Aller au contenu

GODLIKE [Gun Masters]


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Voilà voilà...

Je me lance enfin :).

Après avoir donc lu quelques fics, ça m'a donné envie d'écrire ici cette histoire que j'avais déjà imaginé depuis des années, voulant en faire un manga à la base, je me lance finalement dans ce récit en en faisant une œuvre écrite au final.

C'est une histoire sur laquelle j'ai beaucoup réfléchi depuis longtemps, et qui risque de durer très longtemps ^^.

Le contexte : en gros c'est une histoire de type action-fantastique qui se déroule dans environ 20 ans sur la planète Terre qui a complètement changé depuis.

Tous les personnages de cette histoire sont entièrement fictifs.

 

 

INDEX :

 

 

Prologue : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1063924.html#msg1063924

 

 

PARTIE 1 : L'EPOQUE DES GUN MASTERS

 

Arc 1 :

Chapitre 1 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1064044.html#msg1064044

Chapitre 2 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1065264.html#msg1065264

Chapitre 3 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1065478.html#msg1065478

Chapitre 4 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1065564.html#msg1065564

Chapitre 5 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1066198.html#msg1066198

Chapitre 6 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1067026.html#msg1067026

Chapitre 7 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1067597.html#msg1067597

Chapitre 8 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1070647.html#msg1070647

Chapitre 9 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1070773.html#msg1070773

Chapitre 10 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1071285.html#msg1071285

Chapitre 11 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1080122.html#msg1080122

Chapitre 12 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1080239.html#msg1080239

Chapitre 13 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1080309.html#msg1080309

Chapitre 14 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1080467.html#msg1080467

Chapitre 15 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1080569.html#msg1080569

Chapitre 16 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36967.msg1080727.html#msg1080727

 

 

 


 

 

Bref, pour vous mettre dans l'ambiance calmement, je ne vous fait plus attendre et vous offre donc le prologue de ce récit :

 

 

 

Prologue

 

 

 

 

"Avez-vous déjà pensé à cette force, cette entité qui vous guide et vous observe de là-haut ?

Avez-vous déjà été déçus par celui qui tire les ficelles, au point où vous vouliez détruire le monde ?

Avez-vous déjà essayé de défier les Dieux ? Que dis-je ? Dieu ? Non, combien sont-ils là haut ? Y'en a t-il un seul ou plusieurs ? Combien sont-ils ? Pouvez-vous les battre ? Pouvez-vous tenter de les imiter ?

Connaissez-vous l'histoire d'Icare, ce simple être humain qui a voulu se rapprocher des Dieux, et qui s'en est brûlé les ailes ?

Avez-vous déjà voulu voler trop près du soleil à votre tour ? Est-ce que vous y pensez en ce moment même ? Pensez-vous avoir les moyens pour le faire ? Pensez-vous avoir un pouvoir suffisamment important pour défier les Dieux ?

 

Non. Sûrement pas.

 

Sauf si ces mêmes Dieux vous donnent un coup de pouce au départ.

Ce récit vous raconte l'histoire de personnes qui ont tenté de défier les Dieux.

C'est l'histoire de personnes qui voulaient changer leur destin, ainsi que le monde.

C'est aussi l'histoire d'autres personnes qui ont agit dans l'ombre pour créer un monde meilleur.

 

Mais pour cela remontons un peu dans l'histoire...

 

Que savez-vous de la légende des Mayas ?

Vous devez surement savoir que ces foutus Mayas avaient carrément prédit la fin du monde pour l'année 2012 après J-C.

L'être humain, crédule, ne put s'empêcher de provoquer lui-même cette catastrophe.

Un mythe urbain laisse croire que la destruction totale de ce monde fut provoquée par un autre type de personnes. Certains parlent de mutants, d'autres de démons, de surhommes, de monstres, et on a même parlé de dieux... Personne ne connait la vraie version de l'histoire, mais laissez moi vous dire qu'elles sont toutes vraies.

Évidemment, il n'y a pas eu de survivants. Ça, c'est la version officielle. Ce que la légende a omis de dire, c'est que quelques familles parmi les plus riches et importantes de ce monde ont trouvé le moyen de se sauver. Ils dirigent maintenant ce monde, et ont osé se donner le titre de famille royale. Ils ont aussi gardé avec eux exactement 100 personnes pour devenir leurs esclaves et repeupler le monde par la suite.

 

Pour reconstruire ce monde, ils ont fait appel à une organisation nommée GODLIKE. C'est cette société secrète qui est maintenant derrière tous les gouvernements. Certains endroits du monde se sont repeuplés rapidement et tout fut reconstruit.

 

Ce que ces gens ne savent pas, et que l'histoire a aussi oublié de mentionner. C'est que des vrais survivants, il y en a eu.

Des bébés. Éparpilles un peu partout dans le monde, sauvés par la grâce des dieux peut-être. Toute une génération prête à changer ce monde.

Et ils ont eu le temps de grandir depuis.

 

Il est dit que, parmi ces "Golden Babies" se trouvent ceux qui mèneront au changement de ce monde, en le libérant de l'emprise de GODLIKE.

Guidés par le destin, il deviendront à leur tour les nouveaux "God-like", leaders de la nouvelles ère.

Mais, y arriveront-ils vraiment ?"

 

Signé : la prophétesse.

 

 

 

NewTown. Septembre 2030.

 

Akira, Nael et Hichi s'ennuyaient...

 

 

 

Voilà. Je vais tenter d'avoir un rythme de minimum un chapitre par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le prologue est intéressant déjà ! Je pensais peut être me lancer dans une fic post-apocaliptique, moi aussi, après avoir fini FTC ! Mais je vais finalement suivre la tienne ! Voir un peu ce que tu as en tête ! ;)

 

Bref, pour l'instant, on a pas grand chose mais j'aime bien ta mise en scène du monde ! Même si j'aurai bien vu un futur plus lointain (style 2150 ou un truc dans le genre car ça fait assez cliché le 2012 xD). En tout cas, d'après le Visiteur du futur, 2030 est l'anné de l'apparition des trolls ! J'espère en voir dans ton histoire alors ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :) ...

 

Ne t'en fais pas trop pour 2012, c'est juste un prétexte pour mettre un peu tout en place, ça n'auras pas tellement d'importance dans la suite ;).

Lol j'ai pas encore prévu de mettre des trolls, mais je me dit qu'avec ce que je vais créer comme univers, pourquoi pas ? :)

Par contre il va falloir attendre avant d'en voir ^^.

Les premiers chapitres, arcs même, seront assez lent, histoire de mettre les choses en place comme il faut...

 

EDIT : je vais tenter d'écrire le premier chapitre ce soir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Black' je viens commenter aussi.

 

Alors j'aime beaucoup, un prologue qui donne envie de lire la suite.

 

Très bien raconté, très bien écrit, tout est bon. Je ne vais pas me baser sur cet unique chapitre et dire que tu as un bon style alors je vais attendre ton premier vrai chapitre pour donner un avis plus ouvert. En tout cas j'ai beaucoup aimé donc je sens qu'il y a du potentiel et puis un classique le début, trois potes qui s'ennuie... ^^

 

Donc j'attends ton premier chapitre avec impatience Black' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le prologue vous ai plus. J'ai eu le temps d'écrire le chapitre, donc je vous en fait profiter sans plus tarder :) :

(Allez, l'histoire commence, je n'ai pas le droit à l'erreur ^^)

 

 

 

PARTIE I : L'EPOQUE DES GUN MASTERS

 

 

 

 

Arc : L'entrée en scène des "Gun Masters" !

 

 

Chapitre 1 : Wake up !

 

Il était 10h03. Dans la salle 308 du lycée St Gabriel dans le centre de NewTown, le cours d'Histoire et Géopolitique de la région d'Union venait de commencer. Et Akira, Nael et Hichi s'ennuyaient...

Akira était un jeune homme venant d'avoir 18 ans. Il avait un teint de peau mate et des cheveux très courts, pour ne pas dire rasés. Ses yeux étaient d'un marron "noisette" et il avait un corps mince mais athlétique. Ce jour-là il portait un simple t-shirt gris et un jean. Ses paupières semblaient lourde et sa tête oscillait.

Nael, lui, avait la peau plus sombre, ses cheveux crépus tressés sur sa tête, et des yeux plutôt globuleux, avec l'iris d'un noir profond. Il adoptait une attitude mêlant classe et aisance dans sa chemise à rayures et son jean noir. Il était en train de tapoter sur son téléphone portable.

Hichi était une fille plutôt mignonne à la peau couleur ébène, quand même un peu plus claire que celle de Nael. Elle semblait posséder un tempérament plutôt calme, et regardait avec attention le professeur. Ou, du moins, elle faisait semblant.

 

Au moment où Akira était sur le point de rejoindre les bras d'Orphée sur son bureau, quelque chose de soudain arriva, qui lui fit sortir de son assoupissement. Un bruit d'explosion énorme. Après un sursaut, lui, et la plupart des élèves de la classe se tournèrent vers la baie vitrée de la classe.

 

- "Putain, mais c'est quoi ça ?!" cria l'un des élèves.

- "Hum... qui ose m'empêcher de dormir ?..." dit, non sans fatigue, Akira.

- "Lève-toi idiot ! Le lycée est attaqué !!" lui cria Hichi.

- "Hum ?? Mais qui ose nous attaquer ??" répondit Akira.

- "Bon, écoute, rendort-toi..." lui répondit Hichi, dépitée.

- "C'est peut-être des terroristes !" lança Nael.

