Aller au contenu

Naruto Chapitre 555 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

 

[glow=red,2,300]Traduction 555 Française :[/glow]

 


[glow=red,2,300]1ères images 555 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premiers spoils 555 :[/glow]

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

la bijuudama échoue

 

On nous raconte comment le raikage a été blessé a la poitrine

hachibi ne se souvient pas vraiment des détails, juste qu'il a été vaincu (je suppose que c'est hachibi qui nous raconte)

 

Naruto passe en mode sennin et prépare un Rasengan

il parvient a être très près du Raikage et le frappe a son bras.

le Raikage battu, se blesse/poignarde/transperce lui-même, sa propre poitrine avec son bras droit

 

Le raikage avait honte de son combat avec hachibi (et qu'il soit blessé) et se serait suicidé a l'époque mais personne été au courant.

 

De son gaara affronte le Mizukage

 

 


Fakomètre : 05%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va assister la chute de Sandaime Raikage grace à ce Bijuu.

Et on assister le combat entre Mizukage et Naruto etcie. Mizukage est le plus difficile à vaincre.

 

Quelque pages pour Kabuto qui montre son ultime jutsu

Et à la fin, on remarque Sasuke qui part au combat et il sent quelque chose effrayant

 

La dernière page, Madara Uchiwa et ses Jin sont sur le champs de bataille face à Shikamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande partie du chapitre ne devrait pas être une surprise, avec la fin du raikage.

Hormis tous les points obscurs et/ou incohérences le combat des kages zombis aura été le meilleur depuis le début de la guerre avec Itachi et Nagato. Il est possible que la bijuu ball ne soit pas un succès total, beaucoup ont fait le parallèle avec le futon rasengan contre Kakuzu, je trouve ça plutôt plausible, il faut que Naruto nous garde des réserves contre Tobi et Sasuke.. Dans tous les cas je pense qu'il va enfin faire des dégâts au raikage, et sera sceller peut de temps après.

Les quelques mots de fin laisse 2hypothèses, la première serait que Mûu ne soit pas totalement disparu, ce que j'aimerai beaucoup, l'autre est qu'ils sont au prise avec le mizukage. Je croise les doigts pour la première hypothèse, l'auteur nous a "beaucoup" parlé de Mûu au début de la guerre, on doit en apprendre plus sur lui et son jinton

 

Et j'espère pour finir un retour sur Sasuke et Tobi, le premier voulant se mettre en marche, le second averti par Zetsu, et qu'on sache ce qu'il est en train de comploter. Il y a toujours espoir de voir Zetsu noir, mais je pense que ce ne sera pas avant 1 ou 2 chapitre encore, j'espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que normalement ce chapitre n'est pas une grande surprise mais on ne sait jamais. Je pense que l'on verra la suite et fin du combat contre le raikage, est ce que naruto va réussir son  premier lancé avec la biju bomb, aura t on droit a plusieur tentative ? Ensuite pour le reste je pense un retour sur gaara comme nous le dis le chapitre precedent.

En clair un chapitre intéressant comme depuis quelques chapitre mais un peu prévisible ou alors kishi va nous preparé quelques choses de gros

 

Wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prochain chapitre fabuleux je m'attends comme 99% des gens à la fin du combat contre le Raikage zombie avec Naruto qui se chie sa BB et repense à sa leçon de ratio avec bee et après réussit. Puis les dernières pages sont difficiles à prévoir. Soit un retour chez le Mizukage zombie, soit sur un autre front. Mais peu évident sur tobi et ses monstres ou Itachi vs Kabuto. Peut être même sur le QG pour des infos ou sur Sakura qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va assister la chute de Sandaime Raikage grace à ce Bijuu.

Et on assister le combat entre Mizukage et Naruto etcie. Mizukage est le plus difficile à vaincre.

 

Euh ? Mizukage le plus difficile à vaincre ? Pour Naruto ? j'ai envie de dire WTF ?! Naruto détecte les enemis, mirage ou pas, il saura où le vrai est, un rasengan puis une technique de scellement et c'en est finit de lui !

