Aller au contenu


Chapitre 647


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 647 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 647 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 647 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 647 :[/glow]

 

Ch. 647: Noah Has Stopped

cover: Skypeia, Lucky and Conis' Pumpkin Cafe, specialty: pumpkin (kabocha) noodles

 

NFP leaders are defeated, people celebrate for a bit.

But Noah's still falling from above.

Folks cheer on Luffy.

Luffy's still hammering on Noah with Elephant Gatling.

 

Oh, King Neptune apologizes to Joyboy about breaking the promise of Noah.

 

Oh! Luffy stops attacking when he hears a mysterious voice.

 

Shirahoshi also came by to help.

Shirahoshi: "The Noah... has stopped."

Luffy collapses (probably because of fatigue).

Shirahoshi called the Sea Kings. They're having a conversation with her. They say that Luffy is an amazing person.

Thanks to Luffy's efforts to protect the island, Shirahoshi was able to summon the strength to call the Sea Kings.

 

Noah is partially destroyed, but still mainly intact.

Everyone's celebrating.

 

End

 


Fakomètre : 05%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Prem's :P

 

Et petite traduction vite faite sur le feu :

 

Ch. 647 : Noah s'est arrêtée

Couverture : Skypeia, Le Café Citrouille de Lucky et Conis, spécialité : nouilles à la citrouille.

 

Les leaders des NPHP sont vaincus, les gens font un peu la fête. (sous-entendu ils sont soulagés)

Mais Noah est encore en train de chuter.

Les gens encouragent Luffy.

Luffy continue de marteler Noah avec l'Elephant Gatling.

 

Oh, le roi Neptune s'excuse auprès de Joyboy pour avoir rompu la promesse à propos de Noah.

 

Oh ! Luffy arrête d'attaquer quand il entend une voix mystérieuse.

 

Shirahoshi vient aussi l'aider.

Shirahoshi : "Noah... s'est arrêtée."

Luffy s'évanouit (probablement à cause de la fatigue).

Shirahoshi appelle les Rois des Mers. Ils discutent avec elle. Ils disent que Luffy est une personne incroyable.

Grâce aux efforts de Luffy pour protéger l'île, Shirahoshi a été capable de réunir suffisamment de force pour appeler les Rois des Mers.

 

Noah est partiellement détruite, mais est en grande partie intacte.

Tout le monde fait la fête.

 

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hommes poissons vaincus, une princesse qui papotent avec des rois des mers...Une arche un peu cassé qui s'est mystérieusement arrêté? Des voix? Je pense que c'est l'âme de l'arche comme pour le vogue merry.

 

L'arc est bien en train de se finir sur un magnifique Happy end...un peu déçu que ça puisse se finir la dessus personnellement mais je me demande vraiment comment Luffy peut encore détruire l'île des hommes poissons, j'imagine bien un énorme rebondissement très bientôt... enfin j'espère.

wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joy Boy ? On entend à nouveau parler en cette fin d'arc finalement ? J'aimerais bien savoir quelle promesse les HP ont rompu exactement en détruisant l'Arche. J'aimerais bien savoir pourquoi il ne fallait pas détruire. Qu'est-ce qui allait se passer si Luffu ne l'avait pas détruite. J'aimerais bien savoir qui est ce Joy Boy. Le chapitre nous en dira peut être plus.

 

Luffy s'évanouit. Je me demandais quand est-ce qu'il n'allait plus avoir des énergie. Je suis heureux de voir qu'il n'est pas si endurant, ni si puissant, qu'il aurait pu détruire une arche complètement sans qu'il ne se passe rien pour lui.

 

Finalement l'Arche est presque intacte. L'auteur va peut être s'en servir finalement.

En tout cas, l'auteur peut se servir de ce Happy End pour développer les autres mystères autour de cette île. J'espère qu'il va le faire durant la suite de l'aventure.