Dehors, des hommes vêtus de noir et portants de gros sacs de sport s'étaient introduits dans l'enceinte de l'établissement. Des cris de jeunes garçons et de jeunes filles étaient audibles dans le fond sonore de la cour de récréation. La panique était présente. Les hommes en noirs ont ensuite sorti de leurs sacs des armes à feu de tout type. Et ils commencèrent à tirer.

- "Ah ! Nooon !!" cria une jeune fille dans la classe, les larmes aux yeux en voyant cet horrible spectacle.

- "Ne restez pas près de la vitre, cachez vous sous les tables ! Ce sont surement des opposants au régime royal actuel, j'ai entendu parler de ce groupe venu d'Orient, ils s'appellent les..." commença le prof.

- "Monsieur, on n'a plus le temps pour le cours d'Histoire !" l'interrompit Hichi.

- "En effet..." Il paniquait aussi, de la sueur coulant sur son visage, le regard exprimant la terreur. Les balle sifflaient de plus en plus dehors, et à un moment l'une d'entre elles vint exploser la vitre de la classe. La plupart des jeunes filles de la classe poussa un cri de terreur, et Akira se releva avec un air désabusé.

- "Putain, on peut plus dormir tranquille de nos jours ?.."

- "Akira ! Réveille-toi ! Que se passe-t-il lors d'une attaque de ce genre hein ? Dis moi ce qu'il se passe lors d'une attaque terroriste ! Akira ! Réveille-toi !"

Les pensées d'Akira étaient troubles, soudain le bruit de l'agitation causée par cette attaque s'éloigna et la voix du professeur lui apparut de plus en plus audible.

- "Akira ! Je ne t'autorise pas à dormir pendant mon cours ! Et pense à répondre à ma question !"

Les bruits de tirs s'étaient totalement estompés. La vitre était bien en place, propre et claire. Hichi et Nael le regardait d'un air interrogateur.

Akira semblait être perdu, il ne comprenait pas tout, peut-être encore un peu dans son rêve.

- "Hein ?"

- "Je t'ai posé une question ! Concernant l'attaque terroriste survenue dans la ville de St Angeli la semaine dernière, nous étions en train de discuter là dessus. Tu dois suivre le cours ! Crois-tu qu'il y a un moyen de contrer ce genre d'attaques terroristes ? Que se passe-t-il sinon ? Dis moi... Participe un peu au cours."

Akira dévisageait le professeur comme si il venait de lui parlait dans une langue étrangère. Puis il prit une longue inspiration, avant de répondre avec ces mots, qui allaient être ses derniers mots pour le cours d'aujourd'hui :

- "Mais, qu'est-ce que j'en ai à foutre ?"

Hichi se tenait la tête et Nael riait à pleines dents.

 

- "Mais qu'est-ce qu'il te prends de répondre ça au prof ??" gueula Hichi alors que le cours venait de se terminer.

Akira avait attendu là, dans le couloir, après avoir été viré de la classe et pris une heure de colle. Les deux autres l'avaient rejoint environ 1 heure plus tard. Nael continuait de rire.

- "Ah ah ! Ça c'était fort gars ! Hichi, tu devrais comprendre la réaction d'Akira. On ne dérange pas un Akira qui dort." dit-il avec le sourire.

- "Pff... Nul ton proverbe inventé il y a 2 secondes..." lui répondit-elle. Puis elle se tourna vers Akira : "Et toi répond au moins quand on te parle !"

Akira, avec sa nonchalance habituelle, leva la tête vers les deux autres, puis esquissa un sourire. Il repensa à son rêve, puis lança :

"Hey ! Et si on créait une agence d'espions ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... j'adore !

Ton prologue m'avait déjà captivé. L'histoire est interessante avec des mystères à élucider

Ensuite le premier chapitre était excellent, on arrive tout de suite à capter la personnalité des trois élèves. Dès le début, il y a de l'action au moment où on ne s'y attend pas. J'ai une préférence pour Akira pour l'instant.

Par contre, on ne sait pas ce qui est devenu de ces mutants ou monstres qui sont les acteurs de l'extinction de l'espèce humaine en 2012 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympatoche ! Tu démarres bien ton histoire avec le rêve d'Akira ! (personnage qui a l'air d'être d'une grande flegme...j'espère qu'il peut être sérieux des fois xD)

 

Tu présentes tes trois personnages principaux d'une bonne façon mais la mise en scène est pas géniale, de mon point de vu. Je trouve que ça fait plus énumération qu'autre chose alors que t'aurais pû commencer sur le personnage d'Akira avec le lien de tes premières phrases, puis rebondir sur ses relations avec ses amis et alors les décrire ! Sinon, on a pas vraiment d'accroche sur le personnage, on sait pas trop d'où ils sortent et c'est un peu trop bref comme transition ! (ceci est une critique constructive, pas un blâme ! Don't hurt me...)

 

Autrement, t'as l'air d'avoir des bons plans sur tes intrigues alors je fais totalement confiance ! Les personnages ont chacun leur petit caractère (le héros flemmard, l'intelligent un peu coincé et la belle souriante (princesse peach like ou lara croft ?)) et l'univers contient sûrement plein de chose à découvrir !

 

Donc, good job en espérant que ça continue sur cette lancée ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

Merci :) ! Ca me fait plaisir ;). J'espère donc que pour toi la suite sera toute aussi bonne.

Ensuite :

Par contre, on ne sait pas ce qui est devenu de ces mutants ou monstres qui sont les acteurs de l'extinction de l'espèce humaine en 2012 ?  

Ah ah... Patience, patience ;) ... Chaque chose en son temps... Chaque intrigue de cette "prophétie" aura sa révélation tôt ou tard ;).

Bref, en tout cas, content que ça te plaise et que ça te fasse te poser des questions :).

 

@Max :

Non mais j'accepte tes critiques avec plaisir ;) (il en faut pour pouvoir améliorer le récit ^^)

Je trouve que ça fait plus énumération qu'autre chose alors que t'aurais pû commencer sur le personnage d'Akira avec le lien de tes premières phrases, puis rebondir sur ses relations avec ses amis et alors les décrire ! Sinon, on a pas vraiment d'accroche sur le personnage, on sait pas trop d'où ils sortent et c'est un peu trop bref comme transition ! (ceci est une critique constructive, pas un blâme ! Don't hurt me...)

Ouais, je savais que j'allais avoir un peu de mal là-dessus, et que j'avais fait le truc un peu vite fait, vu qu'à la base j'avais pensée à cette histoire pour un manga en quelque sorte, je n'avais pas trop penser à comment j'allais présenter chaque perso sous forme de récit, donc ouais t'as raison ,du coup ça fait plus énumération que vraie description ^^. Et le fait aussi que je ne voulais pas trop m'attarder dessus et passer au vif du sujet rapidement pour pas vous ennuyer a aussi pesé. A vrai dire, j'ai beaucoup plus d'inspiration sur ce qui est des dialogues ou des scènes d'actions que des scènes de description, mais je vais faire un effort ^^.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de bien relever cette chose là, et d'apprécier malgré ça ce premier chapitre ;) !

Pour ce qui est des intrigues, du scénario, de l'univers, etc... Je vais essayer de pas trop vous décevoir là-dessus, et d'être le plus cohérent possible ^^.

 

Bon, vu que j'ai pas écrit hier (vu que j'étais plutôt occupé), cadeau aujourd'hui, je vais tenter d'écrire non pas un, ni deux, mais TROIS chapitres :) ! Allez, on commence tout de suite avec le Chapitre 2 !

 

 


 

 

Arc : L'entrée en scène des "Gun Masters" !

 

Chapitre 2 : Un nom avec un "Gun"

 

- "Hein ?"

Hichi et Nael avaient répondu en chœur, leurs visages marqués par un mélange de surprise et d'incompréhension.

- "Att... attends... Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "agence d'espions" ? Qui tu veux espionner ?" Nael voulait savoir exactement ce que Akira avait derrière la tête.

- "Ben, c'est pas compliqué... On crée notre petite organisation armée pour contrecarrer les plans de toute sorte d'autre organisation armée, criminelle, ou d’État... On crée notre business de tueurs quoi ! Bon c'est vrai, c'est pas vraiment de l'espionnage en fait..." disait Akira.

- "Non mais tu te rends comptes de ce que tu dis ? Tu veux créer une organisation d’assassins, de... de tueurs à gage... de... de soldats sanguinaires ? En fait tu pense à créer une organisation criminelle là !" commençait à crier Hichi.

- "Chhuuut ! Hichi, crie moins fort, tu va déranger ceux qui sont encore en cours..."

- "Mais... mais, comment veux tu que je ne crie pas avec ce que notre cousin vient de dire ? Il vient d'être viré de cours et a pris 2h de colles..."

- "1h de colle seulement..." l'interrompit Akira.

- " Ouais enfin peut importe... Bref, il vient d'être sanctionné parce qu'il a mal parlé à un prof.. Et tout ce que monsieur trouve à nous dire juste après, c'est qu'il veut ouvrir une agence de tueurs ! Incroyable..."

- "Ça peut rapporter gros si on est bons..." réplique Akira

- "Non mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ça va à l'encontre des lois établies par le gouvernement ! Vous risquez d'être classé dans la liste des criminels si vous le faites !" cria à nouveau Hichi.

- "Euh... 'vous' ? Dois-je penser que t'es pas partante, Hichi ?" demanda Akira.

- "Je ne suis pas du tout partante ! Je ne suis pas aussi folle que vous ! Et puis cette année c'est quand même l'année du Bac ! Alors vos conneries, je préfère m'en passer ..." lui répondit Hichi, qui était de plus en plus énervée.

- "Mais c'est pas grave ça ! SI tu le rates au pire tu t'en fous, t'as un an de moins ! T'as sauté un classe déjà au collège ..." lui rétorqua Akira.

