Aller au contenu


[DataBook] One Piece Blue Deep


Messages recommandés

Comme vous le savez déja, le Databook One Piece Blue Deep vient tout juste de sortir.

 

Dans ce topic, vous pouvez ajouter les infos contenus dans le One Piece Blue Deep tel que les noms des personnages jusqu'à alors inconnu, le nom des navires et celui des Fruits du Démon, ainsi que d'autres informations contenus dans ce Databook. Merci.

 

 


 

Sommaire (merci à Goon)

 

Databook Deep Blue :

 

pages 3-8 = Go to the New World!! poster

pages 9-16 = One Piece Colors

pages 20-211 = characters

pages 212-216 = Deep Characters

pages 218-233 = Devil Fruits

pages 234-237 = Haki

pages 238-249 = Ships

pages 250-252 = Science

pages 254-259 = Q&A with Oda

pages 260-264 = Grand Talk (the radio interview?)

pages 266-289 = Chapter 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après arlongpark il y aurait une sacrée monté des primes de certain supernovae :

 

Kid 400 million

380 million Drake

Hawkins 320 million

280,000,000 killer

Capone 220 million

215 million Urouge

Bonnie on en sait rien lol

 

L'équipage de kid , on s'en doutait, a vraiment pris du galon pendant c'est 2 ans

 

et voici le pavillon officiel des pirate de kidd

 

http://i230.photobucket.com/albums/ee310/Sifusmel/KiddProperJolly.jpg

 

ÉDIT : enfaite le coup des primes était bien bidon lol. Il n' y a rien de nouveau dans le databook que le l'ont sache déjà mis a part les dates d'anniversaires et les noms des personnages secondaires et tertiaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un databook que je suis depuis un petit moment sans qu'il y ait trop d'infos à son sujet pour le moment. Donc topic super intéressant et je note que sur le plan énoncé dans le premier post, je retiens des sujets qui seront susceptibles d'intéresser pas mal de fans :

 

pages 20-211 = characters

pages 212-216 = Deep Characters

pages 218-233 = Devil Fruits

pages 234-237 = Haki

pages 238-249 = Ships

pages 250-252 = Science

pages 254-259 = Q&A with Oda

En fait presque tout :P

 

Surtout pour ma part le fameux Questions&Answers with Oda ! Outch il va m'intéresser (même si habituellement il nous révèle que des trucs sans intérêts).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité, les premières info concernant les Mugi !

 

Au cours des 2 ans d'ellipse, certains d'entre eux ont...

 

... grandi  ;D

 

Voici donc leurs nouvelles tailles officielles Post-ellipse, ainsi que leur âge :

 

Luffy 174 cm (+2 cm), 19 ans

Zoro 181 (+3), 21 ans

Nami 170 (+1), 20 ans

Usopp 176 (+2), 19 ans

Sanji 180 (+3), 21 ans

Chopper ? (taille variable en fonction de ses transformations), 17 ans

Robin, pas de changement, toujours 188, 30 ans

Franky 240 (+15), 36 ans

Brook 277 (+11)  :o le sac d'os a encore grandi, 90 ans

 

EDIT :

 

La date de naissance de Mihawk est le 9 Mars (il n'en avait pas jusqu'à présent).

 

Les seuls Supernovas dont on ait pas de nouvelles sur leurs primes sont Jewerly Bonney (comme dit plus haut) et Trafalgar Law...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooooohh :o c'est magnifique !!!

Ce databook est extra en plus de toutes les infos dedans. j'ai vraiment envie de l'avoir (bon ok d'ici 2-3 ans le temps qu'il sort en france à moins d'une surprise de glenat, ce qui est plutôt rare)

 

Law shichibukai, sa l'fait bien (c'est une tres bonne idée) mais n'oubliez pas que son reve c'est de devenir seigneur des pirates,... apres les problemes de primes sa existe ;D

 

Edit: pour law shichibukai, c'est confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narulee, représenter des personnages pas tres utiles, je trouve que c'est l'une des spécialités d'eiichiro, parce que je pense qu'il veut nous montrer que même des persos d'une cases doivent et peuvent avoir leur importance dans l'histoire, et pour moi c'est l'une des meilleurs qualités de oda parce qu'on peut les revoir à tout moment ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement , y a pas mal de fans de manga qui s'interressent à savoir par exemple ; pourquoi dans telle mer y a plus de monstres qu'une autre ...alors que bon c'est comme ça et pas autrement  :)

Ces databooks m'ont l'air interressants mais très commerciales aussi.. One piece c'est quand même une oeuvre dont tu peux tiré beaucoup d'argent vu le succès et de véritable fans, donc faut pas s'étonner qu'il y est pas mal d'infos dont on pourrai se passer..

