Aller au contenu


Thor, la saga [Marvel Studios]


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Thor

 

 

Date de sortie cinéma : 27 avril 2011

 

Réalisateur : Kenneth Branagh

Acteur : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins, Idris Elba, Tom Hiddleston, etc.

 

Genre : Action , Fantastique , Aventure

Durée : 02h10min

Année de production : 2011

Distributeur : Paramount Pictures France

 

Citation
Synopsis :

Thor est un dieu puissant et arrogant vivant au royaume d'Asgard. Ses actes inconsidérés rallument une ancienne guerre. En punition, Odin, le père de Thor, le bannit d'Asgard et le condamne à l'exil sur la Terre où il est forcé de vivre parmi les humains. Thor fera la connaissance de Jane Foster, une jeune scientifique en cosmologie, dont il tombera amoureux. C'est sur la Terre que Thor apprendra ce qu'être un véritable héros requiert, alors que son machiavélique frère Loki envoie les forces ténébreuses d'Asgard pour envahir la Terre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les critiques autour de ce film sont unanimement bons vu ce que j'ai pu lire ici et là :

 

Yahoo : Le premier grand film adapté d'un comic book cette année est un véritable coup de marteau pour le genre. Chris Hemsworth est parfaitement casté dans le rôle principal et le réalisateur Kenneth Branagh démontre une compréhension complète du matériel original. En dehors de l'univers de Nolan, c'est le meilleur film de superhéros depuis Spiderman.

 

Après je pense que le film a ses limites notamment les scènes se déroulant sur Terre qui pourraient être un peu ennuyeuses comparé au Royaume d'Asgard.

Bref de toute façon j'hésiterai pas à aller le voir, d'ailleurs c'est programmé ^^

 

Edit : critique du film sur lestoilesheroiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Jo' , avoue juste que c'est parce que y a Portman dedans :P ! J'ai le screen cherche pas !

 

Mais bon tu me l'as tellement bien vendu (le film, pas Portman) que je pense aller le voir la semaine prochaine ! Je viendrais mettre une petite critique ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est largement à la hauteur de l'Incroyable Hulk et Iron Man, les personnages sont maîtrisés, les acteurs sont vraiment convaincants, les effets spéciaux et la musique sont nickels, le scénario reste concentré et offre un bon mélange entre batailles dantesques, petites touches d'humour, drame familial shaekespearien et petits passages romantiques. Kenneth Brannagh quant à lui assure comme un chef à la réalisation. Bref on est vraiment loin de l'échec artistique annoncé, il est clair que les bandes-annonces ne dressent pas un portrait à la hauteur du film. Le caméo de Jeremy Renner est sympa et la scène post-générique annonce le scénario des Avengers donc restez bien jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il doit bien occuper une dizaine de minutes dans le film ; ce truc parle pas, n'a pas de sentiments ou de conscience, se contente d'obéir aux ordres et de taper sur tout ce qui bouge, sachant que c'est pas le boss de fin je trouve que son temps de présence est suffisant et que son utilité dans le film est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Destroyer est mal utilisé. Et le film mal découpé (c'est lié).

 

La première partie (expliquant le bannissement de Thor sur terre) est très dynamique et sans temps morts. La seconde quant à elle, est beaucoup plus posée, et même les scènes d'actions (notamment avec le Destroyer) sont clairement moins impressionnantes.

 

Je reste globalement déçu de cette séance.

- Une intrigue téléphoné. Même pas besoin de connaitre la mythologie ou le comic pour savoir que chaque actions malveillantes est fomenté par Loki.

- Un jeu d'acteur... pitoyable. La palme à Natalie Portman... je pensais pas la voir aussi mauvaise un jour.

- Des personnages secondaires... trop secondaire. Tellement en fait, qu'ils n'auraient pas été là, c'était du pareil au même.

- Le coté mièvre... alignant tout les codes de la romance alakon, bref...

