Aller au contenu

Jojo's Bizarre Adventure All Stars Battle [PS3]


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Voilà, un jeu qui promet du lourd sorti pour les 25 ans de la série (tout comme l'anime) et regroupant les protagonistes de TOUTES les saisons de Jojo's Bizarre Adventure (pas seulement la 3 comme l'ancien jeux PS1)  , développer par Cyber Connect 2 (à qui on doit les NUNS) et produit par Namco Bandai.

 

Les 2 premiers trailers du jeux et quelque avis de journalistes:

 

 

 

reportage Gamekult:

 

http://bcove.me/cfwwu9m8

 

extrait Gamespot:

 

http://www.gamespot.com/events/tgs-2012/video.html?sid=6396847

 

 

et une traduction par mes soins de l'article du famitsu concernant le gameplay:

 

 

 

Un pas si cours résumé du système:

 

 

-Chaque personnages a un bouton de « style » qui défini sa manière de combattre. C’est différent des autres jeux dans lesquelles beaucoup de personnages partage  le même style de combat. Par exemple le style de Jotaro nécessite Star Platinum quand celui de Joseph lui fait utiliser l’onde. Pour faire simple c’est la même chose que le vieux boutons « stand » dans l’ancien Jojo, juste avec un nom plus universel.

 

-Les jauges correspondent a la santé, la guarde (elle diminue quand on subit des attaques en garde et la garde se brise lorsqu’elle est vide), et « l’ardeur » ou « Heart Heat » (super-jauge d’attaque). Certains personnages ont également une jauges en plus : Joseph rend ses attaques ondulatoires consécutive plus fortes, comme Akihiko.

 

 

338930_jojo-s-bizarre-adventure-all-star-battle.jpeg

 

-Une jauge d’ardeur remplie peut être utilisée pour réaliser une attaque spécial « Heart Heat Attack » quand 2 jauges remplies permettent de réaliser une super attaque « Great Heat Attack ». Par exemple l’attaque spécial de Jotaro est « oraoraora! », sa classique rafale de poings, et sa super attaque est « tu m’as fait sortir de mes gonds! » (« you pissed me of! ») avec laquelle il transforme l’écran en planche du manga et arrête le temps avant délivré encore plus de poings.

 

-On peut réaliser un mouvement stylisé: le personnages prend une de ses poses et évite complètement l’attaque de l’adversaire. Cela coute cependant une diminution de la jauge de garde mais vous donne une très bonne occasion de contre-attaqué.

 

-Faire des provocations à l’adversaire épuisera sa jauge d’ardeur, produira quelques animations flash et encore plus spécifiquement après avoir gagner le round.

 

-Les combos seront à base de 3 boutons d’attaques : coup Faible, Moyen et Fort. Mais il y a aussi une option « easy beat ». Faire un coup faible avec un bon timing provoquera un combo avec une attaque spécial à la fin.

 

-Il y a également une mécanique de jeu appeler « Puttsun Cancel ». En dépensant un peu de la jauge d’ardeur après avoir réaliser un mouvement spécial, on peut « freezer » son adversaire pendant un instant afin d’enchaîner un combo ou se défaire de celui de l’adversaire.

 

-Des attaques tandem sont réalisable par les personnages qui ont le style « stand ». Cela consume également la jauge d’ardeur.

 

-Il y a des petites scènes intermédiaire bien qu’il ne soit pas précisé si on peut les passer ou non.

 

-Tout les nouveaux personnages annoncés ont le style « stand » (même Mista).

 

-Les mouvements de Giono révélés sont « Vie… éveille-toi… » (il fait pousser un arbre et y grimpe, avec probablement un suite au combo), « Les fortes douleurs… Elles me frappent doucement… »(l’attaque spéciale, le coup de poing de Gold Expérience qui ralenti l’adversaire) et « Neverending End » , en français « La fin sans fin », « qui ne finira jamais » (La super attaque, Gold Expérience se transforme en Gold Experience Requiem et gagne de nouvelles capacités).

 

-Mista a une jauge supplémentaire qui indique le nombre de balles qu’il lui reste. Ces mouvements sont « Je vais te tirer en enfer » (tirer des balles vers l’ennemi) et « Maintenant je suis sérieux » (Super attaque, misa tire ses balles redirigées plusieurs fois par ses sex pistols).