Nael, qui observait la discussion d'un air calme mais réfléchi, finit par calmer les choses.

- "Bon, restons tranquilles... Akira, c'est quoi cette idée concrètement ? Si ça à l'air d'être quelque chose d'assez génial, peut-être que je t'aiderais. Parce que bon, il faut avouer que ton idée fait rêver quand même... Ah ! Ah !" dit-il avec le sourire.

Hichi lança un regard noir à Nael.

- "Ah ben cool ! En gros on serait une sorte de société que les gens appellent lorsqu'ils pensent que la police ne fait pas bien son travail. On agirait en secret, avec nos propres armes, qu'il faudrait qu'on réussisse à se fournir... On a aussi besoin de locaux pour l'administration... Ben oui attends c'est sérieux, ne rigole pas oh ! Bref, en gros on serait des sorte d'espions-tueurs-guerriers-police à tout faire en beaucoup plus cool !" expliqua Akira, très enthousiaste.

Nael le dévisagea, puis lança :

- "Ah ouais... mais non mais... Putain c'est génial ton idée là ! Mais va falloir qu'on y travaille plutôt dur ..."

Hichi avait l'air abasourdie et dépitée. Akira lui, était aux anges, et souriait de plus belle.

- "Énorme ! T'inquiètes, on va créer un truc de fous ! Attends voir, j'ai déjà pris le temps de me renseigner pendant que vous étiez en cours, j'ai des contacts intéressants... Et puis c'est vraiment cool que t'acceptes de donner ton aide... Mais j'ai vraiment aussi besoin de toi Hichi ..." finit-il en se tournant vers sa cousine.

- "N'y comptes même pas ! Non mais j'y crois pas ! J'hallucine ! J'ai des cousins qui sont fous ..."  dit-elle en s'éloignant des deux autres.

Les deux jeunes hommes la regardaient marcher au loin, puis prendre les escaliers qui descendaient vers la cours, jusqu'à ce qu'elle disparaisse de leur champ de vision. Une fois Hichi partie, les deux cousins se lancèrent dans un dialogue mouvementé.

- "Putain c'est quoi cette idée de ouf que tu as eu ! J'y avais jamais pensé ! Mais ça pourrait être vraiment fun !"

- "Ouais je sais... J'y rêve depuis un bon moment..."

A vrai dire, Akira venait d'avoir cette idée, et ce, juste après son rêve du cours précédent. Mais Nael était quand même émerveillé par cette idée qu'il définissait comme étant "géniale".

- "T'aurais du m'en parler plus tôt alors ! Pourquoi t'as attendu aussi longtemps ?"

- "Je sais pas... Je réfléchissais à la façon dont on allait mettre tout ça en place."

- "Hum... Je vois... Et là, t'as une idée ?"

- "Ben pour commencer, je voulais qu'on réfléchisse à un nom pour cette organisation, ensuite il faudra trouver un bâtiment puis s'approvisionner en arme. Et puis recruter des gens..."

- "Ok ! Ben commençons par le nom ! Que dis-tu de "La ligue des Justiciers" ?" dit Nael, excité.

- "Non... Non , beurk... Je ne veux pas que l'on soit vus comme des justiciers..."

- "Pourquoi ?"

- "Parce que nous n'en somme pas."

- "Ah, alors Hichi avait raison... Tu compte vraiment mettre en place une organisation criminelle ?" Nael le regardait avec de gros yeux interrogateurs.

- "Hum... Je dirais pas ça. Je dirais plutôt qu'on va mettre en place un truc qui n'est pas reconnu par le gouvernement. Quelque chose qui n'existait pas auparavant."

- "Ah... Intéressant. Et pourquoi tu voulait que Hichi se joigne à nous ?"

- "Parce que dans chaque équipe, on a besoin d'une fille. Question de non-discrimination sexuelle."

- "Ah... Juste ça..." Nael semvlait moitié choqué-moitié dépité par la réponse simpliste de son cousin.

- "Bon revenons en au nom. Que dis-tu de "Killers Corporation" ?"

- "Mouais, ça m'a l'air pas mal, mais tu ne crois pas que le "Killer" fait justement un peu trop criminel ?"

- "Si tu le dis... En fait, je voulais trouver un truc stylé qui serait un minimum en rapport avec ce que l'on fait... Hum laisse moi-réfléchir... On va utiliser des armes... J'aimerais bien utiliser des guns... Peut-être que un nom avec "Gun" dedans serait pas mal non ?

- "Ouais, genre "Gun Corporation" ?" lui répondit Nael.

- "Ouais mais ça fait un peut trop trafiquant d'armes ça..."

- "Ben c'est pas un peu ce qu'on fait ?"

- "Non, nous on utilise les armes, on les vend pas."

- "Ouais mais on les achète..."

- "Peu importe ! En fait j'aime pas le nom, c'est tout..."

- "Ok... alors on fait quoi ?" demanda Nael.

Et Akira lui-répondit tout simplement.

- "Hum... je sais pas... bon, laissons tomber le nom pour le moment... Viens, on va chercher un bâtiment et des armes pour commencer à construire tout ça..."

- "Ouais t'as raison... Mais avant, je dois passer chez moi."

- "Ok, ben on se rejoint plus tard..."

 

Les deux garçons se saluèrent donc et partirent chacun de son côté, le sourire au lèvres et des rêves plein la tête, prêts à poser leur empreinte sur ce monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très sympa.

 

Comme tu l'as fait remarqué, je vois que tu es plus à l'aise avec les dialogues. Tu arrives bien à décrire la personnalité de chaque personnage à l'aide de ce procédé. Après niveau narration, tu te débrouilles bien et je pense que tu progresseras dans les chapitres à venir. Tant que tu arrives à me faire apprécier ta fic, ça me va. :D

 

Voilà pour la forme, maintenant le fond. Akira est complètement timbré ! Il veut fonder une organisation criminelle et en plus Nael le suit dans son délire ! Je voyais plus réfléchi mais il n'y a que Hichi qui a les pieds sur terre. Tiens, on apprend le lien de parenté entre Hichi et Akira. Heu... Nael aussi est un cousin, je crois.

Je sens venir les ennuis si ils arrivent à leurs fins.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu gères beaucoup mieux les dialogues ! Un très bon point déjà ! Par contre, t'es pas obligé de mettre des guillemets à chaque ligne xD T'en mets un au début du dialogue et à la fin ! C'est suffisant ! ;)

 

Bref, c'est plutôt transitif mais satisfaisant ! Tu poses les bases en développabt le caractère de chacun, tout en incorporant une ou deux blagues par-ci par-là !

 

Si je peux juste reprocher quelque chose (qui m'a l'air d'être volontaire), c'est la motivation d'Akira a créer une organisation criminelle...à part que ça soit la classe, il y a rien de concret ! On ne sait pas ce que veut le personnage principal donc je me sens un peu paumé là dedans :S Mais je suis sûr que tu le caches exprès ;)

 

Mais c'est déjà très bien ! Continue sur ta lancée confrèrede la Chèvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

 

Par contre, t'es pas obligé de mettre des guillemets à chaque ligne xD T'en mets un au début du dialogue et à la fin ! C'est suffisant ! Clin d'oeil

Ouais ^^ ... Mais c'est un réflexe que j'ai, et puis j'arrive mieux à me retrouver comme ça ^^. ça me permet de délimiter les dialogues des moment de description qu'il y a entre chaque.

 

Après c'est peut-être un peu bizarre que Akira pense de suite à créer l'organisation, mais ça sera forcément expliqué plus tard ;) ... Il faut juste être patient (bon, en espérant quand même que je vais pouvoir être assez cohérent ^^).

 

Bref, j'ai promis deux chapitres de plus aujourd'hui, il faut que je m'y tienne, donc chapitre suivant tout de suite !

 

 


 

 

Arc : L'entrée en scène des "Gun Masters" !

 

Chapitre 3 : Gun Masters (1)

 

Akira, Nael et Hichi n'habitaient pas dans les même quartiers de NewTown. La jeune fille résidait non loin du centre ville, vers le Nord-est de la métropole, dans un petit studio dans le quartier de la gare. Nael, lui, possédait un appartement dans la banlieue Nord, dans un quartier moderne plutôt tranquille, paisible : Roselia. Akira quant à lui, à l'inverse de son cousin, habitait dans le quartier le plus difficile de la ville : Joyaurie. Malgré ce nom appelant à quelque chose de plutôt luxueux, le quartier de Joyaurie n'avait rien d'un "joyau". Quartier le plus pauvre et le plus perturbé de NewTown, il abritait en son intérieur les plus grand bandits de la ville.

Ces trois-là se voyaient le plus souvent au lycée dans lequel ils étudiaient : le lycée St Gabriel dans le centre ville de NewTown.

 

Le lendemain de la proposition audacieuse d'Akira, les trois se retrouvèrent à nouveau avant les cours. Cependant, Hichi ne resta pas longtemps avec les deux autres, et partit au bout de quelques minutes, sans dire un mot.

 

- "Qu'est-ce qu'elle a ? Elle nous fait la gueule à cause d'hier, c'est ça ?" demanda Akira.

- "C'est plutôt clair non ?"

- "Mouais... pas grave, elle reviendra vers nous tôt ou tard."

- "Hey... tu sais, à propos de l'organisation... J'ai fait quelques recherches hier soir, j'ai trouvé un petit bâtiment un peu vieux pas loin de mon quartier, mais je pense que si on fait un peu le ménage, y'a moyen..."

- "Ah ouais ! C'est bien ça ! Je vois que tu t'investis pleinement là-dedans !"

