Aller au contenu

[One Piece]Fan club du Dr. Vegapunk


Babtuga
 Share

Messages recommandés

467419Ttl.png


 

"L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique."  

 

Albert Einstein

 

362349veg.png

 

 


190111crn.png709655Introduction.png


 

drvegapunk.jpg

 

Vegapunk est un des scientifiques les plus renommés du monde, il est né et a grandi sur l'île Karakuri du royaume futuriste Balgimoa. Il est l'ingénieur en chef de la Marine et a inventé de nombreuses technologies pour eux, ces inventions touchent plusieurs domaines tel que la génétique, la robotique, l'informatique, la minéralogie, ainsi que probablement la biochimie voir d'autres domaines.

 


190111crn.png111475Prsentation.png


vegapunk.jpg

 

 

Nom : Vegapunk.

Age : Inconnu.

Taille : Inconnu.

Origine : Royaume Belgimoa, île Karakuri.

Affiliation : Marine, Division scientifique.

Apparition : Cité à partir du chapitre 433.

 


190111crn.png274975Inventions.png


 

327546plan.jpg

 

☆ 1) Pacifistas

 

Il a fait de nombreuses expérimentations sur Bartholomew Kuma qui ont menés à la construction en série des Pacifistas, robot humanoïdes de combat possédant une base de données contenant informations et primes sur les pirates, des lasers dans les mains et la bouche ainsi qu'un assemblage de matériaux ultra-résistant, le prix de construction d'un Pacifistas est supérieur à celui d'un navire de guerre, ils ont été une des principale forces de frappe de la Marine pendant la bataille de Marine Ford. A noter que le Capitaine Corsaire Kuma est devenu le PX-0, un Pacifistas possédant en plus le fruit du démon Nikyu Nikyu, et que Vegapunk lui accorda une dernière volonté, avant de le transformer totalement en robot, protéger le Thousand Sunny, on peut se demander pourquoi avoir accepté un tel souhait?

 

☆ 2) Application du Granit Marin

 

Il a découvert qu'induire le fond des navires de guerres pouvait leurs permettre de traverser Calm Belt, et cette découverte est plus importante que l'on ne pourrait le croire, en effet, Boa Hancock n'aurais jamais rejoint le corps des Capitaines Corsaires sans cela, cette découverte permet également de rejoindre les différents océans sans passer par Redline ainsi qu'Impel Down sans passer par le courant Taraî.

 

☆ 3) Application des fruits du démon

Il a aussi découvert le moyen de faire "manger" un fruit du démon à un objet, c'est le cas pour Lassou le chien-fusil de Mr. 4 ainsi que pour Funkfried l'épée-éléphant de Spandam.

lassox.jpg

funkfried.jpg

 

 


190111crn.png977219Karakuri.png


 

slaboratory.jpg

 

 

Le Dr. Vegapunk est originaire de l'île hivernale Karakuri, il a transformé certains animaux de l'île en cyborg pour aider les habitants, et a fait construire un laboratoire où il entassa de nombreux plan et autres schéma de ces inventions.

Il avait pour projet de construire un système réchauffant l'île entièrement mais le manque de ressources financières et technologiques l'en ont empêché, c'est peut être une des raisons qui l'a poussé à rejoindre la Marine.

Lors de la destruction du laboratoire par Franky, le monde entier considéra cela comme le "Cauchemar de Balgimoa" montrant à quel point que ce qui touche Végapunk à une considération mondial.

Franky étudia et s'inspira des plan et schéma laissé par Vegapunk dans son laboratoire, on peut donc dire que les dernières modifications de Franky sont dû au génie du Dr. Vegapunk, les lasers du moins puis peut être les différents robots.

 

 


190111crn.png545319PunkHazard.png


 

dragonq.png

 

 

Avec les derniers chapitres en cours, on sait qu’il a effectué des recherches en partenariat avec le scientifique Caesar Crow pour développer différents gaz pour la Marine, on sait aussi qu’en parallèles il a développé des dragons, ces bêtes possèdent une grande résistance, une mâchoire capable de détruire de l’acier ainsi que la capacité de cracher du feu et de voler à grande vitesse.

