Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Un nouveau topic, tout frais .

 


 

Dernier message :

 

Goon tu n'aurais pas les chiffres de ventes des meilleurs mangas seinen (berserk, vagabond, elfen lied, ...) et shojo (nana, nodame cantable, ...) ? juste pour comparer avec les mangas shonen.

 

Non désolé je n'ai pas de telles info. A la limite attend la fin de l'année : les éditeurs des différents magazines donnent les chiffres des ventes de leurs séries.

 

La société Oricon fait également des récapitulatifs des ventes de manga (toutes séries, genres et éditions confondues) de l'années et pour certaines séries du total de leur ventes depuis leur début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Berserk : 35 tomes : 30 000 000

Vagabond : 33 tomes : 60 000 000

Nana : 22 tomes : 40 000 000

Nodame Cantabile : 25 tomes : 33 000 000

 

Merci beaucoup Ultrapanda, moi qui pensait que le manga seinen le mieux vendu était berserk, je ne savais pas que vagabond était aussi bien vendu :o

Pour nodame cantabile et nana, on voit bien que c'est eux qui ont les meilleurs ventes parmis les shojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#50 :

Hungry Joker (Cover, Lead CP, New Series)

Assassination Classroom

One Piece

PSI Kusuo Saiki

Nisekoi

Retsu!! Date-Senpai

Kuroko no Basket (Color)

Naruto

Toriko

Sket Dance

Haikyuu!!

Reborn (Fin, Color)

Beelzebub

Gintama

Bleach

Kochikame

Medaka Box

Cross Manage

Kurogane

Koisome Momiji

 

#51 :

Rookie Policewoman Kiruko-san (Cover, Lead CP, New Series)

Hungry Joker, PSI Kusuo Saiki, Beelzebub (Color)

Koisome Momiji (Fin)

Absent: One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassination Classroom toujours aussi haut, on va voir si les ventes du premier tome paru vendredi dernier concordent avec le classement  9_9

 

Naruto se fait une nouvelle fois éjecter du podium : visiblement la 4ème Grande Guerre Ninja est à bout de souffle, mais a-t-elle seulement séduite depuis son amorce ? Vivement que Kishimoto se reconcentre sur l'essentiel : Naruto-Sasuke... On se console comme on peut  ;D.

 

Gintama et Bleach traversent décidément une période difficile dans ce classement.

 

Hommage à Reborn! qui prend donc fin dans ce numéro du Jump, après 409 chapitres, soit 42 tomes.

 

La semaine prochaine, c'est Koisome Momiji qui nous quittera.

 

D'ailleurs, c'est moi où l'années 2012 a été particulièrement difficile pour les nouvelles séries ?

 

Enfin souhaitons la bienvenue, et bonne chance, à Hungry Joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui descends ,qui descends,j'ai envie de dire logique !

 

PSi marche bien,je trouve ce manga sympa

 

 

Assassination [Classroom/b] toujours aussi haut, on va voir si les ventes du premier tome paru vendredi dernier concordent avec le classement  9_9

Et c'est là que tombe 13 000 exemplaires vendus  ;D,

 

D'ailleurs, c'est moi où l'années 2012 a été particulièrement difficile pour les nouvelles séries ?

Si,y'a une série qui a réussi à si'imposer ,c'est justement Assasination classroom.

Et Nisekoi ?? il est sorti cette année ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les chiffres de Assassination Classroom, ouais... Parce que je ne suis vraiment pas convaincue, personnellement.

Hommage à la fin de Reborn, qui malgré tout aura été un bon manga même s'il n'a pas une très grande popularité en France, vu que les tomes sont difficiles à se procurer et que l'anime n'a jamais été adapté.

Et vivement le début de Hungry Joker! Le One-Shot m'a emballé, j'espère qu'il saura remonter le niveau des autres nouvelles séries qui tombent comme des mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la pub autour d'Assassination Classroom, je ne m'inquiète pas trop pour ses ventes.

kYEOj.jpg

4_20121104205723.jpg

 

6_20121104205722.jpg

 

7_20121104205720.jpg

 

8c7bc182.jpg

 

Il ne fait aucun doute que la Shueisha mise gros sur lui, pour devenir l'un des futurs gros mangas du Jump.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012 n'est pas une année très facile pour les nouvelles séries, au même titre que 2011 ou 2010 on peut dire.

 

Pour les séries lancées cette année, sur 9 séries (je ne compte pas Hungry Joker et celle qui vont arriver) il y a 4 arrêts :

- Sensei no Bulge, flop total des ventes.

- Takamagahara, qui a chuté très vite au classement.

- Pajama na Kanojo

- Koisome Momiji

Après il y a Cross Manage qui semble déjà largué, il finira au moins l'année je suppose.

Retsu!! Date-Senpai semble osciller aussi, mais comme il me semble que c'est un manga comique c'est pas très étonnant.

 

Et les 3 qui marche pas mal pour 2012 :

- Haikyū!!

