Aller au contenu

Gunmm (et last order...)


rhavin
 Share

Messages recommandés

Il s'agit d'une cyborg en très mauvais état retrouvée par hasar par un docteur altruiste en cybernétique. Au début du manga et jusque très loin dans la série, elle ne se souvient pas de son vrai nom et est donc appellée Gally. S'ensuit la découverte qu'elle est douée d'un art martial dévastateur très ancien, la Panzer Kunst, un art martial spécialement développé contre les cyborgs. Les aventures s'enchainent, laissant leur part d'émotion à notre héroïne. Non tourmentée par son passé, elle s'accomode très bien de sa nouvelle existence à Kusutestsu, "la décharge", surplombée de Zalem, la ville flottante, monde d'utopie. Ses divers combats, ses expériences et son impressionnante bonté lui font rencontrer des personnages extrèmement divers tel qu'un psychopathe adepte de Nietzsche, son premier grand amour 100%biologique, un dieu de la philosophie du combat, et surtout, celui qui fera beaucoup contre elle mais aussi énormément pour elle, un génie scientifique et philosophique totalement fou ou presque.

 

Un manga bourré de reflexion sur l'humanité et ce qu'elle est, sur des émotions et la manière de les gérer, avec énormément de références à divers auteurs philosophique des siècles qui nous ont précédés et par dessus le marché, la vulgarisation de bon nombre de théories scientifique, telles que les plasma, les nanomachines, les espaces courbes et surtout une approche de certaines théorie du rival oublié d'Einstein, Nikola Tesla.

 

A conseiller aux amateurs de violences réfléchies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben vais faire la presentation de last order alors

 

la serie debute pile ou se fini gunnm (edition grand format, sinon c'est le milieu du tome 8 je crois), si vous ne voulez pas deborder de l'histoire sans l'avoir lu ne lisez pas la suite

 

 

 

 

Gally se reveille sur Zalem, dans un corps flambant neuf offert par Desty Nova, ce dernier veut voir quelle influence un seul etre peut avoir sur l'univers.Gally part donc a la recherche de Lou, et rapidement elle comprend l'horreur du systeme de Zalem, retrouve le savant et sa garde personnelle (souvenir souvenir), mais pour sauver son ami une seule chance, aller sur Jeru la cité spatiale, et voici gally qui part pour l'espace en quete de son ami et de son passé perdu.....

 

 

le tome 7 vient de sortir, et gally se rappelle de plus en plus de details sur sa vie passé, durant ce temps ses compagnons de voyage avance dans le zott

 

la seconde partie se veut plus centré sur gally et le zott, d'un coté on a donc une intrigue avançant pas a pas et de l'autre des combats spectaculaire, et le tout se rejoint de temps à autre, les protagonistes sont assez somptueux pour certain (kaelhula est une merveille de design) ou franchement marrant (le singe  ;D vous comprendrez), l'intrigue avance a un rythme regulier et le lecteur ne lache pas le fil de l'histoire, toujours aussi bon cette serie est toute fois tres differente du point de vue du dessin au vu des vieux gunnm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oh, ca fait des souvenirs, c'est mon premier manga acheté ^__^ (je compte pas ceux de mon frère et ceux que je regardai au club dorothé là lol)

 

le style de dessin du premier tome peut sembler bizare (les cheveux de gally dans les premiers tome de GUNNM, je les ai toujours trouvé assez... moche lol elle en a peut être trop...? ) mais on peut rien lui reprocher après xD dans Last Order, c'est tout parfait ^^ (il s'applique beaucoup sur les yeux je trouve =O ca donne un bon style xD)

 

histoire : ... hmm... ya pas mal de suspence et de rebondissement quand même O_o (trop décu quand yugo .................... (<- trop gros spoil mais ceux qui ont lu comprendront ^_-) ... )

une de mes scènes préférés : à la fin du tome 7, gally et fogia dans le désert =3 pour une fois qu'il est classe, lui... lol !

 

la fin : j'ai moyennement aimé l'épilogue... c'est vrai qu'on est bien avec pour les perso secondaires, mais pour gally, je trouve qu'on aurait pu s'en passer...

 

sinon, last order, c'est cool quand on veut approfondir xD (c'était prévisible, une suite... même avec la fin de GUNNM, il y avait encore trop de mystère) c'est un peu déroutant au début mais comme chrome06 l'a dit, c'est "toujours aussi bon" ^_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi Gunnm est le premier mais aussi le meilleur manga que j'ai lu .Je trouve que l'histoire est tres bien malgré quelques dérives (et un peu trop de monstres comm l'a dit samurai ... mais sa fait aussi son charme). Les personnages ont de la profondeur,l'auteur insiste sur le niveau psychologique.

