Aller au contenu


Fairy Tail 308


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

 

VUS

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J aurais préféré un retour sur le tournois pour lacus mais bon tent pis ^^

 

Chap de transition tout ce met en route

 

Le chef des executor est pour natsu apparement

 

Cela voudrais qu il est depasser la belle mirajane car douvent les chef c est pout le plus fort

 

En meme temps mirajane je la trouve pas exeptionnel pour une S classe

 

On va bien voir ce qu elle vaut ur ce combat car la il y aura personne a proteger jusqu au sacrifice .

 

Mais je comprend toujours pas son probleme si elle perd ces pouvoir au fur et mesur qu elle l utilise ou nan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place des combats ça va être intéressant, même si j'aurais préféré un combat en équipe. Au moins on va peut etre avoir un développement sur chaque personnage comme ça.

MAis quelques chose m'intrigue, les papier sont comme des flamme des dieux si j'ai bien compris ? Encore un une magie avec dieu, pas très imaginatif tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Red paper is the god of flames"

"Purple paper the god of blinding"

 

Simplement les couleurs qui change les pouvoirs du papier, donc apparement on a quand même le droit a une magie plutot unique.

Faut pas se plaindre du répétitif, ya énormément de perso dans FT, pour diversifier au bout de 300 chaps c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef des executor est pour natsu apparement

 

Cela voudrais qu il est depasser la belle mirajane car douvent les chef c est pout le plus fort

 

Non, dans Fairy Tail, le boss est pour Natsu, pas pour le plus fort.

Natsu affronte Eligoal alors qu'Erza est plus forte que lui.

Il affronte Gerald alors que sans l'aetherion et le dragon force, il est moins fort qu'Erza est plus forte que lui.

Il affronte Brain/Zero alors que, sans la flamme d'or de Gerald, Erza et Jura sont plus forts que lui.

Il affronte Luxus avec Gajil alors qu'Erza, plus forte qu'eux (individuellement) détruit les sphères de foudre.

Etc...

 

 

En meme temps mirajane je la trouve pas exeptionnel pour une S classe

 

Bah elle ridiculise juste Fried qui s'était baladé, jusque là, contre tous ses autres adversaires, durant l'arc de la bataille de Fairy Tail.

 

 

Mais je comprend toujours pas son probleme si elle perd ces pouvoir au fur et mesur qu elle l utilise ou nan

 

Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle perd ses pouvoirs au fur et à mesure qu'elle les utilise ?

 

Moi je pense que, quand elle se transforme, cela consomme de la magie (comme n'importe quel magie de Fairy Tail) et que, quand elle n'a plus de magie, bah comme tout le monde elle ne peut plus combattre et doit se reposer.

 

Dans son combat contre Azuma, elle avait déjà utilisé son take over, pour l'épreuve d'Elfman et Evergreen. Donc quand elle a affronté Azuma, ses réserves de magie étaient déjà réduites.

 

Je n'ai pas l'impression qu'elle perde ses pouvoirs (je ne vois même pas pourquoi elle les perdrait, pour commencer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue : j'ai pensé qu'ils se feraient one-shot et qu'on les reverrait pas, mais ils semblent clairement plus fort que prévu et c'est pas pour me déplaire, ça peut amener des combats individuels intéressants, en particulier celui de Natsu, son adversaire m'intrigue : se pourrait il que le gars derrière le masque soit connu ?

Bref, bon chapitre, heureux que les Hungry Wolves soient talentueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quote pour provoquer et dire de la merde ton poste sert a quoi ?

 

Il est dis sur je sais plus qu elle chapitre que mirajane avais perdu ces pouvoir suis a la mort de lisana , elle est a ensuite retrouver pour sauver son frere mais je sais plus quand ca dis qu il y a des risques quand elle use trop de ce pouvoir voila pu je voulais en venir

 

Pour azuma elle c est sacrifier pour sa soeur et non parce qu elle avais plus d energie pour le combatTre mais surtou parce qu elle n avait plus le temps de la sauver

 

Pour natsu il affronter les boss avec des power up venue de l exterieur tu en vois dans ce chapitre ?

