Aller au contenu

Black Butler (Kuroshitsuji)


Monette
 Share


Messages recommandés

Pff... j'arrive toujours pas à croire qu'il n'y a pas de topic pour parler de ce manga culte, alors voilou!

 


 

220px-Logo_Black_Butler.svg.png

 

Par Yana Toboso

 


 

Tome 1

 

9782505007654-couv-I258x392.jpg

 

Résumé :

 

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable...?!

 

Tome 2

 

9782505008293-couv-I258x392.jpg

 

Résumé

 

Ciel et Sebastian reçoivent la tante de Ciel : Madame Red, veuve du Comte Barnett, ainsi que son majordome Grell Sutcliff. C'est la fin de la saison mondaine et Londres est en émoi à cause de meurtres perpétrés par celui que l'on a déjà surnommé "Jack l'Éventreur". Sebastian et Ciel soupçonnent le Vicomte de Druitt d'être le coupable et ils mettent au point un stratagème pour le piéger.

 

Tome 3

 

9782505008309-couv-I258x392.jpg

 

Résumé

 

Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l'au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l'histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort...

 

Tome 4

 

9782505008316-couv-I258x392.jpg

 

Résumé

 

À Londres, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, enquêtent sur une affaire qui défraie la chronique et éclabousse la royauté: des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres. En pleine mission, Ciel et Sebastian rencontrent un jeune Indien, Soma Asman Kadâr, qui affirme être de sang royal... Une rivalité en gants blancs va naître entre Sébastian et l'irréprochable majordome au service du prince !

 

Tome 5

 

9782505009894-couv-I258x392.jpg

 

Résumé:

 

Le grand jour du concours du curry, organisé à l’occasion de l’exposition « Culture et prospérité de l’Inde dans l’Empire », approche à grands pas. Sébastian, égal à lui-même, se prépare ardemment, sous les conseils avisés du prince Soma Asman Kadâr. Le défi est de taille puisqu’il s’agit de vaincre l’ancien majordome du prince, Aghni, et de remporter le Royal Warrant, titre garantissant le statut de fournisseur de la famille Royale. Mais le serviteur du prince, connu pour sa grande agresse en la matière ne se laissera pas faire.

 

Tome 6

 

9782505010623-couv-I258x392.jpg

 

Résumé:

 

Ciel enquête sur la disparition d’enfants. Aucun cadavre n’a été retrouvé. De plus, rien n’indique qu’ils aient été tués. Le comte se résout à aller fouiller dans les affaires d’un cirque, là où on a perdu leurs traces. Sebastien parvient à se faire remarquer par les membres de la troupe. Ces derniers les engagent, lui et Ciel, à condition qu’ils passent un petit test. Une occasion en or pour faire progresser les recherches.

 

Tome 7

 

9782505011705-couv-I258x392.jpg

 

Résumé:

 

Ciel et Sebastian ont menés à bien leur enquête et ont découverts que le cirque était en fait manipulé par un fou. Un homme qui va faire remonter à la surface les plus douloureux souvenirs de Ciel. de son côté, Sebastian est plus endiablé que jamais ( :-*), et l'intrigue avance réellement dans ce volume sombre où le passé de la famille de Ciel se dévoile légèrement.

 

Tome 8

 

9782505012580-couv-I258x392.jpg

 

Résumé

 

Des membres de la troupe du cirque Noah’s Ark s'introduisent au manoir de Phantomhive en l'absence de Ciel et Sebastian... Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique...

 

Tome 9

 

9782505014157-couv-I258x392.jpg

 

Résumé

 

Peu de temps après le dénouement de l'affaire du cirque, les majordomes de la reine font intrusion dans le manoir de Phantomhive. Un drame se produit pendant le banquet organisé un soir de tempête. Le rideau écarlate retombe sur la silhouette du majordome, qui ferme les yeux, pressentant le soir qui l'attend... (Je ne vous cache pas que j'ai sérieusement flippé pendant la lecture de ce tome).

 

Tome 10

 

9782505014683-couv-I258x392.jpg

 

Résumé

 

Plusieurs meurtres ont été commis à l'occasion d'une fête donnée au manoir de Phantomhive. Le maître des lieux, qui a perdu son majordome, se lance dans une enquête. Tandis que le mystère s'épaissit, la cape marron d'un pasteur au rire hautain apparait...

