Aller au contenu


l'Habitant de l'infini [Hiroaki SAMURA]


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Voilà un superbe manga, aux dessins merveilleux, et à l'histoire incroyablement fouillée et passionante:

 

Auteur:

Volumes sortis en france:17

Prix:

 

Résumé:

Mangi est un samourai errant comme les autres: cabossé, cousu de cicatrices...Il a une particularité: il est immortel...

Le problème avec l'immortalité, c'est que plus le temps passe, et moins on en a envie (comme le dit si bien ma signature^^)

Il va devenir garde du corps d'une jeune fille, Lin, dans l'espoir de racheter sa mortalité.

Lin, elle, parcours le Japon pour venger ses parents, tués par une faction de samourai nommés "itto-ryu", aux membres plus charismatiques les uns que les autres...mais, en est-elle capable ? Et surtout, est-elle aussi décidée à se venger qu'elle veut le paraitre ??

 

Bref, ce manga est loin d'être une simple histoire de vengeance: on navigue dans la société si dure  du japon Médiéval, ou les êtres marginaux et les hors-normes sont durement traitésou les hommes épris d'honneur cotoient les plus immondes fripouilles...une chose est sure: le voyage de Lin et Manji sera loin d'être de tout repos...

 

M'en vais dégotter qq images...:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Yo, sympa ce topic, car en fait j'avais eu beaucoup de retours positifs de ce titre, malheureusement, les dessins m'ont un peu repoussées, un style (trop?) crayoné, j'aurais tendance à dire "rapide" comme fait à la va-vite.

J'hésitais entre ce manga et Vagabond, mais jvais vais quand même essayer d'acheter les 1er tome.

 

Miss uchiwa, tu en as acheté combien ?

Car bin si j'achète juste le 1er tome, il ne sera peut être pas du tout représentatif de l'oeuvre "complete" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnète, je ne les aie pas encore achetés...

(là, j'essaie de terminer la collec des sayuki, excellents mangas, mais à 10€ le tome, çà ne me laisse pas de quoi acheter autre chose...)

 

alors, à mon humble avis de personne totalement fauchée, je te conseille de les lire tranquilou en librairie, et de te décider à partir du 5ème-6ème tome:

si tu accroches toujours (et que tu as les sous^^), bah sautes dessus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello-

Bon je réup ce topic ^^

Opinion générale : Cette serie est une vraie tuerie!

Que dire , le style graphique : à l'encre de chine seulement (comme d'hab quoi!!, enfin il me semble, vaudrait mieux verifier quand même) --> parfois des scenes tres saturées mais cela fait partie de son charme, non ?  :-X bref ca claque mais tout le monde n'aimera pas !

L'histoire hmmm pour faire simple c'est du samurai + histoire de "vengeance" (c'est loin d'être axé que sur ce point, pas comme certains qui le font à outrance ...),

Et maintenant ? le principale default (oui car il y en a un) c'est la vf :x car il y a  beaucoup de mixte linguistique  ??? enfin comment dire euh alternance entre differents styles : genre jeune, soutenue, etc : cela ce ressent tres peu avec la vf et comme j'ai vu sur le net que la version us rendait bien mieux cet "effet" --> passage à la version us -> obligé d'acheter tous les tomes :P

Bye-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bonne idée ce topic sur ce formidable manga qu'est "L'habitant de l'infini"! Merci Miss Uchiwa ;)

Je connais cette série depuis à peu près dix ans, lorsque Sakka avait publié sous une première édition un peu particulière... Contrairement aux autres mangas, il tranchait vraiment avec les autres. Son graphisme surprenant peut rebuter à la première lecture mais très vite on s'y fait tellement le graphisme convient très bien au sujet du manga traitant des samourais. Il y a une force expressionniste dans le trait de Samura qui ne cesse de m'étonner. Outre le graphisme qui peut en rebuter certains habitués à un graphisme similaire que l'on trouve dans 95% de l'édition du manga, le scénario est assez intéressant et original. On a droit à un travail très important sur l'histoire du japon de l'ère édo, le souci de documentation aussi bien pour les vetements que pour les villes, Samura ne brode pas autant que certains de ces confrères.

J'attends toujours avec une certaine impatience chaque nouveau tome de cette série, bon an mal an, un ou deux par an, mais il faut savoir être aptient dans la vie! Bref, c'est une série que j'aime tout particulièrement.

