Aller au contenu


Les Webcomics : Index et Discussions !


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

PREMIER POST EN COURS DE CONSTRUCTION.

 

Les Webcomics

Index et Discussions !

 

J'ouvre enfin ce topic, ça fait quelques temps que j'y pense mais jamais eu le "temps" de m'y mettre. Le but de ce topic aura déjà pour cible de discuter, et faire découvrir les webcomics qui circulent sur le net de façon exponentiel depuis maintenant quelques mois.

Commençons par une petite définition de Wikipedia pour ceux qui aimerait en savoir un peu plus.

 

Une bande dessinée en ligne (webcomic en anglais) est une bande dessinée proposée sur Internet. Les bandes dessinées en ligne sont comparables aux bandes dessinées auto-éditées, dans la mesure où quiconque peut en créer et en publier une. Les bandes dessinées en lignes étant parfois structurées comme un blog, il est possible de rencontrer l'expression "blog BD" pour les désigner.

 

En complétant la définition, je dirai que les pages sont beaucoup plus longue (en hauteur), et que toutes les pages sont en couleurs.

 

Ensuite, je vais mettre à disposition des images/résumé/liens (si ils sont sur SF.fr). A vous de juger. Pour les teams qui n'ont pas de liens, je mettrai le nom pour que vous le trouviez facilement sur google ;).

 


 

Banquet Box : Kuroi Tsuki Team

 

101121102550621464.png

 

Auteur: Hun

Dessin: Hun

Genre: Drama, psychologique, mystère, Seinen

Chapitre: 43 chapitres en Coréen (terminé).

Type: Manhwa coréen, lire de gauche à droite.

Team anglaise: The Company

 

Résumé :

 

Banquet Box nous montre Cha Ju-Hwan, Kim Hyun Woo, et 4 autres étudiants enfermés dans un conteneur.

Mais un détails troublant intervient. Ils se connaissent tous les 6 puisqu'ils sont tous allé dans le même lycée. Qui est leur mystérieux kidnappeur et quel est ce mystérieux détail qu'ils ont oublié?

 

Qui sait ce qui leur arriveras par la suite.

 


 

Be Heun : Manga Trad Team

 

beheun.jpg

Nom(s) alternatif(s) : 비흔, Bi Heun

Auteur : Jung Jaehan

Illustrateur : Hwang Youngchan

Première parution : 2009

Type : en cours

Genre : seinen

Sous-genre(s) : action, arts martiaux, aventure, historique

Editeur original : Naver

 

Résumé :

 

Il y a des héros dont on ne connait pas le nom ou le visage... Ils opèrent dans l'obscurité, et leurs actions peuvent faire une différence dans les résultats des guerres. Be Heun est l'histoire d'un homme. Pour suivre son histoire, on doit rechercher dans l'ombre, car c'est le seul endroit où on pourra le trouver...

 


 

Crépuscule : Toshokan

 

p><p> [img]<a href=http://www.thcmpny.com/wp-content/uploads/2011/03/feat1.jpg' alt='feat1.jpg'>

 

Nom(s) alternatif(s) : 닥터프로스

Auteur : LEE Jong-bum

Illustrateur : LEE Jong-bum

Première parution : 2011

Type : manhwa

Statut : en cours

Genre : seinen

Sous-genre(s) : psychologique

Editeur original : Naver

 

Résumé :

 

Nous avons confiance en des professionnels gérant notre argent. Nous avons aussi confiance pour ceux qui s'occupent de nos corps. Nous avons même confiance en eux avec les tâches les plus intimes et importantes, comme la décoration de nos maisons et l'instruction de nos enfants. Même concernant nos décisions de mariage. Nous faisons confiance à des professionnels avec tant de choses. Cependant, qu'en est-il concernant nos esprits ? Voici l'histoire d'un psychologue de génie: Dr. Frost !

 


 

Green Boy : Manga Trad Team

 

cover.jpg

 

Nom(s) alternatif(s) : 그린보이, Green Boy: 너를 향해 소리쳐, Green Boy: Shouting To You

Auteur : JUNG Jae-han

Illustrateur : IM Jin-gook

Première parution : 2010

Type : manhwa

Genre : shonen

Sous-genre(s) : romance, sports, vie scolaire

Editeur original : Naver

 

Résumé :

 

Par amour pour une fille, Tae Jin décide de s'inscrire dans un club de boxe malgré son physique de paille. Green Boy c'est l'histoire de Jae, une fille mignonne désirant être championne et de Tae Jin le garçon qui l'aime. Vont-ils réussir à réaliser leur rêve malgré leur différence ? Vous le saurez en lisant Green Boy !

