Aller au contenu

[Art Tournament] News


Hamji
 Share

Messages recommandés

1341406522.png

 

 

 

Bienvenue sur la page de la première saison de l'Art Tournament, le grand tournoi graphique de Mangas France. Avec l'aide de mes confrères Shiro' et I-U nous lançons ce nouveau projet afin de retrouver les valeurs graphiques et historique de ce forum. Où est l'époque ou les artistes en tout genre nous exposaient leur nouvelles créations avec hâte et passion ? Où est l'époque où cette section était un rassemblement de passionnés ? Où est l'époque où en se connectant au forum notre première envie était de voir de nouvelles créations ? Depuis quelques temps nous avons perdu cette notoriété, cette vie dont nous étions fier. Nous voulons redorer le blason de cette section, retrouver l'activité passé ici. Ne me dites pas qu'il n'y a pas de graphistes sur ce forum, ce serai mentir. C'est pour toutes ces raisons que l'Art Tournament ouvre ses portes. Vous avez l'âme d'un artiste ? L'oeil d'un artiste ? Les mains d'un artiste ? Le coeur d'un artiste ? Ou encore le cerveau ? N'attendez plus, c'est maintenant ici que vous vous rassemblerez.

 

 

L'Art Tournament est accessible à tous, sont but est l'union sacré derrière cette grande section qu'est l'Art Arena. Il n'est pas réservé qu'aux graphistes, il est également ouvert aux rêveurs et aux dessinateurs ! Nous regrouperons dans ce tournoi plusieurs arts. Il n'y aura pas de loups solitaires mais bien des loup solidaires !

 

 

L'Art Tournament se déroule en plusieurs phases :

  • Phase de poules (4 personnes par poule)
  • Phase de mort subite (duel)
  • Grande finale

 

Phase de poules

Cette phase est la base même de l'Art Tounament, et vous allez très vite savoir pourquoi. Chaque poule se verra attribuer aléatoirement 4 candidats au titre de vainqueur, il peux y avoir 4, 8, 16 ou encore 32 poules. La phase de poules se déroulera en 3 rounds (épreuve), chaque candidat s'affrontera au cours d'un même sujet. Les matchs seront noté et arbitré par un jury. Les deux premiers de chaque poules formeront une équipe de 2. Ainsi pour la phase suivante, le tournoi est par équipe.

 

 

Mort subite

Chaque équipe est maintenant formée, si vous aves suivit la logique il y a autant d'équipe de que poules (8,16 ou 32). C'est là que le mot "tournament" prend tout son sens puisque les équipes se rencontreront pour s'éliminer, sur une seule et unique épreuve. Et de fil en aiguille nous auront deux équipes finalistes.

 

 

Grande finale

Nous voici donc avec deux équipes en finale, donc 4 candidats finalistes. À ce stade précis du tournoi, les équipes se divisent. 1 candidat affronte 1 autre candidat (choisis aléatoirement) de l'équipe adverse, et c'est pareil pour les deux autres. Nous auront donc deux finalistes qui s'affronteront ensuite. Et un seul et unique vainqueur du Art Tournament.

 

 

Le gagnant aura le droit au titre de "Vainqueur de l'Art Tournament" sur son profil. Et ce jusqu'à la saison suivante de l'Art Tournament et sa remise en jeu du titre.

 

 

Notation

En tant qu'organisateur, et avec l'aide de mes deux confrères Shiro' et I-U, nous vous donnerons un sujet par round. Ce sera à vous de le traiter seul ou en équipe selon la phase. Il n'en tient qu'à vous de la réussite d'un round, car vous êtes libre de traiter le sujet comme il vous en plaira, avec le support qu'il vous plaira (Graphisme/Dessin/Autre). Nous voulons voir de la créativité !

 

 

Le jury noteras chaque match selon 2 critères :

  • Idée / Concept
  • Visuel Final

 

 

Et la note sera présenté sous forme d'étoiles (★/☆), chaque membre du jury donnera une étoile à un candidat selon les deux critères que sont l'idée et le visuel. Pour un candidat regroupant les deux critères l'étoile sera noire (★), dans le cas où un seul critère est présent ce sera une étoile blanche (☆). Donc logiquement :  ☆☆ = ★

 

 

L'Art Tournament est un tournoi long et assidu, je ne vous brusquerais pas. Il y aura une semaine pour chaque match.

De plus il commencera début juillet si tout se passe bien.

 

 

Jury

  • Shiro'
  • I-U
  • JodaiMe
  • Le Maya Fou
  • MɑиÐɪиe
  • Elena Kruyech

 

 

Postez-ici pour vous inscrire.

 

Participants (16)

  • Sam'
  • Smilou
  • Ryuji'
  • Yūki Tenpōin
  • Koneko
  • Kamiks
  • Ќαsμкīī
  • Le Docteur
  • Red Hood
  • Kallendir
  • Bobby J.
  • Johann Liebert
  • Angeline Walker
  • Rayman13
  • Hachi Dream
  • Yoshiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aller, je participe. Depuis le temps que j'attends quelque chose avec de la créa' pure et dure.

