Dieu qu'il est moche, le clochard édenté. En face d'un gay comme Rose (je calme de suite la LICRA qui s'apprête à me foutre un procès aux fesses, c'est pas une insulte, le coup du "Kira m'inspire énormément", ça me fait penser au combat entre Yumichika et Coolhorn à Fake Karakura), ça contraste. Sur ce combat, je suis franchement mitigé. D'un côté, je vois pas Rose perdre, de l'autre, c'est clair qu'il parviendra à rien avec son shikai tout pourri, et si l'autre dégaine son aspirateur à Bankai, ça risque d'être tendu. Y a toujours la possibilité du masque, ceci dit. Et j'pense pas que Kira va mourir, vu l'espèce d'envolée lyrique que nous joue Rose.
As Nodt (avec leurs noms de merde, je vais vite passer aux abréviations et aux seules lettres pour les nommer) me fait vraiment flipper. Il est déjà malsain au possible sans rien faire, alors avec ses espèces de piques et sa protection (sais pas si c'est une régénération ou une sorte de Hierro), il en devient glauque. Ça doit être une création expérimentale ou un truc du genre, et je vois pas du tout Byakuya parvenir à le descendre. Même sentiment pour Komamura, le paillasson sur pattes qui dégaine son bankai dès qu'il en a l'occasion, on voit venir à des kilomètres à la ronde la gamine qui le ridiculise (ce qui n'est pas un exploit, c'est même un peu la running joke de Bleach). Juste, le mec qui va affronter Hitsugaya, c'est pas le blond, qui avait pas enlevé sa capuche ? On risque de rire si c'est le cas.
Hisagi versus le gros, ça sent pas bon, Soi Fon versus la version Quincy de Shawlong Kûfang non plus, les autres, je les vois un peu mieux s'en sortir. Mais a priori, ils sont quand même censés se prendre une belle branlée, l'arc doit durer longtemps, les mecs vont pas crever après trois chapitres.
L'idée du classement selon la puissance est intéressante, ça voudrait quand même dire que la gamine est plus balèze que l'autre monstre, et que le clodo fait partie des nullards. Bon, après, quand on voit comment Kirge est pénible, ils doivent tous être plus ou moins infects niveau puissance. Pour le moment, les chapitres me plaisent, j'aimerais juste que Kubo règle son compte vite fait à Kirge, qu'on se concentre sur la SS sans se demander comment Ichigo va faire pour s'en sortir.