Comme les tailles quoi :-\

A la limite les primes c'est marrant de savoir, et si Law et Boney n'ont pas été cité , c'est pour pas tuer le suspens dans le manga ... Boney est censée être capturé et Law intégré le Nouveau Monde plus tard que les autres Supernovas.

La partie interressante sera peut être sur les fruits du démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... enfin les primes, ça reste un détail quand même. Et je vois ce que ça aurait spoilé que Law ai une nouvelle prime révélée. J'veux dire, à ce compte là, autant ne pas présenter les primes des autres supernovae. Et puis moi, j'aime bien tout ces databook : c'est certes rempli de trucs inutiles, mais c'est justement pour ça qu'ils sont indispensables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, y'a la fameuse sirène au tuba qui a tant fait débattre le forum à l'époque des théories folles sur Koala !!  ;D

Son nom : Lulis. (bon au moins maintenant on peut enterrer une bonne fois pour toutes cette hypothèse ^^).

 

Je pense que ça reste intriguant l'absence d'une augmentation de prime chez Law et Bonney, ça va surtout bien alimenter le débat sur Law Schichubukai, surtout en ce moment.

Quant à Bonney, cela renforce forcément le mystère autour du personnage...

 

Bref, j'ai hâte de voir le reste, ça risque d'être très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, les primes sont probablement des fakes, n'y tenez pas rigueur. Un gars à AP à poster ces primes sans aucune autre source que 2ch, un réservoir à fakes. Un autre membre a demander à plusieurs personnes qui possède le databook si il y avait bien des primes et ils lui ont répondu non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, les primes sont probablement des fakes, n'y tenez pas rigueur. Un gars à AP à poster ces primes sans aucune autre source que 2ch, un réservoir à fakes. Un autre membre a demander à plusieurs personnes qui possède le databook si il y avait bien des primes et ils lui ont répondu non.

 

Moi ce qui me fait penser que ce sont des fakes c'est que c'est de la grosse révelation qu'on attend DANS le manga !

Enssuite si on regarde bien la prime de Kidd a quasi pas bougé....surtout par rapport aux autre...c'est bizarre je trouve même si ca peu s'expliquer !

 

Tres interessantes les infos de tailles , ca confirme que Franky est plus grand et carré mais je ne lisant pas les scans je ne savais pas pour Brook , il aurait encore grandi ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous ennuyez? Vous savez pas quoi faire? je vous propose ça!

ça vient de Greg donc source sur!

Les bases pour ceux qui savent pas, les ricains inversent le mois et le jour donc pour un anniversaire qui est le 02/12 en France, ça sera le 12/02 au states  :)

BD= birthday

Quand j'aurais fini de tout lire je ferais peut-être une trad plus tard :)

 

Sanji's inner flap comment:

 

"You ever heard of my leg technique 'Diable Jambe?' There are kinds of cooking called 'Devil Style'. Salt, pepper & mustard... When you use those stimulating spices, it turns the food into something like a demon, burning those brave enough to eat it at the stake. On the ship, whatever bastard defies me or steals food, they get 'Devil Style' for dinner."

 

Oh...oh my God...Oh my GOD.

 

The advertisements read, "Every character's birthday!"

That could have been read as, "Every character that had a birthday, they'll be listed in one place." But no, they meant EVERY SINGLE CHARACTER NOW HAS A BIRTHDAY. O_o

 

That baby Makino was holding may very well be her own. Not officially confirmed.

 

Avalo Pisaro's birthday is September 30th.

 

Van Augur's bd is October 5th.

 

Vasco's bd is 8/5

 

Woop Slap's is 2/28

 

Shiki is linked to Luffy with an 'enemy' relationship so it suggests the events of the film may very well have occurred. HOWEVER!!!!!!!!!!!!!!

 

IT SHOULD BE NOTED THAT I HAVE ALREADY FOUND MISTAKES IN THE BOOK.