 


 

Metronome : Manga Trad Team

 

metronome.jpg

 

Nom(s) alternatif(s) : 메트로놈

Auteur : LEE Won-Jin

Illustrateur : LEE Won-Jin

Première parution : 2010

Type : manhwa

Genre : Seinen

Sous-genre(s) : drame, fantaisie, mystère, psychologique, romance, surnaturel, vie scolaire

Editeur original : Daum

 

Résumé :

 

Un homme ensanglanté se tient devant une jeune fille effrayée. Il proclame son amour pour elle et fait cette déclaration menaçante: Dans un an jour pour jour, elle mourira... Soit seule soit avec lui jusqu'à la fin.

En ville, les rumeurs abondent au sujet de la fille maudite qui conduit chqaue garçon se déclarant à elle …

 


 

Noblesse : Trop de teams...

 

p><p> Supernatural Investigation Department : [b]<a href=Toshokan[/b]

 

http://deposcan.files.wordpress.com/2011/05/sid.png' alt='sid.png'>

 

Nom(s) alternatif(s) : 특수 영능력 수사반, 특영반, Supernatural Investigation Department

Auteur : Sa Da Ham

Illustrateur : Sa Da Ham

Première parution : 2010

Type : manhwa

Genre : shonen

Sous-genre(s) : action, drame, horreur, mystère, surnaturel

 

Résumé :

Quand il était enfant, Si Mun, le petit fils d'une célèbre Shaman, avait la capacité de voir, ainsi que communiquer avec les fantômes. Sa grand mère lui donna un talisman qui inhiba son don et effaça les souvenirs des phénomènes surnaturels dont il était témoin. Quelques années plus tard, Si Mun travaille en tant que Detective spécialiste des homicides dans les forces de Police Coréenne. Sa grand mère est morte depuis peu et les pouvoirs qu'elle avait scellé semblent s'éveiller de nouveau...

 


 

Tower of God :

 

Grumpy_Tower_of_God_ch11_0-1-.jpg

 

Nom(s) alternatif(s) : 신의 탑, Top of God

Auteur : SIU

Illustrateur : SIU

Première parution : 2010

Type : manhwa

Genre : shonen

Sous-genre(s) : action, aventure, comédie, drame, fantaisie, romance

Editeur original : Naver

 

Résumé :

 

Que désirez-vous ? Fortune ? Gloire ? Pouvoir ? Vengeance ? Ou quelque chose qui surpasse tous les autres ? Quel que soit votre choix, «c'est ici». Tower of God.

 


 

Trace : Toshokan

 

trace.jpg

 

Vidéo promo :

 

Nom(s) alternatif(s) : 트레이스

Auteur : NastyCat

Illustrateur : NastyCat

Première parution : 2007

Type : manhwa

Genre : seinen

Sous-genre(s) : action, drame, fantaisie, romance, science fiction, surnaturel

Editeur original : Daiwon - Daum

 

Résumé :

 

Voilà maintenant trente ans que sont apparus les Tourments, trente ans qu'ils attaquent sans pitié les humains. Nul ne sait d'où ils viennent, nul ne sait pourquoi ils sont là, mais chacun sait qu'ils sont extrêmement dangereux. Avec l'arrivée des Tourments, certains humains ont commencé à développer des pouvoirs hors du commun. Ces humains sont appelés les Traceurs. Ils sont les seuls à pouvoir rivaliser avec les Tourments, et protègent l'humanité. Mais avec le temps, les humains normaux ont cessé de les considérer comme les leurs, ont cessé de leur faire confiance. Les Traceurs sont vus comme des monstres, au même titre que les Tourments. Certains dérapent, commencent à utiliser leurs pouvoirs indifféremment contre Tourments et humains...

 


 

Wonted : Vicissitude

 

Wonted_1_7913.jpg

 

Auteur : Lucks

Genre : Shonen

Éditeur original : Naver

 

Résumé :

 

Il y a trois genres de personnes en ce bas monde. Ceux qui sont nés ordinaire. Ceux qui sont nés ordinaire mais qui sont sortis de la route. Et ceux qui sont nés... pas comme les autres.