 


 

Mon avis :

 

C'est un manga mystérieux et très prenant mais qui a le dont de me faire exploser de rire quand je vois Bart exploser la cuisine ou encore Sebastian ridiculiser Ciel !

 

Sebastian, Ciel et même les domestiques sous leurs apparences cachent en fait de lourds secrets...

En résumé, c'est un manga plein de surprises.

 

Mais pour moi ce qui fait de ce manga une perle ce sont les graphismes! C'est vraiment le manga que je classe premier toute catégories de ce côté, C'est fin et précis et parfaitement lisible, le tout délicat et élégant. Bref niveau esthétique c'est perfect.  D’un point de vue graphique, Yana Toboso a parfaitement su restituer un univers distingué et noble grâce à de somptueuses illustrations!         

 

Les dessins de Black Butler oscillent entre des dessins particulièrement réussis aux traits fins et précis, apportant aux personnages un réalisme troublant, et des dessins plus grossiers, propres aux mangas, qui permettent de faire passer les émotions des personnages de manière explicite avec une touche d’humour: les traits sur le front, la goutte sur la tempe ou au coin de l’œil, des étoiles autour des personnages, de la fumée au-dessus de leur tête, etc…

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... j'arrive toujours pas à croire qu'il n'y a pas de topic pour parler de ce manga culte, alors voilou!

 

Il y'en a un, mais il n'est pas actif depuis 2010 et je crois que les membres parlaient seulement de l'anime alors t'a bien fait de créer un autre topic. Sinon présentation assez complète, mais tu devrais parler un peu de l'anime aussi. Vu que la troisième saison saison sort en fin d'année apparemment. \o/

 

Bref, venons en à Black Butler, manga que j'adooooooooooore, c'est pratiquement le seul manga dont j'achète les tomes. C'est à la fois drôle et sérieux, mais d'une façon complètement différente. Vu que sous ses aire de majordome respectueux et gentil Sebastian reste quand même un beau salaud 9_9 Mais curieusement on a tendance à oublier ce détail quand on le vois avec Ciel ou les autres domestiques. xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais que tu allait finir par ouvrir ce topic Monette ;D

 

Pour ma part, je trouve ce manga excellent, ça ne fait pas longtemps que je lis es tomes, je ne suis rendu qu'au tome 6 (le meilleur tome à date de ma lecture selon moi), donc je n'ai fait que survoler ta présentation de peur de me faire spoiler^^

 

Les personnages sont attachants mais on devine par la suite que sous leurs aires ls cachent tous des secrets, le mélange d'humour, et mystère et d'action, en plus des graphismes, me font saliver à chacunes de mes lectures.

 

Par contre Lawerdse je ne savais pas qu'il y'avait une saison 3 qui sort en fin d'année pour l'anime, tu peux nous montrer la source svp? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre qu'il y ai si peu de réactions pour ce manga qui est pourtant l'un des meilleurs :(

 

je ne suis rendu qu'au tome 6 (le meilleur tome à date de ma lecture selon moi)

 

D'accord avec toi, j'ai euun de ces fous rire quand j'ai vu la réaction de Sebastian allait partager la tente du Shinigami xD j'ai du relire le passage une bonne dizaine de fois.

 

Mais bon le meilleur tome pour moi reste le tome 9, c'est comme une bouffé d'aire frais, l'auteur nous montre une toute autre facette de l'histoire comme l'a dit Lawedose, j'en dit pas plus^^

 

Sinon j'ai commencé il y a pas longtemps à lire les chapitres en ligne:

 

http://www.mangareader.net/102-58170-3/kuroshitsuji/chapter-50.html

 

Pour le moment je suis rendu au chapitre 50, l'intrigue à été très bien ficelé jusqu'au bout. j'adore. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il y'avait une saison 3 qui sort en fin d'année pour l'anime, tu peux nous montrer la source svp? :-\

 

Bah moi j'ai vu ça ici ->

 

http://akatsuki696.skyrock.com/2998685581-black-butler-saison-3-COMFIRMER.html

 

cette information a été confirmé le 27 mars, par square enix (le studio de production de l'animée ) qui annoncé qu'une 3ème saison allait sortir en hiver 2012

 

Donc la saison 3 sortira normalement cet hiver, malheureusement il n'y a pas beaucoup d'information sur la saison...

 

Sinon je salut la présentation, elle donne envis de lire le manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'aire effectivement très bon comme manga.

