J'attends ta réponse haineuse.
Essayons de nous calmer ^^.
Le classement sur lequel on se base tous ne dépend que de ce que l'on a vu avant l'ellipse et du PEU de power-ups qu'on a vu sur les 2,3 derniers chapitres. Je dirais que tant qu'on a pas vu de VRAIS combats des mugis avec de vrais adversaires (et pas cette bande d'amateurs d'Hody et ses copains), alors j'ai bien peur qu'on ait à attendre encore longtemps avant de se faire une vrai idée de l'échelle de niveau chez les mugis.
En tout cas la seule chose qui est à peu près sure c'est qu'il y en a 3 qui sont plus forts que les autres, et dans et ordre pour ma part :
1 - Luffy
2 - Zoro
3 - Sanji
Avec un Luffy largement au-dessus des deux autres et Zoro à peine plus fort que Sanji.
Ensuite, je mettrais peut-être Robin et Franky, en me basant pas mal sur leurs capacités pré-ellipse et leur avance sur les autres, avance qui, pour ma part s'est énormément rétrécie pendant l'ellipse. On a vu que Ussop avait un nouveau moyen de se battre, très efficace, Chopper maitrise de nouvelles formes, et la plupart de ses premières formes sans Rumble Ball (et en pensant au Monster Point dans un coin de ma tête je me dit même qu'il peut être au-dessus de Robin et Franky). Et Nami n'est pas du tout une combattante à la base, a eu pas mal de chance dans ses combats sur Grandline, mais on voit bien lors du dernier chapitre qu'elle a pas mal progressé (bien que ce soit juste face à un seul malheureux sous-fifre). QUant à Brook, je le placerais entre Robin, Franky et le "trio des faibles".
Donc si je devais faire un classement, basé sur des suppositions, des membres de l'équipage hors Big 3 :
- (Chopper avec Monster Point maitrisé)
- Robin/Franky
- Brook/Chopper sans Monster Point maitrisé
- Ussop/Nami