 

Sinon j'aimerais bien voir ce que va donner la Bijuu Dama, mais ca parait quand même un peu trop simple pour venir à bout du Sandaime Raikage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite prédiction

Je vois bien un remake du combat contre Kakuzu, Naruto va faire une BijuuBall qui ne va pas marcher puis une 2ème qui va marcher puis scellement et passage sur un autre combat très probablement le ZMizukage.

Voila cela va faire 17 pages et en espérant que le dessins saoient à la hauteur des chapitres précédents.

 

Je ne comprends toujours pas ce combat qui s'eternisent cont le ZRaikage car nous avons dejà vu le Rai actuel qui n'a pas un mode de combat très different. J'aurai prefere voir Muu je me repete mais je ne comprends pas pourquoi Kishi s'attarde sur Kumo alors que les autres villages sont quasiment inconnu.

Les actuels Mizu et Tsuchikage n'ont pas eu de combat à proprement parler alors que le Raikage a eu Sasuke et Naruto/B.

C'est Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre comme il a été dit à la dernier page du précédent chapitre fin du Combat avec le Mizukage qui est facilement détectable car le Jinton du petit vieux, sa peut détruire le terrain et le sable de Gaara peut détecté n'importe qui.  Pour Naruto, non c'est pas un ninja Senseur, il peut détecter le Mizukage seulement avec le Mode Ermite car le mode Kyubi détecte que la HAINE et vu comment se comporte le Mizukage, je dirais qu'il ne doit en avoir plus qu'un autre combattant se trouvant dans l'alliance (donc faudrait qu'il est personne d'autre dans les environs à part Naruto et le Mizukage).

 

Pour le Kazekage j'espère (meme si j'y ni crois pas trop) que Naruto va réussir sa Bombe bijuu que le terrain sois dévasté mais que le Raikage n'est rien, sa obligerait Naruto à inventer une nouvelle technique pour vaincre le Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas ce combat qui s'eternisent cont le ZRaikage car nous avons dejà vu le Rai actuel qui n'a pas un mode de combat très different. J'aurai prefere voir Muu je me repete mais je ne comprends pas pourquoi Kishi s'attarde sur Kumo alors que les autres villages sont quasiment inconnu.

Les actuels Mizu et Tsuchikage n'ont pas eu de combat à proprement parler alors que le Raikage a eu Sasuke et Naruto/B.

C'est Bizarre.

 

La flemme peut-être ?

 

S'attarder sur les autres villages revient à leur trouver un tas de caractéristiques différentes : de nouveaux jutsus, de nouvelles personnalités, de nouvelles tactiques de combat. Et bien évidemment, un flashback décent.

 

Sauf que non. Alors que cette guerre est l'occasion rêvée de voir des ninjas de chaque pays à l'oeuvre, Kishimoto a préféré la solution de facilité.

Pour l'instant, je trouve que cette guéguerre est le plus gros pétard mouillé que j'aie vu dans un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option de la bijuu ball a quand même je pense une utilité autre que le simple fait de vaincre le zraikage , dans le sens ou cela va servir a montrer la différence entre hachibi et kuybi rien qu'en terme de puissance pure rien que sur les bijuuball , je veut dire par la que kishi veut surement que tout le monde voit a quel point naruto est au dessus de tout les autres bijuu/jink , il a déjà montrer qu'il avait évoluer en terme de tactique de combat et combat pur suite a se que itachi lui a dit pour preuve le ztsuchikage , mais je pense que le but de kishi est de faire en sorte que naruto devienne un héros pour tout les village ninja dans l'optique de la fin du manga , et pour cela il faut qu'il fasse en sorte que naruto soit capable de vaincre les meilleurs ninja de tout les temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre on aura bien évidemment la fin du combat Naruto/Raikage.

Cela dit, j'aimerais bien savoir ce qu'il se trame du coté de Kabuto et Itachi, ce que fait Madara, et quel bordel fout Sasuke.

J'en ai un peu marre des champs de bataille franchement inintéressants, et j'espère que la fin du combat sera vite expédiée histoire de faire avance le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme peut-être ?

