Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le nouveau forum de Mangas France !
Si vous n'êtes pas encore inscrits, qu'attendez-vous ?
N'oubliez pas, la publicité est INTERDITE sur ce forum.

Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 4583 fois)

Kouji

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • -Uzumachiwa-
Re : Final Fantasy
« Réponse #45 le: juillet 22, 2012, 07:25:53 am »

Quelque part, c'était évident qu'il n'allait pas être annulé vu l'engouement qu'il suscite. Versus 13 est potentiellement le FF capable de révolutionner la licence et de la faire revivre pour certains (je parle des pseudos puristes qui jouent les nostalgiques crachant sur tout et n'importe quoi), en tout cas, quand je vois cette vidéo, c'est la seule chose qui me traverse l'esprit, en plus du fait que ça me donne mortellement envie d'y jouer :

http://www.youtube.com/watch?v=vkZvdT3QS4k

L'ambiance même du jeu est attrayante, et les personnages charismatiques à souhait. Il faut tout de même noter la qualité des cinématiques, supérieure je trouve à FF 13. D'ailleurs, on a peut-être rarement des informations sur le jeu, mais le trailer de 6 minutes dévoile le point le plus important, à savoir le système de combat et le fait que le joueur bénéficiera d'une mapworld réellement ouverte. Ce qui m'attire encore plus, c'est le scénario du jeu, Nomura avait déclaré qu'il serait totalement opposé à celui de FF 13, nettement plus sombre, plus obscur, et que nous aurions droit à un héros sombre, se posant beaucoup de question, et qui, d'après les vidéos et diverses informations n'est pas enchanté par le monde dans lequel il évolue etc ... bref, pas du bisounours.
« Modifié: juillet 22, 2012, 07:33:26 am par Uzumachiwa »

Hellion

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • The Motherland
« Réponse #46 le: juillet 22, 2012, 11:37:48 am »

Je vois pas en quoi un Kingdom Hearts à la sauce cyberpunk va révolutionner quoi que ce soit, du moins en matière de gameplay ! Square ils sont bons pour faire des jRPG pas des beat them all.  ;D
L'ambiance peut être sympa, et bien évidemment les cinématiques sont agréables à l'oeil (et pas trop magic-flashy), c'est dommage que notre héros ait une tête de chanteur de rock emo, habillé tout en noir avec une coupe de cheveux comme ça. M'enfin c'est à priori, va falloir attendre que le jeu sorte pour savoir si le scénario et les persos valent quelquechose même si à première vue c'est pas gagné.  ::)
« Modifié: juillet 22, 2012, 11:44:45 am par Hellion »
"It takes a brave man to swim in the Red waters, but it takes a hero to drink from it."

Kouji

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • -Uzumachiwa-
« Réponse #47 le: juillet 22, 2012, 13:12:12 pm »

Dans ce cas, tu ne devais pas non plus apprécier Zack et Cloud, car le chara-design entre eux et Noctis est extrêmement similaire. Pourtant, à l'époque, personne n'avait critiqué le style de Cloud, et ça n'a pas empêché les joueurs de déclarer Zack comme étant un personnage réellement charismatique. Concernant Noctis, c'est sa personnalité qui attire énormément les joueurs, ou du moins, Nomura avait communiqué des bonnes choses à ce sujet :

Il s’habille en noir et couleurs sombres. Il est relativement timide, peu bavard et peu enclin à confier ses sentiments à autrui ; même à ses amis, et donc encore moins à des étrangers. Il est calme et concentré, sérieux voire grave, bien qu’essayant parfois d’apparaître à l’aise et confiant. Il est très digne et partisan, ferme et déterminé quant à ses opinions et ses actions. Son jumeau n'est pas encore dévoilé mais son obscurité se manifeste par de l’impatience, de l’impétuosité et une surestimation de sa capacité (venant du ressenti de son immense potentiel).

Je pense qu'on aura droit à un personnage réellement complexe, qui à première vue, sera en conflit avec son père vu la parallèle fait entre les deux. Si ce dernier est habillé tout en noir, c'est pour bien définir la comparaison avec Stella à mon avis, qui est l'exacte opposée de Noctis d'après les informations dispersées par les développeurs.