 

Fried a part un combat contre un elfman fatigué et une cana plutot faible sans comptait son combat a 2 contre 1 face a face au gh , j appel pas sa montrer un tres grand lvl de plus son pouvoir est loin d etre le plus puissant de fairy tail en face en face

 

De plus le gars ne fais meme pas partie de l equipe a ou b de fairy tail au jeu

 

Donc comme mage montrueux comme tu le pretend j ai vue mieu  9_9

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les Hungry wolves ont l'air plus fort que ce à quoi on s'attendait, donc on va vraiment avoir des combats sérieux. Ceci dit, j'espère que ce sera bouclé dans le prochain chapitre (même si ça risque de durer plus longtemps car c'est du 1 vs 1 en gros, et pas équipe vs équipe, ce qui aurait permis d'aller plus vite).

 

Pas terrible leurs magies, de ce qu'on en a vu. Elles ont l'air assez puissantes, mais question originalité bof (en même temps ça se comprend, c'est difficile d'imaginer des magies toutes nouvelles à ce stade du manga). Le magie de Kamika la fille aux papiers a l'air bien cheaté. Celle de Cosmos la fille aux fleurs a l'air pas mal, bien que pas originale, mais il manquait ce type de magie dans Fairy Tail.

 

Le gars à la magie de lévitation a une sale tête. Remarque complètement inutile d'Arcadias au passage sur sa supposée cruauté, juste pour mettre du suspense.

 

Le chef de groupe est pour Natsu, comme c'est original... Le plus logique aurait été Mira, mais bien sûr non, Mashima n'a pas pu le faire. S'il ne met pas en scène Mirajane one shootant Kamika alors que Natsu arrive à se faire le chef de groupe (ce qui ne manquera pas d'arrivée, car Natsu ne peut pas perdre dans ce manga), avec ou sans difficulté, je serai vraiment très déçu. Les rapports de force sont super flous dans Fairy Tail, on le sait, mais faudrait pas abuser quand même.

 

À part ça, curieux de savoir comment les constellationnistes vont faire pour s'en sortir sans clé. Peut-être un unison raid, mais ce serait assez bizarre je trouve, vu que c'est censé être une forme de magie rare qui ne se voit quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quote pour provoquer et dire de la merde ton poste sert a quoi ?

 

Il n'y avait pas de provocation dans mon message.

Si le fait de te répondre et de ne pas être de ton avis, est considéré, pour toi, comme une provocation, alors je n'y peux pas grand chose, à part peut-être cesser de débattre avec toi.

Mettons qu'il s'agit d'un malentendu.

Mais si tu considères encore ce qu'il y a ci-dessous comme de la provocation, je pense qu'il vaudra mieux arrêter la discussion.

 

J'ajouterai qu'il n'y avait pas non plus d'insulte dans mon message, alors je te prierai de t'adresser à moi autrement, s'il-te-plait.

 

On peut discuter sans agresser les autres.

 

 

Il est dis sur je sais plus qu elle chapitre que mirajane prend des risque quand elle utilise demon soul c etait pour ces raison qu elle ne fais plus de S classe

 

Bah si tu peux, j'aimerais bien que tu me retrouves le passage en question parce que je ne m'en souviens pas.

Je me souviens juste que Mirajane dit que ce n'est pas un sort qu'elle peut utiliser encore et encore. Elle ne dit pas que ça la met en danger.

http://www.mangareader.net/fairy-tail/220/5

 

Et je ne me souviens pas non plus qu'il soit dit que c'est parce que ce sort est dangereux pour elle, qu'elle n'est plus rang S.

 

Mais si tu retrouves le passage, je suis preneur.

 

Quand je t'ai demandé ce qui te faisait croire que Mirajane perdait ses pouvoirs au fur et à mesure qu'elle les utilisait, c'était une vraie question, pas une provocation.  9_9

 

 

Pour azuma elle c est sacrifiere pour sa soeur et non parce qu elle avais plus d energie pour le combatre

 

Et si elle se sacrifie pour sauver sa soeur, c'est aussi parce qu'elle n'avait pas assez d'énergie pour pouvoir battre Azuma.