 


190111crn.png715269rglesdufc.png


 

- La charte doit être respectée.

- Ne parler que du Dr. Vegapunk, de ces inventions et ce qu’elles entraînent.

- Tout le monde peut participer aux discutions même les non-membres.

 


 

 

[☆ Liste des membres ☆]

 

- Babtuga

- Silver R.

- Gol D. Robin

- Destiner

- Onizuka

 

Nombre d'adhérents : 5 assistants.

 

 


190111crn.png813259Logos.png


 

 

vegapunk.png        vegapunkmatrix.png

 


190111crn.png635424fanartsetautres.png

Vegapunk

vegaq.jpg  mini_399182veg.png

 

Pacifista

pacifista.jpg  minipacifista.jpg

 

Lassou

lassoutankz.jpg

 

Funkfried

spandamandfunkfried.jpg  funkz.jpg  spanda.jpg  funkfried.jpg  cp9_hattori_and_funkfreed_by_jummony-d57sphu.png  frankyvsfunkfreed.jpg  funkfreed_by_baikunii-d32a54f.jpg

 

Dragon de Vegapunk

dragonentiercopie.jpg

 

 


Un grand merci à @Onizuka pour son aide (mise en page, montages et logos).

Ce fan club a été autorisé par @Half-Sack.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gol D. Robin!

Par contre, pour les fanarts, ce sera difficile à trouver je pense...

Oui ^^" J'ai déjà eu du mal pour illustrer la présentation, mais on peut trouver des fan art des Px voir d'autres inventions  ;)

Si combat (ou recrutement :P) il y a entre Zoro&co et le mini dragon, on peut en espérer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi!!! Parce que je ne peut plus dormir depuis que j'ai vu son dragon. Il est trop trp trop trop trop classe! Je suis dégouté qu'il ne soit pas aller plus loin dans le classement...

 

Bref, parce que c'est le génie le plus génial de tous les temps et parce que sa é"création" pue trop la classe, je voudrais adhéré à ce fan club très ressent!

 

Dans peu de temps, quelqu'un va colorier le dragon,

846592OP675VegapunkDragon.png

commencement sur gimp

 

Dragon_Flying.jpg

Loadingimgcopy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Destiner, l'équipe s’agrandit, on va peut être bientôt dépassé le nombre du fan club de l'élève à Vegapunk (on peut toujours rêver :P).

Parce que je ne peux plus dormir depuis que j'ai vu son dragon.

J'ai hâte de voir ses capacités :D

 

Je suis dégouté qu'il ne soit pas aller plus loin dans le classement...

A un commentaire près :S

 

Dans peu de temps' date=' quelqu'un va colorier le dragon[/quote']

C'est bon à savoir \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un croquis de ce à quoi Vegapunk pourrais ressembler.

Vegapunk__s_Labratory_by_chocoqueen21.jpg

:o Génial, je te le pique  :P

 

Étant un des membres actifs dans le fc de Law' date=' on sera vigilant de notre côté ^^[/quote']

Je parlais de Francky  ;D Celui qui créa un robot "transformers" selon les plans de Vegapunk (ch. 636)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben…moi, ben moi….

:):D;D j’adhère adère par ce ke docteur Vega Punk, c’est mon héro préfèré de la terre de l’univer, je l’aime beaucoup même si on n’a pas vu encore ça tête, je l’aime plus mieux beaucoup bien que Franky, Robin, Eneru, Shanks, Law…. :-* Je vais m’arrêté là par ce ke ça va prendre une page entière. Quant je serait grand, je serait docteur comme lui.  8)

Docteur Vega Punk est trop méga intelligent inteligen, plus que Alber Anschtain je pense et… et…c’est aussi le plus fort de la terre de l’univer parce k’il a plein de robot très grand avec des oreilles de nounours….heu…. il en a au moins 100 ça fait beaucoup et ils tirent tous des lasers lazers jaune tout petit comme des stylos et qui fond des mégas explosion de la mort qui tue.

