Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le nouveau forum de Mangas France !
Si vous n'êtes pas encore inscrits, qu'attendez-vous ?
N'oubliez pas, la publicité est INTERDITE sur ce forum.

Pages: 1 ... 3 4 5 [6] 7 8 9 ... 99   En bas

Auteur Sujet: Formule 1  (Lu 54352 fois)

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
Re : Formule 1
« Réponse #75 le: décembre 13, 2006, 21:07:54 pm »

Et c'est pour la saison 2007 qu'il veut ce genre d'essai? Il est pas vraiment trés précis le monsieur, d'une année à l'autre, il veut redéfinir une réglementation! Le seul probléme, c'est que les monoplaces vont plus tourner et donc qu'il faudrait revoir des moteurs qui peuvent être capable de tenir pendant toutes la durée d'un Grand-Prix ( Essai, qualif, course...).

Là il veut deux courses c'est ça? C'est assez intéressant pour le spectateur mais aprés faudrait voir avec les autres écuries notamment avec Ferrari qui a une grande influence au niveau de la FIA.

Sinon vous pensez que c'est qui le futur Champion? Moi j'ai dirais IceMAn ( c'est lui qui aurait du gagner il y a deux ans et non Alonso^^et aussi l'année derniére^^ vous aurez compris que je ne l'aime pas ce gars).
« Modifié: décembre 13, 2006, 21:34:13 pm par JodaiMe69 »
"What if a child dreamed of becoming something other than what society
had intended ? What if a child aspired to something greater ?"

Floor

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si
« Réponse #76 le: décembre 14, 2006, 17:09:19 pm »

AU risque de me faire incendier, je ne trouve pas cela choquant le fait de ne pas avoir de pilotes  français chez renault, je ne crois pas que briatore irait cracher sur un français si ce dernier avait la trempe d'un champion. Les teams managers ne sont pas là pour faire plaisir aux gens mais pour gagner et quand on a compris cela, les considerations du genre "c'est un team français don il faut des pilotes français" deviennent vite superflues, maintenant je suis d'accord pour dire que la postion qu'occupe brille-à-tort est scandaleuse, je ne vois pas comment il serait possible d'éviter un conflit d'interêt quand on est patron d'une équipe et manager de pilotes en même temps.

600*200 max

neji'

• El niño
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
  • Etre fort... Qu'est ce que c'est...?
« Réponse #77 le: décembre 14, 2006, 21:43:39 pm »

Je suis d'accord avec toi, il est vrai que tant que Renault gange avec la strategie de Briatore, il n'y aura rien a redire.
 Mais la ou je ne comprend pas, c'est quand par exemple en fin 2004 lorsqu'il "limoge" Trulli, il choisit de faire confiance a Villeneuve
(qui n'avait pas courru depuis un an) parcequ'il avait de "l'expérience". Alors qu'a coté de ca il avait sous la main notre pitit Franck
qui avait préparé la voiture (et qui la connaissait mieu que personne) et qui faisait des meilleur chrono que les deux titulaires
aux essais privée. Au final Villeneuve a marqué 0 point en 3 courses. Alors elle est ou la logique...? ^^
Dans ce monde de haut et de bas, heureusement que les lapin-antilopes sont là!!!!

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #78 le: décembre 14, 2006, 22:06:23 pm »

Franchement cette histoire avec Jacques Villeneuve, elle m'est vraiment resté en travers de ma gorge. COmme tu l'as souligné nejisama, il aurait eté plus préférable de mettre le 3éme pilote de l'écurie qui non seulement était compétitif, qui aussi connaissait la voiture jusqu'au plus petit vis je crois.

Sinon Briatore pour moi, il n'a qu'une grosse tête et rien de plus. Puis Renault, depuis leur retour, ils ont sans cesse répétés qu'ils voulaient qu'un pilote français qui puisse gagner le championnat. Bah il me semble que ça fait 5 ans maintenant qu'ils sont là alors faudrait commencer à tenir paroles. Et engager de bon pilote français comme Bourdais ou Montagny parce que là je voiis pas l'intêret d'avoir donner une monoplace à Kovalainen ( jeune débutant) tout droit sortie de la F3000.
« Modifié: décembre 14, 2006, 22:14:09 pm par JodaiMe69 »

neji'

• El niño
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: décembre 14, 2006, 22:14:24 pm »

Perso Kovalainen ne me dérange pas, par contre c'est la place de Fisico qui me géne.
 On a un Français qui a travaillé pour eux et qui fat du trés bon travail partout ou il passe. Bien que maintenant il travail
pour Toyota (qui j'espére lui laissera une chance, en même temps avec Ralf dans l'équipe ca devrait pas être dure.... ^^).
Et on en a un second qui est triple champion du monde Champcar, je vos pas ou été le probléme dans prendre un des deux.
Par contre maintenant pour Sebastien, je ne sais pas il sera bon pour lui de venir en F1 vu la popularité qu'il a obtenu
au Etats-Unis.
Dans ce monde de haut et de bas, heureusement que les lapin-antilopes sont là!!!!

