Aller au contenu

Sherlock Holmes


zaraki
 Share

Messages recommandés

Bah voila j'ai chercher mais j'ai pas trouver de fil ou on parle de ce super detective (enfin pour moi)alors ce qui lisent se roman venez en parler.

Sinon j'aime beaucoup Sherlock holmes mais j'en trouve rarement et donc j'en n'est pas lu beaucoup j'ai a mon actif que:

-Le chien des Baskervilles

-Pepin d'orange

-La bande Mouchetée

-L'association des hommes roux

-l'escarmoucle bleu

puis 4 autre nouvelle mais je me rapelle plus de leurs titre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon y a pas 50 000 Sherlock Holmes qui ont été ecrit... moi dans le genre je préfère plutot un Hercule Poirot^^ peut etre parcequ'il est Belge^^.. non je deconne... plutot parceque jusqu a la fin on sait pas qui a fait quoi... sauf au dénouement final ( ex: l'Orient express ou je sais plus vraiment sur du titre)... Les sharlock holmes me semble trop prévisible, j en devine facilement la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est "Le crime de l'Orient Express", personellement, je sais pas pourquoi, j'ai déjà essayé de le lire mais je n'ai même pas été au delà de 10 pages...ne me demandez pas pourquoi, j'avais déjà lu "Cartes sur table" et j'avais bien aimé...

 

Pour en revenir à Sherlock Holmes, moi j'ai déjà lu les deux premiers "L'Etude en rouge" et le truc des quatres (dsl, mais ça fait trop longtemps), mais bien que je les ai tous (romans + recueil de nouvelles), je n'ai toujours pas toruvé de temps pour les continuer (j'en suis au début de "Le chien des Baskervilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...

Personnellement, j'adore les oeuvres d'agatha christie et sur les romans "Hercules Poirot". Je n'ai jamais aimé les romans ou il y'a des centaines de pages de descriptions. C'est pour ca que je n'ai jamais aimé sherlock Holmes.

 

J'avais acheté le chien de baskerville et je ne me suis pas regaler du tout. Par la faute, au fait, qu'il y'a trop de description. Ils tournent autour du pot...

 

Du mon plaisir de le lire est partit ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai toujours beaucoup aimé les livres de Sherlock Holmes, Conan Doyle a un tel souci du détail que j'arrive à m'imaginer chaque scène.

 

Pour moi les descriptions c'est pas un problème puisqu'elles aident l'enquête et le lecteur à placer le décor. Et grâce à ces descriptions on voit tout de suite ce qui nous échapperait à nous lecteurs.

 

Ces descriptions sont là pour montrer où Sherlock Holmes va dans son raisonnement pas pour embêter le lecteur. C'est fait exprès.

 

De plus Conan Doyle était un chirurgien militaire et plus tard de ville, il décrit très précisément ce qu'il a en tête pour faire comprendre le lecteur.

 

Sinon j'aime vraiment beaucoup les enquêtes de Sherlock Holmes, elles évoquent l'aventure et les relations très bien construites.

 

Conan Doyle a en plus écrit des citations qu'on retrouve dans la vie courante telles que "Elémentaire" ou "Je n'ai qu'un seul ami, vous."

 

Toutes ces superbes répliques on les retrouve dans la série de la Granada avec Jeremy Brett ou la série de la BBC Sherlock.

 

Les créateurs de la série de la Granada avec Jeremy Brett m'ont donnée l'envie de lire ces enquêtes et la série Sherlock m'a redonnée envie de les relire.

 

Je pense que Conan Doyle est un auteur de génie et tous les auteurs de policiers comme Agatha Christie ou les séries actuelles comme Dr House, Castle, Monk ou Le Mentalist reprennent ses idées.

 

Comme quoi Conan Doyle a créé un mythe autour de Sherlock Holmes au point de faire de Holmes un personnage historique et un héros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Une petite grande actualité concernant le personnage de Sherlock Holmes ainsi que bien d’autres de l’univers du célèbre détective d’origine londonienne crée par Sir Arthur Conan Doyle et apparu pour la 1ere fois dans Une étude en rouge.

 

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/etats-unis-sherlock-holmes-entre-dans-le-domaine-public-27-12-2013-3444191.php

 

Shirley entre désormais dans le domaine public aux États-Unis. Ce qui signifie que les créateurs n’ont plus besoin de verser des droits d’auteurs et en particuliers aux héritiers de l’auteur.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...