Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Demon Slayer

 

Bravo je m'avoue vaincu. Par contre une dernière chose, le fait que les conseillers prennent simplement leur retraite n'est pas vraiment suffisant, ils resteront au yeux des habitant de Konoha des anciens leaders respecte/admiré qui ont pris les meilleurs décisions pour le bien de Konoha.

 

Mais bon on ignore le degrés de leur culpabilité, et je serais pas vraiment surpris si on apprenais que Danzo à utilisé l'oiel de Shisui pour les "convaincre".

 

Ah, encore une chose en fait :

Dans ce cas, ce n'est pas du pardon.

 

Il est obligé de servir Konoha pour pardonner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous, j'ai bien aimé le poste de Gaston. ^^

 

Je suis pas sur moi même que Sasuke soit obligé de " vivre à Konoha" pour dire qu'il a pardonner, Sasuke je ne le vois rester dans un village, on a été habitué à le voir bouger et être un électron libre, pour l'instant dans le monde de Naruto, seule l'alliance a pactisé avec Naruto pour aller de l'avant, mais il reste les petits villages opprimés, or l'auteur grâce à Suigetsu à fait dire aux prisonnières d'Oto que Sasuke était leur héros.

 

L'auteur vient de nous dire que Sasuke n'a tué personne puisque dans les villages qu'il a traversé il n'y avait personne, et pourtant ils ne sont pas de  Konoha cela.... comme c'est commode. 

 

Les petits village ont vécu autant d'injustices que les Uchihas si ce n'est plus et ils doivent même s'ils n'ont pas les moyens de se défendre avoir beaucoup de haine en eux, car c'est encore pire que d'être impuissant et victime !!

 

Du coup une fois que Sasuke sera sorti de son calvaire haineux, il sera le plus à même de pouvoir témoigner et de parler à ses petits villages. Je le vois plus poursuivre le bouleau de Naruto, mais continuer d'être indépendant, ça fait partie du personnage de Sasuke. Un peu à la façon d'Itachi actuellement, Itachi est certes du côté de Naruto mais l'auteur n'a pas oublié de lui laisser la clef de son indépendance. Vu les techniques en vitesse, et téléportation dans le manga ça ne devrait vraiment pas poser problèmes de faire des va et vient, très réguliers.

 

Il ne s'agirait pas de bosser pour Konoha qui a massacré son clan ( et encore ça reste a prouver comme la dit Gaston, Sasuke il a pas a en vouloir à Konoha comme il le fait actuellement, puisque les villageois non rien fait), mais bel et bien pour le nouveau monde de son ami Naruto , celui où justement ce genre d'atrocité on ne l'oubliera pas pour que jamais ça ne se reproduise.

 

Une fois qu'il aura compris ses erreurs il sera le meilleur exemple pour pardonner et aller de l'avant, ça parait quasi évident. C'est s'en doute pour ça que l'auteur associe la réussite à Naruto en temps que CHEF et sauveur du monde shinobi, au sauvetage de Sasuke, puisqu'une fois les yeux de Sasuke ouverts ça sera sa plus grande réussite pour l'avenir du monde qu'il cherche à changer.

 

Bref deux partenaires mais sur des terrains différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis d'Archange. Personnellement, je ne le vois pas vivre à Konoha. Je vois plus un Sasuke qui irait se reconstruire ailleurs, avec de nouvelles bases. Même s'il pardonne à "Konoha", c'est le lieu de toutes ses souffrances passés, et ce même s'il y a vécue des jours heureux avec la team 7.

 

Sinon, je rejoint également l'avis d'Orez. Je m'inquiète de la manière dont Kishimoto compte mettre en place le retour de Sasuke. Si c'est pour le voir devenir un fanboy de Naruto (à l'instar de Gaara), ou "le chic type repentit" de service, je préfère 1000 fois le voir mort. Après je trouve que Toriyama avait bien géré "le changement" de Végéta après la saga bou.

J'espère que Kishimoto en fera de même, et qu'il ne se plantera pas sur ce coup là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous deviez pas un peu du sujet principal? ???

 

Enfin bref, je viens de voir le film Naruto Shippuden et je voulais savoir votre avis sur le Naruto/Shion?

Je sais que les films sont des hors-série mais je trouve comme même le couple plutôt mignon.

 

D'ailleurs, Naruto a même accepté/promis de lui faire des gosses 9_9 Mdrr.

 

Voici quelque images pour ceux qui n'ont pas vu le film.

http://storage.canalblog.com/93/34/205975/25189982_p.jpg

 

Hinata reconnait-elle une rivale?

http://fc04.deviantart.net/fs45/i/2009/153/a/0/Reaction_to_Shion_by_Sooty_Wolf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke devra renoncer à sa vengeance comme Naruto a renoncé à se venger de Nagato.  C'est le sacrifice qu'il devra faire pour que la paix soit possible.

 

Le gros problème de Sasuke demeure sa haine, le blanc Zetsu était un allié pour lui mais ça ne l'a pas empêché de le tuer.  Le thème qui se dégage présentement semble se centrer sur qu'est-ce qui te rend plus fort.  Sasuke semble croire qu'elle provient de sa souffrance, mais Naruto pourrait le convaincre qu'en fait elle provient de l'amour qu'il éprouvait pour ses parents.