 

Vivement le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très tôt le spoil :o

Enfin les choses serieuses commencent. En attendant les images je dirais qu'apparemment l'arche n'est pas entièrement détruite, il y a forcément une raison.

Si la prédiction se réalise, je pense qu'ils vont sans doute la réparer avec l'aide de Franky et le p'ti frère de Tom.

Et franchement je kifferai si l'arche aurait un style à la Franky avec des rockets sur chaque côté (symbole de l'amitié entre mugis et HP)

qu'au lieu de ce vieux bateau pourri en bois.

Je ne pense pas que l'arc va se terminer aussi tôt.. à ce train là, la suite du manga risque de durer beaucoup plus que dix ans... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est, pour moi, pas fini.

 

Je pense qu'on va revoir Cariboo, et que c'est lui qui va causer la colère de Luffy, entraînant la destruction de l'île.

 

Sinon, je pense que les Mugis ne seraient pas restés sur l'île. Ça cache quelque chose (et quid de Decken ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un spoil, merci Andrew de l'avoir trouvé si rapidement

 

On est à la fin de l'arc et on apprend toujours plein de chose donc les prochains chapitres vont etre plus intéressant

Si j'ai bien compris Luffy détruit uneparti de l'arche mais il s'arrete tout seul dans l'eau et si c'était Big Mum qui l'avait arreter et la voix sa doit etre la meme histoire que le Merry peut etre qu'elle va nous raconter l'histoire de l'arche et de Joy Boy

Donc on a enfin le retour de la fete avec les mugi cela fait depuis TB qu'il y en avait plus

 

Vivement les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil !

 

Pour moi (et j'espère) l'arc touche à sa fin avec Shirley qui aurait "confondu" l'arche et l'île ...

 

Sois on pars vers une deuxième étape de l'arc avec Cariboo qui enlève la princesse ou autre et ça devient un arc genre Waer Seven ==> Enies Loby OU Baggy étant devenue Schibukai et ne pouvant plus être crédible pour se retrouver avec Luffy en mode comique trop souvent dans le nouveau monde... Cariboo prendrait sa place ....

 

J'aimerais, quand même, des explications sur Joy Boy, les pillules et la rêverie de la part d'Oda ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des premiers spoils, l'arc île des hommes poissons 1er partie semble se terminer, et cela me rejouit on ne peut mieux.

 

Mais bon comme avec Water Seven et Enies Lobby, je pense quon va avoir une deuxième partie de cet arc ou Cariboo sera l'element declencheur. Mais bon on verra, imaginez si les Mugi quittent l'île des hommes poissons la semaine prochaine, mais hélas c'est un rêve irréalisable, il reste encore trop d'intrigues en suspens sur cette île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ce matin sur le chap 646 pour dire que Luffy ne pourra pas arrêter seul Noah :  et hop voilà que ça se confirme   , on a pas encore le fin mot de l'histoire : si c'est Shira qui  active son pouvoir pour demander l'aide aux rois des Mers ou si une autre force entre en jeu ....

Je pense que  c'est Shira et ça ferait se réaliser la légende de la fameuse princesse!

 

En tout cas Luffy était bien à 100% puisqu'il 'craque", ça clôt un débat.

 

Hate de voir les détails du chapitre et je trouve ça énorme qu'Oda sauve cette arche qui a un vrai potentiel "mystère ".

De même les vrais "rois" des mers ,pas les monstres marins de base  :) semblent avoir une vraie conscience, ça peut etre interessant à developper pour la suite .

Vite les images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit il y a longtemps que les rois des mers arrêteraient l'arche, mais je suis presque déçu par cette fin trop prévisible : il fut un temps où Oda nous piégeait systématiquement avec des rebondissements incroyables. Le scénario de cet arc a été finalement assez quelconque (mis à part l'intéressante critique de l'extrémisme).