 

http://www.mangareader.net/fairy-tail/220/8

Ici Mirajane dit que sa puissance magique ne supportera pas longtemps cette transformation.

 

http://www.mangareader.net/fairy-tail/220/17

Ici elle dit qu'elle n'a plus assez d'énergie pour vaincre Azuma.

 

 

Pour natsu il affronter les boss avec des power up venue de l exterieur tu en vois dans ce chapitre ?

 

Qu'est ce que ça prouve ?

Power-up ou pas toujours est-il que Natsu affronte toujours le boss, non parce qu'il est le plus fort mais parce qu'il est le héros.

 

S'il n'y a pas de power-up dans ce chapitre, c'est peut-être aussi tout simplement parce que la puissance de base de Natsu (qui est considérable avec la foudre mêlée à ses flammes) est suffisante pour remporter la victoire.

 

Eligoal était le boss de son arc. Natsu l'a vaincu sans le moindre power-up. Et à l'époque la plus puissante était Erza. Ce n'est pourtant pas elle qui a affronté le boss.

 

 

Après peut-être que Natsu est plus fort que Mirajane ou peut-être pas. Mais là n'est pas la question. Ce n'est pas le but de ma remarque.

L'objet de ma remarque est simplement que le fait que Natsu soit celui qui affronte le boss de ce groupe de mages, n'est pas suffisant pour affirmer qu'il est plus puissant que Mirajane.

 

Suivant la même logique, alors le fait que Natsu affronte Eligoal, aurait signifié qu'à cet époque, Natsu était plus fort qu'Erza. Or ce n'est pas le cas.

Il a affronté Eligoal, non parce qu'il est le plus fort, mais parce qu'il est le héros. Et donc, scénaristiquement, il s'est trouvé en position d'affronter Eligoal tandis qu'Erza ne pouvait pas.

 

Là c'est pareil. Il est scénaristiquement en position d'affronter le boss (il est au même endroit que le boss, Mirajane est ailleurs).

Mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir affirmer qu'il est plus fort que Mirajane.

 

 

Fried a part un combat contre un elfman fatigué et une cana plutot faible sans comptait son combat a 2 contre 1 face a face au gh , j appel pas sa montrer un tres grand lvl de plus son pouvoir est loin d etre le plus puissant de fairy tail en face en face

 

Elfman et Cana sont juste deux postulants au rang S, ce qui les places déjà parmi les mages de bon niveau au sein de la guilde.

Bien sûr que je ne vais pas les comparer au niveau d'Erza ou Luxus. Mais je n'ai de toute façon jamais dit que Fried était d'un niveau comparable à ces deux là.

 

Toujours est-il que Fried a été présenté comme un mage puissant.

Et Mirajane l'a vaincu avec une grande facilité.

 

Serais-tu en train de me dire que, selon toi, Fried est faible ?

 

 

De plus le gars ne fais meme pas partie de l equipe a ou b de fairy tail au jeu

 

Et ?

Guildartz non plus n'en fait pas partie.

Et Cana fait partie des équipes. Tu penses qu'elle est plus forte que Fried ? On nous a clairement montré le contraire durant l'arc de la bataille de Fairy Tail et durant l'arc de l'examen rang S (où il laisse gagner Cana car il estime avoir une dette envers elle).

 

Bref, ça ne veut pas dire grand chose.

 

 

Donc comme mage montrueux comme tu le pretend j ai vue mieu  9_9

 

Ai-je dit qu'il était monstrueux ?

J'ai dit qu'il avait vaincu ses adversaires avec aisance, ce qui le présente comme un mage puissant (et non monstrueux...ce terme je le garde pour les rang S, voir seulement Guildartz et Luxus).

Et il a été vaincu tout aussi facilement, ce qui montre bien que Mirajane est puissante.

 

Azuma lui-même reconnait la force de Mirajane.

Donc dire qu'elle n'est pas exceptionnelle pour une S classe...je me permets de rappeler que la demoiselle est très forte.

C'est sûr que si tu compares à Luxus ou Guildartz, elle n'est pas exceptionnelle du tout. Mais tous les rang S de Fairy Tail sont exceptionnels si tu compares au niveau moyen des rang S des autres guildes (chez Phantom Lord, les rang S, c'était Juvia et Gajil, entre autres).

