Aller au contenu


Les Gouttes de Dieu [Tadashi Agi & Shu Okimoto]


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

LES GOUTTES DE DIEU

 

Tadashi Agi (scénariste) et Shu Okimoto (dessinateur)

 

Les-gouttes-de-Dieu-Couverture-Volume-1.jpgles_gouttes_de_dieu_2.jpg

 

Synopsis : Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés... Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cette affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.

 

Extrait sur le site de Glénat : 8 Premières planches

 

les_gouttes_de_dieu_1.jpg

 

Avis : Un manga licencié avec 19 tomes sortis en France et je dois dire que quand j'ai commencé à le lire hier, j'étais un peu pésimiste. N'était pas du tout fan de vin, penser qu'un manga sur ce thème allait m'emballer... Mais au final je me suis laissé convaincre et j'ai passé toute ma nuit à les lire ! J'ai pas encore tout lu (rendu au tome 13), mais rien que ces quelques volumes m'ont totalement absorbé ! Des dessins agréables, une traductions de Glénat plutôt pas mal (j'ai quand même réussi à relever quelques fautes :P), une histoire prenante ! On a pas le temps de s'ennuyer.

Un manga que je conseil. D'ailleurs, je créer ce topic pour savoir si je d'autre comme moi sont tombés sous le charme de ce manga :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla le manga français quoi x)

 

Il a du complètement se crasher en amérique.

 

J'essaie, parce que Toriko ça parle de la bouffe mais c'est quand même bien.

 

 

J'ai souvent envie de le commencer mais le thème sur le vin ...  Indéci

C'est toi qui m'a dis de pas juger sur les dessins, je te redonne le conseil version : juge pas sur le thème "vin" vu que ça a l'air surtout basé sur des énigmes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis pas vraiment intéressé à ce manga car je me souviens qu'il étais passez au JT de TF1 et qu'il on carrément spoilé la fin du manga/drama [ça a été adapter en drama] ... déjà qu'a la base, j'étais pas chaud pour lire le manga ^^ alors en plus si on me spoil la fin  :-\

 

j'ai retrouver un reportage [pas sur que ce soit celui de tf1] à voir uniquement si on à vu la fin du manga ou du drama

 

http://www.youtube.com/watch?v=yHeCYwgiJDo&feature=related

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye, j'ai lu, j'ai adore  ;D. Le theme est bien sur un peu redibitoire mais il ne faut pas s'y arreter, les japonais ont l'art et la maniere de rendre n'importe quoi fascinant. Comme ca a deja ete dit, c'est base sur des enigmes concernant la saveur d'un vin et l'intrigue est bonne.

Sans oublier le graphisme  :-*:o et les personnages tres bons, differents et biens approfondis......un manga que je vous conseille. Au moins essayer les 3 premiers tomes et faites vous un avis  ;).

 

Personnellement, j'aime beaucoup chaque nouveau tome meme si ca commence à manquer de rebondissement je dois bien avouer, ca deviens plat et on se dit qu'on est pas rendu au bout.....mais l'envie de le continuer l'emporte forcement: la curiosite, l'enthousiasme. Bref  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement, j'ai commencé à feuilleter en magasin. (C'est agréable de pouvoir lire tranquillou un manga assis sur une chaise assez confortable. Surtout dans une grande chaîne de magasin de multimédia... ^^) Mais je ne les ai pas encore acheté... J'hésite... Je me fais d'autres séries actuellement. En tout cas, ça a l'air super intéressant. Le premier tome parle d'un gars dans un resturant qui arrive à faire retrouver entièrement et à magnifier un vin simplement en le décantant. Et il faut voir comment il te décante ça le bougre! Du grand art! Oo

 

De plus, dans l'édition glénat, on a pas simplement de beau dessins hein... Mais on commence aussi par des bulles avec des caractères à la police sublime... (Ouais je sais... Ca sert pas à grand chose de dire ça, mais moi, ça m'a scotché de voir de tels caractères dans un manga.)

 

Bref, je me pose la question d'acheter ce manga... J'hésite... Mais, quand je vais en magasin, j'essaye de lire quelques pages pour voir si l'intrigue est intéressante. Pour le moment ça se passe bien.

 

Pour ceux qui veulent commencer, sachez que Mangafox les a en scantrad... Je sais pas si je peux mettre le lien ici. Shockwave effacera à son envie si je n'ai pas le droit...

 

http://www.mangafox.com/manga/les_gouttes_de_dieu/v01/c001/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar & Kircha : Comme je l'ai dit (et d'autres sur ce topic) faut pas s'arrêter au thème du vin. C'est tout une histoire derrière, avec des intrigues et des défis à réaliser. C'est vraiment sympa à lire, et franchement le thème original ne fait que donner un plus au manga car niveau dessin c'est déjà bien ficelé.