Reste à savoir le pourquoi du comment de la prophétie qui veut que Luffy détruise l'ile un jour (mais la boule de cristal a peut-être montré Roger jeune : il a presque détruit l'ile des HP (sauvée par Barbe Blanche) quand il a lancé l'ère de piraterie).

Pour l'arche et joyboy, je pense que Robin peut éclairer tout le monde (et le lecteur!) en expliquant ce qu'il y a sur le ponéglyphe. Il serait temps.

Et espéront que Hodi reste K.O. une fois pour toute.

Allez, reste à calmer les ardeurs de Caribou (qui doit être là juste pour montrer au lecteur que Luffy peut rétamer un logia), et hop, le Nouveau Monde, ENFIN !!

 

@ Mister T : disons que Luffy s'est donné à 100% pour se battre sous l'eau : un peu comme Superman qui se battrait dans un costume en Kryptonite... ça promet pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un spoil le mardi c'est un rêve ^^

 

sinon pour le luffy = 100% je pense que niveaux attaque oui , mais niveaux puissance nan , puisque sous l'eau ses force son diminuer , je pense que c'est pour ça qui s évanouie a la fin , avec son gatling , ses bras était constamment dans l'eau , ce qui a du l’affaiblir un bon moment .

 

bon hady , voila , une bonne chose de faite

 

maintenant place que énigme

 

ou est cariboo et qui a donnais les pillule a hody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les spoils.

 

Dites, ch'uis le seul à me demander si ces spoils sont une blague ?

 

Luffy entends une voix et l'arche s'arrête d'elle-même...?

Drôlement pratique. <_<

 

Personnellement, l'idée selon laquelle les navires ont leur propre volonté et libre arbitre, j'ai jamais été fan.

Mais bon, c'est vrai que dans la mythologie de la piraterie, les bateaux ont une âme.

 

De là à les faire parler et se faire mouvoir d'eux-même, j'trouve ça too much (avis personnel, j'en ai conscience).

Oda nous a déjà fait le coup avec le Merry, j'espérais un peu que ce serait la dernière.

 

Ce ne sont que des spoils, mais j'appréhende vraiment le prochain chapitre.

Pour l'instant, c'est loin de m'emballer (pour ne pas dire me décevoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page pour le 14ème anniversaire

fgfgcn.jpg

 

d'autres post de T (le spoiler)

T's 3rd post: "I think Luffy must have been the only one who heard the voice. He heard the Sea Kings' voice. So he does have the voice of all things."

"Fishman Island Arc seems to be coming to a close. I'm glad to have seen the debut of the crew's training here."

"Luffy's wound opened and he went unconscious."

"Je pense que Luffy doit être le seul a avoir entendu la voix. il a entendu la voix du roi des mer. Donc lui aussi peut entendre la voix de toute chose" (comme Roger)

 

par contre  c'est peut être une de ses suppositions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'est pas ci faible que ça, je rappel le contexte de cette fatigue il a un fruit et l'eau de mer est sont principal point faible, donc je souligne que c'est plutot fort d'avoir pu ce battre avec hodi aussi longtemps puis commençé a détuire l'arche avec un tel handicap.

 

L'arche qui s'arrete peu semblé un peu gros comme dénoument, mais c'est une parmis t'en d'autre, on auraient pu avoir les rois des mers qui detuisent l'arche ou luffy avec unenouvlle attaque qui le détuit ou autre.

 

Et pour être l'avocat de luffy ci il faut vraiment l'être, je dirai que ci l'arche tombait du ciel mais que luffy était sur la terre ferme a la surface par exemple, il en aurait sans doute fini avec depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que pas mal de gens prennent peur avec cette probable happy ending. Mais je doute vraiment que l'arc se termine. Je sens l'approche d'une 2eme partie. J'aime bien l'idée de voir franky réparer l'arche. Cela nous permettrait d'en apprendre plus sur tous les mystères qu'il nous reste encore à élucider. Et cela amènerait enfin a une conclusion avec caribou qui, sans doute, amènera la destruction de l'ile.