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #80 le: décembre 14, 2006, 22:20:51 pm »

Pour Fisico, je dirais que c'est le patriotisme de Briatore qui joue, chaque année, il y a toujours eu au moins un italien chez Renault donc ça sa va pas changer et aider les frenchies.

Bourdais, on peut comprendre un peu sa situation c'est vrai, étant triple champion, on lui fait toujours pas confiance. D'ailleurs c'est pour ça qu'il est parti pour les Etats-Unis, il en avait tout simplement marre de rester comme 3éme pilote et de n'avoir aucune possibilités de montrer ses talents lors d'un Grand-Prix.
Maintenant ce que je pense, c'est que s'il revient en F1, vaudrait mieux pour lui que ce ne soit pas avec Renault mais une autre équipe assez compétitif pour qu'il puisse montrer l'étendu de son talent. Et de montrer à Renault qu'il ont vraiment eu tort de ne pas l'avoir pris.

neji'

• El niño
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: décembre 15, 2006, 14:56:20 pm »

Le probléme, c'est que des écurie competitive, il n'y en a que 3 voir 4 (avec Honda) et donc si tu retire Renault, j'ais un serieu
doute sur le fait que Mc Laren se sépare de ses 2 pilote (Alonzo & Hamilton) et Ferari de même (Raikkonen & Massa). Honda serait
donc la seule écurie qui serait a même d'offrir une bonne place a Bourdaix, amoin que Toyota ne s'améliore vraiment (mais avec l'aide
de Montagny on vera bien)...

Floor

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si
« Réponse #82 le: décembre 15, 2006, 16:25:16 pm »

Bourdais est en test actuellement avec torro rosso, sinon c'est vrai que renault a eu une conduite indigne en faisant appel à villo alors que montagny était largement meilleur comme choix pour la situation qui se présentait, mais que voulez vous on ne peut pas refuser une faveur au grand bernie.

600*200 max

neji'

• El niño
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: décembre 15, 2006, 16:33:55 pm »

Une petite idée me viens (ouai ca arrive, et alors vous êtes jaloux hein...  :P)
 J'aimerais savoir quelque renseignement quand a ce que vous aimé dans la formule1.
 Quel Pilote vous soutenez?
 Quel est votre pilote préféré de tous les temps?
 Pareil pour les écurie.
 Et si vous en avez d'autres posaient les.

Pour ma part je soutient Renault depuis toujours (et l'époque Williams et Benetton)
 Mon pilote préféré est Raikkonen, mais je soutiens Renault.
 Pour ce qui est de mon pilote préféré de tous le temps: SENNA qui d'autre...
 Et la meilleur Team est incontestablement le Team McLaren 88/89 (Prost/Senna oblige)

Alors et vous?

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #84 le: décembre 15, 2006, 18:25:00 pm »

nejisama t'as eu un éclair de génie :D

Alors moi et désolé de décevoir certains, je supporte Ferrari depuis que j'ai un peu prés 8 ans^^ maintenant j'en ai 17^^. Ferrari a toujours été la meilleure équipe pour moi.
Alors comme étant fan de l'écurie Ferrari, mon pilote préféré c'était le Baron Rouge (était parce que maintenant c'est la retraite pour lui :'(). Mais maintenant je suis à fond dérriére Ice Man^^ et toujours à fond contre Alonso^^.
Le meilleur pilote de tout les temps, il y en a deux pour moi, le Grand Senna et Schumacher
Pour la meilleur Team, je dirais comme toi nejisama, celle de la Mclaren.

Je supporterai Renault, quand ils auront un pilote français ;) c'est à dire pas pour maintenant en gros.