Concernant la cinématique, comme tu dis, ce n'est pas du tout magic-flashy, au contraire, le contraste entre FF13 et Versus est flagrant ici, cette différence de lumière visible est l’opposition entre les deux œuvres. Maintenant, cette opposition s’étend très au-delà : Final Fantasy XIII a une histoire plutôt fantaisiste et contenant de nombreuses scènes légères ou humoristiques et un gameplay linéaire et rigide (pas de vraie carte du monde, des décors étroits) ; tandis que Final Fantasy Versus XIII a une histoire plutôt réaliste et contenant de nombreuses scènes graves et sérieuses et un gameplay ouvert et souple (une carte du monde permettant un déplacement libre et des décors vastes), couplé avec le même système de combat à première vue, que ce merveilleux jeu qu'est Kingdom Hearts.

Encore une fois, l'équipe en charge de ce versus, est la même qui s'était occupé de FF7, de Crisis Core etc ..., qui ont l'habitude de développer des scénarios mûrs, adultes et réalistes. Je pense qu'on a pas vraiment le droit de douter sur ce jeu en particulier. Pour le gameplay, il n'y a qu'à voir la vidéo postée au-dessus pour comprendre pourquoi j'ai employé le terme 'révolutionner', ça a l'air de bien fonctionner, et la possibilité de permuter les personnages en temps réel et d'adopter une stratégie en fonction de ça (ex : Prompto qui tire sur les bouteilles de Gaz afin de destabiliser le Béhémot) est tout simplement excellente.
« Modifié: juillet 22, 2012, 13:15:56 pm par Uzumachiwa »

Hellion

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • The Motherland
Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #48 le: juillet 22, 2012, 13:48:01 pm »

Hum, y'a quand même une ptite différence entre ça

et ça

C'est pas du tout le même design, il n'y a vraiment aucune couleur dans versus: noir sur noir, et même pour les autres membres d'équipe apparemment.

Il s’habille en noir et couleurs sombres. Il est relativement timide, peu bavard et peu enclin à confier ses sentiments à autrui ; même à ses amis, et donc encore moins à des étrangers. Il est calme et concentré, sérieux voire grave, bien qu’essayant parfois d’apparaître à l’aise et confiant. Il est très digne et partisan, ferme et déterminé quant à ses opinions et ses actions. Son jumeau n'est pas encore dévoilé mais son obscurité se manifeste par de l’impatience, de l’impétuosité et une surestimation de sa capacité (venant du ressenti de son immense potentiel).
Donc on va avoir un perso tout de noir vêtu avec la personnalité de Squall ? Damn, ça va me rappeler de mauvais souvenirs si j'y joue à celui là. Enfin c'est probablement mieux qu'un Tidus...

Sinon pour le gameplay, comme tout le reste ça reste à voir au moment de la sortie, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. C'est pas ce qui manque, les Action-rpgs avec vue à la troisième personne, et c'est pas ce que Square fait de mieux.
"It takes a brave man to swim in the Red waters, but it takes a hero to drink from it."

Kouji

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • -Uzumachiwa-
« Réponse #49 le: juillet 22, 2012, 18:59:19 pm »

C'est pas du tout le même design, il n'y a vraiment aucune couleur dans versus: noir sur noir, et même pour les autres membres d'équipe apparemment.

Hormis le fait que Cloud soit blond, je vois une réelle ressemblance sur le plan vestimentaire, concernant la personnalité, les deux personnages sont différents. L'essentiel c'est qu'à travers les deux images postées, tu viens confirmer le fait qu'il y a un retour aux sources, qu'on aperçoit justement et très clairement dans ces images. Non, il n'y a que Noctis qui soit réellement habillé en noir, une couleur qui contraste quelque part avec sa réelle personnalité mais qui va aussi avec d'un côté (d'où la complexité du personnage) :

Donc on va avoir un perso tout de noir vêtu avec la personnalité de Squall ? Damn, ça va me rappeler de mauvais souvenirs si j'y joue à celui là. Enfin c'est probablement mieux qu'un Tidus...

Dans le trailer que nous avons vu avec Shella, il est différent de Squall. Bien plus réservé que lui etc ...

Sinon pour le gameplay, comme tout le reste ça reste à voir au moment de la sortie, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. C'est pas ce qui manque, les Action-rpgs avec vue à la troisième personne, et c'est pas ce que Square fait de mieux.

Absolument pas d'accord. Le gameplay de KH a été développé par la même équipe qui s'occupe actuellement de Versus 13, par conséquent, je ne comprends pas comment on puisse douter de la valeur de celui-ci. Je trouve d'ailleurs ta réaction plutôt illogique sachant que tu avais l'air d'être mécontent sur la news qui confirmer le fait que le jeu n'était pas annulé, oui illogique quand on sait que l'équipe qui développe le jeu est la même que celle de FF7, Crisis Core, KH etc ...