:o

Moi, je vous le dis, je n’aimerait pas être la place des pirates par ce ke être dans explosions grande come une mongol fier ça doit brûler beaucoup et même avec un extincteur on peut arrêté pas le feu et il est plus fort.

Si il s’appel les pompier ils ne pourront pas éteindre éteindu le feu, par ce ke le feu est trop grand.  :o

J’ai fait un joli desin et je l'ai colorier :P

 

mini_399182veg.png

 

 

J’adhère simplement pour l’esprit scientifique. J’ai toujours été fasciné par la science et les grands esprits. :)

@Destiner :  Trouver un fanart d'un homme sans visage, qui plus est bien fait. bravo! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Onizuka avec son post très heu...original  9_9  ;D

 

mini_399182veg.png

Quel chef-d’œuvre :P

 

Edit : Ajout d'une section "Fan Art et Autres".

pacifista.jpg

Où les Pacifistas passent les pirates trépassent!

 

funkz.jpg

Méchant Funkfried, on ne fait pas de mal à Robin, hein je suis pas dans le bon fan club? ^^"

 

spandamandfunkfried.jpg

*-*

 

Voir première page pour les autres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Destiner : T'aurais pu trouver un Fan art où il est mis en valeur, le pauvre  :P Merci pour tes contributions  ;)

 

@Caillou : Ça faisais déjà presque un an que j'avais eu l'idée de faire ce fan club, les découvertes des derniers chapitres (le dragon notamment) m'ont poussés à le finaliser, advienne que pourras ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste qu'il se fasse battre aussi rapidement, mais il a bien résister, puis on va pas l'enterrer trop vite, après tout barbe brune s'est relevé 2 fois après des truc pire que ça ^^"

Ce que je retiens c'est surtout ce que dit Kinemon qui fait penser qu'il y aurait plusieurs dragon sur son île. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais surtout ce qu'a dit l'enfant "momosuke, l'enfant changé en dragon"

 

Mais sa c'est un autre sujet, et puis le dragon reste ausi élevé dans mon estime.

 

Il a découvert comment passer Calm Belt sans se faire attaquer par des Rois des Merrs en couvrant le fond des coques avec du Granit Marin. Il a aussi découvert comment les pouvoirs des Fruits du Démon étaient transférés à leur utilisateur.

Je sais pas si tu l'a marqué (pas le temps d'aller voir, j'irai ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions ^^

Funkfried est à l'honneur =)

 

Il a découvert comment passer Calm Belt sans se faire attaquer par des Rois des Merrs en couvrant le fond des coques avec du Granit Marin. Il a aussi découvert comment les pouvoirs des Fruits du Démon étaient transférés à leur utilisateur.

Je sais pas si tu l'a marqué (pas le temps d'aller voir, j'irai ce soir)

Oui, tout est marqué sur la première page, on voit que tu as tout lu  :P

 

Pour le Vegapunk-Punk hazard, il y avait eu pas mal de théorie sur le forum à l'entrée de l'île  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Silver R.

Ton Vegapunk a l’air d'un gars cool. Peace and love !

Edit: Je viens juste de faire le rapprochement vegapunk-Punk Hasard... me sens débile...

Ne pas voir ça ?! Tu es à des années lumière d'avoir son cerveau.  :P

 

Destiner

je préfère le miens mais il est vraiment sympa celui-la.

 

chou

Quel beau dessin !!! On dirait Babar http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/Babar.svg/220px-Babar.svg.png

Je trouve que le mien est beaucoup plus mieux bien que le tien.  :P

 


 

Allez, un peu de sérieux. Dans l’imaginaire collectif, le savant est souvent représenté sous les traits d’un homme chauve ou presque (échevelé) avec une longue barbe le visage d'un sérieux inébranlable ou emprunt de folie.