En effet, Nael était quelqu'un de plutôt sérieux, et lorsqu'il entrait dans un projet, il le faisait tout le temps à fond. Et cela valait encore plus si c'était pour Akira ou Hichi. Aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, ces trois-là avaient l'impression de s'être toujours connus... d'avoir toujours été ensemble. Mais...

- "Mais tu sais Nael... Hum.. moi je continuais de me poser pas mal de question hier soir... Et c'est peut-être l'une des raisons qui m'a poussé à avoir cette idée"

- "Quelles questions Akira ? Encore celles de nos origines ? Sur le fait qu'on était orphelins et qu'on ne sait toujours pas qui sont nos parents ?"

- "Ouais... et avec le rêve du cours d'hier... ça m'a fait réagir impulsivement..."

- "Quel rêve ? Tu ne m'as pas parlé de ça par contre."

Akira eu soudain une petite expression de surprise sur son visage.

- "Ah ! Ouais... je t'en parlerais ce soir peut-être... quand on sera à nouveau avec Hichi, elle aussi doit entendre ça..."

- "Ok ! Bref, on a le bâtiment... mais à deux, ça va être dur..."

- "Oui, il faudra recruter du monde... Je connais des gars de mon quartier, tu sais ceux qui sont aussi ici au lycée, c'est des mecs cools, ils pourront nous aider."

- "Ok, mais je ne sais pas si ça sera suffisant..."

- "C'est pas grave, c'est toujours mieux que rien !" répondit Akira en souriant.

- "J'aime bien ta cool attitude... Mais il faut que tu saches que ça ne sera pas aussi facile hein !"

- "Ouais t'inquiètes... Bref, faudrait qu'on cherche un marchand d'armes... Il y aurait pas quelques annonces sur Internet ?"

- "Peut-être... regardons..." et Nael sortir de son sac son ordinateur portable, qu'il ouvrit puis alluma.

Quelques minutes plus tard, les deux garçons étaient en train de rechercher des adresses de vendeurs d'armes sur Internet.

- "Regarde celui-là ... Alors, hum... blabla... vends toutes sortes d'armes à prix d'or... blabla... prends son numéro, on l'appellera. Attends ! Là aussi il y en a un pas mal... Hmmm... 'Devenez un Maitre dans l'art du tir, armes + entrainement spécifique e promotion !" ... Ouah ! je savais pas qu'ils faisaient des trucs comme ça ! C'est parfait pour nous ! N'est-ce pas Nael ? Nael ?"

Nael avait un regard réfléchi sur l'écran de son ordinateur, et disait à voix basse :

- "Maitre... Guns... Ah.."

- "Nael ?"

- "Akira, je crois que..."

Mais il fut interrompit par la sonnerie qui marquait le début des cours. Il referma donc aussitôt son ordinateur, le mis dans son sac, puis referma le sec, et se leva. Il fit signe à Akira de se dépêcher pour aller en cours.

 

Dans la salle 203 du lycée avait débuté le cours d'Art Architectural au fil des années.

- "Pff, encore un cours chiant... et on a encore histoire après celui-ci ... Boring..." soufflait Akira, se tenant la tête, main sous le menton, coude sur la table.

- "Idiot..." murmura Hichi à sa droite.

- "Je t'ai entendu..."

Et Hichi lui tira la langue, ce qui fit sourire Akira. Nael qui se trouvait juste derrière ce dernier, avait remarqué la scène.

- "Ah donc, tu ne nous fait plus la gueule ?"

- "Si, toujours autant. Bon chut maintenant, ça fait un moment que le prof a commencé à parler !"

- "On peut donc remarquer que notre propre ville de NewTown est un très bon exemple pour comparer les différents styles d'architecture au fil des années. On peut constater qu'entre les vieux bâtiments et monuments du centre villes font très contraste avec les jolies résidences modernes du nord de la ville..."

- "Et blablabla... Nael réveille moi quand le vieux a fini ?"

- "Tu comptes t'endormir comme hier, et nous ressortir une idée de malade ? Tu crois pas que ça ferait beaucoup en deux jours ?"

- "Je suis fatigué... J'ai le droit non ? " puis il émit un bâillement et s'étira.

- "Chhuuut tous les deux !" rétorqua Hichi. Elle écoutait attentivement le cours et fit geste au deux autres de faire de même.

Le professeur continuait son monologue.

- "... mélange entre art ancien et art nouveau. Mais il y a un quartier ici à NewTown qui se démarque de tous les autres par le fait qu'il a été à l'époque créé pour être une cité idéale, utopique, un semblant de jardin d'Eden... Avez-vous une idée de quel quartier ça pourrait être ? Quelqu'un ?"

Akira, encore presque affalé sur son bureau, tenta sur le ton de la blague :

- "Joyaurie ?"

Quelques élèves étouffèrent un rire.

- "Joyaurie vous dites ? Qui a dit ça ? Vous Akira ? Joyaurie ... eh bien laissez moi vous dire que vous avez raison. En effet, Joyaurie est cette fameuse cité construite il y a vingt ans de cela sur un modèle utopique. C'était l'idée que les architectes de l'époque avaient en tête, évidemment, ce n'est plus ce que le rêve nous faisait imaginer..."

Des "Ah Ouais ?" et "Ah bon ?" s'élevèrent d'un peu partout dans la salle, et Akira se releva sur sa chaise, étonné et impressionné. Pour la première fois, il trouvait un cours intéressant. Il écouta donc jusqu'au bout.

 

La récréation fut sonnée à la fin du cours, et les élèves disposaient donc de dix minutes de pause avant le cours d'histoire qui suivrait. Mais pour une fois, Akira ne s'était pas précipité en dehors de la salle. Il discutait même avec le professeur.

- "Monsieur, j'aimerais revenir sur cette histoire de cité idéale là ou je sais pas quoi... Savez-vous où on peut avoir plus d'informations là-dessus ? Et pourquoi ça a été construit il y a vingt ans et pas avant ? A vrai dire, pourquoi tout semble prendre racine il y a vingt ans à peu près et pas avant ? Ouais, j'ai remarqué ce détail, même si je n'écoute pas souvent en cours, je me suis rendu compte que on ne faisait jamais de cours détaillés sur des événements passés au-delà de l'an 2012... "

- "Ah ah ah ! Jeune homme, tu es bien curieux... Je ne sais pas si je pourrais répondre à toutes tes questions en si peu de temps. Tout ce que je peux faire pour toi, c'est te conseiller d'aller faire un tour à la bibliothèque, tu y trouvera des ouvrages intéressants pour tes questions. Et n'hésite pas à monter au 2e étage..."

Puis il s'éclipsa, laissant Akira rejoindre Hichi et Nael.

- "Hey ! Les amis, je dois vous dire un truc ... Il faut qu'on pense à aller à la bibliothèque tout à l'heure... Je ..."

- "Toi, dans une bibliothèque !" ria Hichi en le désignant du doigt. Nael éclata de rire à son tour. Ce dernier du d'ailleurs faire un effort pour cesser de rire avant de prendre la parole.

- "Non, attends... Moi aussi j'ai quelque chose à te dire Akira. J'ai trouvé un nom plutôt stylé pour notre société..."

- "Ah ?.. Vas-y, fais péter."

- "... Gun Masters."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Black, merci pour les deux chapitres à lire.

 

J'ai un peu attendu histoire d'avoir genre deux chapitres à la lire et maintenant me voilà pour un petit commentaire sur l'ensemble de ce que tu as fais.

 

Bon bon, le prologue j'avais bien accroché. Ça donnait envie de lire l'histoire et le sujet est plutôt intéressant dans son genre. Maintenant les deux chapitres de ce début d'arc sont disons ...bien. Pas nul mais ça passe crème. Malgré le manque de narration à mon goût (je pense qu'avec un peu plus ça pourrait rendre le tout un poil mieux) je trouve ça bien, beaucoup de dialogue mais c'est bien raconté et c'est un certain style que tu as. J'attends les autres chapitres pour voir si tu continues sur la lancée et voir ce que ça donne !

 

Pour les personnages, j'aime beaucoup Akira comme certain, l'est fun lui.

 

Et comme l'a dit Max au dessus, pas obligé de mettre des guillemets partout. Je m'y perd à chaque fois...

 

Même pas le temps de poster que hop ! Un autre chapitre, c'est cool.

 

Bon chapitre dans la continuité des précédents et qui nous montre donc le pourquoi du comment, du nom "Gun masters".

 

C'est bien amené et c'est bien écrit donc rien à redire Black, tu gères la fougère. Et d'après le titre ce n'est que la partie une donc en attente de la deuxième partie pour voir comment ça va se dérouler cette histoire de GM ! En tout cas jusque là ça passe bien l'histoire. ^^

 

Voilà pour mon commentaaaaaaaaaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst : Merci :)

Un peu plus de narration ,je prends note, je vais essayer de faire un effort ;).

Et finalement, à partir du prochain chapitre, je veux bien supprimer les guillemets à chaque réplique puisque ça vous gène.

Merci pour les encouragements sinon :).

 

Et puis comme je l'avait promis cet aprem', hop, le troisième chapitre de la journée !

 

 


 

 

Arc : L'entrée en scène des "Gun Masters" !

 

Chapitre 4 : Gun Masters (2)

 

Akira souriait. A ce moment-là, Nael comprit que son cousin avait aimé le nom proposé pour leur future organisation. Hichi, quant à elle, continuait de les regarder d'un air méprisant à chaque fois qu'ils évoquaient cette idée là.

Le cours d'histoire passa assez rapidement ce jour-là, et à quelques minutes de la sonnerie de midi :

"- Bon, je veux du silence maintenant, je vais vous donner les notes du premier contrôle de l'année...