 

Par contre, tu entends donner un sujet pour chaque tours, avec comme possibilité d'y répondre par un dessin à la main, ou vectoriel, ou autre ? J'ai du mal à voir comment comparer un dessin avec un wall' fait à l'ordi... Il faut un minimum structurer la chose. Quitte à ce que des dessinateurs se mettent sur l'ordi et que des graphistes se mettent aux coups de crayon. Ca peut être intéressant à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un dessin et un créa graphique réside dans le support et non dans la solution proposé.

C'est bien pour cela qu'il y a une note de concept pour équilibrer les choses.

Après le jury aura la lourde tache de noter par rapport au ressentit, car c'est un métier où le ressentit est très important. Tu aura beau faire des créas de ouf, si ce n'est pas compris ça ne marchera pas et ce sera jeté à la poubelle.

 

Après concernant tes propositions, pourquoi pas. Mais ça va être compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Sam' ouvre le bal ^^

 

J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à participer. Surtout pas de raisonnement du type " j'aurais jamais ma chance, je fais pas ".

Le but, en plus de relancer la section, est aussi d'apprendre via les équipes en phase de "mort subite". 

 

C'est un tournoi qui sera agréable je n'en doute pas, mais qui le sera encore plus s'il y a du monde.

Si vous avez le moindre doute, la moindre question sur quelque chose, MP, ou postez ici.

 

Faites péter les inscriptions !  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un dessin et un créa graphique réside dans le support et non dans la solution proposé.

 

Je suis d'accord, mais là n'est pas le problème. Mais bon, faut bien définir les limites dans ce genre de tournoi et c'est là ou je veux en venir.

 

@Shiro' : Faut bien montrer l'exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris les rendu 3D sont accepté également pour les rendus final ? Sympa de permettre le duel entre plusieurs supports ! ^^

 

Super idée en tout cas ! C'est vrai que la section a beaucoup perdu ces quelques mois/années. J'espére que ça aura le mérite de remobiliser tout ce beau monde autour de la création.

 

Hamji m'a lancer l'invite, je ne peux refuser. Je suis loin de faire parti des meilleurs mais je m'inscris quand même. Le but étant de passer du bon temps !

 

Par contre niveau disponibilité pour moi, oui ce sera pas avant début juillet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate, sa à l'air bien sympa mais je sais pas vraiment si mon emploi du temps va me permettre de participer surtout pour la partie en équipe à supposer que je passe que les poules. Je vous donne confirmation avant la fin du mois vu que sa commence début juillet visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative ce projet !

 

Je ne fais plus de créations depuis que je n'ai plus le temps, les études me prennent tout mon temps malheureusement. C'est pourquoi je me contente de faire des montages à partir des œuvres des autres (à me lire, j'ai l'air pathétique :P). Donc vous ne compterez pas sur mon inscription... Mais je serai belle et bien présente pour supporter ce projet et y apporter ma touche de dynamisme sur ce topic, j'espère sincèrement qu'il passionnera les membres du forum :)

 

Où est l'époque ou les artistes en tout genre nous exposaient leur nouvelles créations avec hâte et passion ? Où est l'époque où cette section était un rassemblement de passionnés ?

 

C'est tout à fait normal que l'époque d'il y a quelques mois soit révolue. Ce que recherche avant tout sur le web un artiste, un créateur, c'est une certaine reconnaissance (je défie quiconque me révélant le contraire), puis des critiques. A l'époque les forums étaient visés par ces créateurs d'art tout simplement parce que c'était l'un des seuls moyens pour eux d'exister et de partager avec enthousiasme leur passion.

 

Maintenant les forums ne répondent plus à l'appel malgré le fait que les artistes soient toujours plus nombreux. Alors pourquoi ? Je pense que la faute est due à la démocratisation des sites d'art comme Deviant Art. Des sites d'art qui répondent exactement aux attentes des artistes. A savoir : exister grâce à une reconnaissance tout en partageant des connaissances avec efficacité. Et puis aussi vivre dans un réseau d'artiste passionnant ! Personnellement, il ne se passe pas un jour où je ne check pas les nouveautés de mes artistes préférés sur Deviant et Dieu sait que je ne suis plus la seule.

 

Ce forum n'est hélas, pas le seul à vivre un tel drame, même les forums américains (sur lesquels je suis un peu investie aussi) connaissent ce problème. Les forums ne servent plus qu'à publier ce qui a déjà été... Publié/commenté/critiqué/félicité sur les sites d'arts. Triste histoire !

 

Quoi qu'il en soit, je souhaite à l'équipe de gestion tous mes vœux de réussites, et quoi de mieux pour encourager qu'une prestation de Nami...

 

1380538501.png


 

Tu sera alors officiellement la Pom-Pom Girl du Art Tournament !

 

Je te prends au pied de la lettre ! Je ne faillirai pas à mon rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris également pour le tournois ! Sa va être fun, plaisant, amusant, de la bonne humeur, ont va voir de belles créations, que demander de plus ?

