Ben 2 chapitres, et ça boucle complètement l'arc de la Tour céleste.
Episode 36 vu aussi.
Pour dire vrai,en terme d'animation, j'ai trouvé cette 2e partie de combat (seulement le combat) un peu mieux géré dans le 1er animé. Toutefois, ça n'empêche pas cette version d'être très bonne, avec quelques moments clés d'une qualité excellente. Par exemple, le dernier coup de poing d'Hisoka était de toute beauté.
Les différentes explications sont comme d'habitude beaucoup mieux dans cette version. C'est clair et on s'embrouille pas.
Mais le moment fort, c'est bien évidemment .... l'orgasme d'Hisoka o___o Comment j'ai explosé de rire. Le seiyu d'Hisoka fait du bon boulot, surtout qu'il retranscrit bien les répliques du Magicien qui sont bien souvent à sous-entendu sexuel.
Juste un petit bémol pour l'Ost choisi en ouverture d'épisode, j'aurais vu quelque chose d'un peu plus épique. Les autres choix me conviennent assez.
Sinon, la scène d'au revoir avec Wing et Zushi est un très bon rajout.
Je félicite vraiment Madhouse pour le boulot sur ces 2 personnages. Zushi n'a jamais été laissé de côté comme dans le manga, et du coup ça a permis de développer un peu plus le personnage et de lui donner un objectif bien classe, c-a-d finir par dépasser Gon et Kirua à son propre rythme.
En tout cas, ce combat laisse espérer de grands moments dans le futur de l'animé. J'espère qu'ils continueront en s'améliorant.
Bon on devrait avoir 2 ou 3 épisodes sur l'île de Gon, puis Yorkshin qui commence le mois prochain.