Et je parle bien de niveau moyen des rangs S des autres guildes...il y a bien sûr des exceptions comme Jura et (à ce qu'il semble en tout cas) Kagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon chapitre malgré que j'aurai plus voulu voir le tournoi.

 

Je suis du même avis que certain, la magie de Mirajane casse pas des briques. Elle est de rang S, a son meilleur take over avec elle...ce qui veut dire qu'elle ne progressera pas davantage? Et bah c'est pas glorieux.

 

Elle est forte, je ne le nie pas, mais à quel point?

 

- Elle a battu Fried, normal il est d'un rang inférieur à elle j'ai envie de dire lol heureusement, à côté Erza l'aurait bien plus humilié que ça.

- Elle a perdu contre Azuma, qui certes a pas été réglo dans son combat, et qui de plus était un véritable monstre de puissance. Même Erza a eu de multiples aides pour le vaincre.

- Contre Jenny, elle s'est changée en démon, et a mis un coup de griffe, basta.

 

Elle lance une boule et frappe vite et fort, du reste, bah rien, que dalle, on ne l'a vue faire que ça pour l'instant (me parlez pas des HS, s'il vous plaît...)

 

Je vois Erza plus forte qu'elle et Natsu à son niveau, largement.

 

Sinon concernant les wolves, ils vont vite redescendre de leur piédestal, ça ne fait aucun doute. Même Wendy va dérouiller son adversaire, trop confiante. Le chef des éxécuteurs a la classe, mais Natsu encore plus (c'est mon perso préféré donc forcément :P) et ce dernier va gagner, comme d'hab'.

 

Vivement le retour au tournoi.

 

 

@Nimrahad, méfie-toi quand tu dis "Cana et Fried étaient postulants au poste de mage de rang S" car ça ne veut rien dire. Levy aussi était postulante, et pourtant, de nombreux mages qui sont bien plus forts qu'elle n'étaient pas dans la liste (Gajil, Evergreen, Bixrow pour ne citer qu'eux) . Elle n'a presque rien fait dans cet arc, du moins pas en combat. Je pense que même Macao, Max et Roméo sont plus forts qu'elle. Donc fais attention avec cet examen de Rang S, c'est très surfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quote pour provoquer et dire de la merde ton poste sert a quoi ?

 

Calme ta joie mon gars

Y avait absolument rien d'irrespctueux ou de provoquant dans son poste

Ici t'es sur un forum, si le simple fait qu'on te réponde t'irrites tu ferais mieu de pas revenir pour le bien de ton equilibre mental

 

Quand elle utilise trop de pouvoir elle risque d'etre fatigué, comme tout le monde, y a que les dragonslayers qui ont un pouvoir potentiellement "illimité" grace à leur fonction "manger"

 

Contre Azuma l'histoire du temps c'était la bombe d'azuma, pas une limite de temps des pouvoir de mira

 

Pour les powerup venu de l'exterieur, celui de natsu est deja la. C'est l'aide d'ultear

Et meme si ce n'est pas le cas, un powerup peut toujours arriver (mais contre un adversaire unknow/random j'y crois moyen)

Les powerup de natsu ne tombe jamais dès le debut du combat, il faut qu'il se face malmener avant

 

Fried fait partis des membres les plus fort de fairy tail, c'est pas parce que t'aimes pas le perso qu'il ne faut pas l'admettre

Moi perso je peux pas piffer gerald, pourtant il fait bel et bien partie de l'élite des mages du manga

 

Bref concernant le chapitre, bah honnetement la team natsu je m'en tape un peu donc chapitre pas top pour moi

Le seul truc interessant, je trouve, c'est le gars au drapeau

Je pense qu'on aurait pu avoir un One-shot des 5 mechants ça n'aurait vraissemblablement pas changé grand chose

Pendant un moment j'ai meme pensé que Mira allait faire un 1v5 (ça implique un OS aussi^^), ça m'aurait pas déplu

 

J'espere qu'on switchera sur le tournoi au prochain chap, perso j'attend uniquement Luxus et Minerva (personnage que j'adore, contrairement à beaucoup de monde visiblement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je sais pas pourquoi je sens que l'adversaire de natsu a un rapport avec les dragon  de pret ou de loin car un de ses faux ou hache  ressemble a une aile de dragon  c'est peut atre juste un look d'arme mais ...