Je comprends qu'on puisse être réticent compte tenu des résultats des derniers FF (bien qu'étant loin d'être des mauvais jeux), mais il faut se dire que ce n'est pas la même équipe qui s'occupe de Versus, elle n'a absolument pas le même état d'esprit que celle qui a développé Final Fantasy 13. Pour ma part, être sceptique sur sa qualité, ça serait comme douter de Miyamoto concernant un nouvel Zelda/Mario, de Kojima concernant un nouveau MGS etc ...

Par contre, il faudra t'y faire sur le 'noir', ça semble être la couleur qui caractérise le jeu, surtout que Nomura avait déclaré que la majorité des phases importantes se dérouleraient la nuit, et rarement le jour. Pour ma part, je suis content justement car ça construit encore plus la parallèle avec FF13 qui avait un monde un peu trop flashy et bisounours à mes yeux.
« Modifié: juillet 22, 2012, 19:32:40 pm par Uzumachiwa »

Hellion

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • The Motherland
« Réponse #50 le: juillet 22, 2012, 19:59:10 pm »

Hormis le fait que Cloud soit blond, je vois une réelle ressemblance sur le plan vestimentaire, concernant la personnalité, les deux personnages sont différents. L'essentiel c'est qu'à travers les deux images postées, tu viens confirmer le fait qu'il y a un retour aux sources, qu'on aperçoit justement et très clairement dans ces images. Non, il n'y a que Noctis qui soit réellement habillé en noir, une couleur qui contraste quelque part avec sa réelle personnalité mais qui va aussi avec d'un côté (d'où la complexité du personnage) :
Mon problème de design, c'est la couleur.
Cloud avait du bleu/violet, du marron, de l'argenté et forcément, du jaune (blond).
Le héros de versus ? Noir sur noir sur noir. Les autres persos jouables qu'on voit dans le trailer sont également noir sur noir sur noir (ou presque)
Dans le trailer que nous avons vu avec Shella, il est différent de Squall. Bien plus réservé que lui etc ...
Tu me dis qu'on va avoir droit a un héros encore plus réservé et taciturne que Squall ? Grand dieux, déja que j'avais envie de le baffer notre gunbladeur, alors celui la xD
Absolument pas d'accord. Le gameplay de KH a été développé par la même équipe qui s'occupe actuellement de Versus 13, par conséquent, je ne comprends pas comment on puisse douter de la valeur de celui-ci. Je trouve d'ailleurs ta réaction plutôt illogique sachant que tu avais l'air d'être mécontent sur la news qui confirmer le fait que le jeu n'était pas annulé, oui illogique quand on sait que l'équipe qui développe le jeu est la même que celle de FF7, Crisis Core, KH etc ...
Je me fiches éperdument des équipes de Square, tout ce que je vois c'est que depuis la fusion avec Enix leurs bons jeux se comptent sur les doigts de la main, et j'espère qu'ils vont avoir le retour de bâton qu'ils méritent et que cela les remettra dans le droit chemin. Qui plus est vu que les équipes derrière la série KH n'ont rien fait de plus que reprendre le gameplay de l'original (excellent) et rajouter deux trois machins et des persos habillés en noir, je n'ai pas forcément confiance dans cette équipe là du coup.
Je comprends qu'on puisse être réticent compte tenu des résultats des derniers FF (bien qu'étant loin d'être des mauvais jeux), mais il faut se dire que ce n'est pas la même équipe qui s'occupe de Versus, elle n'a absolument pas le même état d'esprit que celle qui a développé Final Fantasy 13. Pour ma part, être sceptique sur sa qualité, ça serait comme douter de Miyamoto concernant un nouvel Zelda/Mario, de Kojima concernant un nouveau MGS etc ...
Herm, je suis sceptique sur la qualité du prochain Zelda et du prochain MGS. Le prochain MGS est un jeu d'action qui perd toute trace du coté furtif original et j'ai été déçu de la stagnation des derniers Zelda (malgré le retour agréable a un Link mature). Donc oui, après FFXI, FFXII, FFXIII, FFXIII-2 et FFXIV je commence à avoir des vieux doutes.
Par contre, il faudra t'y faire sur le 'noir', ça semble être la couleur qui caractérise le jeu, surtout que Nomura avait déclaré que la majorité des phases importantes se dérouleraient la nuit, et rarement le jour. Pour ma part, je suis content justement car ça construit encore plus la parallèle avec FF13 qui avait un monde un peu trop flashy et bisounours à mes yeux.
Si c'est juste mettre du noir partout, je vois pas l'interet. Si l'interet est de faire un jeu vidéo Noir dans le genre, c'est pas la couleur qui fait le jeu et j'espère que leurs scénaristes sont au courant. Mais comme je disais pour ça il va falloir attendre la sortie.
« Modifié: juillet 22, 2012, 20:01:10 pm par Hellion »