 


 

 

Pour le moment c'est la liste que j'ai pu faire. J'en rajouterai deux d'ici quelques temps, vu que je sais que la Toshokan prévoit un ou deux nouveaux webcomics. Soyez attentif. Si vous en avez d'autre, n'hésitez pas à faire une petite présentation comme je l'ai fait. Et pour ceux qui connaissent ou découvrent n'hésitez pas à commenter. Ca serait pas mal de faire découvrir ce petit monde aux amateurs de mangas classiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens déjà dire merci, parce que je viens de me prendre une grosse claque/ un coup de coeur pour Trace . Je suis totalement fan, les cases sont épurées façon Bleach, tout se joue dans les regards et le fait d'avoir tout en couleur ajoute un + indéniable. Côté histoire, j'aime beaucoup ce concept de Traceurs, à la naissance ou le devenant, d'ailleurs la fin du Tome 1, c'est ce que j'imaginais depuis le début, et puis bon la couleur des cheveux et le tempérament laisse vite penser vers où on se dirige mais à la limite c'est pas dérangeant, au contraire. D'ailleurs ça fait penser que le chapitre 0 était fait pour amener la fin du tome. Bien amené.

Le petit gamin un peu mystérieux, on connaît pas encore son but mais il a pas l'air commode. Seul difficulté personnelle, j'ai du mal à retenir les noms mais ça c'est mon problème :D

 

En tout cas merci encore pour la découverte, je vais m'enfiler le Tome 2 de ce pas :)  et j'en testerai d'autres!

 

Edit Sam' : Ahah, ça me fait plaisir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également mis à Trace, et je suis conquis !

Le scénario est vraiment bien pensé, il y a plusieurs situation différente, mais indirectement lié. On s'attache facilement au personnage (c'est vrai que les noms sont chaud^^), les différents pouvoirs sont bien utilisé. Je ne connaissait pas vraiment de web comics, je crois ue je suis bien partis pour m'y mettre ! Merci à toi Sam' ;)

 

ps:le gamin m'intrigue beaucoup moi aussi, surtout qu'on le voit aussi dans le tome 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Je viens de finir le tome 2 que j'ai beaucoup plus aimé que le premier. Un truc de fou, beaucoup plus psychologique. L'histoire du Vagabond est bien triste, j'en dis pas plus pour pas trop spoiler mais en tout cas c'est très travaillé. J'aime bien la référence pour les Pierrot's Six :D et puis on découvre de nouveaux pouvoirs. Par contre à part un moment où on revoit le gosse (maître des Tourments?) on n'entend quasi pas parler des Tourments. Je pense que c'était pour nous montrer une autre face et nous dire qu'il n'a pas qu'eux qui posent problème aux traceurs.

Ca donne une impression au final qu'ils sont seuls au monde.. Et je me demande même au final si les Tourments ne sont pas qu'une invention de l'Homme, et les Traceurs le remède "d'évolution" apparu ensuite.

Niveau graphique, je suis toujours aussi fan et le coup de crayon sur les expressions faciales est très prenant !

 

J'attends la suite, paraît que y a un 35 à venir :P, par contre le coup des médias, c'était sûr =(  ..

 

J'attaque un autre plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte un peu le topic :)

 

Que dire? Je continue sur Trace avec l'arc 3, "Rose" centré pour le moment sur Morrienoah Jin (ça y est lui je l'ai retenu à force :D ) et background très intéressant, j'adore aussi les mini apartés avec le K-4, ça va envoyer quand ils seront en action et j'adore leur pouvoir au passage, surtout celui qui a le pouvoir comme dans Portal ^^

 

Ensuite le Sculpteur rigole pas dis donc ! Hâte de voir le résultat et on commence à avoir une convergence des persos avec la fille surpuissante qui rencontre IceMan (désolé encore pour les noms mais ça viendra) et comme c'était gros comme une maison mais sa copine qui est en train de réveiller ses pouvoirs de Traceur = feu  :P..

Hâte de pouvoir lire la suite !

 

Sinon je me suis mis à Dr Frost mais les sorties fr vont pas au delà du 9 donc dommage, j'aime beaucoup le concept

 

Et Noblesse pour l'instant j'aime beaucoup le dessin, l'histoire va falloir que j'aille un peu plus loin mais c'est pas mal de ce que j'ai pu lire.

 

Merci en tout cas, ça m'occupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais oublié ce topic lol.

Je continue également Trace, je le trouve toujours aussi intéressant, et je suis vraiment fan de Jin :o

Sinon j'ai lu beaucoup de webco', Dr Frost, j'aime beaucoup la psychologie comme ça... dommage qu'il n'y est que 9 chapitre.

J'ai lu Tout Noblesse, ce webco' est vraiment très bien, l'histoire commence assez lentement, mais elle compense par un humour excellent !

SID, est lui aussi très bien, j'adore le style graphique, et l'histoire est stylé (Et l'allemand est marrant).

Marionette commence déjà très bien, les dessins sont bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Tower of God :

 

Grumpy_Tower_of_God_ch11_0-1-.jpg

 

Nom(s) alternatif(s) : 신의 탑, Top of God

Auteur : SIU

Illustrateur : SIU

Première parution : 2010

Type : manhwa

Genre : shonen

Sous-genre(s) : action, aventure, comédie, drame, fantaisie, romance

Editeur original : Naver

 

Ce manhwa est juste une pure merveille :o

j'ai tout lu hier soir mais comment j'ai put passer a coté de ça...

