Aller au contenu

Batailles


Ginta
 Share


Messages recommandés

Moi mes préféré sont la bataille d'Alabasta (tout de même, Alabasta est pour moi l'une des meilleures parties du mangas), avec Crocodile et toute sa bande, enfin tout est trop baleze, tout les membres de l'équipages du chapeau de paille se battent comme des dieux (meme Pipo  ;D ;D ), et puis j'ai aussi mis l'ile des géants car j'ai adoré le combat entre Luffy et Mr3 accompagné des géant enfin j'ai bien aimé (mais pas plus qu'Alabasta)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alabasta, Enies Lobby, Arlong Park !

Alabasta = Bien sur ! Le combat contre Crocodile et bien sur tuos les autres qui se battent comme des malades ! Comme l'a dit Gobi, Même Pipo !!! La prime de Luffy qui va 100 000 000 de Berry !

Enies Lobby = Quand même, Gouvernement mondial...Gear 2....

Arlong Park = Je sais pas, j'ai bien aimé !! :D

Voila mes combats préféré !

 

Edit : Zut j'ai oublié Skypea ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est le baratie pour son côté " bataille coupé du monde" je veux dire par là que c'est leur propre interet qu'ils defendent, c'est l'une des rares batailles ou il n'y rien d'autre en jeu qu'eux-même. Les cuistots veulent sauver leur resto et Luffy veut que Sandy rejoigne l'équipage, pas d'interférence avec d'autre gens ou la marine.

J'ai mis aussi Enies lobby car c'est tout le contaire, là c'est carrément d'ordre mondial et ça dépote tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Arlong park: Première bataille que j'ai vraiment aprécié dans le manga, chacun son adversaire, chacun le battant, combats plaisant a lire , choses inattendues, adversaires difficile à battres, des techniques intéréssantes

 

Upper yard: la super bataille céléste, plein d'adversaires, une prédiction, une arène, et un combat final

 

Enies lobby: un but précis, une déclaration de guerre, des combats éffroyables, des adversaires redoutables, un combat contre le monde difficile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai voté pour Alabasta tout d'abord, la grosse bataille avec Crocodile et baroque wroks (dont MR2 qui me fait délirer). Ensuite, j'ai voté pour Enies Lobby, pour les proportions que ça a pris, et les combats très sympas qui y ont eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi mon vote n'est pas dedans xD C'est Skypiea !!!! L'énorme bataille avec pleins de morts !!! Tous le monde a hate de voir les combats luffy VS Ener , les secrets des shandias et dans cette ile tous l'équipage va risquer sa vie ! Pas comme d'autre bataille ou pipo et nami restait en dehors !

J'adore aussi Water Seven , les membres du CP9 , Robin , le mystères puis c'est sur cette ile que l'on va découvrir des tonnes et des tonnes de choses sur Luffy et sa famille ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'énorme bataille avec pleins de morts !!! Tous le monde a hate de voir les combats luffy VS Ener , les secrets des shandias et dans cette ile tous l'équipage va risquer sa vie !

 

Désolé de casser le mythe à tes yeux, mais il n'y a de morts que par le passé. L'auteur ne veut tuer personne dans le présent. Lors de cette bataille, le nombre de mort est exactement de 0. Ceci est aussi dommage pour Pell, dans l'arc Alabasta, qui se sacrifie dignement... pour ne pas mourir  ;D !

 

Je n'ai pas aimé Skypiea pour ma part car cet arc n'a fait que nous ralentir dans la trame. Cependant, je ne l'ai pas détesté non plus. Disons que j'en voulais plus à ce moment.

 

Et mes batailles préférées sont : Orange, Baratie, Arlong Park, Alabasta, Enies Lobby. Pas seulement pour le combat pur, mais aussi pour la signification qu'elles représentent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est l'animé ^^ Beaucoup de chose change dans l'animé ! Tous se qui est trop dur pour les plus jeunes est changé ! Par exemple dans l'animé il dise que zeff a perdu sa jambe car sa jambe était coincé entre deux bateaux je crois ^^ ! Alors quand faite il se l'a mange ! Dans le manga il ne se releve pas puis j'avais oublier tous les habitants de skypiea qui n'ont pas réuissit a fuir a temps a cause du Raigo de ener ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anime, je sais que quelques différences sont apparues...

 

Mais il n'en reste pas moins qu'il n'y a aucun mort dans le présent (et Skypea par ailleurs). Reprenons tous les protagonistes un par un...

 

Les Mugiwaras survivent tous (là, on ne peut pas se tromper).

Les sbires d'Eneru sont dans une mini aventure (ils sont donc vivants). Il est vrai que moi même, j'ai beaucoup hésité avec des types comme Gedatsu, Ohmu, Shura, Satori, Hotori, Yama, Kotori (mais Eneru le fait comprendre au début de son combat : il ne parle pas de mort dans son camp, mais de personnes battues et "HS").

Quant aux habitants, même électrocutés, ils ne meurent pas. Tout est indiqué sur les images et dans leurs paroles.