 

Je vais suivre avec intérêt l'animé qui va en être tiré même si je sais que la déception sera sans doute au rendez vous... Comment retranscrire le graphisme si particulier de Samura en animé? Mais bon ne boudons pas notre plaisir, l'important est qu'il soit adapté pour qu'il ait une meilleure audience et si cela peut lui permettre d'approcher un nouveau public qui va s'en plaindre!

Je ne saurais que trop conseiller cette série sur les samurais et qui est au moins réaliste comparé à certains shonens traitant du même thème!

 

Et encore merci à la modo folle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'habitant de l'infini tome 1:

 

J'ai enfin commencer la série, très bon début avec un style graphique que j'apprécie particulièrement, le héros est lui aussi très charismatique, j'adore l'idée de faire un héros immortel, il n'est pourtant pas sans faille et transporte derrière lui pas mal de mauvais souvenir. Il cherche rédemption et pour cela il va devoir tuer 1000 scellera, ça tombe bien une jeune fille vient directement le voir pour qu’il l’aide à s’occuper d'un groupe de samurai plutôt dangereux.

Lin est Manji vont donc s'occuper de l'assassin de Lin et vont chercher des allier pour s'occuper du dangereuse groupe de samurai.

Vivement la suite, ce manga à tout pour me plaire donc reste plus qu'a me procurer le tome 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

un trés bon titre, j'ai les 10 premiers tomes, et je ne regrette rien, le dessin s'améliore à chaque tome, et chaque fin de tome me donne une plus grande envie de lire la suite, par contre j'ai plusieur question sur cette serie

combien de tomes sont sortit au japon ?

y a t'il un anime ?

sinon, petite adoration pour anotsu que je trouve assez classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une série qui ne me lasse pas et dont j'attends fébrilement la sortie d'un nouveau tome. D'ailleurs le prochain tome 23 doit être publié dans nos contrées d'ici mai/juin. Le dessin et le scénario sont toujours aussi intenses et ayant vu les raws des derniers chapitres on sent que le rythme s'accélère de plus en plus et que la fin est très proche :'( Dommage malgré tout qu'il n'y ait pas de teams qui travaillent sur ce titre, à moins que je sois passé à côté.. Bref

 

@franky aniki

 

Il y a actuellement 24 tomes publiés au japon et le 23 va être publié par Sakka en mai/juin. Vu l'accélération du manga on peut penser sans trop se mouiller que la série se finira vers le tome 25 ou 26...

Et il y a un animé qui est diffusé depuis quelques mois déjà.. Va sur le site de la db et tu trouveras ton bonheur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je reup enfin un topic  ;D

 

Alors que dire de ce manga ?

Peut etre dire qu'un ami à moi à qui j'ai fait lire pas mal de séries et qui est vraiment difficile le considère comme parfait !

 

Un scénario qui tranche par son réalisme, des personnages vraiment charismatiques, des dessins qui ressemblent à des tableaux...

Et surtout une véritable atmosphère de seinen.

 

SPOIL :

 

Le viol de Hyurakin, le passage de la frontière par Lin et les différents actes de barbarie commis par Shira sont un éloge au genre...

 

Bref, un manga à découvrir de toute urgence qui n'a qu'un seul point faible : son prix  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai vu l'anime qui s'intitule " mugen no junnin" qui comporte 13 épisodes pour le moment, le graphisme est différent de celui du manga même s'il garde toujours une certaine force biensûr, on n'y voit quelques modifications mais qui ne change rien à l'histoire...

c'est un très bon manga même si je n'ai lu que 6 tomes pour le moment ( pb d'argent comme beaucoups l'ont souligné)

 

Jaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme tous les ans, petit remontage de ce topic. ;D

Comprends pas pourquoi il n'est pas plus étoffé d'ailleurs.

 

Je viens de finir tous les chapitres disponibles de mugen no juunin, et comment le dire simplement ? Soufflé, j'en suis resté baba.

Graphiquement, c'est peut-être un des plus beau mangas que j'ai lu, enfin un style qui change, des dessins très expressifs et des atmosphères somptueuses.