 

C'est vrai que je vous rejoint sur le point qu'avant il y avait énormément plus de créateur, il suffit de voir la catégorie "demande de création", avant une demande avait plusieurs réponses dans la journée, plusieurs personnes qui essayaient de faire des créations, maintenant c'est pas rare de voir des tonnes de "up" au milieu des topic, et des membres qui abandonnent leurs demandes parce qu'il y a pas de réponse, ou parce que des personnes ont commencés mais rien terminé, bref, à l’origine j'étais plus ou moins actifs dans la section demande, d'ailleurs j'ai un topic (lien, oui oui je me fais de la pub :P ), et bref ces derniers temps j'avais envie de me remettre aux créations, pour ça que je t'ai fais le kit Hamji' (et parce que j'adore GOT), pour ça que je suis en train de faire une autre demande, 'fin bref, j'ai hâte que sa commence !! On va bien s'amuser !

 

Par contre j'ai une question, on peut faire avec un support qui nous plait, mais la photo c'est autorisé ? J'ai rien du tout d'un photographe (j'ai un appareil de m**** d'ailleurs ^^'), mais on peut éventuellement répondre à un sujet avec une photo ? Retouché par exemple ? Enfin voilà, juste ma question chiante du jour ^^

 

@Hancock : Énorme le logo remastérisé, j'suis fan !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait Yuki, je t'inscris.

Oui tout support (du moment que ça reste de l'art), donc la photo est autorisé.

 

Et ne t'inquiète pas pour ton kit, je le mettrai après le début du tournoi. Parce que là j'suis en mode je fait de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :)

 

Je voudrais m'inscrire ! J'hésitais au début, vu mon niveau en graphisme, mais puisque la photo ça compte, ben je m'inscris ! C'est chouette que ce soit autorisé ! 9_9 Donc je pencherais plus vers ça et le dessin moi. ^^

 

Pour ce qui est de l'inactivité, je peux pas trop dire en fait, je suis là depuis pas très longtemps en fin de compte :o

 

Bref, c'est une très bonne idée ce tournoi, bravo ! :D Et merci ! J'ai trop hâte ;D (Il faut faire de la pub... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon pitoyable niveau en graphisme, j'ai bien envie de participer, ça peut être marrant!

 

Et pour répondre à Hancock, justement, moi c'est l'inverse, je ne poste sur Deviantart que ce que j'ai déjà posté sur des forums pour avoir des réponses de personnes faisant partie d'une communauté que je connais et apprécie avant de tout laisser à une communauté géante dans laquelle les débutants sont complètement noyés dans la masse (avis perso)

 

Je serais disponible pendant une grande période des vacances, donc ça devrait aller!

 

J'essayerais de changer de style, histoire de ne pas trop arracher la rétine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ! Je veux bien m'inscrire pour ce tournoi qui risque d’être vraiment amusant.

Je me demandais si pour chaque étapes dans le tournoi il faudra présenter une oeuvre quelconque (photo, dessin, colo...) ? ou un thème sera mis en avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça, c'est du vrai tournoi en béton de ouf!

 

pas un petit tournoi graphisme, ou il n'y a que trois participations, et se fini par... pas grand chose, non! un vrai de vrai! ce que cela fait plaisir!

 

il est vrai qu'après être passée par plusieurs fofo, j'ai presque abandonné la section graphisme. pourtant, c'etait toujours la première chose que j'envahissait lors de mes premières venues sur un fofo, histoire de glaner des conseils, trouver un peu de challenge amical, une petite notoriétée.... mais l'expérience m'a appris que très vite, son topic était abandonné, sans réponse, ni conseils... ou juste quelque "ouah!" "pas mal" "bof" sans explications.... quelle tristesse du graphiste/dessinateur/artiste de voir ses oeuvres ainsi délaissées....

 

c'est la raison pourquoi je n'ai toujours pas pour l'instant posté dans la section graphisme. (seulement dans les commandes...)

 

je me ferrait une joie de participer!

 

cependant, je ne sais si j'aurai tout mon juillet. combien de temps pensez vous que ce tournoi dura-t-il? je n'ai pas très bien compris le système de "poule". c'est un groupement de quatre challengers qui créent une oeuvre commune à chaque sujet?

 

vraiment merci pour ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une poule, chaque candidat agit individuellement. La poule est donc individuelle, c'est seulement à la fin des 3 round de la poule que les deux premiers forment un duo.

 

Nous sommes vraiment dans un tournoi où le gagnant doit être la section graphisme. Nous voulons redonner vie par ce tournoi. C'est pour cela que nous nous arrongerons nous même dans le cas où certains sont absents, nous souhaitons que tout le monde puisse participer, et s'amuser. Ne vous inquiètez pas, nous pourrons mettre en pause le tournoi, puis reprendre comme on le souhaite.

 

Le but c'est vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les rangs se gonflent !

 

Et puis je remarque que les membres choisissent des arts différents, c'est encore mieux ! Ça rendra le tournoi plus distrayant.

 

Si je compte bien, Nous en sommes à 12 participants pour le moment, plus que 10 jours. Vite il faut s'inscrire encore ! Il en pense quoi notre ami ?!

 

206907sss.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...