 

Pour l'aider à le convaincre de renoncer à sa vengeance il pourrait lui expliquer que ce qui pourrait éteindre sa souffrance c'est aussi l'amour.  Et de l'amour, il y en a qui l'attend et que plusieurs de ses amis n'ont jamais cessé de l'aimer.

 

Je crois que Sasuke va demeurer à Konoha parce qu'ainsi ils pourront réussir ce que les enfants du Rikudou Sennin  n'ont pas réussi à faire: travailler ensemble.  Travailler ensemble pour construire un monde où une paix durable sera possible et s'assurer que leurs descendants pourront travailler ensemble pour la maintenir.  Je ne crois pas que Kishi va aller très loin sur les changements de structures.

 

On peut déjà dire que cette paix passera par un changement de relation entre les humains et les bijuus.  Pour le reste tout me semble ouvert.

 

Je crois que des révélations de Tobi pourraient inciter Sasuke à reconsidérer sa vision des choses.  La rédemption de Sasuke pourrait passer par une attaque de Tobi, déjà Sasuke est plutôt un pion assez rétif.

 

Je commence à me questionner sur ce que Naruto pourrait faire s'il récupérait le rinnegan de Tobi.  Il n'a pas eu besoin de se greffer le MS de Shisui pour l'utiliser, il me semble que ça pourrait être la même chose avec le rinnegan.  Une autre chose que Naruto aura de la difficulté à avaler  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur moi même que Sasuke soit obligé de " vivre à Konoha" pour dire qu'il a pardonner, Sasuke je ne le vois rester dans un village

Alors que c’est le but de Naruto, de le ramener au village, de ramener le sourire à la team 7.

Ce scénario contredit les souhaits et promesses de Naruto.

 

Sasuke est un ninja de Konoha, il a la volonté du feu au plus profond de lui, même si on ne le voit plus depuis des lustres.

Pour moi y a que deux scénario possible, soit il meurt, soit il revient à Konoha. Mais le truc de faire sa vie ailleurs j'y crois pas du tout..

 

Moi tout ce que je veux savoir c'est comment compte faire l'auteur pour rendre un Sasuke de retour à Konoha crédible après la haine qu'il ait pu montré envers son village.

Je le vois plus poursuivre le bouleau de Naruto, mais continuer d'être indépendant, ça fait partie du personnage de Sasuke.

Au contraire, je le vois soutenir Naruto dans son boulot à diriger le village. C'est ce que le Rikudou aurait lui-même toujours souhaité, que ses deux enfants s'unissent pour apporter la paix dans le monde. Ce qui n'a jamais su fonctionner étant donné que l'un a toujours été jaloux envers l'autre.

Je ne sais pas quel aura le rôle de Sasuke à Konoha, peut-être qu'il créera la nouvelle police de Konoha, il a toujours admiré son père pour ça.

Vu les techniques en vitesse, et téléportation dans le manga ça ne devrait vraiment pas poser problèmes de faire des va et vient, très réguliers.

Honnêtement j'y crois pas du tout un Sasuke faire sa vie ailleurs, mais bon, on verra bien.

 

EDIT :

Pour une fois totalement d'accord avec Bleuet. (enfin sur la partie de "travailler ensemble")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous ai prévenu hier soir mais ça n'a pas suffit. Je pensais que vous alliez arrêter par vous-mêmes ce H.S. sur Sasuke mais faut croire que non.

 

Si vraiment vous voulez avoir une discussion sur Sasuke, c'est par ici:

- Le massacre du clan: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14485.0.html

- Le discours de Sasuke: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,32190.msg1116100.html#new

- Sasuke vs Naruto: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28306.0.html

 

Si vous avez un problème contre ça, envoyez-moi un mp.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JodaiMe

 

Je vais pas faire chier mais les sentiments ne sont pas que mamour, "sakura aime sasuke", "hinata aime naruto", "non c'est l'inverse" et "Sai dans tout ça il va finir seul ou pas" etc, etc, etc

 

Il y a pléthore de sentiments et d'émotions... l'admiration, l'amour, la haine, le désir, la joie et la tristesse (merci descartes)

Et dans les derniers messages on ne parle pas de sasuke d'un point de vue politique, stratégique, militaire (comme dans les sujets que tu cites), mais bel et bien de Sasuke d'un point de vue relationnelle et émotionnelle. Les relations entre lui et le village, lui et Naruto, lui et lui même...

 

Le gros problème de Sasuke demeure sa haine, le blanc Zetsu était un allié pour lui mais ça ne l'a pas empêché de le tuer.

 

Sasuke il n'a pas d'allié. Même Taka n'ont jamais vraiment été des alliés mais plus des personnes utiles. C'est pour ça qu'il sacrifie sans y réfléchir à 2 fois Karin face à Danzo, ou qu'il envisage l'espace d'un instant de prendre sakura avec lui pour sa qualité de médecin.

Il ne garde des gens autour de lui que parce qu'ils lui sont utiles.