Côté personnages, là aussi du très, mais alors très bon ouvrage, des psychologies travaillées, de l'hésitation en veux-tu en voilà (oubliez tous les shonens, nous sommes dans une autre dimension). Les trois persos féminins (Rin, Makie et Hyakurin) sont magnifiques, bien qu'avec des histoires plus tragiques les une que les autres. Manji, bon c'est sûrement l'immortel le plus faible que j'ai vu, avec cette manie de finir avec des bouts de son corps éparpillés un peu partout.  ;D

Dans les antagonistes, là aussi complexité, Anotsu qui d'un côté fait massacrer des familles mais n'est pas un monstre total (presque pas un mauvais gars), des ambivalents comme Magatsu ou Giichi, mais aussi de vrais dégénérés genre Kuroi ou Shira.

Et tout cela, à partir d'un scénario de départ plutôt simple.

 

Bref, dans le genre un peu sanglant, je le classerais carrément au côté de Vagabond, dans la catégorie chef-d'oeuvre, et bien au-dessus de Berserk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yeesss! Ça fait plaisir cette sortie... Et, le projet de coopération qui a réalisé la VUS du tome 26 continue sur le 27 (dont la raw est déjà disponible). En tout cas, la fin donne vraiment envie! Et pour le coup, la suite est véritablement à la hauteur: le retour de Hyakurin et Giichi sur le devant de la scène avec des combats ultra-violents et des dessins toujours aussi sublimes... Merci Hiroaki Samura! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.mangareader.net/blade-of-the-immortal/173

 

Pas de Rin ni de Manji, mais alors Abayama  :o

Je m'attendais à ce qu'il soit bon, mais à ce point ! Ce Giichi-Abayama est juste magnifique.

Et Hyakurin :'( Qu'est-ce qu'elle doit endurer à chaque fois la pauvre, comment ne pas l'aimer ?

 

Les deux occidentaux (allemand et hollandais ?) sont de pures brutes sinon, surtout le grand barbare, le nabot parfaitement vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La raw du tome 28 est sortie... Des dessins toujours aussi superbes! _ Des Flashs-back, des purs combats et de gros rebondissements! :o

 

L'histoire a vraiment l'air d'être pas mal! Manji qui arrive au bon moment et sauve Makie d'une façon inattendue (j'aimerai bien savoir qu'il lui donne vu qu'il est question de la vieille prêtresse)... En tout cas, Anotsu, Makie, Manji et Rin se retrouvent à combattre côte à côte. L'histoire n'a jamais été dans une position si proche du dénouement... Alors, approche-t-on réellement de la conclusion de cette histoire? Une chose est sûre, les prochains tomes risquent d'être pas mal animés!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Volume 28 VUS :

http://www.mangareader.net/blade-of-the-immortal/174

:o :o :o

Que dire de plus ? ;D

Réunion au sommet, une alliance imprévue, et surtout Makie. C'est vraiment le personnage le plus réussi du manga.

MAAAAAAAAAAAKIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!! :-* Ce salopard de Manji, comment ose-t-il ?

Mais bon, c'est pour le bien de MAkie, on lui pardonnera donc.

 

Magnifique, tout simplement, comme le dit Gwaïl, les prochains tomes promettent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ok, je viens d'enchainer 24 tomes pour combler mon retard sur cette série et je vous raconte pas l'ampleur de la claque que je me suis pris, une claque qui s'appelle "j'en redemande".

 

Vous avez assez bien résumé tout ce qui fait toute la force de ce manga (dessins, histoire, rien à dire c'est du très très haut niveau), mais j'aimerais quand même revenir sur deux points qui, selon moi, font ressortir ce manga du lot :

 

- Les personnages : mis à part Kagehisa peut-être, y'en a pas un que j'ai pas aimé. Ils sont travaillés, ont des backgrounds, sont charismatiques, ne font pas cliché et enfin, il y a Makie avec son style de combat très aérien. Quand Samura aura fini Mugen no juunin, je lui conseille de faire un manga avec uniquement des combats de Makie... sur cinquante tomes de préférence  ;D

- Les combats : ils sont superbement orchestrés. Ce qui est génial c'est qu'on arrive à suivre coup par coup même si les combats se veulent parfois brouillons. Et un Giichi vs Abayama (deux persos qu'on va appeler "secondaires", même s'ils ne le sont pas vraiment) vous passionnera autant qu'un Manji vs Shira par exemple. 

 

Bref, un manga sublime et à lire absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Makie quoi. (Il manque un smiley avec des coeurs partout dans ce forum)

A relire les derniers chapitres, une chose m'a fait rire.