 

@Myû : Non, c'est bon pour le lien. T'inquiète.

 

Par contre, je te conseil de les lire jusqu'au bout, comme l'a dit fify, y'a un déclin sur les rebondissements mais ça n'enlève rien au manga. Et encore, on m'a dit que du bien sur la suite, il paraît que ça remonte sur les tomes pas encore sorties. Pour les acheter, c'est un bon manga à avoir sur son étagère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shockwave

 

Ouais, je me suis lancé dans le scantrad anglais pour le moment. Mais Glénat fait vraiment un boulot génial pour ce manga quelques peu original. C'est très intéressant comme Seinen. Je verrais pour m'acheter les premiers tomes. Avant, je termine d'acheter d'autres mangas assez courts. Et je me lance dans celui-là. N'empêche, la décantation et tout j'en revenais pas.

 

Une image...

 

http://www.mangafox.com/manga/les_gouttes_de_dieu/v01/c001/19.html

 

Franchement c'est beau comme dessin. Le liquide coule parfaitement. Et d'une hauteur d'au moins 40 centimètres... Et en tome c'est vraiment joli... Bref, je me base sur ça. Mais je pense que je vais aller un peu plus loin. Ça me donne envie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tome 19 est juste excellent! L'intrigue avance mes amis, l'intrigue avance!

 

En dehors du graphisme toujours aussi beau, la nouvelle enigme de l'apotre estplus corsée que jamais. Un nouveau defi à relever pour les Kanzaki, surtout Shizuku d'ailleurs. Franchement, c'est super, je suis super enthousiaste pour le tome 20. C'est rare que ca me donne autant anvie de lire la suite  :):P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ekinox_x : Tu t'es mis à la lecture du manga finalement ?

 

@Fify : Tout à fait d'accord avec toi ! Ce tome 19 est juste énorme. Pour ne pas spoil je vais éviter d'en dire trop (vu qu'on est deux autant pas lancer la discussion avant qu'il y en ai d'autre... ^^). Comme tu l'as dit, un nouveau défi est lancé, de nouvelles perspectives s'ouvrent et le manga qui commençait a "patauger" (c'est pas vraiment le terme exacte mais je trouve pas mieux) reprends du poil de la bête ! Je suis toujours autant à fond dedans. Niveau dessin, je trouve que plus les chapitres avancent, plus son coup de crayon m'impressionne. Je suis vraiment en admiration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'y suis mit et franchement c'est le manga parfait dans son style, de bon graphisme et une histoire qui promet!

Par contre je lis sur Mangafox donc j'avance lentement mais surement, je vais surement faire un petit tour à Virgin ou la Fnac pour lire la suite :)

merci de m'avoir fait découvert ce manga, si j'avais pas lu vos avis j'aurais pas commencer a le lire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon manga dans l'ensemble, pour ceux qui aime lire. Beaucoup de texte, beaucoup d'énigmes basées autour du vi, une quête des douze apôtres très bien organisée. Je n'ai pu lire que neuf tomes mais c'est assez pour penser qu'il est très bon. Vous pouvez vous décourager pendant la lecture à certains moments mais l'envie revient toujours. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Gros déterrage de topic... 8)

 

Je voulais encourager la lecture de ce superbe seinen qui se lit avec les papilles et qui je trouve en met plein les mirettes, fait voyager et rêver. Si vous avez l'alcool du voyage, des images, des odeurs, de l'aventure, à l'image du film "un signe en hiver" avec Belmondo et Gabin, alors ce livre peut vous intéresser.

 

Il donne envie de découvrir le vin à ceux qui ne le connaissent pas. Il ravit les amateurs comme moi (et qui permet de découvrir des vins incroyables). Et se trouve bourré de qualités reconnues par les plus grands pros du vin à travers le monde.

 

Un manga à déguster. Des vins à découvrir même si certains resteront le rêve d'une vie et/ou hors de ma bourse.

Un scenario maîtrisé sur le bout des doigts par 2 artistes qui s'y connaissent, aiment le vin et nous font même partager leur expérience/connaissance en fin de tome.

 

Une histoire sympa. Une quête passionnante qui donne envie de lire la suite. J'en suis au tome 27 (tous achetés ! 8) ) et je ne m'en lasse pas. Des dessins d'une très grande qualité tout en étant assez épuré. Un peu d'humour, de sexe (oui, c'est un seinen mais n'espérez pas non plus du fan service à tire-larigot).

 

Des demi-frangins dans une quête/lutte initiatique à travers les vignobles du monde entier pour apprendre à se connaître, et connaître leur défunt père.

 

Un vrai bon seinen.

 

A la vôtre ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...