 

Aller mashima change un peu et fais les perdres ... zzZ

 

sachant que leurs magie est faite pour tué  je pense que tu peu oublié une defaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad, méfie-toi quand tu dis "Cana et Fried étaient postulants au poste de mage de rang S" car ça ne veut rien dire. Levy aussi était postulante, et pourtant, de nombreux mages qui sont bien plus forts qu'elle n'étaient pas dans la liste (Gajil, Evergreen, Bixrow pour ne citer qu'eux) . Elle n'a presque rien fait dans cet arc, du moins pas en combat. Je pense que même Macao, Max et Roméo sont plus forts qu'elle. Donc fais attention avec cet examen de Rang S, c'est très surfait.

 

En effet.

 

Mais je te pose à toi aussi une question posée dans mon précédent message :

Penses-tu que Fried soit faible ?

Moi je pense qu'il est fort (à relativiser, ce n'est pas un rang S non plus).

 

Fried et Bixlow on assez facilement pris le dessus sur leur adversaire de Grimoire Heart là où Elfman et Evergreen ensemble se sont faits largement dominer.

Bref Fried a été présenté comme étant un mage de haut niveau.

 

Mirajane en vient facilement à bout donc ça prouve qu'elle est forte et qu'elle mérite largement son rang S (c'est pas comme si c'était Max pré-ellipse qu'elle venait de vaincre).

Azuma, celui que Erza a vaincu grâce au pouvoir de l'amitié (employé non pas une mais deux fois), reconnait sa force.

 

Maintenant, est-ce que Natsu est plus fort qu'elle ?

Je n'en sais rien. Comme je l'ai dit, apporter une réponse à cette question n'était nullement le but de mon intervention.

Les rapports de force dans Fairy Tail sont trop flous et trop fluctuant pour pouvoir se prononcer avec ce qu'on a vu.

Chacun se fera sa propre idée selon son ressenti.

 

C'est juste que le raisonnement "Natsu est plus fort que Mirajane car c'est lui qui affronte le boss" est, pour moi, un raccourci trop facile.

 

Bref je ne remettais pas en cause la conclusion (Natsu plus fort que Mirajane) car, comme je l'ai dit, à ce niveau, c'est une question de ressenti.

Je remettais en cause le moyen de parvenir à cette conclusion.

(Et je me permettais de rappeler la force de Mirajane à cause du "elle n'a rien d'exceptionnel". Tous les rangs S de Fairy Tail sont exceptionnels  ;) )

 

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quote pour provoquer et dire de la merde ton poste sert a quoi ?

 

???

 

C'est plutôt ce genre de message qui va dans le sens de la provocation... Il a argumenté pour te faire comprendre que ta vision des choses était erronée, ni plus ni moins, donc calme toi mon coco.

 

Depuis le début, power-up ou non, c'est toujours Natsu qui se farcit les boss, sans pour autant que cela veuille dire qu'il est le plus puissant des mages à disposition pour l'affronter. Ça a toujours été ainsi et je ne pense pas que Mashima soit près de changer ça.

 

Pour natsu il affronter les boss avec des power up venue de l exterieur tu en vois dans ce chapitre ?

Dans ce chapitre, non, mais tu oublies qu'il lui en reste deux non-utilisés au frais : la seconde origine et le lightning mode, tous deux obtenus par une intervention extérieure. Encore une fois, un argument erroné de ta part.

 

Pour Mirajane, ce n'est pas parce que "son pouvoir est loin d etre le plus puissant de fairy tail en face à face" qu'elle n'est pas plus forte que Natsu. Même Jason le journaliste a compris cela en écrivant les statistiques des participants. :-X

 

Sa perte de pouvoir était due au choc psychologique causé par la "mort" de sa sœur, le temps qu'elle se réhabitue à faire tourner sa magie à plein régime, son mode pleine puissance en pâtissait par une utilisation limitée dans le temps. Malgré tout, elle a réussi à Fried (candidat au rang S) alors qu'elle venait juste de la récupérer, et si sa réserve de magie avait totalement récupéré, elle aurait sans doute battu Azuma (sans compter le coup bas qu'il a fait avec sa bombe). Cette limitation l'handicapait mais ça ne voulait pas dire qu'elle était risquée pour elle.