Déjà le fait qu'il soit en couleur est un point positif, je sais pas comment expliquer, même si il faut un certains temps pour s'adapter, ça varie des autres.

Et puis là dans les dernier chapitre...Lahel WTF je m'y attendais pas du tout, j'étais choqué :(

D'ailleurs la partie 1 vient de se finir, il reprend le 30 janvier  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bizarre, autant je suis fan de BD donc la plupart du temps en couleur, encore que par certaines rééditions en couleur soient bien ratées (genre l'Incal avec des dégradés à la place des couleurs plates), autant la couleur des webcomics j'y arrive pas du tout, je trouve ça carrément moche ce qui m'empêche d'arriver à en suivre régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles

 

C'est vrai qu'au début c'est assez perturbant, mais si tu trouves le bon manwha, par exemple Tower of god, et que tu rentres dedans tu t'habitues au style graphique/couleurs et tu prends un réel plaisir a lire *.*

D'ailleurs je te conseil fortement Tower of god qui est vraiment prenant une fois commencé  ;) (en plus c'est le moment parfait la partie 2 commence dimanche prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Noblesse : Trop de teams...

 

Nan sérieusement je viens de rattraper la sortie hebdo et ce manwha mérite une présentation digne de ce nom!

 

Noblesse

noblesse.png

 

 

Après un sommeil de 820 ans, il se réveil, découvrant un nouveau monde, de nouvelle technologie... Il retrouve son serviteur Frankenstein....

 

rythme de parution: hebdomadaire

auteur: Son Jae-Ho et Lee Gwang-Su

Nombre de chapitre actuel: 223

Team: Easy Going Scans (celle que j'ai lu mais bon comme vous avez pu le voir plus haut il y en pleins)

 

Il y a quelque temps la première fois que j'ai vu ce titre, je me suis dit que j'allais voir ce que ça donné malheureusement la description m'avais fortement découragé un truc du genre:

 

Après un long sommeil, un vampire se reveil et arrive dans un lycée

Sachant que le Shojo est pas trop mon truc j'ai donc  passé.

 

Et dimanche, dans la description d'un membre d'un autre forum je vois Noblesse premier de son classement (au vu des autres titre dans son classement on a les même gouts) donc je me suis dit aller go je vais lire... et Franchement quelle bonheur, je ne me souviens plus quand j'ai voulu lire la suite d'un manga a ce point (je ne parle pas de l'attente hebdomadaire, un manhwa qui a plus de 200 chapitres ne se lit pas en une fois) sans compter le charisme incroyable des personnages ainsi que l'histoire captivante (il y a pas vraiment de fil rouge mais on a vraiment envie d'en savoir plus sur chaque personnage).

Et puis les combats, démonstration de puissance magnifique, que ce soit les ennemis ou les persos principaux.

 

Bref ce manwha rentre très facilement dans mon top 10 37.gif

Je vous le conseil plus que fortement si vous ne l'avez pas lu c'est le moment même si vous devez faire des nuit blanches vous devez le lire. bounce.gif

 

ps: J'ai fait le minimum pour vous spoilez et le maximum pour vous donnez envie, j'espère que vous allez lire et apprécier  ;D

ps2: Je recommande la lecture sur Batoto (no pub) ils ne découpent pas les pages comparé a d'autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Trace : Toshokan

 

trace.jpg

 

Vidéo promo :

 

Nom(s) alternatif(s) : 트레이스

Auteur : NastyCat

Illustrateur : NastyCat

Première parution : 2007

Type : manhwa

Genre : seinen

Sous-genre(s) : action, drame, fantaisie, romance, science fiction, surnaturel

Editeur original : Daiwon - Daum

Résumé : Voilà maintenant trente ans que sont apparus les Tourments, trente ans qu'ils attaquent sans pitié les humains. Nul ne sait d'où ils viennent, nul ne sait pourquoi ils sont là, mais chacun sait qu'ils sont extrêmement dangereux. Avec l'arrivée des Tourments, certains humains ont commencé à développer des pouvoirs hors du commun. Ces humains sont appelés les Traceurs. Ils sont les seuls à pouvoir rivaliser avec les Tourments, et protègent l'humanité. Mais avec le temps, les humains normaux ont cessé de les considérer comme les leurs, ont cessé de leur faire confiance. Les Traceurs sont vus comme des monstres, au même titre que les Tourments. Certains dérapent, commencent à utiliser leurs pouvoirs indifféremment contre Tourments et humains...