 

Quelques petites choses à sauver tout de même, comme un humour bien placé et bien dosé, ainsi que quelques petites références à l'univers des Vengeurs (à l'exemple de cet agent du SHIELD qui prend le Destroyer pour une nouvelle armure de Tony Stark).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis a c eux qui l'on vu, rassurez moi s'il vous plait, le Destroyer prend une partie du film non négligeable et ne se fait pas butter en deux minutes j'espère ! s'il vous plait rassurez moi :P

 

Il doit y avoir au maximum 15 minutes sur le Destroyer mais bon j'ai l'impression qu'il est un peu mal utilisé. On assiste plus à un drame familial qu'à vraiment une grosse guerre comme dans les autres films de Superhéros et c'est ce qui me plait le plus dans ce film.

 

Bref je sors d'une séance IMAX 3D. Je posterai plus tard pour donner mon avis sur le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à l'instant et personnellement j'ai été plutôt déçu.. Avec tout le bien qu'on m'avait dit sur le film,je m'attendais vraiment à quelque chose et ça a été ma plus grande erreur je pense.

Je ne dis pas que tout est mauvais,loin de là,le film a plusieurs fois réussi à me décrocher un sourire ("On a repéré Jackie Chan et Robin des Bois  ;D"). Mais après,niveau action et scénario,c'était pas transcendant. Les combats étaient beaux certes,mais pas transcendant.. Du classique. Et pour finir,je suis resté sur ma faim quand le générique est apparu :x. Il fait comment pour retourner sur Terre au final ..?

Pour la scène bonus,ne connaissant pas grand chose de l'univers des Avengers,j'ai pas tout capté... Enfin je vois pas le lien entre ces derniers etLoki..

 

Un film plus ou moins bien,je ne le déconseille pas,mais ne partez pas avec trop d'espoirs comme ça au moins vous pourriez être surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait comment pour retourner sur Terre au final ..?

 

Si tu te demandes ça, c'est que tu n'as pas bien suivi le film...

Loki précise qu'il n'y a pas que le Bifrost qui fait office de pont entre les mondes ;)

 

Pour la scène post-générique, ce qu'on voit dans la mallette c'est le Cube Cosmique (= l'objet le plus puissant de l'univers Marvel). C'est un objet qui permet à son détenteur de pouvoir modeler la réalité à sa guise. C'est un Cube qui provient d'un château asgardien en ruine se trouvant sur Terre.

Loki sera le gros bad guy de l'histoire des Avengers

 

 

Sinon quant au film, pour moi au niveau de la qualité, il est supérieur à un Iron Man I dans le sens où celui-ci manquait de profondeur, Thor lui au contraire en apporte bien plus de par son scénario.

 

Le film commence vraiment de façon idéale, on découvre tout simplement un fils d'un dieu et son caractère bien trop orgueilleux, un vrai guerrier qui est vraiment adulé et qui connait la disgrâce et l'exil par la main de son père (Odin magnifiquement joué par Hopkins qui d'ailleurs ressemble beaucoup au Odin du Comics bizarrement  :D). Un dieu exilé sur Terre et qui essaie de rentrer dans les grâce de son père mais il se fait facilement avoir par la malice et l'intelligence de Loki. A vrai dire Thor est plus à la recherche de son but et de ses responsabilités de futur roi asgardien pour être sur la voie de la rédemption. On voit vraiment un héros déchu et le rôle de Thor est colle parfaitement à la peau de Chris Hemsworth (et ça m'a vraiment bluffé !). Et ce drame familial auquel on assiste entre Loki, Thor et Odin rend ce film beaucoup plus "terrien et humain" que les autres films Marvel.

 

D'ailleurs au niveau du casting, c'est quand même bien trouvé certe Nathalie Portman n'est pas aussi transcendante que dans Black Swan mais fallait-il vraiment s'attendre à quelque chose de cette trempe ? Je ne pense.  Tom Hiddleston a su trouver comment il fallait jouer Loki (un coup machiavélique, un coup gueule d'ange). Et Idris Elba respire la force dans sa tenue toute casqué dans le rôle Heimdall (gardien du pont Bifrost).