Kouji

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • -Uzumachiwa-
« Réponse #51 le: juillet 22, 2012, 20:23:51 pm »

on problème de design, c'est la couleur.
Cloud avait du bleu/violet, du marron, de l'argenté et forcément, du jaune (blond).
Le héros de versus ? Noir sur noir sur noir. Les autres persos jouables qu'on voit dans le trailer sont également noir sur noir sur noir (ou presque)

Ce n'était pas clairement visible, Cloud arborait quand même un style de vêtement (je te parle de ça) extrêmement similaire à ceux de Noctis. Les jeux étant différent et ne jouant par sur les mêmes thèmes, il était évident qu'on allait pas non plus avoir exactement la même chose. Sur le reste, j'ai du mal avec ta critique, si c'est un problème de chara-design basé uniquement sur la couleur, alors c'est une question de subjectivité et je ne peux pas te faire changer d'avis. N'empêche qu'il y a une énorme ressemblance et que tu ne peux pas la nier :

http://finalfantasy-xiii.net/forums/picture.php?albumid=586&pictureid=3873
http://www.pobladores.com/data/pobladores.com/da/rk/dark_haine/channels/pasajeros_del_alma/images/5490667noctis_and_cloud_by_jaguna.jpg

Tu me dis qu'on va avoir droit a un héros encore plus réservé et taciturne que Squall ? Grand dieux, déja que j'avais envie de le baffer notre gunbladeur, alors celui la xD

Non, j'ai édité mon post sans avoir corrigé cette partie, pardon. Noctis n'a en aucun cas été décrit comme étant une personne taciturne. Il est à mes yeux, plus complexe que Squall, dans le sens où il peut être à la fois réservé, comme ouvert, et à la fois cool, tout en étant froid sans réellement le vouloir etc ... Pour faire simple, voilà où je veux en venir :

Avec ses amis

Seul

me fiches éperdument des équipes de Square, tout ce que je vois c'est que depuis la fusion avec Enix leurs bons jeux se comptent sur les doigts de la main, et j'espère qu'ils vont avoir le retour de bâton qu'ils méritent et que cela les remettra dans le droit chemin. Qui plus est vu que les équipes derrière la série KH n'ont rien fait de plus que reprendre le gameplay de l'original (excellent) et rajouter deux trois machins et des persos habillés en noir, je n'ai pas forcément confiance dans cette équipe là du coup.

Tu fais quoi de l'équipe qui a travaillé sur FF7, et Crisis Core ?

Si c'est juste mettre du noir partout, je vois pas l'interet. Si l'interet est de faire un jeu vidéo Noir dans le genre, c'est pas la couleur qui fait le jeu et j'espère que leurs scénaristes sont au courant. Mais comme je disais pour ça il va falloir attendre la sortie.

Bah c'est clair, va dire ça à Batman Arkham City. La couleur est juste là pour placer l'ambiance dans lequel le joueur sera baigné, elle est très importante. La personne étant opposé à Noctis, est habillée plus en couleur, tout comme l'ennemi qui fait face au père de Noctis dans le trailer. De la couleur, tu en auras. Il faut se dire que Noctis représente un monde baigné par les ténèbres et qu'il y a l'autre branche, représentée par Shella.
« Modifié: juillet 22, 2012, 20:32:05 pm par Uzumachiwa »

Tyrion Lannister

• The Imp
  • Modérateur Sexy
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #52 le: juillet 24, 2012, 16:40:32 pm »

Réaction twitter sur le buzz "annulation de FF XIII Versus" qui ne sera donc pas annulé
Le président de Square Enix en personne, Yôichi Wada, a réagi sur son compte Twitter pour y apporter un cinglant démenti :

«Il semble que quelqu'un répand la rumeur infondée d'une annulation de Versus XIII, alors que je sors justement d'une réunion de travail sur le jeu. Si vous aviez pu voir la ville qui vient d'être présentée aujourd'hui, vous resteriez sur les fesses !»