- Quel contrôle ? demanda Akira, en sortant de son assoupissement.

- Le contrôle que tu n'as pas fait hier car tu t'es fait viré de cours." lui répondit sèchement Hichi, d'un air un peu moqueur, sourire au visage.

Quelques autres élèves rigolèrent à leur tour. Le prof s'agaça :

"- Silence j'ai dit ! - et toute la classe se calma - Bien, commençons...

- J'irai faire un tour du côté du marchand d'arme cet aprem', tu viens ? chuchota Nael à l'attention d'Akira.

- Non, c'est cet aprem que j'ai ma colle...

- Ben, 13... Cecile, 15... Curt, 11... Dina 14,5...

- Et toi tu veux toujours pas nous suivre ? chuchota à nouveau Nael, cette fois-ci en se tournant vers Hichi.

- Non ! Et tais-toi ! lui chuchota la jeune fille en retour.

- Greg, 12,5... Hichi, 18. Voilà la meilleure note, une élève très studieuse à ce que je vois, contrairement à ses deux cousins..."

Nael et Akira se regardèrent, puis tournèrent la tête vers le professeur, puis se regardèrent à nouveau, le tout avec des visage mêlant incompréhension et air de victime. Hichi souriait à pleines dents, puis remarqua les regards haineux de certains autres élèves, ce qui la força à sourire un peu moins et à rentrer sa tête dans ses épaules et se faire petite et modeste. Le professeur quant à lui, continuait calmement de lister les notes...

"- Mikael, 14.... Moden, 11,5... Nael, 14...

- Ah mais attends !.. 14, c'est bien aussi ! pourquoi il m'a fait sous-entendre que j'étais peut-être un cancre ? s'étonna Nael.

- Le contrôle devait être facile, personne n'a eu en-dessous de la moyenne... lui répondit Akira avec une certaine nonchalance.

- Tu l'a même pas fait ! Alors pas besoin de donner ton avis ! lui répliqua Nael.

- Attend ! Je te le fait quand tu veux ce contrôle de merde ! dit Akira, en haussant le ton, presque debout sur sa chaise.

- Si c'est ce que tu veux Akira... Je te laisserais faire le même contrôle. Tu restera 10 minutes de plus à la fin du cours. lui dit le professeur.

- Challenge accepté !" répondit Akira, qui était cette fois-ci debout sur sa chaise, et même un pied sur la table.

 

Et le cours se termina. Dix minutes après l'heure de la sonnerie, Akira avait terminé le contrôle. Il pris son sac et marcha d'un pas nonchalant vers la sortie. Arrivé à hauteur de la porte, il fit volte-face et demanda au professeur ci celui-ci l'autorisait à aller à la bibliothèque durant son heure de colle. Le professeur, agréablement surpris par cette demande, lui conseilla même d'aller consulter quelques livres d'histoire, ce à quoi Akira pensa "Oh oui... ça, ne t'inquiètes pas vieux, je vais en lire des trucs sur l'histoire ! Notamment celle d'avant 2012..." avant de sortir de la salle.

 

Cet après-midi là, Nael se rendait au magasin connu sous le nom de Joe's Army , situé non loin du grand commissariat de la ville et d'une partie des infrastructures militaires. Autant dire que ce magasin était l'un des meilleurs de la ville, offrant des produits de qualité, en quantité, à un prix qui était presque bizarrement trop abordable. Lorsque Nael entra, il alla directement parler à Joe, le patron du grand magasin. Et ce qu'il lui dit à ce moment là, avec une audace digne d'Akira, introduisit un air d'incompréhension dans tout le magasin :

"- Hey Joe ! Salut mec ! Tiens, tu voudrais pas travailler pour moi par hasard ?"

 

Hichi était dans le métro, à mi-chemin entre le lycée et son studio. Pour elle, le trajet en métro ne durait que 7 minutes, elle n'habitait pas si loin du lycée, ce qui était un avantage pour elle. C'était un après-midi comme tout les autres. Elle avait ses écouteurs dans les oreilles, ce qui lui permettait de se couper du monde le temps de son retour chez elle. Sa musique l'entrainait et semblait guider ses pas. Du coup, en sortant du métro, elle était comme téléguidée, comme si elle avait été formatée pour emprunter un unique chemin, celui qu'elle ne cessait d'emprunter depuis des années. Mais son parcours fut stoppé cette fois-ci par un événement inattendu. Lorsqu'elle vit ce qu'il se passait devant ses yeux, elle ne put s'empêcher d'afficher une expression de stupéfaction...

 

Akira s'ennuyait.

Seul dans la salle de permanence, dessinant des guns sur sa feuille, il lui fallu environ une vingtaine de minutes pour enfin se décider à se lever et se diriger vers la bibliothèque. Lorsqu'il entra pour la première fois de sa vie dans cet endroit, il provoqua immédiatement l’étonnement chez les personnes qui y étaient présentes à ce moment là. Un petit "Quoi ? Tu veux ma photo ?" plus tard, il se retrouva face à un escalier, et alors, il repensa à ce que lui avait dit le professeur d'Art Architectural : "N'hésite pas à monter au deuxième étage". Trente secondes plus tard, il avait terminé de gravir les marches. Se trouvaient au deuxième étage, plusieurs étagères d'un certain âge, sur lesquelles étaient posés plusieurs livres paraissant tout aussi vieux. Beaucoup d'ouvrages étaient entreposés en vrac sur de vieux bureaux. Ce défaut d'organisation ne tarda pas à faire réagir Akira.

"- Bordel ! Mais comment il veut que je trouve quoi que ce soit là-dedans ?..."

Le jeune homme continua quand même d'errer dans ces allées aux allures de grenier, puis il arriva à une étagère au dessus de laquelle était affiché "HISTOIRE-GEOGRAPHIE". Il s'en rapprocha, et commença donc à chercher ce qu'il voulait trouver.

"- Hisoire... 2012... passé... anciens temps... avant 2012... histoire du monde... création... deux mille... ah !"

Il s'arrêta lorsque ses yeux se posèrent sur un ouvrage intitulé Histoire et géographie du monde/Chronologie de la création de la Terre à aujourd'hui. Il posa sa main sur le livre, et le retira de l'étagère sur laquelle il était posé. Soudain, alors qu'il le tenait dans sa main, un bout de papier plié s'échappa du livre et tomba par terre.

Akira se baissa pour le ramasser, et il vit que c'était un papier plutôt vieux et froissé, poussiéreux qui avait été plié en quatre et introduit entre deux pages du livre qu'il venait de prendre.

Lorsqu'il le déplia, ce qu'il lu sur ce bout de papier allait changer à jamais son destin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awé quand même...

 

T'sais quand je disais un peu plus je pensais pas autant. Enfin bref, on va pas s'en plaindre parce que je trouve que ça ajoute un petit plus à ton texte, surtout pour la fin avec Akira qui trouve ce papier qui changera sa vie. Puis pour faire un effort dessus, t'y es pas allé de main morte ! Bon aller, place à mon commentaire sur ce chapitre :

 

Un bon chapitre, peut être un poil mieux que les autres même.

 

tout est bon dedans et comme je l'ai dis, la narration à du bon là-dedans, GG. En tout cas, on retrouve bien les vieux cours d'histoire et géographie bien chiant qu'il y a ou avait dans ton histoire, l'école existe toujours... Quel est le con qui à fait ça p'tain ? Faut le pendre... :(

 

Sinon, Akira me plait de plus en plus à chaque chapitre. Rien que la scène dans la permanence à dessiner ça me rappel moi... Enfin on s'en fout de ça mais je trouve ce personnage intéressant et prometteur. J'ai hâte de savoir ce qu'il deviendra à la suite de cette fameuse trouvaille du papier tout moisie là. Donc dépêche toi de nous pondre ça mec ! En attendant, bonne chance !

 

See ya. <o/

 

Vide ta boite de MP mécréant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très bons chapitres.

Tu as bien amené l'idée du nom Gun Masters.

Est-ce que Nael va réussir à persuader le fournisseur, pas sûr.

Ce bout de papier est intrigant, une information sur l'histoire d'avant 2012, un code à dechiffrer...

Pour Hichi, elle va peut-être assister  à une scène qui va la bouleverser et va ensuite changer d'avis concernant l'organisation.

 

En attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@ βlαcκ Doflα

 

Ça fait maintenant un certain temps que je suis ton topic avec grand intérêt et je décide de poster aujourd'hui pour donner un peu mon avis.

 

Déjà, sache que j'apprécie énormément ces histoires de complot post-apocalyptiques, et que je trouve que ton texte est donc intéressant et plaisant à lire. De plus, j'aurais aimé posté avant mais les membres au-dessus de moi t'avaient quelques remarques sur la forme et je voulais voir comment tu allais te débrouiller pour développer cette forme dans les chapitres avant de critiquer. Et bien, je n'ai pas été déçu. Tu as largement su suivre leur conseils et agrémenter ton texte de description fluides et très intéressantes alors qu'au début on pouvait trouver que ces descriptions faisaient un peu trop énumération. Le résultat est que je trouve que ton texte s'en trouve enrichi et d'autant plus intéressant que tu y glisses quelques mystères que j'aime beaucoup lire dans les fictions telle que celle-ci.

 

Ensuite, plusieurs petites choses me sont venues à l'esprit pendant ma lecture que je voudrais faire partager.

Le prologue en lui-même est intéressant car tu as su fixer l'univers d'entrée de jeu. Les humains ont en effet détruits leur propre monde d'une manière inconnue il y a dix-huit ans. Quelle est-elle exactement ?

