Aller au contenu

Buso renkin


Kurayami
 Share

Messages recommandés

Voila Alors J'ai bien aimer ce mange et j'ai voulu le présenter en bref poursuivont ....  :P

 

Histoire :

par Buso renkin france

 

Quel terrible cauchemar fait Kazuki Mutô ce soir-là ! Dans son rêve, une immense créature s'attaque à une jeune fille et celui-ci, voulant la protéger, perd la vie. Le lendemain, il ne peut s'empêcher de penser à cet étrange rêve qui paraissait si réel. Mais tard le soir, alors qu'il est chargé des corvées de son lycée, un monstre similaire à celui de son rêve l'attaque lui et sa soeur, Mahiro ! Kazuki se rend bien vite compte qu'il ne s'agissait pas que d'un simple rêve et c'est à ce moment-là qu'intervient la jeune fille de son rêve , Tokiko Tsumura, qui lui apprend qu'il ne possède plus de coeur mais qu'il a été remplacé par un objet appellé « nucloton ».

 

Le nucloton permet de matérialiser la combativité de son possésseur sous la forme d'une arme appellée « Busô Renkin » et dans le cas de Kazuki, c'est une immense lance qui surgit de nulle part qui en est la parfaite représentation. La créature qui l'a attaqué n'est autre qu'un « Homoncule », un monstre crée par l'alchimie qui s'infiltre dans les personnes prenant le contrôle de leurs corps. Grâce à cette nouvelle arme, Kazuki vient facilement à bout du monstre, tenant maintenant en sa posséssion un objet capable d'exterminer tous les Homoncules qui envahissent la ville sous les ordres du créateur, papillon masqué, mais il devra y faire très attention, car elle est aussi dès à présent son nouveau coeur...

 

04.jpg

12.jpg11.jpg22.jpg

 

Mon avis : Et on peut pas dire que j'adore je n'ai lu que le premier tome mais j'ai vraiment acrocher et je pense que je vai continuer à acheter les tomes  ;DBonne lecture .

 

Ps : pour l'instant 3 tome paru en france

 

Wala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa comme manga.le seul hic...pas beaucoup de suspens.Captain Bravo dont on nous dévoile le visage un chapitre après son apparition,alors que deux ou trois tomes d'attente en plus n'aurait fait qu'augmenter l'interêt des lecteurs,avec des questions débiles qui reviendraient à la charge "C koi le  visag du chef?!?!",et sur les forums,des modos débiles qui diraient "fil fermé,ne sert à rien de poser ce genre de question"...enfin bref,ça n'aurait qu'accru l'attention qu'on porte à ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah moi j'ai les deux premiers je crois et j'ai pas du tout accrocher

j'aime pas l'histoire que je trouve débile, les combats déja il y en a pas souvent (beaucoup de blabla pour rien) et sont pas terribles et il manque ce qui fait pour moi un bon manga : il n'y a pas de personnages charismatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce manga est sympa, mais pas extraordinaire. Je n'avais pas du tout accroché sur le premier tome, mais vu l'auteur (Nobuhiro Watsuki est l'auteur de mon premier manga : Kenshin le Vagabond) j'ai quand même lu le deuxième tome, qui est beaucoup mieux, avec au moins un adversaire potable et "stylé", Washio. Dans le troisième, je trouve que Papillon prend un peu une place de personnage charismatique, même s'il a un look complètement ridicule et qu'il se bat comme une danseuse étoile.

 

Dans le tome 3, il y a deux détails qui m'ont trop fait marrer :

 

--- le "burger des dégénérés", où on sent que la pauvre vendeuse va craquer à tout moment, mais elle reste fidèle au poste :D

 

--- la scène d'hypnose totale... j'en ai vu quelques unes des scènes dans ce genre, et elles se ressemblent toutes : les hypnotisés ressemblent à des zombies et le héros essaye tant bien que mal de ne pas les blesser. Là ils conservent leur personnalité d'origine, et la scène est complètement délirante :D

 