 

Quelques petits exemples de fin d'arc Skypea (je n'ai pas les tomes pour les défaites des premiers sbires d'Eneru, tel Hatori, ni celui des mini aventures) :

http://img292.imageshack.us/my.php?image=op29717da6.png

http://img177.imageshack.us/my.php?image=op300p03so6.png

http://img292.imageshack.us/my.php?image=op300p08nz3.png

http://img292.imageshack.us/my.php?image=op300p09ye4.png

http://img292.imageshack.us/my.php?image=op300p10xx8.png

http://img214.imageshack.us/my.php?image=op300p11rb4.png

 

Comme le suggère les images, les Mugiwaras ne sont pas morts, Eneru non plus. Gan For (premier dieu) non plus, pas plus que les Shandians. Sur ces images, remarquez que Pagaya le père de Conis a survécu (en fait, l'auteur s'arrange pour faire survivre ceux qui sont touchés par l'éclair d'Eneru), que les assistants de Gan For aussi (on nous a bassiné sur le fait qu'ils ont été tué il y a 6 ans, et on les retrouve ici !). La population ne dénombre aucune victime (ceux qui se sont battus se relèvent, Conis parle de "ce peuple" (et on voit des milliers de bateaux avec des habitants en train de prier) qu'il faut sauver, et enfin que tous sont sains et saufs ("people who were escaping to cloud's end are coming back to white white sea using cloud dials"... "everyone is coming to god's island").

Les seules personnes dont on peut douter de la survie sont les quatre gars étalés (au dessus d'Eneru sur l'image). Cependant, ils apparaissent pour certains dans une mini aventure (Gedatsu en chef de file) et l'auteur évoque la survie des autres. Les paroles d'Eneru sont là pour nous faire comprendre que personne n'est vaincu ("Dieu ne peut être vaincu", et donc ses sbires, comme il aimait le dire depuis le début de l'arc, à travers Hatori et Kotori, dont on sait par la suite qu'ils ont survécu [cf les paroles d'Eneru avant l'ultime fight]).

 

Tu devrais le savoir en lisant tous les chapitres, personne ne meurt dans le présent (Hatchan, Merry le majordome de Kaya, les géants Dorry et Broggy, Wapol, Crocodile, Igaram, Pell, Kohza, Pagaya, Wiper, Eneru, Gedatsu, Iceburg, Mr. 01 Danz Bones et Miss Double Finger auraient dû mourir vu ce qui leur est arrivé. Ils sont pourtant tous vivants !)

En fin de compte, c'est devenu une marque de fabrique de l'auteur. On fait pleurer dans le passé, et on met tout le monde content dans le présent (d'ailleurs, l'auteur lui-même, si je ne m'abuse, a prévenu dans les SBS que personne n'était mort jusqu'à présent). J'espère que le manque de mort ne va pas te décevoir, il faut s'y faire.

D'ailleurs, c'est parce que Eneru n'est pas un véritable Dieu que l'auteur ne lui a fait tuer personne : c'est loin d'être le plus puissant adversaire de Luffy (ni pour qui que ce soit du Nouveau Monde) et il s'est trompé dans ses prévisions. Seul Dieu détermine le droit de vivre ou mourir, pas Eneru.

 

PS : Si tu n'en est toujours pas convaincu, je t'invite à poser ta question à pasdepub.net. Ce sont de très grands fans et ils pourront sans doute trancher cet avis (et si tu le fais, envoie moi le lien de la discussion stp).

 

Edit LuffY : Ca fait plusieurs fois que je vois de la pub dans tes messages...La prochaine fois, le message entier disparaît !

 

Edit Jyy : Tiens, un édit d'il y a trois semaines ! Je ne l'avais pas vu. Et pour la pub, tu t'es loupé, c'est en partie chez eux que nous prenons les spoils (même Kheops est au courant). Enfin bon, c'était pour préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Néro n'est-il pas mort?

Sinon pour moi ma bataille préféré a été Enies Lobby , Luffy m'a vraiment impressionée dans cette bataille c'est peut etre parce que pour moi c'est la 1er fois qu'il rencontre plus fort que lui . Il n'a jamais abandonnée et s'est toujours relevé , il a combattu comme un damné pour sauver Robin et a force il a reussit a vaincre Lucci d'une maniere assez impressionante quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma bataille préférée c'est Enies Lobby ;D(trop cool)

 

sinon j'admet qu'il n'y ait pas de morts (et c'est tant mieux) mais même si on ne les voits pas, à Alabasta y'en a forcément

 

Hééé!!:! j'y pense :Belmer est morte (hà!! mais c'est le passé [faut vraiment que j'arrete la vodka tous les jours au petit dej'])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai beaucoup aimé la bataille dans le Puffing Tom, une jolie progression qui nous permet de voir Sandy(qui montre qu'il a un tres grand niveau puisqu'il bat des adversaires variés et réputés comme puissants) à l'oeuvre. De plus, c'est la première fois qu'on voit Sogeking.

 

Edit Jyy : Son apparition est énorme, limite clin d'oeil aux sentai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Ma bataille préféré est celle d'arabasta car le scénario est vraiment bon c'est pas juste du " on vient te sauver et on tue tous les méchants " c'est une véritables course contre la montre c'est stressant et il y a beaucoup d'interractions avec des persos qui sont secondaires ce que je trouve cool

 

Et puis bien sur le combat crocodile contre luffy est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alabasta, Skypiea et Enies Lobbies^^

 

Les 3 plus grosses batailles, Alabasta c'est la monté en puissance des Mugiwara avec de jolie combats à la clefs et la chute d'un Shichibukai, Skypiea c'est la confirmation de leurs puissances, quelqu'ils soient. Ils survivent à l'enfer instaurer par Eneru avec son Survival Game, battent les 4 prêtre et pour finir Eneru et son pouvoir Logia passe du rêve de Kami-Sama tout puissant à la "conquète de l'espace"

 

Pour finir Enies Lobbies, la c'est pleine puissance, de Luffy à Franky en passant par Sanjy, Zoro, etc...tout le monde est à un haut niveau, Zoro et Sanjy magnifique, sans parler de Luffy qui lui à atteint un stade bien supérieur, Lucci fallait en vouloir pour le battre..bref..choc de puissance : CP9 Vs Mugiwara's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...