames érrantes pas gentille du tout, le royaume au bout et de l'autre coté, le blondinet et sa soeur soubrette qui tente de former une armée pour reprendre le trone.

 

A coté de ca on te met une bitch Quinn, un Nain graveleux, un gamine de 13ans en chaleur, un spiderman de 10ans avec un loup et un batard lol

 

Par contre coté image ca envoi du pavé, je sais pas le budget du truc mais waoh

 

Et bon je trouve que Sean Bean fait bien la transition entre SDA et GOT, au moins il est pas mort au bout du 1er épisode dans un truc d'heroic fantasy ce coup ci :P

 

Edit: Episode 2 et 3 vu. La blonde a prit cher... lol et son frere on dirait Draco dans HP, les blonds sont toujours les couillons ou quoi? En tout cas il est pas prêt de lever son armée.

 

Du coté de Stark père, il se rend compte que le roi en branle pas une. Prince de Lu lui je l'aime pas, on sent que le mec a un plan en tete. Tyrion comme dit, on sait pas sur quel pied dansait. Vivement que le gamin retrouve la mémoire ou que l'hiver arrive que l'armée de zombie claymorienne débarque.

 

En passant, cette fois ci je serais moins clément que sur Walking Dead, 1er spoil du livre = ban a vie :)

 

 

edit 2: je viens de voir le budget... nom de dieu ! Sinon l'Irlande magnifique comme pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...