 

For instance, Shiki's jolly roger is mistakenly listed as Baroque Works' jolly roger. So as is tradition, some of the extra info in the book should be taken with a grain of salt.

 

CURRENT HEIGHTS:

Luffy: 174 cm

Usopp: 176

Sanji: 180

Chopper: Still ?

Nami: 170

Robin: unchanged (188)

Franky: 240cm

Brook: 277cm

Zoro: 181cm

 

Lafitte's bd 3/13

 

Shiliew's bd is 6/11

 

Stronger's bd 4/16

 

Doc Q's bd 10/18

 

Devon's bd 3/29

 

Jesus' bd OH MY FUCKING GOD!!!!!!!!! I WAS GOING TO WRITE THIS AS A JOKE BUT WHEN I CHECKED THEY ACTUALLY DID IT!!!!!!!!!! 12/25!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11111 *dies*

 

Wolf bd 3/2

 

Portgas D. Rouge bd is 6/10

 

Sengoku's bd 5/9

 

Sentoumaru bd 3/10

 

 

Tsuru's bd 3/26

 

Tyranosaurus' bd 10/20

 

Hattori's bd is August 10th

 

Vista's bd 2/5

 

Wapol's bd 8/9

 

Demalo Black's bd 5/5 (same as Luffy)

 

FAKE Strawhat Crew NOT OFFICIAL NAMES I WOULD TRANSLATE! I'm leaving that to pros.

These are the romanizations and they carry jokes associated with coffee and bitter drinks except fox:

nami:Shokora

franky:Toruko

sogeking:Maunburuten

chop: Stray Fox

robin: Kokoa

sanji: Dorippu

zoro: Manjarou

 

 

Dalmation, confirmed as name for Marine

 

The Celestial Dragon who shot Sabo is Jalmak ジャルマック I forget if that was known or not.

 

Blackbeard's height: 344cm

 

Magellan's bd: 10/9

 

Garp's bd: May 2nd

 

Dragon's bd October 5th

 

Yasopp's bd is August 2nd.

 

IN LUFFY'S RELATIONSHIP CHART, VIVI AND CARUE ARE LISTED AS 'NAKAMA' IN A BOX OUTSIDE THE MAIN CREW. JINBEI IS LISTED AS 'Indebted to' ALONG WITH HANCOCK AND IVANKOFF.

 

These are the 72 original characters in order left to right, top to bottom. I'm listing them here as they appear in the book. They are NOT official final spellings. They'll be a combination of romaji and actual spellings IF they're spelled EXACTLY like a foreign word in katakana. If you don't know what that means then just enjoy:

 

Scoppers Gaban- Has known Roger a long time

Vice-Admiral Monzambia

Ghoday the Sage

Seagull

Vice-Admiral Kyansaa (possibly Cancer)

Warashi

Jobo

Hakowan

Mayushika (meaning only eyebrows)

Vice-Admiral Stenresu (Stainless?)

Iisa (meaning 'It's okay')

Yotubane

Moiru (Moyle?)

Ko-da (Kohda?)

Judge Joruji (Jorji or Georgee)

Mochi

Kibagaeru

Bushon

Dr. Kurotsuru (tsuru means 'silky smooth'. As in opposed to a beard)

I-shigo Shitemanna

Stevie

Haabu

Dr. Kyu-kyu- (means emergency rescue)

Oran

Kyuuji

Yamao

Mizuira

Rusky

Galaxy Shogun

MocDonald

Kanezeni-

Captain Makuro

Captain Gu-

Nigeratta

Captain Shhi-ma-zu

Asahija Sgt. (means 'it's the morning sun')

Chesukippa the User

Terry Guilteo

E-gana

Sgt. Cosmo

Unigaro

Kairiken

Rear Admiral Sicily

Roida-

Judi

Tybanny

Vice Admiral Bastille

Heat

Shanba

Outlook the 3rd

Wire

RA Lower Half Daigin

Ahho Desunen the 9th (Sounds like 'This guys an idiot')

Stansen the Pirate

Prince Beretto

Ahho Zurako

Bani- Jo-

Sankurin the Thief

Adel

Dr. Fishbo-nen (sounds like 'it's a fishbone')

Humphrey

Feyonce

Hari-tsu Kendeiyo the Pirate

Rear Admiral Katacombo

Sora

Grandma Kasa

Kasagoba

Junan

'Ironboy' Scotch

Rurisu

Papa Ni-ru

 

 

 

It suggests the space pirates were interested in the ruins on the moon.