 

-Les attaques de Kakyoin son « Que dis-tu de ça? » (Hierophant Green qui s’étend comme un fil), « Je devrais te punir » (Attaque spécial, combo de Hierophant Green) et « 20 mètres de rayon Esmerald Splash » (Super attaque qui tire plein de petites émeraudes sur tout l’écran).

 

-Ceux de Polnareff sont « Prépare toi à être embroché » (rafales rapide de pointes de Silver Chariot), « Impossible de m’attraper quand j’enlève l’armure » (attaque spécial, Silver Chariot retire l’armure, devient plus rapide mais moins bien protégé) et « ça te donne des frisson n’est-ce pas? » (Super attaque très rapide de Silver Chariot et ses images rémanentes).

 

 

 

 

 

PS: impossible d'ajouter une vidéo direct sur le topi'c?  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation fan de Jojo, c'est rare d'en croiser  ;D

 

et une traduction par mes soins de l'article du famitsu concernant le gameplay:

Il y a des choses que tu a du comprendre mais (il me semble) mal retranscrire.

 

*The game’s RC mechanic is “Puttsun Cancel”. By spending some of the Heart Heat gauge after performing a special move, you can freeze your opponent for a while, either giving you time to continue the combo or make your moves less punishable.

et

-Il y a également une mécanique de jeu appeler « Puttsun Cancel ». En dépensant un peu de la jauge d’ardeur après avoir réaliser un mouvement spécial, on peut « freezer » son adversaire pendant un instant afin d’enchaîner un combo ou se défaire de celui de l’adversaire.

Il ne s'agit pas d'un burst, mais de rendre son coup spécial plus safe, et donc moins punissable.

 

The game has chain combos with Weak, Medium and Strong attacks, but there is also the “Easy Beat” option. Just press the Weak attack button with proper timing, and you will perform a combo with a HHA at the end.

et

-Les combos seront à base de 3 boutons d’attaques : coup Faible, Moyen et Fort. Mais il y a aussi une option « easy beat ». Faire un coup faible avec un bon timing provoquera un combo avec une attaque spécial à la fin.

Là en fait on à l'impression qu'il faut appuyer qu'une fois, alors qu'il faut appuyer plusieurs fois (avec le bon timing toujours) sur le coup faible pour faire automatiquement un combo+furie.

C'est la même chose que le système "facile" de MvsC 3 ou de Blazblue.

 

En tout cas j’espère qu'il fera mieux que son homologue 2D sorti fin aout, qui a était déserter vitesse grand V. Mais bon ça va être très dur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les correction^^, j'ai fait ce que j'ai pu, comme tu le dis c'est rare de croisé des fans de Jojo alors faut bien que certains se mouillent pour faire passer les infos aux anglophobes ^^... Mais on espère que l'anime saura changer la donne et repopularisé la série en occident ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

579519_10151058253581861_1652894293_n.jpeg

 

 

 

Deux nouveaux personnages de la partie 6 + une nouvelle arène.

 

Jolyne et son "Stone Free" ainsi que Hermès et "Kiss" viennent gonfler le casting. La nouvelle arène n'est autre que le pénitencier de Green Dolphin Street, vraisemblablement le Jardin puisqu'on y assistera à des averses de grenouilles venimeuse conformément à la scène de récupération du disque-stand de Jotaro par Speed Wagon dans "Stone Ocean".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

du trés lourd ici...

 

Je fait une citation parce que j'ai pas le droit de donner ma source :

 

 

Bonjour à tous,

 

C’est, cette fois-ci, d’une convention espagnole que nous vient la nouvelle du mois!  En effet, l’interview en direct-stream d’Hiroshi Matsuyama, président du studio Cyber Connect 2, lors du XVIII ème « salòn del manga de Barcelona » laissa entendre au monde entier, par le biais du channel « missiontokyo », les mots suivants : « tôt où tard, ce jeu arrivera en Europe ».

 

Une déclaration qui fait donc directement écho à une précédente news dans laquelle nous vous parlions d’un curieux dépôt de marque pour le territoire nord-américain.

 

Cette fois-ci c’est confirmé! Alors, même si on préfèrerait toujours plus « tôt » que « tard », on sait maintenant qu’on n’a pas brûler quotidiennement nos cierges pour rien  . Reste plus qu’a continuer ainsi pour le succès de la réédition française maintenant qu’on sait que ça marche ^^.

 

 

 

Enjoy les gars 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEWS!