- Saiki Kusuo no Sainan (ou PSI Kusuo Sainan)

- Assassination Classroom

 

 

Il faudra faire le bilan bien plus tard mais j'imagine que 2012 fera aussi bien que 2011 dont il ne reste que 2 séries sur 10 (Kurogane et Nisekoi) et bien mieux que 2010 dont il ne reste aucune série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Hungry Joker, et c'est pour le moins vachement différent du pilote oO la seule ressemblance c'est le design du héro, après le monde et le plot sont complétement différents. J'dis pas que c'est moins bien, le coup de la pomme étant assez classe (bien qu'on ne peut que penser aux fruits du démon de one piece m'enfin). A voir ce que ça donne ^^

 

@ Duo : je connais pas 100% des mangas japonais mais la norme c'est quand même les magazines de prépublication. Tous ne sont pas hebdomadaires, y'a un peu de tout (mensuel, bi-mensuel, semestriel...). Après je n'ai jamais eu vent d'un manga qui n'est jamais passé par là, c'est pas impossible mais le système d'édition japonais étant ce qu'il est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du Weekly Shonen Jump 51 :

 

a9c0a2220284667.jpg

 

Rookie Policewoman Kiruko-san (Cover, Lead CP, New Series)

Toriko

Assassination Classroom

PSI Kusuo Saiki (Center Colour, Special Poster)

Naruto

Kuroko no Basket

Nisekoi

Hungry Joker (Center Colour)

Sket Dance

Haikyuu!!

Beelzebub (Center Colour)

Bleach

Gintama

Kochikame

Kurogane

Medaka Box

Retsu!! Date-senpai

Cross Manage

Koisome Momiji (End)

 

Absent: One Piece

 

Koisome Momiji volume info

 

Vol.3 on 2013.1.4

Vol.4 on 2013.2.4 (End)

 

Jump Issue #52 Information

Lead CP: Shokugeki no Soma

Center Colour: Bleach, Rookie Policewoman Kiruko-san, Assassination Classroom (Special Poster)

Absent: Toriko

 

Jump Issue #1 Information

Lead CP: Toriko

Center Colour: Shokugeki no Soma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin meme au japon on sera toujours en 2012 dans 15 jours lol

 

Je sais plus la raison de pourquoi la numérotation du jump commence en novembre (heiji sera) , peut etre car le #1 était sorti ce mois la et ce sont calqué la dessus ensuite.

 

Le 1er numéro de 2013 restera le double 6-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement mérité pour la plupart à part Naruto, PSI Kusuo (le ptit nouveau que je n'apprécie pas du tout) et Assassination Classroom comme d'hab...

Dommage que Nisekoi et Haikyuu ne sont pas plus haut alors qu'ils sont vraiment deux mangas récents qui apportent quelque chose de différent et d'intéressants.

La page de couverture est tout simplement magnifique, j'ai hâte de voir cette nouvelle série qui m'a l'air d'être plutôt du type Gag manga au fait ou pourrais-je la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du Weekly Shonen Jump :

 

36472d221431278.jpg 382b87221433100.jpg

 

Shokugeki no Soma (Cover, Lead CP, New Series)

One Piece

Nisekoi

Assassination Classroom (Center Colour)

Kuroko no Basket

PSI Kusuo Saiki

Naruto

Hungry Joker

Rookie Policewoman Kiruko-san (Center Colour)

Sket Dance

Haikyuu!!

Bleach (Center Colour)

Gintama

Kochikame

Kurogane

Beelzebub

Cross Manage

Medaka Box

Retsu!! Date-senpai

 

Absent: Toriko

 

Jump Issue #01 Information

Cover: Hunter x Hunter

Lead CP: Toriko

Center Colour: Shokugeki no Soma, PSI Kusuo Saiki, Hunter x Hunter Kurapika Oneshot (Part1, 29pg.)

 

Jump Issue #02 Information

End: Hunter x Hunter Kurapika Oneshot (Part 2, 34pg.)

 

Oyé oyé ! Le retour de HxH est donc acté. Ce retour s'accompagnera donc d'un double-One Shot (peut être lié à la sortie du film HxH Phanthom Rouge le 12 Janvier prochain).

 

Concernant le sommaire, derrière l'intouchable One Piece, Nisekoi et Assassination Classroom se maintiennent en haut du classement. Même remarque concernant Kuroko no Basket et PSI qui éjectent une nouvelle fois Naruto du podium (malgré les évènements en cour).

 

On notera la bonne entrée de Hungry Joker dans la première moitié du classement, pendant que cross Manage semble déjà à la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece en haut, normal. Suivi de Nisekoi que j'apprécie beaucoup et qui tient encore puis suit AS encore dans le top( :o) et enfin un Kuroko no Basket qui surement deviendra un des pilliers du jump s'il continue comme ça lors de la fin de Naruto et Bleach.

Beelzebub dans la fin du classement, ça s'annonce pas très rassurant et Haikyuu qui baisse (malgré que l'histoire se place petit à peit et que c'est toujours aussi agréable à lire.)

 

Les 2 petits nouveaux Hungry Joker, Rookie Policewoman se plaçent dans le milieu du classement, espérons qu'ils ne feront que monter à partir d'aujourd'hui!

 

Bref, rien de vraiment surprenant mise à part le retour de HxH, esperons que la série ne s’arrêtera pas encore une énième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé ! Le retour de HxH est donc acté. Ce retour s'accompagnera donc d'un double-One Shot (peut être lié à la sortie du film HxH Phanthom Rouge le 12 Janvier prochain).

Merci pour cet info Goon tu gère trop ,c est une bonne nouvelle et depuis le temps qu'on l'attendais ça fait plaisir .Enfin j'espère qu'on aura au moins une trentaine de chapitre (comme la dernière fois ) avant qu'il prend une pause de nouveau .c est marrant avec Togashi on annonce son retour mais je pense direct a sa prochaine pause et je ne crois pas être le seul^^

 

sinon pour le classement rien de surprenant One piece en première position et c est mériter ,Kurogane et Beelzeebub en bas du classement c est vraiment dommage surtout pour ce dernier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...