 

Oda Q&A. Gonna do it in bits. THIS IS NOT A PROPER FULL TRANSLATION! I have NO time for that right now. I will do one for my site eventually. But the info is accurate so here we go:

 

Oda liked collecting bugs as a child and the one he collected the most of were grasshoppers.

 

Oda's fav bug is Miyama stag beetle.

Least fav is katydid

 

He didn't have a particularly fav part of art class as a child, he just enjoyed drawing.

 

His position when he played soccer was Defender

 

His best move in soccer was a straight shot.

 

Favorite soccer player when he was young Rene Higuita

 

When he met Toriyama he felt that he was actually kind of like Goku.

 

He always thought Toriyama was a really high-standing person but as he met him many times he came to think of him more like Goku.

 

They ask him what he'll be doing 30 years from now. He says 'goofing off and sleeping'. So there you go folks, One PIece will not last another 30 years. Yes I know, try to hide the shock lol.

 

What are you into now? He emphatically answers 'Sunbathing'.

 

Oda's into collecting Ashley Wood figures. They're really cool. And really expensive.

 

They ask what he listens to recently and he says Mr. Children and rakugo (traditional Japanese comedy different from manzai)

 

Any memories of music? Mostly 70's soul music, it reminds him of being in the car when he was young.

 

His favorite hot drink is: "COFFEE!!"

 

His favorite cold drink is Coke.

 

Is there a particular action of ladies that he finds sexy? When women hold up hair behind their head. (ie. Nami's WANTED poster)

 

Is there something that he think is cool that guys do? When they hold a razor and shave. Says he can't do that. (guess he doesn't grow facial hair very well)

 

They ask if there's anyone he's currently following or intrested in? His answer is: John Belushi

 

They ask if he's cried recently and why. He said he cried when he watched the movie 'Oppai Bare-" or 'Boobs & Volleyballs'. Personally, despite the name it's a pretty solid film. He goes on to explain that the reason was because he started watching with 'impure' thoughts and wasn't prepared for what the story was really about. He says he doesn't really cry during movies.

 

They ask what he wants most right now and he responds, "Time to play with my family."

 

They ask if he remembers what the very first picture he drew was. He doesn't remember because he was drawing before he was even self-aware.

 

He prefers hand clocks to digital watches.

 

They ask if he waits the full time for cup ramen to cook, he says he just guesses.

 

They ask what he prefers to be called and he said as long as it isn't 'sensei' it doesn't matter.

 

They ask if he neatly eats grilled fish and he says no but he loves it.

 

Of beef, pork and chicken he prefers BEEF.

 

They ask how long he wants to live and he says until everything he wants to do is finished.

 

He's most comfortable at his desk. His home is too comfortable and therefore the enemy of his serialization.

 

Anything he'd like to do that he hasn't? Go fishing in a boat and eat the fish on the boat.

 

They ask what people he gets along with and he says 'people that live in their own world'.

 

They ask what he'd do if he had a vacation for a week and he says, "Do absolutely nothing wherever I'd go on vacation'.

 

First thing he does in the morning? Drink a glass of water.

 

A message to his readers: '5 years from now, and even 10 years from now, I'm gonna be an even more awesome mangaka, so thank you in advance.'

 

Last time he was asked what kind of DF he'd like to eat and said Barabara. Now he'd like to eat the Hana Hana. (He answered Hana Hana already in another interview years back)

 

He does NOT want to eat the Hito Hito fruit.

 

Oda would like to add K-1 fighter Alistair Overeem to his own 'Funbari Pirate Crew'. The reason? "HE'S STRONG"

 

They ask what pirate crew he'd like to join up with and he says Shanks' crew. He says it's because they seem the most laidback.

 

They ask Oda of everything he wants to draw, what percentage has he completed? He says, 'As far as One Piece is concerned, about half of it'. They follow up, asking if there's any chance of 'what he wants to draw' increasing and he says, 'Absolutely'.

 

They ask about when making a story, (intro, development, climax, conclusion etc.) what is the most difficult part? He says emphatically that the hardest part is the introduction (beginning). They ask if that has changed for him since the start of the story and he responds that it's only gotten more difficult.

