Aller au contenu

Le "D" / La volonté du "D"


Ginta
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui ont lu le tome 41 ou la jeunesse de Robin, j'ai pensé à quelque chose uand le professeur trèfle parle de l'île qui a été éradiqué . On suppose que c'estle gouvernment qui l'a fait . Cependant certaines personnes qui vivaient sur cette île on survécu et afin de se rappelé à tous d'où il venaient ils ont rajoutées un D dans leur nom de famille. Ainsi on retrouve à travers le monde des personnes tel Gold D Roger, Monkey D Luffy, ...

 

C'est farfelu je vous l'accorde mais bon ca m'est venu comme ça quand j'ai lu le tome 41.

 

A vos avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non en fait, ginta parle d'une île qui existait déjà avant "le vide de 100 ans" ( et dont parle le professeur trêfle avant la destruction de l'île de Robin ) Cette île serait l'endroit, selon l'hypothèse du professeur, où auraient été fabriqués les ponéglyphes.

En tout cas, j'aime bien cette théorie, ginta. Il est vrai qu'on rencontre quelques persos avec l'initiale D, dont le géant que rencontre Robin, ainsi que "barbe noire" ( Marshall D Teach ). On pourrait donc supposer qu'il avait plusieurs races qu vivaient sur cette île : les humains normaux, les géants et qui sait encore... en tout cas, j'aurais bien aimé savoir où, encore une fois selon le professeur, se situait cette île...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a aucun lien entre eux. D'ailleur meme entre Ace et luffy, j suis meme pas sur qu'ils soient vraiment frere, i en a un qui s'appele portegas, et l'autre monkey...

 

C'est une théorie interessante. Moi je m'etait toujours plus orienté vers la phrase de la doctorine : "la volonté du D" et celle de robin "Pourquoi combattez vous, ceux qui portez le nom de D".

J'avais toujours penser à un espece de but commun,plutot que de la provenance.

 

Mais si il venait tous de cette ile, ca pourrait marcher, genre la volonté du D aurait été de réveler le secret, mais ca c'est perdu au il des générations chez certains d'entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible, en effet. perso je me posait également une question entre un eventuel rapport avec les fruits du démon. On ne sait pas d'où il proviennent à l'origine et ça pourrait aussi avoir un rapport avec la volonté du D. A l'origine, les détenteurs voir les créateurs des fruits du démon ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce D...quel mystère quand même !

Habiter sur une même île, et que cette île soit celle dont le Professeur Trèfle parlait ?

Tout a fait possible !  :)

Créateur des fruits du démon ?

Aussi possible car on ne sait pas du tout d'ou ils viennent.

C'est vrai qu'en pensant que c'est sur l'île avant "Le vide de 100 ans" que les poneglyphes ont été fabriqués et que Gol D Roger savait les lire et les ecrire c'est tout à fait possible que les "D" viennent e cette île, sont des survivants.

Ce qui est bizarre, c'est que par exemple, un géant porte le nom du D mais aussi un pirate qui a detruit Drum et tué un membre de l'équipage de Barbe Blanche...(Barbe Noire)

Les personnalités des "D" sont totalement différents, genre Luffy comparé (encore) à Barbe Noire...

 

Trop d'hypothèses ! Il ne reste plus qu'a attendre que Mr.Oda nous révele ca xD !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a encore amplement le temps pour tout nous révéler mais il est vrai que les personnalité des personnes avec le D dans leur nom varie par exemple luffy est un peu simplet mais a une chose en commun avec Gold D Roger : il souhaite prendre sa place et devenir le roi de pirates

et les personne ayant un D dans leur noms serait-t-elle toute destiné a obtenir les pouvoirs d'un des fruits du démon ?

beaucoup de question et d'enigme a voir par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un point commun entre les personnages qui portent l'initiale D. je trouve qu'ils ont tous une cetraine "humanité". Pour Luffy ça semble évident, pour le géant il a quitter la marine parce qu'il n'acceptait leurs méthodes brusques, pour barbe noire il parle de l'importance d'avoir des rêves...

Il n'y a que pour ace et gold roger avec lesquels cette humanité n'apparait pas mais en même temps on sait bien trop peu de chose sur eux pour en juger...

Bien sur, on peut dire la même chose d'autres personnages mais ce point commun entre les porteurs de l'initiale D. me trouble...