De plus, tu ajoutes qu'à la même époque, des enfants sont nés. Tu les appelles les Golden Babies. Je trouve intéressant le fait que le personnage principal ait justement dix-huit ans. Il est donc né en 2012. L'année de la destruction du monde. Je pense donc qu'il fait partie de ces Golden Babies. Et est-ce que le papier pourrait éventuellement lui annoncer d'une certaines manières que des enfants son nés à cette époque, et qu'ils ont été sauvé de l'apocalypse. Je ne pense pas que ce morceau de papier va lui annoncer directement, mais qu'il va en tirer les conclusions nécessaires à la suite de l'intrigue. En revanche, je remarque que tu ne donnes l'âge des autres personnages. Même ses deux amis n'ont pas d'âge. Je me demande si ça signifie qu'ils ne font pas partie des Golden Babies et donc que ces bébés sont rares.Et j'en viens aussi à me demander, toujours en partant du principe, qu'Akira fait partie des Golden Babies, s'il sera obligé de quitter ses amis à un moment ou a un autre. Je pense que l'annonce que tu vas faire à l'aide du papier va être un déclencheur pour lui-même mais aussi pour ses amis et surtout pour Hichi qui refuse obstinément d'écouter Akira, et Nael.

Autre chose qui m'intrigue. Je pense que tu vas nous révéler bientôt le nom de GODLIKE. Je pense que c'est ce mot qu'allait dire la jeune fille dans la classe du rêve d'Akira. Si c'est bien ça, on sait alors que c'est une organisation qui vient d'Orient. Ou alors, il s'agit peut être d'une autre organisation qui évolue contre GODLIKE. Elle serait en opposition aux lois établies par GODLIKE. Bref, je pense qu'il s'agit à peu près, de quelque chose comme ça, et que tu vas bientôt nous expliquer tout ceci plus amplement. En tout cas, je pense que son rêve n'est pas anodin.

Autre chose que je trouve intéressant. Le prologue introduit un personnage que je trouve intéressant. Il s'agit de la "prophétesse". Lui as-tu donné un rôle concret dans le roman à part la faire apparaître ici va-t-on ne jamais la revoir ?

 

Enfin, je vais peut être dire n'importe quoi mais je pense que tu t'es peut-être inspiré du l’œuvre "Akira" pour créer ton propre univers, et ton personnage principal. Je me dis ça car il s'appelle Akira. Et aussi parce que ton univers se situe dans un avenir proche. D'ailleurs, je me demande aussi si tu vas décrire plus en profondeur ton univers ou bien resté axé sur les éléments principaux.

 

Voilà, je te félicite et remercie pour ce début de fiction. j'attends de lire la suite plus tard. J'espère de nouveau commenter ta fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci pour vos commentaires :), je vois que ça vous intéresse de plus en plus et ça me fait plaisir ^^.

 

Bon commençons avec vos questions :

Vide ta boite de MP mécréant !

Vidée ! :)

 

 

@ Road Kamelot :

Ben déjà bienvenue, et merci pour ton gros premier commentaire sur les premiers chapitres :).

Je vois que dans l'ensemble tu te poses pas mal de question (ce qui est bon signe) et que tu as réussi à comprendre un peu certaines petites intrigues déjà. Je ne vais pas répondre à toutes, sinon ça te gâcherais tes prochaines lectures ^^.

 

Sinon,

Le prologue en lui-même est intéressant car tu as su fixer l'univers d'entrée de jeu. Les humains ont en effet détruits leur propre monde d'une manière inconnue il y a dix-huit ans. Quelle est-elle exactement ?

Comme je l'ai dit à bloddy, patience :) ... J'essaye de faire venir chaque chose en son temps pour pas partir n'importe comment, après je vais essayer d'aller vite pour pas que ça vous paraisse trop long et trop lent... Mais juste, ne vous attendez pas à ce que les intrigues mises en place dans le prologues réapparaissent tout de suite ;).

 

 

De plus, tu ajoutes qu'à la même époque, des enfants sont nés. Tu les appelles les Golden Babies. Je trouve intéressant le fait que le personnage principal ait justement dix-huit ans. Il est donc né en 2012. L'année de la destruction du monde. Je pense donc qu'il fait partie de ces Golden Babies. Et est-ce que le papier pourrait éventuellement lui annoncer d'une certaines manières que des enfants son nés à cette époque, et qu'ils ont été sauvé de l'apocalypse. Je ne pense pas que ce morceau de papier va lui annoncer directement, mais qu'il va en tirer les conclusions nécessaires à la suite de l'intrigue. En revanche, je remarque que tu ne donnes l'âge des autres personnages. Même ses deux amis n'ont pas d'âge. Je me demande si ça signifie qu'ils ne font pas partie des Golden Babies et donc que ces bébés sont rares.Et j'en viens aussi à me demander, toujours en partant du principe, qu'Akira fait partie des Golden Babies, s'il sera obligé de quitter ses amis à un moment ou a un autre. Je pense que l'annonce que tu vas faire à l'aide du papier va être un déclencheur pour lui-même mais aussi pour ses amis et surtout pour Hichi qui refuse obstinément d'écouter Akira, et Nael.

J'allais te répondre, mais en fait je préfère te laisser continuer à réfléchir là-dessus, histoire de ne pas ta gâcher ta lecture ;). Mais saches juste que dans ce que tu dis là, il y a du vrai et du moins vrai ^^. (lol je suis vraiment tenté de te répondre clairement en plus, mais je ne dis rien, c'est mieux comme ça finalement)

 

Autre chose qui m'intrigue. Je pense que tu vas nous révéler bientôt le nom de GODLIKE. Je pense que c'est ce mot qu'allait dire la jeune fille dans la classe du rêve d'Akira. Si c'est bien ça, on sait alors que c'est une organisation qui vient d'Orient. Ou alors, il s'agit peut être d'une autre organisation qui évolue contre GODLIKE. Elle serait en opposition aux lois établies par GODLIKE. Bref, je pense qu'il s'agit à peu près, de quelque chose comme ça, et que tu vas bientôt nous expliquer tout ceci plus amplement. En tout cas, je pense que son rêve n'est pas anodin.

Comme en haut, une partie de vrai... reste à savoir laquelle :) ... En tout cas je vois que tu a bien réfléchi là-dessus.

 

Autre chose que je trouve intéressant. Le prologue introduit un personnage que je trouve intéressant. Il s'agit de la "prophétesse". Lui as-tu donné un rôle concret dans le roman à part la faire apparaître ici va-t-on ne jamais la revoir ?

Là aussi je ne sais pas si le fait de te répondre ne serait pas limite du spoil ^^. Donc tu peux soit être un peu plus patient et voir ce qu'il en advient, ou bien tu peux m'envoyer un MP pour que je te répondre si tu y tiens vraiment ;) (ça évitera de révéler des choses aux autres aussi).

 

Enfin, je vais peut être dire n'importe quoi mais je pense que tu t'es peut-être inspiré du l’œuvre "Akira" pour créer ton propre univers, et ton personnage principal. Je me dis ça car il s'appelle Akira. Et aussi parce que ton univers se situe dans un avenir proche. D'ailleurs, je me demande aussi si tu vas décrire plus en profondeur ton univers ou bien resté axé sur les éléments principaux.

Là par contre je vais pouvoir te répondre clairement : Non, pas du tout ^^.

Je ne connaissais même pas avant.

Pour ce qui est de l'inspiration, je dois dire que à la base (la vrai base de l'histoire que j'ai imaginée il y a des années) je ne me suis inspiré de rien du tout. Bon, à l'époque j'étais tout jeune, je voyais ça avec une vision d'enfant. Au fil des années, j'ai un peu plus étoffée mon histoire en m'inspirant à droite à gauche (OP, Heroes, quelques films par-ci par-là, la vie de tous les jours, les légendes/mythologie etc...). Bref, je vais essayer d'introduire pas mal de choses comme ça, de références et tout, mais va falloir attendre un peu, là c'est juste le début ^^.

 

EN tout cas merci de montrer votre intérêt, j’essayerai de vous le rendre du mieux que je peux en écrivant le meilleur récit possible :).

 

Et j'en profite pour dire que je vais tenter de faire au moins un chapitre par jour ce week-end ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! T'as le droit à un petit commentaire de ma part aussi ! (je dis petit parce que ceux de Road me font peur...)

 

Bref, on a l'air de rentrer dans le concret ! Tu as posé ta situation initiale et tu évolues vers la perturbation avec en parallèle Hichi qui tombe sur quelque chose et Akira qui tombe sur un papier bizarre ! Hâte d'en savoir le contenu !

 

Je vois que tu arrives à gérer parfaitement la narration et le dialogue ! Pas de soucie du tout dans tes textes et je n'ai pas trouvé de fautes d'orthographes...

 

Par contre, tu avais dit trois chapitre pour hier mais...

 

00:01:31

 

FAIL ! ;D (ok, je chipote :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max, lol ne chipotons pas allons ^^...

Sinon merci aussi ;).

 

Chapitre du jour, bonjour !

 


 

 

Arc : L'entrée en scène des "Gun Masters" !

 

Chapitre 5 : Gun Masters (3)

 

"- Ahahahahaha !!"

Joe l'artilleur riait. Il fut tout de suite suivi par les vendeurs et les clients présents dans le magasin. Il semblaient tous se moquer de la proposition de Nael. Ce dernier, étonné par la réaction de tous ces gens, tenta de prendre la parole, mais les rires ne s'arrêtant pas, il lui était impossible de dire quoi que ce soit.

"- Travailler pour toi tu dis ?? Ahaha ! Les jeunes sont pleins d'ambition de nos jours !! Et qu'est-ce qui pourrait me convaincre de travailler pour toi petit ?