 

He can't sit in one position at his desk so he sits in all kinds of positions.

 

They ask what his average hours of sleep per night are this past month. He says about 4.

 

He changes pen tips about every 2-3 pages (woah...)

 

What part of his personality does he think is well-suited to being a mangaka? 'Loving to draw'.

 

What doesn't he think is well suited? He doesn't particularly like thinking up stories but he doesn't want to steal so he does his best.

 

Has he gotten thinner or fatter since starting the serial? An emphatic FATTER.

 

How does he start to draw a character's face? By drawing the outline.

 

WHich is more fun to draw? Children or eldery? Elderly.

 

Likewise macho guys or hot girls? HOT GIRLS

 

Besides his manga tools, what important item does he need when working? COFFEE

 

The 15 years since serialization began seem like they've flied by until he stops and thinks about it all.

 

How has he changed over the 15 years with respect to work? He used to think it was cool to finish his work quickly, now he prefers to take his time with them. (Really? His old work looks far more detailed)

He currently has 4 regular assistants and a bunch that help wrap things up.

A word to aspiring mangaka? 'I want you to show me some skillfully drawn images'.

Favorite Miyazaki film? Nausicaa

Fav Miyazaki character? Future boy Conan

Fav Dragon Quest? 3

DQ character that left biggest impression on him? Golem.

When he reads JUMP, does he do it in any order? He doesn't read JUMP much these days.

 

edit:

J'ai commencé la trad, je laisse la Vus pour ceux qui préfèrent, je prend une petite pause là u_u

 

Commentaire sur la couverture de Sanji

"Avez vous déjà entendu parler de ma technique, la jambe du diable? Il ya une cuisine s'appellant "devil style" (je laisse en angalsi ça fait mieux) Sel, Poivre et moutarde...Quand vous les utiliser en même temps, ça transforme la nourriture en une sorte de demon, brulant ceux qui la mange. Sur le bateau, peu importe celui qui me défi ou me vole, ils auront droit au "devil stryle" pour le repas"

 

"les anniversaires de tout les persos!"

ça aussi pu être lu, "Tout les persos qui ont un anniversaire, vont être listé ici" Mais non, ils veulent dire que TOUT LES PERSOS ON MAINTENANT UN ANNIV!

 

Le bébé que Makino portait pourrait bien être son fils. Pas officielement confirmé.

 

Tout les anniv: (enfin ceux qu'il a mis)

Avalo Pisaro: 30 septembre

 

Van Augur: 5 octobre

 

Vasco: 5 aout

 

Woop Slap: 28 février (c'est qui lui déjà?)

 

Lafitte: 13 mars

 

Shiliew: 11 juin

 

Stronger: 16 avril

 

Doc Q: 18 octobre

 

Devon: 29 fevrier

 

Wolf: 2 fevrier

 

Portgas D. Rouge: 10 juin

 

Sengoku: 9 mai

 

Sentoumaru: 10 mars

 

Tsuru: 26 mars

 

Tyranosaurus: 20 octobre

 

Hattori: 10 aout

 

Vista: 5 fevrier

 

Wapol: 9 aout

 

Magellan: 9 octobre

 

Garp: 2 mai

 

Dragon: 5 octobre

 

Yasopp: 2 aout

 

Shiki et Luffy son marqué comme ennemi, donc il se peux que les evenement du film se soit produit! (il doit y avoir un tableau pour chaque perso et se qu'il représente pour les mugi)

 

Greg a déjà trouvé quelques erreur dans le livre.

Par exemple, le drapeau de Shiki a été listé comme celui du Baroque Works. Donc comme d'habitude, quelques info sont a prendre avec des pincettes.

 

Les tailles:

 

Luffy: 174 cm

Usopp: 176

Sanji: 180

Chopper: Still ?

Nami: 170

Robin: unchanged (188)

Franky: 240cm

Brook: 277cm

Zoro: 181cm

 

 

Blackbeard's height: 344cm

 

Les noms Non officielle des faux mugi, il ne les traduits pas il laisse au pro.