On sait que Oda puisse l'essentiel de son inspiration dans le cinéma, mangas de son enfance....

Voici quelques références célèbres qui me viennent à l'esprit lesquelles nous donnent ou pas un petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler Vegapunk. Peut-être sera-t-il proche de l'un d'eux ou bien une combinaison de plusieurs ?

 


MANGA


 

Astro Boy

 

Professeur Ochanomizu

 

scaled.php?server=252&filename=prochanomizumarineexpreqy2.jpg&res=landing

 

Un vieux scientifique japonais au gros nez, le professeur Ochanomizu est un idéaliste qui se bat pour la paix et l'harmonie entre robots et humains. Agissant comme figure paternelle envers Astro, il est toujours à ses côtés pour l'aider et le réparer. Son nom signifie « eau de thé » en japonais et est aussi le nom d'une station métro au Japon.

 

Docteur Tenma

 

dr_tenma.jpg

 

le créateur d'Astro. Le docteur Tenma était un grand scientifique japonais, parmi les meilleurs en robotique. Négligeant sa famille, son fils Tobio se tua dans un accident de voiture. Ne pouvant accepter cette perte qui dérangea son équilibre mental, Tenma créa un robot à l'image de son fils pour le remplacer, et lui donna des super-pouvoirs pour qu'il puisse se protéger de malheurs. Tenma finit par remarquer qu'il ne pouvait pas aimer un robot comme un fils, surtout dû au fait que Tobio-robot ne grandissait pas. Le rejetant, Tobio-robot finit dans un cirque mais revient dans le monde comme Astro. Depuis, Tenma agit dans l'ombre pour aider Astro ou bricoler sur quelques sombres desseins au profit des robots. Son nom signifie « cheval des cieux » en japonais.

 


 

Dragon Ball Z

 

Docteur Gero

 

Dr+Gero+activates+the+androids.png

 

Description : Il était le dernier survivant de l'armée du Ruban Rouge. C'est un scientifique dont le génie n'a d'égal que sa folie, et il a très mal vécu l'anéantissement de l'armée par Goku. S'étant retrouvé tout seul, il a focalisé tout son travail sur les recherches en cybernétique et en robotique. Son objectif était de mettre au point un cyborg capable de vaincre Goku et ainsi prendre sa revanche. Il a donc utilisé un mini-robot espion pour suivre notre héros tout au long de ses combats. Par la même occasion, il en a profité pour prélever des cellules des meilleurs guerriers pour mener à bien son second projet : Cell. Lorsqu'il a estimé que ses recherches étaient abouties, il a crée C-19 et préparé le corps de C-20 dans lequel il a implanté son propre cerveau.

(Source http://www.transgoku.fr )

 


 

Docteur Slump

Dr Norimaki (dit Slump) Senbei

 

vlcsna19.jpg

 

Senbeï Norimaki est un savant autoproclamé génial, génie des maths et de la mécanique. Il est à l'origine de multiples inventions loufoques, dont les buts très divers sont par exemple : photographier le futur, voyager dans le temps, voler, faire le ménage, devenir invisible... Son plus grand chef d'oeuvre restant cette petite fille androïde qu'est Aralé. Toutefois, comme il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec ses inventions, on le surnomme Dr Slump ! Agé de 28 ans au début de la sérié, Senbeï se présente comme un homme pervers, célibataire et un peu crétin sur les bords ! Fou amoureux de l'institutrice Midori Yamabuki qu'il rêve d'épouser, il verra le plus souvent ses rêves réduits à néant par les bêtises d'Aralé et Gatchan. C'est un personnage extrêmement drôle, dont la faculté de changer de visage en un rien de temps est époustouflante. ^^ Un peu comme l'auteur - dont il est le portrait craché selon bon nombre de lecteurs japonais, Senbeï a de moins en moins de cheveux au fur et à mesure que la série avance. Sa plus grande phobie est celle des chiens (qui l'auraient insulté étant petit) et de la foudre. Sans arrêt charrié par Aralé et ses amis, il est prompt à cultiver son charisme et sa grandeur d'esprit. Comment le plus grand génie du Village Pingouin (et par conséquent de toute la Terre ^^) est-il rémunéré ? Hé bien, dit-on, en revendant quelques-unes de ses inventions entre les épisodes de la série. Senbeï devait être le personnage principal de Dr Slump, mais il se fait peu à peu voler la vedette par Aralé. Si bien qu'une fois son mariage avec Midori conclus, il mène une vie de famille pépère et part de moins en moins à l'aventure. Jusqu'au bout, il reste toutefois très présent dans le manga comme un des personnages les plus libidineux, idiots et... drôles ! ;) ["Senbe Norimaki" est un nom dérivé de celui d'une grosse boule de riz.