Shira va enfin utiliser son pouvoir, hate de voir ça. Par contre je me demande comment Luffy entend les rois des mers ? Est-ce du au haki ? J'étais persuadé que Roger aurait mangé un fruit qui lui permette de comprendre tout chose, je vois mal luffy être capable de lire un ponéglyphe. Je pense que la comparaison entre eux deux a ce niveau là n'est pas possible.

 

Allez des images ! :3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, et même si les derniers chapitres contredisent un peu cette idée, tous les éléments sont réunis pour une remontée imminente (et surtout en catastrophe) des HP vers la surface :

 

- La prédiction de Shirley.

- L'arche toujours intacte.

- L'arche est recouverte d'une bulle d'air qui peut faire office de revêtement.

_ La présence des rois des mers pour tracter l'arche jusqu'à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi a avalé pas mal de pillules avant le dernier coup de luffy peu être qu'il n'est pas encor fini, mais vu que luffy est a bout a cause de ce combat prolongé sous l'eau ne pourra rien faire.

 

Donc ci hodi est toujours en vie je le vois bien ce faire mangé par un roi des mers, une bonne fin pour un fou comme hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Script :

 

Ch 647 Noah Has Stopped

 

Soldiers: "Whoooaa!! All those brutal leaders were taken out...! What amazing strength!!"

Pirates: "Watch out above!! It's dangerous!!"

"Wadatsumi's falling!!"

Jinbe: "As expected of Luffy-kun's crewmates..."

Zoro: "Drop him farther away, clusmy cook."

Sanji: "Shaddup, or it's your head that'll fall!"

Chopper: "Amazing, Sanji..."

Usopp: "Franky's beam is the best!!"

Franky: "Yo, Chopper! Shrink down a bit, my giant robot form doesn't compare!"

Brook: "Nami-san, may you please lift your miniskirt?"

Nami: "Shut it."

Robin: "Just what use is that robot for?"

 

People: "!! Noah's come this close!!"

Pirates: "Run! The plaza's in trouble!"

"Those messed-up leaders can't help us anymore! Run!!"

"The island's gonna be completely crushed!!"

 

People: "Can he make it!? Or not!? Straw Hat!!"

"Straw Hat-!!!"

Zoro: "..."

Soldiers: "Luffy-san!!"

Luffy: "OOOOOOOHHH!!!"

 

People: "Can he really save this island from being wrecked by Noah...?"

"Will he make it..."

Nami: "..."

 

(other) People: "Fishman Island's gonna collapse!!"

 

People: "Don't lose, Straw Hat..."

"Give this fight your all!"

"We won't run!!"

Kids: "Keep going, Straw Hat Bro!!"

 

Left Minister: "For the sake of Fishman Island!! Straw Hat...!!"

People: "Don't lose, Straw Hat!"

"We believe in you!!"

"Straw Hat!!"

"Straw Hat!!"

"Straw Hat!!!"

"Straw Hat!!!"

"Straw Hat!!!!"

"STOP NOAH--!"

"STOP IT!!"

"STOP IT!!"

 

Luffy: "Stop, ship--!!!"

People: "Straw Hat!!"

"Straw Hat!!"

"Straw Hat!!"

 

Fukaboshi: "Destroying the Noah... Father... Is this is the only way...?"

Neptune: "(The Promised Ark... This is the first time it can't be helped...)

(Will you forgive us for breaking that promise... Joyboy...)?"

 

Voice: "(Stop-!!)"

Luffy: "Wah!!"

[He hears a voice.]

"Hah, hah... Who is it!?"

Shira: "Luffy-sama! That's enough!!"

"Luffy-sama!! Please stop already!!"

Luffy: "Move it! Weakhoshi! The island's gonna be crushed!!"

Shira: "Kyaa! No! It's alright!!"

Luffy: "It's not alright! Everyone's still on the island!"

Shira: "Noah already... has stopped...!"