 

J'ai survollé un peu la présentation, j'aime bien le genre nouveau. Ce manga semble avoir un style différent des autres manga (one piece, naruto etc.), j'ai envis d'un peu de nouveauté ces derniers temps :D

 

Je pense que je vais essayer ça un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gryf

 

C'est un manga que je te conseille effectivement! tu craquera vite pour cette série tu verra.

 

Sinon je salut la présentation, elle donne envis de lire le manga

 

Merci^^

 

Sinon en parlant de ça j'ai enfin fini de rattraper mon retard sur les chapitres! l'arc en cours m'enchante au plus haut point avec Lizzy qui est en faite une pro de l'escrime et la danse du démon de Sebastian 8). Pour protéger Ciel, Lizzy est allé jusqu'à démonter la tête de tous les ennemis. Par contre je ne peux que souligner ma déception sur une chose : j'arrive pas à croire que Undertaker sois méchant! J'aimais vraiment trop ce perso.... j'espère qu'il va pas se faire démonter la tête par Sebastian vers la fin du manga sous l'ordre de Ciel  :(  Par contre il a vraiment la classe en Shinigami, et Sebastian ne peux rien fait contre lui, sa faux de la mort en jette vraiment.  8)

 

Sinon le duo Grell-Sebastian est plus intéressant que prévu! Mais Undertaker ne se laisse pas faire et se débarrasse d'eux avec une facilité déconcertante, voir effrayante. Il arrive même à voler les souvenirs de Sebastian, hâte au prochain chapitre pour voir ces fameux souvenirs... Et peut être sa rencontre avec ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le duo Grell-Sebastian est plus intéressant que prévu! Mais Undertaker ne se laisse pas faire et se débarrasse d'eux avec une facilité déconcertante.

 

Mouais,c'est probablement parce qu'ils essayent de s'entre tuer pendant qu'ils sont supposé s'aider à vaincre Undertaker xD ça aide pas, eh bon Undertaker semble connaitre les points faibles de ses ennemis, Grell c'est sa prévisibilité et Sebastian c'est... Ciel.

 

D'ailleurs j'ai carrément été choqué quand je l'ai vu transpercer Sebastian, les faux de la mort marchent même sur les diables non? J'espère que Sebastian va pouvoir se relever, bien que Undertaker ne semble pas vouloir faire du mal à Ciel c'est pas sûr^^

 

j'arrive pas à croire que Undertaker sois méchant! J'aimais vraiment trop ce perso....

 

Tu peux pas nier qu'il est quand même allé trop loin, ça dépasse la simple curiosité et moi franchement je trouve ça dégoûtant 9_9 Bien que en quelque sorte ça colle assez bien au perso dans le fond, du toute façon je l'ai toujours trouvé vraiment louche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis une grande fan aussi!  :D Et ce manga est de loin, de très très loin, le manga aux plus beaux dessins ever! Certaines pages sont tellement belles qu'on diraient des gravures. C'est fin, détaillé, expressif, distingué, élégant, c'est une pure merveille!

Et l'intrigue n'est pas en reste loin de là. Alors c'est vrai que je l'ai cherché ce topic, mais quand j'ai vu comment il étais déjà mort et enterré j'ai pas osé faire un up aussi important xD.

 

Je suis contente qu'un nouveau topic soit ouvert. De mon côté, je suis aussi la prépublication (au chapitre 74 actuellement). Et c'est du bon comme d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^

 

J'ai regardé l'anime de Kuroshitsuji avant de zieuter du coté du manga, et le peu que j'en ai vu m'a fait comprendre que l'intrigue finale de la saison 1 et l'intégraliuté de la saison 2 n'avait rien a voir avec l'histoire officielle >< d'où la question classique, à partir de quel chapiutre + ou - les versions différent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^

 

J'ai regardé l'anime de Kuroshitsuji avant de zieuter du coté du manga, et le peu que j'en ai vu m'a fait comprendre que l'intrigue finale de la saison 1 et l'intégraliuté de la saison 2 n'avait rien a voir avec l'histoire officielle >< d'où la question classique, à partir de quel chapiutre + ou - les versions différent-elles ?

 

Je te dirais que c'est vraiment le tome 6, le tome 5 c'est le concours de curry avec le prince Soma et son majordome, bien que je te conseil d'y jeter un oeil parce que la fin avec la reine est un peu différente de l'anime. Je te dirais que si tu commence vraiment au tome 6 tu ne ratera rien de l'intrigue et au contraire c'est là ou ça commencera à devenir vraiment intéressant.