(Source http://naphtalene.free.fr)

 


Cinéma


 

Retour Vers Le Futur

 

Doc

Une gueule de winner

0.jpg

 

Emmett Brown (dont les parents avaient comme nom von Braun jusqu'à la première guerre mondiale) est l'archétype dusavant fou inoffensif. Véritable passionné, il ne semble avoir ni famille ni amis, à l’exception de Marty McFly et de son chien Einstein (Copernic en 1955) , et consacre tout son temps à l'invention d'appareils farfelus qui ne fonctionnent presque jamais. Son physique est tout à fait à l'image de sa personnalité: cheveux ébouriffés grisonnants et en blouse blanche la plupart du temps, il ressemble notamment à Albert Einstein, dont Christopher Lloyd s'est inspiré.

Malgré ses nombreuses inventions ratées, il parvient à créer un appareil à voyager dans le temps à partir d'une DeLorean, après 30 ans de recherches (de 1955 à 1985). Ce sera le point de départ des péripéties de la trilogie, et la preuve que son génie est bien réel, contrairement à ce que sa réputation de "vieux cinglé", qui circule à Hill Valley, laisse suggérer.

« Doc » est un personnage très stéréotypé : très intelligent, en perpétuelle vision scientifique de tout ce qui l'entoure (c'est particulièrement frappant lorsqu'il élabore des théories sur les pieds des hommes du futur à cause de l'expression « c'est pas le pied » qu'utilise souvent Marty), il est cultivé, complètement vulnérable devant la gent féminine, plutôt misanthrope et très extrême dans son comportement, poussant souvent des crises de colère ou de frayeur pour diverses raisons.

À l'inverse de ce stéréotype, il est très courageux, et sauve souvent Marty de situations délicates. Mais ce courage touche parfois à la folie lorsqu'il tente par exemple d'arnaquer une bande de terroristes libyens.

Toutefois, le personnage de Doc apparaissant à différents intervalles de temps, sa personnalité est amenée à changer. Du stéréotype de gentil savant fou solitaire que Marty rencontre en 1955, il deviendra quelqu'un de plus calme et sage en 1985, puis de plus sociable au Far West, où il sera connu et respecté en tant que maréchal-ferrant, et finira notamment par fonder une famille.

(source : Wiki)

 


 

James Bond

 

Docteur No

 

Deces-du-Dr-No-l-ennemi-numero-1-de-007_image_article_paysage_new.jpg

 

Fils d'un pasteur allemand et d'une Chinoise, c'est le propriétaire de l'île de Crab Key. Dans les années 1920, il trahit l'organisation criminelle chinoise Tongpour laquelle il travaillait. Il est retrouvé par ses ex-complices et laissé pour mort, mais survit grâce à une particularité anatomique : il a le cœur à droite. Il pratique ensuite lachirurgie esthétique pour ne plus être retrouvé par ses ennemis, débute des études en psychologie, anatomie et physique nucléaire, adopte le pseudonyme de Docteur Julius No, et enfin construit son centre sur une l'île de Crab Key, où il travaille comme mercenaire pour plusieurs organisations criminelles au gré des circonstances1.