 

Au niveau des actions ce n'est pas le film d'action de Marvel c'est sur et ça en est dommage ! C'est vraiment le gros bémol mais ça ne gâche en rien à la qualité du film. Et le côté romance avec Portman est complétement téléphoné comme le baiser avant de rejoindre Asgard.

 

Pour les décors et les costumes, j'avais un peu peur pour les costumes au vu de la première image qu'on avait eu de Hemsworth en Thor mais finalement ça rend vraiment bien. Et que dire d'Asgard et de Jotunheim qui respire le contraste. Entre Asgard qui brille de part son aspect futuriste et Jotunheim juste glacial avec ses géants, on y trouve son compte.

 

Sinon pas mal de clin d'oeil dans ce film avec Oeil de Faucon, la référence à Hulk avec le professeur Selvig qui évoque un de ses collègues qui travaille sur les rayons Gamma, les objets dans la salle des trophées d'Odin, à Tony Stark (c'est un Tony Stark ?  :P), Stan Lee en conducteur de remorque ^^ et la scène post-gén qui en regorge de pas mal d'autres références !

 

Pour l'humour, vraiment j'ai eu pas mal de sourire et de rires dans la salle ("fils de Coul" et l'attitude de Thor sur Terre juste excellent  :D)

 

Pour finir, la 3D n'apporte pas grand chose au film, je ne dirai pas qu'il est raté à part apporter beaucoup de profondeur aux décors (la plus impressionnante était la grande salle dans Asgard pendant l'accueil de Thor par Odin et les asgardiens) et son flou pendant les scènes d'actions.

 

Mais sinon faut vraiment voir ce film en VO et privilégier plus la 2D que la 3D ^^

 

Voilà j'ai fini mon pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Totalement d'accord avec Jodaime.

 

  Malheureusement pour moi, étant donné le peu de copies mes cinémas n'ont pas eu droit à des copies vostfr, mais je me suis rabattue sur l'Imax 3D qui est inutile hormis au moment des changements de Royaumes où tes yeux sont à la limites du saignement mais sinon c'était juste manière de jouer sur la profondeur, et encore pas aussi finement que sur Pina par exemple.

 

  Donc pour moi, c'est le meilleur film des studios Marvel. KB a vraiment fait un job des plus exemplaires que ce soit dans le casting dans l'écriture des persos et leur psychologie. Là où plusieurs aurait eu besoin de de deux films (Jon Favreau si tu m'entends) pour faire subir à leur personnage une transformation émotionnelle du genre, il n'en a eu besoin que d'un et d'une Natalie Portman, la candeur incarnée, pour le faire. Franchement la plupart des conflits mondiaux aurait put être évité avec une Natalie Portman  9_9

 

  Pour continuer dans le jeu d'acteur, je n peux malheureusement pas juger étant donné que je l'ai vu en vf et donc ... je ne dispose que de la moitié de leur jeu. Question prestance en tous cas c'est un sans fautes. En espérant que le Gaumont Wilson obtienne une copie vostfr.

 

  En ce qui concerne l'histoire c'est du tout bon. Seul petit bémol, pourquoi Thor emmène ses potes sur la Planète de Glace. Seul il aurait fait le même job voir meilleur.

 

  Moi qui découvre l'univers Marvel dans sa profondeur ces vacances en lisant les comics etc, je dois dire que Thor est celui dont l'animation des combats en film m'a le plus plue, ça doit être mon coté ancien Rugbyman qui ressort mais la scène du début et sa démo m'on vraiment épaté.

 

  Donc je pense que c'est du tout cuit pour les Vengeurs, je ne vois pas comment ils pourraient rater Captain America. Seule petite interrogation, quel costume ils vont filer à Jeremy Renner parce que le costume mauve  :o sachant que celui de CA sera officiellement ré-actualiser 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te demandes ça, c'est que tu n'as pas bien suivi le film...