- Euh... on veut changer le monde ?

- Bouhahahahahahahaha !!! Changer le monde !!!! Ahahahaha que c'est beau d'avoir des rêves !!!

- Attends, je t'explique. Mon cousin et moi avons décidé de mettre en place une nouvelle organisation indépendante de tueurs à gages, ou espions, ou soldats, enfin tous ces genres de trucs... Qui ferait le travail qui est mal fait par les organisations officielles. Mais pour cela nous avons besoin d'armes et de munitions ...

- Achète-les moi donc, jeune homme !

- Voilà le problème. Nous n'avons aucun budget, on a besoin de bénévoles pour le départ.

- Ahahahahahaha !! Il veut que je travaille pour lui, et gratuitement en plus !! Quel culot !!"

Et toutes les personnes présentes dans le magasin riaient de plus belle, et encore plus fort. Nael commençait à se sentir mal à l'aise, mais cela ne l'empêchait pas de continuer à défendre sa proposition.

"- Écoutez, vous avez le droit de vous moquer, mais lui et moi, nous avons l'audace de vouloir changer les choses, créer quelque chose de nouveau ! Je vous le promets, vous ne le regretterez pas...

- Ah ! Ah... Mais vous partez à partir de rien, et puis vous n'êtes que deux ! Ah !... lui répondit Joe, qui avait du mal à reprendre son souffle, en plein fou-rire.

- Eh ben, laissez-moi vous dire que toute chose doit avoir un début."

Et sur ces paroles, il se retourna et se redirigea vers la porte d'entrée. Arrivé sur le seuil, il lança :

"- Akira et moi, on trouvera un moyen de créer et construire ce rêve, à partir de rien, comme vous dites. Et lorsque je reviendrais ici, avec une arme à la main et encore plus de conviction, t'auras intérêt à me prendre au sérieux. Allez bye."

Et il s'éclipsa.

Dans le magasin, Joe, ses vendeurs, les clients présents devant les vitrines d'armes ne riaient plus. Le silence était redevenu roi, laissant seulement des pensées troubles dans les têtes de ces gens. Il était clair que Nael ne les avaient pas laissés indifférents. Joe, quant à lui, souriait encore, mais ce n'était pas ce sourire moqueur qu'il arborait quelques minutes plus tôt. Puis il décida de rompre le silence :

"- Ahah ! Hum, ce garçon me plait !... Hey Martin, passe moi le téléphone, il faut que j'appelle Jack !... Je crois que la génération qu'il attendait se réveille enfin !..."

 

Des coups de feu, des cris, des enfants en pleurs. Voilà ce que Hichi était en train d'entendre, une symphonie à des années lumières de la musique qu'elle avait l'habitude d'écouter. Mais le spectacle qui se produisait devant ses yeux représentait encore plus la terreur qui se déroulait dans son quartier à ce moment précis. Des hommes cagoulés, tous vêtus de noir, armés, tiraient à l'aveuglette dans la bijouterie qui se situait juste en-dessous de chez elle. Mais pire que ça, certains de ces "terroristes" s'en prenait aussi à des civils qui se promenaient dans la rue. Horrible. C'est tout ce qu'elle pouvait penser en voyant cela. Des corps gisaient à terre, dans des flaques de sang. Elle avait peur, elle en tremblait, tellement pétrifiée que pendant quelques secondes, elle n'avait pas pensé à avoir le réflexe de se cacher. Mais dès qu’elle reprit conscience, elle se précipita derrière une poubelle. Les battements de son cœur accéléraient, son souffle était de plus en plus rapide, elle priait pour ne pas se retrouver sous le coup d'une balle perdue. Dans ce vacarme, elle entendait des voix, criant à l'aide, criant au désespoir...

"- Mais putain ! Où est la police ! Appelez la police ! Le SAMU ! Une ambulance, vite ! Qu'est-ce qu'ils foutent !!

- Maman !! Maman !...

- Au secours !! Sauvez-moi ! Aaah !"

Elle ne pouvait rien faire, incapable de mettre un terme à ce massacre. Elle attendit là plusieurs minutes avant que tout se calme.

D'une cruauté rare, lorsque ces hommes en noir s'en allèrent au volant de leurs voitures, ils n'hésitèrent pas à rouler sur les corps des personnes qu'ils venaient de tuer. Hichi ne put s'empêcher de pleurer. Elle ne compris que plus tard la raison du départ en trombe des meurtriers : la police était enfin arrivée, et maintenant une cours-poursuite se déroulait dans les rues de NewTown. Lorsqu'elle eu le courage de se relever et de constater les dégâts, elle poussa un cri de surprise et d'horreur. Des corps inertes au sol, baignant dans une marre de sang, et même les personnes encore debout et blessées étaient couvertes d'hémoglobine. Quelques policiers étaient restés là, pour s'occuper des survivants et retenir des témoignages. Lorsque l'un d'entre eux vint s'occuper d'Hichi, elle eu le temps de tourner la tête vers la bijouterie, et l'expression de terreur sur son visage avait décuplé. La vision de la rue n'était rien en comparaison au massacre qui s'était passé dans la boutique. Et un détail la sortit de son état second. Sur le mur à côté de l'entrée était tagué, bien en noir :

 

WE ARE THE SUN TERRORISTS. NO ONE MASTER THE GUNS BETTER THAN US.

 

Et à ce moment là, la terreur laissa place à la stupéfaction chez Hichi.

 

Après un long questionnaire et quelques soins, plus un passage en cellule psychologique, Hichi pu enfin rentrer chez elle, le soir. Elle n'avait pas oublié ce qui s'était déroulé juste en-bas de chez elle. A vrai dire, elle ne l'oublierait jamais. Et surement pas ce soir là, où toutes les chaines de télévision revenaient sur cet événement, en boucle. Hichi, dans son canapé, regardant l'écran, continuait de trembler en revoyant les images.

Soudain, on sonna à la porte. Hichi, encore sous le choc de ce qui était arrivé plus tôt, sursauta. Elle avait peur, en se rapprochant de sa porte. Puis on frappa. Cette façon de frapper à la porte marquait l'impatience. Lorsqu'elle ouvrit, la personne qui se retrouvait devant elle n'était personne d'autre que Nael.

"- Putain ! T'avais peur ou quoi ! Hey, mais t'as vu ce qu'il s'est passé en bas de chez toi là ?? C'est ouf y'a du sang partout !!

- Oui j'avais peur, et oui j'ai vu ce qu'il s'était passé de mes propres yeux même, et oui il y a du sang, mais cet aprem il y avait aussi des corps ! Akira n'est pas avec toi ?

- Euh, non... Il n'étais pas au courant, il ne regardait pas les infos en fait... ce bouffon était encore en train de squatter sa play... Je lui ai envoyé un message pour lui dire de nous rejoindre ici... J'espère que tu vas bien...

- Ben, je vais mieux que ces gens qui sont morts et leurs proches... C'est déjà ça. Euh... écoutes Nael... j'ai réfléchis à votre histoire de Gun je sais pas quoi là...concrètement vous en êtes où ?

- Pour l'instant, y'a rien...

- Ah... Si vous avez besoin d'aide... Je veux bien m'occuper de deux trois trucs...

- Ah ouais ! Aha ! Parfait, tu nous suis alors ?!

- Non... je veux juste vous aider pour bien commencer... Ces choses-là ce n'est pas pour moi...

- Ok... Mais euh, tout à l'heure je suis allé chez ... !"

Et Nael fut interrompu par la sonnerie. Hichi sursauta à nouveau, mais Nael la rassura aussitôt.

"- T'inquiète, c'est surement Akira..."

Et c'était bien le troisième larron de la bande. mais lorsqu'il entra dans la pièce, il n'avait pas un visage désintéressé , zen et simplet comme d'habitude. Il avait l'air réfléchi. Ceci n'échappa pas à Hichi qui lui demanda ce qu'il se passait.

"- J'abandonne. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée tout ça. Hichi avait raison, on ne peut pas créer cette organisation...

- HEIN ??!"

Les deux autres avaient poussé ensemble un cri de stupeur en entendant ces paroles d'Akira. Nael pensait même à une blague. Il posa une question à Akira, pour savoir quelle était la raison de ce changement d'attitude si direct et inattendu.

"- Mais putain, c'est quoi ton problème ! Qu'est-ce qui te prends ? Pourquoi tu changes d'avis comme un schizophrène comme ça ?? Dis-moi Akira !"

Et, tout ce qu'Akira trouva à faire pour répondre aux questions de son cousin, c'est lui montrer un bout de feuille plié en quatre, qu'il déplia et qu'il laissa aux deux autres, qui le lurent ensemble avec de plus en plus de stupéfaction au fur et à mesure de la lecture.

"- C'est pas possible !!.. lança Nael

- Incroyable..." souffla Hichi.

Akira gardait un visage sans expression, le regard figé sur le papier qu'il tenait dans la main, et sur lequel était écrit :

 

 

 

Il parait donc que toute chose doit avoir son début.

Il parait que chez ceux du soleil il maitrisent mieux les armes.

Il parait que trois gamins un peu fous projettent de renverser le monde.

 

N'oubliez pas que les dieux vous observent, et que la partie ne fait que commencer.

Jusqu'où irez-vous ? Je veux le voir.

 

Au fait, je trouve que "Gun Masters" est un joli nom aussi.

Signé : la prophétesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite est excellente !

Je me doutais que Hichi allait assister à une scène comme celle-là pour qu'elle ait un traumatisme.

Bizarre que Joe soit interessé par la proposition de Nael. Mm... ça cache quelque chose.