C'est des noms faisant office de blague sur le café et d'autre boisson amer a par pour le renard

nami:Shokora

franky:Toruko

sogeking:Maunburuten

chop: Stray Fox

robin: Kokoa

sanji: Dorippu

zoro: Manjarou

 

Dans la charte des relations, VIvi est Caru sont marqué comme nakama, dans une "box" (je sais que vous voyez) en dehors de celle de l'équipage. Jinbe est quand a lui marqué comme "indebted to" avec Hancock et Ivankoff (je sais pas comment le dire mais c'est pour dire que les mugi ont une dette envers eux)

 

Voici 72 personnages de gauche a droite et haut en bas (je crois que c'est des nouveaux persos)

 

Scoppers Gaban- Has known Roger a long time

Vice-Admiral Monzambia

Ghoday the Sage

Seagull

Vice-Admiral Kyansaa

Warashi

Jobo

Hakowan

Mayushika

Vice-Admiral Stenresu

Iisa

Yotubane

Moiru (Moyle?)

Ko-da (Kohda?)

Judge Joruji (Jorji or Georgee)

Mochi

Kibagaeru

Bushon

Dr. Kurotsuru

I-shigo Shitemanna

Stevie

Haabu

Dr. Kyu-kyu-

Oran

Kyuuji

Yamao

Mizuira

Rusky

Galaxy Shogun

MocDonald

Kanezeni-

Captain Makuro

Captain Gu-

Nigeratta

Captain Shhi-ma-zu

Asahija Sgt.

Chesukippa the User

Terry Guilteo

E-gana

Sgt. Cosmo

Unigaro

Kairiken

Rear Admiral Sicily

Roida-

Judi

Tybanny

Vice Admiral Bastille

Heat

Shanba

Outlook the 3rd

Wire

RA Lower Half Daigin

Ahho Desunen the 9th

Stansen the Pirate

Prince Beretto

Ahho Zurako

Bani- Jo-

Sankurin the Thief

Adel

Dr. Fishbo-nen (sounds like 'it's a fishbone')

Humphrey

Feyonce

Hari-tsu Kendeiyo the Pirate

Rear Admiral Katacombo

Sora

Grandma Kasa

Kasagoba

Junan

'Ironboy' Scotch

Ruris

Papa Ni-ru

 

Apparement les pirates de l'espace étaient intéréssé par les ruines sur la lune.

 

Question de réponse de Oda: (Tout n'y est pas Greg n'avait pas le temp)

 

Oda aimait collectioné les insects quand il était enfant, celui qu'il avait le plus était la sauterelle.

 

Son insect favori est le scarabée

celui qu'il aime le moins est la sauterelle (WTF il en a trop collectionné dans sa jeunesse)

 

Il n'avait pas une partie qu'il préférée en art plastique, il aimait juste dessiner

 

Quand il jouait au foot, il était défenseur.

 

Son meilleur mouvement était

 

Son joueur de foot préféré est Rene Higuita

 

Quand il a rencontré Toriyama il a senti qu'il était un .

 

Il a toujours pensé que Toryiama était une très grande personnes, mais a partir du moment où il a commencé a le voir plusieurs fois, il l'a plus vu comme une sorte de Goku.

 

Ils lui ont demandé se qu'il fera dans 30 ans. il a dit "glaner et dormir". Donc voila, 30 ans ne durera pas 30 ans de plus. OUi oui j'essaie de cacher le choque que ça m'a fait lol.

 

Sur quoi êtes vous en ce moment? "bronzage"

 

Oda collectione les figurines en bois Ashley. Elles sont super cool mais aussi très chère.

 

Ils demandent se qu'il écoute en ce moment et il répond "Mr. Children and rakugo (comedie japonaise different de manzai (?) )

 

Aucune mémoire de musique? En grand epartie la soul des années 70, ça me rappelle étant dans la voiture quand il était jeune.

 

Sa boisson chaude préféré est le café!

