Annonce du forum

Nouvelle version du forum ! Profitez-en.

Nous vous rappelons qu'en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Réponse #120 Le août 11, 2012, 21:18:05 pm Par Ned Stark
(Lu 82671 fois)

Ned Stark

• Admin
  • Hokage
  • *
  • The King in the North
    • http://mfteam.fr
Je plussoie totalement Geof, certains m'ont fait comme remarque que nous on parle de Obito car on est sur un forum et donc qu'on se creuse un peu la tete pour faire des théories.. ok je peux prendre cette argument.

Mais la on est d'accord, Kishimoto est pas discret, même la personne qui lit Naruto juste comme ca sans se prendre la tete avec ce chapitre il va comprendre qu'on parle d'Obito, pas de suprise?

Donc en gros vous me dites que 3 chapitres avant le 600, Kishimoto nous enlève déja tout suspens? En nous révélant déja qui est tobi et que le 600 ca va etre juste le chapitre de confirmation du 597? Kishimoto est juste en train de tromper 50% de la population Narutard qui tombent a deux pied joint jusqu'au épaule dans sa révélation pseudo-secrète.

Edit a ravage: hum... excellente remarque, ca donnerait une raison de comment Kakashi a pu s’éveiller au MS. Le soucis Geof c'est qu'on sait pas quand kakashi a développé le MS vraiment et qu'ensuite Tobi a une collection de Sharingan. Mais j'avoue savoir la connexion des yeux dans deux personnes différentes est intéressante.
« Modifié: août 11, 2012, 21:20:10 pm par Bruce Wayne »

Réponse #121 Le août 11, 2012, 21:22:21 pm Par crealine

crealine

• Sannin
C'est un peu abusé, Obito aurait été l'un des perso, si ce n'est le perso le plus puissant du manga, Ninjutsu spatio temporelle + Kamui = Invincible.

Pour un mec qui part comme étant un looseur, et encore sa se trouve il aurait aussi eu susanoo...

Réponse #122 Le août 11, 2012, 21:23:42 pm Par Le Maya Fou

Le Maya Fou

• Procureur
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • What else?
Oui Fab mais cela reviendrait à dire que Kakashi possédait déjà le MS lorsque Naruto est né?
Kakashi était tres jeune lors de l'attaque du village, enfin peut etre possédait il le MS sans le savoir et qu'il n'est parvenu à l'activer que plus tard effectivement. C'est pas con tout ça.

Noir comme une nuit sans lune et brulant commme l'enfer voila ce que j'appelle un café

Réponse #123 Le août 11, 2012, 21:25:56 pm Par Goldeus

Goldeus

• Anbu
  • L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Entièrement d'accord avec Kheops et LMF, pour moi aussi c'est trop prévisible maintenant que Kishi s'amuse avec nos doutes. Quel intérêt à assurer que c'est Obito juste avant le levé du voile ? Je n'en vois aucun si ce n'est semer le doute plus profondément.

Y'a du boulot pour Kishi en tout cas si c'est Obito : explications sur la chronologie, comment Obito aurait développé le MS juste après évolution au stade 2 tomoe, etc...

Et pour moi ce passage colle pas :

"Et si tu prenais à la légère les choses qui t'ont été confiées par Jiraiya, le quatrième Hokage, qu'est-ce qu'ils en penseraient ?"
"Si tu échoues à propos des choses qui t'ont été confiées , que vas-tu penser de toi-même?".

Obito a eu le 4ème Hokage comme professeur. Minato n'a pas transmis à ses élèves la volonté de zombifier le monde. Tobi (si c'était Obito) ne respectant pas ce qui lui a été confié, que penserait-il de lui-même ?  :o

Et au niveau chronologique, il n'a pas pu rencontrer Madara (ou très peu de chance) donc ce n'est pas de la volonté de ce dernier qu'il a hérité...