Par contre tu m'as bien eu lorsqu'Akira abandonne l'idée de l'organisation et surtout le mot sur le bout de papier, énorme.

 

Ah vivement la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé de vous avoir fait attendre, mais voici le nouveau chapitre !

 


 

 

Arc : L'entrée en scène des "Gun Masters" !

 

Chapitre 6 : Toute chose a un début.

 

Nael et Hichi n'en croyaient pas leurs yeux. Ils se regardèrent dans les yeux puis les reposèrent sur le bout de papier qu'ils tenaient dans les mains. Puis ils levèrent à nouveau la tête et regardaient à présent Akira. Ce dernier affichait une expression désolée.

"- Voilà pourquoi... Il y a un truc bizarre là-dessous, peut-être qu'Hichi avait vraiment raison... On ne devrait pas mettre notre nez dans ce genre de trucs...

- Non mais c'est une blague ?! Comment cette personne peut savoir ça ? Et qui est-elle d'abord ? Et puis, où est-ce que tu as trouvé ça ?? demanda Nael.

- Au deuxième étage de la bibliothèque du lycée... Dans le livre d'Histoire et géographie du monde/Chronologie de la création de la Terre à aujourd'hui... Je me demande aussi, comment a-t-elle pu être au courant du nom "Gun Masters"... Est-ce que l'un d'entre vous l'a dit à quelqu'un ? Ou bien, est-ce que quelqu'un nous a entendu dans la cour quant tu nous l'a dit ?...

- Non... Mais c'est bien pire que ça... La première phrase... C'est moi qui l'ai dit... affirma Nael.

- Hein ?"

Les deux autres semblait encore plus confus. Mais ensuite, Hichi, après deux secondes de surprise, afficha un air un peu plus réfléchis. Puis elle prit la parole.

"- Alors je comprends... Il y a un lien...

- Hein ? Qu'est-ce que t'as compris Hichi ? Quel lien ? demanda Akira.

- L'attaque d'aujourd'hui, les hommes en noir qui ont attaqué la bijouterie ont laissé un message en anglais sur le mur, il a été effacé en début de soirée... Il disait presque exactement ce que cette 'prophétesse' dit dans la deuxième phrase.

- Quoi ? Mais alors, cette personne était à deux endroits différents en même temps ? C'est pas possible ! criait Nael, complètement perdu.

- Attends... tu as dit des hommes en noir ? demanda Akira, qui lui, était resté très calme.

- Euh... oui, des hommes en noir, il se sont d'ailleurs nommés les SUN TERRORISTS... répondit Hichi.

- Impossible... et tu peux me dire exactement comment ils étaient ?"

Et alors, Hichi lui donna une description complète de ce qu'elle avait vu, malgré le fait que la vision de ces hommes faisait revenir en elle l'horreur de ce moment passé.

Lorsqu'elle eu fini, Akira affichait à son tour un visage complètement surpris et confus. Il raconta alors aux deux autres son rêve du cours d'histoire de la veille. Il pris soin de bien relater chaque petit détail, de la tenu des terroristes du lycée, aux armes qu'ils utilisaient. Au fil de son récit, Hichi paraissait de plus en plus surprise, et Nael comprenait de moins en moins ce qu'il se passait. A la fin de son discours, les trois se regardèrent, poussèrent un long souffle et se laissèrent tomber dans le canapé. Vautrés dans celui-ci, ils restèrent silencieux pendant au moins deux minutes, avant que Nael ne se redresse et ne saisisse le fameux papier.

"- Les dieux vous regardent... Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Que cette 'prophétesse' est une déesse ? Non c'est n'importe quoi !... Putain, c'est quoi ces conneries ? Quelqu'un qui nous espionne ? Ou bien plusieurs personnes ? Sinon, cette personne a des pouvoirs magiques ou quoi ? Aaahhh !

- Ne réfléchi pas trop Nael... Tu commence à penser à n'importe quoi... commença Hichi.

- Mais justement ! C'est déjà n'importe quoi !! On peut penser à tout et n'importe quoi ! C'est presque un truc surnaturel là ... Je me demande si c'est possible que... Enfin bref, ouais t'as raison, je réfléchis surement trop ..."

Puis il alla se servir une bouteille d'eau fraiche dans le réfrigérateur d'Hichi, bu quelques gorgées, et regarda Akira.

"- Et toi, t'en penses quoi de tout ça ? T'as pas dit grand chose depuis tout à l'heure...

- 2012... c'est ça la clé...

- Hein ? Mais tu dis n'importe quoi toi aussi, c'est quoi le rapport ?

- Je suis d'accord avec Nael aussi, je comprends pas pourquoi tu nous parle de ça là... ajouta Hichi.

- Parce que moi au moins j'ai lu les deux côtés..."

Et sur ce, Akira, sans rajouter un mot, montra du doigt le bout de papier froissé posé sur la table basse. Hichi l'attrapa, et Nael se rapprocha d'elle pour mieux lire ce qui était inscrit sur le verso de la feuille qui leur causait déjà pas mal d'ennuis.

 

 

PS : Tu ne trouvera rien à-propos de 2012 dans ce livre mon petit GB, pour connaitre l'histoire il faut défier directement ceux d'en-haut.

 

Signé : Encore moi, la prophétesse

 

 

L'incompréhension avait laissé place au dépit, mêlé à encore plus d'incompréhension. Pour briser le silence, Akira se contenta de dire :

"- Qui qu'elle soit, cette 'prophétesse' semble se foutre de notre gueule...

- Il se passe un truc Akira, que ce soit avec ces terroristes ou bien cette prophétesse. Elle parle de gens d'en-haut, de dieux, d'histoire... et de nous. Je crois qu'on ne peut pas y échapper Akria, tu ne peux pas abandonner... lui répondit Hichi.

- Ah, alors maintenant c'est toi qui est motivée ? répondit ironiquement Akira.

- Mais, Akira, dis-moi, qui t'a conseillé d'aller prendre un livre à cet endroit là ? demanda soudainement Nael.

- Ah, euh... C'est le prof d'Art Architectural, il m'a dit d'aller au second étage, je pensais que c'était des conneries mais au final... euh... attends ! Ouais ! Il faut qu'on aille voir ce prof ! Il sait sûrement quelque chose ! Allez, on y va !"

Sur ces dires, Akira se leva d'un bon, puis aussitôt, aussi rapidement qu'il s'était levé, il se laissa retomber à nouveau dans le canapé, poussant un petit souffle.

"- Mais là c'est le soir, et l'école est fermée... Et je suis fatigué...

- Moi aussi, toute cette histoire m'a épuisée, je crois que je vais manger et aller me coucher, répliqua Hichi.

- Je vais faire de même alors..."

Et c'est donc ainsi que nos trois acolytes rentrèrent chez eux (sauf pour Hichi, qui était déjà chez elle), et allèrent se coucher, la tête pleine de rêves et d'interrogations.

 

Pendant ce temps, au lycée St Gabriel, le professeur d'Art Architectural était sur le point de quitter son bureau pour rentrer chez lui, mais au moment où il s’apprêtait à fermer sa porte à clé, le téléphone sonna. Malgré son envie de rentrer, et on pouvait le voir à son visage affichant une expression pas du tout motivée, il se dirigea nonchalamment vers le téléphone et le décrocha.

"- Lycée St Gabriel, Professeur Jack Baldwin, bonjour !

- Jack, c'est Joe ! Ah ah ! Ça me fera toujours rire cette façon d'être hyper-sérieux en décrochant le téléphone même à cette heure-ci !...

- Cool. Qu'est-ce que tu veux ? J'espère que ce que t'as à me dire est intéressant, pour m'appeler à l'heure où je finis...

- Ah, si c'est intéressant ?! C'est l'information du siècle mon pauvre, tu va pouvoir arrêter le business porno au noir, ou bien le métier de prof... ça sera celui que t'aimes le moins...

- Oui oui, bref, rapplique, j'ai pas toute la nuit. Qu'est-ce qu'il y a de bandant ?

- C'est le début Jack... C'est le début."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les petites vulgarités de fin, j'ai adoré le chapitre ! La prophétesse a l'air d'être une grande fouteuse de gueule xD Et elle laisse bien les GM dans les choux ! Les énigmes commencent à fuser ! C'est bien ça !

 

Par contre, je me demande si les Sun Terrorist auront un rôle au long terme où bien seront des ennemis de pacotille pour faire l'entrée en scène des GM !

 

Bref, j'aime toujours autant et j'ai hâte de voir le développement avec peut être des futurs personnages bien classe (chef des ST ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola! Je n'avais pas encore vu ton topic...

 

Je viens de lire tous tes chapitres, et j'ai beaucoup aimé! Rien que de lire le prologue j'ai de suite su que j'allais suivre ta fic (et pourtant j'en ai plein à rattraper déjà...).

Déjà l'histoire de base est intéressante, et puis tu écris très bien, les dialogues sont bien menés, l'intrigue suit son cours, et j'apprécie beaucoup les personnages, notamment Akira.

Bon la prochaine fois mon commentaire sera sûrement plus fourni, j'ai un peu la flemme là :D

En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus, et de voir comment vont s'organiser les GM, vu que Joe et Jack on l'air de leur côté... Et puis on aura peut-être d'autres nouvelles de la mystérieuse prophétesse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Dofla tu as géré, surtout sur les dialogues. Je ne sais pas vraiment comment, mais t'arrives à m'imerger dans l'histoire et de voir les scènes comme dans un film.

 

Pour le moment GM est sur le cul ! ;D

L'intrigue se met en place. Pour le moment, tu sais nous tenir en haleine.

Qui sont vraiment Joe et Jack ?

 

Vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...