Shιηrα

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • See you Space Cowboy
« Réponse #53 le: juillet 25, 2012, 21:10:30 pm »

Ouais Hellion j'aime beaucoup comment t'animes cette partie du forum mais pour le coup tu chipotes énormément sur Noctis, surtout si c'est pour le comparer à Cloud... Ils sont quasi semblable, dans le même style, sauf que l'un à des habit un peu violet (et encore ça change dans AC), l'autre noir, et que Cloud est blond tandis que Noctis est brin. Pour le reste entre les deux, on pourrait faire croire que c'est des doubles gentils et maléfiques (et justement on pourrait reprocher le manque d'inspiration pour le coup même si je trouve Noctis assez réussi).

Encore t'aurais comparé à Cecil ok, mais ça peut pas passer avec Cloud ou Squall.

C'est différent de ça:

Qui est similaire à ça:

Hellion

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • The Motherland
« Réponse #54 le: juillet 26, 2012, 00:46:22 am »

Ils sont maigrichons avec des bottes, des gants et un pantalon bouffant. Si vous voulez.
Ma critique reste la même: ya pas de couleur dans notre nouveau héros en comparaison à Cloud
PS: Bon sang que Cecil a l'air niais dans son armure a piquants xD

Shιηrα

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • See you Space Cowboy
« Réponse #55 le: juillet 26, 2012, 01:23:34 am »

Bah la couleur tout est relatif si c'est l'effet désiré. Lulu était la moins coloré de FF X, ça l'empêchait pas d'être très classe, à mes yeux (pas pour toi si mes souvenirs sont exacts, dans un ancien com' tu citais que seul Auron remontait le niveau).
Qu'il soit tout en noir n'est pas un problème pour moi en tout cas (et pour la majorité à mon avis).

Puis bon niveau héros de FF, je pense qu'on pourra pas faire plus réussi que Terra pour le coup: simple, puissante, adulte, avec une personnalité et un passé etc... suivit par Cloud dans le classement (mais bon je n'ai jamais touché aux épisodes pré-FF VI, alors peut être que FF IV peut avoir sa place, mais ça ne remplacera pas le design très réussi de Terra dans tout les cas).

Hellion

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • The Motherland
« Réponse #56 le: juillet 26, 2012, 09:35:33 am »

Terra, Djidane, même Cloud sont parmis les personnages principaux pas désagréables, c'est sûr.

Lulu, j'ai rien contre son apparence, je trouve simplement qu'elle n'a aucune personnalité. Elle a des fringues pour le moins originales même si stupides, et elle a même un peu de couleur. Mon problème avec versus, c'est qu'on va se taper un Heros avec un look de chanteur de mauvaise j-pop emo

Kei Marui

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Acceleratii incredibus
« Réponse #57 le: juillet 27, 2012, 13:09:36 pm »

Suis-je le seul à penser que sur ces dessins il a des faux air de Sasuke Uchiwa ?

Yōko

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Checkmate!!!
« Réponse #58 le: juillet 27, 2012, 13:31:36 pm »

@Kei Marui
Suis-je le seul à penser que sur ces dessins il a des faux air de Sasuke Uchiwa ?
Rassure toi tu n'est pas le seul. D'ailleurs c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit lorsqu'il a été dévoilé. :o

Je suis content que le Versus ne soit pas annulé en espérant avoir plus d'informations sur lui à l'avenir, il remontera peut être le niveau des derniers Final Fantasy....

Par contre à quand un protagoniste avec une personalité différente: vicieux, fainéants, psycopath, autre ....... j'ais beau aimé la plupart des personnages mais le mec toujours sympatique, le chevalier protecteur et l'emo de service c'est un peu  lassant...... :-\
Si ennuyant de penser....

Shιηrα

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • See you Space Cowboy
« Réponse #59 le: août 31, 2012, 12:30:33 pm »

Un coffret pour les 25 ans de Final Fantasy

Magnifique coffret, rien à dire.
On regrette le fait qu'on se retrouve avec 4 supports différents et surtout de ne pas avoir les meilleurs versions entre les mains.
En effet, pour pouvoir profiter de chaque titre, il faut une ps1, une ps2, une psp et une ps3, rien que ça. (en faisant impasse sur l'aspect rétrocompatibilité)
FF3 fait un peu pitié sous format UMD.
Et inclure FF 6 ps1 sans retouche serait une bonne erreur, je pense qu'une optimisation des temps de chargement est aujourd'hui plus que faisable.
Mais dans l'ensemble un magnifique coffret orné par le coup de crayon d'Amano.
Avec des artbooks et divers bouquins, deux disques d'OST etc...

Autant dire qu'à 350€, les prix vont vite flamber (et dépasser les 1000€ d'ici quelques années).
Réservé au Japon pour le moment.
« Modifié: août 31, 2012, 12:35:06 pm par Shιηrα »

Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.