Réponse #124 Le août 11, 2012, 21:31:10 pm Par Walkyrie

Walkyrie

• Anbu
tobi semble bel et bien être obito...... l'excuse comme quoi se serait trop prévisible ne tient pas,vu qu'une majorité ni crois pas car trop prévisible x)         donc kishi prendrait une grosse partie de son lectorat a revers

De plus comment tobi,si il n'était pas obito,aurait pus deviner que le sharingan d'obito lui permettrait d'utiliser cette technique spatio temporelle cheaté? ce serait totalement bidon,faut se rendre a l'évidence

pour les connaissances d'obito sur le monde ninja,rien n'interdit un voyage temporelle..... pourquoi pas?    ya bien deux mec qui peuvent réssuciter les morts,un mec qui peut faire des genjutsu surpuissant,un autre mec pouvant créer des foret entière.... donc qu'un seul et unique mec dans le manga aie eu cette faculté n'est pas si abérant que cela

d'autant que tobi est une coquille vie,et par la j'entend qu'il semble avoir perdu la capacité a faire du ninjutsu.... il n'utilise que des sceaux (lié a son rinnégan) et qu'une seul technique lié a son sharingan...et récemment un sceaux de type barrière... mais a aucun moment il n'utilise de ninjutsu.

donc ont pourrait facilement pensé qu'obito a eu la possibilité avec son pouvoir de faire un saut dans le temps...et attention ne voyez pas cela comme cheaté,je parle bien d'un seul et unique saut qui l'aurait vachement affaibli.....

et ya même d'autre possibilité,il n'est pas impossible que madara lors du combat contre le gokage et sa discution avec kabuto sur le faux madara,ne parlais pas de tobito mais du zetsu noir... après tout quand kabuto lui parle du faux madara,Madara semble dubitatif et dit que c'est son oeuvre... a aucun moment madara ne cite de nom.   

il n'est donc pas imossible que madara ignore l'existence de tobi,que son véritable acolyte n'est autre que le zetsu noir,BZ qui se serait fait duper par obito,lui aurait raconté toute l'histoire de madara et des clan,il est même possible que BZ,programmé a la base pour ramené madara a la vie via nagato,aie de lui même été convaincu par obito que la meilleur solution était de se passer de madara et de prendre sa place   

bref il y a plein de possibilité,avec un peu d'imagination ce n'est pas compliqué d'envisagé que tobi est belle et bien obito,puis bon les paroles de tobi a kakashi,dans ce spoil,sont assez explicite je trouve....

Réponse #125 Le août 11, 2012, 21:32:27 pm Par Ned Stark

Ned Stark

• Admin
  • Hokage
  • *
  • The King in the North
    • http://mfteam.fr
Oui Fab mais cela reviendrait à dire que Kakashi possédait déjà le MS lorsque Naruto est né?

Wai non Kakashi l'a développé dans l'elipse de 3ans (ou activé). Beaucoup oublie la collection de pupille de Tobi, a quoi elle lui sert si c'est un Uchiha? Si c'est obito pourquoi aller en chopper d'autre?

Après l'autre soucis, c'est pas obito c'est qui? Car l'Edo tensei nous enlève quand même 95% de possibilité et Kishimoto va pas nous mettre un inconnu genre: Je suis Jean Claude Duss du Clan Duss.

Moi comme d'habitude ceux qui me parle d'Obito ok, mais expliquer moi comment le gars a pu connaitre Danzo quand il était jeune.  (me sortait pas qu'il a prit une capsule Corp et qu'il est revenu dans le temps.. autant capturé Naruto a 5ans alors bien plus facile >>)
« Modifié: août 11, 2012, 21:34:33 pm par Bruce Wayne »

Réponse #126 Le août 11, 2012, 21:39:16 pm Par Walkyrie

Walkyrie

• Anbu
Wai non Kakashi l'a développé dans l'elipse de 3ans (ou activé). Beaucoup oublie la collection de pupille de Tobi, a quoi elle lui sert si c'est un Uchiha? Si c'est obito pourquoi aller en chopper d'autre?

Après l'autre soucis, c'est pas obito c'est qui? Car l'Edo tensei nous enlève quand même 95% de possibilité et Kishimoto va pas nous mettre un inconnu genre: Je suis Jean Claude Duss du Clan Duss.