 

Enfin, normalement la limitation devrait quasiment être inexistante désormais, elle a même été capable d'utiliser à nouveau son Satan Soul le plus puissant (le paroles d'Erza laissent à penser quelle en avait perdu la capacité jusqu'à maintenant).

 

 

Edit : j'ai été devancée je crois ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont a ete construit son poste et les tournure de ces phrase m ont fais penser a de la provocation voila tout

 

Et ma facon de voir est loin d etre erroné puisque j ai vu certain poste qui allais dans le meme sens que moi

 

Et pour l autre ne t inquiete pas pour mon mental il va tres bien donc tu vas te calmer tout de suite

 

Maintenan pour ce qui du probleme c et entre 2personne et ca doit le rester , pas besoin de 15personne qui la ramene pour dire la meme chose juste parce qu il savent pas quoi dire

 

 

Sinon pour en revenir au chapitre

 

L ennemie de natsu je verrais bien le god slayer d acier ca grosse hache et sa bouche en fer pourrais laisser penser ca

 

Par contre pas trop compris pour l ennemie de lucy vivement la vf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !!

un bon chapitre même s'il ne se passe pas grand chose ,on a la mise en place des combats et comme prévu c est Natsu qui affrontera le boss .j'aurai bien aimer voir une battle royal au lieu des combats en 1 vs 1 ,juste pour voir Wendy briller grâce a ces sorts de soutiens mais surtout voir un bon travail d'équipe .Enfin les combats s'annonce pas mal aussi ,j'espère juste que Mashima ne va pas se concentrer sur un seul front mais plutôt switcher de temps en temps entre le tournoi et la team Natsu .

 

sinon le plus important dans ce chapitre c est la réaction de la princesse qui a toujours l'air triste (c est pas nouveau je sais^^) mais surtout elle s'inquiète pour Arcadias ,du coup je me pose la question sur la position ou le rôle du roi dans tout ce bordel .soit il est du cote du ministre soit du cote de la princesse (et arcadias) a moins qu'il y ait un troisième groupe qui doublera tout le monde a la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait plus je te lis et plus je me dis que je vais t'inviter à diner chez moi lolo

 

L'autre va encore te donner un conseil, si tu ne veux pas que 15 personnes la ramenent t'as 2 solutions:

 

-Soit tu ne vas pas sur un forum (et oui je radote mais c'est la stricte verité)

-Soit tu geres tes problemes par MP et pas sur un topic ou tout le monde peut intervenir

 

Et entre nous 2 je me demande lequel doit se calmer 9_9 (cf ton post que tout le monde a remarqué)

 

 

Natsu plus fort que mira je pense pas, j'ai toujours considéré mira comme faisant partie de l'élite de la guilde (les mages rang S de la guilde en fait)

Pas aussi forte qu'un luxus ou guildartz mais plus ou moin égale à erza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  A part quote pour provoquer et dire de la merde ton poste sert a quoi ?

Je sais que d'autres personnes t'ont répondu avant moi. Mais son post est en aucun cas irrespectueux, c'est plus justement ta phrase qu'il l'est. De plus il n'a pas tort dans ce qu'il dit. Un forum sert à discuter paisiblement (fin on m'a compris  ;D)

Si tu veut pas prendre en compte l'avis des autres va sur le forum de FT de jeuxvideo.com.  ;)

 

Edit: Quoi que non en fait on a déjà pas mal de cas.  :D

Et pour l'instant Mirajane est encore bien plus forte que Natsu. C'est juste que le chef c'est Natsu qui l'affronte, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quote pour provoquer et dire de la merde ton poste sert a quoi ?

