Ben Voilà, je vais faire un petit condensé de ce qu'on sait pour l'instant sur le Vandenreich !
En Guise de petite intro, on peut dire que le Vandenreich peut facilement se rapprocher du Régime Nazi (de 1933 à 1945) ! Why ? Because, les nombreux points communs ! Invasion d'un territoire ennemi, le conquérir et utiliser les habitants ( Arrancars) comme soldat pour sa Majesté Juha ; Une préparation significative pour la Guerre ( Vollstandig, Médalisation, Service de renseignement performant ) ; Une Lutte pour éradiquer les Shinigamis de la surface de l'Univers ; Une Loyauté Inconditionnelle voire totalement bizarre au Führer qui en remerciement t'atomise:P ! Bref, j'en passe et des meilleurs...
Je vais aborder un premier point :
la Conquête du HM Bon, le Hueco s'est pris la plus grosse râclée de toute sa vie ! Pertes importantes , c'est pas tip top
Ce qui m'intéresse ici, c'est l'utilisation des Arrancars comme Chairs à Cannons surtout concernant le cas de Ivan Azguardio qui pour moi n'est pas un Arrancar ! Sinon pourquoi peterait-il un plomb quand Ichigo lui demande s'il est un Arran ?
Qui plus est si Ivan serait un Arrancar cela voudrait dire que les techniques Quincys serait totalement simple à apprendre et surtout très rapidement !
C'est presque inconcevable pour moi parce que des âmes qui ont compté sur leur propre reiatsu du « jour au lendemain » apprenne à manipuler le reishi environnant ! Donc en gros ce qu'il faut retenir c'est que les techniques Quincy sont propres aux Quincys ! Vous verrez d'un bon œil que par exemple un arrancar sorte un Bankai ?:O
Deuxième point : «
Le Daten »
Les Quincys ont un système d'espionnage à en faire palir la 2ème Division et c'est assez flippant quand on y pensent !
Certes, ils savent que tout les Capitaines ont un Bankai mais de là à savoir que certains VC en ont c'est louche !
Pire que ça ! Comment ont-ils établi leur liste des War Potentials sans avoir espionné ou quelque chose comme ça ? Ils peuvent te ressortir des passages qui se sont passés dans le Fake-Karakura ( voir le Chapitre 511-Mourir Debout ).
L’hypothèse la plus évidente que l'on peut émettre : « Il y a un traître dans la SS ! » Mais qui ? J'saurai pas le dire et on part trop loin dans la Spéculation après !

Ou sinon : Ils ont espionnés eux même les faits et gestes de la SS pendant 1000 ans ou 200 ans. Comment ? Facile, leur technique de Transport Multidimensionnel est indétectable ! Elle peut facilement passer le Shakonmaku ( Bouclier autour du Seireitei ) Chaque fois qu'ils ont pénétré le Seireitei , les Shinigamis n'ont rien senti ! En plus, si vous envoyez un seul homme sera-t-il repéré parmi la dizaine de Milliers des Shinigamis ?
-Bref, ils ont un excellent système d'Espionnage !
Troisième point : «
Technologies et Techniques »
Une Technologie pointue pour le Monde de Bleach !
Ils ont su pallier la faiblesse du pauvre Leitz Still qui faisait perdre ses pouvoirs au Quincy-porteur ! Le
Vollstandig est beaucoup plus poussé et surtout plus esthétique (Enfin, pas celui de Kirge en tout cas ^^ )
La
Médalisation ou Vol des Bankai est sûrement THE technique qui assurent la Survie des Quincy ! Selon moi, il n'ont pas volé les Bankais des Capitaines seulement pour les affaiblir mais aussi pour avoir une plus grande puissance face à la D-0 ( Tout comme Aizen dont les Nombreux Stades d'évolution montre qu'il a voulu se rendre plus puissant afin de ne pas se faire rétamer de suite )
On sait toujours pas comment ça marche mais à mon avis c'est par rapport à la puissance du Détenteur plus un chouia d'autre chose …
Les
Blut : Nouvelle technique Quincy que l'on peut facilement assimiler au Hierro des Arrancars mais avec une variante offensive redoutables . Il semble être un système que l'on peut régler mais le dernier chap en fait douter …Bon, on va pas s'attarder sur le Cas Kurosaki y a trop de théorie et c'est pas le sujet du topic !
Les
Capacités Personnelles sont pour moi l'équivalent des Shikais des Capitaines ! Décidemment les Quincys sont impressionnants et surtout très polyvalent . Nous connaissons pour l'instant quelques capacités et pour de simple humain ( à la base ) c'est plus terrifiant que le Fullbring .
La
Résurrection … Jackpot !!!! Encore un truc bien cheat qui nous arrive en pleine poire ! Balèze tout simplement;)
Ils ont aussi la Radio qui peut paraître futile à nos yeux mais qui prends une plus grande ampleur quand on sait que les Shinigamis ne peuvent même pas communiqué entre eux pendant des batailles --''
Le Cas Juha Bach : Gentil Quin de 1000 ans ( on a atteint un nouveau record de longévité pour un « Etre Humain » didonc ) Avec la Technique de Résurrection, on tient peut-être le secret de sa longévité. D'aprés le dernier chap' , il ne serait pas le Seul Maitre de Cuirassé Quincy ( Un duo avec Hachwald maybe ? ) Un vilain caractère pire qu'Aizen dans le traitement de ses subordonnés qui lui voue une loyauté sans mesure !
J'attend d'en savoir un plus sur lui et ses milles balais:)
Le Cas Ishida : Je pense très fortement que le Clan Ishida a côtoyé le Vendenreich ! D'une manière ou d'une autre soit ils ont été viré soit il sont parti de leur plein gré