Moi comme d'habitude ceux qui me parle d'Obito ok, mais expliquer moi comment le gars a pu connaitre Danzo quand il était jeune.  (me sortait pas qu'il a prit une capsule Corp et qu'il est revenu dans le temps.. autant capturé Naruto a 5ans alors bien plus facile >>)

bruce,tu as une page bien précise du manga démontrant que tobi aie connu danzo jeune  :o      je n'en ai pas du tout souvenir,hormis lors du massacre du clan uchiha ou il se serait possiblement rencontré,je vois pas

de plus je ne parle pas de capsule corp,c'est de la grosse simplification.....moi perso je pense ça possible,lire mon post du dessu

Réponse #127 Le août 11, 2012, 21:45:46 pm Par ryujii

ryujii

• Anbu
En faite ce que je comprends c'est pas Tobi = Obito mais Tobi possède l'autre oeil d'Obito donc pour l'instant on ne sait toujours pas qui c'est.

ça a l'air d'être quelqu'un qui sait tout mais je vois pas franchement qui ça peut être on risque d'être sur le cul.

Réponse #128 Le août 11, 2012, 21:49:38 pm Par Winchester

Winchester

• Anbu
Eh ben maintenant disons-le : Obito est Tobi, vivement qu'on nous le révèle enfin, c'est désormais tellement évident, ceux qui rejetent la théorie sont dans le déni, enfin la révélation va arriver et voir Obito va faire un sacré bien :D

Et puis les gars c'est terminé, les promesses non tenues de Kakashi que lui reprochent Tobi sont évidentes : la promesse de Kakashi de protéger Rin, et on sait que Rin est morte mais on sait pas comment, Kishi ne nous l'a pas révélé car cela fera probablement parti des flashbacks qui expliqueront ce qui a rendu Obito ainsi.
Le déni ne mêlera nulle part, c'est Obito il n'y a plus d'autres choix possibles, faut se faire une raison, les supposées incohérences n'en sont pas, ce sont des trous dans l'histoire, sur lesquels Kishi lèvera le voile.

Et puis pensez-y : Tobi parle à Kakashi comme d'un ami qui l'aurait trahi, et on sait bien qu'il n'y a pas eu d'amitié entre Kagami / Setsuna / Izuna / Madara / Shisui...Seul Obito correspond, ou alors c'est un membre de la famille d'Obito mais ce serait louche.
« Modifié: août 11, 2012, 21:52:02 pm par Miami-Winchester »
Dean: "I'm not gonna die in a hospital where the nurses aren't even hot."

Réponse #129 Le août 11, 2012, 21:51:41 pm Par Aewyngs

Aewyngs

• Anbu
Je ne sais pas si sa déjà était dit mais pourquoi ce casser la tête a chercher une logique à la chronologie dans Naruto en partant du fait que Tobi soit Obito ? D'après ce que j'ai compris Tobi a tout simplement récupérer le sharingan restant sur le corps d'Obito inerte après le combat. Je pense qu'il est possible d’émettre le fait que Tobi ne soit pas un Uchiwa à la base, peut être même pas un humain (sa constitution, que l'on voit lorsqu'il se fait toucher avant le combat contre Danzô et lors de son combat contre Minato). Tout sa pour dire qu'il pourrait simplement être une expérience de Madara (tous deux se connaissent) ou alors un personnage carrément inconnue encore qui aurait tchourave le sharingan d'Obito sur son corps. C'est une hypothèse qui m'a traversé l'esprit. Tobi = Obito ? Non il n'y a pas encore de véritable preuve seulement quelque chose de tout simple qui ne veut pas forcement le dire mais qui vous met sur une fausse piste (le fait que Tobi ai l'autre sharingan d'Obito). Il ne faut pas être trop hâtif et prendre un simple fait ne prouvant rien pour une preuve indéniable.