 

@Fify

 

enfin quelqu'un qui est rendu au même chapitre que moi! malheureusement le prochain chapitre sortira le mois prochain apparemment :(

 

@Monette

 

Moi le retournement de Undertaker ne m'a pas spécialement gêné, après tout c'est pas comme si il va clamser. En fin j'espère que non, on est pas dans One Piece ou Naruto, c'est pas parce qu'il est méchant qu'il doit forcément être éliminé :D

Surtout qu'il semble cacher quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undertaker is the best! Je vous préviens, après Sebas-chan c'est sans doute mon personnage préféré!  ;D

Et puis quelle classe quand il se révèle enfin! Wouh! J'adooooore!

 

@ Smokey: C'est vrai? Seulement le mois prochain? Huuu  :'(. Je lis les chapitres dès qu'ils sortent mais je ne me tiens pas trop au courant de ces détails de parution donc je savais pas xD. Merci de l'info. On aura un chapitre pour Noël  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undertaker is the best! Je vous préviens, après Sebas-chan c'est sans doute mon personnage préféré!  ;D

Et puis quelle classe quand il se révèle enfin! Wouh! J'adooooore!

 

Mouais c'est sûr que sur le coup quand j'avait vu ses yeux pour la première fois j'ai faillit lâcher mon ordi portable sur le coup xD (en plus il a de beaux yeux 9_9 c'est la cicatrice qui gâche tout T_T)

 

Mais du coup j'ai un peu peur qu'il finisse bouffé par notre cher Sebas-chan vers la fin du manga, il est trop classe pour finir comme ça. :'(

 

@ Smokey: C'est vrai? Seulement le mois prochain? Huuu  :'(.

 

Arg! merci pour l'info, je vais ralentir mon rythme de lecture^^

 

bon il me reste 23 chapitre à lire, ce qui veux dire 0,74 chapitre par jour... c'est... trop peuuuuu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce manga est de loin, de très très loin, le manga aux plus beaux dessins ever! Certaines pages sont tellement belles qu'on diraient des gravures. C'est fin, détaillé, expressif, distingué, élégant, c'est une pure merveille!

 

C'est sûr, moi ça m'a surtout frappé ici:

 

http://i29.mangareader.net/kuroshitsuji/69/kuroshitsuji-3300623.jpg

 

Je suis resté 15 minutes à admirer le visage de Maurice Cole! C'est de la qualité rarement atteinte j'ai envie de dire...

 

Les dessins s'améliorent vraiment de tome en tome en plus, il suffit de regarder les pages couvertures dans la présentation. Il y a clairement une grosse amélioration entre le Sébastian du tome 1 et du tome 5.

 

Mais du coup j'ai un peu peur qu'il finisse bouffé par notre cher Sebas-chan vers la fin du manga, il est trop classe pour finir comme ça.

 

T'exagère 9_9

 

comme l'a dit Smokey, il va pas nécessairement mourir, la preuve Grell était clairement un ennemi et il veux tuer Sebastian et pourtant il est toujours en vie. Et puis Undertaker est plus mystérieux et classe que jamais, tu va pas me dire qu'il faut que ça change^^

 

En plus c'est mon perso préféré ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, moi ça m'a surtout frappé ici:

 

http://i29.mangareader.net/kuroshitsuji/69/kuroshitsuji-3300623.jpg

 

Je suis resté 15 minutes à admirer le visage de Maurice Cole! C'est de la qualité rarement atteinte j'ai envie de dire...

 

Moi c'est surtout là que je suis resté ébahi^^

 

http://i30.mangareader.net/kuroshitsuji/56/kuroshitsuji-2292185.jpg

 

La différence, c'est que moi j'envisage de faire un agrandissement de la case avec Sebas-chan mouillé et de l'afficher dans ma chambre <3

 

Les dessins s'améliorent vraiment de tome en tome en plus, il suffit de regarder les pages couvertures dans la présentation. Il y a clairement une grosse amélioration entre le Sébastian du tome 1 et du tome 5.

 

Je l'avait remarqué aussi, c'est clairement le point fort du manga. C'est ce qui me plaît autant dans celui-ci justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes dans les belles illustrations, en voici une qui, je trouve, est impressionnante de détails. Un regard transperçant, des effets réalistes, le design des vêtements est juste saisissant. Bref un travail de maître.

