Aller au contenu


Gallica de Henri Loevenbruck


Sorcha
 Share

Messages recommandés

Gallica est une trilogie (3 tomes donc pour ceux qui n'ont pas compris lol), celle-ci raconte l'histoire de Bohem.

Accroche France Loisir (je la trouve très bien donc... pas la peine de paraphraser) :

 

" 1154: Imaginez une France de légende, nommée Gallica.... Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bucher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier. Quatre ans plustard sa vie bascule: son village et sa famille son massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Il doit échappé au roi de  Gallica,à la Milice du Christ et à un ennemi qui semble tout savoir de ses origines: le Sauvage..."

 

Alors pourquoi je vous parle de cette histoire ? Hum ? lol j'ai adoré le premier tome, on suit successivement l'histoire de plusieurs personnages. Il est vrai aussi que j'aime cette histoire, car elle dévalorise l'Eglise (je suis pas satannique pour autant xD) deplus on a l'impression de se retrouver dans un conte de légende celtique ^^ Ce qui n'est pas dit dans l'accroche, c'est que toute les créatures que renie l'Eglise, sont nommées des Brumes. (intriguant hein ?) Et quelque part ceci est une autre version de l''Arche de Noe (enfin comment les créatures de légendes on disparu quoi xD si elles sont existées....)

Deplus, on y trouve pas mal de description... un peu sanglante ^^ (extra lol)

Pour finir si vous ne savez pas quoi lire... je vous conseil cette trilogie fascinante  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...ça se laisse lire, mais sans plus...je vais faire le même reproche que pour la dernière trilogie de Loevenbruck (gaelia): les héros sont trop parfait, ce qui les rendent moins attachant: comment veux-tu t'identifier à quelqun qui sait toujours ce qu'il doit faire, qui n'a jamais besoin de personne (c'est tout juste si tu ne te demande pas comment il peut tomber amoureux, insensible comme il est) et qui est tellement supérieur, gentil et fort que tout les autres ?

et comme d'hab, on retouve le gars bien gentil qui sert de faire valoir, le nain qui lâche des paroles sencées être drôles, et la fille bonne poire, qui devient la demoiselle en detresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...