Aller au contenu


Super 8


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

Super8banner.jpg

 

Salut à tous, je n'ai pas trouvé de topic sur ce film qui pourtant regroupe deux grands noms de la science fiction, Steven Spielberg (je vous ferai pas l'offense de donner des exemples de films hein) et J.J Abrams (Lost  :-* :-*)

Le premier produit et le second réalise...

 

Voici le synopsis (sur Allo ciné) :

Eté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Pour en dire un peu plus sur la base de la BA, on apprend que le train de marchandise est en fait un convoi de l'armée venant de la zone 51 (ben oui sinon c'est pas drôle, c'est juste un accident de train :P)

 

Je vous mets pas le cast car ya pas vraiment de très grand nom. un clin d'oeil, Elle Fanning, la soeur de Dakota. Spielberg doit bien aimé la famille puisque Dakota jouait dans Disparitions (séries SF produite par S.S) puis la Guerre des Mondes.

 

- Le site officiel

 

-

 

-

 

- Trailer 3

 

Le film est sorti le 10 juin aux Etats-Unis(35 millions de dollars en 1 semaine) et sortira en France le 3 août prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la toute première "BA" y'a environ 3 mois, je crois et franchement ça m'avait fait ni chaud ni froid, j'avais juste été intriguée par le speech et le fait que les 2 noms du films soient des grands du cinéma de science fiction. La BA était un enchainement d'images sans rapport, j'avais pas très bien compris l'intérêt :D

Mais là, j'avoue que ça m'a l'air juste énorme, je pense que j'irais le voir cet été, d'excellents effets spéciaux, une bonne intrigue mêlant secrets militaires et peut être/surement des extra-terrestres, des acteurs qui tiennent la route, surtout les gosses, 'fin bref, tout m'a l'air d'être présent pour faire un bon blockbuster (c'est rare de nos jours) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jposte jamais dans la section cinéma, mais bon le titre m'a interpelé et les trailers...ben je les ai trouvés absolument...géniaux! Bref, il me tarde de voir ce film, même si je ne suis pas fan de science fiction en général. Le fait d'avoir des enfants comme personnages principaux participent à une certaine ambiance je pense. Ça change du couple, de la famille qui se retrouvent de manière récurrente dans les films de ce genre.

 

Donc à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, faut bien alimenter un peu ce fils de discussion. Quelqu'un l'a vu ?

 

Lisez pas ce message si vous voulez pas trop être spoil. J'en dis pas trop mais bon au cas où.

 

Je viens à l'instant de le finir et je dois dire que c'est sympa. Un peu enfantin, mais ça se laisse bien regarder. Les producteurs ont bien géré (J.J Abrams & Spielberg) pour que le film ne soit pas non plus trop "enfant". Partir d'une histoire ou on suit des jeunes qui sont au collège, pas forcément facile et je dois dire que certaines scènes sont un peu trop "osé". Voir un gamin d'1m30, faire face à une telle créature sans sourcier, j'ai juste bien souri sur le coup.

 

Le fond de l'histoire est vraiment sympa. On découvre au fur et à mesure le pourquoi du comment. Innocemment il se retrouve entre deux fronts : Les militaires et cette créature qui ne veut qu'une chose, repartir chez elle.

 

J'en dirai pas plus si personne ne l'a encore vu pour pas tout gâcher mais je serai ravis d'échanger un peu avec des gens qui l'on regardé. Ca pourrait être sympa (en gros, Jo' ramène tes fesses !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dirai pas plus si personne ne l'a encore vu pour pas tout gâcher mais je serai ravis d'échanger un peu avec des gens qui l'on regardé. Ca pourrait être sympa (en gros, Jo' ramène tes fesses !).