 

Sa boisson froide préféré est le coca (oooh yeah  8))

 

IL y a t'il une action particulière que les femmes font et que vous trouvez sexy? Quand elles tiennent leurs cheveux derrière la t^te (cf affiche wanted de Nami)

 

Il y a t-il quelque chose que les gars font et que vous trouvez cool? Quand ils tiennent un rasoir et se rase, il ne peut pas faire ça (il doit pas avoir de poil sur le visage)

 

Ils demandent si il suit ou est intéréssé par quelqu'un en ce moment? Sa réponse: John Belushi

 

Ils demandent si il a pleuré recement et pourquoi? IL dit qu'il a pleuré en regardant le films

(boobs et volley ball en anglais) Mise a part le titre du film c'est un film dur. il continu d'expliquer pour laquelle il a commencé a regarder le film est qu'il avait "des pensée impures" (petit coquin va) et qu'il n'était pas préparé a la vrai histoire. il n'a pas vraiment pleuré devant le film (il était ému quoi)

 

Ils demandent se qu'il veux le plus maintenant et il répond, "du temps pour être avec ma famille"

 

Ils demandent  si il se souvient de la première chose qu'il a déssiné. Il ne souviens pas car il a commencé a déssiné avant même qu'il puisse s'en rendre compte. (trop jeune)

 

IL préfère l'heure avec des aiguilles que digital.

 

On lui demande si il attend le temps complet pour le ramen soit prèt, il devine (intuition FTW)

 

Ils demandent comment il préfère qu'on l'appelle et il répond du moment qu c'est pas "sensei" ça ne le dérange pas.

 

They ask if he neatly eats grilled fish and he says no but he loves it. (?)

 

Entre le boeuf, le porc et le poulet il préfère le boeuf (ça c'est ùmon Oda :D )

 

Ils demandent jusqu'a quand il veux vivre, il dit jusqu'a ce que tout ce que je veux faire soit fait/fini (epic quote)

 

Il est mieux quand il est a son bureau. sa maison est trop comfortable et est un ennemi de one piece.

 

Quelque chose qu'il veut faire et qu'il n'a pas déjà fait? Aller pécher sur un bateau ret manger le poisson dessus.

 

Ils demandent se qu'il ferait si il avait des vacancezs pour une semaine. "Faire absolument rien, peu importe où j'irais)

 

Première chose qu'il fait le matin? Boire un verre d'eau

 

UN message pour ses lecteurs: "dans 5 ans et même dans 10 ans, je serais un mangaka encore plus génial/admiré/amazing, donc merci en avance" (awwww yeeeah)

 

La dernière fois on lui a demandé quel fruit il souhaiterais mangé, il avait it bara bara. Maintenant i aimerais manger le Hana hana (il avait pas pensé au penis-fleur avant....lol)

 

Il ne veut PAS manger le fruit hito hito.

 

oda aimerais ajouter un combattant de la K-1, Alistair Overeem a son propre "equipage pirate funbari".Pourquoi? "IL EST FORT"

 

Ils lui demandent quel équipage il rejoindrai, il dit celui de Shanks. Il rajoute que c'est parcequ'il trouve que c'est les plus décontracté.

 

Ils demandent a Oda, de tout ce qu'il veut déssiner, quel pourcentage a-t-il fait? Oda répond "tant que one piece est concerné, a peu près la moitié. Ils poursuivent en demandant si il y a des chance, que se qu'il veut dessiner continuer d'augmenter ? "Absolument".

 

Ils demandent ce qui est le plus difficile à faire dans une histoire (introduction,developpement,climax etc). Il réponds avec énergie que c'est l(introduction (le début).Ils demandent si ça a changé depuis le début, a quoi il réponds que c'est juste devenu plus difficile.

 

Oda ne peux pas s'assoir dans une position a son bureau, donc il s'assoie dans toute sorte de positions.

 

Ils demandent combien d'heure de sommeil oda a t-il en moyenne sur ce dernier moi. il répond 4h (o_o)

 

Il change de plume/pointe de stylo toute les 2-3 pages (woah...)

 

Quel partie de sa personnalité va le mieux a son metier? "aimer dessiner"

 

Et celle qui va le moins bien§, il n'aime pas particulièremebnt réfléchir a une histoire, mais il ne veux pas voler (des idées) donc il fait de son mieux.

 

Est-il devenu plus fin ou plus gros depuis qu'il a commencer one piece? Oda PLUS GRos energiquement.

 

Comment Oda commence a déssiner la tête d'un perso? En faisant les contours.

 

Lequel est le plus marrant a faire? enfants ou vieux?  les vieux.

Macho ou belle fille? BELLE FILLE

 

Mise a part ses instrument pour faire son manga, quel objet important a-il besoin pour travailler? CAFé

 

The 15 years since serialization began seem like they've flied by until he stops and thinks about it all. (je sais pas comment traduire je dirais que le s15 ans sont passé vite)

 

Qu'est ce qui a changé depuis ces 15 ans? Avant il pensait que finir sont travail vite était cool, maintenant il prend sont temps

 

Il a 4 assistant régulier et un paquet qui l'aide pour les décors.