Pouur résumer, je dirai surtout que j'attendais beaucoup de ce manga, vu l'auteur. Mais on est très loin du niveau de Kenshin le Vagabond. Watsuki, trouve toi un concept qui te plaît vraiment et ponds nous un autre manga dans le genre de Kenshin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entendez vous par personnages charismatiques?si c'est le mec avec un certain style,ou une malédiction...ils sont tous un peu dégentés,contrairement à certains mangas où t'as UN fouteur de merde et 99 normaux et sérieux...ici t'as les obsédés,les mystérieux,les crétins,les intellos,les excentriques...quand on regarde de près,on constate qu'aucun des personnages n'est à proprement dit "normal",même les homoncules font tripper avec leur vieux slogan(un revolver dans la main,du whiskey embrasé pour nos lèvres et des fleurs pour le coeur),sans compter leurs dégaines et noms tous pourraves(moonface,butterfly,etc...).c'est pas le méchant habillé en noir avec des crocs et une big épée,c'est le méchant habillé en style XVème siècle avec un string et des bigs ongles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 2 premiers tomes, et j'ai pas beaucoup aimé: les persos proviennent d'archétypes vus et revus (le type un peu niais mais super balèze et la fille très forte-mais-pas-tant-que-ça, oh, quelle originalité !)

 

En plus, les dialogues manquent de continuité (pb de trad ?), et les combats sont pas très passionant, et soit trop courts, soit trop longs...bref, pas tip top, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement de nos jours trouve un manga sans clichés...DGM,le malédiction du gentil héro,Naruto,le petit niais turbulent et son copain ténébreux,MÄR,le crétin par excellence qui malgré son 75 de QI sauvera le monde,FMA,la conspiration à l'échelle de toute une société basée sur le mensonge et le meurtre,et la liste est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j ai pas du tout lu, mais quand on lit la présentation la seule chose qui nous vient à l'ésprit c'est...Bleach!

Et quand je vois la déchéance dans lequel ce manga est plongé en ce moment...

Enfin c'est une oeuvre de watsuki_sama donc faut que je m'y mette et me fasse une opinion perso, je dois bien ca à l'auteur du kenshin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un combat qui dit que Naruto ça l'a fait chier à la première lecture, donc je pense que c'est en fonction des goûts...

 

Ben moi j ai pas du tout lu, mais quand on lit la présentation la seule chose qui nous vient à l'ésprit c'est...Bleach!

 

La meilleure comparaison effetivement, notament en ce qui concerne les méchants... les premiers sont monstrueux en apparence mais d'une nullité complète en combat. Et ça devient intéressant après avec les Homoncules humains... qui sont quand même loin des Shinigami, surtout au niveau de l'apparence (ils sont tous plus ridicules les uns que les autres... entre Butterfly, Papillon et Moonface, je me demande lequel est le plus "drôle"...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Moi j'ai lu toute l'histoire et franchement c'est vrai que du Bleach-style,cependant qui peut se targuer de pas avoir d'influence!!

 

Super humour,ce que j'ai bien aimé c'est que même chez les méchants on peut trouver des points communs avec le héros(Hayasaka,Victor)

 

Et les méchants peuvent s'allier aux gentils à la fin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut alors moi buso renkin j'ai acheté directemetn sans savoir ce que c'était parce que c'était le nouveau manga de watsuki aprés kenshin et kenshin m'a fait découvrir le mond edu manga donc voilà ^^

Alors moi ce que j'ai vraiement aimer dans buso renkin c'est la petite histoire d'amour entre tokiko et kazuki c'est pas dans tout els shonen qu'on voit ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je trouve ce manga vraiment bien mais ce que je trouve bizarre par dessous tout c'est que ce manga a eu une super mauvaise publicité et qu'il fait encore bien parlé de lui!!!C'est vrai qu'au Japon il ont stoppé sa parution faute de succès mais je pense qu'il s'attendait a mieux de la part de Nobuhiro Watsuki mais sinon c'est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info après Buso Renkin, Nobohiro Watsuki c'est lancé dans un nouveau manga traduit par la MFT

 

dont voici les deux premiers chapitres :

 

chapitre 01: http://scantrad.fr/index.php?subaction=showfull&id=1201462220&archive=&start_from=&ucat=65&

 

chapitre 02:

http://scantrad.fr/index.php?subaction=showfull&id=1201609531&archive=&start_from=&ucat=65&

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa buso renkin , ce mangas est bizarre bon c'est un peu normale j'en suis au tome 2 et bon c'est pas mon mangas favori !^^

Mais il m'enbrouille la tête car comme je lis FMA il ya des homonculus dans les deux mangas ducoup  je croi que les homonculus de buso renkin sont immortels eux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...