 

Oulààà, du calme l'ami...."Nimrahad"-san est ton sempai sûr ce forum. Alors un peu de respect sinon un modo va se pointer ou peut être le pire d'entre eux tous" Kehops" le méchant  8)(non je rigole) va nous tous virer pour un bon moment.... ;D

 

Sérieusement, il n'y a rien de provoquant dans les propos de "Nimrahad"-san, il commentait juste ton post avec sa propre vision des choses et ses propres arguments et c'est pour ça qu'il existent ce qu'on appellent un forum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient.  ;D

Je pense qu'il a compris.

Il a mal interprété mes propos, cru à de la provocation et il s'est un peu emballé.

Tout cela part donc d'un simple malentendu, dissipé à présent.

 

Je vous propose donc, si vous le voulez bien, que nous revenions au sujet de ce topic, à savoir le chapitre de cette semaine.

Et en ce sens, je vais essayer de donner l'exemple en donnant mon avis sur le chapitre, ce que je n'ai pas encore fait.

 

J'ai trouvé le chapitre plutôt pas mal, même s'il s'agit surtout d'un chapitre visant à mettre en place les divers face à face.

J'ai surtout aimé la partie combat en équipe. En effet on n'a que trop rarement l'occasion de voir deux équipes de mages s'affronter dans de telles mêlées, usant de stratégies et/ou combo en équipe, et j'avoue regretter un peu qu'on aboutisse finalement à des un contre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo_le_pirate :

Je vous laisse gérer votre p'tite querelle, mais fait un petit effort sur l'orthographe, c'est pas très agréable de te lire à cause de ça^^

 

Le problème que vous soulevez est celui des choix de l'auteur. Or on sait tous qu'une petite partie de la guilde est régulièrement mise en avant : Natsu/Lucy (normal ce sont les héros), Erza, Grey, Wendy et les chats.

 

Depuis peu d'autres sont de temps en temps mis en avant comme Gajeel, Juvia et Luxus (On peut rajouter Elfman et Cana) mais c'est essentiellement la "force de frappe" principale qui intéresse Mashima ; pas étonnant qu'il mette plus de soin dans le dessin, la variété des attaques ou encore la profondeur du perso pour ceux qu'il prend plaisir à mettre en avant.

 

Mira nous a toujours été présentée comme la rivale d'Erza, donc comme son égale. Le seul hic c'est que Mashima ne la met pas vraiment en avant. De même, Gajeel est plus ou moins dans la même situation à une moindre échelle (Notons que lui n'a rien gagné dans ce tournoi, ni même particulièrement brillé, notamment à cause de Natsu/Mashima qui lui a volé son moment de gloire).

 

Pour le chapitre je m'attendais aussi à ce que les Wolves soient expédiés en un chapitre mais apparemment Mashima a d'autres projets pour eux. Quand Natsu, Mira et Panther lancèrent leur combo je me suis dit "cool, ils vont se fighter en team" et à la page suivante, ils étaient tous séparés WTF?

On risque quand même d'avoir quelques fights sympa, entre les duels "officiels" du tournoi et les duels underground. A voir comment Mashima va gérer, soit avec une alternance, soit il va expédier en bloc les Wolves avant de se recentrer sur le tournoi. Peut-être bien que le tournoi passera avant le fight Natsu-Boss puisque après tout, c'est le perso principal et un homme masqué dans FT est souvent synonyme d'un type connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi ce chapitre je l'ai pas beaucoup aimé, bon faut dire que je suis pas très objectif car pour moi c'était pas nécessaire de rajouter encore des combats alors que sur le champ de bataille,il y en a tellement que l'on voit des mecs se faire poutrer de manière vraiment ridicule.

 

Bref, j’espère vraiment que la suite du combat sur les loups va vraiment me surprendre car la ça m'emballe pas du tout. De toute façon, on sait déjà comment ça va se finir, même Lucy et Yukino vont s'en sortir sans leurs clés...

 

Espérons juste que cela ne durera pas x chapitres car y a autre chose de plus intéressant à voir comme combat.

 

Bon, la princesse est encore plus chelou, entre ça,la fille mystérieuse, le besoin des constellationistes et la possibilité de l'implication de la mère de Lucy il y a de l'intrigue à foison.

 

J’espère que Mirajane va nous sortir le grand jeu et faire taire ses détracteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...