 

001_12_06_2011_09_35_03.jpg

 

Je ne peux bien évidemment pasvous donnez une page en particulier (j'ai jamais vraiment cherché), parce qu'il y en a tellement tous les tomes des superbes. Celles du cirque font parties de mes préférées je crois! Les costumes sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Smokey: Je sais pas si tu as lu le dernier chapitre encore (75), mais juste Wahou! J'adore C'est trop bien (comme d'habitude en même temps xD.

 

Attention Spoils!!

Le Vicomte de druit, j'adore ce type xD. Il est juste pas possible quoi  :P. Et puis le plus important: Vincent! \o/ Dans la case en bas juste avant de le voir de face, on le voit de dos. Les cheveux, j'ai tout de suite pensé à Vincent. J'en étais sure. J'adore, franchement. Et puis le parallèle fait avec Ciel et Sebas-chan quand il demande au prefet de devenir son majordome (en quelque sorte). Franchement super! Et toujours servi avec des dessins d'une qualité impressionnante. Je suis bluffée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Retard rattrapé!!!!!

 

Le Vicomte de druit, j'adore ce type xD. Il est juste pas possible quoi

 

Rah, moi je ne l'aime pas beaucoup x) je sais pas, il me donne vraiment froid dans le dos, en plus mine de rien je suis sûr qu'il cache quelque chose. C'est vrai quoi il s'est retrouvé impliqué dans des trucs assez louche 9_9 Mais j'avoue que la relation qu'il entretien avec Ciel est très drôle. ;D

 

Perso j'ai adoré le parallèle avec Sebastian et Ciel moi aussi. Ça fait drôle de voir que ciel doit faire sinon côté dessin c'est juste parfait comme d'hab'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les curieux : le manga Black Butler va être adapté en film Live : http://adala-news.fr/2013/01/le-manga-black-butler-adapte-en-film-live/

 

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?! Un film Live?! Alors là c'est surprenant, mais ça pourrait faire quelque chose... Par contre, pour l'acteur qui jouera Sebastian, ils on intérêt à prendre quelqu'un de convaincant!Il doit être beau! c'est tout ce que je demande! :P

 

130 ans après celle du manga... Bon sang... j'ai un peu peur... j’espère que ce sera bon :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En train de lire les chapitres en anglais pour me mettre à jour et je tombe sur ça (a ne pas regarder si vous n'en êtes pas au chapitre 67 forcément (bien que bon je crois pas que ça spoil quoi que se soit juste la tête de quatre perso °°)):

 

http://www.mangareader.net/kuroshitsuji/67/6

 

Cette image c'est juste de la tuerie POUAH ! Sont tous trop classe ! Vraiment ce manga ne cessera de m'impressionner au niveau graphique, c'est vraiment de la tuerie (Bon évidemment le reste l'est aussi, mais la franchement !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ils sont classes les P4 il y a pas à dire B). Dans les derniers chapitres aussi ils ont tous des costumes, ben tu verras bien mais juste  :o8)!

 

Concernant le film, je sais une chose: je le regarderais pas xD. Ca ne m'intéresse pas les trucs live, mais c'est cool de voir l'initiative et tout.

Je comprends pas trop pourquoi ils l'ont transposé à notre époque, c'est tout à fait possible de faire quelque chose de correct même sans beaucoup de moyen...après bon...On verra  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux : le manga Black Butler va être adapté en film Live : http://adala-news.fr/2013/01/le-manga-black-butler-adapte-en-film-live/

 

L'histoire se déroulera.. 130 ans après celle du Manga !

 

...130 ans ?  :o

Je trouve ça bien dommage, j'aime beaucoup l'ambiance, les vêtements, les décors que donne la fin du XIXème siècle...

Mais de toute façon, ça m'aurais trop déstabilisée de voir les acteurs qui jouerons les personnages, ils ne pourront pas être aussi beaux que les dessins de Yana Toboso d'après moi ;D

 

Sinon, c'est peut être du au fait que je n'ai lu ce manga qu'une fois, et que ça date un peu, mais j'ai du mal à voir la "ligne directrice" du scénario, comment dire... Comme si les différents arcs qui s’enchaînent n'avaient pas vraiment de rapport entre eux. Mais bon, comme je l'ais dit j'aime bien l'ambiance et je trouve les dessins superbes, alors je continue de suivre la progression.

 

Et à titre informatif, je n'ai pas vu l'anime et j'aimerais bien savoir, est-il fidèle au manga ? Et est-il bien, de manière général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...