Il est seul et c'est un de ses problèmes. Mais au contraire de Naruto qui a cherché l'attention des gens, en faisant le con dans un premier temps, Sasuke lui a cultiver sa solitude.

 

Le thème qui se dégage présentement semble se centrer sur qu'est-ce qui te rend plus fort.  Sasuke semble croire qu'elle provient de sa souffrance, mais Naruto pourrait le convaincre qu'en fait elle provient de l'amour

C'est même un peu carrément le thème depuis le début du manga.

 

Naruto est amour, Sasuke est haine.

Naruto devient plus fort en se battant pour quelqu'un (ce qu’il apprends avec zabuza et haku), sasuke devient plus fort en se battant contre quelqu'un (par ex lorsqu'il reconnait la valeur de naruto et le défi sur le toit de l’hôpital)

Naruto veut construire (de par la fonction d'hokage) sasuke veut détruire.

 

 

Alors que c’est le but de Naruto, de le ramener au village, de ramener le sourire à la team 7.

Ce scénario contredit les souhaits et promesses de Naruto.

Je sais que c'est le héros, et que "ce que Naruto veut, Naruto a", mais ramener le sourire à la team 7 et ramener sasuke au village, ça ne veux pas forcement dire lui faire construire une belle résidence avec vu panoramique sur le visages des 6 Hokages, et une sakura sous le bras.

Le ramener au village ne sera pas forcement au sens littérale, mais peut-être simplement lui faire comprendre qu'il a une place quelque part, qu'il n'est pas seul (idée qu'il a toujours cultivé), que des gens qui sont là pour lui.......... qu'il a un foyer, au pays du feu.......cette phrase m'amuse beaucoup^^

 

 

 

Pour moi, la guérison de Sasuke passera par le pardon au village, certes, mais surtout par le pardon à lui-même.

Il faut qu'il fasse comme Naruto sous la fontaine avant qu'il ne contrôle kyubi. Il faut qu'il regarde en lui, sa noirceur, et qu'il l'accepte.

Pour moi, si il est aussi paumé c'est parce qu'il a tué son frère et qu'il s'en veut, c'est pourquoi j'attends leur futur rencontre. Il prend Konoha comme exutoire de sa haine mais c'est vraiment contre lui-même qu'il en a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JodaiMe

 

Je vais pas faire chier mais les sentiments ne sont pas que mamour, "sakura aime sasuke", "hinata aime naruto", "non c'est l'inverse" et "Sai dans tout ça il va finir seul ou pas" etc, etc, etc

 

Il y a pléthore de sentiments et d'émotions... l'admiration, l'amour, la haine, le désir, la joie et la tristesse (merci descartes)

Et dans les derniers messages on ne parle pas de sasuke d'un point de vue politique, stratégique, militaire (comme dans les sujets que tu cites), mais bel et bien de Sasuke d'un point de vue relationnelle et émotionnelle. Les relations entre lui et le village, lui et Naruto, lui et lui même...

 

Tu m'excuseras mais tout ce qui touche à Sasuke et sa rédemption, son retour ou non au village, sa mort programmée ou non, n'a pas grand chose à faire ici.

Que vous parliez d'une relation précise, comme celle de Sasuke avec Naruto a sa place ici, la relation de Sasuke avec le village, non.

Tout ce qui a été écrit dans les posts n'est pas 100% HS mais il en contient suffisamment pour que JodaiMe ait eu besoin de faire un premier rappel hier soir, qui n'a pas été mis en application dans les premiers messages du topic.

 

Ton message est passé Kanbaru, par contre, puisque tu es sûr de toi et des autres posteurs, ne soyez pas étonnés de nos actions au moindre HS qu'il y aura ici.

Merci de ne pas répondre ici si toi ou tout autre membre veut poursuivre sur cette discordance mais de le faire par mp, et seulement par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des couples dans le dernier chapitre Sasuke ne laisse guère d'ouverture à ce propos.  Il semble persister dans son refus à créer des liens.  Dans ces conditions, il faudra que Sasuke évolue avant qu'il ne finisse en couple avec quelqu'un.

 

Condition essentielle pour qu'un couple se créer faudra que les garçons de la team 7 survivent.  Le destin des 2 garçons me semblent lier, ils mourront où ils survivront selon moi ensemble.

 

Pour qu'un couple se forme, une attirance mutuelle n'est pas suffisante, il faut que les parties se sentent attirer l'un vers l'autre au même moment pour qu'un couple se réalise.  Je crois qu'il y a des signes que le NaruHina remplit cette condition.  Selon  moi, si Naruto s'engage envers une jeune fille ce sera pour la vie même si elle est très courte.  Naruto ne revient pas sur sa parole c'est le nindo qu'il s'est lui-même donné.

 

J'ai toujours ressenti un certain inconfort dans les discussions sur les possibles hésitations de Sakura, ça négligeait Naruto.  Et cet inconfort je le ressens à nouveau à propos des éventuels sentiments de Karin à propos de Sasuke.  Je préférerais m'assurer  que Sasuke survive et qu'il soit ouvert à une relation.