 

S'attarder sur les autres villages revient à leur trouver un tas de caractéristiques différentes : de nouveaux jutsus, de nouvelles personnalités, de nouvelles tactiques de combat. Et bien évidemment, un flashback décent.

Meme pas, nous pouvons voir que Mei a un caractere propre et des techniques speciales (KK) et idem pour le tsuchi un peu de doton, futon et katon + jinton et voila le tour est joué. La réunion des Kages a servi a présenter les Kages et leur pouvoir.

Je ne veux pas un focus sur eux mais un petit combat serai pas trop mal car personnellement je reste sur ma fin.

Kishimoto a un don pour créer des personnages qui font envie mais qui sont peu exploités.

 

edit pour post juste en dessus

C’est clair que le scellement de Mu mais aussi nous pouvons penser à Deidara au tout debut de la guerre. Oui il y avait Deidara au début. Des personnages qui laissent sous entendre un retour. J’espere que cela va se produire mais il y a tellement de chose a voir.

Madara et son flashback que tout le monde attend qui devra faire un tome entier pour apporter toutes les réponses, defaite contre Hashirama, sa methode pour survivre, le rinnegan…

Le retour du GM, Itachi, Kabuto, la mort de B, le retour de Sasuke et savoir ce qu’il va faire.

 

Je ne suis pas optimiste sur le retour des Zombies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiri doit être développer, il y a encore pas mal de perches à prendre

- les 7 épéistes zombis

- la mizukage

- le mizukage zombi

- Tobi, pourquoi a t-il contrôler Yagura?

D'une façon ou d'une autre ce village renferme beaucoup de mystère à développer

 

Concernant Iwa, si Mûu est belle est bien scellé, le village de la roche n'aura plus grand intérêt, mais la fin du chapitre dernier, laisse un espoir d'un retour du zombi, que j'espère vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Quitte a ce que ca soit faux, ca pourrait etre original que Naruto n'arrive pas a la faire cette bijuu ball. Et que par consequent, a cours d'idée, ce serait bee qui interviendrais, afin de laisser Hachibi prendre sa revanche sur notre zombie. Et c'est de la que commencerait la scenario ou Bee se verra capturer.

Je pourrais developper et dire pourquoi ci pourquoi ca, mais j'aime pas les gros post. .)

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiri doit être développer, il y a encore pas mal de perches à prendre

- les 7 épéistes zombis

- la mizukage

- le mizukage zombi

- Tobi, pourquoi a t-il contrôler Yagura?

D'une façon ou d'une autre ce village renferme beaucoup de mystère à développer

 

Concernant Iwa, si Mûu est belle est bien scellé, le village de la roche n'aura plus grand intérêt, mais la fin du chapitre dernier, laisse un espoir d'un retour du zombi, que j'espère vraiment.

 

Kiri se trouve sur une archipel, le pays de l'eau doit être difficile d'accès pour les étrangers et donc personne n'aurait pu penser qu'une personne étrangère au village des brumes ait pu l'infiltrer et prendre le contrôle de ses dirigeant. A mon avis, ceux de la génération de naruto qui sont nés dans ce village ont eu des moments difficiles comme le génocide de ceux qui possédaient des talents génétiques.

 

Pour ce qui est de muu, je ne comprend pas trop ce type d'abord il félicite onoki de ne pas être devenu un vieux con ensuite il le met en garde des alliances conclus avec des étrangers, bizarre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je trouvais Naruto plus charismatique en mode Senin, là j'ai l'impression qu'il retombe parfois dans ses travers un peu gaffeur et brouillon. Et d'ailleurs j'aurais aimé que l'on revoit le mode senin, et qu'il en garde pour le final, c'est un peu dommage.

Par contre on dit que la génération précédente est toujours surpassé par la nouvelle, pour l'instant je vois es Kage surpuissant, en tout cas qui le semble plus que les actuels, pour le coup les membres de l'aka a part Itachi et Nagato passaient pour de bon jounin mais pas plus, ce qui devait être le niveau normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rom:

 

si on ne parle pas de nagato et itachi.

- sasori a tué le plus fort des kazekage

- orochimaru a tuer le plus fort kage de son temps et a invoquer deux autres.