74b0e70a8144c76f147be6ab2eacb.jpg

Du nouveau au casting et des persos en couleur on s'impatiente donc terriblement en pensant au  prochain trailer *_*

 

 

Le casting du très attendu « Jojo’s Bizarre Adventure All Stars Battle » ne cesse de s’agrandir de semaine en semaine et ce, pour le plus grand plaisir des fans…

 

Si le dernier « Ultra Jump » faisait déjà l’annonce le mois dernier de la présence de Jolyne et Hermes de Stone Ocean, c’est cette fois-ci Jôsuke et Okuyasu de « Diamond Is Unbreakable » qui sont confirmés au roster du jeu dans le « Vjump » de cette semaine :

 

 

 

Tout cela laisse présager un future trailer du feu de Dieu ! On attend impatiemment de voir tout cela en mouvement et on est également très intrigué par les move sets de ces nouveaux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

pas beaucoup d'action ici ^^'

 

bon je redémarre

 

tout les persos annoncé et participant à la all star battle league (un évènement spécial crée pour la promotion du jeu, suivez le lien pour une description compléte) dans cette vidéo en mouvement:

 

 

depuis deux autres persos ont été anoncés voici les scans de magazines traduits en français:

 

tumblr_mq6nw8RpNb1rj0r3bo1_500.png

tumblr_mq6uwsHtBI1rj0r3bo1_500.png

 

les deux plus récents :

 

tumblr_mqr3vjHlrA1rj0r3bo1_500.png

tumblr_mqrgl1bIxV1rj0r3bo1_500.png

 

mais aussi et surtout le plus important! une pétition qui a vu le jour il y a un peu plus d'une semain pour une sortie occidentale du jeu :

 

http://www.change.org/petitions/jojo-s-bizarre-adventure-all-star-battle-localize-it-and-bring-it-to-europe-and-america-operationstardust#share

 

à signer et à partager pour espérer que notre régions du monde ne soit pas privée de ce qui promet être un petit bijou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentine confirmé. 8)

 

Pour la partie 7, il reste plus qu'à confirmer Diego, ainsi qu'au moins 1 perso supplémentaire pour la 6 (FF please, ça manque de personnage féminin), et le casting sera bon pour moi.

Après, si Iggy, Old-Joseph, ou Vanilla Ice, pouvaient être jouable, je dirais pas non, mais il y a déjà 6 persos pour SC, je crois pas qu'il y en aura plus (quoi que vu comment elle est populaire 9_9 ).

 

Par contre, pour Kira, il s'agit d'un costume, ou bien d'un nouveau personnage (comme les deux Dio) ?

Dans ce cas là, on aurait 33 personnages pour l'instant, c'est déjà pas mal.

 

Plus qu'à attendre la sortie du jeu en France ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, pour Kira, il s'agit d'un costume, ou bien d'un nouveau personnage (comme les deux Dio) ?

 

 

Nouveau personnage... Il bénéficie de "another one bites the dust" ainsi que "stray cat" dans le ventre de killerqueen (comme on le voit sur le scan au dessus).

 

Pour la sortie du jeu en France on espère vraiment que ça arrive mais pour ma part j'ai déjà commander la version import (cause à l'incertitude grandissante ^^')

 

n'oubliez pas de signer la pétition !

 

http://www.change.org/petitions/jojo-s-bizarre-adventure-all-star-battle-localize-it-and-bring-it-to-europe-and-america-operationstardust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le jeu est trés bon, j'y joue en ce moment. Ce qui a provoqué du mauvais buzz c'est le mode "campagne" qui était un mode de jeu qui fonctionnait par micro-paiement, il y a eu une mise à jour pour changer le truc (même si c'est toujours chiant à jouer). Avec les nouveaux personnages qui arrive les ventes devraient redémarrer, fin on verra. Le jeu est super plaisant à jouer le nombre incroyable de détails est jouissif et le gameplay est bien cool même si dur à maîtriser. On peut par contre pester contre le mode histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068038-tgs-2013-jojo-s-bizarre-adventure-all-star-battle-pour-2014-en-occident.htm

 

Excellente nouvelle ! Moi qui voulait vraiment tester ce jeu, me voilà ravi. J'espère qu'on gardera quand même les voix japonaises. Et aussi que le mode histoire, aussi médiocre soit-il, ne sera pas vendu en kit.

M'enfin je serai de toute façon content de pouvoir faire ora ora :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...