 

Pour ce qui est de Sakura ses sentiments semblent évident envers Sasuke, sauf que pour rendre le couple crédible il y a du travail à faire.  Il faudra que Kishi révèle pour certains, confirme pour d'autre ses sentiments envers Sakura.

 

Au moins, on sait que Sakura et Sasuke semble se diriger vers le même lieu.  Dans la situation actuelle, Sakura aura l’opportunité de faire ou de dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sur selon moi, on aura un dernier gros moment pour le SasuSaku et le NaruSaku. Lequel des deux sera décisif ? Tout dépend des sentiments de Naruto. Pour moi cette histoire tout tourne au tour des sentiments de Naruto.

Je pense qu'il est très difficile de douter que Naruto aura une femme et des enfants.

 

Donc les sentiments qu'il affirmera à l'avenir, seront décisif. La fille qu'il affirmera aimer la prochaine fois qu'on le verra sera celle avec qui l'auteur mettra Naruto. Si il affirme toujours aimer Sakura ? Même si la rose affirme aimer le brun, il est évident que Kishi fera en sorte à rendre son amour pour Naruto "crédible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à d'autant plus su dans ce dernier chapitre que la seule raison pour laquelle Suigetsu suivait sasuke c'était pour mettre de l'eau dans le vin de Karin et sasuke :D

Il aime bien prendre la tête des gens, c'est son truc, et jouer avec les sentiments aussi. Et en général, ces gens là qui créent des problèmes aux gens ont des sentiments cachés. Il aime bien Karin à mon avis, mais ça c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aime bien Karin à mon avis, mais ça c'est à voir...

Mais Karin elle ne l'aime pas !! ;D (et n'a montré aucune allusion à un probable amour pour lui)

Aaah Kishi, j'ai l'impression qu'il adore les amours à sens unique.

 

 

Franchement je suis curieux de savoir ce qu'il a vu dans le passé, ce qu'a fait Karin à Sasuke...

J'arrive pas à m'imaginer un baiser à un Sasuke anesthésié (même si c’est probable), mais une chose est sur selon moi en tout cas, cela a un rapport avec les sentiments qu'a Karin pour Sasuke. Quand il avait mentionné ce moment, leur discussion parlait d'amour. Donc ça a forcément un lien avec l'amour de Karin pour le brun.

Bref, j’ai l'impression que Sakura va avoir une rivale de taille très bientôt. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul amour qui n'est pas à sens unique dans ce manga, et encore, puisque c'est dans l'animé et de plus, dans les hs, c'est Kotetsu et Izumo :D dans mon épisode préféré avec l'autruche ;D.

 

Trêve de plaisanterie. C'est vrai que kishi ne laisse rien transparaître dans sa création. Mais tant mieux, c'est grâce à ça qu'on à fait 6 topics sur les sentiments :D.

Par contre, on à Sakura qui se met en route, et ça je trouve que kishi n'aurai pas dû. Dans son interview, il disait de Sakura qu'il l'avait oubliée, genre "ah, mais de qui vous me parlez? Non, je vois pas...". S'il l'a remet sur le terrain, c'est simple. Soit elle rencontre Naruto, Soit Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul amour qui n'est pas à sens unique dans ce manga, et encore, puisque c'est dans l'animé et de plus, dans les hs, c'est Kotetsu et Izumo :D dans mon épisode préféré avec l'autruche ;D.

xD

Par contre, on à Sakura qui se met en route, et ça je trouve que kishi n'aurai pas dû. Dans son interview, il disait de Sakura qu'il l'avait oubliée, genre "ah, mais de qui vous me parlez? Non, je vois pas...". S'il l'a remet sur le terrain, c'est simple. Soit elle rencontre Naruto, Soit Sasuke.

Eh bien tout dépend de l’interprétation qu'on a donné à cette phrase.

Moi je l'ai toujours dit et pensé que c'était plus un "heh, je vous dirais rien, nananinanère". C'est passé tellement inaperçu sur le topic (je ne me suis pas répété en même temps).

Bah...

 

Pour une rencontre Naruto/Sasuke, comme je l'ai dit, je vois deux grosses scènes NaruSaku et SasuSaku.

Donc certain vont probablement encore avoir le sentiment du "c'est finit" comme on a pu le constater avec le dernier passage d'Hinata. :P

 

Le seul truc qui peut mettre un terme à ce suspense sur les sentiments c'est la réaffirmation des sentiments de Naruto.

A ce moment là on pourra vraiment dire "c'est finit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas souvent que Jo'et Jerem passent ici

@Lala

 

 

 

D'ailleurs, Naruto a même accepté/promis de lui faire des gosses 9_9 Mdrr.

 

Voici quelque images pour ceux qui n'ont pas vu le film.

http://storage.canalblog.com/93/34/205975/25189982_p.jpg

 

Hinata reconnait-elle une rivale?

http://fc04.deviantart.net/fs45/i/2009/153/a/0/Reaction_to_Shion_by_Sooty_Wolf.jpg

 

Je l'ai vu le film il était sympa. La fille qui finit par craquer pour Naruto s'était téléphoné. Surtout au moment il avait ses cheuveux aux vents xD. Dans le deuxième film aussi il y a une fille qui craque pour Naruto a la fin. La liste commence à etre longue xD ou pas

 

 

 

Par contre, on à Sakura qui se met en route, et ça je trouve que kishi n'aurai pas dû. Dans son interview, il disait de Sakura qu'il l'avait oubliée, genre "ah, mais de qui vous me parlez? Non, je vois pas...". S'il l'a remet sur le terrain, c'est simple. Soit elle rencontre Naruto, Soit Sasuke.