- deidara a battu le dernier kasekage (c'est vrai que gaara protégeait le village mais deidara n'utilisai pas toute sa force et n'avait pas assez de bombe sur lui)

- kakuzu a vaicu depuis le temps du premier hokage et a fait des misère!

- les jounin de konoha n'opnt pas reussi a arreter konan.. elle a fait un combat magnifique face a tobi.

 

les akatsuki sont du de niveau kage minimum comme jiraya l'a dit. il n'y a que hidan qui sortait du lot.

mais cela ne veux pas dire qu'ils sont plus fort que tout les kage.

 

dans cette guerre, on assiste au combat du:

- raikage le plus puissant

- tsuchikage le plus puissant

- on ne sait pas encore si c'est le muzikage le plus puissant mais il est aussi fort que muu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé d'avance pour les accents, j'emménage au canada anglophone et je ne maitrise pas toutes les manips pour chopper les accents sur un clavier anglais)

Oh punaise, histoire de voir les réactions au chapitre précédent qui laisse quand meme apparaitre un adversaire de folie dans un combat vraiment dantesque, je viens de me tapper 18 pages de commentaires.

 

Résultat stupéfiant: le naruto bashing est devenu un sport nationnal, a croire que ne trouvant plus rien a redire sur Bleach avec le retour des capitaines, les excites de la critique facile et gratuite redouble d'efforts sur le topic Naruto.

 

Alors, c'est sur, ca fait classe et connaisseur de dire que parce qu'un manga est tres populaire et marche bien, c'est facile, fan service, baclé, peu original...

 

Sauf que celui que les foumeurs appellent familierement Kishi et qui serait en train de perdre pied, construit une épopée de fou depuis plus de 12 ans et que ces critiques, on les lit systématiquement depuis que les topics ont dépassé la dizaine de pages et qu'aux amateurs du manga, sont venus se greffer ce qui n'ont pas grand chose a faire visiblement (pour être précis, les déceptions apparaissent régulièrement et de facon cyclique depuis les cinq du son avec des phrases du style: ''depuis la défaite de Gaara contre Naruto, Kishi ne sait vraiment pas quoi inventer''). Attention, je ne suis pas en train de dire que quelqu'un qui dit je n'aime pas possede un moins bon jugement que le mien, mais c'est plutot que je ne comprends pas bien le masochisme qu'il y a à répéter tous les jours pendant 5 ans '' c'est vraiment pourri, je vais arreter de lire cette daube'' et pourtant s'obstiner de la sorte. Si tous ceux qui promettent d'arreter de lire Naruto le faisaient vraiment, c'est sur qu'on ne dépasserait peut-être pas les 7 ou 8 pages sur le topic mais qu'est-ce que ce serait agréable a lire.

 

Enfin, tout ca pour dire que je viens de relire ,.comme je pense qu'il est important de le faire pour avoir un peu de recul en particulier sur le rythme du manga, les 3 derniers tomes (pas chapitres).

 

Conclusion: contrairement a ce que j'ai pu lire, je trouve vraiment que cette guerre est un chef d'oeuvre majeur dans l'histoire du manga. Un peu fort dans les superlatifs me direz-vous? Et bien réfléchissons-y ensemble, quand un shonen, puisque c'est de cela qu'il s'agit, mais même en cherchant dans les seinens, a-t-il vraiment montré le déroulement d'une guerre réussie? Alors c'est vrai que Full Metal alchimiste montre quelques scenes reussies et un bon état d'esprit dans la guerre contre les ishbals mais uniquement sous formes de flashbacks et si l'offensive finale est assez réussie en termes de strategie, ca n'a rien a voir avec l'ampleur de la guerre mise en scene dans Naruto.