Commencé hier, fini aujourd'hui, plus je lis de webcomic plus je me dit que c'est vraiment dommage que peu de gens connaissent  >:(

 

Ce que j'aime le plus dans ce manwha ce n'est pas les combat, même si ils sont très bien, mais le background des personnages qui est vraiment développé (surtout les principaux) On ressent leurs désespoir au fil des chapitres, surtout le vol 2 avec le passé de Jin avec Rose, qui prend une tournure a laquelle on ne s’attend absolument pas...

Et puis la fin exceptionnel  8)

je suis content de l'avoir lu maintenant car la partie 2 (Trace 1.5) a commencer en décembre après une pause de 2 ans, donc timing parfait  ;D

 

Ps: je sais pas où j'ai vu la toshokan team avant mais elle me dit quelque chose de nom, même j'ai lu aucune de leurs trad bizarre x)

 

@Sam' je sais d'où venait ton avatar maintenant  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supernatural Investigation Department : Toshokan

 

4_1.jpg

 

Nom(s) alternatif(s) : 특수 영능력 수사반, 특영반, Supernatural Investigation Department

Auteur : Sa Da Ham

Illustrateur : Sa Da Ham

Première parution : 2010

Type : manhwa

Genre : shonen

Sous-genre(s) : action, drame, horreur, mystère, surnaturel

 

Résumé : Quand il était enfant, Si Mun, le petit fils d'une célèbre Shaman, avait la capacité de voir, ainsi que communiquer avec les fantômes. Sa grand mère lui donna un talisman qui inhiba son don et effaça les souvenirs des phénomènes surnaturels dont il était témoin. Quelques années plus tard, Si Mun travaille en tant que Detective spécialiste des homicides dans les forces de Police Coréenne. Sa grand mère est morte depuis peu et les pouvoirs qu'elle avait scellé semblent s'éveiller de nouveau...

 

Bah ma foi c'est un bon manwha, ça se laisse lire tranquillement, pour l'instant il n'y a pas trop de chapitre, j'espère que la suite sera bien travaillé.

je me demande si le manwha va durer longtemps... On verra bien, en tout cas agréable a lire  :)

 

Je me sent super seul sur ce topic venez poster ou donner vos avis  ;D

 

ps: La suite de Trace m’impressionne on arrive a s’attacher a un Trouble....

ps2: thx Sam' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bah je vais continuer d eparle un peu seul:

 

Tower of god:

Cette nouvelle saison est vraiment intéressante, on découvre une nouvelle personnalité de baam (totalement badass au passage), de nouveaux personnages et bien sur de nouvelles intrigues, tout pour satisfaire *.*

 

Noblesse:

On est au climax de l'arc, Seira, Rai et frank viennent d'arriver, c'est bientôt la fin de l'arc.

je prie pour un KNEEL  8)

 

Trace 1.5:

C'est pas mal du tout mais je comprends pas le rythme de parution.

 

Je ferais surement la présentation de deux autres webco bientôt o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Trace alors je viens donner mes premières impressions.

Malgré quelques a priori sur les Webco issus de la lecture rapide des premiers chapitres de Tower of God, je me prends à vraiment beaucoup aimer Trace.

Toujours un peu de mal niveau design (je préfère SID et Marionnette à ce niveau) mais comme dit plus haut, niveau scénario, c'est du lourd. Un très bon développement des personnages, un fil conducteur plutôt original.

Bref, emballé par ce que j'ai lu jusque là.

Je vais me faire la suite et j'attaquerai les autres après pour bien profiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Super topic!

J'avais jamais vraiment fait gaffe à tout ce qui se rapporte aux webcomics, je pensais que c'était pas quelque chose qui me plairait, mais en fait je me rend compte que je suis passer à côté de quelque chose... Le format m'a un peu surpris au début, mais c'est agréable quand même.

 

Pour l'instant j'ai vraiment bien entamé Noblesse , c'est le genre de graphisme de j'adore donc c'est le premier qui m'a tapé dans l'oeil (grâce au post d'ekinox aussi, merci :)). Franchement j'adore, le dessin, la beauté des personnages, l'histoire qui s'installe au fur et à mesure, l'humour présent raisonnablement, le mystère et le fantastique... Un juste mélange qui me convient parfaitement. Une fois plongé dedans, dur de s'en détacher.

 

J'ai aussi à peine débuté Trace, vu les éloges que j'ai lu dans les posts précédents, et j'aime bien, j'attend d'avoir le temps d'en lire d'avantage.

Tower of God à l'air intéressant aussi aux dires de certains, je me ferais surement mon propre avis bientôt.