Puis pour Bourdais, c'est vrai il fait des essais avec la Toro Rosso mais ne pourra pas trouver un baquet pour 2007 car c'est trop tard maintenant. Newman Has l'a donné la possibilité de partir jusqu'au 15 octobre il me semble mais là en est au mois de décembre. Donc Maybe 2008 :)

Floor

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si
« Réponse #85 le: décembre 15, 2006, 18:33:45 pm »

Je vais être honnête, j'aimerais bien dire que je suis un grand fan de senna ou prost ou lauda ou gilles villneuve...mais tous ces anciens grands je ne les ai pas connus, moi la première course que j'ai regardé, c'était en 95 ou 96, je ne me souviens plus de quelle course exactement mais je me souviens bien que schumacher a été éblouissant lors de cette course, depuis mon numéro 1 incontestable, c'est lui. Plus tard en 2000, je commençais à suivre très régulièrement la f1 et depuis 2005 je suis devenu accro et incollable sur ce sport. Le pilote que j'aime beacoup en dehors de michael, c'est raikonen. Pour les teams, je n'ai jamais eu de réel préférence pour un team en particulier mais je supportais les teams ou se trouvaient mes pilotes préférés à savoir Ferrari/McLaren, mais cet état de fait a changé en 2006 car BMW a enfin daigné prendre le taureau par les cornes et s'impliquer totalement en f1, depuis c'est mon team principal car je suis un très grand admirateur de cette marque et de plus j'éprouvais beaucoup de sympathie pour sauber et nick heidfeld, l'un des pilotes titulaires actuels de l'équipe. On espere viser la victoire en 2008 et le titre en 2009.

600*200 max

neji'

• El niño
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: décembre 15, 2006, 18:35:40 pm »

J'ais 24 ans je regarde la F1 depuis mais... trop longtemps pour que je m'en souvienne.
 Et de toujours je n'ais jamais, et je dit bien jamais (même quand prost y était) suporté Ferrari. A moin que... peut être quand
Alesi a remporté son unique victoire (avec Ferrari en 95 au Canada)... heuuuu, non même po! ^^

Tien je viens de voire que Briatore a accordé une seance d'essai a Alonzo sur la futur McLaren (ben vi Alonzo ne devrait y avoir droit
qu'au 1er janvier 2007 normalement). Comment ce fait-ce que Briatore soit aussi gentil...?
 2008... peut être chez RED BULL qui me semble l'écurie qui evolue le plus vite en ce moment.

Sinon, j'en ais une autre: Quel est le GP qui vous a le plus marqué?

Lord Petyr Baelish

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • aka Kheldar
« Réponse #87 le: décembre 15, 2006, 19:02:15 pm »

alors je regarde la F1 depuis que j'ai dix ans environ
mon pilote préféré de tout les temps c'est senna je vois pas qui on pourrait dire d'autre
l'écurie que j'ai supporté c'est renault depuis qu'ils sont revenus et avant mc-larren
mes pilotes que je supportent actuellement se sont raikkonen pour le talent pur, trulli car il est italien et que je l'ai toujours supporté et j'aime bien aussi webber qui malgré sa voiture peu performante est toujours chiant à doubler
l'écurie que je supporte c'est tout d'abord renault mais aussi toyota depuis que trulli y est
le GP qui m'a plus marqué c'est celui des Etats-Unis l'année dernière :D
non plus sérieusement il y en a pas un en particulier mais j'adore tout les ans celui de monaco et particulièrement celui ou trulli a gagné c'est-à-dire en 2004

moi j'ai une question: quel est le pilote qui vous enerve le plus?
moi il y en a deux: alonso pour la grosse tête qu'il commence a avoir et schumi car malgré son talent il a toujours fait des coups bas

pour l'année prochaine je pense que Kovaleinen doit être très bon mais qu'il l'est moins apparament que hamilton, après on va voir si fisico continu sur sa lancée ou si maintenant que alonso n'est plus là il va être meilleur

pour bourdais:
SEBASTIEN BOURDAIS, comment se passent ces essais ?

S.B: Plutôt bien... même si je ne comprends pas les réactions de la presse française (qui a souligné que Bourdais n'avait signé que le plus mauvais temps de la séance de mercredi sans mettre ce résultat en perspective). Cette voiture, ce n'est pas une Ferrari et nous ne ferons donc pas la pole avec ! J'arrive dans un système que je ne connais pas alors que tous les autres connaissent leur voiture... et ils sont loin d'être arrêtés !

Quel était le meileur jugement à avoir ?

S.B: Ce qu'il fallait regarder, c'est mon temps par rapport aux pilotes qui roulent dans la même voiture que moi. Et très franchement, par rapport au premier matin (mercredi), nous sommes montés en puissance: de deux dixièmes derrière, nous sommes pareils, voire mieux aujourd'hui (que Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, les pilotes titulaires en 2006). C'est super positif.

Comment se passe le travail avec les ingénieurs de F1 par rapport au ChampCar ?