 

Ce qui est vrai, c'est que lire les chapitres en parution hebdomadaire est source de frustration. On voudrait tout a la fois: action, nouvelles techniques, révélations et que tout s'emboite dans l'existant avec cohérence (c'est a peu près le critiques qu'on retrouve suivant les chapitres). Sauf qu'une oeuvre qui présente ces caractéristiques à tous les chapitre et bien c'est une oeuvre sans aucun changement de rythme, monotone. Sauf que les révélations ne te font tomber a la renverse que lorsqu'elles interviennent rarement et a des moment ou on ne les attend pas. Sauf qu'un combat ne nous aspire vraiment que lorsque l'on passe du temps dessus sans s'interesser a l'histoire; sauf qu'un adversaire n'apparait vraiment puissant que lorsque l'on est habitué à voir le héros gagner assez facilement contre des gens supposés fort. Sauf que lon se dit que c'est vraiment un scénario de fou lorsque l'on n'arrive pas soi-même à trouver une logique entre des morceaux de puzzle séparés et qu'une seule pièce nous révèle tout d'un coup que tout était lié depuis le début.

 

Or, depuis le début de la guerre, on assiste vraiment à une montée en puissance progressive du niveau des combats. Avec certains moments d'éclats et des moments plus lents, il s'agit d'une véritable danse avec le lecteur où se mêlent stratégie, découverte des capacités des différents villages, même certains passages un peu plus baroques comme la partie presque thriller dans le campement avec Neji et Sakura, des petites touches d'humour comme Kishimoto sait les placer pour ne pas oublier que l'on est dans un shonen et que le but est tout de même le divertissement. On a même eu droit a de l'emotion avec les larmes de Gaara.

 

On a tout de même sérieusement passé la surmutipliée depuis une dizaine de chapitre et l'entrée en scène de Naruto qui à entrepris une véritable course folle. Alors biensur, c'est assez facile de dire que Naruto va battre le Raikage avec une Bijuu bomb et de dire la semaine d'après:'' Kishi est vraiment prévisible'', mais je rappelle juste que l'ensemble de la guerre se lit en deux heures en tomes et que celui qui me dit qu'il avait prévu ce déroulement il y a un an, et bien il peut me tatouer un bisounours sur les fesses.

 

Je ne demande à personne de prendre ce que je dis pour argent comptant mais, si vous essayez, une fois de reprendre les tomes depuis le retour de Naruto de l'entraînement avec Jiraiya (ce qui correspond au début de la série animée Shippuuden), je suis sur que 80% de ce qui ne l'ont pas encore fait et qui se déclarent blasés prendront l'une de ces 2 décisions:

 

- Soit arrêter la lecture hebdomadaire car c'est vraiment trop frustrant et retire pour eux trop d'intérêt a la lecture, pour reprendre lorsqu'ils auront du retard. Mais encore faut-il y arriver.

 

-Soit, reconsidèreront leur avis sur le présent de Naruto et retrouveront la joie qu'apporte ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du combat à venir entre naruto et sasuke, je me demande ce que naruto a l'intention de faire. Choji s'est résolu à affronter asuma pour protéger les siens alors si naruto ne peut se résoudre à tuer sasuke c'est qu'il n'aura vraiment pas mûri au cour de cette guerre contrairement à ses compagnons. De plus si sasuke est épargné, il tentera à nouveau d'attaquer konoha ou il tuera tout ceux qui sont chères à naruto juste pour le voir souffrir.

Il est possible aussi qu'au cour de leur affrontement naruto ait l'intention de tuer sasuke mais que sakura arrive à le dissuader d'aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wakabayashi +1 je suis tout a fait de ton avis.

 

Pour en revenir au chapitre dans le flashback Page 15 on voit Hachibi avec ses deux Cornes ce serait donc possible que ce soit Sandaime raikage qui lui aurait coupé la corne gauche pendant leurs combat ??

 

Dans le prochain chapitre je verrais bien une intervention de Bee ou Raikage histoire d'une confrontation avec quelque flashback pour nous expliquer un peu le pourquoi du comment les liens entre Ee ou bee et l'ancien Raikage ou Dodai qui semble avoir été un de ces disciples, en tout cas a tout les coups je pense qu'on aura a faire a du flashback le one-shot avec la BB j'y crois pas trop, du moins ce serait dommage de ne pas plus exploité ce personnage.