 

Edit: J'ai avancé Trace, et c'est vrai que c'est prenant! J'aurais pas imaginé ça au début. Maintenant je sens que je vais dévorer la suite.

 

Vraiment je ne regrette pas d'avoir vu ce topic, ça m'a permis de belles découvertes, merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les webcomics, enfin ceux que j'ai lu pour l'instant.

 

Noblesse est de loin mon préféré, je suis la parution hebdomadaire en anglais (chapitre 234 cette semaine), la trad française en est vers les chapitres 120/130, mais les parutions sont très irrégulières, on a rien pendant quatre mois et ils t'en sortent 10 d'un coup par exemple.

 

Les points forts de Noblesse sont les personnages et les combats. Les personnages deviennent vite super attachants, ils ont la classe et de l'humour. J'ai même failli verser une petite larme pour l'histoire de Mr 21, triste.

 

Le plus étonnant c'est que ce n'est pas une histoire casse tête, on a presque aucune intrigue hormis une succession d'ennemis dont on ne sait rien qui sont chaque fois plus puissants et qui chaque fois se font massacrer, très shonen. Et pourtant, je ne sais pas comment l'auteur fait mais on ne s'en lasse pas. Je dirai même qu'on en redemande. Il y a un grand sens de la mise en scène, très souvent les cliff de fin de chapitre sont vraiment bien réalisé, comme ceux des trois dernières semaines, j'attends avec impatience la démonstration de force de Rai au prochain chapitre, ça va être magistral, comme toujours. 

 

Les deux persos principaux sont surpuissants, en plus de 200 chapitres, ils n'ont rencontré aucun adversaire qui leur ait donné du fil à retordre (ah si, dans le dernier arc, Frankenstein a pour la première fois eu du mal à l'emporter sur le chef de clan, très beau combat).

Généralement débarque en ville quelques mutants arrogants et ultra antipathique travaillant pour la mystérieuse "Union" et on attend avec impatience qu'ils se frottent à l'un des deux héros pour prendre une bonne raclée, les rapports de force n'étant en rien comparable. C'est la recette classique et ça marche très bien depuis 200 chapitres, bizarrement.

 

à part Noblesse, j'ai évidemment regardé Trace, j'ai accroché aussi beaucoup, pas autant que Noblesse, mais il est très bon (j'ai adoré l'histoire de l'assassin, drôle et touchante).

 

Je n'ai vu que le début de Wonted, ça a l'air dans la même lignée que le reste, un peu plus classique.

 

Celui que je conseille le plus, hormis Noblesse, et que j'ai trouvé original, c'est Dr Frost, l'histoire d'un psychologue de génie. La façon dont il analyse les gens, détermine des profils selon ce qu'ils disent, font, ce qu'il y a chez eux, ça me rappelle un peu les séries américaines Esprits criminels ou le mentalist (sauf qu'il n'y a pas d'enquêtes policières ni de meurtres, enfin pas pour l'instant). Le héros c'est iceman, complètement froid et détaché, il dit ce qu'il pense, non même pas, il énonce des faits sans trop se soucier de savoir si c'est déplacé ou blessant, son but n'est pas de sympathiser avec les clients, ce sont juste des puzzles qu'il aime reconstituer... bref j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Faut que je trouve la force de présenter deux autres webco mais pas maintenant, un jour o/

Ce jour est venu!

 

Annarasumanara

9c7697ba453f18742071f882e176c53d.jpg

 

Une rumeur circule dans un lycée, parlant d'un parc d'attraction abandonné et d'un magicien y vivant, qui pourrait faire disparaitre quelqu'un pour une bonne raison. Yoon Ai,se bat pour nourrir sa soeur et elle même tous les jours. Sa vie changera lorsqu'elle rencontrera un magicien immature.

 

Avis: Vraiment génial, franchement j'adore, à la base je suis pas vraiment histoire à l'eau de rose mais là, la façon dont c'est dessiné, l’héroïne et les différentes questions que l'on se pose durant la lecture, franchement coup de cœur du mois de Juin!

Même si comme moi vous n'aimez pas les histoires d'amour, essayez, c'est captivant!

l'héroïne

cover.jpg?v=1328332998

 

Oui c'est la couleur du webco dans l'ensemble et c'est incroyablement immersif, surtout que certains objet/passage sont en couleurs.

Pour la lecture, je conseil sur le site de la team, easy going scans sachant que sur les autres sites de lecture en ligne il est en page par page.

 

Ps: j'en présente un autre dans la soirée ou demain  :)

Ps2: fuuuuuuu j'ai effacé mon post précédent sans faire exprès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Annarasumanara

La fin m'a laissé perplexe (27 chapitres) mais franchement il vaut le détour!