 

Tu m'as appelé ?  :P

 

Oui donc le film est sympa mais sans pour autant être excellent. En fait ça se laisse tout simplement regarder sans se prendre la tête. Les gamins jouent bien voir même très bien (même si celui avec les explosifs m'a pas mal saoulé au bout d'un moment) et la façon dont le monstre/alien est amené est bien géré. Bon à la base le film je l'ai regardé parce qu'il y avait Kyle Chandler que j'apprécie beaucoup au générique et pas parce que c'est signé J.J Abrams bien que j'aime bien ses projets.

 

Au final le film fait old-school façon Spielberg faut bien le reconnaître avec une histoire familial etc. Le scénario en lui-même est original (sachant le nombre de remake qu'on peut se taper en ce moment) donc un gros point positif pour ça. La description de l'alien, les secrets militaires, les expériences c'est tout de même bien vu avec en toile de fond la Guerre Froide (il me semble que c'est ce que la plupart des gens pensent par rapport aux divers accidents survenus dans la ville).

 

Après comme tu l'as dit Val', il y a des scènes qui nous font assez sourire notamment les scènes de fin avec le gamin hyper courageux qui descend dans le trou creusé par l'alien ou quand il lui fait face. C'est enfantin avec un bon esprit.

 

Je ne dirai pas que c'est le film de cet été mais pour passer un bon moment en famille, ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y a environs deux semaines.

 

Le jeu d'acteur des enfants est en effet très bon. Personnellement, j'aime beaucoup les scènes où apparaît Elle Fanning dont le jeu d'actrice est pour moi le meilleur du film. Je suis un grand fan des deux sœurs et elle ne m'a clairement pas déçu pendant que les enfants jouent leur scène avant l'accident de train.

La seconde chose que j'ai aimé, c'est l'accident de train, où j'ai bien aimé quelques effets spéciaux. Et j'ai bien aimé la façon qu'ont les enfants de s'en servir pour tourner leur film. Si on reste un peu à la fin du film et qu'on regarde le générique du film, on peut voir le résultat de leur tournage. C'est un petit court métrage de quelque minutes qui présente le film assez amusant.

 

Sinon, je trouve que le film reprend quelques clichés du cinéma américain. Il fait bien monter la sauce pendant le film. On finit par s'attendre à quelque chose d'assez extraordinaire, mais je trouve que le suspense retombe un peu trop brutalement avec le happy End que j'ai trouvé assez lourd quand même.

Je suis un peu déçu par ce scénario parce que je m'attendais à un film un peu plus poussé. Là, on nous présente un extra terrestre qui se révèle être une araignée géante très intelligente qui s'est écrasée sur terre il y a des années. Son souhait le plus cher, est de retourner sur sa planète. Rien de plus.

 

C'est très bien amené, mais ensuite, il ne se passe pas grand chose. Si ce n'est quelques scènes d'actions.

 

Au final, je trouve que cette intrigue n'a servi qu'à aider les enfants à tourner leur petit court métrage. Je trouve ça un peu dommage.

D'ailleurs, à la fin du film, on voit le petit film des enfants. J'ai trouvé intéressant le fait que les producteurs puissent ajouter le résultat de ce que les enfants ont pu tourné pendant le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi je vais rapide car decu

 

le coté graphique du film année 1970 est parfait, énorme travail. Les acteurs enfants rien a dire, la petite blonde est vraiment énorme. Hélas le scénario est moyen, pas très recherché et on revient a la fin a un film sur les ET, dommage.

 

Après l'accident du train et les petits cubes et l'armée on s'attends a un truc plus paranormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde s'y met, alors c'est à mon tour^^

 

Perso, je l'ai trouvé génial. On peut dire qu'il m'en faut peu, mais en même temps c'est exactement le genre de film que j'aime.

Etant fan d'ET, de Spielberg ou d'Abrams (pour ne citer que ça), je ne pouvais pas être déçu.

Bon, je ne peux pas cacher que j'ai trouver la fin un peu rapide, mais bon, je vois ce film avant tout comme un hommage à Spielberg, comme l'a très bien dit JJ, et de ce point de vue là, c'est parfait.