Loki précise qu'il n'y a pas que le Bifrost qui fait office de pont entre les mondes ;)

Mais ce qui me frustre,c'est qu'il n'explique pas quoi justement.. C'est comme quand on te dit "Hey j'ai une super info... Ouais mais en fait je vais pas t'en parler" t'as juste envie d'étriper le gars en général :x Enfin pour les Avengers ils seront bien obligés d'éclaircir tout ça je pense,donc je vais prendre mon mal en patience.

 

Pour le cube,merci de l'info,je savais pas du tout,et effectivement quand on sait ça on comprend un peu mieux.

Pour Loki en big bad guy... A voir... Il avait l'air un peu bête quand Thor lui dépose son marteau sur le torse. Le cube devrait le changer d'après ce que tu m'as dit. Plus qu'à attendre Captain America puis les Avengers alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré également le film. Les persos, l'ambiance, les combats, tout était très bien.

Et puis, Natalie Portman quoi... ^^

 

J'ai par contre dû partir dès que ça s'est terminé et je ne pensais pas qu'il y avait un truc après le générique de fin.

Quelqu'un peut me dire ce que c'était, svp ? Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhh  il faut rester après le générique pour TOUS les films Marvel ! Iron Man, Hulk, Thor, il y a une scène supplémentaire a chaque fois !

 

Pour Thor, la scene annonce un peu de The Avengers et fait un lien avec le scenario de Captain America 

 

SPOIL

on voit le professeur Selvig rencontrer Nick Fury dans les locaux du Shield. Fury lui parle d'une découverte très importante : un cube qui aurait une énergie infinie (le bad guy de Captain America cherche ce même cube pendant la seconde guerre) Puis on voit le reflet de Selvig dans le miroir et on s'aperçoit que c'est Loki qui le contrôle il dit "cela m’intéresse..."  Donc retour de Loki dans The Avengers...

FIN SPOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je l'ai vu !

 

Et ben j'suis pas déçu, non franchement je trouve que c'est un très bon film !

Niveau histoire rien a redire, tout est là, l'arrogance de Thor qui lui vaux sont exil sur Terre, les gant de glace pour l'origine de Loki, les frères d'armes de Thor a savoir Sif, Volstagg, Hogun et Fandral, le sommeil réparateur d'Odin , bien sur le Destroyer, et même la destruction du Bifrost.

 

Les costumes sont vraiment superbe, les armure de Thor, de Loki et d'Odin sont magnifique, et Asgard l'est plus encore !

Et j'ai beaucoup aimé Heimdall qui a une sacré classe.

 

Les scènes de combats sont vraiment classe, Thor contre les géant de glace faisant tournoyer Mjolnir, c'était beau T_T

 

Et puis le Destoyer.... même s'il ne reste pas vraiment longtemps, mazette j'l'ai adoré !! Il est superbe, rien qu'en marchant on ressentait une puissance incroyable, et quand Thor retrouve ces forces et le combat, même si ça dure deux minutes c'était intense !

 

J'ai aussi beaucoup aimé Loki, l'acteur est bon et tu sentait bien le ptit salopiaud, traitre et manipulateur !

 

Mais la plus grosse surprise car je m'y attendais vraiment pas et ça m'a fait rudement plaisir j'avais lu dans le post de Jodaime qu'il y avait un clin d'oeil a Hawkeye mais je m'attendais pas a le voir en chair et en os !  ;D j'était fou quand je l'ai vu ^^

 

Et pour finir la scène post générique avec le Cube Cosmique et Loki bien évidemment très interessé par ceci héhé, d'ailleurs je me doit de vous dire qu'il est normale de revoir Loki dans The Avengeur, car il faut savoir que parmis toute les machination de Loki visant a foutre une raclée a son cher frère Thor, l'une des première était de le faire combattre contre Hulk, et pas d'bol son plan échoua et amena la création d'une certaine équipe, The Avengeur !! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dohko irving : Dis moi, il est où l'intérêt de ton post là ? Parce que j'ai beau chercher je ne vois pas toujours pas. Si tu postes juste parce que Baz a écrit "Avengeur", fallait passer ton chemin.  :)

 

 

Edit Baz: Ben quoi , on a plus le droit de faire des remix ici !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est vraiment tres bien je suis satisfait du film que sa soit au niveau du scenario ou au niveau de l'ambiance.