 

Ps: j'en présente un autre dans la soirée ou demain  :)

En faites je parlais de cette soirée bien sur ahah

 

Doooooooonc:

 

Magician

5024.png

 

Edermask un magicien dit immortel est la recherche d'un parchemin très rare, durant sa quête il prendra Iremi et Enzu sous son aile

Désolé pas d'inspiration pour le résumé et j'aime pas celui de batoto  ;D

 

Très bon webco, un style de dessin très particulier mais vraiment génial, anglophobe accrochez vous, certains chapitres son bien remplie ahah (par contre je crois pas qu'il y ai de team française)

les personnages sont attachant et l'auteur sans pitié (oui oui j'essaie de vous stressez si jamais vous commencez la lecture)

 

ps: mon nouvel avatar vient de ce webco (bien que ce ne soit pas un perso principal)

 

autres:

Le premier vrai arc de la saison deux de Tower of god vient de se terminer et que dire a part que c'était vraiment du bonheur à la lecture, l'intrigue présente et les dessins qui étaient somptueux dans les derniers chapitres:

c6ok.jpg

EFpwj.jpg

1CAfN.jpg

 

(Bon y en a encore plein d'autres mais je vais pas poster les chapitres entier)

A partir de la semaine prochaine on va commencer à voir les personnages de la saison un 559.png.gif

 

On commence aussi un nouvel arc de Nobless qui a l'air fort intéressant, sur le passé de franky o/

 

ps: Même si il lira jamais ce post, je tiens a remercier One Man Army Scans qui fait un travail titanesque sur Magician (sachant qu'il y a beaucoup de retard par rapport à la sortie Coréenne) en sortant un chapitre par jour et il est seul!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tower of God saison deux chapitre 25!

Wouah Wouah WOUAH

Sérieusement, à partir du discours de Koon ce chapitre est magistral!

La mise en scène, le discours, le jeu avec les couleurs (lié au discours) et Lahel à la fin.

Je suis sur le cul, ça fait bien longtemps qu'un webco/manga/manhwa m'avait pas fait cet effet là.

 

 

Voici un nouveau site de lecture en ligne qui contient uniquement des webco en français!

Le site a ouvert récemment donc il n'est pas encore très très remplie mais vous pourrez déjà retrouver 4 tomes (arc) de Trace ainsi que quelques autres webco déjà présenté ici (ou pas encore)

 

Donc maintenant plus d'excuse pour ne pas vous mettre aux webco ahah ;D(cliquez sur webcopedia pour accéder au site)

Et la présentation du webco du post:

 

Peak

ccf04d208d534fbe352549a0fffa5933.jpg

 

Ryu yeon-seong, 21 ans, est sur le point de commencer son service militaire, contrairement à la plus part, lui et quatre autres sont assigné a l'unité de secours de montagne* stationné au mont bukhan, une petite montagne situé aux alentour de Séoul. Ni connaissant rien, ils pensent que ce sera une petite promenade, et se considèrent chanceux d'y avoir été envoyé. Mais quand ils arrivent a la montagne, le groupe se rend rapidement compte que ce ne sera pas qu'une promenade.

* je savais pas vraiment comment bien le traduire, c'est les gens qui vont aidé les personnes en difficultés dans la montagne (blessures, personnes égaré etc...)

 

franchement j'ai commencé à lire sans vraiment d'attente particulière et je suis pas déçu, ça change de tout ces Shonen/Seinen, c'est vraiment très particulier.

les décors sont superbe!

je vous recommande ce Webco!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, J'ai commencé Tower of God avant-hier et fini hier... c'est juste de la bombe, le scénario qui parait plutôt simpliste à première vu laisse place à des rebondissement pour le moins inattendu. Baam est de plus en plus impressionnant et la malice de Koon fait également des merveilles.

Bref webco' que je recommande grandement !

Tout comme Noblesse qui nous pond un arc flash back qui pourra apporter son lot de réponse... du bon tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chuis tombé sur Tower of god par hasard en cliquant sur des nouveaux mangas au pif et c'est mon coup de coeur de l'année. Le manga se déroule dans un univers bien plus vaste que la tour ou se déroule l'histoire, et ça se sent tout au long du manga, même si on n'a pas lu les commentaires de SIU. Ça a l'avantage de donner une sensation de réalisme et une échelle vertigineuse à l'intrigue, d'ouvrir des pistes pour la suite.