 

Elle se met en route mais pour faire quoi. C'est là la vraie question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on à Sakura qui se met en route, et ça je trouve que kishi n'aurai pas dû. Dans son interview, il disait de Sakura qu'il l'avait oubliée, genre "ah, mais de qui vous me parlez? Non, je vois pas...". S'il l'a remet sur le terrain, c'est simple. Soit elle rencontre Naruto, Soit Sasuke.

 

Bah pour moi elle rencontrera les deux sa ne fait pas réellement de doute , mais après réfléxion personnel , je pense que Sakura va retrouver l'homme qu'elle aime , et celui qu'elle admire ... etant donner que Sakura faisait partit de la Team 7 , je ne pense pas que Kishi va nous faire une favoritisme partie ... mais plutôt une Sakura  qui va certainement parler et observé , attaqué je ne pense pas qu'elle s'en prenne a Sasuke ... car toute façon sa sonnerais sa mort et que Naruto ne la laissera pas faire .

 

Je ne sais pas par contre si Sakura laissera ses sentiments prendre le dessu sur la raison du Ninja ... que se soit pour Sasuke ou même si Sakura aux final serait amoureuse de Naruto même si j'en doute , à mon avis elle ne fera pas quelques chose de fou . elle risque de souffrir  mentalement , comme je l'ai dit plus haut étant donner qu'il y aura l'affrontement de l'homme qu'elle aime contre celui qu'elle admire .

 

Pour Hinata son dernier passage je pense va enclenché une sorte d'avancé je pense , autrement dit la soit disant réponse de face a pain ... je pense réellement que se qui va suivre va être une torture mental pour les deux filles qui font débat dans le manga ... et surement que c'est dans se qui va suivre que tout va prendre forme ...

 

et je sais pas ci ce que je vais dire a déja était dit mais si c'est le cas pardon d'avance ^^

J'ai pensé a un argument de plus pour le NaruxHina et SasuxSaku ! :

Si ont suis la logique Naruto futur Hokage , qui a grandit sans sa famille aura une famille .

Si ont suis la logique Sasuke pour reformé son clan a besoin d'une fille . Car les Bébé sa se fait pas avec le Sharingan :)

Si Sakura finit avec Sasuke  et que Hinata finit avec Naruto , sa fera que les 2 personnages les plus importants du manga auront pour femmes les 2 filles les plus importante du manga ( de leur génération)

 

Et que Si Sakura finit avec Naruto , Sasuke formerais son clan avec qui ? Ino ? cela donnerais de l'importance a un personnage qui n'a jamais était utile dans le manga . donc déja cela est pour moi impossible .

 

Aprés il y a Karin ... la c'est le mystère je pense encore , mais je voit mal Karin dans le contexte que le ténébreux reviendrais a la lumière partir avec ste fille sachant que pour revenir a la lumière il n'a qu'a pardonner a Konoha donc pardonner a Konoha c'est aussi se rappelé les bon souvenir qu'il a eu là bas donc Sakura en fait partit sa me semblerais un peu plus cohérent .

 

mais aprés tout peut-être je me trompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste savoir. Il est dit ou que Sasuke cherche à reconstruire son clan "de cette façon" ?

A-t-il parlé de reconstruire son clan ne fus-qu’une seule fois dans le manga ? (je pose la question car je n'en suis pas sur)

Si oui, un lien serait le bienvenue (limite je préférerai même la version Kana, pour pas hésiter sur la traduction)

 

Venger son clan, ça oui, il le dit.

Enfin bref, cette histoire sur le clan, est plutôt une obsession du mauvais Sasuke, celui qui ne veut rien laissé derrière, celui qui ne vit que dans le passé, et celui qui sombre également dans les ténèbres.

Pourquoi Naruto lui n'est pas obsédé par reconstruire son clan lui ?

C'est là ou je me dis que l'un est plus mature que l'autre.

L'un ne vit que dans le passé et ne pense à rien d'autre que son clan, l'autre cherche à démarrer une nouvelle vie et pense juste à son bonheur et celui de celle qu'il aime.

 

Pour ce qui est des couples, mon avis n'a toujours pas changé.

 

Je trouve toujours étrange qu'Hinata dise une chose pareil alors qu'elle ne prend absolument pas en compte les sentiments qu'a Naruto pour Sakura.

On me dira que cela voudra dire que Naruto a fait une croix sur la rose, moi je dirai qu'il est tout aussi possible que Hinata réalise vers la fin que le blond aime vraiment Sakura.

Pour Sasuke, on verra ce qu'il va se passer avec Karin, car je reste persuadé que la réapparition du personnage n’est pas un hasard.

