Aller au contenu

John Connolly


-Kheldar-
 Share

Messages recommandés

Quoi personne n'a présenté ce super auteur!!!! et bien je vais le faire^^

John Connolly est un auteur irlandais qui écrit des thrillers très noirs

pour l'instant j'ai lu de cet auteur 4 de ces livres : Tout ce qui meurt , Laissez tout espérance , Le baiser de Cain et Le pouvoir des Ténèbres

 

déja je trouve que rien que les titres très gais annoncent bien le genre^^

 

Tout ce qui meurt:Il fait soudain terriblement froid dans la vie de l'inspecteur de seconde classe Charlie Parker, évidemment surnommé "Bird" par ses collègues du New York Police Department. "J'ai regardé. J'étais en enfer". Ce que Bird a vu, ce sont les corps atrocement mutilés des deux femmes de sa vie : sa fille Jennifer et sa femme Susan, qu'il avait laissées seules quelques heures suite à une dispute conjugale et qu'il retrouve sans vie, souillées, partiellement dépecées. La police ne retrouvant pas l'assassin, Bird démissionne du NYPD et prend une licence de détective privé. Il traque "le Voyageur", un des deux cents serial killers qui écument les États-Unis. De Virginie en Nouvelle-Orléans et jusque dans les bayous de Louisiane, d'autres meurtres atroces ne lui seront pas épargnés...

 

Laissez tout espérance:Quand une jeune femme du nom de Rita Ferris et son petit garçon sont retrouvés assassinés, passé et présent se heurtent brutalement pour Charlie Parker, dit Bird. Encore meurtri par le massacre récent de sa femme et de son fils, et par la poursuite — jonchée de cadavres — de leur bourreau, surnommé le Voyageur , Bird a trouvé refuge à Dark Hollow, le village de son enfance, où il espère retrouver la paix de l'âme. Pure illusion...

 

 

Le baiser de Cain:Fief du Ku Klux Klan, la Caroline du Sud n'en finit pas de panser les plaies de son passé esclavagiste. Quand un jeune Noir, accusé d'avoir assassiné la fille du plus grand propriétaire de la région, demande au détective Charlie Parker de réunir les preuves de son innocence, celui-ci sait ce qu'il risque en enquêtant sur les terres de l'organisation raciste. D'autant que la communauté noire n'est pas loin d'approuver un crime qui pourrait venger des décennies d'humiliation, de souffrance et de lynchage organisés.

Pris au piège d'une guerre sauvage où descendants d'esclaves et fils des maîtres n'en finissent plus de s'entredéchirer, Charlie Parker découvrira combien il est difficile de survivre entre chiens et loups...

 

Le pouvoir des Ténèbres: Dans le Maine, un charnier est découvert à l'endroit même où quarante ans plus tôt, les membres de la secte Aroostock avaient disparu mystérieusement. Tous ceux s'intéressant à cette affaire sont voués à une fin atroce. De son côté, hanté par la mort violente de sa femme et de sa fille, Charlie Parker est bien décidé à mener une paisible carrière de détective privé. Pourtant, lorsque l'on retrouve le corps sans vie de Grace Peltier, dont la thèse portait sur la secte d'Arrostock, il ne peut croire au suicide et mène sa propre enquête. Il découvre alors que la secte n'a peut-être pas été entièrement décimée. Atmosphère fantastique, personnages inquiétants, rythme infernal, univers délicieusement terrifiant...

 

 

il me semble qu'il a écrit un cinquième livre avec le même personnage principal qui s'appelle The black angel mais je l'ai pas lu celui-là

 

 

alors moi j'ai adoré c'est vraiment bien écrit , le premier chapitre du premier livre met tout de suite dans l'ambiance il alterne récit du personnage principal qui raconte le soir ou ils découvrent les corps et l'autopsie

c'est un bon thriller avec beaucoup de rythmes ou on ne s'endort pas

j'ai surtout aimé le couple de gays Angel et Louis qui sont deux gangters complétement opposés qui forment un drôle de tandem

mon préféré reste le premier qui est vraiment génial

 

par contre c'est pour un public averti parce que entre les scènes de crimes particulièrement gores et les scènes ou il enquête parmi la mafia qui le sont moins mais qui ne sont pas mals c'est vraiment pas pour les âmes sensibles

moi par exemple sur les quatres personnes a qui j'ai prêter les bouquns il y en a trois qui n'ont pas pu les finir(petites natures)

pour pas décourager totalemnt moi personellement je l'ai pas trouvé horribement gore j'ai lu le premier il y a 4 ou 5 ans alors ilest pas si gore que ça (ou alors c'est moi qui était déja dérangé à cette âge là^^)

donc pas pour ceux qui n'aime pas ce qui est gore mais si vous etes pas sensibles je vous les conseille vivement

 

voilà si il y en a qui les ont lus dites-moi ce que vous en avez penser et si il y en a qui savent si il a écrit d'autres livres prévenez-moi

 

 

 

edit:ahlalala personne ne connait apparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...