 

Au niveau du scenario c'est du classique et un peu téléphoner, bref du Caïn et Abel plus le jeune fils qui doit trouver la voie de la sagesses. Mais les personnage sont maitriser, l'histoire plaisante et dynamique. Pour un Marvel c'est plutot tres bon même si c'est simple.

Niveau ambiance le film est vraiment très fort le coté mythologique et grand guerrier est séduisant. Les royaume sont plutot beau même si la 3D arrache les yeux. Un humour simple mais efficace plus de très belle scène d'action avec de bonne musique.

 

Quelque petit défaut quand même.

L'ensemble des humain ne servent a rien juste a gagner du temps et jouer sur l'ambiance. Du coup même Natalie Portman semble inutile.

J'ai pas trouvé les dernières scène d'action spectaculaires.

Un truc que j'ai trouvé bizarre sa n'a une aucune conséquence que Loki apprennent qu'il n'est pas Asgardrien.

 

Voila c'est un bon Marvel action, humour et une bonne ambiance épique.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin vu. Tout ce que j'ai à dire c'est l'action est presque inexistante.

Thor qui est arrogant change bien vite à mon goût même si il a Nathalie Portman devant lui.  9_9

On a près d'une heure d'introduction (que je qualifierai de presque ennuyant)avant que Thor retrouve ses pouvoirs et encore, il détruit le Destroyer d'un coup et le combat contre Loki est un peu simple à mon goût, ils se foutent des coups mais j'aurai imaginé un peu plus de spectacle venant de deux dieux.

 

Un film pas trop mal qui se laisse regardé mais qui ne m'aura pas éblouit. J'en attendais quand même un peu plus de ce film.  :P

Attendons Captain America et Green Lantern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi :)

 

Alors que dire ? Quasiment tout a été dit par Jo', mais déjà merci pour l'info de la malette ( mouahaha tout le monde s'est barré à la fin de la séance j'étais tout seul dans la salle à attendre la scène post-générique), j'ai cru que c'était une version "simplifiée" du cube de glace donc au moins j'ai pas à réfléchir longtemps sur le pourquoi du comment. Loki une belle ordure mais comme décrit dans la mythologie, et superbement bien joué par Tom Hiddleston que je suis sûr d'avoir vu ailleurs mais je sais plus où ^^ .

Le perso de Thor est bien rendu, niveau scénario tout est assez bien expliqué, moi qui ne connaissait pas trop l'univers Nordique j'étais pas perdu, l'intro (un poil longue mais nécessaire) prend le temps de bien tout nous amener.

On voit aussi beaucoup + le SHIELD, plus que dans Iron Man 2. Joli le clin d'oeil à Stark et bien vu le clin d'oeil de Stan Lee à la remorque :P !!

Sinon comme beaucoup, un peu déçu du manque d'action en général et surtout des duels Thor/Destroyer et Thor/Loki, j'en attendais un peu plus en terme de temps mais bon pas trop grave.

On a aussi pas mal d'humour, j'ai bien aimé la ptite scène dans le dinners où il fracasse son mug pour être resservi et il trouve ça normal :D

 

Je rajouterai juste niveau OST, l'apparition des Foo Fighters avec la chanson Fall de leur dernier album, autant vous dire que j'étais à fooooooooooooond :D .

 

Voilà, un bon moment passé en tout cas, et j'attends de plus en plus The Avengers ! Content de savoir que Loki sera le big méchant de l'histoire, c'est parfait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...