Pour en revenir au chapitre, je trouve qu'il à l'air prometteur dans le sens que l'on ai enfin des explications sur ce jutsu qui était resté jusqu'à maintenant mystérieux. De plus, la fin du chapitre et parfaite puisque Naruto cogite un peu de nouveau et qu'il va donc réagir et enfin arrêter de blablater sur son rêve, nindô et tout le tralala sans réagir par la suite, ou tout du moins c'est l'impression que j'avais. Il est temps qu'il revienne sur le devant de la scène et montre qu'il est capable d'assumer le titre d'Hokage.
« Modifié: août 11, 2012, 21:54:49 pm par Minamikaze »

Réponse #130 Le août 11, 2012, 21:53:37 pm Par lolo_le_pirate

lolo_le_pirate

• Chunnin
Bon chapitre , c est vrais que pour le coups c est trop gros pour que sa soit reelement obito

Mais y a quelque petite chose qui minterpelle grandement

C est que tobi dis qu il a recupéré le sharingan de obito apres l incident du pont
Mais pour le coup tobi s implante l oeil de obito alors que celui n est qu un  au stade 1 qui viens a peine de s eveillé comme celui de sasule face a haku

Donc pour le coup on en apprend un peu plus sur tobi sur le fait qu il ne sois pas du tout  un huchiwa car pour s implanter cette oeil alors qu il et faible c est que sois il a jamais eu de sharingan Et alors c est le tout premier sharingan qu il recupere sois c est reelement obito .

Donc pour c est claire que c est pas un uchiwa pu alors c est bien obito mais bon ca j y crois pas il y a bien trop de chose illogique si ca serais le cas

Sinon pour en revenir au chapitre , juste un ptit defaut c est que d apres les dialogue du spoil on a l impression que kakashi explose son hypothese durant 15 page alors qu elle est toute simple

Si reelement kishi voudra levée le mistere sur l identité de tobi au chapitre 600 les 2 prochain chapitre , va y avoir du remplissage inutile ou avec un peu de chance des nouvelles des kage vs madara

Réponse #131 Le août 11, 2012, 21:53:56 pm Par Winchester

Winchester

• Anbu
Je ne sais pas si sa déjà était dit mais pourquoi ce casser la tête a chercher une logique à la chronologie dans Naruto en partant du fait que Tobi soit Obito ? D'après ce que j'ai compris Tobi a tout simplement récupérer le sharingan restant sur le corps d'Obito inerte après le combat. Je pense qu'il est possible d’émettre le fait que Tobi ne soit pas un Uchiwa à la base, peut être même pas un humain (sa constitution, que l'on voit lorsqu'il se fait toucher avant le combat contre Danzô et lors de son combat contre Minato). Tout sa pour dire qu'il pourrait simplement être une expérience de Madara (tous deux se connaissent) ou alors un personnage carrément inconnue encore qui aurait tchourave le sharingan d'Obito sur son corps. C'est une hypothèse qui m'a traversé l'esprit.

Pour en revenir au chapitre, je trouve qu'il à l'air prometteur dans le sens que l'on ai enfin des explications sur ce jutsu qui était resté jusqu'à maintenant mystérieux. De plus, la fin du chapitre et parfaite puisque Naruto cogite un peu de nouveau et qu'il va donc réagir et enfin arrêter de blablater sur son rêve, nindô et tout le tralala sans réagir par la suite, ou tout du moins c'est l'impression que j'avais. Il est temps qu'il revienne sur le devant de la scène et montre qu'il est capable d'assumer le titre d'Hokage.

FAUX.Relis le spoil, JAMAIS Tobi n'a dit l'avoir récupéré sur un corps, il dit juste l'avoir eu lors de la bataille du pont Kannabi, donc il peut bien parler d'Obito qui a éveillé son sharingan durant cette bataille.Si on rajoute les reproches de Tobi, l'oeil, le physique, ce serait gros de voir quelqu'un d'autre.

Réponse #132 Le août 11, 2012, 21:58:24 pm Par Aewyngs

Aewyngs

• Anbu
FAUX.Relis le spoil, JAMAIS Tobi n'a dit l'avoir récupéré sur un corps, il dit juste l'avoir eu lors de la bataille du pont Kannabi, donc il peut bien parler d'Obito qui a éveillé son sharingan durant cette bataille.Si on rajoute les reproches de Tobi, l'oeil, le physique, ce serait gros de voir quelqu'un d'autre.

Je suis d'accord mais pour l'instant la traduction n'est pas encore sûr puis sa phrase n'est pas du tout clairement explicatives, avoir quelque chose c'est encore assez vague pour émettre d'autre hypothèse, nous ne sommes pas encore en mesure d'affirmer des choses tu ne peut pas dire c'est sûr et certains qu'il s'agit d'Obito rien ne le dit clairement, la phrase est trop vague elle peut autant dire qu'il a récupérer le sharingan d'Obito tout comme il s'agirait réellement de lui.