Gally représente pour moi la femme parfaite avec des défauts et des doutes , elle a aussi une double perso (yoko),dénuée d'humanité. Les combat qui mélangent arts martiaux et technologies sont trop bien .

je trouve que les dessins sont super, l'auteur (je me souvien jamai de son nom ;D...)rend tres bien les mouvements surtout pendant les combats.Le contexte du manga est lui aussi tres intéressant , il ne ressemble  a aucun autre (si j offense des gens en disant sa pardonnez moi  :P c que je sui inculte ^^)

Je trouve que la suite Last order n'aurai jamai du sortir, le manga lorsqu'il se termine est bien tel qu'il est.

mais je suis d accord avec cerise pour l'epilogue

 

 

enfin voila ... si vous connaissez pas sa en vaut la peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est jamais par magie que quelqu'un devient un serial killer , c'est logique que chaque personnage ait un passé bien a lui  et le fait de le developper rend les choses interessantes, cela renforce le caractere des protagoniste en plus (le passé des membre du SNS est un super exemple, chacun a trouvé des motivations qui nous sont expliqué), cela permet parfois de compatir ou a l'inverse de rendre le personnage encore plus detestable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'y suis mise il n'y a pas longtemps , lors de la création du topic je crois que je n'avais pas encore commencé à lire le manga (j'ai fini de lire le 3 de gunnm last order) donc c'est pour ça que je n'avais pas répéré le topic avant ^^''

 

au début quand j'ai vu le bouquin ça me donnait pas trop envie de le lire , puis j'ai quand même commencé (j'ai commencé le tome 1 par le milieu xD) et en fait je me suis laissé prendre par l'histoire et je l'ai relu en entier ^^ (c'est mieux quand même xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi je pense que ce manga vaut le detour, franchement les dexxin du last order sont magnifique, l'histoire est un peu longue(en plus les mangas sortes tous les 6mois) mais ca dechire, si qq1 sait ou on peut les avoir en scantrad pour le tome 8 par exemple je suis preneur.

see you

 

edit rhavin:Malheureusement, j'ai cherché partout, voulant en faire le scantrad mais deux détails se sont révélés à moi.

_aucun raw de disponible sur tout le net.

_extrème difficulté à traduire du japonais ou même de l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avant que ce topic ne tombe dans l'oublie je vais donner mon avis.

 

Je l'ai lu quand j'avais 13 ou 14 ans et les 3 derniers tomes m'ont brulés quelques neurones en questionnement métaphysiques.

 

L'avantage de Gunnm c'est que tous les ennemis ne sont pas des vilains gros méchants type dragon ball (Le combat contre Jashugan par exemple n'est qu'une question d'honneur sans animosité). Et puis rien que pour Desty Nova ça vaut le coup d'être lu.

 

J'ai trouvé dommage la sortie de Last order parce que dans un sens ça sent le réchauffé mais l'écriture comme le dessin restent dans l'esprit de la première série donc la suite arrivera peut être à relancer mon intérêt pour la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à la lecture du descriptif de Rhavin post n°1, je m'étais promis de faire un essai de lecture de gunnm dès que je le pourrais.

 

Résultat? Ben, je suis allé au club manga de mon école, et j'ai lu le tome 1.

 

Ce qui m'a frappé dès le début (mis a part que ce soit une édition ancienne de glénat, et donc dans le sens européen, pas génial.), c'est la mixité des dessins, entre le manga et le comics. Le meilleur exemple que j'ai c'est gally, et le premier vrai ennemi. Elle est plutot typé manga, lui comic.L'effet est déroutant, mais génial.

 

De là où j'en suis, l'histoire n'a pas tellement avancé, on nous livre doucement les prémisces du scénar, mais je trouve que ça s'annonce pas mal.

Et il ne m'a pas été désagreable de voir un manga se servir de notion telles que le plasma pour faire avancer son histoire...

 

A suivre donc, je crois que je vais encore passer des heures dans ce foutu club...

(Bon, et moi je vais me servir un petit verre de concentré de cerveau, tiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, je n'ai pas encore posté ici pour parler de ce manga...

L'épopée Gunnm est tous bonnement superbe l'histoire est bien prennante et les persos sont,

je trouve, super interessants. Je trouve un peut domage que Gally ne participe pas plus au

Motorball... ^^

C'est l'un des rare manga avec des cyborgs que j'arrive a lire.

 

Quand a l'histoire de Gunnm Last Order, je l'ai trouvé un peut en deça de Gunnm.

Mais malgré tous, a chaque fin de Tome, j'ai hate d'avoir la suite.

Le dérnier Tome (le 8) m'a bien surpris sur le contenu (je ne m'attendais pas a une

petite histoire de "vampire" que j'ais vraiment bien aimé)

 

@Rhav': Pour les scan je comprend tout a fait la difficulté, car pour trouver les raws il faut s'accrocher.

Mais vu les thermes employé dans le manga, j'imagine même pas la prise de tête pour traduire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi non plus je n'avais pas encore posté ici...

 

Gunmm est le premier manga que j'ai lu (ca doit faire 5 ou 6 ans environ) et j'ai tres vite accroché. Que ce soit l'univers (post apocalyptique ; j'adore), les personnages (qui évoluent sans cesse) ou le scénario : ce manga a tous pour plaire.