 

Un mot pour inspirer les mangaka? "Je veux que vous me montriez de talentueux dessins"

 

Film favoris de Myazaki? Nausicaa

Perso préféré de l'univers Myazaki? Futur boy conan

 

Dragon quest préféré: le 3

 

Le perso de Dragon quest qui l'a le plus marqué: Golem

 

Quand il li le jump, le fait-il dans un ordre précis? Il ne li pas trop le jump en ce moment.

 

edit²:  ça sera tout pour l'instant je n'ai plus le temps, si quelqu'un veux prendre la suite, je me suis arrété a la phrase en gras et italique dans la Vus :)

 

edit3: Trad fini, j'espère que vous comprendrez la plus part des passages, désolé pour les quelque fautes qu'il y a  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc leurs nouvelles tailles officielles Post-ellipse, ainsi que leur âge :

 

Luffy 174 cm (+2 cm), 19 ans

Zoro 181 (+3), 21 ans

Nami 170 (+1), 20 ans

Usopp 176 (+2), 19 ans

Sanji 180 (+3), 21 ans

Chopper ? (taille variable en fonction de ses transformations), 17 ans

Robin, pas de changement, toujours 188, 30 ans

Franky 240 (+15), 36 ans

Brook 277 (+11)  le sac d'os a encore grandi, 90 ans

 

 

Vachement logique Oda sachant qu'après l'adolescence on grandis plus voir quasi plus, m'enfin c'est un manga 9_9(quand tu sais que tu grandis plus depuis l'age de 12 ans les boules :-\), pis bon Nami qui prend 1cm, bref, à part ça le book a l'air d'être l'un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, je ne sais vous mais à mes yeux, la couverture de Deep Blue est la plus belle des 5 Databook parus à ce jour.

 

Or, personnes ne l'a encore posté sur ce Topic (ça et les pages couleurs) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement logique Oda sachant qu'après l'adolescence on grandis plus voir quasi plus, m'enfin c'est un manga 9_9(quand tu sais que tu grandis plus depuis l'age de 12 ans les boules :-\)

 

Si si, certaines personnes grandissent jusqu'à environ 25 ans, ça dépend. Puis francky c'est dû à des modifications corporelles. Pour brook par contre, c'est bizarre, on va dire qu'il a bu trop de lait  ;D

C'est donc à peu près cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ekinox_x  pour ce texte !

 

The 15 years since serialization began seem like they've flied by until he stops and thinks about it all. (je sais pas comment traduire je dirais que le s15 ans sont passé vite)

tu peux traduire par : ces 15 ans depuis que la série a commencé sont passés à toute vitesse, jusqu'à ce qu'il s'arrête et qu'il réfléchisse à tout ça.

 

je crois qu'il parle de la pose de 1 mois que Oda a faite au milieu de la série : ça lui a donné le temps de réfléchir à ce qu'il faisait, c'est à dire passer son temps à dessiner sans trop s'occuper de sa famille. Mais dorénavant, et ça se sent dans son travail (scénario et graphisme moins pointu qu'auparavant), je pense qu'il va consacrer plus de temps à lui et sa famille.

 

et donc :

They ask what he wants most right now and he responds, "Time to play with my family."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement logique Oda sachant qu'après l'adolescence on grandis plus voir quasi plus, m'enfin c'est un manga 9_9(quand tu sais que tu grandis plus depuis l'age de 12 ans les boules :-\), pis bon Nami qui prend 1cm, bref, à part ça le book a l'air d'être l'un des meilleurs.

On ne grandis pratiquement plus arrivé a 17 18 ans mais sinon rien de si éxageré surtout pour un manga , on peu grandir jusqu'a la vintgtaine environ parfois , Robin ne grandit donc pas , et pour Franky est Brook ce n'est pas naturel deja !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, une sale coupe!! ;D Et, on en tient encore très certainement pour toute l'aventure de cette île... 9_9

 

En tout cas, merci pour ces infos...

Le dessin des Supernovas (après 2y) en un peu mieux...

onepiecesupernovas2ybyg.th.jpg

Ce ne sont plus des super novae maintenant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...