Quand Kagimura voit Makie dans un état limite inconscient atterrir sur la jetée où il est avec ses sous-fifres (les hebigumis, le hollandais, nunchaku-man et Mitake) il dit "C'est pas bon, si je fais un faux mouvement, on est tous les sept morts".

Quelques chapitres plus loin, il a toujours les mêmes hommes (plus le baraqué) et se retrouve contre Makie en pleine forme (le rétablissement le plus rapide jamais vu), Anotsu, Manji et Rin, soit un monstre et un immortel en plus et il annonce sans trembler qu'il va tous les exécuter. Changement d'état d'esprit rapide. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résiste, résiste, ne cherche pas à voir le Raw. ;D

 

Sinon, je viens de me refaire une petite (re)lecture de ce qu'on peut trouver de Samura sur le net.

C'est là qu'on voit que c'est un auteur à part, avec un monde unique, mais aussi des points noirs.

 

Ohikkoshi, un tome, d'abord une petite tranche de sa propre vie et ensuite une petite romance moderne, de l'humour, des sentiments, léger et agréable.

 

Quelques one-shots de moins de dix pages : A Happy Birthday from Paradise, où comment l'espèce humaine a été supplantée par des Nekomimis à cause d'un puceau de quarante ans, Tsutsu-Izutsu, une tragédie de science-fiction, New Century Godslayer, quand le (très moderne) fils de Dieu crée un monde, très drôle, Kamakurian, Cops and Robbers.

 

D'autres one-shots, ceux-ci plus longs, incorporés dans l'anthologie Sister Generator : Brigit no Bansan, une tragédie à propos d'un frère et d'une sœur pauvres, dans une après-guerre indéfinie et surtout Emerald un bon gros western comme on en voit trop peu dans l'univers du manga, avec tous les ingrédients nécessaires, l'orpheline menacée par un maquereau sans scrupules, l'héroïne libre comme l'air, les tueurs à gages et le maire de la ville.

 

Halcyon Lunch, deux tomes mais seulement un chapitre traduit de trouvé, un fantastique délire d'un type qui rencontre une jeune fille capable de manger n'importe quoi (une charrette) avec ses deux baguettes. Seulement 25 pages mais une occasion de rire un bon coup en attendant que quelqu'un se dévoue pour traduire le reste.

 

Venons-en à la partie "noire" de Samura.

 

Tout d'abord, Bradherley no Basha, un volume. Des orphelines s'entraînent pour rejoindre une troupe d'opéra. Seulement, celles qui sont sélectionnées ne voient jamais une scène, puisque tout n'est qu'une part d'un projet gouvernemental visant à trouver de (très) jeunes filles qui sont envoyées dans une prison spéciale afin de "calmer" les prisonniers. Je vous laisse imaginer le reste.

Sincèrement, si j'étais sûr que Samura voulait établir une réflexion, une dénonciation (l'histoire est très réaliste, on y croit), je pourrais admettre que l'histoire, désespérée, dépressive, atroce, a un intérêt. Mais sa page de remerciements me laisse très circonspect sur ce point, ce qui m'empêche de pardonner cette violence terrible, révulsante, malsaine (le viol de Yakurin dans l'Habitant de l'infini en mille fois pire et à répétition, avec fin tragique).

Si l'on ajoute qu'il a commis quelques autres mangas qui tournent vers le guro et sur lesquels je ne m'étendrais pas, ça me donne une image de Samura vraiment pas nette du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

VUS du volume 29 : http://www.mangareader.net/blade-of-the-immortal/175

 

Oh p**** de m****.

Oh bordel de Dieu.

J'en tremble encore.

 

Trois combats : Manji/Rin - Arashino ; Kagimura - Anotsu et Makie - Doma/Tarieshin/Mitake/Hebigumis (apparition fugace ;D).

C'est une véritable orgie visuelle. Que des monstres. De la badassitude en barres. Du petit coeur qui s'arrête devant le sacrifice de Rin, devant la baston des deux boss. Devant Makie qui est (un peu) mise en difficulté, mais qui s'en sort avec des gestes qui ont un style hallucinant (le shoot du sabre et du boomerang :o).

Je me demande qui est le plus monstrueux entre Arashino, Kagimura (l'attaque à l'aveugle re :o) et Makie.

Et un Makie - Giichi qui s'annonce. Faites que les deux survivent, pitié, surtout la première, ce serait trop triste de perdre deux des persos les plus charismatiques. Surtout que Rin est très mal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...