S.B: On travaille toujours de la même façon, mais en F1 il y a beaucoup plus d'outils, en particulier tout ce qui concerne l'électronique. Ce sont des choses inhabituelles pour moi, mais il semble que je ne me sois pas trop mal adapté au vu de ma montée en puissance. En plus, le programme des essais est dicté par l'écurie, mais pour l'instant, ils sont satisfaits.

Comment se sont noués les contacts avec Toro Rosso ?

S.B: Tout est passé par Nicolas Todt qui est mon agent depuis un mois. Ce test est la conséquence directe de notre association. Il a des contacts qui ont débouché rapidement sur ce test. Peut-être que si tout cela s'était fait plus tôt, j'aurais roulé pour eux (Toro Rosso) l'an prochain...

Cela veut dire que pour 2007 il n'y a aucune chance, alors que Toro Rosso n'a pas encore annoncé ses pilotes ?

S.B: Non, aucune chance. J'avais une option de sortie avec Newman-Haas jusqu'au 15 septembre. Or, nous sommes le 15 décembre. Donc, quoi qu'il arrive durant ces essais, il n'y a aucune chance pour 2007. En revanche, ce test peut changer beaucoup de choses pour 2008... s'ils décident de donner suite.

Votre éventuelle arrivée en F1 se ferait chez Toro Rosso ?

S.B: C'est eux qui font l'effort, en temps et en argent, de me faire faire ce test, il est logique que ce soit eux qui en recueillent les fruits.

En 2007, Renault fournira les moteurs à Red Bull, l'écurie mère de Toro Rosso, et Ferrari à Toro Rosso. Espérez-vous qu'une de ces écuries, plus forte, pense à vous en 2008 ?

S.B: C'est trop de spéculation. On fait un test qui déclenchera quelque chose ou non. Si c'est le cas tant mieux, sinon je reste aux Etats-Unis. J'aurais beaucoup aimé entrer en F1 par la grande porte, mais il faut se rendre à l'évidence: si j'entre, ce sera par la petite porte.

N'était-ce pas trop difficile de laisser votre épouse et votre fille, qui vient de naître, pour venir faire ces essais ?

S.B: Oui, c'était dur de laisser Claire et la petite à la maison. Mais en même temps, c'est peut-être notre billet de retour en Europe. Claire le sait et elle m'a soutenu. C'est aussi difficile pour elle, mais il faut savoir faire des sacrifices.

"Littlefinger is one of the most dangerous man in Westeros"
"Chaos... is a ladder."

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #88 le: décembre 15, 2006, 19:03:01 pm »

J'ai deux Grand Prix qui m'ont vraiment marqué, l'une c'est le GP de Spa sous la pluie, ou Micheal s'était accroché à l'époque contre Coultard, en rentrant des les stands, il était vraiment trop furax. Il me semble aussi que c'est l'année ou Hakkinen avait gagné le championnat.

Puis le GP de Silvertsone, accident de Micheal, tout le monde croyait qu'il était mort^^.

Et une autre aussi lol celle où Hakkinen avait explosé son moteur pendant le dernier tour du GP d'Hongrie, le plus terrible c'est qu'il était premier. Il est rentré dans les stands par le biais de Coultard, il était assis sur l'aileron avant^^

edit: j'ai une question aussi, selon vous quelle écurie sera au dessus des autres pour l'année à venir ?

« Modifié: décembre 15, 2006, 19:08:56 pm par JodaiMe69 »

neji'

• El niño
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: décembre 15, 2006, 19:23:12 pm »

Trés sympa cette interview... ^^

Pour moi les meilleurs GP qeu j'ais vu sont: Suzuka 2005 (avec une remonté d'anthologie de Raikkonen et Alonzo)
                                                          Hongrie 1999 avec un dépassement énorme da Hakkinen sur Schumi (imaginez: Schumi devant Hakkinen, ils ratrapent un retardataire, et au moment de le dépasser MS passe a gauche du gus et MH a droite. Résultas
Hakkinen devant dépasse schumi au virage suivant a l'interieur).
                                                          Imola 1994 (Inoubliable, immortel, j'en ais pleuré...  :'()

Le pilote qui m'insuporte le plus... Mickael Schumarer (avant), Rosberg (maintenant, non pas pour sa personnalité, mais parceque tous le monde en parle alors qu'il ne fait rien comparé a un Kubika)

L'écurie a dessus du lot: Ferrari si on pale de la totalité du Team
                                  Renault si on parle juste de la voiture
Pages: 1 ... 3 4 5 [6] 7 8 9 ... 99   En haut

Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.