 

J'ai particulièrement aimé l'épisode du motorball ou lorsque Gally sort de la décharge et découvre le monde extérieur.

 

Par contre j'ai lu que les trois premiers de last order. la cause : perdu contact avec mon fournisseur officiel...

 

Bref un essentiel que je conseil mais à reserver à un public averti...

 

PS : c'est bizzare, tout à coup là, j'ai une soudaine envie de flanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une envie de flan? -> hmmmmmmm c'est trop bon!!!! ha, oui! je réfléchis bien mieux quand je mange!!

 

Pardon. Alors je dois m'excuser auprès de vous tous mais après de nombreuses recherches, il s'avère qu'il n'existe pas de raw de gunnm last order. IL y en avait à une époque mais personne ne s'en servait, que ce soit les us ou les français. Donc nous sommes obligés de suivre l'escargotte publication chez glénat.

 

Soit dit en passant, j'ai été très déçu par le dernier tome. ET devoir attendre de nouveau entre 8 mois et 1 an pour connaître la suite m'énerve un tantinet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour ceux qui lisent les last order avant les gunmm "normaux", faut peut être commencer par le début pour mieux apprécier ce manga. D'ailleurs les gunmms sont bien supérieurs aux last orders qui sont très très bien mais gunmm lui est un pur chef d'oeuvre : Lépoque du roller ball est terrible avec ce dieu qu'est jashugan (n'est ce pas rhavin  ;D) comme la période tuned. D'ailleurs james cameron veut en faire une trilogie (le premier film est prévu pour 2009 car il veut créer un nouveau type de film et il s'exerce d'abord sur un autre film qui sortira en 2008 normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super manga. J'avais adoré les 9 tomes même si la fin m'avait laissé un peu sur la fin.

Dans Last Order j'ai adoré retrouvé Gally et j'adore toujours autant le dessin et l'histoire.

 

PS : ça m'étonne que ce soit Rhavin qui est lancé le sujet vu son avatar  :D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai trouvé un site proposant les RAW et les scantrad anglais de tous les gunnm...

ok, vous me direz qu'ils sont au même point que la VF, mais le scantrad du volume 9 de GLO ne devrait pas tarder à sortir...

ensuite, si des amateurs veulent se lancer dans le scantrad quand ce dernier volume sortira, qu'il me le dise ! si j'ai le temps, je leur donnerai un coup de main, en tout cas je serai le premier à le prendre ! même si ça doit être assez ardu à traduire !

ciao ciao !

 

http://www.rippersanime.com/index.php?page=Manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... infos à vérifier. Car j'ai passé un certain temps à chercher des raw et des traductions de GLO sans jamais trouver, donc méfiance. Je sais pas, je trouve ça bizarre de trouver ces tomes traduits en anglais chez eux.

Faudra que je regarde ça d'un peu plus pret quand je rentrerai chez moi ce soir.

 

Dans le cas où ce serait vrai, vu le rythme de parution, je ne sais pas si ce serait très intéressant d'en faire un scantrad.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, vu que le tome 8 vient de sortir, et que les tomes sortent environ tous les 10 mois, voire 1 an ( de mémoire), et qu'apparemment ce n'est qu'une question de jours (vu qu'ils ont fait le script et qu'ils sont à l'édit), on aura quand meme à peu pres un an d'avance sur la parution francaise... ce qui est déjà pas mal, vu qu'il n'ya pas beaucoup de décalage entre l'avancée des japonais et nos sorties francaises (12 chapitres, le tome 9 commencera par la phase 50 et le dernier sorti au japon est le stage 62 à ce jour).

d'autres séries, comme naruto, sdk... ont plus de retard pour leur sortie en france, mais vous me direz que la sortie des chapitres sont beaucoup plus rapproché, en moyenne 1 par semaine, alors que pour GLO, c'est 1 par mois... oups c'est ptet l'inverse...

ciao ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tiens tiens... je viens de visiter le site anglais disponible un peu plus haut (anglais...) et il se trouve qu'ils proposent une version us scannée et traduite en US du tome 9...

Si vous êtes sages, je pourrais bien trouver un éditeur pour me filer un coup de main et qu'on en fasse un petit scantrad amateur, dès que je me le serais lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être cool, si le manga ne sortait pas le 21 mars... ^^

Disons que pour celui-ci c'est un peut mort.

 

Mais bon, si a l'avenir ils le sortent plus tot, ca pourrait le faire.

Depuis le temps que je l'attend celui-la. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que d'après la date de sortie, ça ne fait même pas deux semaines qu'ils l'ont proposé sur le site.

Ce qui veut dire que c'est une version parue au US et scannée en suivant.

Dommage, j'étais sur le point de leur envoyer un mail pour leur demander où je pourrais me procurer les scan...

 

LE 21 mars dis-tu? Glénat aurait-elle repris une rythme de parution acceptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...