(source : Wiki)

 


JEUX VIDEO


 

Megaman

 

Docteur Light

 

working_in_the_light_dr_thomas_light-10998.jpg

 

Docteur Willy (son rival)

 

drwily_311x264.jpg

 


 

Sonic The Hedgehog

 

Docteur Robotnik

 

SatamRobotnik.jpg

 

Un savant fou avec un QI de 300 et un comportement très enfantin. Il essaye de conquérir le monde en asservissant la population grâce à la robotisation pour servir ses caprices. Sonic et ses amis sont ainsi toujours chargés de l'arrêter. Il est obèse, avec un corps en forme d'œuf (d'où provient son nom, Eggman, littéralement l'homme œuf). Il est parfois dessiné avec de longs bras et pieds filiformes et parfois avec des membres plus courts. Il a tendance à utiliser exclusivement les combinaisons de couleur rouge et noir et est souvent dépeint avec des lunettes pince-nez teintées. Dans d'autres descriptions ses yeux sont noirs avec des pupilles rouges, mais ses lunettes lui donnent une apparence de scientifique.

D'après la BD américaine officielle de Sonic 1, et des comics Fleetway, le docteur Eggman s'appelait au début Ovi Kintobor, et avait un bon cœur. Il trouva un jour Sonic, égaré, et l'hébergea ; c'est d'ailleurs lui qui rendit Sonic bleu. Kintobor travaillait sur une machine qui avait pour but de faire passer le maléfice d'un objet dans un autre grâce aux Émeraudes du Chaos. Mais un jour, à cause d'une fausse manipulation, il fit exploser sa machine. Kintobor a alors fusionné avec les Émeraudes du Chaos et un œuf pourri. L'énergie maléfique des Émeraudes du Chaos le rendit fou, et l'œuf eut pour effet de le grossir énormément. C'est ainsi qu'il devint Ivo Robotnik (qui est en fait Ovi Kintobor à l'envers).

Il a construit de nombreux vaisseaux volants comme le Egg Carrier et une station spatiale appelée Death Egg. Il a aussi construit un grand nombre de robots, un certain nombre ressemblant soit à Sonic, soit à lui-même.. Dans la plupart des jeux vidéo, le vilain principal est le boss final battu par le joueur. Eggman, au contraire, apparaît comme le boss du jeu vidéo de chaque niveau dans la plupart des jeux Sonic, dans une machine différente à chaque fois. Une jeune fille apparaissant comme fantôme dans Sonic Adventure 2 et dansShadow the Hedgehog, Maria Robotnik, fait partie de sa famille. Elle est l'autre petite fille du professeur Gerald, donc la cousine d'Eggman. Il n'est jamais fait mention des parents de Robotnik, dans aucun des jeux.

(Source Wiki)

 

C'est tout pour aujourd'hui  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Caillou, je ne suis que de passage pour le moment, histoire de saluer la jolie présentation et le travail fourni par le créateur du FC ;).

 

Après c'est vrai que je trouve qu'il est encore tôt pour adhérer à un FC comme celui-ci, où le personnage en question n'a même pas été physiquement dévoilé ^^.

 

D'ailleurs, en parlant de ce que pourrait être son physique, j'adore le fanart le représentant comme une femme, ça donne des idées de théories, et je ne vais pas tarder à faire un tour dans la Delirium Box !

 

Et si Végapunk était une femme ?

 

*cours vers la Delirium Box*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Intéressant de voir les potentielles influences, je verrais bien un mélange du gentil docteur Light allié à l’excentricité du doc de "Retour vers le futur".

 

histoire de saluer la jolie présentation et le travail fourni par le créateur du FC ;).

Merci, mais au moins la moitié de ces compliments reviennent à Onizuka qui a réaliser les montages et m'a bien aidé dans la mise en page  ;)

 

Une femme? Ah, je voyais un Vegapunk jeune moi ^^' Du coup, j'ai hâte de voir les arguments de ta théorie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...