D'ailleurs, je ne serai pas du tout étonné qu'elle n'arrivera pas à en vouloir à Sasuke à cause de son amour pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que un gars comme sasuke qui est juste un fanatique de son clan etc Mourra sans faire une descendance tu vois sa le ferais pas le gars qui a chercher toute sa jeunesse a vouloir rétablir l'honneur de son clan et a vouloir le venger meme contre son village natal mourrait sans faire d'enfant sa le fait pas du tout je trouve  9_9

 

Et de plus les phrases que j'ai dit au dessus il le dit dans le manga et vouloir faire revivre son clan indique bien qu'il veut le reformer et pour sa il faut une femelle sakura serait parfaite pour se role la xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madara_sama, Nightmare, Donny Uchiwa: On pourrait éviter les posts monolignes ? Et passer à des choses plus constructives ?

 

De plus, c'est la 3ème fois que les modo' sont obligés d'intervenir dans ce topic en à peine 2 pages. Je pense qu'il serait assez sage de se calmer un peu et de commencer à argumenter vos propos. S'il faut fermer le topic, ça ne sera pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le guide de la réunion"...

 

A l'approche de la confrontation imminente entre les deux frères Uchiha et KabutoMaru, il semble n'y avoir aucune ambiguité dans la signification du titre de ce chapitre. Cependant, ce titre me laisse perplexe et encore plus lorsque je le mets en relation avec la dernière phrase du chapitre 573 "Leurs voies séparées vont encore se croiser..."  avec l'image d'un Sasuke plus ténébreux que jamais faisant suite à la détermination d'une Sakura prête à suivre la voie de Naruto, "La route vers la radiance". Une route dont se sont écartés les pas de Sasuke qui s'éloigne du Soleil brillant à travers les nuages pour se retrouver face aux nuées ténébreuses ... "Maintenant le massacre est sur le point d'arriver sur le champ de bataille".

 

http://www.mangareader.net/naruto/573/16

 

Rien ne semblait pouvoir le détourner du chemin qu'il avait pris. Rien... jusqu'à l'apparition soudaine d'Itachi, faisant céder la digue de sentiments contenus depuis trop longtemps : la souffrance d'un petit garçon qui a survécu au massacre de son clan et vu disparaître sa famille, l'incompréhension des actes et des sentiments de son frère qui, par son sacrifice, l'a privé de ce qu'il avait le plus cher au monde et surtout, le sentiment d'être indigne de la grâce qui lui fut accordée et qui, pour lui, fut pire que la mort.... Ces sentiments qui l'ont traîné au bord du précipice, il les exprime à travers une seule question : pourquoi son frère l'a-t-il épargné ? Pourquoi lui ?

 

Cette question, le jeune Uchiha l'avait déjà posé à Naruto lors de leur dernière rencontre : "Pouquoi fais-tu tout ça pour moi ?!"

 

Il l'a sous-entendu en provoquant Sakura : "Je vais détruire Konoha. Vas-tu vraiment le faire pour moi ?"

 

Il a cherché la réponse lors de sa confrontation avec Gaara : "Même si je retourne dans le droit chemin, qu'est-ce qu'il m'attendrait de l'autre côté ?"

 

A toutes ses questions, il n'y a pourtant qu'une seule et même réponse au coeur de sa confusion. Or tout au long de sa traversée dans les ténébres, il n'a jamais cessé de s'approcher de cette réponse tout en la fuyant, comme un homme dont les yeux sont habitués à l'obscurité mais qui chercherait à retourner vers la lumière. Et cette réponse, je ne vois qu'une seule personne qui pourrait la lui apporter, une seule personne vers qui le mène Itachi, "le guide de la réunion" qui rappelle à son jeune frère son égarement et son détour de "la route vers la radiance" : Sakura.

 

Bien évidemment, la jeune fille n'est pas mentionnée une seule fois dans le discours des deux frères, que ce soit directement ou indirectement. Pourtant, elle apparaît être la plus à même de répondre clairement - sans détours, sans faux-fuyants et sans mensonges - à la question que Sasuke a posé à son grand frère, comme un reproche qu'il lui fait : pourquoi lui ?

 

Lors de sa déclaration, l'amour de Sakura avait fait passer le jeune Uchiha avant son village, ses amis et même sa propre famille ("J'ai des amis et une famille... Mais si tu t'en vas... je serais seule"). Pourquoi lui a-t-elle donné cette importance dans son coeur ? Pourquoi lui ?

 

Lorsqu'elle apprend que le héros du village l'aimait depuis son enfance alors que son premier amour est devenu un criminel, le coeur de la jeune fille n'a pu lui mentir sur l'identité de celui qu'elle aime plus que tout... Mais pourquoi ? pourquoi lui ?

 

Lors de leur dernière rencontre, elle a essayé de réprimer ses sentiments et faire ce qu'il fallait pour libérer Sasuke d'une haine qu'elle a jugé incurable. Mais elle a échoué et, reprenant espoir, elle s'est décidé de croire en l'homme qui a essayé de la tuer. Pourquoi ?