Est ce que vous voyez d'autres points communs qu'ils pourraient avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que gold roger est le pere de Luffy et Ace(ben oui il est ou le papa et la maman pour dire arete de faire des bétises), barbes noire peut etre le frere du seigneur mais malheuresement cette théorie tombe à l'eau à partir du moment ou on inclu le géant dans la famille ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que ta théorie n'est pas du tout construite. On sait que lorsque Luffy quitte son village pour devenir pirate, il a 16 ou 17 ans ( peut-être 18...) et on sait aussi que gold roger a été éxécuter quelques 20 ans avant....alors je vois mal comment il pourrait être son père...son grand-père à la rigeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas où Gol D Roger est son grand père cela voudrait dire que l'Amiral qui a mangé le fruit givré ( j'ai oublié son nom) à rencontrer Gol D Roger . Il lui doit un service ou quelque chose dans ce genre là donc c'est un bizarre un marien qui doit quelque chose à un pirate mais bon il y a bien eu le cas de smoker sauvé sur ordre de Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la théorie de l'île: c'est plausible.

C'est vrai qu'il semble que le D ne représente pas un lien de famille puisque Gold ne peut-être le père de Luffy De plus s'il était son grand-père alors pourquoi Luffy s'énerve t-il à chaque fois que l'on parle de son grand-père dans le manga?

Le seul lien existant est le lien fraternel entre Luffy et Ace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut etre qu'il s'énerve à chaque fois qu'il entend le nom de gold roger mais peut etre qu'il ne le connais pas mais bon cela reste encore dans les thermes de la suposition.

 

sinon j'ai peu etre une autre idée ou plutot une autre these à exploiter, le D peut etre la marque des hommes qui ont fais marquer l'histoire de one piece et dont l'auteur à voulu exprimé dans son manga en raison de l'importance que cette lettre représente pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, Dragon est-il un ancien nakama de Gold d Roger. Il parcourt le monde de One Piece et suit à la trace les personnages marqués par la Volonté du D pour les surveiller et suivre leurs parcours.

Peutêtre attend il que l'un de ces personnages perpetue la destinnée de Gold (Luffy?????)

La rumeur dit que Maître ODA aurait déclaré qu'il avait choisi "le dragon" car c'était pour lui la créature la plus proche de Dieu. Peut-être est ce un indice ou une explication. Il est celui qui voit tout et entend tout?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois avoir vu ca moi aussi...

Dragon est un revolutionnaire qui a voulu renverser le gouvernement (enfin je crois !) mais bon pourquoi aurait-il sauver Luffy ?

On sait même pas d'ou il sort mais Smoker lui dit "Tu as du culot de venir ici alors que tu es recherché"

Lui son nom commence carrement par un D...C'est pas du Monkey D Luffy ou du Marshall D Teach..C'est Dragon...

En plus on sait pas pourquoi il dit "Alors tu es devenu pirate.." on dirait qu'il le connait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi je pense que si le gouvernement mondiale à voulu détruire Ohara, c'est pour empêcher les scientifiques de découvrir la vérité sur les ponéglyphes et par la même occasion l'histoire des D ! Enfin, ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que les ponéglyphes et les D ont quelquechose à avoir en commun que le gouvernement mondial a cherché à cacher ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est carément sur quand on lit le 24, D c'est le D de dream comme le dit Barbe noire, quelques preuves:

  Tout les noms sont en anglais: MOnkey Teach Ace GOld

  Tout ceux qui portent le nom de D ont un reve de devenir seigneur des pirates (ou d'etre dans l'equipage de celui qui deviendra seigneur des pirates), il n'on tpas peur de la mort pour réaliser leur reves...

    Vous voyez d'autres possibilité pour cette lettre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip exactement ! Maintenant que l'on sait que Monkey D. Dragon est le père de Luffy, deja on comprend pourquoi il l'a sauvé à Logue-Town ! Et de plus, C'EST QUOI CETTE FAMILLE DE DEJANTEE !!!! ^^

Le grand-père qui est un légendaire Marine, le père qui est un révolutionnaire ultra connu et le fils qui veut devenir le Seigneur des Pirates !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce chapitre efface l'hypothse qui dit que D vient de Dragon.

Le nom complet d'Ace est Portgas D. Ace : don il sont frères sans doute de combat mais pas de père ou alors ils ont la même mère mais cela n'explique toujours pas la raison du D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...