 

Donc déjà, bon scénario. Assez original, et bien mené jusqu'à la fin, même si justement, celle-ci aurait pu être un poil mieux exploitée.

On ne s'ennuie pas une seule secondde (dans mon cas tout du moins), et l'histoire est très bien amenée. Pas de longueures inutiles, tous les détails sont bien placés et nécessaires. Le début du film (disons, jusqu'à la catastrophe, ou un peu après), est tout bonnement excellent.

Alors certes, on y voit plusieurs clichés du cinéma SF (plus précisément Spielberg), comme le milieu familial, la ville calme, la bêbête mystérieuse, mais du moment que c'est justement le but recherché, ça ne me gène pas.

 

Tout juste ce qu'il faut d'action, de suspense (très prenant le suspense, je sais pas comment dire mais, drôle de sensation pendant tout le film), d'humour.

De plus, le romantisme/amour, chez les enfants, y'a que ça de vrai^^

Pas d'embrouille comme chez les adultes, c'est peut-être enfantin (normal me direz-vous), mais c'est sympa.

 

Ensuite, niveau acteur, pareil c'est impeccable. Déjà, les enfants, c'est encore mieux que les adultes. Et pas d'acteurs connus pour polluer le film :P

J'ai rien contre les blockbusters avec 10 têtes d'affiche, mais un film comme ça de temps en temps, on en a bien besoin. Niveau casting je parle.

Ils jouent tous très bien, et comme d'autres l'ont dit plus haut, gros plus à Elle Fanning. On tombe forcément sous le charme, en particulier lors de la scène juste avant le crash du train^^

J'aimais bien déjà sa soeur Dakota Fanning, que j'avais vue dans plusieurs films, mais je crois que je préfère encore plus la cadette.

 

Je ne m'attendais pas à quelque chose de plus surprenant, donc j'ai été servi. L'histoire est suffisamment mystérieuse, et ce jusqu'au bout, pour ne pas entâcher le film.

La créature est très bien gérée, surtout son évolution au cours du film il faut l'avouer. On n'a pas la bête qui nous appparaît directement en pleine face, dans toute sa splendeur et avec la lumière qui permet d'en apercevoir les moindres détails, et c'est pas plus mal comme ça.

 

Du coup niveau effets spéciaux, pas trop de prise de risques, et c'est très bien. En parlant des effets visuels, point d'honneur à la scène du crash du train. D'habitude, une scène de ce genre, c'est du gros balançage du genre : "tiens, regarde ce qu'on sait faire avec nos petits ordis", comme avec Transformers 3 selon moi (sans critiques). Mais là, c'est super bien géré. Scène impressionnante, sans en faire trop, et avec une bande son extra. Au cinéma, j'étais bouche bé pendant toute la catastrophe ;D

 

D'ailleurs, autre point fort : le générique de fin, qui fait oublier le dénouement quelque peu rapide. Il fallait que le réalisateur décide de mettre le résultat final du film touné par les gosses, avec une super 8, parce que c'est quand même le but premier du film, tel que je le perçoit. Et le court métrage est original, drôle et sans vraiment de sens^^ On voit bien ici la joie de vivre des enfants, et c'est ça qui me plaît.

 

Bref, je vais m'arrêter là. Tout ça pour dire que j'ai adoré, et que ça m'a rendu nostalgique à des moments :)

Je conseille à tout le monde de le voir parce que même si on n'a pas les mêmes goûts et que certains aimeront moins que d'autres, c'est sympathique à suivre, et on se laisse prendre au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai dans l ensemble été déçus par le film car venant d abrams je m attendais à beaucoup mieux.

 

 

De plus, l ET a été capturé pendant X années et les scientifiques ont fait X expériences sur lui alors je me suis demandé si à la fin le gamin n'était pas un peu con. L aider à s'évader ... Et pour toi qu est ce qu il va faire quand il va retrouver ses semblables?

Ca m étonnerai qu il est aucune envie de se venger juste parcequ un gamin a été sympa avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...