 

Lorsqu'elle éconduit un deuxième prétendant, c'est avec douleur qu'elle repense à celui qu'elle aime d'un amour aussi insensé que profond : "Si tu aimes cette personne, alors elle doit être vraiment quelqu'un de bien"... Sasuke n'est-il pas devenu tout le contraire ?

 

"Pourquoi lui ?"... Je pense qu'il pourra poser cette question à Sakura, d'autant plus que tous les lecteurs se la posent aussi, du moins ceux qui ne comprennent pas l'amour de la jeune fille. L'intervention de Sakura lors du prochain combat qui se profile me semble donc très probable. Elle pourra alors montrer sa détermination à suivre la voie de Naruto et à agir, cette fois-ci, en accord avec son coeur.

 

Peut-être va-t-elle même se sacrifier (sans pour autant mourir) pour sauver la vie de Sasuke qui montrera encore une fois son incompréhension avec plus ou moins de véhémence, quelque chose comme "Pourquoi ? Je ne fais plus parti de l'équipe 7. Je ne t'ai rien demandé ! Alors pourquoi ? pourquoi avoir fait ça pour moi ?". A Sakura de lui répondre et de lui ouvrir son coeur.

 

Si une telle scène devait se produire, peut-être se déroulera-t-elle devant les yeux d'Itachi qui, avant de disparaître, adressera à Sasuke ces quelques mots : "Tu as ta réponse... petit frère", un sourire apaisé sur ses lèvres.

 

Pour finir, et pour reprendre les mots d'Itachi, celui-ci n'est pas le seul à guider Sasuke vers le droit chemin. Naruto a déjà réussi à canaliser sa haine grâce à leur promesse, l'empêchant ainsi de se perdre définitivement. Si le jeune ténébreux a voulu effacer à jamais le sourire des villageois de Konoha, c'était pour leur interdire le bonheur dont il s'est privé par sa culpabilité "d'être encore en vie" au prix du sacrifice de son frère. Retenu par sa promesse, il devra à présent faire face à sa souffrance et à l'amour qu'il a toujours fui. Et je pense que Sakura pourra l'y aider.

 

Wait & See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli poste Kalistar comme à ton habitude, ça faisait bien longtemps qu'on ne t'avais plus vu. 8)

 

Je dois avouer que tu met le doigt sur un truc, mais en tout cas vis à vis de Sasuke c'est clair que la phrase m'a également fait tilte. Cette phrase " Pourquoi moi ? En quoi suis je si différent ?" elle revient souvent dans la bouche de Sasuke. Ce qui ne m'étonne pas vu qu'entant que survivant d'un génocide et quand on est seul forcement on culpabilise, elle ne date de la mort d'Itachi cette culpabilité elle existe depuis la first gen il a grandi avec. C'est dans ses conditions de survivant qu'on sent l'obligation, le devoir d'agir pour ceux qui sont mort à côté de nous.

 

Sasuke haïssait son frère pour ça, et il haï maintenant Konoha pour les mêmes raisons.

 

J'ai toujours eu l'impression que Sasuke avait besoin de se sentir quelque part démarqué parce que de toutes évidences ce môme manque cruellement d'estime pour lui même, son arrogance en frist gen en était la preuve, quand il était adulé par ses bonnes notes et les remarques de ses camarades filles ou garçons, ça sonnait comme une caresse dans le dos mais ça n'avait pas beaucoup de valeur a ses yeux malgré tout parce qu'il ne cherchait pas la reconnaisse de n'importe qui. A chaque fois il s'agit de son "bourreau", au départ c'était son père qui ne semblait pas le regarder, ensuite ce fut son frère qui l'avait privé de tout.

 

Quand Tobi lui a fait comprendre quand fait Sasuke était au dessus de tout pour Itachi, Sasuke avait une réponse a ce qui lui était arrivé, mais la haine était resté, il s'est mis à haïr ses amis sous peine d'avoir profité du bonheur à sa place et celle de son frère qu'il l'a aimé plus que tout. Dans tout les cas Sasuke ne fait toujours pas son deuil. C'est pourquoi j'ai l'impression dans le dernier chapitre qu'Itachi est si distance en partie( il doit y avoir d'autres raisons).

 

Le fait de lui dire " je t'ai utilisé, j'ai fait des erreurs, je t'ai laissé en vie parce que tu ne pouvais pas savoir, j'ai été égoïste, tu est devenu un criminel par ma faute." et l'ignorer, c'est lui dire le contraire de Tobi pour que Sasuke se détache d'Itachi, j'ai l'impression qu'Itachi cherche à ce que Sasuke ne se voit pas aux yeux de son frère si différent, mais Sasuke risque d'avoir du mal à accepter ce qu'Itachi lui dit, car c'est lui casser ses repères encore une fois.

 

J'aime bien les rencontres entre Sasuke et Itachi car en fait j'ai l'impression de voir la lutte entre l'adolescent et le passage à l'âge à adulte. Sasuke est encore un petit garçon et Itachi l'adulte qui a passé la cap depuis très longtemps. On le constate dans les différences de réactions, Itachi parle "chinois à Sasuke" xD, il a des responsabilités, des priorités, il fonce, tandis que Sasuke cherche encore son chemin et s'en fou un peu du reste.