 

 

Quand au mode Senin c'est vrai qu'il était beaucoup plus...classe mais je pense pas trop qu'on le reverra, si on suit la façon dont kishi fait évoluer nos deux héros ca donne un peu ca:

 

Naruto/jiraya(Rasengan) Sasuke/kakashi(taijutsu,Chidorie..)  ;

Naruto/jiraya(mode Sennin,grenouille...)  Sasuke/orochimaru (Sceau maudit,serpent...) ;

Naruto/minato(mode kyuubi,vitesse éclaire..) Sasuke/itachi(Suzanoo,Amateratsu) et il abandonne toujours le précédent pour passer au suivant, bref je sais que c'est pas trop clair mais j'me comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ Wakabayashi et les forumeurs,

 

Je ne peux qu'agréer (une fois de plus) à ta démonstration. Je pense que beaucoup ne prennent pas assez le temps de regarder, dans sa dimension dynamique, l'oeuvre de Kishi. (je fais partie de ceux qui se permettent de l'appeler par son diminutif ! :D ).

Je suis surpris à chaque fois que je relis des passages, des chapitres et des tomes, de la richesse et de la maîtrise des évènements. Alors oui, il laisse en plan certaines pistes en cours de route, mais quand on pense qu'il n'a jamais un tome d'avance dans ses chapitres...Le résultat laisse rêveur !

 

Il n'en reste pas moins que l'on peut ressentir certaines déceptions quand on aime l'oeuvre. Le dernier chapitre étant l'ultime du tome, je dois admettre que j'espérais un "cliffhanger" bien plus accrocheur que la bijuu ball.

 

Pour le chapitre à venir, je pense que c'est assez attendu pour l'essentiel. Maintenant, il y a tellement de pistes non exploitées que je m'attends à tout pour la fin du chapitre.

 

PS : @ Waka : Tu te débrouilles déjà pas mal en qwerty... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre dans le flashback Page 15 on voit Hachibi avec ses deux Cornes ce serait donc possible que ce soit Sandaime raikage qui lui aurait coupé la corne gauche pendant leurs combat ??

 

 

nope, c'est le yondaime raikage :

http://www.mangareader.net/93-51588-2/naruto/chapter-494.html

 

 

pour ce chapitre, je pense que naruto va devoir trouver un power up a la byju ball..

par ce que si la BB de hachibi lui a fait une petite blessure, je ne pense pas que celle de kyubi 50% lui fera grand chose!

bref, j'esper qu'on passera a autre chose rapidement!

je veux du sasuke.....

(faut avouer, c'est le seul ninja qui nous sort une nouvelle technique a chaque combat! et cela depuis le début du manga!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wakabayashi :

 

Littéralement grandiose O_o... Je veux d'autres mecs comme toi sur ce forum !! Tu mérites un bon gros + 1 et que beaucoup de mecs lisent ton post, qui devrait être mis en référence à chaque nouveau topic hebdomadaire...

 

 

Pour en venir à ce chapitre, je pense comme beaucoup qu'il signera la défaite du sandaime raikage par un bon gros bijuu dama dans la poire, mais je ne pense pas que Naruto va réussir du premier coup sa technique, mais qu'au contraire il va foirer une ou deux fois avant de trouver sa propre technique dérivée ( comme d'hab ^^ ) pour la réalisée plus facilement... Et je pense qu'ensuite nous ferons un tour du côté du mizukage avec le début de combat avec Oonoki et Gaara.

Je vois bien une fin de chapitre nous expliquant un peu la technique du mizukage et nous faisant bien décrocher la mâchoire en se disant qu'il est encore plus impressionnant que le raikage...

 

Sinon quand même lorsque je vois que l'auteur nous fait une méchante démonstration des pouvoirs de Naruto au complet avant même un seul de ses grands combats à venir, je me dit que Tobi et Sasuke vont être vachement balèze... Car du coup Naruto va maitriser tous ses nouveaux pouvoirs d'entrée de jeu contre ces deux-là... A moins que le mode rikudou de Naruto cache encore un ou plusieurs pouvoirs qu'il découvrira lors de ces combats ?... Il faut bien qu'il y ait un peu de surprise lors de ces futurs affrontements qui se devront d'être grandioses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, histoire de voir les réactions au chapitre précédent qui laisse quand meme apparaitre un adversaire de folie dans un combat vraiment dantesque, je viens de me tapper 18 pages de commentaires.