 

Les deux plus grandes qualité de ce manga pour moi sont son intrigue, enfin un auteur qui arrive à me surprendre avec un enchaînement pourtant logique d'évènements même s'il utilise parfois quelques méthodes un peu déloyales, comme jouer sur l'illogisme habituel d'autres mangas pour nous écarter du déroulement du sien qu'on aurait pu prévoir si on avait pas été mal habitué par d'autres ^^ ou ne pas nous donner tout à fait suffisamment d'informations. Ceci dit ça reste un maître dans l'art de l'intrigue (le meilleur que j'ai pu voir depuis un long moment).

L'autre atout de ce manga (ouais je sais manhwa, mais franchement, flemme de l'écrire, de la même manière que je vais utiliser shonen de manière incorrecte plus loin dans ce post) est sa capacité à s'extraire des conventions. A l'inverse d'un One Piece qui est pour moi le pinacle du shonen, le classique absolu qui sublime ses codes pour magnifier le genre, ToG a choisi de casser les archétype et se pose comme transgenre, un peu comme HxH mais plus poussé encore dans ce sens. On a un shonen de combat qui y a pourtant une intrigue prépondérante (Son énorme réservoir d'intrigues potentielles lui permet de penser sur le court terme pour rendre chaque moment, chaque mini arc important pour l'intrigue et sa progression ce qui lui permet de nous offrir de nombreux rebondissement pour lesquels l'auteur est particulièrement doué), une variété dans les tests avec approche psychologique réussie...

 

SPOILER TRES LEGER: Quand dans le jeu de la couronne Koon utilise différents artifices pour détourner l'attention des assaillants du membre le plus faible de son groupe, c'est à la fois simple, assez génial et surtout parfaitement crédible, pas du tout tiré par les cheveux comme dans certains mangas lourdement basé sur la logique qui ont parfois tendance à aller trop loin dans l'analyse oubliant que les comportements sont rarement prévisible à 100% FIN DU SPOILER

 

Les personnages ont un charisme souvent très différent de ce qu'on peut retrouver ailleurs (si Yuri est un personnage d'une classe assez traditionnelle -mais extrêmement réussie grâce au style inspiré de l'auteur- Anak, un de mes personnages préférés, est très éloignée des clichés). Ah et Rak est absolument génial, il échappe au poncif du "perso présenté comme bourrin au début qui devient comique ensuite parce qu'il ne fait pas/plus le poids". Il est drôle de lui même, tout en restant impressionnant.

 

J'ai d'ailleurs trouvé que la seconde saison sortait un peu moins des sentiers battus, était moins originale avec un peu trop d'attention donnée à la "surpuissance" d'un des protagonistes (même si les autres points forts du manga n'étaient pas complètement oubliés), comparé au démarrage de la saison 1 c'est clairement un bon niveau en dessous, mais c'est peut-être nécessaire (et assez jouissif parfois, reconnaissons le ^^) et on est parfaitement revenu au niveau depuis le chapitre 15 de la saison 2 (même si paradoxalement ça commence par les passages les plus centrés sur les points qui me déplaisaient, mais ça s’enchaîne vite et renforce les points fort du manga de nouveau)

 

En bref, j'ai trouvé ce manga génial et le conseille à tout le monde. Mon top vient de changer.

 

Pour parler de Noblesse et de Magician, je n'ai pas trop accroché au second, peut-être parce que je ne suis pas allé assez loin (mais bon quand au bout d'une cinquantaine de chapitre ça ne passe pas...) par contre j'aime beaucoup noblesse. C'est d'ailleurs un peu étonnant car ce dernier est incroyablement faible en ce qui concerne l'intrigue (plusieurs arcs basés exactement sur le même scénario répétitif, une organisation caricaturale, un super méchant qui l'est encore plus) sans parler de la surenchère complètement dragonballesque de pouvoirs, de cette désagréable habitude de tourner les méchants en gentils... Mais malgré tout ça j'adore. Les persos sont charismatiques mais ont tous un coté très amusant, les combat respirent la classe, les situations inter arc sont pour une fois réussie et drôles (alors que le coup des scènes de vies au collège franchement... C'est vu et revu et presque jamais drôle) et c'est à peu près tout. Un bon manga qui exploite sans complexe les clichés pour divertir son lecteur un peu comme History strongest disciple pouvait le faire dans un genre complètement différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon allez petit up du topic!

Et un autre arc de Tower Of God terminé, je dois dire que ce webco me surprend toujours, je m'ennuie jamais en le lisant!

Apparition d'un des perso les plus puissant, et oui effectivement il est puissant ahah

L'auteur n'a pas laissé d'indice sur le prochain arc, je me demande où il va se diriger

 

Sinon je vous recommande encore une fois Peak, la team qui le traduit a presque rattrapé la parution Coréenne est c'est un webco super agréable a lire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...