 

Ça veut pas dire qu'Itachi est meilleur que Sasuke, les adultes font souvent des erreurs, Itachi à le courage de l'avouer mais j'ai aussi l'impression que c'était aussi le moment pour Itachi de lui ouvrir les yeux sur instabilité de la vie, Itachi n'est ni un monstre de grand frère ni un ange martyrisé.

 

Tobi l'a mis dans un sorte de cocon en lui faisant miroité sa supériorité en matière de lien, du coup Sasuke a mit Itachi au dessus de tout, c'était la bonne façon pour Tobi de l'enfermer et l'éloigner du monde. Sauf qu'Itachi n'est pas du tout fermé au monde lui il y pense même avant sa propre famille, dans le chapitre il dit " l'idée stupide du clan ".

 

Seulement Kalistar j'ai tout de même l'impression qu'a force de voir tout s'écroulé Sasuke risque de plus pouvoir avoir envie de rien, et c'est là que les liens avec Naruto et Sakura lui servirons de guérison prolongé. Car il lui faut bien grandir et s'éloigner en peu de son clan, faire face à ses peurs et la réalité mais je pense qu'il lui faut en contre partie quelque chose qui le soutienne et le rassure car ce gamin est tout de même cassé de partout.

 

Du coup Naruto et Sakura ont grandi et grandissent pour être présent comme il le faudra le moment venu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Archange et Kali, on peut enfin discuter de Sasuke.  Malheureusement kali, même si c'est un plaisir de discuter du Da Kishi Code, je ne crois que je peux te suivre sur l'importance que ça peut indiquer pour un future rôle pour Sakura.  Je le souhaiterais, mais nous en sommes très loin.

 

C'est une de mes déceptions dans le développement actuelle, nous n'avons pas vu les renforts rejoindre Naruto, ça sera pour plus tard  ;D

 

La phrase de Sasuke qui m'a marqué c'est plutôt celle-ci: "J'aurais du mourir !  Tu étais censé me tuer en même temps que nos parents."  Quand Sasuke avait supplié Naruto de protéger Sakura face à Gaara:

 

http://www.mangareader.net/93-138-11/naruto/chapter-133.html

http://www.mangareader.net/93-138-12/naruto/chapter-133.html

 

Cette fois là, Sasuke avait mentionné qu'il ne voulait plus jamais voir ceux qui lui sont chers mourir devant ses yeux.  Dans ce chapitre Sasuke l'a confirmé, selon lui il aurait du mourir avec ses parents.  Personnellement je crois qu'il se reproche de ne pas avoir pu empêcher Itachi de tuer ses parents.

 

Selon moi Sasuke, n'aime pas la vie, il ne s'aime pas et dans ces conditions je le crois incapable de croire qu'il est digne d'être aimé par qui que ce soit.  Et c'est le noeud du problème pour Sasuke, il ne comprend pas pourquoi Itachi l'a trouvé digne de vivre.  Selon moi, Sasuke a des doutes sur la version de Tobi qui prétend que pour Itachi, qu'il était plus important que Konoha.

 

Dans la NG, Sasuke donne l'impression que pour s'assurer de ne plus voir mourir des personnes qui lui sont chères devant ses yeux, il coupe tout les liens et il ne veut plus avoir de personnes chères à ses yeux.  Il a choisi la solitude pour éviter de souffrir à nouveau.

 

Dans ce chapitre, Sasuke pour la première fois à une réaction purement émotive.  Implicitement, il reconnait une faiblesse il ne comprend pas, et au lieu de jouer le gars qui se fou de tout, il supplie presqu'Itachi de le lui dire.

 

Mais le plus drôle c'est qu'Itachi refuse, il a des choses plus importante à faire que de s'occuper des caprices de son petits frères.  La suite risque d'être intéressante.  Sasuke qui se fou se tout et de tout le monde, à besoin à nouveau que son grand frère l'éclaire.

 

En plus Itachi a rigolé en écoutant parlé Sasuke.  Il a ajouté l'insulte à l'injure, Sasuke dans la NG qui fut le précieux réceptacle d'Oro, le maître incontesté de Taka, les précieux sharingan de Tobi, et bien pour Itachi, il y a des choses plus importante que la petite personne de Sasuke.

 

En l'ignorant je crois qu'Itachi aide Naruto en faisant comprendre à Sasuke que sa souffrance n'est pas le centre de l'univers.  Le plus drôle c'est que Sasuke en voyant son grand frère a délaissé son objectif principal de s'en prendre à Naruto.  Tous les reproches que Sasuke fait à Itachi, sont pour moi une démonstration que Sasuke n'a pas pu brisé ses liens qu'il éprouve pour son grand frère.  Pour Sasuke, l'opinion d'Itachi compte et c'est bizarre pour quelqu'un qui veut brisé ses liens.

 

Quand Sasuke prendra conscience que malgré ce qu'il souhaite, il y a des gens qui sont importants pour lui, et bien il acceptera peut-être de considérer de renouer des liens avec d'autres personnes.  Parce que présentement c'est ce qu'il tente de faire avec Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...