 

Résultat stupéfiant: le naruto bashing est devenu un sport nationnal, a croire que ne trouvant plus rien a redire sur Bleach avec le retour des capitaines, les excites de la critique facile et gratuite redouble d'efforts sur le topic Naruto.

Je vais te repondre car je fais parti de ceux qui critique le manga.

Je trouve que Kishi maitrise moins bien son recit, la mise en avant du combat ZRaikage vs Naruto en est l'exemple. Il nous presente Mu comme un monstre que seul Onoki peut affronter et vaincre mais il est baclé par une intervention de Naruto. Il y a un decalage entre ce qui est presenté et ce qui se passe. La guerre en est truffé.

Encore un exemple Hanzo, Jiraya nous le presente comme un grand ninja. Nous le voyons contre Nagato qui resiste et là contre Mifune (encore un personnage degagé) il se suicide qui est une attitude noble mais il ne lance même pas un jutsu le pire un gars connu pour maitriser le deplacement instantané se fais battre par un mec plus rapide que lui. Quoi un gars + rapide que le deplacement instantané.

Dire que lire un chapitre par semaine créer de la frustation pourquoi pas mais cette explication est en bois. Il y a à redire sur la maitrise de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te repondre car je fais parti de ceux qui critique le manga.

Je trouve que Kishi maitrise moins bien son recit, la mise en avant du combat ZRaikage vs Naruto en est l'exemple. Il nous presente Mu comme un monstre que seul Onoki peut affronter et vaincre mais il est baclé par une intervention de Naruto. Il y a un decalage entre ce qui est presenté et ce qui se passe. La guerre en est truffé.

Encore un exemple Hanzo, Jiraya nous le presente comme un grand ninja. Nous le voyons contre Nagato qui resiste et là contre Mifune (encore un personnage degagé) il se suicide qui est une attitude noble mais il ne lance même pas un jutsu le pire un gars connu pour maitriser le deplacement instantané se fais battre par un mec plus rapide que lui. Quoi un gars + rapide que le deplacement instantané.

Dire que lire un chapitre par semaine créer de la frustation pourquoi pas mais cette explication est en bois. Il y a à redire sur la maitrise de la guerre.

 

Je suis plutôt d'accord avec toi.

 

Ce manga est sympa, et Kishi a réalisé de très belles choses (créé le perso Itachi par exemple) pour le reste il n'a rien, mais vraiment rien d'un chef d'oeuvre. Je comprend qu'on puisse l'apprécier mais de là à exagerer et tenter de le faire passer pour un manga quasi parfait je dis non. Je suis peut-être un cas particulier et j'irai encore plus loin que toi en disant que je n'attend qu'une chose: que le manga se termine (pour tourner la page avec la japanimation également), il aurait pu me fasciner quand j'étais ado, mais là il ne reste plus qu'un divertissement, je trouve par exemple absurde cette histoire de yeux, et de possessions, sans parler de ces discours philosophiques sortis de la bouche de gamins (je garde en tête que c'est un mec de plus de 50 ans qui a pondu le discours et ça ne sera jamais des paroles d'ado à mes yeux, en clair je laisse la capacité d'"immersion" à d'autres, ce que je considere comme de la poudre aux yeux). il contient un nombre affolant de divagations, le coté fantastique ne doit vraiment pas être pour moi.... car la notion de coherence trouve vite ses limites dès qu'elle se trouve confrontée à l'irreel (seul le réel peut, à mes yeux, rendre ses lettres de noblesses à cette notion de coherence là encore).

 

Bref, ça me fait plus de peine qu'autre chose de voir des gars scruter et analyser ce manga comme si'il s'agissait d'un livre sacré, à mes yeux il ne mérite pas plus d'une lecture, la vie mérite bien plus que d'être consacrée à la lecture d'un manga.

 

D'ici là je termine ce que j'ai commencé, sans le prendre pour ce qu'il n'est pas: Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...