Réponse #133 Le août 11, 2012, 21:59:41 pm Par Draco

Draco

• Kazekage
Il ne faut plus se mentir tout semble converger vers Obito, et je pense pas qu'à ce stade Kishi nous piège pour par la suite nous ressortir un tout autre perso (je vois aucun perso pouvant faire un choc autre que Obito, car Izuna, Kagami,Shisui, Setsuna,senju, uzumaki,fils du RS feront un effet de pétard mouillé).

Kakashi découvre petit à petit avec nous l'identité de Tobi. Kishi léve lentement le masque pour qu'on soit préparer à la révélation.

Les incoherences chronologiques semblent vous surprendre mais quand on est en manque d'information, on voit des incoherences. Donc il suffit que Kishi donne des infos pouvant lever les incoherences ( et j'ai déja ma petite idée sur comment lever l'incoherence chronologique).

Je ne suis pas dupé par Kishi, les indices récents mènent vers Obito, Kishi va pas se contredire pour créer des incoherences.

Réponse #134 Le août 11, 2012, 22:04:11 pm Par Winchester

Winchester

• Anbu
Je suis d'accord mais pour l'instant la traduction n'est pas encore sûr puis sa phrase n'est pas du tout clairement explicatives, avoir quelque chose c'est encore assez vague pour émettre d'autre hypothèse, nous ne sommes pas encore en mesure d'affirmer des choses tu ne peut pas dire c'est sûr et certains qu'il s'agit d'Obito rien ne le dit clairement, la phrase est trop vague elle peut autant dire qu'il a récupérer le sharingan d'Obito tout comme il s'agirait réellement de lui.

Oups je m'emporte :D
Perso j'ai vraiment du mal à imaginer un autre qu'Obito après ce chapitre : les reproches que Tobi faient à Kakashi sont assez violentes, ça sent l'ami trahi plein de haine, ces 2 là ont vécu ensemble, se sont promis des choses, qui ça pourrait être d'autre qu'Obito ? Certes on peut toujours avoir une surprise, mais qui d'autre conviendrait ? Kagami ? Setsuna ? Shisui ? Madara ? Izuna ? Kakashi n'a eu de longue amitié avec aucun d'entre eux.Et Kakashi a fait une promesse à Obito : Protéger Rin..Et on sait qu'il a échoué car elle est morte, et on nous dit pas comment, donc à mon avis Kishi nous le dira dans un flashback si c'est Obito.Je veux bien écouter d'autres théories, mais du point de vue de l'amitié à Kakashi, des promesses, de l'oeil, la ressemblance physique...Qui d'autre qu'Obito conviendrait ?
Il ne faut plus se mentir tout semble converger vers Obito, et je pense pas qu'à ce stade Kishi nous piège pour par la suite nous ressortir un tout autre perso (je vois aucun perso pouvant faire un choc autre que Obito, car Izuna, Kagami,Shisui, Setsuna,senju, uzumaki,fils du RS feront un effet de pétard mouillé).

Kakashi découvre petit à petit avec nous l'identité de Tobi. Kishi léve lentement le masque pour qu'on soit préparer à la révélation.

Les incoherences chronologiques semblent vous surprendre mais quand on est en manque d'information, on voit des incoherences. Donc il suffit que Kishi donne des infos pouvant lever les incoherences ( et j'ai déja ma petite idée sur comment lever l'incoherence chronologique).

Je ne suis pas dupé par Kishi, les indices récents mènent vers Obito, Kishi va pas se contredire pour créer des incoherences.

Entièrement d'accord :) Je pense savoir pour la chronologie : Le nom du chapitre = Les secrets du ninjutsu spatio-temporel, oui TEMPOREL.On ne sait pas encore tout du pouvoir de Tobi, je pense que le temps passe plus vite dans la dimension Kamui, où Obito aurait pu passer beaucoup de temps, d'où sa croissance rapide.
« Modifié: août 11, 2012, 22:07:52 pm par Miami-Winchester »