 

[several Sea Kings are holding up the Noah.]

Luffy: "? Sea Kings! Why!?"

Shira: "Ue-n... Luffy-sama became angry at me..."

Luffy: "Hey! Now's not the time for that!"

Shira: "I don't know how it happened..."

"But... Noah already has stopped..."

Luffy: "he... he..."

Shira: "Luffy-sama! Your wound is open and it's bleeding!"

Luffy: "u... ha... ah... well... good that the ship stopped..."

"Everyone's okay now..."

[He collapses.]

Shira: "Luffy-sama!"

 

Sea King: "(Geez... what a human...)"

"(What a strong human.)"

"(We came just a bit late.)"

"(Noah's completely a wreck...)"

"(Good thing Princess Shirahoshi called us here...)"

Shira: "(...!? Eh...? But I didn't do anything...)"

Sea King: "(No, the straw hat boy led a strong will... begging...)"

 

Soldiers: "What the heck...?"

"What is this! Sea Kings stopped the ark!!"

Sea Kings: "(So that he can protect the island... you strongly wished you could be able to become his strength...)"

"(Our strength is your strength, you call us and we lend him a hand.)"

Soldiers: "I... it's difficult to explain in a few words...!!"

"But there's no mistake!! Noah has stopped!!!"

"Noah might not be completely destroyed!!!"

"Fishman Island is saved!!!"

 

End

 

merci pour l'edit, je suis au taff j'ai pas eu le temps de mttre la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce spoil met l'eau à la bouche :o

un petite conversation de rois des mers mise en images ;D, que demande le peuple. On dirait que ceux-ci sont assimilés à des "sages", en quelque sorte protecteurs de la planète, peut-être sont-ils liés au siècle oublié?

 

la conversation du début entre les Mugis a l'air tout aussi intéressante.

Je ne sais pas si cet arc touche à sa fin, mais en tous cas les combats sont eux terminés, le reste ne va être que du bonus pour comprendre mieux le monde de OP, puisque je ne pense pas que les derniers vestiges de cet arc représentent une quelconque menace pour l'équipage (Karibou, Aladin (quand bien même il serait ennemi),...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... personnellement... je suis déçu. Shirahoshi qui disait qu'elle ne savait même pas qu'elle pouvait communiquer avec les rois des mers les fait venir comme ça, juste parce qu'elle voulait protéger l'île ? Je trouve ça totalement débile... j'ai vraiment l'impression qu'Oda a bâclé la famille royale de l'île dans son ensemble, du coup.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... personnellement... je suis déçu. Shirahoshi qui disait qu'elle ne savait même pas qu'elle pouvait communiquer avec les rois des mers les fait venir comme ça, juste parce qu'elle voulait protéger l'île ? Je trouve ça totalement débile...

 

On va attendre les images pour poser un avis définitif mais je trouve que ça fait un peu comme lorsque Luffy a utilisé de façon inconsciente le Haki à Marineford : sa volonté à transcendé son ""inexpérience" dans l'utilisation de ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! J'adore les mugi qui commentent leurs Power Up sans se stresser de Noah !  ;)

 

Pour Luffy on découvre un pouvoir inattendu du  haki des rois .Il lui a permis de parler à l'âme du bateau et faire ressentir son envie de sauver les HP aux rois des mers !

D'ailleurs ils ont un niveau d'intelligence important,c'est quasi  une socièté en profondeur des océans , c'est bien trouvé. C'est pas des bourrins comme attendu en flash back !

 

C'est donc Luffy qui a  secondairement   provoqué la rencontre Shira / rois des mers pour mettre en place le premier vrai dialogue  entre la princesse et les monstres ! c'est la naissance de son  pouvoir !et hop une prophétie d'accompli ! une!

 

C'est peut être une fin  à l'eau de rose mais ce consensus : HP ;poissons (représentés par les rois) , et humains , c'est pas mal !

 

Merci qui ? merci Mugi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...